J'ai eu l'immense plaisir de me faire verbaliser vendredi dernier à cause d'un piéton...
Je tournais à gauche à un carrefour (il me semble que j'avais un feu vert) et un piéton s'engageait sur le passage piéton alors que le petit bonhomme à passage piéton etait rouge (ca, j'en suis sur).Il y'avait une voiture de circulation garé dans la dite rue et que j'avais deja vue puisque je cherchais une place...
Donc, la flic m'arrete, me demande si je sais pourquoi elle m'arrete.Je lui dis evidemment, non, je sais pas madame.
Et la, elle me dit que j'ai refusé le passage au piéton...et que c'est 90 euros et 4 points !!!!
Donc, papiers, etc...mais elle ne m'a pas donnée de récépissé ou de prunes, bref, pas un seul papier ! je suppose que je vais recevoir ça par la poste.
Bref, ma question est : a qui servent les petits bonhommes de passage piétons ?????? si le pieton a le droit de traverser qu'il soit rouge ou vert, c'est nimporte quoi.D'ailleurs, je lui ai dit a la flic, et elle m'a retorqué, mais vous croyez que les signalisations ont des sens, Bah oui, madame, un feu rouge, un sens interdit, ca a un sens pour moi !
Est ce que j'ai matière à contester ? Pasque la, je me sens pas du tout coupable, j'aurais grillé un feu, je dis pas...mais la.
Et cerise sur le gateau, comme je partais, elle me dit que son commissaire leur avait distribué des carnets de prunes le matin meme et qu'il fallait qu'elle écoule le sien....comment peut on avoir du respect pour la police apres ça...
et tout ça, le jour de mon anniv (je sais, c'est un détail mais qd meme, elle m'a gachée la journée!)