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Marge de tolérance sur excès de vitesse

 

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 Sujet :

Marge de tolérance sur excès de vitesse

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pro38fg
Invité
pro38fg
  1. Posté le 12/05/2008 à 14:56:13  
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Bonjour - quelqu'un peut-il expliquer comment se calcule ces marges? Par exemple sur autoroute, si la marge est 5% (? je ne sais pas si c'est 5% ou 10%) cela veut dire qu'on n'est pas sanctionnable en deçà de 136km/h, c'est bien ça? Quid sur les routes à 110, 90, 50? Quel est le pourcentage de marge sur chaque type de route?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
wob59dk
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  1. Posté le 12/05/2008 à 15:09:42  
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Invité
mac56it
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  1. Posté le 12/05/2008 à 15:22:33  
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Plus précis que ça tu meurs!

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Invité
ala11mc
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  1. Posté le 12/05/2008 à 16:13:51  
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J'ai peur qu'il manque encore une page... pour pro-v.
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Invité
ois47cc
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  1. Posté le 12/05/2008 à 16:30:55  
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Et le problème c'est qu'il faut être intelligent pour extrapoler la marge sur les vitesses supérieures ...
Message édité par ois47cc le 12/05/2008 à 16:31:37
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Invité
pro38fg
  1. Posté le 12/05/2008 à 17:41:00  
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wob59dk a écrit :
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Absolument merci beaucp :)

Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 12/05/2008 à 17:41:20  
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Sachant qu'un radar mobile est un radar en mouvement et pas un radar qui est posé au bord des routes (qui lui est donc un radar fixe).
Les radars mobiles, à ma connaissance, n'existe plus en france, il y a en a eu quelques uns il y a une quinzaine d'années mais ils ont été abandonnés.
Message cité 4 fois

---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Invité
dea69kn
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  1. Posté le 12/05/2008 à 18:05:38  
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22 a écrit :
Sachant qu'un radar mobile est un radar en mouvement et pas un radar qui est posé au bord des routes (qui lui est donc un radar fixe).
Les radars mobiles, à ma connaissance, n'existe plus en france, il y a en a eu quelques uns il y a une quinzaine d'années mais ils ont été abandonnés.
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Ah, merci pour la précision  :jap:

Invité
ala11mc
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  1. Posté le 12/05/2008 à 18:23:31  
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22 a écrit :
Sachant qu'un radar mobile est un radar en mouvement et pas un radar qui est posé au bord des routes (qui lui est donc un radar fixe).
Les radars mobiles, à ma connaissance, n'existe plus en france, il y a en a eu quelques uns il y a une quinzaine d'années mais ils ont été abandonnés.
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Oui mais la vie est un éternel recommencement. Une nouvelle génération est peut-être en marche et les marges sont toutes prêtes à servir !

Invité
mac56it
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  1. Posté le 12/05/2008 à 19:29:20  
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ala11mc a écrit :
J'ai peur qu'il manque encore une page... pour pro-v.
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Mouah ah ah!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
wob59dk
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:01:54  
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ala11mc a écrit :
J'ai peur qu'il manque encore une page... pour pro-v.
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http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Rires/3d-moqueur-​rire-3.gif

Invité
vac01bu
  1. Posté le 14/05/2008 à 22:50:44  
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d'accord donc si je comprend bien si une moto nous flache en route si on ne roule pas a plu de 10 kilometre heure o dessu on ne prend pas de pv ni pt en moin ?

Profil : Membre confirmé
dj_depannage
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  1. Posté le 14/05/2008 à 23:08:22  
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22 a écrit :

Les radars mobiles, à ma connaissance, n'existe plus en france, il y a en a eu quelques uns il y a une quinzaine d'années mais ils ont été abandonnés.
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Sauf si nobcr est assis à l'envers sur sa moto roulante pour jumelliser les voitures  :D

vachette2 > Je crois que le tableau qu'a posté wob59dk est clair.
En ville, quand c'est limité à 50, le flash démarre à partir de 56 km/h, en deçà de cette vitesse., tu ne perd pas de point ni d'argent

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Invité
pyt08eaa
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  1. Posté le 15/05/2008 à 08:29:52  
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22 a écrit :
Sachant qu'un radar mobile est un radar en mouvement et pas un radar qui est posé au bord des routes (qui lui est donc un radar fixe).
Les radars mobiles, à ma connaissance, n'existe plus en france, il y a en a eu quelques uns il y a une quinzaine d'années mais ils ont été abandonnés.
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Apparemment il y en avait encore en 2005:
http://www1.securiteroutiere.g [...] obiles.htm

A moins que les radars mobiles correspondent bien a ce que tout le monde pense ici sauf 2-3 irreductibles :ange:

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Message édité par pyt08eaa le 15/05/2008 à 08:30:21
Profil : Pilote
martini-lover
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  1. Posté le 15/05/2008 à 09:16:28  
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Et alors des gendarmes aux jumelles, cela est condiséré comme un mobile ou alors un fixe?


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 15/05/2008 à 09:18:23  
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Fixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote
martini-lover
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  1. Posté le 15/05/2008 à 09:27:00  
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Merci!!!


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Invité
raz97ln
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  1. Posté le 15/05/2008 à 09:32:10  
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Ca dépend! :o Si le gendarme court le bord de la route avec les jumelles c'est un mobile! :D
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Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 15/05/2008 à 09:47:10  
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pyt08eaa a écrit :


Apparemment il y en avait encore en 2005:
http://www1.securiteroutiere.g [...] obiles.htm

A moins que les radars mobiles correspondent bien a ce que tout le monde pense ici sauf 2-3 irreductibles :ange:
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Ce sont effectivement des radars mobiles qui sont fixes au moment de la mesure.
Ce qui nous interesse, c'est de connaitre l'état du radar lorsqu'il te flash, en l'occurence, il est fixe lors du flash.
S'il te flashait alors que le véhicule radar est en mouvement, il serait mobile.
C'est pas dur à comprendre tout de même ! [:skylan:4]

 :p


---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Invité
pyt08eaa
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2008 à 22:11:25  
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22 a écrit :

Ce sont effectivement des radars mobiles qui sont fixes au moment de la mesure.
Ce qui nous interesse, c'est de connaitre l'état du radar lorsqu'il te flash, en l'occurence, il est fixe lors du flash.
S'il te flashait alors que le véhicule radar est en mouvement, il serait mobile.
C'est pas dur à comprendre tout de même ! [:skylan:4]

 :p
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Pour moi un radar mobile est un radar que l'on peut déplacer :bah: C'est la définition du mot dans la langue francaise.
J'attends la blague: Oui mais une cabine radar on peut la tronçonner et partir avec hahaha.

Et donc la langue francaise et le site securitéroutiere.gouv.fr vont dans ce sens.

Après ça m'amuse bien de vous voir rappliquer des que quelqu'un parle de radar mobile pour désigner un modéle portatif ou embarqué :lol:
En toute cordialité bien entendu :jap:

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Message édité par pyt08eaa le 15/05/2008 à 22:14:07
Invité
fbc70xa
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  1. Posté le 15/05/2008 à 23:39:39  
  2. answer
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pyt08eaa a écrit :


Pour moi un radar mobile est un radar que l'on peut déplacer :bah: C'est la définition du mot dans la langue francaise.
J'attends la blague: Oui mais une cabine radar on peut la tronçonner et partir avec hahaha.

Et donc la langue francaise et le site securitéroutiere.gouv.fr vont dans ce sens.

Après ça m'amuse bien de vous voir rappliquer des que quelqu'un parle de radar mobile pour désigner un modéle portatif ou embarqué :lol:
En toute cordialité bien entendu :jap:
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Que l'on peut déplacer c'est déplaçable, mobile c'est en mouvement, et même à l'époque où il y avait des cerva (les fameux radars mobiles), la plupart du temps ils étaient utilisés en poste fixe, auto garée comme maintenant: beacoup plus rentable ...

Message cité 1 fois
Invité
pyt08eaa
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  1. Posté le 16/05/2008 à 08:28:35  
  2. answer
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fbc70xa a écrit :


Que l'on peut déplacer c'est déplaçable, mobile c'est en mouvement, et même à l'époque où il y avait des cerva (les fameux radars mobiles), la plupart du temps ils étaient utilisés en poste fixe, auto garée comme maintenant: beacoup plus rentable ...
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mobile

Adjectif singulier invariant en genre
 qui bouge ou peut bouger
 qu'on peut déplacer, qui n'est pas fixe
 variable, dont la date, la valeur, peuvent être modifiées
 dont l'apparence change souvent
 vieilli dont l'humeur change souvent

:bah:

Apres déplaçable est un synonyme de mobile.

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Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 16/05/2008 à 09:11:47  
  2. answer
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pyt08eaa a écrit :


mobile

Adjectif singulier invariant en genre
 qui bouge ou peut bouger
 qu'on peut déplacer, qui n'est pas fixe
 variable, dont la date, la valeur, peuvent être modifiées
 dont l'apparence change souvent
 vieilli dont l'humeur change souvent

:bah:

Apres déplaçable est un synonyme de mobile.
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Ben écoute, la prochaine fois que tu te fais choper par un radar embarqué, conteste avec tes arguments et viens nous en reparler :oui:

...qu'on rigole une peu ! :lol:

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---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Profil : Pilote pro
jujuy
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  1. Posté le 16/05/2008 à 09:59:55  
  2. answer
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La règle de base c'est 5 km/h en dessous de 100 km/h et 5% au dessus de 100 km/h


---------------
Yves
Invité
raz97ln
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  1. Posté le 16/05/2008 à 10:59:15  
  2. answer
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pyt08eaa a écrit :


Pour moi un radar mobile est un radar que l'on peut déplacer :bah: C'est la définition du mot dans la langue francaise.
J'attends la blague: Oui mais une cabine radar on peut la tronçonner et partir avec hahaha.

Et donc la langue francaise et le site securitéroutiere.gouv.fr vont dans ce sens.

Après ça m'amuse bien de vous voir rappliquer des que quelqu'un parle de radar mobile pour désigner un modéle portatif ou embarqué :lol:
En toute cordialité bien entendu :jap:
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Ta définition n'est pas celle du code de la route ni de la justice. Un radar mobile est un radar en mouvement dans un véhicule embarqué. Tout le reste, c'est des fixes. Maintenant si tu veux contester un jour une contravention reçue avec marqué "fixe" sur la désignation du radar, libre à toi, mais tu vas bien faire marrer le juge et t'en prendre encore plus plein la gueule au final.. :lol:

Message cité 1 fois
Invité
pyt08eaa
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  1. Posté le 17/05/2008 à 10:46:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

22 a écrit :

Ben écoute, la prochaine fois que tu te fais choper par un radar embarqué, conteste avec tes arguments et viens nous en reparler :oui:

...qu'on rigole une peu ! :lol:
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raz97ln a écrit :


Ta définition n'est pas celle du code de la route ni de la justice. Un radar mobile est un radar en mouvement dans un véhicule embarqué. Tout le reste, c'est des fixes. Maintenant si tu veux contester un jour une contravention reçue avec marqué "fixe" sur la désignation du radar, libre à toi, mais tu vas bien faire marrer le juge et t'en prendre encore plus plein la gueule au final.. :lol:
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Ok, c'est pour ca que vous menez campagne, vous avez été perturbés par ceux qui cherchaient la petite bête pour contester :jap:
Ce n'était pas mon intention, c'est juste que je vous trouve amusants a débarquer quand on utilise le terme mobile pour radar embarqué, alors que fausse ou bonne tout le monde comprends (même vous :ange:).
Le site securité-routiere.gouv.fr utilise cette même définition pour désigner les radars embarqués.

Je viens de regarder un PV d'un radar embarqué MESTA 210 (:jap: Gregory SOLSONA), et il n'y a pas de référence a fixe, embarqué ou mobile, puis je constester ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par pyt08eaa le 17/05/2008 à 10:48:36
Profil : Pilote chevronné
22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2008 à 11:25:01  
  2. answer
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pyt08eaa a écrit :


Ok, c'est pour ca que vous menez campagne, vous avez été perturbés par ceux qui cherchaient la petite bête pour contester :jap:
Ce n'était pas mon intention, c'est juste que je vous trouve amusants a débarquer quand on utilise le terme mobile pour radar embarqué, alors que fausse ou bonne tout le monde comprends (même vous :ange:).
Le site securité-routiere.gouv.fr utilise cette même définition pour désigner les radars embarqués.

Je viens de regarder un PV d'un radar embarqué MESTA 210 (:jap: Gregory SOLSONA), et il n'y a pas de référence a fixe, embarqué ou mobile, puis je constester ?:o
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Ca t'amuse peut être, sauf que le terme a son importance pour les marges appliquées.
C'est peut être un détail pour toi mais ce n'est pas le cas pour celui qui est verbalisé ou celui qui verbalise.
Si Razor2 ou moi même venons ici pour donner des informations approximatives aux questions qu'on nous pose je ne vois pas l'intérêt.


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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Invité
nav26er
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:36:01  
  2. answer
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Dans ce tableau, et dans d'autres que j'ai vu, sur les vitesses à retenir en cas d'excès de vitesse, je n'ai pas vu les vitesses à retenir pour les limitations de vitesse à 30 km/h ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
leito_10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:46:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nav26er a écrit :
Dans ce tableau, et dans d'autres que j'ai vu, sur les vitesses à retenir en cas d'excès de vitesse, je n'ai pas vu les vitesses à retenir pour les limitations de vitesse à 30 km/h ?
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C'est 5km/h au dessus pour toutes les vitesses sous la barre des 100km/h .. Donc vitesse mesurée 35, vitesse retenue 30 , etc.. :jap:

Message édité par leito_10 le 24/06/2008 à 11:52:59

---------------
Ma Fiesta EcoBoost Titanium 1.0 125cv - Présentation et retours d'impression

A l'intérieur de ma Fiesta
Invité
per83qm
  1. Posté le 27/06/2008 à 13:32:45  
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bonjour

Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier Arrêté du 7 janvier 1991. rela [...] le routier


en effet ce matin j'ai vue un flash , m'a vitesse était comprise entre 55Km/h et 59Km/h ( je suis sûr de mes chiffres) sur une route limité à 50km/h
sachant qu'au déclenchement du flash il y avait une clio qui me dépassé par la droite elle roulais plus vite que moi , je dirais entre 60Km/h et 65km/h
est t il vrai que le radar ne flash que les voitures qui sont les plus à gauches?
je suis jeune conducteur , je n'ai que 5 points sur mon permis , qu'est ce que je risque si c'était pour moi le flash?
merci d'avance

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2008 à 13:39:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le radar peut falsher sur les deux voies, si sur le photo ont voit les deux véhicules tu n'auras pas de prunes


---------------
:mad:     :rs:
Invité
bas43sj
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2008 à 16:48:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coucou tout le monde. (Nocbr et Razor aussi).
J'arrive après la bagarre.

Précisons les termes. Vitesse retenue, c'est le cinémomètre qui "retient", donc qui ne flash pas, ou c'est le soir en faisant le tri que ça part à la poubelle ?
Message cité 2 fois
Invité
cel47qj
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2008 à 17:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas43sj a écrit :

Coucou tout le monde. (Nocbr et Razor aussi).
J'arrive après la bagarre.

Précisons les termes. Vitesse retenue, c'est le cinémomètre qui "retient", donc qui ne flash pas, ou c'est le soir en faisant le tri que ça part à la poubelle ?
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c'est quoi cette précision malsaine  :pfff:

A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2008 à 17:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas43sj a écrit :

Coucou tout le monde. (Nocbr et Razor aussi).
J'arrive après la bagarre.

Précisons les termes. Vitesse retenue, c'est le cinémomètre qui "retient", donc qui ne flash pas, ou c'est le soir en faisant le tri que ça part à la poubelle ?
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Pour le contrôle de la recevabilité des photos de flash, c'est (heureusement) confié à des personnes, donc second
choix  ;)


---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Invité
bas43sj
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2008 à 08:40:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me vient un petit doute.

J'ignorais que le radar devait-être réglé au degré près. Et qu'une erreur de 1° donne environ 4 à 5 km/h d'écart. C'est pourtant logique, vu l'effet Dopler.

Si le radar est pile face, (sur votre voie) la mesure est parfaitement exacte.
S'il est de côté, la voiture se déplace moins vite vers le radar, car la distance à parcourir "vers le radar" est plus longue que face à vous.

Donc il est réglé pour tenir compte du fait qu'il est de côté, et avec une "tolérance" de 5 km/h pour ce fameux degré de réglage.

Mais, si vous venez de dépasser une voiture, et que le radar est à droite, en rejoingant la voie de droite, vous allez plus vite "vers le radar", qu'en restant sur la voie de gauche. Donc si votre changement de trajestoire est de 1°, vos avez consommé la tolérance. Si le changement est plus de 1°, vous risquez d'être verbalisé pour une vitesse que vous ne faites pas.

Reste à savoir quel angle on fait en pratique en changeant de fil.

1 degré correspond à un déplacement latéral de 1,70 m sur 100 m.
Message édité par Bas43sj le 01/12/2008 à 08:50:42
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