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Radars & Co

Flashé à 135KM/H sur l'A10


Invité §val718Qq

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Invité §val718Qq

Bonjour,

Mecredi 16/07 je roulais sur l'A10 entre Orléans et Tours j' étais à 135KM/H régulateur enclenché, avec GPS indépendant, j'ai pu vérifier qu'a cette vitesse stabilisée j'étais en fait a 134KM/H donc pour moi, connaissant les marges de 10% appliquées sur les relevés de vitesses je pensais etre tranquille.

D'ailleurs je suis passé devant de nombreux radars fixes dans ces conditions sans problème d'autant que je sais que les controles radars sont frequent sur cet axe.

Et d'un seul coup le flash de la fameuse megane break blanche, ceux qui connaisse le coin la connaisse bien...

Ma question est la suivante, meme si je sais qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais ne voyant pas trop de raison pour avoir été flashé, n'y aurait il pas un risque que le véhicule ne soit pas correctement positionné ou qque mon flash soit rejeté?

Merci de vos eventuelles réponses, et un dernier petit point, ceux qui me repondront que c'est bien fait pour moi que j'aurai du mettre le regulateur a 130 peuvent deja s'abstenir ca evitera de la perte de temps a tout le monde

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Invité §Has044vS

Wait and see déjà

 

sinon si ton gps dit que t'es à 134 c'est pas étonnant que tu te sois fait flashé, générallement la vitesse retenue est proche de la vitesse réelle

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Invité §lud443tA

si la vitesse sur le pv retenue est de 134 km/h ta vitesse apres retenue des marges technique tu sera a 127 ou 128 vu qu'il enleve 5% au dessus de 100 km/h . je me suis fais flashe a 123 km/h et ils ont retenue 116 km/h

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Invité §lud443tA

je sais pas j'en ai pas. Beaucoup plus tard j'ete une fois passer devant un radar gentil qui dit la vitesse a la quelle tu roule sans flashe je suis repasser devant en me stabilisant a 50km/h le radar ma indiquer 46km/h. Ne t'inquite pas au pire tu va prendre 45 euros d'amende avec un point en moins que tu recupere 1 ans apres sans infraction bon a moins qu'il t en reste plus trop.

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Invité §nav085zz

je ne comprend rien, si après retenue des marges techniques, la vitesse sera de 127 ou 128, il n'y a pas d'infraction, sauf si la vitesse est limitée à 110 sur cette portion de l'A10 ?

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Invité §Dog452nh

s'il a été flashé c'est qu'il était hors limite

 

la marge n'est pas de 10% mais de 5% !

 

Tu es tombé sur un radar un peu précoce et là tu y peux rien tu bénéficie déjà d'un "cadeau" technique alors......

 

t'as voulu jouer, tu as perdu....

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Invité §elk427tO

Bonjour,

Mecredi 16/07 je roulais sur l'A10 entre Orléans et Tours j' étais à 135KM/H régulateur enclenché, avec GPS indépendant, j'ai pu vérifier qu'a cette vitesse stabilisée j'étais en fait a 134KM/H donc pour moi, connaissant les marges de 10% appliquées sur les relevés de vitesses je pensais etre tranquille.

D'ailleurs je suis passé devant de nombreux radars fixes dans ces conditions sans problème d'autant que je sais que les controles radars sont frequent sur cet axe.

Et d'un seul coup le flash de la fameuse megane break blanche, ceux qui connaisse le coin la connaisse bien...

Ma question est la suivante, meme si je sais qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais ne voyant pas trop de raison pour avoir été flashé, n'y aurait il pas un risque que le véhicule ne soit pas correctement positionné ou qque mon flash soit rejeté?

Merci de vos eventuelles réponses, et un dernier petit point, ceux qui me repondront que c'est bien fait pour moi que j'aurai du mettre le regulateur a 130 peuvent deja s'abstenir ca evitera de la perte de temps a tout le monde

 

 

Fais gaffe, les marges de tolérance ne sont pas de 10% mais de 5% (ou 5km/h si la limitation est inférieure à 100km/h).

 

Et tu pensais rouler à 134-135km/h mais peut-être que le véhicule des fdo t'a flashé à 138 (radar peut-être mal positionné, mais tu pourras difficilement contester ceci...)

 

Reviens nous donner de tes nouvelles si tu reçois un pv.

 

sinon si ton gps dit que t'es à 134 c'est pas étonnant que tu te sois fait flashé, générallement la vitesse retenue est proche de la vitesse réelle

:??:

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Invité §ala237zd

je sais pas j'en ai pas. Beaucoup plus tard j'ete une fois passer devant un radar gentil qui dit la vitesse a la quelle tu roule sans flashe je suis repasser devant en me stabilisant a 50km/h le radar ma indiquer 46km/h. Ne t'inquite pas au pire tu va prendre 45 euros d'amende avec un point en moins que tu recupere 1 ans apres sans infraction bon a moins qu'il t en reste plus trop.

 

Attention, ces radars sont aussi faux que les compteurs des voitures : il y en a un vers chez moi qui indique environ 5km/h de plus que la vitesse réelle (limitation à 50 en ville, ce qui fait 10 % d'erreur !!) Je suppose que c'est fait exprès pour que la vitesse lue ne soit en aucun cas sous-estimée sinon, j'espère que ceux des gendarmes fonctionnent mieux !

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Invité §pat176Iu

Ca a été déjà souvent débattu ici:

jouer avec les marges techniques des radars est assez risqué, compte tenu de l'imprécision de certains compteurs et de certains GPS. La preuve...

 

J'avais du temps à perdre...

 

humm

sans parler de l'imprécision des radars.

mauvais positionnement,mauvais étalonnage.(faut pas me faire avaler qu'un radar ne subit aucun déréglage,à force de charger ,décharger,tomber,etc etc)

un radar fixe chez moi:je passe à 95 avec un master,un kangoo et ma mazda,sans probleme,donc peu de différence entre compteurs de marque différente.

ça flash à 96

 

 

si sur le pv la vitesse est de 134,la marge est déja retirée,donc controlé à 138/139,pas forcément juste.....

en se calant meme à 5km/h de plus au compteur,ça passe les doigt dans le nez,normalement,mais de là à avoir5 de plus en ayant retiré la marge,il y a un blem coté radar.

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Invité §alb464lD

radar mal positionné, donc vitesse enregistrée fausse. impossible à prouver. donc tu l'as dans le luc.

ce n'est pas de la sécurité routière, c'est du vol, un impôt déguisé.

à part rouler 20 km/h en dessous de la limitation y'a pas grand chose à faire. ou bien arrêter de rouler en France :/

 

le seul moyen de bien positionner un radar embarqué, est de vérifier qu'il est bien orienté par rapport à la chaussée, en mesurant l'angle (à l'aide d'un cône orange bien souvent).

mais cela n'est que rarement fait. par conséquent la mesure est fausse et la marge technique de 5 km/h (ou 5 % à partir de 100 km/h) ne suffit pas à corriger cette erreur de placement.

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Invité §raz275bu

Ou alors radar en phase de test.... :lol: Donc topic sans intérêt tant qu'on ne sait pas si il reçevra une contravention ou pas.. :o

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Invité §val718Qq

Merci pour tous ces commentaires, en effet je voulais parler de 5% de marge d'erreur ce qui aurait du ne me faire flasher qu'a partir de 137KM/H non?

Je suis pas un fou du volant, je fais super gaffe a mon permis, je suis representant et je fais environ 40 000KM par an donc je suis obliger de faire gaffe.

Alors je sais bien que les radars ont permis de sauver pleins de vies et c'est tant mieux, mais il faut reconnaitre qu'il existe des erreurs au niveau des relevés d'infractions (Cf video autoplus http://radars.autoplus.fr)

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Invité §val718Qq

Ou alors radar en phase de test.... :lol: Donc topic sans intérêt tant qu'on ne sait pas si il reçevra une contravention ou pas.. :o

 

 

Oui j'espere qu'il était en test ce radar, quant a l'interet de créer ce topic, et n'etant pas un grand habitué de FA, je ne savais qu'il fallais te demander la permission avant de créer un sujet, je t'assure que je ne recommencerai plus. :o

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Invité §raz275bu

 

Oui j'espere qu'il était en test ce radar, quant a l'interet de créer ce topic, et n'etant pas un grand habitué de FA, je ne savais qu'il fallais te demander la permission avant de créer un sujet, je t'assure que je ne recommencerai plus. :o

 

 

Le problème sur ce forum très fréquenté, c'est que si chacun balance un sujet avec comme titre "je pense m'être fait flashé", on avance pas et on déblatère pendant des heures sur quelque chose dont on est même pas sur qu'il s'est produit... ;) On préfère les sujets " Je me suis fait flashé et j'ai reçu l'avis de contravention, dites moi quoi faire..", là on peut parler sérieusement et concrêtement... :o

 

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Invité §val718Qq

Ok retenue, j'espère ne pas revenir, cela signifirai que j'ai recu un PV lol

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Invité §pat176Iu

en meme temps,c'est un forum de discussion,et celle ci reste raisonnable.

il y a bien d'autres topic qui ne mériteraient pas de vivre,pour alléger le serveur.

en l'occurence valax s'est fait flashé,et on ne sait pas si le radar etait en test.les habitués connaissent ce radar,il est pas nouveau,alors il y a de fortes chances,ou au moins 50/50 pour qu'il ait été mal positionné.

en ce moment dans ma ville ils sont partout,(deux scenic)et j'ai jamais vu le fameux cone.ils se posent sur le trottoir ,le radar étant placé au bon angle sur la plage,mais qui dit que la caisse est parallèle à la route?

le fait marrant,c'est que les/le flic tapent le roupillon sur le siege en couchette.ou alors ils se cachent,mais qu'est-ce qu'ils ont l'air cons.

 

alors pour éviter d'avoir des topic inutiles à propos de radars en test,peut etre que les flic pourraient aussi tester leurs radars sur routes fermées à la circulation,ça reposerait tout le monde et allègerait le forum.

bon WE

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Invité §epm245MF

en meme temps,c'est un forum de discussion,et celle ci reste raisonnable.

il y a bien d'autres topic qui ne mériteraient pas de vivre,pour alléger le serveur.

en l'occurence valax s'est fait flashé,et on ne sait pas si le radar etait en test.les habitués connaissent ce radar,il est pas nouveau,alors il y a de fortes chances,ou au moins 50/50 pour qu'il ait été mal positionné.

en ce moment dans ma ville ils sont partout,(deux scenic)et j'ai jamais vu le fameux cone.ils se posent sur le trottoir ,le radar étant placé au bon angle sur la plage,mais qui dit que la caisse est parallèle à la route?

le fait marrant,c'est que les/le flic tapent le roupillon sur le siege en couchette.ou alors ils se cachent,mais qu'est-ce qu'ils ont l'air cons.

 

alors pour éviter d'avoir des topic inutiles à propos de radars en test,peut etre que les flic pourraient aussi tester leurs radars sur routes fermées à la circulation,ça reposerait tout le monde et allègerait le forum.

bon WE

 

 

Ce cône n'est présent que lors de la mise en place après il est rangé dans le véhicule.

 

Ils ne font que leur travail

 

epman87.gif.eec236958072cfcbd36799a3aac8ca5c.gif

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Invité §pat176Iu

 

Ce cône n'est présent que lors de la mise en place après il est rangé dans le véhicule.

 

Ils ne font que leur travail

 

epman87.gif.eec236958072cfcbd36799a3aac8ca5c.gif

 

 

 

je sais,c'est dans ce sens que je l'ai écrit.assisté à la mise en place,jamais vu de cône.

ils s'imaginent que c'est la tete des gus qu'on repère en premier,et la lucarne + lunette à moitié fumée ensuite........

là ils se baladent la semaine sur ma commune,puis ensuite changement de commune.on est tranquille un moment,le temps de se partager les scenic sur toute la communauté de commune.....c'est chacun son tour.

 

 

 

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Invité §Dog452nh

36 15 vit ma vie.....

 

Je rapelle une fois de plus que la marge technique est bien supérieure aux erreurs possibles si l'angle est mauvais donc....

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Invité §pat176Iu

36 15 vit ma vie.....

 

Je rapelle une fois de plus que la marge technique est bien supérieure aux erreurs possibles si l'angle est mauvais donc....

 

t'as barrée ta réponse habituelle "fais un blog" sur ton petit carnet,et t'es passé à 3615 vis ma vie"

si ça te fait chier de nous lire t'es pas obligé de répondre.......

 

je te rappelle qu'il a été démontré que les erreurs étaient bien supérieurs à la marge technique.

en plaçant un radar "à l'oeil",l'erreur d'angle n'est pas que d'un degré.

je te défie de tracer un angle juste sans aucun point de repère.

tu ne peux pas placer un radar à 25 degrés de la voie de circulation sans mettre un cone à meme distance de la voie que le radar l'est.

et sans viser exactement le point du cone ou tu as pris la mesure,centre,bord(y a déja 20 cm d'écart).

je ne sais pas si les radars ont une embase graduée en grades ou en degrés,mais si t'as pas de repère fixe fiable,ton embase graduée ne sert à rien.

si je tire un angle à la lunette optique (bin oui,on se sert d'appareil de mesure,et vous de cone de chantier)à 15 metres avec une erreur d'un grade,j'aurais une erreur de cote de plus d'un metre.(erreur bien plus importante avec une embase en degrés)

cette erreur sera bien plus importante à 25 metres ,avec le meme grade d'erreur à la base.

bon dimanche

 

 

 

 

 

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Invité §Dog452nh

j'innove, je suis toujours à la page ...

 

Merci pour le cours de mesure d'angle, mais je voudrais savoir d'ou tu tiens que les erreurs de mesures sont supérieures à la marge technique..

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Invité §Pat852Eo

j'innove, je suis toujours à la page ...

 

Merci pour le cours de mesure d'angle, mais je voudrais savoir d'ou tu tiens que les erreurs de mesures sont supérieures à la marge technique..

 

 

Auto Cruche .... :o

 

 

 

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Invité §Dog452nh

 

En fait de cadeau technique, il s'agit plutot de marge d'erreur inérant a l'appareil mesurant la vitesse, manquerait plus que l'on soit flashé à 125

 

 

 

inHérent! il a un H! comme le ChauffReau ;)

 

Et tu te plantes en beauté c'est une marge TECHNIQUE qui a été décidée pour compnser d'avance, d'éventuelles erreurs de mesure.

C'est pas l'appareil qui déduis lui meme automatiquement.

 

Et que je sache ton compteur vitesse c'est ps forcément une référence non plus coté mesure...

 

Jusqu'à preuve du contraire de nos jours quand on se fait flasher on a toujours un résultat final en dessous donc n'en fais pas une paranoia

tu as voulu jouer avec la marge en faisant trop confiance à ton gpsultime, tu t'es fait biaizer c'est tout

 

 

 

Et bien faut savoir lire ou regarder ou écouter, les moyens de diffusions sont multiples maintenant, aller je redonne le lien rien que pour toi : http://radars.autoplus.fr/

 

Le but initial de mon topic n'était pas de faire le 3615 ma vie comme tu dis, mais plus naîvement, je me disais que si quelqu'un d'autre s'était fait flashé devant ce meme radar a une vitesse qu'il considere "correcte", il y avait de quoi contester.

Mais bon encore une fois, c'est vrai j'ai rien recu et je vous tiendrai au courant dans les jours a venir de la suite des evenements.

 

 

 

Ah d'accord, ça vient d'autoplus et son monde imaginaire ou tous les radars sont illégaux :lol: tu me rassures je pensais à une source fiable :lol:

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Invité §Dog452nh

j'ajouterais même que si pour toi 135 Km/h c'est une vitesse correcte pour toi, révise ton code

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Invité §Ara238Ce

Bonjour,

Mecredi 16/07 je roulais sur l'A10 entre Orléans et Tours j' étais à 135KM/H régulateur enclenché, avec GPS indépendant, j'ai pu vérifier qu'a cette vitesse stabilisée j'étais en fait a 134KM/H donc pour moi, connaissant les marges de 10% appliquées sur les relevés de vitesses je pensais etre tranquille.

D'ailleurs je suis passé devant de nombreux radars fixes dans ces conditions sans problème d'autant que je sais que les controles radars sont frequent sur cet axe.

Et d'un seul coup le flash de la fameuse megane break blanche, ceux qui connaisse le coin la connaisse bien...

Ma question est la suivante, meme si je sais qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais ne voyant pas trop de raison pour avoir été flashé, n'y aurait il pas un risque que le véhicule ne soit pas correctement positionné ou qque mon flash soit rejeté?

Merci de vos eventuelles réponses, et un dernier petit point, ceux qui me repondront que c'est bien fait pour moi que j'aurai du mettre le regulateur a 130 peuvent deja s'abstenir ca evitera de la perte de temps a tout le monde

 

 

Tu as dépassé la vitesse maximale autorisée, tu as été flashé mais tu ne vois pas de raisons ??? Que revendiques tu alors ?

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Invité §dra177bU

Fais gaffe à l'indication GPS, je la soupçonne d'être faussée en montée et descente du fait de la localisation 2D et non 3D.

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Invité §Can052HO

en meme temps,c'est un forum de discussion,et celle ci reste raisonnable.

il y a bien d'autres topic qui ne mériteraient pas de vivre,pour alléger le serveur.

en l'occurence valax s'est fait flashé,et on ne sait pas si le radar etait en test.les habitués connaissent ce radar,il est pas nouveau,alors il y a de fortes chances,ou au moins 50/50 pour qu'il ait été mal positionné.

en ce moment dans ma ville ils sont partout,(deux scenic)et j'ai jamais vu le fameux cone.ils se posent sur le trottoir ,le radar étant placé au bon angle sur la plage,mais qui dit que la caisse est parallèle à la route?

le fait marrant,c'est que les/le flic tapent le roupillon sur le siege en couchette.ou alors ils se cachent,mais qu'est-ce qu'ils ont l'air cons.

 

alors pour éviter d'avoir des topic inutiles à propos de radars en test,peut etre que les flic pourraient aussi tester leurs radars sur routes fermées à la circulation,ça reposerait tout le monde et allègerait le forum.

bon WE

 

 

 

Pfff mais arrêtez de tirer sur les agents des FDO. S'ils ont l'air cons comme tu le dis, dans la réalité ils ne le sont pas tant que ça. Ceux qui n'ont pas l'air cons ce sont ces fonctionnaires plus haut placés qui leur donnent de tels ordres, qui dans ce cas de figure, sont des connards finis.

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Invité §fkl480jR

T'as voulu jouer mais t'as oublié que certains FDO ne savait pas placer les radar correctement :bah:

 

Dans le cul lulu :lol:

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Invité §elk427tO

t'as oublié que certains FDO ne savait pas placer les radar correctement :bah:

 

 

C'est le principal enseignement de ce topic à première vue. Si valax reçoit un pv c'est plutôt craignos.

 

Je ne rentre pas dans le débat. De toute façon dès qu'on parle de vitesse ça part systématiquement en sucette. :o

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Invité §fkl480jR

Ben oui on sais bien que la vitesse tue :o mais pas les pilotes :ddr:

 

Edit: c'était pour répondre a greatcommandment88 ;)

 

Pour te répondre valx j'ai envie de dire que personnellement quand j'arrive sur un mobile je suis facilement 10km/h en dessous de la limitation :oui: mais pas sur les fixes :D

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Invité §Dog452nh

 

Tu as raison il faut bien un H à Inhérent, par contre je ne suis pas certain de l'orthographe des mots en gras mais bon tu sais, je suis un dangereux criminel qui roule à 135KM/H alors si tu as écrit comme ça...

Pour le reste, encore une fois faites comme ci je n'avais rien dit, j'avais oublié que nous vivions au pays des bisounours et qu'un radar est toujours correctement installé, une vidéo qu'elle soit faite par pierre paul ou jacques reste une vidéo, si elle avait été diffamatoire il y aurai eu procès non?

Et pour finir parce que le jeu à la con de dogone92 me gonfle (je sais il faut un boulet par topic c'est la regle), je ne me suis jamais plaint, j'ai juste marqué mon étonnement mais c'est tout.

 

 

Ouah, j'ai fait deux fautes de frappes dûes à mon clavier qui rend l'âme et donc certaines touches sont réticentes;.... heureusement t'étais là pour me corriger !

 

Inhérent s'écrit comme ça

Il a un H s'écrit comme ça

ChauffReau, c'est une référence cinématrographique, un BN ou un bisou à celui qui trouve d'ou c'est tiré...

Compenser , il manquait le E ; mon clavier qui fait des siennes.

Pas, même délire.

Déduis, s'écrit comme ça

Biaizer s'écrit comme ça oui et ce n'est pas une insulte....

 

Alors pour la leçon de français, tu repasseras, hein, bernard pivot en carton

 

Tu aimes pas les jeu à la con pas de bol j'adore ça.

 

Je t'ai jamais traité de criminel, tu roulais trop fort et tu t'es fait flasher... ou est le blême...

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