Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

accident grave .jeune paraplegique + alcol + passager blessé


Invité §yan670ur

Messages recommandés

Invité §Ben237XJ

Salut

Ça fais longtemps que ca s est passé

Comment vas tu depuis ?

Si d autre para veulent partager leur quotidien je suis la :)

Benoit

 

 

 

 

 

bonjour a tous

j'écris ce sujet pour trouver des réponses a mes questions

j'ai eut un accident le samedi 26 juillet dernier dont voici le récit:

 

je précise au passage que je suis paraplegique depuis deux ans et je détiens le permis et la voiture depuis 8 mois donc probatoire (4 points restants suite a eccés de vitesse )

j'ai un CDI et vis seul en appartement

une vie convenable malgrés le handicap que j'affronte au quotidien( mais la question n'est pas la )

 

Samedi soir, soirée arosée. j'avertis mes amis: je dors sur place, dans ma voiture ce que j'ai l'habitude de faire dans ce cas la. jusque la tout vas bien.

2h du matin, cela fait un moment que je suis isolé dans ma voiture car j'ai le moral dans les chausettes ce qui arrive de temps a autres conte tenu de ma situation depuis deux ans;

la copine d'un ami ne se sent pas trés bien et ne souhaite pas rentrer en scouter, elle me demande donc de la ramener a 8km de là.

Comme d'habitude trop gentil et étant le seul automobiliste du lot; je lui dis oui. (j' avais alors bu 4 a 5 verres de rosé)

Je laisse alors mon fauteuil roulant sur place avec les autres et nous voila parti mon ami, sa copine et moi.

Nous la deposons chez elle, puis mon moral n'étant pas au plus haut ce soir la, je descide de faire un crochet par chez une copine a moi pour me changer les idées.

Je reprends la route et roule bien au dessus de la vitesse autorisée (nationale 90km/h)

Je perds le controle de la voiture dans un virage large et tente de la maitriser sur la moitiée de la descente qui suivait, sortie de route a la moitiée de la descente; premier obstacle: poteau telephonique en bois : coupé en deux, ensuite la voiture s'est encastré dans le fossé puis a rebondis et a traversé la nationale jusqu'au point d'atterissage: de l'autre coté de la nationale derrière le rail de sécurité;

je me réveille juste aprés l'atterissage en état de choc dans cet amas de feraille et je vois mon ami inconcient je le detache alors ,et voyant qu'il ne respire plus, le positionne comme je peut pour proceder a un massage cardiaque tout en criant du plus fort possible (ne me laisse pas tomber, on va s'en sortir... en éspérant que quelqu'un m'entende pour prevenir les secours) au bout d' un moment (paru interminable) il tousse, pleure puis plus grand chose.

40 minutes aprés l'accident, les secours arrivent je continue mon massage cardiaque pendant la decoupe de la voiture par les pompiers.

2h10 aprés le crash les pompiers avec le peut d'aide de l'interieur que j'ai pu fournir extraient mon ami puis,

20 minutes aprés je suis a mon tour sorti de là.

Nous avons ensuite été emmenés a l'hospital

J'en suis ressorti l'aprés midi même avec le nez cassé deux plaies profondes a la téte, douleur cervicales et machoire; et les yeux comme des balles de tennis, mais que du superficiel.

Mon ami lui est resté en surveillance une semaine a l'hospital suite au tromatisme cranien et léger ématome au cerveau, puis est passé en centre spécialisé une semaine aussi pour une surveillance aprofondie.

Aujourd'hui il est rentré chez lui et n'as aucune céquelles ormi quelques trés legers troubles de la mémoire de la veille au lendemin, il est toujours plus ou moins suivi pour cela.

les images trés choquantes de cette nuit là; resterons gravées a jamais dans ma memoire et servent de leçon.

je tiens a preciser que je suis concient d'avoir tous deux eut une chance miraculeuse que beaucoup d'autres n'ont pas eut.

voila pour l'histoire

 

l'analyse de sang éféctuée a mon arrivée a l'hospital révéleras 1g par litre de sang soit 0.5 par litre d'air

 

les questoins que je me pose:

 

-qui va s'occuper des frais d'hospitalisation de mon ami?

-étant mineur, ses parents sont ils obligés de porter plainte (assurances...)?

-peut il y avoir une certaine clémence pour mon permis (stage de sensibilisation...) sachant que la voiture est mon seul moyen de transport et d'autonomie (travail vie au quetidien...)

-quel est le montant de l'amande que je risque?

je crois que c'est a peut prés tout

 

 

merci a ceux qui auront pris la peine de me lire et éventuellement de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...