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4 km/h???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:30:08  
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Reprise du message précédent :

phildarvador a écrit :


En même temps ça fait 3 pages que tu te fous de lui, par conséquent je trouve que le terme qu'il emploie n'est pas si inapproprié.

 :jap:
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je ne me fous pas de lui, je lui réponds juste qu'il a appris cela lorsqu'il a pris des heures d'apprentissage du code et de conduite.

Si au bout de 21 mois (puisqu'il lui reste trois mois de permis probatoire) il ne s'en souvient pas, c'est deux choses l'une, soit il n'écoutait pas en se croyant supérieur, soit il n'écoutait pas car il s'en foutait.

Le résultat est le même au final apparemment.

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Sujets relatif
Hyundai Scoupe GT Turbo
Profil : Membre confirmé
phildarvador
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:34:15  
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berlinois a écrit :

je ne me fous pas de lui, je lui réponds juste qu'il a appris cela lorsqu'il a pris des heures d'apprentissage du code et de conduite.

Si au bout de 21 mois (puisqu'il lui reste trois mois de permis probatoire) il ne s'en souvient pas, c'est deux choses l'une, soit il n'écoutait pas en se croyant supérieur, soit il n'écoutait pas car il s'en foutait.

Le résultat est le même au final apparemment.
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Relis tes deux premiers messages de ce topic, si c'est pas du foutage de gueule je mange mon slip
 ;)


---------------
I'm gonna make my own park, with blackjack, and hookers !... In fact I don't even need a park...
Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:36:35  
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tabasco63 a écrit :


Dans ton exemple, il n'y avait justement pas de radar ce jour là ;).

Et je confirme, que j'ai constaté que les radars mobiles sont plus souvent placés dans des endroits anodins que spécifiquement dangereux. Que de temps en temps ils soient placée ou il faut, je ne le discute pas, que ce soit la régle, ça je le conteste.


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Va vraiment falloir faire un topic "qu'est-ce qu'un radar PLACE OU IL FAUT", ça permettra une fois pour toutes de se poser la question de savoir quelle est l'UTILITE d'un radar, un effet local, un effet global, les deux, aucun...
Mais pour ça il faudrait se poser la question du pourquoi du comment de la répression sur la vitesse (OUI parce que c'est facile, OUI parce que c'est pas cher voire rentable, ..., mais peut-être pas seulement) et considérer les études qui parlent d'évolution des vitesses moyennes, d'influence sur les courbes de mortalité, pas du cas particulier où la vitesse est anodine/ultra-dangereuse, bref encore une fois arrêter de tout généraliser à partir de cas particuliers (je n'ai jamais vu de radar "bien" placé donc ils sont tous "mal" placés / j'ai déjà vu un radar "bien" placé donc ils le sont tous, la vitesse est toujours dangereuse / la vitesse n'est jamais dangereuse, et gnagnagni et gnagnagna) pfffffffffffffffff  :pfff:

J'essaie juste de contredire une généralisation par un cas la démentant, pas d'en faire une autre  [:tifoutifou:2] Et en plus sur des critères mesurables et objectifs ("devant une école" ) et pas des critères sujets à caution et à appréciation de chacun ("placé où il faut" )

Message édité par tifoutifou le 07/03/2008 à 15:39:31
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Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 07/03/2008 à 15:44:32  
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t'inquiete pas, a l'auto écolé j'étais un très bon élève et j'ai très bien appris
c'est juste qu'il y a 2-3 trucs illogiques que j'ai arrangés sans que ca fasse de moi un délinquant

et même si j'ai que un an de permis, je pense que avec mes 20000 km et mon futur métier je suis 100X moins dangeureux que la nana de 30 an qui a eu son permis a 20 ans et qui fait 1000 km par an

enfin, je veux te faire comprendre que tu me saoule avec tes conneries, et pas que moi


sinon, concernant mon permis, d'autres personnes peuvent confirmer que dans 2 ans j'ai mes 12 points même si j'en ai perdu 1

merci  :)


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:55:44  
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roroclio88 a écrit :
ma période probatoire se termine le 16/04/2010
mais je me suis fait flashé fin décembre 2007 qui m'a fait perdre un point
il y a 10 jours j'ai reçus une lettre me disant que depuis le 08/02/2008 il mer reste 5 points
 
donc dans un an si commet pas d'infractions(suivant la lettre) je passe a 6 points
 
mais je récupèrerais mes 12 points toujours le 16/04/10 ?
ou je dois attendre le 08/02/11?
 
merci  :)
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Apparemment, ton amende a été encaissée le 8/02/2008, c'est ce jour-là qui est le point de départ de la période de 3 ans sans infraction.
Donc, le 8/02/2011 (ou le 9 je sais pas trop comment est fait le programme), tu devrais récupérer tes 12 points. Le mieux étant bien sûr de rester à 12 points ensuite jusqu'à ne plus pouvoir conduire.
Le coup du délai d'un an pour récupérer le point perdu lors d'un excès de 19km/h ou moins ne marche qu'une seule fois par permis. La prochaine fois, même si tu perds un seul point, tu ne le récupéreras qu'au bout de 3 ans, comme avant.

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Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 07/03/2008 à 16:03:42  
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zam66oy a écrit :
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un joli papier en couleur me signifiant qu'hier j'ai depassé la limite de vitesse en ville fixée a 50km/h. Je roulais a 59km/h ramené a 54km/h.

J'ai cru entendre qu'il y aurai une restructuration au niveau des delits mineurs, en effet j'ai cru comprendre que les depassement de moins de 5km/h ne serait plus sanctionné que par une amende! donc pas de point retiré!

cette mesure est-elle en vigueur? Si non, le sera-t-elle?

Est-il possible de recuperer mon point?
car important pour moi, je fini mon permis probatoire dans 3 mois... j'avais mes 6 points. Je devrai patientez 1 an de plus pour 4km/h... pas de chance me direz vous...

Merci de vos reponses!!!
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Tu demandes gentillement à quelqu'un de ta famille qui a tous ses points et qui ne roule pas beaucoup de te filer un point. Comme ça, hop, dans 3mois tu auras tes 12points. c'est ce qu'il faut faire :oui:


Message cité 1 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
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roroclio88
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  1. Posté le 07/03/2008 à 16:14:16  
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merci  :)

donc le 8/02/09 je passe a 6 points, et le 8/02/11 je passe a 12 points, c'est bien cela?

mais y'a pas moyen de faire un stage de récupération de points dans un an pour passer a 10 points?

et t'es sur que ca marche qu'une fois par permis le fait de récupérer 1 point au bout d'un an sans infractions?

encore merci
Message cité 2 fois

---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
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  1. Posté le 07/03/2008 à 16:17:11  
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lex-is a écrit :


Tu demandes gentillement à quelqu'un de ta famille qui a tous ses points et qui ne roule pas beaucoup de te filer un point. Comme ça, hop, dans 3mois tu auras tes 12points. c'est ce qu'il faut faire :oui:


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Mais bien sûr...

Comme ça dans pas longtemps on aura un message du style: "je suis convoqué à la gendarmerie, je risque quoi?"



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Profil : Vétéran
tifoutifou
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  1. Posté le 07/03/2008 à 16:19:17  
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dom83cj a écrit :


Mais bien sûr...

Comme ça dans pas longtemps on aura un message du style: "je suis convoqué à la gendarmerie, je risque quoi?"



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 :lol:
"pour affaire vous concernant"  :ange:

Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 07/03/2008 à 17:22:04  
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jamesmonk a écrit :


c'est bien pour ça qu'un rapport interne au ministère de l'intérieur à mis en lumière le fait que certains radars étaient mal étalonnés par les FDO, donc avec une marge d'erreur importante... (cf:le scandale dans auto-plus) édit: Focas m'a devancé
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 :lol:  :lol: La gueule du scandale.  :lol:  :lol:
La montagne qui a accouché d'une souris une fois de plus. MAis c'est autoplus on y est habitué a ce voici/gala de la presse auto. D'ailleurs si c'était avéré ils aurait expliqué comment contester les PV de Radars auto et embarqués et tous seraient invalidés.

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 07/03/2008 à 17:25:38  
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gob00bt a écrit :
Citation :

Tu as joué, tu as perdu.


Nan mais mdr ..
jouer a quoi ...

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a rouler en excès de vitesse


---------------
:mad:     :rs:
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2008 à 18:24:58  
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roroclio88 a écrit :

merci :)

donc le 8/02/09 je passe a 6 points, et le 8/02/11 je passe a 12 points, c'est bien cela?

mais y'a pas moyen de faire un stage de récupération de points dans un an pour passer a 10 points?

et t'es sur que ca marche qu'une fois par permis le fait de récupérer 1 point au bout d'un an sans infractions?

encore merci
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Je pense que c'est a peu pres ca au niveau des dates. Moi j'ai perdu 2 points en juillet 2007 (cf page 1) alors que j'aurais du recevoir mes 12 points en septembre 2008. Donc je recupererai mes 12 en juillet 2010. Mais en septembre 2008 je pourrai faire un stage, qui me fera monter a 8 points. (si d'ici la je n'ai pas perdu d'autres points .. :/  ca part tellement vite :bah:
Par contre l'histoire du fait de recupérer 1 point au bout de 1 an, c'est ici.

Cette url n'existe plus

MadCat
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tabasco63
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  1. Posté le 07/03/2008 à 18:44:08  
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nocbr a écrit :



 :lol:  :lol: La gueule du scandale.  :lol:  :lol:
La montagne qui a accouché d'une souris une fois de plus. MAis c'est autoplus on y est habitué a ce voici/gala de la presse auto. D'ailleurs si c'était avéré ils aurait expliqué comment contester les PV de Radars auto et embarqués et tous seraient invalidés.
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Si ça eu l'interet de sensibiliser les FDO chargées d'installer les radar et peut etre de mieux les installer, c'est déja ça.

La réponse des pouvoirs publics : aucun cas de mauvaise installation n'a JAMAIS été relevé. Et on fait comment pour vérifier si aucune autorité indépendante n'a jamais été mandatée pour justement vérifier.

Si dans tout les métiers, il y a des gens qui controlent les procédures mise en place, c'est bien que le besoin existe. S'il existe d'ailleurs l'IGS, c'est bien que parfois, je dis parfois, des manquements sont constatés.

Les menbres des FDO sont des hommes commes les autres et peuvent, comme n'importe qui faire des erreurs.

Reconnaitre ce fait n'aurai rien de dégradant, bien au contraire.

Dans mon boulot, il m'arrive de faire des erreurs, ces erreurs, souvent je m'en aperçois et je corrige le tir mais dans d'autres cas, c'est un controleur au dessus de moi qui s'en rend compte.

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---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
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Invité
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  1. Posté le 08/03/2008 à 19:46:20  
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berlinois a écrit :

Donc pas de bol, le temps moyen de réaction est de deux secondes et il se décompose ainsi :

1,3 à 1.5 secondes pour la réaction même et entre 1/3 et 1/2 secondes pour que ton système de freinage commence à agir, soit, si je sais encore compter, 2 secondes de temps de réaction.
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Et quand le système de freinage n'est pas en état, il faut rajouter combien ?

berlinois a écrit :

A la grande différence de toi, j'ai eu l'occasion dans ma carrière de faire des enquêtes suite à des accidents mortels de la part de personnes comme l'initiateur du topic qui pense que le fait de rouler que quelques km/h de trop c'est rien.
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Et dans ta longue carrière ou tu as tout vu, tout connu, tu n'as jamais eu l'occassion d'enqueter sur un accident provoqué par des freins qui cassent subitement parce que le bon conducteur estimait que des disques foutus, ce n'était pas bien grave, il pouvait parfaitement rouler comme ça ?

berlinois a écrit :
59 km/h c'est 8 mètres de plus de distance de freinage, soit quand même presque 2 voitures, c'est rien aussi
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Ca rajoute combien de métres, des freins mal entretenus ?

Enfin, je me comprend ... je pense que toi aussi ... dommage que je n'arrive pas à remettre la main sur certains posts ... alors les leçons de morales, tu ferai peut être mieux de les garder pour toi ...

berlinois a écrit :
Et bizarrement dans mes enquêtes, c'étaient toujours les mêmes cause et les mêmes attitudes de gens qui croient être supérieurs qui étaient en cause dans l'immense majorité des accidents graves.

Et l'aiglon de la route est celui qui se croit le plus en sécurité avec ses certitudes fausses et qui cause le plus de dommages.
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Ca, c'est joliment dit ... je suis bien d'accord avec toi ...
Sauf que je ne pense pas aux mêmes personnes et aux mêmes attitudes :D

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! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
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  1. Posté le 08/03/2008 à 20:03:52  
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tabasco63 a écrit :


Si ça eu l'interet de sensibiliser les FDO chargées d'installer les radar et peut etre de mieux les installer, c'est déja ça.

La réponse des pouvoirs publics : aucun cas de mauvaise installation n'a JAMAIS été relevé. Et on fait comment pour vérifier si aucune autorité indépendante n'a jamais été mandatée pour justement vérifier.
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Si c'est des RA que tu causes, ils ne sont pas installé ni vérifiés par les FDO
Pour les mobiles par contre...


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
TDI tu peux pas test
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raph94z
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  1. Posté le 09/03/2008 à 00:39:55  
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Moi je vais vous donner un point de vue de motard, et je peux vous dire qu'on voit les choses bien différement... :eek:
(scooteriste enfin ça c'est un autre débat..)

Déjà faut arrêter la parano sur la vitesse...il y a énormément d'autres choses que la vitesse qui sont responsables des accidents..
Bien sûr rouler trop vite augmente les chances d'accident, mais, rouler à 50 au lieu de 59 n'empêchera pas de faire attention :

- aux voitures qui collent au cul (et en 2 roues on peut y passer)
- aux bagnoles qui déboitent sans regarder, changements de direction à l'arrache
- aux mecs qui s'endorment, et qui se font doubler...enfin je dirais que les manoeuvres de dépassement est la première cause d'accidents entre voitures
- aux mecs qui grillent les feux
- aux distances de sécurité
- à bien rester dans sa voie
- aux portières, piétons, etc..imprévus..

En gros, au lieu de regarder le compteur, regarder autour de soi est quand même la première des choses à faire..  [:alex66:8]
En scooter 125 cm3, on monte à 80 km/h en quelques secondes pour pouvoir doubler, même en ville, et c'est une manière de vite se sortir d'une mauvaise situation, plutôt que de se faire rentrer dedans par une voiture qui roule à 70 en ville et qui colle au cul.. :oui:
Message cité 2 fois
Message édité par raph94z le 09/03/2008 à 00:40:15

---------------
- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
! Sarko the best president !
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jd-hogg
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  1. Posté le 09/03/2008 à 01:01:03  
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raph94z a écrit :
Moi je vais vous donner un point de vue de motard, et je peux vous dire qu'on voit les choses bien différement... :eek:
(scooteriste enfin ça c'est un autre débat..)

Déjà faut arrêter la parano sur la vitesse...il y a énormément d'autres choses que la vitesse qui sont responsables des accidents..
Bien sûr rouler trop vite augmente les chances d'accident, mais, rouler à 50 au lieu de 59 n'empêchera pas de faire attention :

- aux voitures qui collent au cul (et en 2 roues on peut y passer)
- aux bagnoles qui déboitent sans regarder, changements de direction à l'arrache
- aux mecs qui s'endorment, et qui se font doubler...enfin je dirais que les manoeuvres de dépassement est la première cause d'accidents entre voitures
- aux mecs qui grillent les feux
- aux distances de sécurité
- à bien rester dans sa voie
- aux portières, piétons, etc..imprévus..

En gros, au lieu de regarder le compteur, regarder autour de soi est quand même la première des choses à faire..  [:alex66:8]
En scooter 125 cm3, on monte à 80 km/h en quelques secondes pour pouvoir doubler, même en ville, et c'est une manière de vite se sortir d'une mauvaise situation, plutôt que de se faire rentrer dedans par une voiture qui roule à 70 en ville et qui colle au cul.. :oui:
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Je ne dis pas que tout les scooteristes (ou motards de ville, c'est le même comportement) sont pareils mais bcp de conducteurs voitures ont à se plaindre de la mauvaise conduite des 2roues en ville. Je crois que le prob. principal est qu'il y a tellement de dangers à surveiller pour tout le monde qu'à force tu es obligé de faire une sélection. Alors l'abruti qui déboule à 80km/h entre les voitures quasi à l'arrêt sur le périph' s'il se prend un rateau c'est aussi parce qu'il s'est mis en danger.


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 09/03/2008 à 08:55:45  
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aci79aq a écrit :

Et quand le système de freinage n'est pas en état, il faut rajouter combien ?
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Démontres moi par A+B, comme je l'ai fait pour mettre en évidence une différence de distance d'arrêt de 8 mètres au minimum entre 50 km/h et 59 km/h, combien de mètres de différences éventuelles il y a entre des disques non voilés et des disques légèrement voilés (changés rapidement soit dit en passant) ?? Car à part le volant tremblant, il n'y a pas de différences de freinage notables.

Je suis curieux de voir comment tu vas le démontrer, j'attends avec impatience.

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Message édité par berlinois le 09/03/2008 à 08:57:13
Team MS67
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  1. config
roroclio88
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  1. Posté le 09/03/2008 à 09:31:43  
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oh bas dis donc, t'es de retour, tu sais que tu nous manquais avec toutes tes belles histoires  :lol:
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---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 09/03/2008 à 09:37:00  
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roroclio88 a écrit :
oh bas dis donc, t'es de retour, tu sais que tu nous manquais avec toutes tes belles histoires  :lol:
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On me parle, je réponds.

Si cela ne te plait pas, si pour toi la politesse n'est pas quelque chose que tu as encore acquis dans ta maternelle, ben tu vas faire des pâtés de sable ou autre chose je ne sais pas moi, quelque chose de ton âge quoi.

Message édité par berlinois le 09/03/2008 à 09:39:09
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
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  1. Posté le 09/03/2008 à 10:12:10  
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Berlinois tu fais preuve d'une intolérance affligeante.

Pour moi tu n'es qu'un gros mythomane. Tu dis que ça fait plus de 20ans que tu roules, et affirme même que jamais un seul instant tu aurais commis une infraction au code de la route.
Tu devrais savoir, toi qui roule depuis si longtemps, et surtout effectue un kilométrage annuel conséquent, que c'est statistiquement en roulant plus qu'on a le plus de chance de commettre une infraction.

Tu n'as jamais fait d'excès de vitesse (même 1km/h => 51 c'est un excès).
Tu n'as jamais passé un feu orange malgré le fait que tu avais la possibilité de piler pour t'arrêter.
Etc...

Un moment d'inattention est vite arrivé. Un exemple simple quand on ne connait pas le coin et qu'on cherche une rue, hop merde j'ai loupé le panneau...
Monsieur est parfait et est un exemple pour tout le monde  :jap:

Pour revenir au sujet, c'est malheureux, tu t'es fait prendre. Tu n'es pas pour autant un délinquant, tu n'as pas eu de chance c'est tout. Ça peut arriver à tout le monde, et ceux qui prétendent le contraire sont des gros pêteux ou sont des piétons (quoiqu'en étant piéton, on peut tout de même commettre des infractions, comme passer au bonhomme rouge, ne pas passer sur les passages cloutés, etc..)
Je trouve ça dommage cet acharnement sur la vitesse au moindre kilomètre/heure dépassé.
Ça fait quelques temps que je le dis, mais je le répète:

- La vitesse n'est pas toujours en cause, et quand elle est, ce n'était pas 51km/h au lieu de 50, mais bien le double voir le triple !
- Les gens ont des comportements assassins => refus de priorité volontaire, queue de poisson, etc.. mais ça généralement, on le voit très rarement sanctionné...
- La répression aveugle a un très gros effet pervers d'avoir peur de faire un excès de vitesse, et donc de concentrer uniquement sur son compteur plutôt qu'à la route.
Je préfère quelqu'un qui roule à 60km/h en regardant la route et en étant attentif, qu'un *connard* croyant être un bon conducteur qui roule à 50km/h pile poil mais qu'il a le nez collé sur son tdb qu'il ne regarde même plus la route.

Et ce n'est pas tout, le nombre de fois où je préfère que les gens roulent un peu plus vite pour que la circulation soit fluide et qu'on puisse effectuer des manœuvres que de rouler pile poil à la vitesse autorisée sans la dépasser, mais avoir que 2 mètre entre chaque voiture et que si on veut sortir d'une autoroute par exemple, ben ne pas avoir peur de se faire prendre en sandwich par des camions....
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Message édité par nucl3ar le 09/03/2008 à 10:20:11

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  1. Posté le 09/03/2008 à 10:18:21  
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non apparament il n'a meme jamais ete jeune conducteur  :p  :p
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Message édité par bou81gh le 09/03/2008 à 10:19:24
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  1. Posté le 09/03/2008 à 10:21:54  
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bou81gh a écrit :
non apparament il n'a meme jamais ete jeune conducteur  :p  :p
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Il a eu son permis avec 20ans d'expérience directement attribué.


---------------
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  1. Posté le 09/03/2008 à 10:53:26  
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nucl3ar a écrit :
Berlinois tu fais preuve d'une intolérance affligeante.
[...]
- La vitesse n'est pas toujours en cause, et quand elle est, ce n'était pas 51km/h au lieu de 50, mais bien le double voir le triple !
- Les gens ont des comportements assassins => refus de priorité volontaire, queue de poisson, etc.. mais ça généralement, on le voit très rarement sanctionné...
- La répression aveugle a un très gros effet pervers d'avoir peur de faire un excès de vitesse, et donc de concentrer uniquement sur son compteur plutôt qu'à la route.
Je préfère quelqu'un qui roule à 60km/h en regardant la route et en étant attentif, qu'un *connard* croyant être un bon conducteur qui roule à 50km/h pile poil mais qu'il a le nez collé sur son tdb qu'il ne regarde même plus la route.
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Oulà !! Il a pas encore vu ça dans ses enquêtes. Laissons-lui le temps d'acquérir de l'expérience.  :D

raph94z a écrit :
Bien sûr rouler trop vite augmente les chances d'accident, mais, rouler à 50 au lieu de 59 n'empêchera pas de faire attention :

- aux voitures qui collent au cul (et en 2 roues on peut y passer)
- aux bagnoles qui déboitent sans regarder, changements de direction à l'arrache
- aux mecs qui s'endorment, et qui se font doubler...enfin je dirais que les manoeuvres de dépassement est la première cause d'accidents entre voitures
- aux mecs qui grillent les feux
- aux distances de sécurité
- à bien rester dans sa voie
- aux portières, piétons, etc..imprévus..

En gros, au lieu de regarder le compteur, regarder autour de soi est quand même la première des choses à faire..  [:alex66:8]
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Ca non plus.

Message édité par Sup74ec le 09/03/2008 à 10:54:40
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berlinois
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  1. Posté le 09/03/2008 à 11:02:32  
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nucl3ar a écrit :
Berlinois tu fais preuve d'une intolérance affligeante.

Pour moi tu n'es qu'un gros mythomane. Tu dis que ça fait plus de 20ans que tu roules, et affirme même que jamais un seul instant tu aurais commis une infraction au code de la route.
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Mais moi si je me fait prendre (ce qui en vingt ans ne m'ait effectivement jamais arrivé, j'ai payé une seule fois une amende c'était pour un parcmètre non payé et j'ai acquitté mes 11 euros point barre), je n'irais pas le crier sur tous les toits en posant une question que l'initiateur du sujet est sensé connaitre surtout en tant que jeune conducteur.

Quand au fait d'avoir un "connard" qui roule à 50 tout en moins attentif (déjà cela reste à démontrer) que celui qui roule à 60 dans l'absolu je le préfère car il tapera moins fort et car il freinera 8 mètres plus court. D'ailleurs en général, ce n'est pas celui qui va respecter un minimum son code qui commettra le plus d'accident mais bien celui qui se croit dispensé car LUI il est infaillible, a des réflexes digne d'un rapace et qu'il est plus fort que de simples lois de physiques et que pour lui la physiologie humaine (a 200 il est jamais fatigué, un must chez l'aiglon) ne doit pas être pris en compte car IL est meilleur que tout cela etc, etc..

Ce qui est marrant avec les aiglons de la route c'est que eux ils peuvent rouler au dessus de ce qui est permis car EUX ils sont toujours au fait de leur forme et il ne peut rien leur arriver.

Mais au final es accidents des aiglons de la route ont toujours les mêmes causes et les mêmes conséquences, mais ce n'est jamais de leur faute, un peu comme les motards c'est toujours de la faute des autres jamais la sienne.

Bref le franchouillard dans toute sa splendeur, ridicule, borné et surtout certain d'avoir raison même s'il est en tord.

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Message édité par berlinois le 09/03/2008 à 11:07:40
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  1. Posté le 09/03/2008 à 11:10:15  
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berlinois a écrit :
Quand au fait d'avoir un "connard" qui roule à 50 tout en moins attentif (déjà cela reste à démontrer) que celui qui roule à 60 dans l'absolu je le préfère car il tapera moins fort et car il freinera 8 mètres plus court.
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Là je ne suis pas tout à fait d'accord, mais surtout c'est très simpliste de continuer faire l'opposition entre le "connard" à 50 et le "bon conducteur" à 60 (argumentation récurrente des mécontents des limitations et/ou de la répression)

Parce qu'avec ça on oublie qu'il y a des conducteurs attentifs à 50 et des connards à 60.....

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Message édité par tifoutifou le 09/03/2008 à 11:10:45
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  1. Posté le 09/03/2008 à 11:40:52  
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berlinois a écrit :

Démontres moi par A+B, comme je l'ai fait pour mettre en évidence une différence de distance d'arrêt de 8 mètres au minimum entre 50 km/h et 59 km/h, combien de mètres de différences éventuelles il y a entre des disques non voilés et des disques légèrement voilés (changés rapidement soit dit en passant) ?? Car à part le volant tremblant, il n'y a pas de différences de freinage notables.

Je suis curieux de voir comment tu vas le démontrer, j'attends avec impatience.
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Non, tout le monde le sait bien, les constructeurs mettent des disques bien droit pour le fun ... et les cotes de tolérance, ils les ont inventées pour se faire plaisir ...

Posté le 16-08-2002

berlinois a écrit :

Si si je le sais que c'est dangereux quand tu ne connais pas la voiture.
Et puis comme ca j'ai un ABS naturel, une fois ca freine une fois ca débloque :W
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Et pendant le temps ou tes plaquettes ne serrent pas le disque parce qu'elles sont sur le voile, ta voiture, elle fait quoi selon toi ?
Et un disque en mauvais état qui casse alors que le petit garçon traverse ? il se passe quoi ?


Quand au "legérement voilés" et "changés rapidement",

Posté le 10-06-2002

berlinois a écrit :
Salut à tous et toutes,
Niveau mécanique, les cardans sont bons (pas de jeu), l'embrayage aussi, j'ai jute les disques avant voilés mais je ne le ressent que lorsque je freine, ...
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Deux mois après, toujours pas changés ...
Posté le 16-08-2002

berlinois a écrit :
Salut,

Je viens de changer mes pneus avants (j'ai mis des Semperit en 165/70/13 indice T et à l'arrière j'ai du continental conticontact depuis 40000 km)sur ma ZX, 280000 km les amortisseurs ont 100000 km (monroe sensatrac à gaz), les freins avants sont voilés depuis 30000 bornes mais ca freine encore très bien faut juste le savoir car le volant qui vibre en freinant ca fait bizarre si tu le sais pas.
J'ai fait 150 bornes avec et..
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30000 bornes, c'est vrai que tu as du les faire en 15 jours ...

Ah, encore six mois après, Posté le 12-02-2003

berlinois a écrit :
Salut,

Vu que j'ai enfin un moment de libre devant moi et que je n'utilise pas ma voiture, je vais (enfin diront certains :W ) changer mes disques de freins.
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Bref, si pour toi 8 mois en plus des 30000 bornes, c'est changés rapidement, why not ...

Et encore, je n'ai pas retrouvé tous les posts, j'ai souvenir de trucs plus croustillants ...

Non, vraiment, tu est bien mal placé pour parler de sécurité routière et faire des leçons de morale ...

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Message édité par aci79aq le 09/03/2008 à 11:54:08
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  1. Posté le 09/03/2008 à 11:53:32  
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tifoutifou a écrit :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord, mais surtout c'est très simpliste de continuer faire l'opposition entre le "connard" à 50 et le "bon conducteur" à 60 (argumentation récurrente des mécontents des limitations et/ou de la répression)

Parce qu'avec ça on oublie qu'il y a des conducteurs attentifs à 50 et des connards à 60.....
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 [:mimiax]  Parce que décréter tueur à 56 et bon conducteurs à 55 c'est pas réducteur ?

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---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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  1. Posté le 09/03/2008 à 11:56:52  
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berlinois a écrit :

Bref le franchouillard dans toute sa splendeur, ridicule, borné et surtout certain d'avoir raison même s'il est en tord.
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 :non: ce qsui me rassure dans ton argu, c'est que, finalement, on peut te l'appliquer sans problème  :lol:


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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  1. Posté le 09/03/2008 à 12:23:47  
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berlinois a écrit :
Mais moi si je me fait prendre (ce qui en vingt ans ne m'ait effectivement jamais arrivé, j'ai payé une seule fois une amende c'était pour un parcmètre non payé et j'ai acquitté mes 11 euros point barre), je n'irais pas le crier sur tous les toits en posant une question que l'initiateur du sujet est sensé connaitre surtout en tant que jeune conducteur.
[...]
Ce qui est marrant avec les aiglons de la route c'est que eux ils peuvent rouler au dessus de ce qui est permis car EUX ils sont toujours au fait de leur forme et il ne peut rien leur arriver.

Mais au final es accidents des aiglons de la route ont toujours les mêmes causes et les mêmes conséquences, mais ce n'est jamais de leur faute, un peu comme les motards c'est toujours de la faute des autres jamais la sienne.
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Tu ne t'es jamais fait prendre, c'est différent. Tu as joué sans perdre, dirais-tu. Et tu n'as pas perdu parce que tu étais le meilleur.

L'initiateur du topic demande si la rumeur qui a couru en fin d'année dernière, à savoir plus de point retirés pour les excès de moins de 10km/h, est restée à l'état de rumeur et enterrée ou bien est-il prévu qu'elle soit entrée en vigueur si ce n'est pas déjà fait. Non, il n'est pas sensé connaître la réponse parce qu'il est jeune conducteur (décidément, les raccourcis foireux chez toi, c'est une manie...) puisqu'il a son permis depuis presque 3 ans et que la rumeur en question est plus proche des 3 mois.

Belle démonstration sur tes freins voilés qui même à 50km/h mettrons certainement plus que 8 mètres supplémentaires, ce serait-ce qu'à cause des blocages intempestifs surtout sur route mouillée, pour arrêter ta voiture qu'avec des freins en bon état. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Toi, tu le fais parce que tu es un "aiglon de la route", que tu connais ma voiture, qu'il ne peut rien t'arriver et que t'auras pas de PV pour ça, mais rouler à 54, mon Dieu, c'est bien pire que de rouler avec des freins défaillants voyons !

Bref :

berlinois a écrit :
le franchouillard dans toute sa splendeur, ridicule, borné et surtout certain d'avoir raison même s'il est en tord.
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Message édité par Sup74ec le 09/03/2008 à 12:25:09
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  1. Posté le 09/03/2008 à 12:35:59  
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Sup74ec a écrit :

Tu ne t'es jamais fait prendre, c'est différent. Tu as joué sans perdre, dirais-tu. Et tu n'as pas perdu parce que tu étais le meilleur.

L'initiateur du topic demande si la rumeur qui a couru en fin d'année dernière, à savoir plus de point retirés pour les excès de moins de 10km/h, est restée à l'état de rumeur et enterrée ou bien est-il prévu qu'elle soit entrée en vigueur si ce n'est pas déjà fait. Non, il n'est pas sensé connaître la réponse parce qu'il est jeune conducteur (décidément, les raccourcis foireux chez toi, c'est une manie...) puisqu'il a son permis depuis presque 3 ans et que la rumeur en question est plus proche des 3 mois.

Belle démonstration sur tes freins voilés qui même à 50km/h mettrons certainement plus que 8 mètres supplémentaires, ce serait-ce qu'à cause des blocages intempestifs surtout sur route mouillée, pour arrêter ta voiture qu'avec des freins en bon état. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Toi, tu le fais parce que tu es un "aiglon de la route", que tu connais ma voiture, qu'il ne peut rien t'arriver et que t'auras pas de PV pour ça, mais rouler à 54, mon Dieu, c'est bien pire que de rouler avec des freins défaillants voyons !

Bref :
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 :cry: C'est beau ! ça c'est de la démonstration !!  :jap:


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jamesmonk
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  1. Posté le 09/03/2008 à 13:05:19  
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nocbr a écrit :



 :lol:  :lol: La gueule du scandale.  :lol:  :lol:
La montagne qui a accouché d'une souris une fois de plus. MAis c'est autoplus on y est habitué a ce voici/gala de la presse auto. D'ailleurs si c'était avéré ils aurait expliqué comment contester les PV de Radars auto et embarqués et tous seraient invalidés.
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bah le système des RA et même du permis à point à des failles quant à sa légalité car certains avocats (très chère) gagne systématiquement pour supprimer une annulation de permis, comment il le font je ne sais pas mais en tout cas ça marche.

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---------------
>>>Ma Clio<<<
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 09/03/2008 à 13:07:11  
  2. answer
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Bel exemple de ce qu'est devenue la France en quelques années: le conducteur-modèle est celui qui tient les limitations. Et le reste on s'en br****.

Invité
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  1. Posté le 09/03/2008 à 13:13:23  
  2. answer
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jamesmonk a écrit :

 
bah le système des RA et même du permis à point à des failles quant à sa légalité car certains avocats (très chère) gagne systématiquement pour supprimer une annulation de permis, comment il le font je ne sais pas mais en tout cas ça marche.
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Ils jouent sur le défaut d'information du SNPC quant au retrait de points des automobilistes verbalisés. ;) Les courriers n'étant jamais envoyé en LRAR, facile de dire qu'on ne les a jamais reçus et donc que l'on a pas été informé...

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 09/03/2008 à 13:28:41  
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aci79aq a écrit :

Non, tout le monde le sait bien, les constructeurs mettent des disques bien droit pour le fun ... et les cotes de tolérance, ils les ont inventées pour se faire plaisir ...

Posté le 16-08-2002
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Epaisseur, pas de voilage.

Le voilage sur un cercle aussi petit qu'un disque avec des plaquettes qui font la largeur du disque et qui occupe un tiers du rayon du disque sont toujours collés sur le disque et donc la capacité de freinage n'est en rien altérée, tout juste une gêne dans le volant et une fatiqgue plus accrue des élements de la suspension.

Maintenant tu ne m'as pas prouvé en quoi des disques voilés sont générateurs d'une distance de freinage plus élevée.

Bref, du vent quoi.

Maintenant démontres moi le contraire quant à mon explication sur la différence de freinage entre 50 km/h et 59 km/h puisque tu es si fort.

aci79aq a écrit :

Et encore, je n'ai pas retrouvé tous les posts, j'ai souvenir de trucs plus croustillants ...

Non, vraiment, tu est bien mal placé pour parler de sécurité routière et faire des leçons de morale ...
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Vas-y donne les, mais que de la gueule comme d'habitude.

Quant à la morale, je fais remarquer à l'initiateur qu'il roulait à 59 km/h et non 54 km/h comme il el prétend, que cette différence n'est pas un rien du tout et je suis moralisateur.

Je lui mets le nez dans son propre caca et je suis moralisteur, bizarre comme définition.

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berlinois
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  1. Posté le 09/03/2008 à 13:39:28  
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Sup74ec a écrit :

Tu ne t'es jamais fait prendre, c'est différent. Tu as joué sans perdre, dirais-tu. Et tu n'as pas perdu parce que tu étais le meilleur.
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Non je ne me suis jamais fait prendre parce que je respecte le code, nuance. Elle est là la différence.

Quand c'est 110 je suis à 110 sauf si les conditions me pousse à rouler moins vite etc.. Contrairement à l'argumentaire de l'aiglon de la route qui dit que le code est inadapté, je réponds au contraire il est adapté il suffit de le connaitre et de le respecter, comme cela comme moi il aura 50.000 par an depuis 20 ans sans avoir à se demander s'il se fera "racketter" (autre terme de l'aiglon de la route qui ne veut pas prendre ses responsabilités) par l'Etat.

Comme toujours avant de critiquer vainement, il faut le connaitre et je suis certainq ue tu ne connais pas 1/5ème des articles du code.

Sup74ec a écrit :
L'initiateur du topic demande si la rumeur qui a couru en fin d'année dernière, à savoir plus de point retirés pour les excès de moins de 10km/h, est restée à l'état de rumeur et enterrée ou bien est-il prévu qu'elle soit entrée en vigueur si ce n'est pas déjà fait. Non, il n'est pas sensé connaître la réponse parce qu'il est jeune conducteur (décidément, les raccourcis foireux chez toi, c'est une manie...) puisqu'il a son permis depuis presque 3 ans et que la rumeur en question est plus proche des 3 mois.
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Je te répondrais bien que "Nul n'est sensé ignorer la Loi.".

Sans compter qu'Il a pas son permis depuis presque 3 ans, il a son permis depuis 21 mois puisqu'il était à 3 mois de la fin de sa période probatoire qui aux dernières nouvelles est de deux ans.

Avant de critiquer les autres faut relire.

Sup74ec a écrit :

Belle démonstration sur tes freins voilés qui même à 50km/h mettrons certainement plus que 8 mètres supplémentaires, ce serait-ce qu'à cause des blocages intempestifs surtout sur route mouillée, pour arrêter ta voiture qu'avec des freins en bon état. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Toi, tu le fais parce que tu es un "aiglon de la route", que tu connais ma voiture, qu'il ne peut rien t'arriver et que t'auras pas de PV pour ça, mais rouler à 54, mon Dieu, c'est bien pire que de rouler avec des freins défaillants voyons !
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J'ai jamais bloqué mes roues autrement que parce que je le voulais bien, je ne suis peut-être pas un aiglon de la route comme vous, mais je sais comment faire pour ne pas me retrouver dans des situations ou j'ai besoin de freiner comme une brute (rouler à vitesse réduite en ville, faire attention à son environnement etc.. il y a pas que les aiglons qui le pratique).

Et enfin démontres moi par A+B en quoi un disque voilé fait que ta voiture freine moins bien. Je veux des chiffres par des appréciations et des ressentis ??

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