Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Coup de geule d'un cycliste qui veux rester EN VIE !!!


Messages recommandés

Invité §gar002md

ou sinon faites comme moi: le trocathlon: vélos pas cher (90 € ) pour un vélo de course, peinture un peu écaillé pour ne pas se le faire voler , et ça fraine bien (aprés avoir changer les plaquettes ), trés maniable en ville, ça roule trés bien...

Donc pour pas cher, vous avez un vélo à peu prés recent, qui roule, qui freine à mort: parfait pour la ville pour demarrer rapidement. Ensuite pour les routes pourries ( reprises de goudrons en plein dans les virages, trotoirs un peu trop hauts ect ect ) je joue sur la pression des pneux: pour ville c'est des pneux pas trop conflés et pour de l'extra-urbain, montagne ect ect là je gonfle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wo7218TO

sinon il y a les occasions veloland...encore mieux...parceque j'etais deja au trocathlon et sa fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Moi, j'ai conduis une golf...quelle daube.

 

Ou comment répondre à une argumentation si simplette... :D

 

+1 et +1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

au yeuuu la classe sa se discute vrément pas, surtout en 4L ou en 205... bref vous pouvez pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au yeuuu la classe sa se discute vrément pas, surtout en 4L ou en 205... bref vous pouvez pas comprendre...

 

 

:lol::lol:

 

T'en fais pas pour la classe, je pense que j'en ai tout autant, voir plus lorsque je prends la Fiat 500 ou la 504.

Mais surtout, j'ai pas besoin d'elle pour l'affirmer, encore moins en ville!!

 

Ah au fait, j'ai une Golf V de fonction, et au vu de son confort relatif (très raide) et de l'absence se sensation au volant (bardée d'électronique d'aide à la conduite), elle rentre dans la catégorie des voitures banales à mon goût.

C'est comme pour les vélos: on aime, on aime pas, mais au moins j'argumente mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

:lol::lol:

 

T'en fais pas pour la classe, je pense que j'en ai tout autant, voir plus lorsque je prends la Fiat 500 ou la 504.

Mais surtout, j'ai pas besoin d'elle pour l'affirmer, encore moins en ville!!

 

Ah au fait, j'ai une Golf V de fonction, et au vu de son confort relatif (très raide) et de l'absence se sensation au volant (bardée d'électronique d'aide à la conduite), elle rentre dans la catégorie des voitures banales à mon goût.

C'est comme pour les vélos: on aime, on aime pas, mais au moins j'argumente mon choix.

 

 

Ce qui est le cas de toutes les voitures actuelles, hormis quelques engins d'exceptions.

En fait ce sont des voitures qui se dirigent, ne demandent aucune capacité de conduite ou de pilotage ... Bref aseptisées, lissées, insipides.

 

C'est pour cela que j'ai beaucoup de nostalgie pour les voitures "anciennes", R8 Gordini, DS, et autres 104 ZS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

au yeuuu la classe sa se discute vrément pas, surtout en 4L ou en 205... bref vous pouvez pas comprendre...

 

Sur la quarantaine de voitures que j'ai pu avoir entre les mains, le duo Golf 4/Bora vient tout juste de se faire détrôner comme voiture ayant la suspension la plus inconfortable par un Peugeot Boxer (ah oui la classe :lol: ). Même la Lamborghini Gallardo est plus confortable, et pourtant c'est une sportive pure et dure, elle n'est pas conçue pour avaler les kilomètres, contrairement à la VW (du moins je croyais).

Ah si, le pire c'est la Xantia quand les sphères sont HS, je pense qu'elle est imbattable à ce niveau-là.

 

Même si Golf se rattrape pas trop mal en insonorisation (en version essence), j'avais hâte d'en finir. Faut pas avoir envie de pisser en cours de route, sinon faut s'arrêter tout de suite (pas classe :lol: ). Le retour en 106 s'était beaucoup mieux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

la 106... une vraie histoire, c'est une voiture qui ne tient même pas dix ans... tout qui part en vrille...tu n'est vraiment pas en sécuritée!!! je ne préfère pas discuter de voitures françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 106... une vraie histoire, c'est une voiture qui ne tient même pas dix ans... tout qui part en vrille...tu n'est vraiment pas en sécuritée!!! je ne préfère pas discuter de voitures françaises...

 

 

Bref..et le rapport avec ton argumentation sur les vélo? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

ben pour ma part les francais sont les meilleurs en velo avec Lapierre...mais juste en velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Ben, en tout cas, étant cycliste, piéton et automobiliste, je pense tout simplement que tout est question de bon sens, de courtoisie et de respect des règles communes.

J'ai pu pester en voiture contre des cyclistes grillant des feux et traversant des grands boulevards en toute insouciance.

J'ai pu pester en vélo quand un monsieur se faisant déposer sur la piste cyclable ouvre sa portière sans regarder et me rétorque " hé oui chef,faut des reflexes"

J'ai pu pester en tant que piéton contre les personnes qui ne prête pas attention aux passages piétons dûment balisés.

 

C'est une question de vigilance et de prudence, et peut être aussi de mentalité bien française :D

 

 

+1.

Il n'y a qu'à aller en Allemagne, vous constaterez que les piétons et les vélos ont la priorité sur les automobiles. Bref, c'est les plus vulnérables qui ont "raison" et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

oui on peut aussi dire que c'est une autre mentalitée...

 

Basée sur le respect, le bon sens et le civisme. Le contraire de la France, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

> Il n'y a qu'à aller en Allemagne, vous constaterez que les piétons et les vélos

> ont la priorité sur les automobiles. Bref, c'est les plus vulnérables qui ont

> "raison" et c'est très bien comme ça.

 

En France aussi (loi Badinter) mais seulement quand t'es mort. C'est dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

en même temps quand t'es mort t'en a plus rien a foutre de sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

en tous cas a veloland ta de la suspention qui descend!!!! a moins de 1000euros après le type de cadre...en tous cas laba c'est pas du decat ce qu'ils te vendent

 

 

A ce que je vois certains ici en ont contre les vélos décathlon. Pourquoi? Je possède un B'Twin Seven, ma femme a un B'Twin 5, sur le mien on met le petit gars, sur le sien on met tout l'bordel et on peut partir où on veut sans le moindre problème. Ville, chemins, on va à peu près partout avec... En plus pour 600€ on a eu les deux vélos, le siège bébé, la grosse bagagerie, les vélos sont aux normes (éclairage), que demander de plus? Ah, et sur celui de ma femme, l'anti-vol était inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

ben pour ma part les francais sont les meilleurs en velo avec Lapierre...mais juste en velo

 

Lapierre ne fabrique plus rien. Il achète en Chine et il fait le montage.

Orbéa au moins, fabrique encore des pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui une belle piste cyclable c'est bien pratique, celles qui sont utilisables à Lyon je les utilise, mais la plupart sont mal pensées et dangereuses.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/Bel_19A.jpg

 

Problème : Le conducteur stationné en épi dans cette direction ne voit le vélo qu'au dernier moment. D'autre part la piste est en contresens sur la rue donc le conducteur regarde la voiture qui arrive de droite, pas le vélo qui arrive de gauche.

Solution : Passer sur la route (en contresens) le long des épis.

 

Problème : Malotrus stationné sur piste cyclable

Solution : Fourrière

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/container.jpg

 

Problème : Piste cyclable lyonnaise

Solution : la route

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/cazeneuve.jpg

 

Problème : Si le vélo est à droite, il doit d'abord se placer tout à gauche pour pouvoir faire le joli virage à angle droit et viser entre les poteaux.

Solution : Rester sur la route.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/jaures.jpg

 

Problème : Rue Jean Jaurès, piste sur trottoir dans l'espace d'ouverture des portières, sert aussi de parking, range poubelle, etc

Solution : rouler sur le trottoir en dehors de la piste.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/sedaillan.jpg

 

Problème : Superbe tranchée mal rebouchée et pleine de trous et bosses sur toute la longueur de la piste

Solution : ne pas rouler sur la piste cyclable :D

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/Bateau_4A.jpg

 

Problème : Attention à la marche (et au poteau)

Solution : obligé d'emmerder les piétons

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/kruger_3.jpg

 

Problème : lol

Solution : Louer un Hummer équipé chasse neige

 

http://www.rollerenligne.com/images/spots/piste_neuville_km4_retour.jpg

 

Problème : Aucun

Solution : Mettre le chrono :D

 

 

PUTAIN ! on dirait quasiment les même aménagement de cons que au Mans !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Il n'y a qu'à aller en Allemagne, vous constaterez que les piétons et les vélos ont la priorité sur les automobiles. Bref, c'est les plus vulnérables qui ont "raison" et c'est très bien comme ça.

 

 

:non:

Remettons les choses à leur place.

En Allemagne, une énorme majorité de piétons et de cyclistes attendent au feu que celui passe au vert. Passer outre engendrent régulièrement la réprobation de ceux qui attendent.

 

Les pistes cyclables sont respectées, autant par les automobilistes, qui ne la confondent pas avec un parking, que par les piétons qui ne la confondent pas avec un trottoir.

 

Les piétons ne forcent pas le passage mais demandent le passage et l'obtienne de la part des automobilistes qui sont éduqués (et par ailleurs souvent cyclistes aussi).

Par ailleurs, à l'école, on leur enseigne le code de la ville et le port du casque obligatoire (me semble t'il?) pour les plus jeunes.

 

Les rebelles à vélo ou à pied sont vite recadrés et réprimandés: les PV sont plus facilement distribués aux vélo qu'ici ou on à droit aux grands cris des associations cyclistes locales qui trouvent injustifiés de mettre des PV à des cyclistes ne respectant pas le code.

 

Quand effectivement on sera arrivé à un respect de ces règles de bases auprès des automobilistes et des autres usagers "faibles", on pourra critiquer de manière constructive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Les rebelles à vélo ou à pied sont vite recadrés et réprimandés: les PV sont plus facilement distribués aux vélo qu'ici ou on à droit aux grands cris des associations cyclistes locales qui trouvent injustifiés de mettre des PV à des cyclistes ne respectant pas le code.

 

Non, pas exactement. Les associations fustigent le fait de faire une campagne (communicative) de verbalisation de cyclistes alors que dans le même temps les stationnement de voitures sur trottoir, piste cyclable, les comportement dangereux envers les cyclistes et piétons etc... ne sont toujours pas réprimandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas exactement. Les associations fustigent le fait de faire une campagne (communicative) de verbalisation de cyclistes alors que dans le même temps les stationnement de voitures sur trottoir, piste cyclable, les comportement dangereux envers les cyclistes et piétons etc... ne sont toujours pas réprimandés.

 

 

Je parle du cas précis de Strasbourg ou quelques cyclistes ont été verbalisés et ou l'on à pu voir une montée au créneau des associations cyclistes pour s'élever contre cette "discrimination".

En parallèle, la fourrière n'a jamais été aussi active et les comportement des automobilstes sont bien réprimandés aussi.

 

Mais comme dit précédemment, c'est pas en verbalisant l'un en laissant l'autre faire que ca fera avancer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Le Français est français et l'Allemand est allemand.

 

Pour apprendre le civisme aux Français il va falloir se lever tôt :D

 

Je vous suggère d'aller au Japon pour voir : j'ai loué un vélo à Kyoto et c'était parfait, conducteurs polis et respectueux, cyclistes polis et respectueux, piétons polis et respectueux. Ce qui incite à être poli et respectueux.

 

Ce qui me dérange c'est que nos élus font la promotion du vélo pour se faire mousser et se faire prendre en photo sur un vélo, mais ensuite ils s'en foutent, le résultat est donc incohérent.

 

Promouvoir le vélo en ville sans créer une infrastructure adaptée, ça n'a pas de sens.

 

Or l'infrastructure cyclable lyonnaise, c'est n'importe quoi.

 

On aurait pu faire quelque chose de logique, par exemple :

- toutes les petites rues en zone 30, et dans mettons une petite rue sur 3 remplacer une file de stationnement par une piste cyclable ;

- tous les grands axes avec des vrais feux synchro pour que ça circule bien, pas de stationnement dessus (2 files de plus pour rouler)

 

Ou par exemple sur l'Avenue Berthelot la mairie aurait pu respecter la loi (article 20 loi sur l'air) et créer une piste cyclable en parallèle du tram, il y a un trottoir de 4m de large, on aurait pu faire un trottoir de 2m et une piste cyclable de 2m... mais non.

 

Au lieu de ça on a des pistes cyclables mises n'importe où et n'importe comment, dont certaines sont vraiment dangereuses, et on te dit "tu te démerdes".

 

D'une manière générale les élus ont une politique de transport incohérente et incompétente (je parle de ce que je connais : Lyon).

 

Exemple : chicanes et feux synchro à 30 pour "calmer le trafic". Résultat, plus de bruit et de pollution (démarrage, arrêt, démarrage) ce qui est l'inverse de l'effet souhaité.

 

Exemple : un grand axe à 4 voies (rue de l'université) qui se termine sur 2 feux en opposition de phase. Bouchons monstrueux tous les jours.

 

Exemple : Places de stationnement sur les grands axes.

 

L'idée du vélo en ville commence à trouver de plus en plus d'adeptes (ce qui est en soi une très bonne chose) et cela fait apparaître que :

 

- l'infrastructure n'a pas été pensée pour

- être cycliste nécessite une formation

 

Au lieu de mettre une amende de 90€ à un cycliste qui grille un feu, il serait bien plus intelligent de l'obliger à suivre un stage d'une demi-journée (payant à 90€) sur la conduite d'un vélo en ville ! Où l'on apprendrait par exemple que les camions ont des angles morts...

 

Mais cela demanderait une volonté politique...

 

C'est aussi le problème de l'oeuf et de la poule : j'essaie de respecter au maximum le code de la route, mais franchement, quand je dois faire des manoeuvres dangereuses pour esquiver les voitures garées sur les pistes cyclables, et qui ne sont jamais verbalisées...

 

Bon, là, on fait quoi :

 

http://home.peufeu.com/posts/lyon_velo/piste1.jpg

 

Et là ?

 

http://home.peufeu.com/posts/lyon_velo/piste2.jpg

 

Réponse dans les 2 cas : si on est capable de pédaler à 35 km/h on grille le feu juste avant qu'il passe au vert. Sinon, on attend que les voitures passent, le feu passe au rouge, deux voitures le grillent, et quand on essaie d'y aller, trop tard, l'autre est vert, retour à la case départ.

 

Allez, un peu d'humour noir :

 

http://home.peufeu.com/posts/piste_bagnolable.jpg

 

J'aime bien cette photo parce que la piste bagnolable est exactement comme une piste cyclable lyonnaise : nids de poule, grosse flaque à droite, asphalte pourri, arbre en plein milieu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Non, pas exactement. Les associations fustigent le fait de faire une campagne (communicative) de verbalisation de cyclistes alors que dans le même temps les stationnement de voitures sur trottoir, piste cyclable, les comportement dangereux envers les cyclistes et piétons etc... ne sont toujours pas réprimandés.

 

 

:beuh: Ben il faudrait qu'elles ouvrent leurs yeux et qu'elles arrêtent la mauvaise foi, les assoc en question... Parce que je vois plus de PV de stationnement sur des boitaroues que de cyclistes en sens interdit arrêtés, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

 

:beuh: Ben il faudrait qu'elles ouvrent leurs yeux et qu'elles arrêtent la mauvaise foi, les assoc en question... Parce que je vois plus de PV de stationnement sur des boitaroues que de cyclistes en sens interdit arrêtés, moi...

 

 

Les associations sont TOUJOURS de mauvaise foi... voir pour exemple les associations d'automobilistes, de motards, de cyclistes, certains syndicats...

 

C'est celui qui gueule le plus fort qui a raison (hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

j'aime bien cette affiche car si sa se trouve se sera peut-etre le cas...piste_bagnolable.jpg.fae4745c760da631f5aec75e831a6964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

Je parle du cas précis de Strasbourg ou quelques cyclistes ont été verbalisés et ou l'on à pu voir une montée au créneau des associations cyclistes pour s'élever contre cette "discrimination".

En parallèle, la fourrière n'a jamais été aussi active et les comportement des automobilstes sont bien réprimandés aussi.

 

Mais comme dit précédemment, c'est pas en verbalisant l'un en laissant l'autre faire que ca fera avancer les choses!

 

Strasbourg n'est pas en Allemagne, sais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

de toute façon l'état recherche du fric partout c'est pas une question de localisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Faut etre suicidaire pour faire du velo en ville :)

 

 

Faut surtout être con alors qu'on peut faire du 2 roues motorisé sans se fatiguer et en allant plus vite :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Ouais mais le coté nicolas hulot-citoyen responsable touSSa :o

 

Avec un R6 debridé t'as plus du mal a assumer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Nicolas je lui pisse à la raie fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

Il pourra donner des leçons quand il arrêtera de claquer 15m3 de kero pour ses reportages pourraves fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...