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Prévention / Répression

Quel ethylotest acheter ?


Invité §cli141tn

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Je ne sais pas si les motards sont concernés, mais faire de la moto bourré, on va pas tres loin et la sanction physique est immédiate.lol.gif.ca1c748199a7333824fad2719c15870f.gif

 

 

Le Décret 2012-284 vise tous les conducteurs d'un véhicule terrestre à moteur... cyp.gif.431edf4052ebd34faffbd4e82e4ba935.gif

 

Pour la sanction physique immédiate des motards, faudrait demander à Paulo et Jeannot du peloton autoroutier de CRS de Sainte-Gabelle lors de leurs concours d'éthylos...

Après vert, c'est quoi comme couleur qu'il est sensé afficher le bidule ? dondiego78.gif.50410e3e5f7b0b1796bc3d50b5b1e0ac.gif

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On est bien d'accord, mais il me semble bien que c'est tous les conducteurs de véhicule nécessitant un permis de conduire, qui devront avoir un éthylotest non périmé à présenter à un control.

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Invité §oul767Da

On est bien d'accord, mais il me semble bien que c'est tous les conducteurs de véhicule nécessitant un permis de conduire, qui devront avoir un éthylotest non périmé à présenter à un control.

La sanction physique pour un motard bourré est la chute! Cela peut faire tres mal! ;)

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Invité §MET462TF

Ethylotests obligatoires,

Pas de sanction avant le 1er novembre.

 

Le décret publié le 1er mars au Journal Officiel fixe la date du 1er juillet 2012, à compter de laquelle tous les conducteurs de véhicule terrestre à moteur devront détenir un éthylotest non usagé, disponible immédiatement et non périmé. La amende de 11 € (une amende de 4e classe, soit 135 € si non présentation dans les cinq jours) pourra être infligée à compter du 1er novembre 2012.

 

Ce texte officiel confirme que tout conducteur d’une auto, d’un utilitaire, d’un camping-car, d’un poids lourd ou d’une moto, d’une cylindrée supérieure à 50 cm3, doit circuler avec au moins un éthylotest chimique, un « ballon », non utilisé, dans la boîte à gants ou dans la poche. Les conducteurs de petits scooters et de cyclos (49 cm3) ne sont pas concernés. Au bout du compte, le nombre de véhicules à équiper dépasse les 70 millions ! C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics retardent le moment où les forces de l’ordre seront autorisées à verbaliser les contrevenants.

 

Le décret oblige à posséder un exemplaire non utilisé, mais, dans la pratique, chaque conducteur devra en détenir au moins deux. En cas de contrôle des forces de l’ordre, il faudra présenter un éthylotest neuf, en plus de celui précédemment utilisé pour s’autocontrôler avant de prendre le volant. Précisons encore que les éthylotests doivent être utilisés dans une plage de températures allant de 10 à 40° pour être fiables. Qu’en sera-t-il en plein hiver ? Des contentieux pourraient naître de ce problème.

 

(décret n° 2012-284 du 28 février 2012, JO 1er mars 2012)

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Stupidité, y aura pas plus d'auto-control qu'avant. Ce ne sera pas valide de montrer qu'on s'est auto-testé, et que c'était bon...

 

Un décret pour emmerder tous les conducteurs, et une fois de plus, celui qui voudrait se controler vraiment et en aurait un éléctronique (plus précis), se fera verbalisé qd même, par les tatillons, parce qu'il ne présentera pas un chimique non utilisé et non périmé... roll.gif.47379d7735fead1a726f9e814c228cdb.gif

(idem que pour les harnais, plus sécuritaire, mais verbalisé qd même pour non port de ceintures roll.gif.47379d7735fead1a726f9e814c228cdb.gif )

 

Et 70 millions d'Euros chaque année à dépenser pour les conducteurs. (vu le prix à peu prés d'un ethylotest). TVA au maxi possible bien sur, pour l'état. 19.6% si je ne me trompe pas. Sans compter que bon nombre d'enseigne, ne vendront jamais à l'unité l'éthylotest mais par 2 ou 3, pour faire plus de profit encore...

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Invité §oul767Da

Stupidité, y aura pas plus d'auto-control qu'avant. Ce ne sera pas valide de montrer qu'on s'est auto-testé, et que c'était bon...

 

Un décret pour emmerder tous les conducteurs, et une fois de plus, celui qui voudrait se controler vraiment et en aurait un éléctronique (plus précis), se fera verbalisé qd même, par les tatillons, parce qu'il ne présentera pas un chimique non utilisé et non périmé... roll.gif.7f32479eed5759e7772e76459c8b85a4.gif

(idem que pour les harnais, plus sécuritaire, mais verbalisé qd même pour non port de ceintures roll.gif.7f32479eed5759e7772e76459c8b85a4.gif )

 

Et 70 millions d'Euros chaque année à dépenser pour les conducteurs. (vu le prix à peu prés d'un ethylotest). TVA au maxi possible bien sur, pour l'état. 19.6% si je ne me trompe pas. Sans compter que bon nombre d'enseigne, ne vendront jamais à l'unité l'éthylotest mais par 2 ou 3, pour faire plus de profit encore...

Je plussois. Mesurette hypocrite, contraignante et qui ne résoudra en rien le problème de l'alcool au volant.

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Decret, obligeant tous les conducteurs, de faire des dépenses encore en plus. Même si à coté de tout le reste, c'est peu.

 

dans 2/3 ans, 1 fois sur 2 en moyenne, le test alcool sera périmé. Un très bon moyen pour venir nous dire que la sécurité routiére aura progressé, avec la progression de PV.

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Une info à vérifier :

 

 

 

<< En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons" ;) .

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! ( alors que la C.E.E interdit le monopole )

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

Le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

Christiane Bayard

> Secrétaire Générale

> Ligue de Défense des Conducteurs

>>

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Attention, parmi tous les ethylotests que l'on pourrait vous proposez,

tous ne sont pas "homologué". Autrement dit, si vous les avez bien dans la voiture, mais qu'ils n'ont pas le NF (si je ne me trompe pas), vous serez malgré tout considéré comme en infraction.

 

Et on apprend qu'il n'y a que 2 fabricants ayant reçu cette homologation NF, ou comment se faire un marché captif et obligatoire pour ces fabricants, et en plus ils sont incapables de fournir le pic de la demande, avec cette loi inutile, idiote, et même polluante...

 

oui polluante, vu que ces bidules sont chimiques, et qu'ils finiront au mieux dans les poubelles, au pire un peu partout au bord des routes... aprés utilisation.

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Invité §zub138be

Bonjour,

 

Il y a peu, mon amie ne buvait pas des masses, donc après les soirées, elle prenait le volant systématiquement.

 

Maintenant, la vie de couple aidant ;) , elle boit aussi un peu plus que la normale, et je voudrais "investir" dans un éthylotest électronique pour vraiment faire le point avant de prendre la route. Ca servirait aussi aux autres potes, qui eux aussi parfois sont à mon avis en "zone rouge".

 

Sur le net, les prix vont de 1.50 € à 1200.... Alors lequel choisir ? Avez-vous déjà acheté ce type d'appareil ?

 

merci pour vos conseils ou expériences...

 

Clipo

 

PS : Je trouve que ce type d'instrument devrait être obligatoire dans les voitures, comme le gilet et le triangle. Même si avant de boire on est censé être conscient de ce qu'on va faire et que ce sera trop tard...

 

 

 

Avec la nouvelle loi, il faut un éthylotest dans la voiture. Le tube de l'éthylotest peut également servir de paille mais il faut bien le nettoyer de tous ses cristaux avant sinon ça pique . Après, en soirée, c'est la classe américaine: "Voilà comment s'amuser sans alcool"

L'éthylomètre j'en veux pas c'est trop instable, et il faut l'entretenir avec de coûteuses recharges. Et puis quand on prend la voiture bourré, on sait encore ce qu'on fait non ? Et puis les taux sont tellement bas que ça ne sert à rien, s'il y a doute c'est qu'il n'y a plus de doute. Itinéraite bis, la petite route de derrière :) celle qu'on prend quand ça craint sa mère, quitte à finir 6 pieds sous terre !

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Avec la nouvelle loi, il faut un éthylotest dans la voiture. Le tube de l'éthylotest peut également servir de paille mais il faut bien le nettoyer de tous ses cristaux avant sinon ça pique . Après, en soirée, c'est la classe américaine: "Voilà comment s'amuser sans alcool"

L'éthylomètre j'en veux pas c'est trop instable, et il faut l'entretenir avec de coûteuses recharges. Et puis quand on prend la voiture bourré, on sait encore ce qu'on fait non ? Et puis les taux sont tellement bas que ça ne sert à rien, s'il y a doute c'est qu'il n'y a plus de doute. Itinéraite bis, la petite route de derrière :) celle qu'on prend quand ça craint sa mère, quitte à finir 6 pieds sous terre !

 

Uniquement sur le passage en gras, on est d'accord (ça fait mal de le reconnaître :D )

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Invité §oul767Da

Uniquement sur le passage en gras, on est d'accord (ça fait mal de le reconnaître :D )

Va voir chez nos voisins européens si les taux admissibles sont plus élevés!lol.gif.084a9f71ec15cf8962ac70fb05755609.gif

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Va voir chez nos voisins européens si les taux admissibles sont plus élevés!lol.gif.83b8e828342a45dba2036bc9454519c5.gif

 

C'est quoi le rapport ? Il dit que vu le taux max légal, si le gars a un doute, c'est qu'il est déjà positif. C'est excatement ce que je répéte depuis des mois...

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Invité §oul767Da

C'est quoi le rapport ? Il dit que vu le taux max légal, si le gars a un doute, c'est qu'il est déjà positif. C'est excatement ce que je répéte depuis des mois...

Plutot le contraire non? Nous avons le un des taux légaux le plus élevé en Europe.

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Il a beau être un des plus élevés d'Europe, il s'atteint très facilement donc à partir du moment ou le gars se dirait "je suis ptêt positif", la question ne se pose plus, il l'est.

 

Très honnêtement, ce qui se fait ailleurs, je m'en tamponne le coquillard.

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Invité §oul767Da

Il a beau être un des plus élevés d'Europe, il s'atteint très facilement donc à partir du moment ou le gars se dirait "je suis ptêt positif", la question ne se pose plus, il l'est.

 

Très honnêtement, ce qui se fait ailleurs, je m'en tamponne le coquillard.

C'est exact! Pour le reste ailleurs il s'atteint encore plus facilement! :o

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Vouloir gagner des vies sur la route, c'est une intention louable, cependant ce n'est plus (si jamais cela l'a été), le premier endroit où l'on meurt accidentellement.

 

On impute un peu trop facilement les morts à l'alcool ou à la vitesse ou aux 2. Autrement dit, il suffit qu'un conducteur soit positif à l'alcoolémie, pour qu'on attribue à l'alcool, un accident. Bien sur, l'alcool peut causer des erreurs de conduite et causer des accidents, je ne le nie nullement, mais on a aussi des états alcoolisés de conducteur, et pourtant ce n'est nullement l'alcool ou la vitesse les responsables de l'accident en question. Mais l'accident sera quand même classé dans la case Alcool, parce que c'est plus simple et plus rapide.

 

Ce n'est pas du tout une excuse, mais on a maintenant plus de morts avec des accidents tout aussi bête et domestique, comme la cueillette des cerises, les chutes du toit, chutes d'une échelle, éléctrocution, ou pire celui qui s'étouffe tout seul en mangeant une simple bouchée.

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Invité §Coy758vZ

Il a beau être un des plus élevés d'Europe, il s'atteint très facilement donc à partir du moment ou le gars se dirait "je suis ptêt positif", la question ne se pose plus, il l'est.

 

Avec se raisonnement l'éthylotest ne sert qu'a confirmer un fait établi alors.

Si le résultat est négatif, c'est pour le coup que tu va avoir un gros doute.

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Cette mesure, n'aura pour conséquence, que de servir, à occasion de verbaliser monsieur tout le monde, parce qu'il aura oublier les tests dans la boite à gants et qu'ils seront périmés,

 

à enrichir les 2 seuls fabricants ayant reçu le label NF (une loi favorisant donc des intérets privés),

 

mais globalement cela ne réduira pas le nombre de morts sur les routes, cela ne réduira pas le nombre d'alcoolique en France, et cela ne résoudra rien du tout, comme d'habitude... une mesure opportuniste de l'ancien gouvernement, que le nouveau gouvernement n'a pas osé, faire passer à la trappe, de peur d'avoir les furies intégristes de la sécu routiére autoproclamée sur le dos...

 

entre le gilet, le triangle, les ampoules, et maintenant un de plus, le test alcool, tous les occasions seront bonnes, pour trouver un défaut, et sans compter des frais en plus pour tous les conducteurs, même si c'est modeste par véhicule, en plus c'est à renouvellement, mais par contre le profit est bien réel pour les 2 seuls fabricants. Y a quoi, 10 ou 20 millions de conducteurs/véhicules ?? soit si la durée de vie de leur truc est de 2 ans, 20 millions de fois le prix de 2 tests tous les 2 ans... Belle manne financiére pour les fabricants, beau gachis de ressources, la plupart seront périmés sans jamais avoir été utilisé, et belles pollutions également avec ces produits.

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Invité §oul767Da

Avec se raisonnement l'éthylotest ne sert qu'a confirmer un fait établi alors.

Si le résultat est négatif, c'est pour le coup que tu va avoir un gros doute.

Exactement. Cela ne sert à rien vu l'imprécision.jap.gif.617645df90fbadd2ba39c6595712b443.gif

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Avec se raisonnement l'éthylotest ne sert qu'a confirmer un fait établi alors.

Si le résultat est négatif, c'est pour le coup que tu va avoir un gros doute.

 

Comme déjà dit, l'éthylo ne sert à rien...

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Invité §oul767Da

Sur le site de L'ANDEVI ,il y a une interrogation sur la dangerosité des éthylotest. Ils contiendraient du "Dichromate de Potassium" produit toxique par inhalation ou injection? :??:

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On n'en trouve toujours pas, de maniére courante, dans les magasins spécialisés auto, ni même dans les supermarchés.

 

Une bonne preuve, de l'imbécilité de cette loi sur l'obligation d'avoir à bord un ethylotest chimique, non périmé.

 

 

Et d'ailleurs depuis qu'à grand coup de déclaration tonitruante, on nous parle de triangle et gilet fluo obligatoire pour la sécurité, on ne nous demande déjà même plus systématiquement de les présenter lors d'un control de routine.

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