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Prévention / Répression

accident grave .jeune paraplegique + alcol + passager blessé


Invité §yan670ur

Messages recommandés

 

Salut à tous. Je loue la démarche civique de yannech64. Ce n'est point évident après un tel traumatisme, d'avoir le courage et la volonté de porter à la connaissance des internautes autant d'informations y compris des photos du crash. Cette démarche a valeur de sensibilisation très efficace. Tu es très conscient de ce que tu as fait et j'estime que les leçons de morale n'ont pas leur place ici. En ce qui concerne les problèmes d'assurance, ton assurance a l'obligation de régler les frais quitte à résilier le contrat après mais pas avant. Tu as donc intérêt à anticiper cette probabilité. Te reassurer dans l'avenir sera plus abordable si tu n'as pas été radié par ton assurance. Courage et sache que tout ce qui ne tue pas rend plus fort comme dirait le philosophe. Tu sortiras de cette épreuve probablement plus fort.

 

 

ça restera tout de même compliqué puisque la nouvelle assurance demande le relevé d'information où apparait tout le passé des 3 dernières années donc tous les accidents responsables ou non et surtout, le(s) accident(s) en état d'ivresse.

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  • Réponses 106
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Invité §lee156qt

 

La démarche civique, c'est de ne pas conduire en étant bourré (surtout en dépassant les limitations).

Le faire et assumer ensuite, c'est débile et franc. Toujours mieux que de ne pas assumer (débile et couard), mais débile quand même.

 

 

 

A vérifier qu'il n'y ait pas une clause exclusive dans le contrat, concernant la conduite en état d'ivresse.

Non seulement pour les soins médicaux, mais aussi pour le remplacement du poteau téléphonique.

 

 

+ 1 c'est trés rare qu'une assurance ne te fasse pas signer une telle clause

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Invité §rud854ko

 

La démarche civique, c'est de ne pas conduire en étant bourré (surtout en dépassant les limitations).

Le faire et assumer ensuite, c'est débile et franc. Toujours mieux que de ne pas assumer (débile et couard), mais débile quand même.

 

 

 

 

A vérifier qu'il n'y ait pas une clause exclusive dans le contrat, concernant la conduite en état d'ivresse.

Non seulement pour les soins médicaux, mais aussi pour le remplacement du poteau téléphonique.

 

 

Cette clause ne s'appliquera que pour lui et ses dégâts matériels et corporels.

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Invité §mac614xX

 

Salut à tous. Je loue la démarche civique de yannech64. Ce n'est point évident après un tel traumatisme, d'avoir le courage et la volonté de porter à la connaissance des internautes autant d'informations y compris des photos du crash. Cette démarche a valeur de sensibilisation très efficace. Tu es très conscient de ce que tu as fait et j'estime que les leçons de morale n'ont pas leur place ici. En ce qui concerne les problèmes d'assurance, ton assurance a l'obligation de régler les frais quitte à résilier le contrat après mais pas avant. Tu as donc intérêt à anticiper cette probabilité. Te reassurer dans l'avenir sera plus abordable si tu n'as pas été radié par ton assurance. Courage et sache que tout ce qui ne tue pas rend plus fort comme dirait le philosophe. Tu sortiras de cette épreuve probablement plus fort.

 

 

Tu vois une démarche civique dans le fait de rouler bourré toi? Tout le reste n'est que parlottes... C'est avant qu'il aurait fallu montrer son si beau civisme.

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Invité §alp706PP

leeloo,pourtant,si tu a ne clause de conduite en etat d'alcoolisme.L'assurance peut trés bien prendre en charge les frais et ensuite se retourné contre son ancien client non?

 

Sinon,pour se faire assurer,faut déjà qu'il ait ou qu'il garde le permis.Ce qui hje pense n'est pas sur.

 

Sinon bin loué le fait que quelqu'un aprés cout se dise mince j'ai fait une bétise c'est honnete mais quand même stupide surtout quand on voit l'argent mise dans les campagne de prévention.

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Invité §Mur342iq

Si cette close est dans le contrat, ce qui est certainement le cas.

 

L'assurance indemnisera la victime, et se retournera contre son assuré pour obtenir le remboursement intégral des sommes versés .... Logique quoi

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Invité §alp706PP

Okai murmandamus c'est bien ce que je pensez.Surtout si y'a troma cranien,la voiture etc... tu risque de devoir sortir une trés grosse somme.

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Invité §Sca735Gm

 

La démarche civique, c'est de ne pas conduire en étant bourré (surtout en dépassant les limitations).

Le faire et assumer ensuite, c'est débile et franc. Toujours mieux que de ne pas assumer (débile et couard), mais débile quand même.

 

 

 

 

A vérifier qu'il n'y ait pas une clause exclusive dans le contrat, concernant la conduite en état d'ivresse.

Non seulement pour les soins médicaux, mais aussi pour le remplacement du poteau téléphonique.

 

 

Oui merci Edowan d''éclairer mon message. La probabilité est en effet très forte que l'assureur se retourne contre yannech64 car la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique tel que défini par le Code de la Route, de stupéfiants ou de médicaments incompatibles avec la conduite d'un véhicule terrestre à moteur est une raison valable d'exclusion d'assurance. Cf. Contrat d'assurance, Exclusion de la garantie, dommages causés à autrui.

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Invité §yan670ur

 

Salut à tous. Je loue la démarche civique de yannech64. Ce n'est point évident après un tel traumatisme, d'avoir le courage et la volonté de porter à la connaissance des internautes autant d'informations y compris des photos du crash. Cette démarche a valeur de sensibilisation très efficace. Tu es très conscient de ce que tu as fait et j'estime que les leçons de morale n'ont pas leur place ici. En ce qui concerne les problèmes d'assurance, ton assurance a l'obligation de régler les frais quitte à résilier le contrat après mais pas avant. Tu as donc intérêt à anticiper cette probabilité. Te reassurer dans l'avenir sera plus abordable si tu n'as pas été radié par ton assurance. Courage et sache que tout ce qui ne tue pas rend plus fort comme dirait le philosophe. Tu sortiras de cette épreuve probablement plus fort.

 

 

 

J apprécie ta réponse;il est vrai que la leçon est déjà faite, je vais maintenant assumer les conséquences de mes actes.

Les quelles conséquences s'éclaircissent avec les réponses que je trouve ici

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Invité §mac614xX

Bon sans rire maintenant, tu roulais à combien pour voir? Evidement je vais passer pour le gros lourd de service, mais j'assume cet état de fait sans aucun problème, ni scrupules ni remords...

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Bon sans rire maintenant, tu roulais à combien pour voir? Evidement je vais passer pour le gros lourd de service, mais j'assume cet état de fait sans aucun problème, ni scrupules ni remords...

 

ça fait ton charme cette lourdeur elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

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Invité §mac614xX

ça fait ton charme cette lourdeur elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Merci, c'est la première fois qu'on me trouve charmant ici... :love:

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Invité §yan670ur

Bon sans rire maintenant, tu roulais à combien pour voir? Evidement je vais passer pour le gros lourd de service, mais j'assume cet état de fait sans aucun problème, ni scrupules ni remords...

 

 

Je réponds seulement a titre indicatif car jusque là dans cette histoire j'ai pas été très malin et la vitesse ne fait que le confirmer.

Donc pour te répondre je ne sait pas exactement mais j'en saurait plus quand j'aurais été auditionné et informé de l' enquête de gendarmerie concernant les circonstances du crash.

Selon moi lorsque la voiture a commencé a partir en sucette je devais environner les 170 180 a l'heure et lorsque la voiture est sortie de la route ça devait faire 150 160.

Selon mes souvenirs c'est a peut prés cela

Je t'en dirait plus dans la semaine après l'audition.

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Invité §yan670ur

 

Toi fais pas le malin ! Je te tiens dans mon viseur collimaté...

 

On ne rigole pas avec les handicaps. :pfff:

 

 

Me concernant çà fait maintenant 2 ans et aujourd'hui je préfère en rire qu'en pleurer.

C'est un point de vue.

 

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Invité §106483wO

 

Me concernant çà fait maintenant 2 ans et aujourd'hui je préfère en rire qu'en pleurer.

C'est un point de vue.

 

Je le comprends tout a fait... mais, il faut pas abuser non plus.

 

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Je réponds seulement a titre indicatif car jusque là dans cette histoire j'ai pas été très malin et la vitesse ne fait que le confirmer.

Donc pour te répondre je ne sait pas exactement mais j'en saurait plus quand j'aurais été auditionné et informé de l' enquête de gendarmerie concernant les circonstances du crash.

Selon moi lorsque la voiture a commencé a partir en sucette je devais environner les 170 180 a l'heure et lorsque la voiture est sortie de la route ça devait faire 150 160.

Selon mes souvenirs c'est a peut prés cela

Je t'en dirait plus dans la semaine après l'audition.

 

Je pense être quelqu'un qui roule relativement vite, mais tu étais ou pour rouler à cette vitesse ? quel était le profil de la route ?

 

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Je pense être quelqu'un qui roule relativement vite, mais tu étais ou pour rouler à cette vitesse ? quel était le profil de la route ?

 

 

Pas très bon vu le résultat :ange:

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Invité §nav085zz

Je n'ai pas réussi à identifier le type de véhicules sur la photo, à première vue je pensais à un "petit moteur" incapable d'atteindre le 180, ou même le 160 km/h facilement ?

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Invité §mac614xX

 

Je réponds seulement a titre indicatif car jusque là dans cette histoire j'ai pas été très malin et la vitesse ne fait que le confirmer.

Donc pour te répondre je ne sait pas exactement mais j'en saurait plus quand j'aurais été auditionné et informé de l' enquête de gendarmerie concernant les circonstances du crash.

Selon moi lorsque la voiture a commencé a partir en sucette je devais environner les 170 180 a l'heure et lorsque la voiture est sortie de la route ça devait faire 150 160.

Selon mes souvenirs c'est a peut prés cela

Je t'en dirait plus dans la semaine après l'audition.

 

 

Ah ouais quand même...

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Invité §yan670ur

Je pense être quelqu'un qui roule relativement vite, mais tu étais ou pour rouler à cette vitesse ? quel était le profil de la route ?

 

comme je l'ai indiqué dans le récit de l'accident en page 1 je roulais sur la nationale. La 117 plus exactement entre saint andré de seignanx et peirehorade, direction pau.

C'est un troncon trés trés roulant et le lieu du crash est une descente bien connue des gens du coin car pas loin d'1 km de descente relativement raide et dangereuse car negociable a grande vitesse.

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Invité §yan670ur

Je n'ai pas réussi à identifier le type de véhicules sur la photo, à première vue je pensais à un "petit moteur" incapable d'atteindre le 180, ou même le 160 km/h facilement ?

 

 

c'est une daihatsu (sous marque de toyota) materia (qui d'ailleurs sera comercialisé par toyota d'ici un an)

le moteur est un 1.5 16 s essence 103 ch (163 kmh en pointe donnée constructeur)

a laquelle j'ai greffé un boitier additionnel + 15ch environ je la poussai regulièrement a 170 180 voir meme des fois lorsqu'elle etai en forme 190 sur autoroute dégagé

Et comme précisé dans mon récit c'est une descente relativement raide et dangereuse ou il est facile de pousser sa voiture aux "limites".

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Invité §Pat852Eo

 

c'est une daihatsu (sous marque de toyota) materia (qui d'ailleurs sera comercialisé par toyota d'ici un an)

le moteur est un 1.5 16 s essence 103 ch (163 kmh en pointe donnée constructeur)

a laquelle j'ai greffé un boitier additionnel + 15ch environ je la poussai regulièrement a 170 180 voir meme des fois lorsqu'elle etai en forme 190 sur autoroute dégagé

Et comme précisé dans mon récit c'est une descente relativement raide et dangereuse ou il est facile de pousser sa voiture aux "limites".

 

 

Ce n'est pas une sous marque, mais une marque du groupe Toyota, au même titre que Lexus.

Disons que Daihatsu est la marque de prix d'attaque du groupe, très connu en Asie et dans les pays "émergents"; Toyota le grand généraliste et Lexus le haut de gamme (très présent aux USA).

Daihatsu commence a être distribué en France depuis 5 ans environ...

 

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Invité §106483wO

Si c'est pas indiscret, comment tu es devenu paraplégique?

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Invité §yan670ur

Si c'est pas indiscret, comment tu es devenu paraplégique?

 

il n'y a pas d'indiscretion ca ne me derange pas d'en parler

je suis paraplegique depuis deux ans suite a une chute a la reception d'un saut en motocross.

 

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Invité §rud854ko

Ah ouai rouler à cette vitesse avec un véhicule pareil y a rien d'étonnant à finir dans le fossé. Mais bon heureusement tu n'as blessé/tué personne et tu es en vie que du matériel.

 

 

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il n'y a pas d'indiscretion ca ne me derange pas d'en parler

je suis paraplegique depuis deux ans suite a une chute a la reception d'un saut en motocross.

 

 

On pourrait t'appeler Highlander vu tout ton vécu.

Tu as frôlé la mort pleins de fois et te voilà encore parmi nous.

 

C'est clair qu'une chute en motocross, cela donne peu de chance au conducteur

de ne pas être cassé... :(

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Invité §106483wO

il n'y a pas d'indiscretion ca ne me derange pas d'en parler

je suis paraplegique depuis deux ans suite a une chute a la reception d'un saut en motocross.

 

En fait, je te demandais ça, parce que mon épouse est aussi paraplégique, a la suite d'un accident de voiture. Et je trouve assez bizarre, our quelqu'un qui à "déjà donné" de faire des conneries au volant :/

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Ah ouai rouler à cette vitesse avec un véhicule pareil y a rien d'étonnant à finir dans le fossé. Mais bon heureusement tu n'as blessé/tué personne et tu es en vie que du matériel.

 

 

Ce véhicule n'est rien d'autre qu'une Yaris recarrossée. On est loin de la caisse à savon qui ne tient pas la route, hein.

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Invité §DSR633oU

Ah ouai rouler à cette vitesse avec un véhicule pareil y a rien d'étonnant à finir dans le fossé. Mais bon heureusement tu n'as blessé/tué personne et tu es en vie que du matériel.

 

 

 

Rien ne dit qu'il a eu son accident à cette vitesse...

D'ailleurs je pense que le moindre choc à 180 que ce soit avec une classe S ou cette petite voiture, le resultat est le meme...

 

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Invité §nav085zz

 

c'est une daihatsu (sous marque de toyota) materia (qui d'ailleurs sera comercialisé par toyota d'ici un an)

le moteur est un 1.5 16 s essence 103 ch (163 kmh en pointe donnée constructeur)

a laquelle j'ai greffé un boitier additionnel + 15ch environ je la poussai regulièrement a 170 180 voir meme des fois lorsqu'elle etai en forme 190 sur autoroute dégagé

Et comme précisé dans mon récit c'est une descente relativement raide et dangereuse ou il est facile de pousser sa voiture aux "limites".

 

 

Ce boitier risque d'aggraver la situation vis à vis de l'assurance, ce type de boitier doit être homologué et la carte grise modifiée, sinon sur route ouverte c'est illégal ?

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