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radar mobile flashe à contre-sens?


Invité §lau802ew

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Invité §lau802ew

:hello:

 

Hier matin à 6h45 je circulais sur une voie rapide à 3 voies limitée à 70 km/h.

 

J'ai aperçu un break à 70-100m devant moi.

Il était stationné sur un terrain plein (pas surélevé) entre une voie d'accélération (à droite) et les 3 voies.

Le problème est que le break était à contre-sens, c'est à dire qu'il était stationné dans le sens inverse du sens de la circulation de la voie rapide et de la voie d'accélération...

 

Quand j'ai vu la voiture, j'étais à 90-100 au lieu de 70 mais je l'ai vu 100m avant donc j'ai pu freiner pour passer devant le radar à une vitesse réglementaire.

J'ai regardé dans mon rétro intérieur si je voyais un flash... 150m plus loin le flash s'est déclenché mais il y avait une voiture derrière moi (un utilitaire).

 

J'aimerai donc savoir à quelle distance le radar contrôle-t-il la vitesse et si c'est possible que je me sois fais flasher de ce fait.

Le cas échéant, est-ce réglementaire de se placer dans une telle configuration? (à contre-sens)

 

Merci :)

 

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Invité §alb464lD

contre-sens : pas de flash

un radar ne flashe qu'en rapprochement ou éloignement mais pas les deux. dans ce cas il faut deux radars.

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Invité §raz275bu

contre-sens : pas de flash

un radar ne flashe qu'en rapprochement ou éloignement mais pas les deux. dans ce cas il faut deux radars.

 

 

Tu n'as pas compris il me semble. La voiture était bien de son côté de la route, mais face à lui, et le radar devait être dans le coffre et donc flasher ceux de sa file en éloignement...quoi qu'il en soit, à 150m, c'était pas pour lui... :jap:

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Invité §lau802ew

 

un schéma fait à la va vite :lol:

 

/ 3 voies / / voie d'accélération/

/ / / pour rejoindre /

/ // / ///////// les 3 voies /

/ /terre-plein / /

/ / radar / /

/ avec voiture/

/en contre-sens/

 

 

Ok mais alors à quelle distance doit-on voir le radar quand on se fait flasher? 20m plus loin ? Enfin 1/2 sec après avoir passé la voiture?

J'ai vu le flash se déclencher juste quand le véhicule utilitaire est passé devant lui en fait.

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Invité §alb464lD

vu le schéma je dirais qu'il flashe les 3 voies et pas la voie d'accélération. tout simplement car c'est bien plus juteux.

j'ai relu ton message (je l'avais survolé au début).

donc pour moi tu n'as pas été flashé, mais plutôt l'utilitaire.

sur des radars embarqués mesta la portée est assez faible 30 mètres environ, contairement aux lasers (pistolet, jumelles) qui montent facile à 600 mètres.

pourquoi en contre-sens le radar ?

très simple :

1) flash invisible

2) motards pris aussi

 

j'ai remarqué une généralisation des flashs arrières pour pouvoir flasher les motards aussi.

ce réglage montre clairement la priorité : faire rentrer de l'argent.

pourquoi ? personne ne peut-être identifié sur un flash arrière, donc perte de point ou de permis impossible, par contre le titulaire de la carte grise doit passer à la caisse.

enfin encore faut-il le préciser et payer une consignation (d'où l'intérêt de connaitre ses droits !). car paiement normal de l'amende = amende + perte de point (et de permis en cas de gros excès ou de solde de point nul)

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Invité §lau802ew

Ok je comprends tout maintenant :)

Merci alban et razor2 :)

 

Je précise que j'étais aussi à cette allure avant de voir le radar car, 200m avant j'étais sur la voie du milieu et une voiture sur la voie d'accélération s'était déportée sur moi car pas contente de suivre un véhicule plus lent sur la voie la plus à droite. :sarcastic:

Peut-être qu'elle avait oublié de vérifier l'angle mort mais bon je penche plutôt pour un signe d'énervement car elle collait la voiture de devant de 2m...

 

Moi j'étais sur la voie du milieu car il y avait pas mal de voitures qui voulaient s'insérer.

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Invité §raz275bu

vu le schéma je dirais qu'il flashe les 3 voies et pas la voie d'accélération. tout simplement car c'est bien plus juteux.

j'ai relu ton message (je l'avais survolé au début).

donc pour moi tu n'as pas été flashé, mais plutôt l'utilitaire.

sur des radars embarqués mesta la portée est assez faible 30 mètres environ, contairement aux lasers (pistolet, jumelles) qui montent facile à 600 mètres.

pourquoi en contre-sens le radar ?

très simple :

1) flash invisible

2) motards pris aussi

 

j'ai remarqué une généralisation des flashs arrières pour pouvoir flasher les motards aussi.

ce réglage montre clairement la priorité : faire rentrer de l'argent.

pourquoi ? personne ne peut-être identifié sur un flash arrière, donc perte de point ou de permis impossible, par contre le titulaire de la carte grise doit passer à la caisse.

enfin encore faut-il le préciser et payer une consignation (d'où l'intérêt de connaitre ses droits !). car paiement normal de l'amende = amende + perte de point (et de permis en cas de gros excès ou de solde de point nul)

 

 

Et la contestation n'est pas très rentable en dehors du ou des points économisés, car l'amende décidée par le juge est plus élevée que l'amende minorée, forcément, et souvent même bien plus élevée que l'amende forfaitaire...Si contester peut valoir le coup en cas de capital points déjà bien entamé, ca ne vaut pas le coup si on a ses 12 points, sauf pour un gros excès de vitesse avec possible suspension à la clé...

 

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Invité §noc702Ab

vu le schéma je dirais qu'il flashe les 3 voies et pas la voie d'accélération. tout simplement car c'est bien plus juteux.

j'ai relu ton message (je l'avais survolé au début).

donc pour moi tu n'as pas été flashé, mais plutôt l'utilitaire.

sur des radars embarqués mesta la portée est assez faible 30 mètres environ, contairement aux lasers (pistolet, jumelles) qui montent facile à 600 mètres.

pourquoi en contre-sens le radar ?

très simple :

1) flash invisible

2) motards pris aussi

 

j'ai remarqué une généralisation des flashs arrières pour pouvoir flasher les motards aussi.

ce réglage montre clairement la priorité : faire rentrer de l'argent.

pourquoi ? personne ne peut-être identifié sur un flash arrière, donc perte de point ou de permis impossible, par contre le titulaire de la carte grise doit passer à la caisse.

enfin encore faut-il le préciser et payer une consignation (d'où l'intérêt de connaitre ses droits !). car paiement normal de l'amende = amende + perte de point (et de permis en cas de gros excès ou de solde de point nul)

 

 

Si c'est un mesta 206 il flashe direction a droite donc dans le shema la voie d'accélération.

un mesta 1200 peut etre réglé a droite comme a gauche donc certainement les 3 voies de circulation normale.

 

Par contre au lieu de dire des conneries saches que le flash arrière a un autre but. Mettre tout le monde égal devant la loi (comme le dit la constitution) en évitant que les motards s'en tire toujours en toute impunité.

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