Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

siege auto isofix et top tether...


Invité §bel108NX

Messages recommandés

Invité §bel108NX

Salut ,

 

certainement comme beaucoup de monde ,je me retrouve confronté

au difficile choix de l'achat d'un siege auto.. voila mon probleme,

j'ai une VW dotée des fixations isofix ce qui est apparement le top en matiere

de securité ,jusque la tout va bien .Là ou ça se gate c'est que depuis trés peu de temps,je crois depuis 2007,la norme isofix a evolué en rajoutant un 3e point d'ancrage au siege auto.Pour ceux qui ne connaissent pas,le systeme isofix

consiste en 2 points d'ancrage soit 2 crochets situés sous la banquette arriere

sur lesquels vient se cliper la base du siege auto..les fixations isofix faisant partie

integrante du chassis de la voiture, en cas de choc ,le siege reste theoriquement collé à la banquette,contrairement au systeme de fixation sur les ceintures..

Donc la nouveauté du 3e point d'ancrage dit "top tether" est que le haut du siege

est rataché par une sangle à ce fameux 3e point dans le sol du coffre,ou derriere le siege, voir au plafond !Ceci permettant d'eviter le basculement vers l'avant du siege en cas de crash...(je vous assure que j'essaye de faire court !!) :D

Le probleme c'est que la grande majorité des sieges isofix ne sont pas homologués pour fonctionner avec seulement 2 points d'ancrage(isofix dit semi universel et universel avec 3 points) un des rares qui peut etre utilisé dans cette configuration est le romer duo plus,la rolls du siege auto,à plus de 350€ !! dur non ?Tout ça pour dire que si vous voulez le meilleur en terme de securité pour votre enfant il vous faut soit avoir une voiture datant d'apres 2007 , soit etre pret a debourser le prix fort..

Pour les plus courageux qui auront lu cette these sur les sieges autos !!

pensez vous que je pourrez fixer cette fameuse sangle au crochets presents dans le coffre de ma Bora break ,qui servent normalement à sangler les bagages ..parceque j'ai trouvé un isofix chez carrefour aux normes CE et tout,mais dont la notice ne "garantit" pas la securité si le siege n'est pas fixé avec le top tether..ces crochets me semblent assez solidement attachés ,meme s'ils ne sont pas moulés dans le chassis comme le top tether...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

J'avais lu que l'isofix est pas forcèment meilleur que la fixation classique par ceinture, juste plus pratique et minimise les risques de mauvaise installation.

Je pense que l'avantage de fixer avec la ceinture, c'est qu'en cas de chos elle se détend un peu et ainsi permet d'absorber une partie de l'énergie du choc. Au contraire un siège isofix (meme 3 points) est totalement solidaire de la voiture et transmet toute l'energie de l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma Clio datant de 2002, j'avais déjà ces "3 ème crochets". A l'avant (pour dos à la route) et à l'arrière (sous le siège pour le dos à la route et dans le coffre pour face à la route). De plus les sièges isofix que j'avais achetés en 2003 chez Renault, était déjà équipe de cette sangle.

 

Pour ce qui de votre question, le mieux est de poser la question à VW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...