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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Coup de geule d'un cycliste qui veux rester EN VIE !!!


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1erement ta dissertation était franchement inutile...le velo n'est pas plus lourd que ta lada...sauf si t'es un gros sac... ou que tu t'es acheté un rockrider de chez decat (merde sans nom) ensuite si ton velo n'avance pas c'est peut-etre qu'il faut pedaler... ensuite si tu fais des zig zag c'est que tu ne sais vraiment pas rouler...ou alors que ta bu quelque chose avant...autre probleme... ensuite je pense que les cyclistes connaissent les panneaux et n'ont pas besoins de rappel ensuite les cyclistes réclamment des pistes cyclables pour essayer de garder leur vie a cause de chauffard...

 

 

 

C'est pas le vélo qui fait tout, mon vélo à 35 ans, et il arrive à freiner aux feux, à ne pas utiliser les trottoirs et éclairer la nuit...comme les pires daubes ou les plus haut de gamme.

 

Habitant Strasbourg ou le vélo à pas mal d'avantages à être utilisé, je vois autant de comportements dangereux de la part de chauffard à 2 ou 4 roues.

Il est aussi stupide de voir des abrutis abuser de la taille de leur voiture que des crétins à 2 roues zapper volontairement les feux ou les passages piétons.

Je trouve affligeant le comportement des cyclistes se mettant volontairement en toutes connaissance de cause en danger.

 

Afin de taper sur le coupable idéal, il serait bon de balayer devant sa propre porte.

 

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Invité §gar002md

bon moi je suis vélo, bus, voiture, moto un moment donc oui c'est vrai, y a des enculés au volant c'est des inciviques, mais c'est qu'ils n'ont pas été cyclistes avant. moi j'ai été cycliste maintenant plutot voiture et donc angle mort, cligno ect ect on ne peut rien me reprocher.

Aprés quand je grillais un feu en vélo c'est ma vie que je met en danger, je l'ai décidé et j'en assume la responsabilitée: si j'ai mal prévu et que je me tape une bagnole c'est moi qui serais mort, ou en chaise roulante, pas le pilote.

Tandis que quand le petit boulet en voiture ne vérifie pas les pistes cyclabes et autres, c'est pas leur vie qu'ils mettent en danger mais le cycliste!

 

Donc les cyclistes doivent avoir des avantages, notement griller les feux quand y a personnes au croisement: Ils ne poluent pas ect ect

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Invité §ala237zd

bon moi je suis vélo, bus, voiture, moto un moment donc oui c'est vrai, y a des enculés au volant c'est des inciviques, mais c'est qu'ils n'ont pas été cyclistes avant. moi j'ai été cycliste maintenant plutot voiture et donc angle mort, cligno ect ect on ne peut rien me reprocher.

Aprés quand je grillais un feu en vélo c'est ma vie que je met en danger, je l'ai décidé et j'en assume la responsabilitée: si j'ai mal prévu et que je me tape une bagnole c'est moi qui serais mort, ou en chaise roulante, pas le pilote.

Tandis que quand le petit boulet en voiture ne vérifie pas les pistes cyclabes et autres, c'est pas leur vie qu'ils mettent en danger mais le cycliste!

 

Donc les cyclistes doivent avoir des avantages, notement griller les feux quand y a personnes au croisement: Ils ne poluent pas ect ect

 

Qu'en sais-tu ? Un cycliste qui traverse un pare brise à 40 km/h, ça tue facile un conducteur de voiture.

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Invité §Sup718eR

Qu'en sais-tu ? Un cycliste qui traverse un pare brise à 40 km/h, ça tue facile un conducteur de voiture.

 

Ah bon ?

Un conducteur non attaché se fracasse le crâne et le cou contre le pare-brise à 50km/h. Les pare-brise ne résistent que dans un sens ?

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bon moi je suis vélo, bus, voiture, moto un moment donc oui c'est vrai, y a des enculés au volant c'est des inciviques, mais c'est qu'ils n'ont pas été cyclistes avant. moi j'ai été cycliste maintenant plutot voiture et donc angle mort, cligno ect ect on ne peut rien me reprocher.

Aprés quand je grillais un feu en vélo c'est ma vie que je met en danger, je l'ai décidé et j'en assume la responsabilitée: si j'ai mal prévu et que je me tape une bagnole c'est moi qui serais mort, ou en chaise roulante, pas le pilote.

Tandis que quand le petit boulet en voiture ne vérifie pas les pistes cyclabes et autres, c'est pas leur vie qu'ils mettent en danger mais le cycliste!

 

Donc les cyclistes doivent avoir des avantages, notement griller les feux quand y a personnes au croisement: Ils ne poluent pas ect ect

 

 

Bah oui, grillons les feu, si jamais on à un un cycliste sourd, ca sera qu'au méchant automobiliste de faire gaffe.

Au fait, il n'y àa pas que les voitures et les cyclistes, il y à aussi les piétons et les rollers (dont je fais également partie). Et se prendre un cycliste pleine face qui était en train de téléphoner, ça fait mal et peut faire des dégats quand on est un usager dit faible.

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Invité §ala237zd

Les pare brise ne résistent pas à de tels chocs, c'est la planche de bord et le volant qui tuent un conducteur non ceinturé. Sinon, il passe à travers et prend son envol.

EDIT : Réponse à Super_4L

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Invité §Sup718eR

C'était vrai avec les anciens pare-brise. Maintenant, ils sont obligatoirement feuilletés. Et si tu veux le casser, balance un bon gros caillou de toutes tes forces dessus, je suis vraiment pas sûr qu'il cassera du premier coup.

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Les pare brise ne résistent pas à de tels chocs, c'est la planche de bord et le volant qui tuent un conducteur non ceinturé. Sinon, il passe à travers et prend son envol.

EDIT : Réponse à Super_4L

 

 

Non :bah:

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Invité §ala237zd

Je vais pas niquer ma bagnole pour faire l'expérience en tout cas !....

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Invité §ala237zd

A 50 km/h, le choc d'un être humain de 75 kg équivaut à 2,5 tonnes (poids multiplié par 33) d'après la prévention routière. C'est quand-même plus fort qu'un impact de coléoptère, même pour un pare brise garanti incassable.

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Invité §Cra735Eo

C'était vrai avec les anciens pare-brise. Maintenant, ils sont obligatoirement feuilletés. Et si tu veux le casser, balance un bon gros caillou de toutes tes forces dessus, je suis vraiment pas sûr qu'il cassera du premier coup.

 

 

+1. Les pare-brises récents ne cassent pas. Ils sont complètement se fissurent sur toute la surface mais le verre ne casse pas et ne vole pas en éclat pour éviter de recevoir du verre plein la tronche.

 

Il y a 2 ans j'étais à bord d'un bus qui est arrivé lancé à 70 km/h dans une barre qui limite la hauteur à 1m50 (contre les caravanes). Le pare-brise est devenu complètement opaque tellement il a explosé mais il a pas bougé tandis que la barre, elle, a volé 6 mètres plus loin.

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Invité §Sup718eR

Récents, récents, ça doit bien faire 20 ans que les pare-brise sont feuilletés obligatoirement. Autrement dit, la très grosse majorité des voitures qui roulent aujourd'hui.

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Invité §ala237zd

Certes mais la barre en question est un "fusible" : elle ne pèse pas 2,5 tonnes.

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Invité §Cra735Eo

Certes mais la barre en question est un "fusible" : elle ne pèse pas 2,5 tonnes.

 

 

Euh... Une barre métallique attachée à des gros blocs de béton enfoncés en terre c'est du gros fusible quand même. Surtout à 70 km/h, la puissance du choc était assez méchante.

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Invité §wo7218TO

 

 

C'est pas le vélo qui fait tout, mon vélo à 35 ans, et il arrive à freiner aux feux, à ne pas utiliser les trottoirs et éclairer la nuit...comme les pires daubes ou les plus haut de gamme.

 

Habitant Strasbourg ou le vélo à pas mal d'avantages à être utilisé, je vois autant de comportements dangereux de la part de chauffard à 2 ou 4 roues.

Il est aussi stupide de voir des abrutis abuser de la taille de leur voiture que des crétins à 2 roues zapper volontairement les feux ou les passages piétons.

Je trouve affligeant le comportement des cyclistes se mettant volontairement en toutes connaissance de cause en danger.

 

Afin de taper sur le coupable idéal, il serait bon de balayer devant sa propre porte.

 

euh sa dépend t'es plus avantagé avec un velo avec un cadre type carbone plutot qu'une merde type b-twin^^moi de toute façon je vais a veloland...donc ma reponse ne se pose pas avec decat'...

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Invité §Sup718eR

Les pare brise ne résistent pas à de tels chocs, c'est la planche de bord et le volant qui tuent un conducteur non ceinturé. Sinon, il passe à travers et prend son envol.

 

http://www.youtube.com/watch?v=PuySmopuwL4&eurl=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1378-7665.htm

Là, c'est sur une vitre latérale, beaucoup moins solide par conception que le pare-brise.

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Invité §wo7218TO

en même temps on a pas tous la chance de rouler en Audi , tu prend une R5 sa pète comme un rien...

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Invité §chr541dr

1erement ta dissertation était franchement inutile...le velo n'est pas plus lourd que ta lada...sauf si t'es un gros sac... ou que tu t'es acheté un rockrider de chez decat (merde sans nom) (Il dis que son vélo est plus léger que le velov) ensuite si ton velo n'avance pas c'est peut-etre qu'il faut pedaler... (Où vois-tu qu'il roule doucement, c'est plutôt l'inverse?) ensuite si tu fais des zig zag c'est que tu ne sais vraiment pas rouler...ou alors que ta bu quelque chose avant (Il n'as pas dis qu'il roulait en zig-zag) ...autre probleme... ensuite je pense que les cyclistes connaissent les panneaux et n'ont pas besoins de rappel ensuite les cyclistes réclamment des pistes cyclables pour essayer de garder leur vie a cause de chauffard...

 

Je crois que tu as lis en diagonal.

 

Tu n'as jamais rouler sur un décathlon pour dire de telles conneries. :q

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Invité §wo7218TO

oh si justement le rockrider était mon premier vélo, alors j'en connais quelque chose...

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Invité §wo7218TO

Ha, ha qu'il est drôle ce topic, je vais pouvoir faire mon justicier de canapé.

 

Je précise que j'habite Lyon, que j'ai une Xantia 1.8i 16s achetée d'occase pas chère. J'aime beaucoup cette voiture parce que je peux la laisser rouiller dans la rue pendant 2 semaines sans m'en servir et elle démarre toujours au quart de tour, qu'on est vraiment bien assis dedans, et puis qu'il y a un grand coffre pour mettre des vélos !

 

Ben ouais j'habite Lyon donc quand je vais à Lyon je vais quand même pas prendre ma voiture ! Ce matin j'avais rendez vous en presqu'île à 07:00, j'ai pris le vélo et je suis parti à 06:53 du fin fond du 7ème pour ceux qui connaissent.

 

C'est quoi un parking ? C'est quoi un bouchon ? Ça fait au moins 3 ans que j'ai pas mis de pièces dans un parcmètre, la jouissance !!!!! looool.

 

> Prend un vélib

 

Non merci gars si j'ai laissé tomber la bagnole c'est pas pour prendre un vélo qui pèse aussi lourd qu'une Lada et qui accélère comme une brouette ! En plus les vélov il faut les stationner, ces idiots ils ont réinventé le problème de "trouve toi une place", c'est ridicule.

 

> Sans parler de la trajectoire en zig-zag, ou encore en plein milieu de la route... et bien entendu a 10 km/h

 

J'exprime ma totale solidarité : quand j'arrive à fond sur le vélo et qu'il y a mémé qui joue à la chicane mobile sur le vélov ça m'ennuie. Mais je la remercie ensuite car en restant derrière moi elle me débarasse des poursuivants automobiles loooool

 

> Mais certains roulent bien

 

Bon prenons mon cas par exemple, dans la majorité des rues de Lyon à une file il n'y a pas la place de doubler un vélo : quand on additionne ...

 

voiture garée à droite -> longueur de la portière qui s'ouvre dans ta face + largeur du vélo + 1m du code de la route + largeur de la voiture qui double + espace avec la voiture garée à gauche...

 

ben ça rentre pas.

 

Donc perso je roule en plein milieu de la route, en zig zag pour voir d'où ça vient aux intersections, et le plus vite possible (genre 45 km/h pour rester poli avec les automobilistes qui sont derrière, ou 35 si y'a personne derrière. Généralement c'est la voiture qui est devant moi qui me ralentit, et je ne la doublerai que quand elle sera immobile.

 

> Un comportement de cycliste qui est chiant aussi, c'est quand il y a 5-6 voitures arrêtées au feu, le cycliste double sur la droite pour remonter la file jusqu'au feu, obligeant les automobilistes à devoir le doubler dès que le feu sera vert.

 

Oui, c'est dangereux et chiant, quand le cycliste roule mou. En ce qui me concerne, voir plus haut :D

 

> J'espére sincérement qu'il n'y a pas d'amende pour un cycliste qui ne roule pas sur la piste cyclable

 

Panneau bleu rond avec un vélo dedans = obligatoire

Panneau bleu carré avec un vélo dedans = facultatif

Code de la route ?

 

> Ca parle code de la route, mais j'ignorais que les trottoirs étaient des voies de circulation

 

Hé oui j'évite le plus possible les trottoirs mais ce n'est pas toujours possible. Dans certains coins éviter les trottoirs demande une grosse prise de risque, négocier un carrefour dangereux par exemple... dans ce cas je roule doucement car de toute porte cochère peut surgir quelqu'un qui n'est pas venu là pour se prendre un coup de guidon, donc pas de course sur les trottoirs c'est la base.

 

> le CR n'est pas une option, tout comme les feux rouges

 

Griller un feu rouge scientifiquement peut te faire gagner en sécurité, par exemple en étant le dernier derrière la file de voitures (griller l'orange ou le rouge juste quand il passe) on ne risque pas de se faire écraser. En général sur une rue il y a des périodes où plein de voitures circulent et des périodes où la rue est vide et toutes les bagnoles sont collées au prochain feu. C'est à ce moment là qu'il faut passer en vélo, entre les 2 vagues de voitures, et si ça suppose de griller quelques rouges, m'en tape (par contre il faut passer le rouge alors que l'autre feu n'est pas encore passé au vert !)

 

Ou alors griller le rouge juste avant qu'il passe au vert quand par exemple des neuneus de la ville de Lyon placent une belle piste cyclable qui bien sûr finit au carrefour, la route se resserre pour que tu te fasses écraser, et juste après le carrefour la piste cyclable revient ! Ben là je me mets en plein milieu devant la 1ère voiture et je démarre un peu avant le vert.

 

Mais griller les feux sans style, non non :D ça le fait pas !

 

> Merci à ces malades qui se foutent dans l'angle mort de la camionnette

 

Ouais j'essaie toujours d'éviter de me mettre dans les angles morts...

 

> Je parle même pas de nos pistes où ils faut traverser 4 fois un boulevard tous les 200m parceque la piste change de côté.

 

T'es de Lyon ? Ici on en a même une qui traverse le périph (dans une zone de 50, c'est sécurité).

 

> mais c'est vraiment tuant de devoir relançer le vélo avec les autres caisses à côté

 

Moi j'aime bien envoyer du gros loool

 

Tout à l'heure j'ai grillé un scooter à l'accélération, il ne m'a rattrapé que quand j'étais presque rendu à 50, tellement vexé qu'il a grillé le feu pile devant moi loool

Moi je me suis arrêté histoire de refaire pareil ensuite.

 

> Donc oui, il a raison, il bloque les voitures mais si il ne le fait pas, il y aura toujours un connard qui vas se rendre compte trop tard qu´il avait plas la place de doubler....

 

Hé oui ma sécurité est prioritaire sur vos horaires messieurs. Si vous vouliez vous déplacer rapidement en ville, vous seriez à vélo anyway !

 

> Ha oui, maintenant je comprends pourquoi ils manifestent. effectivement ils n'ont pas de piste cyclable.

 

effectivement ils n'ont pas de piste cyclable, ils ont un sale truc pourri plein de pavés où tu peux pas rouler.

 

 

 

Pour ce qui est des automobilistes je trouve que l'immense majorité conduisent correctement, c'est le reliquat de fous dangereux, de distraits, et de téléphoneurs au volant qui posent problème.

 

Par exemple, il y en a qui se garent sur les pistes cyclables. Pas de problème, j'ai le N° de la fourrière dans mon portable. Service rapide garanti.

 

En conclusion, si la grosse ranger impacte la portière, c'est que c'était trop près.

 

 

 

mais c'est pas grave je ne t'en veux pas...

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Invité §ala237zd

 

Euh... Une barre métallique attachée à des gros blocs de béton enfoncés en terre c'est du gros fusible quand même. Surtout à 70 km/h, la puissance du choc était assez méchante.

 

Là, c'était vraiment pour vous charrier.

J'y ai mis un max de mauvaise foi en indiquant un poids (2,5 tonnes) d'obstacle censé être déjà pas mal multiplié pour tenir compte de la vitesse alors que le car aborde cet obstacle à 70 km/h. Il faudrait donc multiplier le poids de l'obstacle par un coef (50, 60 ou plus) pour tenir compte de la vitesse d'impact mais pas 2,5 tonnes qui est déjà un chiffre "trafiqué", mais le poids réel de l'obstacle, bien plus faible.

En tout cas, OK ! C'est solide un pare brise maintenant, je vous crois !

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euh sa dépend t'es plus avantagé avec un velo avec un cadre type carbone plutot qu'une merde type b-twin^^moi de toute façon je vais a veloland...donc ma reponse ne se pose pas avec decat'...

 

 

Je vais la refaire: si pour aller en ville, t'as besoin d'un vélo avec cadre carbon et tout le toutim, c'est tes affaires.

Surtout pour circuler dans une agglomération ou faire une pointe en vélo n'est pas la priorité.(surtout avec les risques de vol)

 

Par contre disposer d'un avertisseur sonore, d'un système d'éclairage, de pneus et freins en bon état, quelques soit le vélo, c'est un basic...pas toujours respecté car les proprio en ont rien à foutre, tout comme les feux et les autres usagers. Donc qui mérite tout autant un pv pour défaut d'éclairage ou de franchissement de feux (d'ailleurs de plus en plus souvent réprimandé ici). La ou ça devient comique, c'est que certaines associations cyclistes locales s'insurgent contre le fait qu'on ait pu infliger un PV à ces pauvres cyclistes qui roulent de nuit sans lumière et en grillant allégrement le feux rouge... :pfff:

 

Soit dit en passant, les vélos haut de gammes n'ont souvent pas d'éclairage d'office. Et les groupes (Shimano, Sram, etc...) sont les mêmes quelques soient les assembleurs. Idem pour pas mal de cadres vendus chez les détaillants ou les grandes surface: c'est très souvent du Cycleurope (go sport, nakamura, gitane, etc...).

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Invité §gar002md

c'est vrai y a des cons qui téléphonent en vélo ou même moto (j'en ai vu une au ralentie devant chez moi) en vélo y a aussi des cons, c'est comme ceux qui ont le MP3 en vélo ou autre: en vélo il faut réagir au quart de tour, pour ne pas se faire coincer par le poid lourd qui tourne à fond sans regarder la piste cyclabe (ça met arrivé y a 1 mois). Donc c'est vrai qu'il y a des boulets chez les cyclistes qui prennent des risques alors qu'ils ne sont pas en état de réagir mais c'est une minoritée.

 

Aprés pour qu'un cycliste arrive à tuer un conducteur, faudrait que ça soit un choc frontal (c'est rare puisque si le cycliste est attentif il arrivera à au minimum se déporter) à une vitesse importante pour arriver à casser le pare-brise....

Aprés c'est vrai y a des cyclistes sans feux de nuit, le feux avant franchement ce n'est pas non plus utile (sauf sur voie non éclairée) par contre le feux arrière c'est vrai que c'est vachement utile pour que les automobiliste soient sur de nous voir. Sinon moi quand j'avais pas de feux je passait sur le trottoir.

Aprés grillé un feux de nuit, pour un cycliste, en général en est dans le froid et on a pas envie de s'arréter, poser pied à terre pour attendre le feux vert et s'enbéter pour reprendre de la vitesse. De plus de nuit y a souvent moins de monde, on entend donc facilement une voiture qui arriverait et on voie les feux des voitures en plus.

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Invité §bob258Xp

> le velo n'est pas plus lourd que ta lada

 

1) j'ai pas de lada

2) je parlais de vélo'v (>25kg, pas de freins, 3 vitesses de mémé, trop petit, pas maniable) pas de vélo (<12 kg, freins, vitesses pour rouler et grimper une côte, etc...)

 

> ou que tu t'es acheté un rockrider de chez decat

 

pas trop non, lol

j'avais un triban qui maintenant est une épave

je me suis acheté un Giant en décembre dernier et j'ai fait 4000 km dessus depuis, il est comme neuf, c'est un excellent vélo pour la ville.

 

> ensuite si ton velo n'avance pas c'est peut-etre qu'il faut pedaler

 

non, si ton vélo'v n'avance pas il faut acheter un vrai vélo (et pédaler)

sur un bon vtc slick en-dessous de 30 t'as pas besoin de pédaler fort du tout...

 

> ou alors que ta bu quelque chose avant

 

quand je suis bourré je prends le taxi (comme hier soir :D)

 

> si tu fais des zig zag c'est que tu ne sais vraiment pas rouler

 

Sur une intersection où les voitures arrivent de droite je me place à gauche pour les voir venir, et vice-versa. On se fait griller les priorités car l'automobiliste pense parfois que vélo = lent = j'ai le temps de passer...

 

> Je trouve affligeant le comportement des cyclistes se mettant volontairement en toutes connaissance de cause en danger.

 

Tout à fait.

 

> ensuite les cyclistes réclamment des pistes cyclables pour essayer de garder leur vie a cause de chauffard

 

ah oui une belle piste cyclable c'est bien pratique, celles qui sont utilisables à Lyon je les utilise, mais la plupart sont mal pensées et dangereuses.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/Bel_19A.jpg

 

Problème : Le conducteur stationné en épi dans cette direction ne voit le vélo qu'au dernier moment. D'autre part la piste est en contresens sur la rue donc le conducteur regarde la voiture qui arrive de droite, pas le vélo qui arrive de gauche.

Solution : Passer sur la route (en contresens) le long des épis.

 

Problème : Malotrus stationné sur piste cyclable

Solution : Fourrière

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/container.jpg

 

Problème : Piste cyclable lyonnaise

Solution : la route

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/cazeneuve.jpg

 

Problème : Si le vélo est à droite, il doit d'abord se placer tout à gauche pour pouvoir faire le joli virage à angle droit et viser entre les poteaux.

Solution : Rester sur la route.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/jaures.jpg

 

Problème : Rue Jean Jaurès, piste sur trottoir dans l'espace d'ouverture des portières, sert aussi de parking, range poubelle, etc

Solution : rouler sur le trottoir en dehors de la piste.

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/sedaillan.jpg

 

Problème : Superbe tranchée mal rebouchée et pleine de trous et bosses sur toute la longueur de la piste

Solution : ne pas rouler sur la piste cyclable :D

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/Bateau_4A.jpg

 

Problème : Attention à la marche (et au poteau)

Solution : obligé d'emmerder les piétons

 

http://lyoncyclable.free.fr/images/kruger_3.jpg

 

Problème : lol

Solution : Louer un Hummer équipé chasse neige

 

http://www.rollerenligne.com/images/spots/piste_neuville_km4_retour.jpg

 

Problème : Aucun

Solution : Mettre le chrono :D

 

> Je vais la refaire: si pour aller en ville, t'as besoin d'un vélo avec cadre carbon et tout le toutim, c'est tes affaires.

 

un truc comme ça, tu le laisses pas garé en ville !

un bon VTC non suspendu avec des pneus route slick est parfait pour cette utilisation (investissement 500€ environ)

 

 

 

 

 

 

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Invité §mil351sh

C'est ce que je me suis dit avec mon premier tour de pédale sur un Velo'v...

 

La premiére image qui m'est venue c'est: "Supertanker"

 

Alors qu'un vélo de ville bien équipé en sécurité est bien plus vif et maniable. Alors imaginez des poireaux qui roulent 2 fois par an sur poids lourds.

 

Merci Mr Decaux, même si le principe est louable (dans tous les sens tu terme) :p

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Invité §bob258Xp

Le vélo'v c'est la voiture sans permis du cyclisme.

 

C'est très pratique quand on n'a que ça mais pas très sécuritaire : ni accélération ni freins, hum hum.

 

J'ai ça :

 

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1345/31484/zoom/

 

Ce vélo est excellent et je le recommande vivement. Son seul ennemi c'est la caillasse (pas de suspension), sinon il est très robuste (4000 km dessus en 7 mois et rien à signaler), rapide, maniable, confortable, idéal pour la ville.

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Invité §lea188nu

euh sa dépend t'es plus avantagé avec un velo avec un cadre type carbone plutot qu'une merde type b-twin^^moi de toute façon je vais a veloland...donc ma reponse ne se pose pas avec decat'...

 

 

Il existe aussi des cadres carbones chez décathlon , et si tu me trouves mieux que le Comp 2 pour éviter de mettre la barre trop haut et dans la même gamme de prix chez véloland, je considérerais que tu sais de quoi du parles .... :sol:

 

.

 

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Invité §wo7218TO

le truc c'est qu'a decat pour un velo haut de gamme faut au mini 1000euros a veloland pour moins ta aussi bien mais maintenant ta l'air mieux rensigné que moi...

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Invité §lea188nu

le truc c'est qu'a decat pour un velo haut de gamme faut au mini 1000euros a veloland pour moins ta aussi bien mais maintenant ta l'air mieux rensigné que moi...

 

 

 

tu parles de cadre carbone, moi aussi :jap: ... et c'est une merde type b-twin comme tu dis ... :D

 

Pour moins t'as aussi bien chez véloland , t'es vraiment sûr ???

.

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Invité §wo7218TO

en tous cas a veloland ta de la suspention qui descend!!!! a moins de 1000euros après le type de cadre...en tous cas laba c'est pas du decat ce qu'ils te vendent

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Invité §lea188nu

en tous cas a veloland ta de la suspention qui descend!!!! a moins de 1000euros après le type de cadre...en tous cas laba c'est pas du decat ce qu'ils te vendent

 

 

 

Je comprends bien mais c'est pour toi surtout du en tous cas par ci et en tous cas par là, et je dirais en tous cas pas du concret .

 

Affirmer c'est bien mais être en mesure de démontrer c'est mieux .. :jap:

 

A la vue de cette non-démonstration, je penses que pour ce domaine tout au moins tu ne sais pas de quoi tu parles ...Simple constatation, rien de plus méchant que ça . :jap:

.

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Invité §wo7218TO

non c'est simplement que je n'est pas de modèle en tête monsieur je sais tout

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Invité §lea188nu

non c'est simplement que je n'est pas de modèle en tête monsieur je sais tout

 

 

 

Compris ... Monsieur je sais pas tout mais je fais croire que :p .... :jap:

 

 

PS: véloland possède un site internet (que j'ai pas consulté) mais je penses que vous auriez eu du mal à prouver vos affirmations...

 

Sans rancune :)

.

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C'est surtout que quand on affirme haut et fort qu'un produit est de la merde, on argumente au moins sur quelque chose de concret.

La c'est du vent, du gratuitement cassant pour rien.

 

Revient sur terre, que ce soit véloland, véloxyhène, go sport ou décathon, les cadres ont en général la même provenance et les équipementiers sont les mêmes.

 

J'ai eu du rockrider, 520, 700 et 740 (bon, il y à 10 ans) et pas été déçu du rapport qualité prix.

Voila 3 ans, je me suis monté mon propre VTT avec un cadre cycleurope, commun à de smodèles haut de gamme go sport et intersport (et surement d'autres marques).

 

Critiquer, c'est bien, argumenter, c'est mieux.

 

En pour finir ce HS, j'en vois encore sur des vélo à 1000€ pas fichu d'avoir une lumière la nuit alors qu'ils roulent sur des routes moyennement voir pas éclairé. C'est pas le vélo qui est dangereux ou pourri, c'est bien celui qui est dessus!

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