Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Tu gobes vraiment les conneries que tu répètes ou c'est parce que ça sert ton discours?

 

 

https://moto-station.com/moto- [...] ent/185247

 

Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait, la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule tranquillement.

 

 

C'est marrant comme tu preferes un article sur un journaleux a deux balles plutot que les explications techniques des centaines d'ingenieurs des plus grands constructeurs de moto au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gobes vraiment les conneries que tu répètes ou c'est parce que ça sert ton discours?

 

 

https://moto-station.com/moto- [...] ent/185247

 

Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait, la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule tranquillement.

 

 

Toi aussi !!!

 

Relis tes notes !

 

Pas besoin de valve pour les hauts régimes, mais pour les bas et régimes intermediaires !!

 

Tu vois ou le bruit ? Citer un régime d'homologation bruit et pollution ne veut pas dire que c'est fait pour les deux.

 

L'homologation ne se limite pas au bruit, mais aussi sur la pollution aux régimes courants. Le niveau d'imbrules est également important, d'où l'intérêt d'être au maximum du rendement.

 

Pour ta gouverne le bruit d'une moto de course ne doit pas dépasser 100 dB, sauf motogp qui a une dérogation.

 

Ne crois pas n'importe quel article non plus!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant comme tu preferes un article sur un journaleux a deux balles plutot que les explications techniques des centaines d'ingenieurs des plus grands constructeurs de moto au monde...

 

 

Ah oui comme les explications des plus grands ingénieurs motoristes qui juraient jusque très récemment que les diesels ne truandaient pas sur la pollution...

C'est sûr que quand on truande les normes, on joue carte sur table... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice[/#373737]

 

 

En même temps comparer une moto de circuit a la route....

Sur circuit le couple a bas et moyens regime n'est pas recherché

C'est consu pour rouler a toc donc rester constamment a haut regime pour rechercher la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui comme les explications des plus grands ingénieurs motoristes qui juraient jusque très récemment que les diesels ne truandaient pas sur la pollution...

C'est sûr que quand on truande les normes, on joue carte sur table... :buzz:

 

 

Comme quoi, même en voiture on truande. D'ici 3 ans on va parler de la pollution I admissible des moteurs essence !!

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !!

 

C'est pas nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui comme les explications des plus grands ingénieurs motoristes qui juraient jusque très récemment que les diesels ne truandaient pas sur la pollution...

C'est sûr que quand on truande les normes, on joue carte sur table... :buzz:

 

 

 

Surtout que contrairement aux NOx, la différence de bruit, ça se remarque...

 

L'Autriche a commencé à interdire les motos homologuées à plus de 95 dB (pas anodin comme chiffre quand même!) sur certaines routes.

Les Allemands interdisent purement et simplement les motos sur certaines, avec pour prétexte la sécurité.

Les Suisses ont un contrôle technique qui vérifie le bruit et le système d'échappement des motos et qui verbalise sévèrement dès que ça fait un peu trop de bruit...

 

En France on en est à avoir la FFMC qui s'oppose à ceci... et en lisant un peu par exemple sur des fora suisses, on se rend compte que chez nous, c'est la fête du slip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui comme les explications des plus grands ingénieurs motoristes qui juraient jusque très récemment que les diesels ne truandaient pas sur la pollution...

C'est sûr que quand on truande les normes, on joue carte sur table... :buzz:

 

 

La diffference, c'est que si tu prenais la peine de regarder les systemes dont on te parle, tu verrais que conceptuellement, tu dis une enorme connerie

 

Quand a truander sur la pollution il y a bientot 40 ans, faudrait voir a arreter la parano

A moins que ce ne soit uniquement de la mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que contrairement aux NOx, la différence de bruit, ça se remarque...

 

L'Autriche a commencé à interdire les motos homologuées à plus de 95 dB (pas anodin comme chiffre quand même!) sur certaines routes.

Les Allemands interdisent purement et simplement les motos sur certaines, avec pour prétexte la sécurité.

Les Suisses ont un contrôle technique qui vérifie le bruit et le système d'échappement des motos et qui verbalise sévèrement dès que ça fait un peu trop de bruit...

 

En France on en est à avoir la FFMC qui s'oppose à ceci... et en lisant un peu par exemple sur des fora suisses, on se rend compte que chez nous, c'est la fête du slip!

sauf que ce que tu dis c'est de plus en plus faux.

 

la FFMC condamne le bruit excessif, et je suis personnellement contre cette association depuis longtemps. sauf que sur ce point, je plussoie !

 

lien 1

 

 

lien 2

 

 

pour les contrôles on fait quoi ?

 

ah oui, on a pas les moyens de mettre des FDO sur les routes pour contrôler, j'oubliais !

 

le plus simple serait d'interdire, c'est ca ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a bani le diesel à cause des particules. On va banir l'essence à cause du CO2. Le soucis c'est qu'il sera impossible pour les gens de changer leur voiture par un véhicule propre sur 10 ans !

A un moment ça va coincer!

 

 

Nan mais t'as pas compris en fait.

 

L'écologie c'est de changer tout le parc automobile pour de l'électrique pour délocaliser la pollution et surtout produire un max.

Interdire les voitures et les motos en ville parce que c'est pas bien et ça fait du bruit et ça pollue (ce qui entre autres favorise la construction de grosses zones commerciales avec de magnifiques supermarchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de regarder à la louche sur google map, en fait j'ai environ 3-400 m à vol d'oiseau de la route qui m'offre un concert d'accélération chaque été depuis ma terrasse.

 

Alors certes, je suis plus haut que la route mais y a des maisons entre deux...

 

C'est pénible pour moi, alors j'imagine pas pour ceux qui sont à 30m de la départementale...

 

 

1 kilomètres devient 3-400 m, joli zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que contrairement aux NOx, la différence de bruit, ça se remarque...

 

L'Autriche a commencé à interdire les motos homologuées à plus de 95 dB (pas anodin comme chiffre quand même!) sur certaines routes.

Les Allemands interdisent purement et simplement les motos sur certaines, avec pour prétexte la sécurité.

Les Suisses ont un contrôle technique qui vérifie le bruit et le système d'échappement des motos et qui verbalise sévèrement dès que ça fait un peu trop de bruit...

 

En France on en est à avoir la FFMC qui s'oppose à ceci... et en lisant un peu par exemple sur des fora suisses, on se rend compte que chez nous, c'est la fête du slip!

 

 

En même temps la Suisse et l'Allemagne ça fait franchement pas rêver sur certaines restrictions/libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais t'as pas compris en fait.

 

L'écologie c'est de changer tout le parc automobile pour de l'électrique pour délocaliser la pollution et surtout produire un max.

Interdire les voitures et les motos en ville parce que c'est pas bien et ça fait du bruit et ça pollue (ce qui entre autres favorise la construction de grosses zones commerciales avec de magnifiques supermarchés).

 

 

Supprimer la voiture thermique, c'est diminuer le nombre de voitures en France. Aujourd'hui, tout le onde n'a pas les moyens d'acheter un VE. Le réseau de distribution Enedis n'est pas dimensionné pour alimenter ne serait-ce que 30% du parc automobile actuel. Avec la volonté de fermer les centrales nucléaires, on ne produira pas assez de courant de toute façon. Combien de panneau ou d'éoliennes pour compenser un réacteur de 600MW??

 

Pour la pollution delocalisée je n'ose le redire car on m'a dis que c'était faux ! :lol:

 

L'avantage, avec la diminution du nombre de voiture, ce sera la désertification des zones commerciales, et leur fermetures. On va avoir de beaux. Déserts bétonnés, et je ne sais pas si c'est un bien ou un mal.

 

Il serait temps de réfléchir globalement Sue la société que l'on veut pour nos enfants, mais perso, je suis inquiet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est prisonnier de croyances stéréotypées ! C'est impossible d' avoir de la nuance.

 

Je crois au contraire qu'il est possible d'avoir de la nuance.

 

On est toujours prisonnier de croyances, même si elles ne sont pas stéréotypées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire qu'il est possible d'avoir de la nuance.

 

On est toujours prisonnier de croyances, même si elles ne sont pas stéréotypées.

 

 

Bien !

 

Tu as fait faire un bond de géant à cette discussion !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Prz030Ho

Toujours pareil : on s'énerve pour des cas ponctuels, on fait d'enquiquineurs qui ne savent pas rouler une généralité :bah:

 

Désolé d'être relativiste, mais il y a des abrutis à moto et en voiture... faut juste anticiper leur comportement, et laisser couler... il y en a tellement d'autres pour rattraper le niveau (auto ou moto d'ailleurs). :jap:

 

lisait ce vieux forum. drôle à lire. maintenant nous avons d'autres problèmes avec covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Prz030Ho

sauf que ce que tu dis c'est de plus en plus faux.

 

la FFMC condamne le bruit excessif, et je suis personnellement contre cette association depuis longtemps. sauf que sur ce point, je plussoie !

 

lien 1

 

 

https://www.protectair.eu/fr/traitement-mycose-des-ongles/]lien 2[/url]

 

 

pour les contrôles on fait quoi ?

 

ah oui, on a pas les moyens de mettre des FDO sur les routes pour contrôler, j'oubliais !

 

le plus simple serait d'interdire, c'est ca ?

 

:lol:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 07:50, sebmac a dit :

 

 

 

 

Surtout que contrairement aux NOx, la différence de bruit, ça se remarque...

 

L'Autriche a commencé à interdire les motos homologuées à plus de 95 dB (pas anodin comme chiffre quand même!) sur certaines routes.

Les Allemands interdisent purement et simplement les motos sur certaines, avec pour prétexte la sécurité.

Les Suisses ont un contrôle technique qui vérifie le bruit et le système d'échappement des motos et qui verbalise sévèrement dès que ça fait un peu trop de bruit...

 

En France on en est à avoir la FFMC qui s'oppose à ceci... et en lisant un peu par exemple sur des fora suisses, on se rend compte que chez nous, c'est la fête du slip!

Exceptionnellement, je reviens ici. 

 

Si l'Alsace et les vosge ne veulent plus des motards et de leur pouvoir d'achat, on ira en Auvergne ! 

 

:lol:

 

https://www.auvergne-destination.com/bouger/itinerances-randonnee/a-moto/?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=moto_05_2021&fbclid=IwAR0kcRPoNkbvbz9EnjwcGbThw-tOb6KTh6tAf4sOrnu0jQvB6a3vPU7aysE

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Exceptionnellement, je reviens ici. 

 

Si l'Alsace et les vosge ne veulent plus des motards et de leur pouvoir d'achat, on ira en Auvergne ! 

 

:lol:

 

https://www.auvergne-destination.com/bouger/itinerances-randonnee/a-moto/?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=moto_05_2021&fbclid=IwAR0kcRPoNkbvbz9EnjwcGbThw-tOb6KTh6tAf4sOrnu0jQvB6a3vPU7aysE

 

:lol:

 

Pas de souci...

 

Cela va être comme pour les centres villes où l'on a dégagé les bagnoles. Cela va faire revenir et rester une clientèle beaucoup plus intéressante pour les commerçants locaux.

 

Faut savoir qu'actuellement, des terrasses de restaurants, au col de la Schlucht par exemple, ne sont fréquentées que par des motards à cause du bruit. C'est les seuls à se supporter. Les gars prennent une bière et tout au plus un plat du jour.

 

Tu rends la même terrasse plus calme, t'auras des gens qui resteront beaucoup plus longtemps et consommeront beaucoup plus.

 

J'ai rarement vu des mecs habillés de cuir intégral dépenser beaucoup dans les commerces locaux... généralement, ils ne font que passer!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebmac a dit :

 

Pas de souci...

 

Cela va être comme pour les centres villes où l'on a dégagé les bagnoles. Cela va faire revenir et rester une clientèle beaucoup plus intéressante pour les commerçants locaux.

 

Faut savoir qu'actuellement, des terrasses de restaurants, au col de la Schlucht par exemple, ne sont fréquentées que par des motards à cause du bruit. C'est les seuls à se supporter. Les gars prennent une bière et tout au plus un plat du jour.

 

Tu rends la même terrasse plus calme, t'auras des gens qui resteront beaucoup plus longtemps et consommeront beaucoup plus.

 

J'ai rarement vu des mecs habillés de cuir intégral dépenser beaucoup dans les commerces locaux... généralement, ils ne font que passer!

On verras bien, en attendant tu es bourre de préjugés. Je peut te présenter de nombreux cadres sup et pdg, qui sont aussi motard,. 

 

Ce ne sont pas tous des ploucs ! 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabfox1 a dit :

On verras bien, en attendant tu es bourre de préjugés. Je peut te présenter de nombreux cadres sup et pdg, qui sont aussi motard,. 

 

Ce ne sont pas tous des ploucs ! 

 

:lol:

 

 

J'ai jamais dit qu'il s'agissait de ploucs... 

 

Ensuite, si l'on revient juste sur ton message, tu sous-entends que ceux qui ne sont pas cadres sup ou pdg sont des ploucs... quand on voit ton CV sur internet, tu te ranges donc dans les ploucs....

 

Donc, je ne suis pas bourré de préjugés, mais toi, tu es dans une interprétation continue des propos, une déformation et du coup, ça créer des tensions.

 

C'est juste des personnes qui passent, s'arrêtent pour boire un coup avec des potes et repartent. 

 

Tout au plus le cadre sup payera la tournée. Mais il va pas passer 2 heures en famille sur la terrasse quand il part se faire le col de la Schlucht et quelques autres routes avec d'autres motards.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabfox1 a dit :

On ira en Auvergne ! 

 

:lol:

 

Faudra éviter de prendre toute la route pour que je puisse vous doubler tranquille:D

Un conseil, la Harley n'est pas vraiment dans son élément là bas...les repose-pieds touchent dans les virages:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sebmac a dit :

 

J'ai jamais dit qu'il s'agissait de ploucs... 

 

Ensuite, si l'on revient juste sur ton message, tu sous-entends que ceux qui ne sont pas cadres sup ou pdg sont des ploucs... quand on voit ton CV sur internet, tu te ranges donc dans les ploucs....

 

Donc, je ne suis pas bourré de préjugés, mais toi, tu es dans une interprétation continue des propos, une déformation et du coup, ça créer des tensions.

 

C'est juste des personnes qui passent, s'arrêtent pour boire un coup avec des potes et repartent. 

 

Tout au plus le cadre sup payera la tournée. Mais il va pas passer 2 heures en famille sur la terrasse quand il part se faire le col de la Schlucht et quelques autres routes avec d'autres motards.

Tu es vraiment d'un premier degré consternant ! 

 

Je suis rassuré, nous sommes tous les deux des ploucs ! 

 

Et non, je n'ai pas besoin de t'expliquer les jeux de rethorique, tu trouveras de l'aide au travail. 

 

Bon, je te laisse avec tes œillères ! 

 

:lol:

 

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico l_barjo a dit :

Faudra éviter de prendre toute la route pour que je puisse vous doubler tranquille:D

Un conseil, la Harley n'est pas vraiment dans son élément là bas...les repose-pieds touchent dans les virages:siffle:

Ca tombe bien, je roule pas en Harley. 

Pis, ils font trop de bruit avec leurs pots non homologues. Comme moi je roule comme un abruti, tu risque pas de me doubler ! 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabfox1 a dit :

Comme moi je roule comme un abruti, tu risque pas de me doubler ! 

 

:lol:

 

Ça m'étonnerait, y a des routes limitées à 90!!! Une vitesse bien trop excessive pour un habitué du 80:buzz: Surtout que c'est sur des routes avec virages, tracteurs, carrefour...

En plus j'ai 2 roulettes de plus pour l'équilibre:sol:

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gabfox1 a dit :

Tu es vraiment d'un premier degré consternant ! 

 

Je suis rassuré, nous sommes tous les deux des ploucs ! 

 

Et non, je n'ai pas besoin de t'expliquer les jeux de rethorique, tu trouveras de l'aide au travail. 

 

Bon, je te laisse avec tes œillères ! 

 

:lol:

 

 

 

Qui te dit que je suis au premier degré?

 

Quant aux oeillères, c'est simple, je ne partage pas ton avis, t'es venu me titiller, je ne partage toujours pas ton avis, tu affirmes que j'ai des œillères.

 

Mais en attendant, tu passes pour un sacré membre de la FFMC. La caricature parfaite... 

T'es quand même au courant que même eux commencent à avoir une attitude beaucoup moins tranchée?

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nico l_barjo a dit :

Ça m'étonnerait, y a des routes limitées à 90!!! Une vitesse bien trop excessive pour un habitué du 80:buzz: Surtout que c'est sur des routes avec virages, tracteurs, carrefour...

En plus j'ai 2 roulettes de plus pour l'équilibre:sol:

Même pas peur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sebmac a dit :

 

Qui te dit que je suis au premier degré?

 

Quant aux oeillères, c'est simple, je ne partage pas ton avis, t'es venu me titiller, je ne partage toujours pas ton avis, tu affirmes que j'ai des œillères.

 

Mais en attendant, tu passes pour un sacré membre de la FFMC. La caricature parfaite... 

T'es quand même au courant que même eux commencent à avoir une attitude beaucoup moins tranchée?

Mort de rire ! 

Toi qui as fouillé sur le net pour avoir des infos sur qui je suis, tu devrais avoir vu que je ne suis pas membre de la FFMC ! :lol:

Je suis même l'inverse. Tu as tout faux ! Tu es sourd, tu ne veux pas entendre ! 

 

Entre nous deux tu es de loin celui qui as des opinions tranchées. Tu ne cherche même pas à trouver un compromis, à faire semblant d'échanger ! 

Je suis le mieux placé pour savoir ce que pense la FFMC. Tu n'a probablement jamais participé à une discussion avec un de leur représentant ! 

 

Je remarque que, à chaque fois que j'ai proposé des nuances, toi et les 3-4 suiveurs passent leur temps à déformer mes propos ou à tout prendre au premier degré. 

Jouer avec vous est presque drôle, vous partez au quart de tour. 

C'est encore le cas sur mon post de retour. 

 

Bon, je te laisse ! 

 

Je me fatigue pour rien ! 

 

:lol:

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...