Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

siege auto isofix et top tether...

 

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

siege auto isofix et top tether...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
bellikus
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2008 à 17:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ,

certainement comme beaucoup de monde ,je me retrouve confronté
au difficile choix de l'achat d'un siege auto.. voila mon probleme,
j'ai une VW dotée des fixations isofix ce qui est apparement le top en matiere
de securité ,jusque la tout va bien .Là ou ça se gate c'est que depuis trés peu de temps,je crois depuis 2007,la norme isofix a evolué en rajoutant un 3e point d'ancrage au siege auto.Pour ceux qui ne connaissent pas,le systeme isofix
consiste en 2 points d'ancrage soit 2 crochets situés sous la banquette arriere
sur lesquels vient se cliper la base du siege auto..les fixations isofix faisant partie
integrante du chassis de la voiture, en cas de choc ,le siege reste theoriquement collé à la banquette,contrairement au systeme de fixation sur les ceintures..
Donc la nouveauté du 3e point d'ancrage dit "top tether" est que le haut du siege
est rataché par une sangle à ce fameux 3e point dans le sol du coffre,ou derriere le siege, voir au plafond !Ceci permettant d'eviter le basculement vers l'avant du siege en cas de crash...(je vous assure que j'essaye de faire court !!) :D
Le probleme c'est que la grande majorité des sieges isofix ne sont pas homologués pour fonctionner avec seulement 2 points d'ancrage(isofix dit semi universel et universel avec 3 points) un des rares qui peut etre utilisé dans cette configuration est le romer duo plus,la rolls du siege auto,à plus de 350€ !! dur non ?Tout ça pour dire que si vous voulez le meilleur en terme de securité pour votre enfant il vous faut soit avoir une voiture datant d'apres 2007 , soit etre pret a debourser le prix fort..
Pour les plus courageux qui auront lu cette these sur les sieges autos !!
pensez vous que je pourrez fixer cette fameuse sangle au crochets presents dans le coffre de ma Bora break ,qui servent normalement à sangler les bagages ..parceque j'ai trouvé un isofix chez carrefour aux normes CE et tout,mais dont la notice ne "garantit" pas la securité si le siege n'est pas fixé avec le top tether..ces crochets me semblent assez solidement attachés ,meme s'ils ne sont pas moulés dans le chassis comme le top tether...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/04/2008 à 00:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais lu que l'isofix est pas forcèment meilleur que la fixation classique par ceinture, juste plus pratique et minimise les risques de mauvaise installation.
Je pense que l'avantage de fixer avec la ceinture, c'est qu'en cas de chos elle se détend un peu et ainsi permet d'absorber une partie de l'énergie du choc. Au contraire un siège isofix (meme 3 points) est totalement solidaire de la voiture et transmet toute l'energie de l'impact.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2008 à 08:13:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Sur ma Clio datant de 2002, j'avais déjà ces "3 ème crochets". A l'avant (pour dos à la route) et à l'arrière (sous le siège pour le dos à la route et dans le coffre pour face à la route). De plus les sièges isofix que j'avais achetés en 2003 chez Renault, était déjà équipe de cette sangle.

Pour ce qui de votre question, le mieux est de poser la question à VW france.
Message édité par thematrix18 le 11/04/2008 à 08:15:49

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 16200kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 107000 kms
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pris au volant? 4
controle alcoolemie en italie 1
contester un timbre amende 2
Abus sur une amende suite à un accident? 25
Arrestation bizarre.... 2