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Question sur les ronds-points, bis

 

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Question sur les ronds-points, bis

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VJa48fd
Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 19:17:26  
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Ma question concerne les ronds-points dont l'anneau comporte deux voies : celle de gauche (la plus au centre du rond-point) et celle de droite (la plus à l'extérieur).

Lorsqu'on roule sur la voie de gauche, quand est-on censé la quitter :

- doit-on quitter cette voie pour directement prendre la sortie et simplement traverser la voie de droite (la plus à l'extérieur)

- ou bien se rabbatre sur la voie de droite quelques mètres avant la sortie, faire quelques mètre sur la voie de droite et sortir

- ou encore, doit-on se mettre sur la voie de droite juste après la sortie qui précède celle où on veut aller ?

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Profil : Pilote
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lensois_ric
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:21:56  
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Tu as passer ton permis :

-pendant la seconde guerre mondiale?

-tu ne l'as pas?

-tu es blonde?


 :ange:


[:ambu:1]




---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 19:24:39  
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J'ai passé mon permis en 2001, j'ai 24 ans, je suis un homme aux cheveux foncés. Mais j'ai oublié cette règle du code de la route.

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:26:52  
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Tu dois te rabattre après avoir passé la sortie d'avant  ;) (en génral, ça dépend comment est fait le rond point aussi)

T'es pas prioritaire quand tu changes de voies...
Message édité par bk56190 le 14/03/2008 à 19:27:24
Profil : Pilote
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lensois_ric
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:33:35  
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Oublié le code 6 a 8 ans apres l'avoir passé c'est quand meme pas rassurant...

Tu peux toujours t'acheter un cd interactif code de la route a la Fnac ou autres, ils sont pas chers et tres bien faits (j'en ai un, a l'origine pour bosser mon code :p), récapitulent toutes les regles et priorité, les differentes amendes/pertes de points, et tu peux meme t amuser a faire des concours blancs !


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:42:07  
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Citation :

Tu dois te rabattre après avoir passé la sortie d'avant  


C'est comme ça que je fais, mais à l'auto-école, je me rabattais juste au moment de sortir.
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:47:22  
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myf50he a écrit :
Citation :

Tu dois te rabattre après avoir passé la sortie d'avant  


C'est comme ça que je fais, mais à l'auto-école, je me rabattais juste au moment de sortir.
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Etrange tout ça  :??:

Invité
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:49:09  
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Je pense que c'est mieux de se rabattre avant, afin de ne pas surprendre les conducteurs qui se trouvent sur la voie de droite.
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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:53:08  
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myf50he a écrit :
Je pense que c'est mieux de se rabattre avant, afin de ne pas surprendre les conducteurs qui se trouvent sur la voie de droite.
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Aussi , avant de se rabattre, retro droit + angle mort droit.... puis une fois sur la voie de droite angle mort gauche avant de sortir....le tout avec les clignotants.

Message édité par bk56190 le 14/03/2008 à 19:53:24
Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 17:25:54  
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Pour ceux et celles qui veulent avoir les notions de bases pour franchir un rond point --> ici

C'est basique mais ça peut aider  [:reg@rds:6]
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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 17:59:29  
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reg32iz a écrit :
Pour ceux et celles qui veulent avoir les notions de bases pour franchir un rond point --> ici

C'est basique mais ça peut aider  [:reg@rds:6]
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Y a mieux, cela s'appelle le code de la route et c'est tout facile à comprendre et au moins tu ne prends de mauvaises habitudes comme celles qui sont indiquées dans ton PPS.

Article 412-9 du code de la route pour les curieux.

Article 412-9 du code de la route :

 En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut (Et non DOIT comme beaucoup ont l'air de le penser) serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.


Encore une fois arrétez d'inventer VOTRE propre code de la route et appliquez celui qui existe cela facilite les choses pour tout le monde.

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Message édité par berlinois le 17/03/2008 à 18:00:55
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/03/2008 à 18:14:44  
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berlinois a écrit :

Y a mieux, cela s'appelle le code de la route et c'est tout facile à comprendre et au moins tu ne prends de mauvaises habitudes comme celles qui sont indiquées dans ton PPS.

Article 412-9 du code de la route pour les curieux.

Article 412-9 du code de la route :

 En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut (Et non DOIT comme beaucoup ont l'air de le penser) serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.


Encore une fois arrétez d'inventer VOTRE propre code de la route et appliquez celui qui existe cela facilite les choses pour tout le monde.
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 [:aimkdu13:1] , et donc tu fais comment toi :ddr:

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Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 18:16:12  
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berlinois a écrit :

Y a mieux, cela s'appelle le code de la route et c'est tout facile à comprendre et au moins tu ne prends de mauvaises habitudes comme celles qui sont indiquées dans ton PPS.

Article 412-9 du code de la route pour les curieux.

Article 412-9 du code de la route :

 En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut (Et non DOIT comme beaucoup ont l'air de le penser) serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.


Encore une fois arrétez d'inventer VOTRE propre code de la route et appliquez celui qui existe cela facilite les choses pour tout le monde.
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Je ne sais pas pourquoi tu m'écris ainsi, j'ai l'impression d'être un troll  [:reg@rds:3]

J'ai dit : C'est basique mais ça peut aider.

Tout le monde n'a pas la règle en tête.

Une chaussée à sens unique à deux voies, pour tourner à gauche, on prend la plus à gauche.

Sur un rond point, quand on ne sait pas où l'on va, on peut rester sur la voie la plus à droite, afin de ne pas sortir au dernier moment, si la sortie se trouvait à gauche au départ de l'insertion sur le carrefour giratoire.

Bon, je file, j'ai mal aux yeux  [:reg@rds:9]

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:34:49  
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reg32iz a écrit :


Je ne sais pas pourquoi tu m'écris ainsi, j'ai l'impression d'être un troll  [:reg@rds:3]

J'ai dit : C'est basique mais ça peut aider.

Tout le monde n'a pas la règle en tête.

Une chaussée à sens unique à deux voies, pour tourner à gauche, on prend la plus à gauche.

Sur un rond point, quand on ne sait pas où l'on va, on peut rester sur la voie la plus à droite, afin de ne pas sortir au dernier moment, si la sortie se trouvait à gauche au départ de l'insertion sur le carrefour giratoire.

Bon, je file, j'ai mal aux yeux  [:reg@rds:9]
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Parce que l'on invente pas des règles parce que cela plait.

Il faut rester à droite, point barre, tu as le droit d'aller sur la file de gauche mais après faut respecter les règles comme sur une route à sens unique ce qu'est un carrefour giratoire.

Mais surtout si tout le monde respectait un minimum le code de la route ce ne serait pas ce chaos permanent que l'on dénonce tous et qui si on y regarde de plus près découle tout simplement du non respect du code et du fait que l'on invente des règles personnelles qui n'ont pas lieu d'être.

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:36:28  
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bk56190 a écrit :


 [:aimkdu13:1] , et donc tu fais comment toi :ddr:
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Je reste à droite de la chaussée et je mets mon clignotant quand je sors point final et tant pis pour tous les aigles de la route qui croient tout connaitre et qui commette fautes sur fautes en ne respectant pas le code ou en oubliant les bases dudit code.

Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:37:07  
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berlinois a écrit :

Parce que l'on invente pas des règles parce que cela plait.

Il faut rester à droite, point barre, tu as le droit d'aller sur la file de gauche mais après faut respecter les règles comme sur une route à sens unique ce qu'est un carrefour giratoire.

Mais surtout si tout le monde respectait un minimum le code de la route ce ne serait pas ce chaos permanent que l'on dénonce tous et qui si on y regarde de plus près découle tout simplement du non respect du code et du fait que l'on invente des règles personnelles qui n'ont pas lieu d'être.
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T'habites ou  :D

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:45:20  
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bk56190 a écrit :


T'habites ou  :D
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Pertinence de la question par rapport au sujet ??

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Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 19:45:51  
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berlinois a écrit :

Parce que l'on invente pas des règles parce que cela plait.

Il faut rester à droite, point barre, tu as le droit d'aller sur la file de gauche mais après faut respecter les règles comme sur une route à sens unique ce qu'est un carrefour giratoire.

Mais surtout si tout le monde respectait un minimum le code de la route ce ne serait pas ce chaos permanent que l'on dénonce tous et qui si on y regarde de plus près découle tout simplement du non respect du code et du fait que l'on invente des règles personnelles qui n'ont pas lieu d'être.
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banane



tien : http://www.code-route.com/code [...] toires.htm

et tien : http://www.clubic.com/forum/et [...] page1.html

et tien : http://www.assur27.com/rond-point.htm



si après ça tu restes sur tes positions, c'est que je perds mon temps  [:reg@rds:1]

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Message édité par reg32iz le 17/03/2008 à 19:47:26
Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:48:37  
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berlinois a écrit :

Pertinence de la question par rapport au sujet ??
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PSeudo + profil vierge... c'est pour être sur  :D

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:54:56  
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reg32iz a écrit :



banane



tien : http://www.code-route.com/code [...] toires.htm

et tien : http://www.clubic.com/forum/et [...] page1.html

et tien : http://www.assur27.com/rond-point.htm



si après ça tu restes sur tes positions, c'est que je perds mon temps  [:reg@rds:1]
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Super, tu me sors des sites qui expliquent que..

Mais moi tu vois je ne connais qu'une chose la Loi ou dans le cas présent du code de la route le Règlement.

Et le code ne parle pas d'autre chose que de rester sur la voie de droite avec possibilité d'aller sur la voie de gauche mais tout en respectant les règles de priorité lorsque tu te rabats.

Et merci pour le compliment, la banane est un très bon fruit.

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Message édité par berlinois le 17/03/2008 à 20:03:59
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 19:56:03  
  2. answer
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bk56190 a écrit :


PSeudo + profil vierge... c'est pour être sur  :D
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Et alors, vas faire un tour en allemagne et ils se posent pas des questions métaphysiques, ils respectent le code.

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Message édité par berlinois le 17/03/2008 à 19:57:29
Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 19:58:07  
  2. answer
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berlinois a écrit :

Super, tu me sors des sites qui expliquent que..

Mais moi tu vois je ne connais qu'une chose la Loi ou dans le cas présent du code de la route le Règlement.

Et le code ne parle pas d'autre chose que de rester sur la voie de droite avec possibilité d'aller sur la voie de gauche mais tout en respectant les règles de priorité lorsque tu te rabats.

Et merci pour le compliment, la banane est un très fruit.
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tu as raisin pied de vigne, la banane est un fruit et le sens unique est un sens unique, même sur un rond point. Relis ton code à la lettre ou attend qu'il soit mit en éducation national, tu pourras reprendre des cours ... général.

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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 17/03/2008 à 20:01:09  
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berlinois a écrit :

Et alors, vas faire un tour en allemagne et ils se posent pas des questions métaphysiques, ils respectent le code.
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J'te crois pas allemand , t'inquiète  [:balzout:6] , je connais pleins de département en France qui galère avec les rond points  :D

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 20:01:46  
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reg32iz a écrit :


tu as raisin pied de vigne, la banane est un fruit et le sens unique est un sens unique, même sur un rond point. Relis ton code à la lettre ou attend qu'il soit mit en éducation national, tu pourras reprendre des cours ... général.
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Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents ???

Même pas foutu de reconnaitre que l'on raconte des âneries et en plus il prétend me donner des leçons en matière de code de la route, marrant.

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Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 20:05:33  
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berlinois a écrit :

Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents ???

Même pas foutu de reconnaitre que l'on raconte des âneries et en plus il prétend me donner des leçons en matière de code de la route, marrant.
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Ca fait 15 ans que je raconte la même chose aux élèves, ça fait 15 ans qu'ils passent (je parle de tous les élèves passés en 15 ans) le permis et se comportent comme indiqué sur les rond point et donc, ça fait 15 ans que les inspecteurs au permis de conduire, laissent de jeune conducteur se comporter de la sorte.

C'est marrant, mais tu me rappèles un autre membre de ce forum à qui j'ai mouché le nez sur des propos aussi absurdes que les tiens.

Marrant, en effet, que je perds mon temps avec toi  [:reg@rds:10]

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Message édité par reg32iz le 17/03/2008 à 20:07:17
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 17/03/2008 à 20:09:44  
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reg32iz a écrit :



Ca fait 15 ans que je raconte la même chose aux élèves, ça fait 15 ans qu'ils passent (je parle de tous les élèves passés en 15 ans) le permis et se comportent comme i,diqué sur les rond point et donc, ça fait 15 ans que les inspecteurs au permis de conduire, laissent de jeune conducteur se comporter de la sorte.

C'est marrant, mais tu me rappèles un autre membre de ce forum à qui j'ai mouché le nez sur des propos aussi absurdes que les tiens.

Marrant, en effet, que je perde mon temps avec toi  [:reg@rds:10]
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Donc si je comprends bien, tu leurs apprends des choses erronées dans ton auto-école.

Pas mal faut me dire où que l'on puisse éviter de prendre une mauvaise auto-école alors.

Quant à me moucher le nez, démontres moi où j'ai faux après on en reparlera.

Par contre, pour ma part c'est facile de dire que le fait t'enseigner que l'on doit prendre un carrefour giratoire (et non un rond point d'ailleurs, ce terme n'existe plus, merde tu leur apprends encore à dire rond-point ?? C'est ballot cela n'existe pas) n'est pas exact et démontre donc ton inaptitude à enseigner le code de la route et un recyclage visiblement pas suivi ou pas effectué.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 17/03/2008 à 20:14:26  
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Nocbr, on t'attend  :o

Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 20:16:06  
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Allez, fonctionnaire non gréviste, retourne dans un milieu qui te convient et n'essaie pas de jouer dans la cours des grands.

Tu viens quand tu veux, je suis à cahors, je t'apprendrais la bonne conduite et pas que sur la route  [:reg@rds:5]

Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
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  1. Posté le 18/03/2008 à 00:16:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sécurité routiere imprime des affiches erronées sur "comment pendre un rond point"(je me souviens de celle de mon auto école comme si c'etait hier, sa ressemble au site de regards),
Les moniteurs d'auto école, ayant bien entendu subit une formtion,apprenent aux jeunes des choses érronés sur la conduite en rond point,
Les éléves reproduisent ces memes erreurs au code ET l'examen du permis de conduire,
Et pour finir, les examinateurs, payés par l'Etat, représentant l'Etat, donnent le permis à des gens qui ne savent pas prendre les rond-points...

Mais c'est vrai qu'il existe aussi des gens qui ont toujours raison.

La voie de gauche permet de fluidifier la circulation. Alors qu'elle belle mentalité de rester sur celle de droite. On les voit tourner en rond, se demandant qu'elle sortie ils vont bien finir par prendre...Dans un rond point, c'est d'eux que je me méfie.


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Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
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  1. Posté le 18/03/2008 à 07:17:04  
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berlinois a écrit :

Y a mieux, cela s'appelle le code de la route et c'est tout facile à comprendre et au moins tu ne prends de mauvaises habitudes comme celles qui sont indiquées dans ton PPS.

Article 412-9 du code de la route pour les curieux.

Article 412-9 du code de la route :

 En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut (Et non DOIT comme beaucoup ont l'air de le penser) serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.


Encore une fois arrétez d'inventer VOTRE propre code de la route et appliquez celui qui existe cela facilite les choses pour tout le monde.
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Berlinois, sur le principe, tu n'as pas tort, on peut se mettre à gauche si on souhaite prendre une  sortie située à gauche de l'axe médian. On recommande de le faire pour fluidifier la circulation en la partageant entre 2 voies. De plus, c'est une manoeuvre assez technique (se rebattre pour sortir) qui montre à l'inspecteur une bonne maitrise de sa trajectoire et de ses contrôles lors de l'examen du permis.

Mais je ne vois pas en quoi le fait de faire ça est une erreur. Ce n'est pas parce que toi tu as décidé de rester à droite (c'est ton droit) que les autres ont tort. Ce n'est pas "inventer" notre code de la route que de faire ça: c'est écrit noir sur blanc dans le CR et repris dans tous les livres de code "élève".

:??: Edit: je viens de relire le topic. Tu ne te contredis pas un peu? au début tu dis qu'on peut se mettre à gauche (en citant le CR), ensuite tu restes à droite contrairement "aux aigles de la route" ( :pfff: ) qui ne respectent pas le CR...

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Message édité par k@ramelmou le 18/03/2008 à 07:23:52
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  1. Posté le 18/03/2008 à 08:04:52  
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k@ramelmou a écrit :


Berlinois, sur le principe, tu n'as pas tort, on peut se mettre à gauche si on souhaite prendre une  sortie située à gauche de l'axe médian. On recommande de le faire pour fluidifier la circulation en la partageant entre 2 voies. De plus, c'est une manoeuvre assez technique (se rebattre pour sortir) qui montre à l'inspecteur une bonne maitrise de sa trajectoire et de ses contrôles lors de l'examen du permis.

Mais je ne vois pas en quoi le fait de faire ça est une erreur. Ce n'est pas parce que toi tu as décidé de rester à droite (c'est ton droit) que les autres ont tort. Ce n'est pas "inventer" notre code de la route que de faire ça: c'est écrit noir sur blanc dans le CR et repris dans tous les livres de code "élève".

:??: Edit: je viens de relire le topic. Tu ne te contredis pas un peu? au début tu dis qu'on peut se mettre à gauche (en citant le CR), ensuite tu restes à droite contrairement "aux aigles de la route" ( :pfff: ) qui ne respectent pas le CR...
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 :jap:
Bah voilà tout est dit. Il y a le code de la route d'une part, et d'autre part son application en qui respectent d'une part les règles qui y sont écrites mais aussi le bon sens. L'usage, la coutume, c'est aussi une source de droit.


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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

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  1. Posté le 18/03/2008 à 08:14:53  
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k@ramelmou a écrit :
:??: Edit: je viens de relire le topic. Tu ne te contredis pas un peu? au début tu dis qu'on peut se mettre à gauche (en citant le CR), ensuite tu restes à droite contrairement "aux aigles de la route" ( :pfff: ) qui ne respectent pas le CR...
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Je ne me contredis en rien, je dis que l'on PEUT (du verbe POUVOIR qui permet) contrairement à certains qui disent on DOIT du verbe DEVOIR (qui impose).

La possibilité de passer à gauche est donnée pour une bonne raison, permettre en cas de circulation intense avec risque de bouchons aux sorties de fluidifier la circulation, qui fait que l'on assiste à un bordel pas possible sur nos routes et surtout à des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Le problème comme toujours est cette habitude bien franco française d'interpréter ce qui ne donne pas lieu à interprétation surtout quand tu lis l'article du code qui est clair comme de l'eau de roche.

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Message édité par berlinois le 18/03/2008 à 08:17:31
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  1. Posté le 18/03/2008 à 08:17:55  
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  1. Posté le 18/03/2008 à 11:18:41  
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Alors pourquoi une voie de gauche si elle ne sert a rien? Si elle ralentit le trafic au lieu de le fluidifier?Depuis le temps quand meme, on s'en serait apercu...

A oui c'est vrai, dépenser l'argent du contribuable dans de la main d'oeuvre et du bitume qui ne sert a rien, sa aussi c'est bien francais ;)
Message édité par lensois_ric le 18/03/2008 à 11:21:14

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Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Putain de 4x4
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  1. Posté le 18/03/2008 à 13:28:32  
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berlinois a écrit :

Je ne me contredis en rien, je dis que l'on PEUT (du verbe POUVOIR qui permet) contrairement à certains qui disent on DOIT du verbe DEVOIR (qui impose).

La possibilité de passer à gauche est donnée pour une bonne raison, permettre en cas de circulation intense avec risque de bouchons aux sorties de fluidifier la circulation, qui fait que l'on assiste à un bordel pas possible sur nos routes et surtout à des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Le problème comme toujours est cette habitude bien franco française d'interpréter ce qui ne donne pas lieu à interprétation surtout quand tu lis l'article du code qui est clair comme de l'eau de roche.
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Euh, tu vas te détendre un peu... D'abord je n'ai pas besoin d'une leçon de sémantique, je sais bien faire la différence entre "devoir" et "pouvoir".
Ce qui est contradictoire dans ce que tu dis, c'est qu'en citant le CR (qui est, comme tu dis, clair comme de l'eau de roche) on peut se mettre à gauche, mais tu montres du doigt ceux qui le font , je cite:

Citation :

qui croient tout connaitre et qui commette fautes sur fautes en ne respectant pas le code ou en oubliant les bases dudit code.

Alors, au lieu de crier au scandale et de traiter tout le monde d'ignorant, montre nous en quoi le fait de se mettre à gauche n'est pas respectueux du CR.

De plus montre moi le passage de l'article qui dit que l'on peut se mettre à gauche qu'en cas de circulation intense.

Tu nous dis que l'on inerprete le CR. Désolé, c'est toi qui interprete nos actes, en fonction de ce que tu fais et de ce qui te ferait plaisir. Nous, on le respecte, en faisant ce qu'on doit faire et ce qu'on peut faire...

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