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Code de la route

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?


elkarakas

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Invité §tzz824pp
C'est nul..... Une ferrouze tu laisse passer et les autres ils peuvent crever....

C'est du meme niveau que ce que tu denonce.

C'est une manière de parler... Une sorte d'image :q

Le gar qui semble pressé derrière, qui veut profiter de sa voiture, bah tamp mieu pour lui j'essais de faire un effort car c'est son permis et pas le mien... Mais faut qu'il soit courtois.

Après la courtoisie des gens est un autre sujet. Je peux me permettre de t'envoyer un message privé pour quelques petites questions concernant ton métier (pas sur ce que tu y fais ne t'en fais pas) ?

 

 

 

lakeshard : Bah écoute, moi quand quelqu'un met son clignotant et que la situation le gonfle autant que moi, je le laisse faire comme moi :o C'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Maintenant qu'un flic m'explique dans les yeux que je dois faire le mouton sur autoroute a 70/80km/h... Ca sert à quoi une autoroute ? :o Parfois ce n'est même pas des camions à cette allure...

 

Enfin si je me ramasse une prune, je fermerai ma trappe. De toute manière un flic fait son travail, il est pas cencé savoir le tout de l'histoire et avec tous les zozios qui ce "défendent" face à Mr l'agent. Les excuses doivent devenir lourdes même si justifiées.

 

 

 

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Invité §mac614xX

130 km/h :o

 

 

Comme tu dis : "normalement".

Sauf quand on squatte la file de gauche ou du milieu alors que la voie de droite est libre depuis des kilomètres et est encore libre sur toute la distance de vision, et qu'il n'y a pas de voie libre à gauche.

Sauf quand on passe un échangeur : je roule à 110 sur autoroute (voiture de 15 ans), quand j'approche d'un échangeur et qu'une voiture est présente sur la voie d'accélération, je me mets sur la 2ème voie (quand c'est possible), et j'attends de voir ce que cette voiture fait avant de me rabattre.

Sauf quand on double : contrairement aux nationales, sur autoroute il me semble que rien n'interdit d'accélérer son allure quand on se fait doubler, puisqu'on ne met personne en danger (bon, j'accorde que c'est très vicieux, que je ne le fais pas (de toute façon j'ai pas les chevaux pour ça), et que de toute façon c'est stupide et il faut être stupide pour faire ça) car c'est à celui qui change de file de s'assurer que les distances de sécurité sont toujours respectées.

 

 

J'ai jamais dit que c'était facile de conduire : la preuve, beaucoup n'y arrivent pas même si ils ne s'en rendent pas compte (distances de sécurité, alcoolémie, téléphone, et le meilleur pour la fin : "avec ma voiture, on se rend pas compte qu'on roule vite").

Il est, à mon avis et même sur autoroute, indispensable de surveiller tous les alentours de sa voiture en permanence, et de redoubler d'attention aux moments des changements de files, d'allure, de direction, etc...

A l'examen du permis, quand tu tournes à droite et que tu ne regardes pas dans tes rétros, c'est une faute éliminatoire. Pourtant on pourrait dire que si quelqu'un nous rentre dans le derrière, il est de toute façon en tort.

Je rappelle quand même que conduire ne se limite pas à éviter seulement les accidents où on est susceptible d'être en tort, mais d'éviter TOUS LES ACCIDENTS. Car se briser le cou parce que c'est la honte de se faire doubler malgré tout ce qu'on a fait pour l'en empêcher, ben c'est un cou brisé quand même !

 

 

Il te semble mal. Sur toute route, il est interdit d'accélérer son allure (et même de la ralentir) quand on se fait dépasser.

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Invité §lei222fP

 

Il te semble mal. Sur toute route, il est interdit d'accélérer son allure (et même de la ralentir) quand on se fait dépasser.

 

Je ne suis pas d'accord, il n'est aucunement interdit de ralentir son allure quand on se fait dépasser.

En effet, accélérer pendant qu'on se fait dépasser constitue une faute qui peut entraîner une amende ainsi qu'un retrait de points. Par contre, il faut toujours faciliter le dépassement au conducteur qui dépasse, ce qui implique de bien tenir sa droite, et de ralentir s'il rencontre des difficultés..

:jap:

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Invité §PiE278KU

 

si j'étais flic, je les allumerais tous. en plus avec tous ces idiots, je suis sûr de faire un max de PV en un rien de temps. :W

bien plus de PV qu'avec des jumelles ou un break radar ça c'est sûr !

en plus pas besoin de se planquer ou de prendre une voiture banalisée : ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit. il suffit de les cueillir un par un et de les aligner gentiment :oui:

 

moi ce que je préfère c'est le périph parisien et la voie de droite : un vrai boulevard quand il y a des ralentissements. un peu comme une bande d'arrêt d'urgence qu'on aurait le droit d'utiliser légalement. :oui:

 

celle-ci est magnifique :rs:

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

deux types d'infractions pour le prix d'une :W

 

1) le camion n'a pas le droit d'être sur cette voie

 

Article R412-25

Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 () JORF 18 avril 2002

 

Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

2) les voitures au centre devraient être à droite.

 

pourquoi les fdo s'embêtent à se cacher avec des flashs derrière des buissons alors qu'il suffit de prendre le volant, de rouler tranquillement, pour être confronté à des infractions multiples et à répétition.

 

concernant celle-là, c'est le cas typique d'une autoroute à trois voies avec seulement deux d'utilisées :cry:

toujours cet espace, cet argent, gâchés pour rien :cry:

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

 

T'as oublié le 3) les distances de sécurité ne sont pas respectées (principalement valable pour les véhicules squattant justement la voie du milieu).

 

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Invité §mac614xX

Je ne suis pas d'accord, il n'est aucunement interdit de ralentir son allure quand on se fait dépasser.

En effet, accélérer pendant qu'on se fait dépasser constitue une faute qui peut entraîner une amende ainsi qu'un retrait de points. Par contre, il faut toujours faciliter le dépassement au conducteur qui dépasse, ce qui implique de bien tenir sa droite, et de ralentir s'il rencontre des difficultés..

:jap:

 

 

Faciliter oui, ralentir non... Uniquement s'il rencontre des difficultés, tu as raison. Et heureusement! Cela dit, s'il rencontre des difficultés, c'est qu'il a mal jugé de la place qu'il avait pour doubler...

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Invité §lei222fP

 

Faciliter oui, ralentir non... Uniquement s'il rencontre des difficultés, tu as raison. Et heureusement! Cela dit, s'il rencontre des difficultés, c'est qu'il a mal jugé de la place qu'il avait pour doubler...

 

Pour moi, faciliter quand besoin il y a (nationale à double sens par exemple .. Genre la N4 ..), c'est serrer à droite bien sûr, mais aussi lever un peu le pied (attention, quand je dis ralentir, c'est pas mettre un gros coup de frein et descendre à -20 sous la limitation :) )

Après, qu'il ait mal estimer le temps qu'il avait pour doubler, ce n'est pas a moi de juger .. D'accord c'est rageant, mais il faut ralentir afin d'éviter un accident (comme il en arrive souvent sur les nationales a double sens ..). Et n'étant jamais vraiment rassurer sur ce type de route, çà explique que je lève le pied souvent quand je me fais dépasser .. Voila :jap:

 

Et encore une fois, ralentir n'est pas interdit par le CR .. Accélérer oui, bien évidemment, comme je l'ai deja mentionné !

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Invité §alb464lD

Je les ai vu faire il y a 1 an...

Un matin ils s'étaient mis sur la voie du milieu et collaient tous ceux qui squattaient cette voie, si le gars y restait, c'était gyro + appel de phare... ça fonctionnait pas mal, je ne pense pas qu'il y avait un PV à la clef, mais l'autoroute n'a jamais été aussi fluide en heure de pointe que ce jour là ;)

Je prie sincèrement pour qu'ils aient de nouveau la même idée :D

 

 

je n'ai jamais eu la chance d'assister à un tel spectacle :cry:

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Invité §B-M440KC

je dépasse par la droite, malheureusement, et quand j'arrive a son niveau je lui fait comprendre par des gestes de la main que c'est un con :p:lol:

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Invité §Teh223DM

Dépasser par la droite, tu prend un énorme risque....sécurité, et une prune :/ dommage.

 

Reste derrière, à quelques mètres, sans trop le coller, si non si il pête un câble il freine et il t'emmène avec lui....c'est risqué aussi....et quand il va en avoir marre, il va se rabattre tout seul comme un grand sur la droite...

 

 

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Dépasser par la droite, tu prend un énorme risque....sécurité, et une prune :/ dommage.

 

Reste derrière, à quelques mètres, sans trop le coller, si non si il pête un câble il freine et il t'emmène avec lui....c'est risqué aussi....et quand il va en avoir marre, il va se rabattre tout seul comme un grand sur la droite...

 

 

C'est le risque de faire des appels de phares à répétition: on peut tomber sur un Rambo de la route à tout moment, qui ne supporte pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, même s'il est en tort. Et si on tombe sur un fêlé pareil qui en plus ne veut pas se rabattre, on risque d'attendre un bon moment en restant derrière lui...

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Invité §Teh223DM

D'où le fait de ne pas faire d'appel de phares, ni de klaxxonner, en plus on entend quasiment rien, tu t'enerves tout seul bêtement.

 

C'est clair que des fous il yen a

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Invité §lei222fP

 

C'est le risque de faire des appels de phares à répétition: on peut tomber sur un Rambo de la route à tout moment, qui ne supporte pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, même s'il est en tort. Et si on tombe sur un fêlé pareil qui en plus ne veut pas se rabattre, on risque d'attendre un bon moment en restant derrière lui...

 

Ou alors qu'il pile, bloque la route, et sorte avec ses potes .. (une amie a connu çà, ils étaient 3 dans la voiture, dont 2 filles, elle a réussi à esquiver les mecs puis à se barrer .. c'était de nuit, sur autoroute) Y'a des tarés c'est clair .. Mais comme je dis toujours, ils sont joueurs, parce qu'ils ont de grande chance de tomber sur un mec qui aime encore moins se faire emmerd**, et là, çà les fera regretter leur grande gueule .. M'enfin j'dis çà .. :o

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Bonjour à tous,

 

Je dirais qu'en règle générale, je m'adapte à la situation.

Ayant beaucoup emprunté la A10 (Paris-Orléans / Orléans-Paris), quand un véhicule me gène sur la voie de gauche, je fais des appels de phares + clignotants. Si pas de réaction, je me rabats et je reste dans son angle mort. Si je peux, je me met même directement sur la voie de droite. Puis au bout de 2-3 minutes, je dépasse gentiment par la droite. Pourquoi ? Parce que si les gendarmes voient la scène en hélicoptère, et s'ils m'arrêtent, je peux plus facilement justifier que je me suis rabattus et que j'ai repris mon rythme normal et que celui de gauche n'avaient rien à y faire et ne se rabattait pas. Vu du haut, ça parait moins comme dépassement par la droite, mais plutôt comme "je garde ma droite"...

 

Si j'arrive sur la droite et que je rattrape un véhicule qui circule au milieu et qui n'a rien à y faire, ça dépend de mon humeur... Soit je traverse l'autoroute pour le doubler puis je re-traverse pour me rabattre (mais avec une chance que je m'énerve sur lui), ou alors, je l'ignore et je continue sur ma file...

 

Enfin, habitant à coté de la A15 (Cergy-Pontoise - Paris), je roule à droite, et je remonte tout le monde, de toute façon sur cette autoroute, la voie de droite est la piste cyclable, donc je la remonte sans aucune impunité.

D'ailleurs, petite anecdote sur cette autoroute : Mon père l'emprunte tous les jours et un après-midi, en rentrant plus tôt voit une voiture de police sur la voie du milieu. Il clame ses ardeurs, enclenche le régulateur et le met à 110 (limite autorisée) et se cale sur la voie de droite, rattrape petit à petit le véhicule de police et continue sur sa file. Finalement, il arrive à leur niveau, les double avec en gros le compteur du scénic à 110. Il les regarde puis continue sa manœuvre. Il était persuadé qu'il allait se faire arrêter ou se prendre une remarque. Finalement, rien, les flics ont continué sur la voie du milieu et mon père a remis les gaz plus tard...

 

Enfin, sur une autoroute deux voies, c'est beaucoup plus rare que les mecs squattent à droite. A part une fois, un Italien, où j'ai laissé une voiture faire le boulot à ma place...

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Invité §bk5710GP

 

Ca vous arrive de sanctionner ceux qui sqouatte à gauche ou au milieu :mouais: ? Je pars du pricipe qu'il faut sanctionner le premier qui commet l'infraction mais bon je suis pas flic :ddr:

 

 

Domage que les fdos de FA ne veuillent pas répondre :bah:

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Autre phénomène intéressant: les camions qui squattent de plus en plus la voie de gauche sur les secteurs du périph et voies rapides à 3 voies. Dans ces cas-là je n'ai pas envie d'être compréhensif: je fais des appels de phares à répétition, même s'ils roulent à la vitesse limite autorisée. En général ils sont plutôt compréhensifs et accélèrent vachement pour dégager la voie.

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Invité §tos117JH

 

En France normalement on conduit à droite... et en théorie plus on va sur les voies de gauche plus la vitesse est rapide. Mais il semblerait que ce soit de moins en moins vrai. J'ai constaté qu'en région parisienne, plus c'est chargé plus la tendance est inversée : les voies les plus lentes sont à gauche, les plus rapides à droite (mis à part quelques camions qui eux roulent toujous à droite).

 

Au début j'avais quelques scrupules, maintenant je n'en ai plus, j'ai tendance à doubler par la droite.

 

Je les ai surnommés les "adeptes de la file de gauche"...

 

Je me souviens avoir vu un reportage à la tv il y a un moment sur la sécurité/prévention routière enseignée dans une école primaire. La gendarmerie avait recréé une mini-agglomération et les bambins y circulaient avec des petites voitures électriques... super initiative ! A un moment on voit un môme de 6 ans sur sa voiture qui ne décolle pas de la file de gauche sur l'autoroute, quand le reporter lui demande pourquoi il répond : "la voie de gauche c'est la voie des pauvres"... :o sans commentaire, futur con sur les routes...

 

Vous l'avez sans doute remarqué, souvent les adeptes de la file de gauche roulent dans des grosses bagnoles...

 

 

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Invité §Kik546ce

J'dépasse par la droite. Et si le mec c'est un snobinard qui se la raconte avec sa grosse bagnole, il a droit à un doigt en prime.

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Invité §zor515if

D'habitude (c'est affreux de se dire que c'est une habitude...) et dans l'ordre, c'est : clignotants, appels de phares, klaxon puis je fais semblant de doubler à droite :cyp: ...

Très souvent le boulet se met à droite au moment où je fais semblant de le doubler, c'est alors que je me remets à gauche pour le doubler proprement... si malgres ça, ça ne marche pas, alors j'admet que je le passe à droite :bah:

Par contre, si il roule quasi à la limite, alors je me remets à doite et le suis... et je me dis que puisqu'il se sent si bien à gauche, ben qu'il y reste :bah:

 

Je fais exactement pareil. :D

 

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Invité §ala237zd

"Monsieur Boulet squatte la voie de gauche pendant de longues secondes (minutes) alors que les deux autres voies sont libres."

 

Cette situation n'arrive jamais : je prends très régulièrement l'A7 ente Lyon et Valence et jamais personne ne reste à gauche quand les autres voies sont libres.

 

Par contre lorsque les voies sont très encombrées, il arrive que les gens oublient de se rabattre et restent au milieu ou à gauche après un dépassement. Cela dure rarement pour ceux qui sont à gauche et ce n'est pas vraiment un problème (sauf pour ceux qui roulent à 200).

C'est plus souvent sur la voie centrale que les gens restent longtemps sans raison. Dans ce cas, il y a la voie de gauche qui permet de les dépasser et d'ailleurs, lorsqu'on se rabat après eux sur la voie de droite, cela leur fait quelquefois comprendre qu'ils gênent et il arrive qu'ils se mettent alors à droite.

Pas de quoi en faire une histoire...

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Invité §PiE278KU

Tu es sûr d'habiter en France ?

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C'est plus souvent sur la voie centrale que les gens restent longtemps sans raison. Dans ce cas, il y a la voie de gauche qui permet de les dépasser et d'ailleurs, lorsqu'on se rabat après eux sur la voie de droite, cela leur fait quelquefois comprendre qu'ils gênent et il arrive qu'ils se mettent alors à droite.

 

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Invité §ale787Om

Bon, je vais déterrer un topic! Alors moi, ce que j'ai vu pendant ces départs en vacances, c'est que voie du milieu et voie de gauche c'est devenu la mode! Franchement, dès qu'on tombait sur un ralentissement, perso, c'était voie de droite à 90 avec les camions, sa roulait plutôt bien. Je comprends pas pourquoi on à pas encore de publicité (voir de répression), la dessus. C'est exagérer quand même. Et en plus vers chez moi, les camions étaient interdit de doubler, alors expliquez moi ces ralentissement. Ha oui, je sais c'est Gérard qui était a 120 voie du milieu qui c'est dit, bon y'a Michel qui arrive a 140 derrière, il est en infraction, je déboite je suis dans mon droit. J'mens fou si je le fais freiner, je respecte la loi. Ensuite y'a René qui se dit bon, je suis voie de gauche, Gerard est devant moi, la voie du milieu est libre mais sa sert a rien que je me rabatte, je roule a la même vitesse que lui. Voilà maintenant où nous en sommes. Tout le monde se suis et laisse de grand espace vide sur la droite. Non seulement il y à ceux qui suivent, mais il y à aussi ceux qui voudraient se rabattre mais qui ne peuvent pas vu qu'ils se mettent en infraction en doublant par la droite alors que les autres restent impunis. Tellement de moutons maintenant, qu'ils en perdent le bon sens. Un peu comme les gilets fluos, il à fallu que ce soit obligatoire pour que tout le monde en aient. Franchement, on parle de vitesse, d'alcool de cannabis, mais regardez respectivement l'Allemagne, l'Angleterre et les Pays Bas, regardez bien leurs chiffres au niveau sécurité routière et comparer avec la France... Comment ils font? Surement une attitude plus civilisé et moins égoïsme...

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Invité §dom642Qo

Double par la droite, pas le choix avec les belges et les hollandais qui squatte a la voix de gauche.

 

Sinan la derniere fois je rentre du travail, une luxembourgoise devant moi, on double un vehicule, elle ne se rabat pas elle a sont tour, donc clignio et petit coup de plein phare.

Ben voila que la conne met un coup de patin et se rabat. :pfff:

Je la double, meme pas elle ose me regarder cette conne.

Heureuresement que j avai laisser de la marge, les gens refelchissent pas des fois.

 

 

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Invité §haR737PL

Double par la droite, pas le choix avec les belges et les hollandais qui squatte a la voix de gauche.

 

Sinan la derniere fois je rentre du travail, une luxembourgoise devant moi, on double un vehicule, elle ne se rabat pas elle a sont tour, donc clignio et petit coup de plein phare.

Ben voila que la conne met un coup de patin et se rabat. :pfff:

Je la double, meme pas elle ose me regarder cette conne.

Heureuresement que j avai laisser de la marge, les gens refelchissent pas des fois.

 

 

Ah non mais ca c'est normal :oui:

 

(A) Luxembourgeois = j'ai une grosse voiture

(B) La file de droite c'est pour les pauvres

(A)+(B)= Je roule TOUJOURS sur la file de gauche

 

CQFD :jap:

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Je combine klaxon + appels de phares + dépassement par la droite ou par la gauche avec rabattement en queue de poisson (dépend de mon humeur et du sens du vent)

 

Pareil mais sans la queue de poisson

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

 

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

 

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.

 

Il n'y a même pas à regarder à combien on roule. S'il n'y a personne à droite, on s'y met, point.

 

Il n'y a rien de plus chiant que de devoir déboiter 2 file sur une autoroute 3 voies pour doubler une personne pensant que la file de droite est réservée aux camions, pour à nouveau se rabattre de 2 voies ensuite.

 

Sinon pour répondre au sondage, j'attends patiemment, s'il n'y a aucune réaction au bout d'une minute environ, je fais un ou 2 appels de phares, suivis d'un ou 2 coups de klaxon s'il n'y a toujours pas de réaction, et pour finir, si la circulation est vraiment très fluide, je fini par craquer et doubler par la droite.

 

J'ai failli avoir un accident sur autoroute à cause d'un abruti qui roulait à 80 sur la voie de gauche, je sortais d'une voie d'accélération, je me déporte sur la voie de gauche pour doubler les voitures sur la voie centrale (je roulais à 140 compteur), et je me retrouve avec l'âne bâté qui m'a fait sauter sur les freins et les warnings puisqu'impossible de se rabattre à droite comme je doublais des voitures. Malgré appels de phares et klaxon, la personne n'a pas détourné son regard de la route et est resté sur la voie de gauche.

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Invité §haR737PL

Il n'y a même pas à regarder à combien on roule. S'il n'y a personne à droite, on s'y met, point.

 

Il n'y a rien de plus chiant que de devoir déboiter 2 file sur une autoroute 3 voies pour doubler une personne pensant que la file de droite est réservée aux camions, pour à nouveau se rabattre de 2 voies ensuite.

 

Sinon pour répondre au sondage, j'attends patiemment, s'il n'y a aucune réaction au bout d'une minute environ, je fais un ou 2 appels de phares, suivis d'un ou 2 coups de klaxon s'il n'y a toujours pas de réaction, et pour finir, si la circulation est vraiment très fluide, je fini par craquer et doubler par la droite.

 

J'ai failli avoir un accident sur autoroute à cause d'un abruti qui roulait à 80 sur la voie de gauche, je sortais d'une voie d'accélération, je me déporte sur la voie de gauche pour doubler les voitures sur la voie centrale (je roulais à 140 compteur), et je me retrouve avec l'âne bâté qui m'a fait sauter sur les freins et les warnings puisqu'impossible de se rabattre à droite comme je doublais des voitures. Malgré appels de phares et klaxon, la personne n'a pas détourné son regard de la route et est resté sur la voie de gauche.

 

:voyons:

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Invité §pij330DU

Ben moi je suis pas patient et je passe à 170 sur la voie de droite sans même lever le pied de l' accélérateur...

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Invité §luc756FK

j'attends , des idiots qui connaissent pas le code de la route y'en à plein nos routes, si je devais m'enerver à chaque fois que ca se produit , je pense que je serai tout le temps enerver ...

 

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Je double par la droite sans attendre derrière, sans m'énerver, sans user mes H4 ou mon klaxon .

 

Je prône l'utilisation totale de la surface bitumé d'une route que ce soit pour rouler ou pour doubler, je me contrefous donc des lignes blanches ou de toutes les règles qui régissent le dépassement en général, il y a du bitume ? sers toi en pour doubler, c'est mon unique règle de dépassement :o

 

 

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Invité §Has044vS

T'es obligé de doubler par la droite lorsqu'il y a un abruti qui veut absolument rester sur la voie de gauche....

 

c'est une infraction déjà qui devrait être sanctionnée plus sévérement, 6 points en moins direct car c'est un comportement dangereux vu que ça énerve les gens qui respectent eux le code de la route et ça améne à prendre des risques, sois en le doublant sois en le collant au derche, si tu restes derrière il risque d'ailleurs d'y avoir un plus pressé qui lui va pas attendre 3 heures pour doubler par la droite.....

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Invité §kry067xm

Je double par la droite sans attendre derrière, sans m'énerver, sans user mes H4 ou mon klaxon .

 

Je prône l'utilisation totale de la surface bitumé d'une route que ce soit pour rouler ou pour doubler, je me contrefous donc des lignes blanches ou de toutes les règles qui régissent le dépassement en général, il y a du bitume ? sers toi en pour doubler, c'est mon unique règle de dépassement :o

 

 

approved :fier:

 

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Invité §Cra735Eo

J'attends un peu derrière et je double par la droite ou alors je double directement par la droite, ça dépend de mon humeur. Pas que ça à foutre que d'attendre derrière ces très nombreux abrutis irrespectueux. En plus bien assez souvent après s'être fait doublé par la droite, le crétin qui roule à gauche se rabat. Merci pour les suivants !

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Ah non mais ca c'est normal :oui:

 

(A) Luxembourgeois = j'ai une grosse voiture

(B) La file de droite c'est pour les pauvres

(A)+(B)= Je roule TOUJOURS sur la file de gauche

 

CQFD :jap:

 

 

C'est de l'humour, ok Harsouille, mais on n'a pas tous de grosses pompes à super / gazole parcequ'on est immatriculé au Grand-Duché :pfff:

 

Malheureusement, je rejoins l'avis de Cralon et elgringo, il y a des conducteurs qui sont des cas sociaux, et qui nous forcent à les doubler par la droite (à la vitesse limite, je précise!).

Et en plus ils te voient même pas le faire, donc ils restent sur la 2ème voie.

 

Si j'aies au moins 300m de vision dégagée pour le faire, (donc lui aussi): keskifou au milieu bon sang ???

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Invité §C-R303Rw

Ah non mais ca c'est normal :oui:

 

(A) Luxembourgeois = j'ai une grosse voiture

(B) La file de droite c'est pour les pauvres

(A)+(B)= Je roule TOUJOURS sur la file de gauche

 

CQFD :jap:

 

 

Je plussoie. :W

 

Sinon pour répondre au sujet, il me semble relativement logique de doubler à droite, et comme ça, pas de furoncle. :bien:

 

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