Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie du milieu sur autoroute


Invité §lei222fP

Messages recommandés

 

Très fort ! Comment tu sais à quelle vitesse tu roules si tu ne regardes pas ton compteur ?

 

Hors sujet de toute manière. L'objet du délit c'est la circulation intempestive dans la voie du milieu.

 

1. C'est une infraction au code de la route parce que c'est ? C'est dangereux.

2. C'est irrespectueux, égoïste et énervant.

3. Ça ralentit le trafic puisque ça ramène la circulation à 2 voies au lieu de trois.

 

C'est un comportement indéfendable pour un conducteur qui respecte le CDR.

Voir même a 1 voie si le squatteur roule a la même vitesse que ceux de la voie de droite ( ce qui arrive souvent ) . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

 

A noter : il y a en même temps augmentation du squattage de la file du milieu et diminution du respect des distances de sécurité sur cette file. Je serais tenté de voir un lien de cause à effet entre le premier et le deuxième point, qu'en pensez-vous ?

 

bof, l'augmentation sur les DS apparait sur toutes les voies, surtout sur celle de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

La vitesse n'est pas le sujet de ce topic :jap:

 

Il serait bien que tu révises le sujet par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le fond vous n'avez pas tord. Après aller jusqu'à penser à la place de l'autre est un exercice difficile lorsqu'on ne le connait pas.

 

Mais dans mon esprit, je me dis :

 

Pourquoi me "farcir" la voie en mauvais état alors que le squatteur de la voie du milieu devant ou derrière moi, circule plus confortablement.

 

Donc :

 

Option 1 : 1 squatteur de la voie du milieu me rejoins car il roule plus vite que moi, hé bien, je reste au milieu et il me doublera sur la voie de gauche.

 

Option 2 : 1 usager me rejoint alors que lui roule sur la voie de droite (en mauvais état ) je fais en sorte de me rabattre ( sur la voie en mauvais état ) pour ne pas le gêner inutilement.

 

Je pense que ce n'est pas si mal, et je respecte celui qui le mérite .

C'est ou dans notre pays , qu'il y a des tronçons d'autoroute avec la voie de droite impraticable qui obligent les squatteurs

a rouler sur la voie du milieu alors que les autres "lents" ( camions etc...) utilisent , eux , la voie de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surprenant... Etait-ce une autoroute concédée ou non, et cela n'était-il pas lié à des circonstances exceptionnelles ?

 

Parce qu'à part les nids de poule il y a quelques années à la fin d'un hiver particulièrement rigoureux, je n'ai jamais constaté cela.

 

 

 

Non, une autoroute gratuite non concédée et entretenue sur les deniers de l'Etat... (et c'est bien cela le probème).

 

C'est comme cela sur une bonne partie de l'A35, de Lauterbourg à Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce qu'écrit la Sanef.

 

comportement à risques ne signifie pas comportement dangereux.

Et le document est très clair vis à vis de l'usage inapproprié de la voie du milieu : le danger, c'est le mauvais comportement des autres en réaction.

 

je ne peux pas t'aider plus à saisir la nuance.

Elle est collector celle-ci , je la garde pour la postérité ( c'est la faute des autres ) . dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on s'engage dans un dialogue de sourds...

Sauf que pour moi vouloir démontrer que le squattage de la file du milieu est un comportement dangereux, c'est un combat contre des moulins.

Y'a rien a démontrer , y'a qu'une réalité , celle du terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

ce n'est pas ce qu'écrit la Sanef.

 

comportement à risques ne signifie pas comportement dangereux.

Et le document est très clair vis à vis de l'usage inapproprié de la voie du milieu : le danger, c'est le mauvais comportement des autres en réaction.

 

je ne peux pas t'aider plus à saisir la nuance.

 

 

Tu ne m'aides pas non. je ne suis pas plus bête que toi. je suis cérébré donc je sais lire et intégrer les informations. Ce comportement est dangereux sinon il ne serait pas sanctionné.

 

"Déboîter sur 2 voies présentes des risques en raison des problèmes de visibilité et d’angles morts." Le véhicule qui roule au milieu expose les autres au risque de déboiter sur 2 voies. C'est donc un danger. Donc ce comportement est dangereux...

 

Inutile de continuer cette conversation. Je n'ai été jusqu'ici ni agressif, ni méprisant. J'ai du respect pour ceux qui respectent les autres. Celui qui roule vite me dérange beaucoup moins que celui qui roule au milieu. C'est un constat pour moi qui roule beaucoup.

 

Minimiser les risques liés à ce comportement accentue le phénomène. Et si on roule au milieu, inutile d'avoir trois voies. Les trois voies qui devraient théoriquement fluidifier le trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Il serait bien que tu révises le sujet par ailleurs

 

 

ouais ouais ouais...

 

agressivité, mépris ou insolence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

ouais ouais ouais...

 

agressivité, mépris ou insolence ?

 

ni les uns ni les autres.

 

de tes écrits, il apparait que tu ne maitrîses pas les notions de vitesse (réelles, compteur, limites, mesurées, retenues ...).

 

tu n'es pas le seul. ce n'est pas grave. Mais autant corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

agressivité, mépris ou insolence ?

 

 

les 3. tu vas vite connaitre le personnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni les uns ni les autres.

 

de tes écrits, il apparait que tu ne maitrîses pas les notions de vitesse (réelles, compteur, limites, mesurées, retenues ...).

 

tu n'es pas le seul. ce n'est pas grave. Mais autant corriger cela.

 

C'est pas le sujet de la file .

Et concernant le sujet de la file , je le trouve plutôt crédible ( tout au moins autant que ceux qui le contre disent ) . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je ne suis pas plus bête que toi. je suis cérébré donc je sais lire et intégrer les informations.

par contre tu n'écoutes rien de ce que les autres racontent ... (sauf peut être quand ils ont exactement le même avis)

figure toi que les autres ne sont pas forcément plus bêtes que toi. Ils peuvent aussi avoir des avis pertinents, différents des tiens.

 

 

"Déboîter sur 2 voies présentes des risques en raison des problèmes de visibilité et d’angles morts."

Peux tu me rappeler qui déboite sur 2 voies d'un coup de son propre chef sans se soucier du danger que cela représente ? celui qui squatte au milieu ou celui qui arrive derrière ?

Regarder loin devant, anticiper, se placer correctement, et manoeuvrer en toute sécurité (quitte à perdre quelques secondes), c'est la garantie d'une absence de danger.

 

Inutile de continuer cette conversation. Je n'ai été jusqu'ici ni agressif, ni méprisant. J'ai du respect pour ceux qui respectent les autres. Celui qui roule vite me dérange beaucoup moins que celui qui roule au milieu. C'est un constat pour moi qui roule beaucoup.

je m'en doutais. (les personnes sont si prévisibles)

 

 

Minimiser les risques liés à ce comportement accentue le phénomène. Et si on roule au milieu, inutile d'avoir trois voies. Les trois voies qui devraient théoriquement fluidifier le trafic...

oui, il faut rouler à droite quand les conditions le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est pas le sujet de la file .

 

je sais bien. Mais quand une personne t'explique que rouler à 135 km/h réel ce n'est pas une infraction parce que le compteur indique 130 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Si le compteur indique 130 , y'a vraiment qu'une chance infime qu'il soit a 135 "réel" . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

je sais bien ... d'où ma proposition à l'auteur de réviser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

je sais bien. Mais quand une personne t'explique que rouler à 135 km/h réel ce n'est pas une infraction parce que le compteur indique 130 ... :ange:

 

 

 

En fait tu ne comprends pas ce qui tu lis ou pire encore tu interprètes. Tu parles comme un livre et j'aurais dû me méfier... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Ce n'est pas parce que tu roules à la vitesse légale que tu peux choisir ta voie de circulation et encore moins pour ton propre confort. Je m'explique:

 

Ta voiture est à 130 compteur (125 vitesse réelle) et ma voiture est à 130 compteur (135 vitesse réelle). Nous roulons tous les deux à la vitesse légale.

 

est ce que 135 km/h réel est une vitesse légale sur autoroute ?

 

 

En fait tu ne comprends pas ce qui tu lis ou pire encore tu interprètes. Tu parles comme un livre et j'aurais dû me méfier... :hello:

 

laisse moi deviner, tu abhorres les livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

C'est ou dans notre pays , qu'il y a des tronçons d'autoroute avec la voie de droite impraticable qui obligent les squatteurs

a rouler sur la voie du milieu alors que les autres "lents" ( camions etc...) utilisent , eux , la voie de droite ?

 

 

Je vais vous mettre ci-dessous mes propos par rapport à votre question :

 

Bonjour,

 

Il est bien dommage que l'on tombe dans le piège de,s'en prendre les uns aux autres alors que l'on peut simplement donner son opinion et relater ses expériences bien plus simplement.

 

Il m'est arrivé de squatter pour reprendre le terme,consacré la voie centrale . Pourquoi ?

Simplement pour mon propre confort. J'a sais dit comme cela ça va choquer donc J'EXPLIQUE

LA voie de droite sur certaines portions que j'emprunte est en mauvais état, alors j'accelere à la vitesse légale et sur la portion en mauvais état je suis au centre.

 

 

 

DÉSOLÉ pour la qualité du texte qui résulte de la frappe sur une tablette. Et notamment ces majuscules inappropriées

 

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas l'impression de déformer mes propos un petit peu ?

 

C'est une anecdote qui me concerne et n'oblige en rien quiconque d'autre à faire quoi que ce soit .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux tu me rappeler qui déboite sur 2 voies d'un coup de son propre chef sans se soucier du danger que cela représente ? celui qui squatte au milieu ou celui qui arrive derrière ?

Regarder loin devant, anticiper, se placer correctement, et manoeuvrer en toute sécurité (quitte à perdre quelques secondes), c'est la garantie d'une absence de danger.

 

 

 

Certes... Mais certains ne sauront jamais déboîter correctement. Alors quand ils doivent déboîter deux fois au lieu d'une, c'est doubler le danger.

Et quand celui qui les oblige à déboîter deux fois au lieu d'une est un squatteur du milieu, c'est bien ce squatteur qui est à l'origine du doublement du danger.

 

Et de même, quand un conducteur dépasse par la droite donc dangereusement un squatteur du milieu. Ce squatteur ne serait pas là, il n'y aurait pas dépassement par la droite.

 

Et de même aussi, pour le collage au cul du squatteur...

 

Il n'est pas question là, de qui est responsable ou pas ni de qui agit "mieux" ou "plus mal" que l'autre... Mais simplement du fait que la cause primaire de ces comportements dangereux, c'est bien la présence du squatteur car s'il n'était pas là, ces comportements n'auraient pas lieu d'être.

 

Donc, non seulement le squatteur est agaçant, mais il est bien générateur de danger. Donc dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien. Mais quand une personne t'explique que rouler à 135 km/h réel ce n'est pas une infraction parce que le compteur indique 130 ... :ange:

 

 

Rouler à 135 km/h avec un compteur qui indique 130, ce n'est pas une infraction. C'est le cumul de deux infractions : non respect de la limitation de vitesse et non maintien de son véhicule en parfait état de fonctionnement, comme l'exige le Code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

les 3. tu vas vite connaitre le personnage ;)

 

 

Aucune importance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

je m'en doutais. (les personnes sont si prévisibles)

 

 

Oui ça doit être ça Monsieur météo. Mais comme d'habitude dans les prévisions, la marge d'erreur est importante.

 

Pas de déduction hâtive ! :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très grande majorité des compteurs indiquent une vitesse inférieure à la vitesse réelle, ça n'est pas une cause de non maintient de son véhicule en parfait état de fonctionnement.

 

 

 

C'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

je sais bien ... d'où ma proposition à l'auteur de réviser le sujet.

 

 

C'était un exemple mais avec un peu de jugeote tu aurais probablement compris qu'en roulant à 130 km/h compteur, deux voitures peuvent avoir une vitesse réelle différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

laisse moi deviner, tu abhorres les livres ?

 

Non non ne devine rien, je ne crois pas que ce soit ta meilleure compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

est ce que 135 km/h réel est une vitesse légale sur autoroute ?

 

Alors ? C'est quoi la réponse ? :popcorn:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou dans notre pays , qu'il y a des tronçons d'autoroute avec la voie de droite impraticable qui obligent les squatteurs

a rouler sur la voie du milieu alors que les autres "lents" ( camions etc...) utilisent , eux , la voie de droite ?

L'an dernier sur l'A1 de mémoire (juste après Paris, direction Lille).

Faudra que je fasse gaffe si je repasse par là cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

C'était un exemple mais avec un peu de jugeote tu aurais probablement compris qu'en roulant à 130 km/h compteur, deux voitures peuvent avoir une vitesse réelle différente.

 

on ne peut pas avoir toutes les qualités ...

 

Non non ne devine rien, je ne crois pas que ce soit ta meilleure compétence.

 

toi par contre, tu as un don de divination.

 

 

Alors ? C'est quoi la réponse ? :popcorn:

 

dois je donc faire les questions et les réponses ?

pour ton information, quand un panneau indique 130 km/h, la vitesse maximale autorisée, donc légale, est de 130 km/h réel.

rouler à 131 km/h réel expose le contrevenant à une amende et un retrait de point.

Ainsi contrairement à ce que tu prétends, rouler à 135 km/h réel , c'est être en infraction. Même si par un malheureux hasard le compteur devait afficher 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Certes... Mais certains ne sauront jamais déboîter correctement. Alors quand ils doivent déboîter deux fois au lieu d'une, c'est doubler le danger.

Et quand celui qui les oblige à déboîter deux fois au lieu d'une est un squatteur du milieu, c'est bien ce squatteur qui est à l'origine du doublement du danger.

 

Et de même, quand un conducteur dépasse par la droite donc dangereusement un squatteur du milieu. Ce squatteur ne serait pas là, il n'y aurait pas dépassement par la droite.

 

Et de même aussi, pour le collage au cul du squatteur...

 

Il n'est pas question là, de qui est responsable ou pas ni de qui agit "mieux" ou "plus mal" que l'autre... Mais simplement du fait que la cause primaire de ces comportements dangereux, c'est bien la présence du squatteur car s'il n'était pas là, ces comportements n'auraient pas lieu d'être.

 

Donc, non seulement le squatteur est agaçant, mais il est bien générateur de danger. Donc dangereux...

 

Je suis d'accord avec la première partie (jusqu'à "Squatteur ...") . mais pas avec la conclusion.

 

celui qui crée le danger, c'est celui qui manoeuvre imprudement. je suis évidement d'accord que le déclencheur est le gêneur au milieu et qu'il a une part de responsabilité (un peu comme quelqu'un qui va se garer sur la chaussée avec les warning et emmerder tous les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question là, de qui est responsable ou pas ni de qui agit "mieux" ou "plus mal" que l'autre... Mais simplement du fait que la cause primaire de ces comportements dangereux, c'est bien la présence du squatteur car s'il n'était pas là, ces comportements n'auraient pas lieu d'être.

 

Je veux juste souligner que des tas de comportements anodins sont responsables d'infractions.

Si tu te mets à sortir ton téléphone dans la rue, et qu'on te le vole, c'est donc ta faute. Car si tu ne l'avais pas sorti, on ne te l'aurait pas volé.

 

Mais là je mets de côté le fait que rouler sur la voie du milieu est une infraction.

 

Si je dois faire une comparaison c'est le voleur abattu par le propriétaire. Le propriétaire reste responsable du meurtre du voleur.

Un comportement délictuel n'autorise pas un autre comportement délictuel (qui prête plus à conséquence que le premier).

 

Doubler par la droite est pire que rouler sur la voie du milieu. C'est d'ailleurs pour ça que c'est une amende de 4ème classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...