Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Question pour un stop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
brutus04
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2008 à 16:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

raz97ln a écrit :


Encore faut il que l'agent de police soit à cet endroit là avec un appareil de mesure de la vitesse... :ange:
Afficher plus
Afficher moins




Et oui. Bon on résume.

Si le motard fait un constat à l'amiable, quelle case cocher?  heurtait à l'arrière un véhicule roulant dans le même sens et sur la même file. dans ce cas 100 % de tort au motard.
Le conducteur de la voiture ne voudra jamais cocher la case -- n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge car dans le cas présent il a respecté l'arrêt au stop.
Alors ???
Bon normalement le motard sera blessé donc pas de constat à l'amiable mais un procès verbal Police ou Gendarmerie et là, il n'y a pas de case à cocher mais des faits qui se résumeront à un refus de priorité puisque la vitesse de la moto ne pourra pas être établie. Donc responsabilité au conducteur de la voiture.
Comme quoi un constat à l'amiable ne reflète pas toujours la vérité.





Message cité 1 fois

---------------
Mégane R26
Porsche 930
BMW Z4 35I
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2008 à 16:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Brutus04 a écrit :



Et oui. Bon on résume.

Si le motard fait un constat à l'amiable, quelle case cocher?  heurtait à l'arrière un véhicule roulant dans le même sens et sur la même file. dans ce cas 100 % de tort au motard.
Le conducteur de la voiture ne voudra jamais cocher la case -- n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge car dans le cas présent il a respecté l'arrêt au stop.
Alors ???
Bon normalement le motard sera blessé donc pas de constat à l'amiable mais un procès verbal Police ou Gendarmerie et là, il n'y a pas de case à cocher mais des faits qui se résumeront à un refus de priorité puisque la vitesse de la moto ne pourra pas être établie. Donc responsabilité au conducteur de la voiture.
Comme quoi un constat à l'amiable ne reflète pas toujours la vérité.





Afficher plus
Afficher moins



Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:
En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
patriotmax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2008 à 19:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :


Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:
En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:
Afficher plus
Afficher moins


ouai,c'est vrai dans une ligne droite,m'enfin si y a pas de visibilité,y a bien un moment ou il faudra s'engager.
à moins de faire descendre le passager de la voiture,qu'il traverse pour voir si rien n'arrive,et fait signe au conducteur d'y aller,c'est au petit bonheur la chance.
si c'est limité à 50 c'est bien qu'il y a une raison,agglo et pas de visibilité,et c'est aussi au motard de faire gaffe,et pas se croire sur un circuit.
si le carrefour est sans visibilité,en virage par ex,il y aura un miroir en face du stop.
si il n'y a rien,c'est bien qu'on peut s'engager en securité ,meme avec un vehicule qui déboucherait du virage à vitesse reglementaire,et avoir le temps de se mettre dans le sens de circulation de la voie.à partir de là,choc par l'arriere,pas sûr que ça devienne un refus de priorité.en cas de blessures,la distance de freinage sera mesurée,si c'est possible
par contre avec un exces de vitesse,ça change la donne.voila donc pourquoi le motard a été gené,mais n'a rien dit.
il passera surement à vitesse réglementaire la prochaine fois.

Message cité 1 fois

---------------
:lol:  :lol:  http://www.youtube.com/watch?v=SNx5QbgyfIE  :D  :D
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2008 à 19:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patriotmax a écrit :

ouai,c'est vrai dans une ligne droite,m'enfin si y a pas de visibilité,y a bien un moment ou il faudra s'engager.
à moins de faire descendre le passager de la voiture,qu'il traverse pour voir si rien n'arrive,et fait signe au conducteur d'y aller,c'est au petit bonheur la chance.
si c'est limité à 50 c'est bien qu'il y a une raison,agglo et pas de visibilité,et c'est aussi au motard de faire gaffe,et pas se croire sur un circuit.
si le carrefour est sans visibilité,en virage par ex,il y aura un miroir en face du stop.
si il n'y a rien,c'est bien qu'on peut s'engager en securité ,meme avec un vehicule qui déboucherait du virage à vitesse reglementaire,et avoir le temps de se mettre dans le sens de circulation de la voie.à partir de là,choc par l'arriere,pas sûr que ça devienne un refus de priorité.en cas de blessures,la distance de freinage sera mesurée,si c'est possible
par contre avec un exces de vitesse,ça change la donne.voila donc pourquoi le motard a été gené,mais n'a rien dit.
il passera surement à vitesse réglementaire la prochaine fois.
Afficher plus
Afficher moins



Nous sommes là dans le domaine de la supputation et de l'hypothèse. ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
brutus04
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2008 à 19:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :


Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:
En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Et bien on est au moins deux à être d'accord et en plus on a raison.


---------------
Mégane R26
Porsche 930
BMW Z4 35I
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2008 à 21:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rb749fe a écrit :


Très catégorique ce jugement :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Tout a fait! Il faut l'être ...
Dis, tu es ambulanciers ?

Bouhhh ... La dernière fois, une ambulanciERE a faillit me rentrer dedans (cette grosse conne avait mis sa sirène a fond, et se permet de rouler entre les deux voies de ciruculations!) C'était pas toi ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2008 à 17:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je suis medecin anesthésiste réanimateur, chez nous c'est pas des simples ambulanciers... les notres se sont des gars qui possèdent des liscences conducteurs urgentistes, ils font des stages avec des anciens pilotes auto sur circuit pour apprendre au mieux à rouler vite et sans danger en négociant des virages, courbes etc... même si l'ambulance n'est pas prioritaire, si nous samu on l'appelle pour faire un transpôrt elle doit faire le plus vite possible donc prendre la route au milieux etc... toi en tant que automobiliste "normal" tu dois lui faciliter la route!! nous ça nous arrivent quand la circulation est bloquée ou que le trafic est dense de prendre les routes à contre sens, en roulant vite, et les gens se mettent sur le bas coté voilà tout mais on ne met en aucun cas la vie des autres en danger :jap:
Message édité par rb749fe le 23/05/2008 à 17:55:40
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment savoir la fin de limitation d'une rue à 30 km/h ? 43
Code de la route - Infractions - Contester un PV 0
[IMPORTANT] Les règles de la section Sécurité [A LIRE] 2
PEUT ON CONTESTER CE PV? NOM DE RUE ERRONE 16
Siège auto Michelin 8