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mes droits en tant que jeune conducteur (excès de vitesse contestable)

 

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 Sujet :

mes droits en tant que jeune conducteur (excès de vitesse contestable)

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pic93ju
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:08:36  
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Citation :

la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure

Ma fille vient d'être verbalisée pour excès de vitesse par un gendarme mobile, caché dans des arbres en forêt donc invisible comme ils savent bien le faire. Ma question est de savoir si  en phase de doublement d'un véhicule sur la voie autorisant un dépassement , on peut considérer qu'il y a faute ou pas ? : : :??:  

De ce fait, elle doit effectuer un stage pour récupération de trois points (coût 250 €) paiement de l'amende taxée à 90 €.

Merci de m'informer sur ce problème.  
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:12:25  
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pic93ju a écrit :
Ma fille vient d'être verbalisée pour excès de vitesse par un gendarme mobile, caché dans des arbres en forêt donc invisible comme ils savent bien le faire. Ma question est de savoir si  en phase de doublement d'un véhicule sur la voie autorisant un dépassement , on peut considérer qu'il y a faute ou pas ? : : :??:    
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Il me semble bien que oui... Même en dépassement, on est censé respecter les limitations de vitesse...
Elle dépassait la limite de combien ?

Message édité par Car11my le 09/06/2008 à 18:12:47
Invité
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:13:07  
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pic93ju a écrit :
Citation :

la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure

Ma fille vient d'être verbalisée pour excès de vitesse par un gendarme mobile, caché dans des arbres en forêt donc invisible comme ils savent bien le faire. Ma question est de savoir si  en phase de doublement d'un véhicule sur la voie autorisant un dépassement , on peut considérer qu'il y a faute ou pas ? : : :??:  

De ce fait, elle doit effectuer un stage pour récupération de trois points (coût 250 €) paiement de l'amende taxée à 90 €.

Merci de m'informer sur ce problème.  
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Citation :



Parceque vous pensez sérieusement que parcequ'on double une voiture on a le droit de ne pas respecter les limitations de vitesse?? :??:
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Invité
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:14:46  
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Non, bien sûr, on a le droit de rouler à la vitesse qu'on veut du moment qu'on double :cubitus: :blague:

Mais si le gendarme est un cul-de-jatte, t'as le droit de contester :blague:
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Invité
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:15:04  
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La question est d'une absurdité... D'après vous on devrait ne plus avoir de limitation de vitesse lorsque l'on double quelqu'un ? Ben voyons, doublez à 150km/h, y'a pas de soucis.

Si vous voulez doubler quelqu'un qui roule à 108 km/h sur une voie limitée à 110, d'après la loi vous n'avez absolument pas le droit de dépasser 110km/h pendant votre dépassement. Soit vous mettez 2 heures à doubler, soit vous restez derrière.

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leito_10
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:17:18  
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raz97ln a écrit :


Parceque vous pensez sérieusement que parcequ'on double une voiture on a le droit de ne pas respecter les limitations de vitesse?? :??:
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Ben on dirait ..  [:alex883:1]

@Picklem :
Et si elle passe un stage de récupération de points, elle en récupérera 4 .. Mais tu as parlé de 3 points, elle a quand même pas fait un excès de vitesse de +30km/h, si ?  [:automobilix:4]

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elgringo2
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:29:12  
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leito_10 a écrit :

Ben on dirait ..  [:alex883:1]

@Picklem :
Et si elle passe un stage de récupération de points, elle en récupérera 4 .. Mais tu as parlé de 3 points, elle a quand même pas fait un excès de vitesse de +30km/h, si ?  [:automobilix:4]
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C'est tout a fait possible et ça n'en devient pas pour autant déraisonnable :o

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leito_10
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:32:58  
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elgringo2 a écrit :

C'est tout a fait possible et ça n'en devient pas pour autant déraisonnable :o
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Y'a des limites quand meme .. Je veux bien qu'on puisse dépasser un peu la limitation pour ne pas se mettre en danger (je pense à une nationale dangereuse, genre la N4 ..), mais de là à appuyer pour monter à +30, non .. C'est que le dépassement était mal anticipé.. Faut pas pousser !! La preuve, on se fait gauler ..  :o

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nocbr
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:49:59  
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pic93ju a écrit :
Citation :

la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure

Quel est le rapport ?

Ma fille vient d'être verbalisée pour excès de vitesse par un gendarme mobile,

Pour une foi que ce n'est pas un radar mobile (hein razor2 ?)

caché dans des arbres en forêt donc invisible comme ils savent bien le faire.

La prochaine fois on mettra un gyro pour signaler le radar.


Ma question est de savoir si  en phase de doublement d'un véhicule sur la voie autorisant un dépassement , on peut considérer qu'il y a faute ou pas ? : : :??:  

Non bien sur on peut rouler a 200 quand on double. :lol: Celle là on ne me l'avait jamais faite encore.


De ce fait, elle doit effectuer un stage pour récupération de trois points (coût 250 €) paiement de l'amende taxée à 90 €.

Donc elle nous a fait un joli +30 donc +40 compteur. Pour un jeune conducteur c'est pas mal....
Donc oui stage et à mon avis en plus du stage il faudrait vite qu'elle change son comportement sur la route.


Merci de m'informer sur ce problème.  
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Citation :


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tails206
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  1. Posté le 09/06/2008 à 18:53:53  
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Je pense qu'elle a du être flasher après avoir doubler :o donc le pv est valide


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:mad:     :rs:
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  1. Posté le 09/06/2008 à 19:14:28  
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leito_10 a écrit :

Y'a des limites quand meme .. Je veux bien qu'on puisse dépasser un peu la limitation pour ne pas se mettre en danger (je pense à une nationale dangereuse, genre la N4 ..), mais de là à appuyer pour monter à +30, non .. C'est que le dépassement était mal anticipé.. Faut pas pousser !! La preuve, on se fait gauler ..  :o
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Pour rappel c'est un A donc elle est censé respecté le 80kmh comme tout le monde   [:elgringo2] la demoiselle roulé donc a 80+30 = 110 kmh et sur un créneau de dépassement ça peut arriver a tout le monde d'être a 110 kmh

Et qu'on ne me dise pas qu'elle n'avait pas à doubler et qu'elle ne devait pas rouler à plus de 80 kmh, aucun A ne respectent ses limitations aussi inutiles que sans fondement (pourquoi ne pas réduire le 70kmh à 60kmh, c'est bien à 70 kmh que sont majoritairement limité les routes dangereuses ??? )


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elgringo2
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  1. Posté le 09/06/2008 à 19:16:15  
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pic93ju a écrit :


Donc elle nous a fait un joli +30 donc +40 compteur. Pour un jeune conducteur c'est pas mal....
Donc oui stage et à mon avis en plus du stage il faudrait vite qu'elle change son comportement sur la route.

Merci de m'informer sur ce problème.  
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[/color]
Moi qui croyait que les compteurs des voitures étaient parfaitement juste  [:elgringo2]

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  1. Posté le 09/06/2008 à 19:29:14  
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elgringo2 a écrit :

Moi qui croyait que les compteurs des voitures étaient parfaitement juste  [:elgringo2]
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Oh tu comptes +5 pour le compteur et +5 pour la marge radar. donc ca fait pour une route a 90 (exemple), 80 + 30 +10 = 120 compteur au lieu de 80 km/h. donc fallait réfléchir avant.

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  1. Posté le 09/06/2008 à 19:40:02  
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nocbr a écrit :


Oh tu comptes +5 pour le compteur et +5 pour la marge radar. donc ca fait pour une route a 90 (exemple), 80 + 30 +10 = 120 compteur au lieu de 80 km/h. donc fallait réfléchir avant.
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ça m'arrive toujours d'etre à 120 kmh quand je double, et je me sens bien plus en sécurité que si je me limitais à seulement 100 kmh pour doubler un(des) mec(s) à 80 kmh
 

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leito_10
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  1. Posté le 09/06/2008 à 21:17:44  
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elgringo2 a écrit :

ça m'arrive toujours d'etre à 120 kmh quand je double, et je me sens bien plus en sécurité que si je me limitais à seulement 100 kmh pour doubler un(des) mec(s) à 80 kmh
 
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Cà c'est toi qui voit .. Mais tu connais les sanctions, faudra pas pleurer quand tu te feras flasher ..  :o

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  1. Posté le 09/06/2008 à 21:48:57  
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pic93ju a écrit :
Citation :

la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure

Ma fille vient d'être verbalisée pour excès de vitesse par un gendarme mobile, (1) caché dans des arbres en forêt donc invisible comme ils savent bien le faire. Ma question est de savoir (2) si  en phase de doublement d'un véhicule sur la voie autorisant un dépassement , on peut considérer qu'il y a faute ou pas ? : : :??:  

De ce fait, elle doit effectuer un stage pour récupération de trois points (coût 250 €) paiement de l'amende taxée à 90 €.

Merci de m'informer sur ce problème.  
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Citation :


(1) Quel est le problème, un gendarme qui est aussi doué que Tarzan ?
(2) Poser une telle question !... Je suppose que vous devez avoir consolé la pauvre fifille qui s'est fait prendre lâchement par le vilain gendarme ? Quelle honte d'élever des enfants de cette façon alors que vous devriez la tancer vertement et la priver de voiture, pour son bien et celui des autres, tant qu'elle sera aussi dangereuse !
Allez ! Achetez lui donc une Porsche pour la récompenser de son bon comportement...

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mainro77
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  1. Posté le 09/06/2008 à 22:28:55  
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elgringo2 a écrit :

ça m'arrive toujours d'etre à 120 kmh quand je double, et je me sens bien plus en sécurité que si je me limitais à seulement 100 kmh pour doubler un(des) mec(s) à 80 kmh
 
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chauffard de merde    délinquant   :o

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Message édité par mainro77 le 10/06/2008 à 11:06:49

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  1. Posté le 10/06/2008 à 07:11:11  
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Merci de m'informer sur ce problème.  


Je ne vois aucun problème.


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  1. Posté le 10/06/2008 à 08:00:24  
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Ber18ad a écrit :

Mais si le gendarme est un cul-de-jatte, t'as le droit de contester :blague:
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La loi a changé depuis pas longtemps. C'est le cas uniquement si le gendarme cul-de-jatte se trouve sur ses deux jambes.  [:gusgus:3]


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  1. Posté le 10/06/2008 à 08:54:53  
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leito_10 a écrit :

Y'a des limites quand meme .. Je veux bien qu'on puisse dépasser un peu la limitation pour ne pas se mettre en danger (je pense à une nationale dangereuse, genre la N4 ..), mais de là à appuyer pour monter à +30, non .. C'est que le dépassement était mal anticipé.. Faut pas pousser !! La preuve, on se fait gauler ..  :o
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Désolé mais 120 pour 90 sur une nationale 2 x 1voie rien de choquant. Je prefere rester 3 secondes dans le mauvais sens puis freiner une fois le vehicule dépassé est assez eloigné que rouler a 100 compteur et mettre 3 fois plus de temps a le doubler et rester encore 3 heure a gauche (ben oui, a moins que tu te rabatte devant son pare choc? auquel cas en effet ca limite le temps passé a gauche...) le temps de laisser un distance de sécurité.

Et dans le cas d'un semi-remorque?
dison tu roule a 100 et lui a 80 tu deboite (10metre avant), tu le dépasse (soit 20metre environ) puis tu laisse une bonne marge pour pas lui faire peur (15 m avant de revenir sur ta voie disons), en tout 50 metre en gros. avec 20km/h de difference : dans les 9seconde de dépassement au moins, soit 250m du mauvais coté a 100km/h.

Si tu roule a 120: 4.5seconde et moitié moins de distance du mauvais coté...

Sur une nationale avec pas mal de "cuvette" comme la region ou j'habitais avant, mon choix est vite fait, je regarde bien a l'avance, et je profite du plat on je vois bien pour filer plein gaz. Les situation dangereuse que j'ai pu voir ne sont pas des dépassement fait rapidement, mais bien ceux où les conducteur ne les faisaient pas assez vite et decouvraient une portion de route en cuvette et impossible a voir...

Sur une 2x2voies, je reflechi d'abord a mon permis quitte a mettre un certain temps a doubler meme si il ya a presque personne, c'est un terrain trop facile pour les hommes a jumelles...

Par contre quand je suis coincée a 80 derriere un poids lourd sur une nationale 2*1voies, je me sens bien meiux en sécurité avec un champs de vision libre devant donc je double. Et vite, car rien n'est plus dangereux qu'un dépassement qui dure 3plombes (et oui, pourtant si tu ecoute ce qu'on te dis, en deça de 96km/h tu est un bon conducteur, au dela un danger)...

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  1. Posté le 10/06/2008 à 08:59:10  
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et je rajoute qu'en passager, je suis bien plus a l'aise quand le conducteur se depeche pour doubler le camion, que quand il reste 3heures du mauvais coté, pour pas passer du coté obscure de la securité routière...le fatidique 96 km/h...
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  1. Posté le 10/06/2008 à 09:37:52  
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sac09af a écrit :


Désolé mais 120 pour 90 sur une nationale 2 x 1voie rien de choquant. Je prefere rester 3 secondes dans le mauvais sens puis freiner une fois le vehicule dépassé est assez eloigné que rouler a 100 compteur et mettre 3 fois plus de temps a le doubler et rester encore 3 heure a gauche (ben oui, a moins que tu te rabatte devant son pare choc? auquel cas en effet ca limite le temps passé a gauche...) le temps de laisser un distance de sécurité.

Et dans le cas d'un semi-remorque?
dison tu roule a 100 et lui a 80 tu deboite (10metre avant), tu le dépasse (soit 20metre environ) puis tu laisse une bonne marge pour pas lui faire peur (15 m avant de revenir sur ta voie disons), en tout 50 metre en gros. avec 20km/h de difference : dans les 9seconde de dépassement au moins, soit 250m du mauvais coté a 100km/h.

Si tu roule a 120: 4.5seconde et moitié moins de distance du mauvais coté...

Sur une nationale avec pas mal de "cuvette" comme la region ou j'habitais avant, mon choix est vite fait, je regarde bien a l'avance, et je profite du plat on je vois bien pour filer plein gaz. Les situation dangereuse que j'ai pu voir ne sont pas des dépassement fait rapidement, mais bien ceux où les conducteur ne les faisaient pas assez vite et decouvraient une portion de route en cuvette et impossible a voir...

Sur une 2x2voies, je reflechi d'abord a mon permis quitte a mettre un certain temps a doubler meme si il ya a presque personne, c'est un terrain trop facile pour les hommes a jumelles...

Par contre quand je suis coincée a 80 derriere un poids lourd sur une nationale 2*1voies, je me sens bien meiux en sécurité avec un champs de vision libre devant donc je double. Et vite, car rien n'est plus dangereux qu'un dépassement qui dure 3plombes (et oui, pourtant si tu ecoute ce qu'on te dis, en deça de 96km/h tu est un bon conducteur, au dela un danger)...
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Voyons la chose d'un autre angle .. Autorisons a dépasser de +30km/h pour des dépassements sur une nationale 2x1 voies .. Bien ! Voila que des gens le font, tu vas doubler un camion et te coller à 120km/h pour le dépasser rapidement .. Mais voila, toi, tu es peut être lucide, mais les personnes qui vont faire çà, en ayant mal anticiper leur dépassement .. Tu y penses ? Ils vont arriver non pas a 90km/h ou 100km/h en face de la voiture qui arrive (un peu trop tôt) dans le sens opposé, mais à 120km/h ..(quasiment la vitesse autorisée sur autoroute .. Là où tu n'es censé croiser personne arrivant en face deja .. Faut se rendre compte !) Donc le temps pour réagir est réduit, la distance de freinage est augmentée, comment éviter alors le choc frontal ..(en accélérant encore plus fort pour passer in extremis ?  :pfff: ) Les limitations à 90 sur ce type de routes ne sont pas là pour rien ..

Et le Code de la Route est là pour le rappeller, en aucun cas nous ne sommes autorisés à dépasser les limitations de vitesse pour un dépassement .. C'est peut etre idiot, la marge devrait peut être être remontée (question de sécurité comme tu le dis), mais comment fixer ce seuil .. Et tu vois, c'est interdit et des gens font deja du +30, alors si on autorisait éventuellement un +10 ou 15 pour dépasser, et bien les gens abuseraient encore plus .. Et oui, on est comme çà en France ..  :o

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  1. Posté le 10/06/2008 à 09:39:33  
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sac09af a écrit :
et je rajoute qu'en passager, je suis bien plus a l'aise quand le conducteur se depeche pour doubler le camion, que quand il reste 3heures du mauvais coté, pour pas passer du coté obscure de la securité routière...le fatidique 96 km/h...
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Evidemment, c'est pas toi qui perdras les points ..  [:automobilix:4]  

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  1. Posté le 10/06/2008 à 09:41:45  
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en tenant le raisonnement de "vitesse supérieure autorisée en cas de dépassement" alors sur autoroute il me suffit de me faire la voie de gauche à 150 mais clignotant allumé en permanence pour prétendre à " Je doublais les camions m'sieur l'agent" [:elgringo2]
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  1. Posté le 10/06/2008 à 10:44:10  
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Ca ne sert à rien d'épiloguer, la vitesse maxi dans ce cas de figure est de 90 km/h, il n'y a aucun autre motif  pour la dépasser et toute discussion est vouée à l'échec.
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  1. Posté le 10/06/2008 à 10:56:33  
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leito_10 a écrit :

Voyons la chose d'un autre angle .. Autorisons a dépasser de +30km/h pour des dépassements sur une nationale 2x1 voies .. Bien ! Voila que des gens le font, tu vas doubler un camion et te coller à 120km/h pour le dépasser rapidement .. Mais voila, toi, tu es peut être lucide, mais les personnes qui vont faire çà, en ayant mal anticiper leur dépassement .. Tu y penses ? Ils vont arriver non pas a 90km/h ou 100km/h en face de la voiture qui arrive (un peu trop tôt) dans le sens opposé, mais à 120km/h ..(quasiment la vitesse autorisée sur autoroute .. Là où tu n'es censé croiser personne arrivant en face deja .. Faut se rendre compte !) Donc le temps pour réagir est réduit, la distance de freinage est augmentée, comment éviter alors le choc frontal ..(en accélérant encore plus fort pour passer in extremis ?  :pfff: ) Les limitations à 90 sur ce type de routes ne sont pas là pour rien ..

Et le Code de la Route est là pour le rappeller, en aucun cas nous ne sommes autorisés à dépasser les limitations de vitesse pour un dépassement .. C'est peut etre idiot, la marge devrait peut être être remontée (question de sécurité comme tu le dis), mais comment fixer ce seuil .. Et tu vois, c'est interdit et des gens font deja du +30, alors si on autorisait éventuellement un +10 ou 15 pour dépasser, et bien les gens abuseraient encore plus .. Et oui, on est comme çà en France ..  :o
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Dans tous les cas ce genre de manoeuvredemande beaucoup d'attention et de lucidité. Et pour les gens qui anticipe mal meme sans depasser les limitations ce sont de vrais danger. Je ne parle pas ici de vouloi dépasser in extremis, mais je me place dans le cas ou il n'y a personne en face sur une distance ou l'on voite clairmement la route et ou l'on est sur de na pas se faire piéger. Et meme si j'ai l'impression que la route est dégagé très loin devant, je préfére ne pas jouer la dessus...

Evidement que autoriser officielement un marge n'est pas la bonne solution, mais j'espere que si un homme a jumelle me voit de loiiin dépasser a 110 ou 120, il prendra la peine de controler a nouveau ma vitesse après dépassement....et si je redescend bien ne m'arretera pas car la il saura que j'ai voulu dépasser rapidement.

/!\ Attention je ne dis pas qu'il faut depasser a 180km/h  /!\


Et c'est la qu'interviendra la reflexion du gendarme contrairement au radar automatique...car il doit en rester chez certains: exemple hier les filc sur une 2*2 voie a 50 bordée de verdure avec séparation de 10metre entre 2 zone active, mais il n'arrétait que très peu de voiture alors que les gens avait l'air de rouler pas spécialement a 50 pile poile, ca ne faisait pas troupeau de mouton mais plutot un flux normal avec dépassement etc, donc je suppose il ne prenait que a partir d'une certaine vitesse...

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  1. Posté le 10/06/2008 à 10:57:14  
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leito_10 a écrit :

Evidemment, c'est pas toi qui perdras les points ..  [:automobilix:4]  
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dans mon message je dis bien que je le fais quand je conduis....... :o

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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:04:06  
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jef07uz a écrit :
en tenant le raisonnement de "vitesse supérieure autorisée en cas de dépassement" alors sur autoroute il me suffit de me faire la voie de gauche à 150 mais clignotant allumé en permanence pour prétendre à " Je doublais les camions m'sieur l'agent" [:elgringo2]
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J'ai évoqué la voie rapide, donc l'autoroute. Un depassement ne constitue pas la meme prise de risque que su nationale en pleine campagne. Ce serait idiot de comparer le danger a rouler longtemps sur la voie de gauche le temps de dépasser sur autoroute et le danger en contresens sur une nationale.....
Je ne cherche pas ici, si vous lisez bien , a rouler a 120 sur un trajet entierde nationale, simplement a expliquer pourquoi si un camion roule a 80 sur une 2*1 voies, alors je prefere depasser en roulant polus vite que 90 pour ne pas rester longtemps en position de dépassement. je ne trouve en rien un excuse pour faire 20 ou 30 borne a 120km/h....



Brutus04 a écrit :
Ca ne sert à rien d'épiloguer, la vitesse maxi dans ce cas de figure est de 90 km/h, il n'y a aucun autre motif  pour la dépasser et toute discussion est vouée à l'échec.
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**

Voila le raisonnement d'un radar automatique  :pfff:  ...heureusement selon les conditions, certains garde le coté humain avec son apréciation subjective.



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Message édité par sac09af le 10/06/2008 à 11:06:57
On The Road Again !!
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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:07:29  
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sac09af a écrit :



Dans tous les cas ce genre de manoeuvredemande beaucoup d'attention et de lucidité. Et pour les gens qui anticipe mal meme sans depasser les limitations ce sont de vrais danger. Je ne parle pas ici de vouloi dépasser in extremis, mais je me place dans le cas ou il n'y a personne en face sur une distance ou l'on voite clairmement la route et ou l'on est sur de na pas se faire piéger. Et meme si j'ai l'impression que la route est dégagé très loin devant, je préfére ne pas jouer la dessus...
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Ben si la route est dégagée et que tu voies très loin, le dépassement en 9s au lieu de 4,5 est amplement suffisant, donc pas d'intérêt sécuritaire à se mettre à +30 km/h ..

Citation :

Evidement que autoriser officielement un marge n'est pas la bonne solution, mais j'espere que si un homme a jumelle me voit de loiiin dépasser a 110 ou 120, il prendra la peine de controler a nouveau ma vitesse après dépassement....et si je redescend bien ne m'arretera pas car la il saura que j'ai voulu dépasser rapidement.

/!\ Attention je ne dis pas qu'il faut depasser a 180km/h  /!\


Et c'est la qu'interviendra la reflexion du gendarme contrairement au radar automatique...car il doit en rester chez certains: exemple hier les filc sur une 2*2 voie a 50 bordée de verdure avec séparation de 10metre entre 2 zone active, mais il n'arrétait que très peu de voiture alors que les gens avait l'air de rouler pas spécialement a 50 pile poile, ca ne faisait pas troupeau de mouton mais plutot un flux normal avec dépassement etc, donc je suppose il ne prenait que a partir d'une certaine vitesse...


Ben la preuve que non, ce topic a été créé pour çà d'ailleur ..  :jap:



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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:17:43  
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Le mec va contrôler ta vitesse après dépassement ?
En se téléportant ?
A 120 km/h tu parcours plus de 30m/s.
La portée des jumelles est de 300m environ.
En moins de 10s il va te contrôler 2 fois et en moins de 10 secondes il aura pu te voir rouler à 90 puis 120 puis 90 ?
Tu rêves.
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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:18:37  
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leito_10 a écrit :

Ben si la route est dégagée et que tu voies très loin, le dépassement en 9s au lieu de 4,5 est amplement suffisant, donc pas d'intérêt sécuritaire à se mettre à +30 km/h ..

Citation :



Encore un fois si tu reprend mon premier message. J'evoque les "cuvettes". Tu vois une voiture au loin dans l'autre sens , tu attend et tu la croise. Derriere an graaaaaaaand trou dans la crirculation, personne cooool j'ai le temps je me presse pas. tu engage ton depassement. ET la surprise la cuvette apparait : une voiture sort du creux alors que tu as presque fini ton depassement.... avec uin peu de malchance ca passe pas...

Ce cas je le connait notamment vers Blois sur la nationale qui fait Orléans-Blois. Après Beaugency pour ceux qui connaissent, que des lignes discontinues, trompeur car en fait on ne voit qu'une parti de la route, rien n'indique le danger. Donc quand tu sais qu'a un endroit c'est bien plat, bah tu dépasse en faisant en sorte de faire tout ca largement dans ce plat, donc tu accèlere pour ralentir après. C'est la facon la moins dangereuse de dépasser. Ou alors tu fait 20 bornes avec pour seul champs de vision frontal un poids lourd le tout bloqué a 80. au choix.



Definition de ce que j'appele la cuvette :  IIIIIIIII\___/IIIIIIIIII (profil de la route)
le creux tu le vois qu'en arrivant dessus, ou tu le connais car tu es du coin.



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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:24:05  
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Il me semblait que c'était plus que 300m quand il te voyatit de loin sur une belle ligne droite.
300m mettre me parait juste: il te controle t'es en train de dépasser 5secondes après sur ta voie, la il sort de sa cachette faut bien freiner pour s'arreter a son niveau et le poids lourd de pousse.

Je croyais jusqu'a 600m pour la mesure dans ces conditions.

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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:24:50  
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ce qui serait bien c'est qu'on sache la vitesse réelle de la fille en question, histoire de donner un avis franc ;)

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  1. Posté le 10/06/2008 à 11:26:38  
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Ouai a travers le camion avec son laser bionique toussa toussa :sol:

  1. Posté le 10/06/2008 à 11:35:09  
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C'est pourtant bien toi qui affirme espérer que les gendarmes prendront la peine de mesurer ta vitesse avant,pendant et après dépassement, de faire la moyenne des 3, de diviser par l'âge du capitaine, de se concerter , puis de décider de t'arrêter ou non.

Tout ça en moins de 10 secondes.
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