Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ras le bol des cons dans les ronds points !


Invité §lee156qt

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Les ronds points ne servent à rien, en gros c'est de la merde, je milite activement en secret pour le retour de nos bons vieux feux tricolores :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les clignotants dans un rond point c'est 90 % du travail.....à mediter et il n'y a que 15 % des gens qui le mettent...

 

 

 

Je suis le premier à pester contre les automobilistes qui ne mettent pas leur cligno dans les ronds-point (et ailleurs !), mais j'estime plutôt qu'ils sont entre 40 et 50% à le mettre.

 

15% t'exagères un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

 

Trop lent :bah:

 

 

Trop lent ??? non mais t'es à combien toi en seconde quand tu t'engages dans un rond point ? à 70 ? vraiment on ne conduit pas de la meme façon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel078AR

Je prend souvent un rond point à 25/30 lorsque je m'engage (après selon la configuration/situation j'accélère une fois dessus) et je n'ai pas l'impression de causer une gêne aux autres en faisant l'escargot. Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça lent comme le dit S-XVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop lent :bah:

 

 

Erreur ! Grossière erreur ! :pfff:

 

30 km/h en 2ème dans un rond point, c'est la règle ! Un point, c'est tout ! :o

Prendre un rond point en 3ème, soit vous risquez de vous foutre en l'air dans la courbe par vitesse excessive, soit vous risquez un très grossier sous régime dès que vous serez rentré, soit encore c'est le carton complet car vous aurez pas le temps d'anticiper le mec qui rentre avant vous dans le RP !

 

Dans certains petits ronds points en agglomération, c'est même seulement 10-15 km/h, presque en 1ère !

 

Ne pas confondre les ronds points et Charles-De-Gaulle Etoile, je vous en prie ! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur ! Grossière erreur ! :pfff:

 

30 km/h en 2ème dans un rond point, c'est la règle ! Un point, c'est tout ! :o

Prendre un rond point en 3ème, soit vous risquez de vous foutre en l'air dans la courbe par vitesse excessive, soit vous risquez un très grossier sous régime dès que vous serez rentré, soit encore c'est le carton complet car vous aurez pas le temps d'anticiper le mec qui rentre avant vous dans le RP !

 

Dans certains petits ronds points en agglomération, c'est même seulement 10-15 km/h, presque en 1ère !

 

Ne pas confondre les ronds points et Charles-De-Gaulle Etoile, je vous en prie ! :o:lol:

 

Il n'y a pas vraiment de règle. Le tout, c'est d'adapter sa vitesse aux différentes situations que présentent les RP. Quoi qu'il en soit, 70 parait vraiment exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Erreur ! Grossière erreur ! :pfff:

 

30 km/h en 2ème dans un rond point, c'est la règle ! Un point, c'est tout ! :o

Prendre un rond point en 3ème, soit vous risquez de vous foutre en l'air dans la courbe par vitesse excessive, soit vous risquez un très grossier sous régime dès que vous serez rentré, soit encore c'est le carton complet car vous aurez pas le temps d'anticiper le mec qui rentre avant vous dans le RP !

 

Dans certains petits ronds points en agglomération, c'est même seulement 10-15 km/h, presque en 1ère !

 

Ne pas confondre les ronds points et Charles-De-Gaulle Etoile, je vous en prie ! :o:lol:

 

Ca c'est encore une connerie du même genre que "les routes nationales sont interdites aux vélos, VSP...".

 

Y'a aucune règle concernant la vitesse dans les ronds-point... Tout est une question d'adaptation. Il existe des tout petits ronds-point où tu dois passer à faible vitesse et au contraire des très gros ronds-point où tu peux passer largement à 70 km/h.

 

Celui-ci par exemple chez moi :

http://cralon.free.fr/rp.jpg

 

Tu peux le prendre vite sans aucun soucis, tout est plat avec une visibilité excellente, si tu veux simplement aller en face y'a aucun besoin de freiner. Je l'ai déjà pris à 90 km/h celui là et pourtant c'est bien considéré comme un rond-point, indiqué comme tel avec cédez-le-passage à chaque entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Mais c'est en tout cas une vraie merde ce giratoire : il ne respecte pas les règles de l'art : "Aménagement des Routes Principales" ou ARP : Guide technique édité par le SETRA (Service d'Etudes sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements). Il y a entrecroisement entre les entrées et sorties alors qu'elle devraient être clairement séparées. Les véhicules se croisent à 90° ! Alors qu'il y a tout à fait la place de faire un giratoire aux normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Mais c'est en tout cas une vraie merde ce giratoire : il ne respecte pas les règles de l'art : "Aménagement des Routes Principales" ou ARP : Guide technique édité par le SETRA (Service d'Etudes sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements). Il y a entrecroisement entre les entrées et sorties alors qu'elle devraient être clairement séparées. Les véhicules se croisent à 90° ! Alors qu'il y a tout à fait la place de faire un giratoire aux normes !

 

Au début ça surprend un peu :o Mais dans le fond c'est pratique parce que ça permet d'aller en face ou à droite sans freiner en passant vite :D Y'a que pour aller à gauche qu'il faut bien ralentir en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est encore une connerie du même genre que "les routes nationales sont interdites aux vélos, VSP...".

 

Y'a aucune règle concernant la vitesse dans les ronds-point... Tout est une question d'adaptation. Il existe des tout petits ronds-point où tu dois passer à faible vitesse et au contraire des très gros ronds-point où tu peux passer largement à 70 km/h.

 

Celui-ci par exemple chez moi :

http://cralon.free.fr/rp.jpg

 

Tu peux le prendre vite sans aucun soucis, tout est plat avec une visibilité excellente, si tu veux simplement aller en face y'a aucun besoin de freiner. Je l'ai déjà pris à 90 km/h celui là et pourtant c'est bien considéré comme un rond-point, indiqué comme tel avec cédez-le-passage à chaque entrée.

 

 

Ouai, c'est sûr...N'empêches que je vais pas faire un rebout en disant que par chez moi, toutes les nationales sont interdites et certaines départementales aussi car vitesse limite fixée à 110. Je dois vraiment être dans un cas inhabituel dans ma région. Il faut dire qu'il n'y a que la banlieue de Cergy-Pontoise et le Val D'Oise pour nous pondre des merdes pareilles ! Quant aux ronds points par chez moi, tu les passes en seconde car en troisième, tu te crashes ! :ange: Mais bon, il est vrai que dans le cas précis de ton rond point, tu peux bomber en effet car la courbe n'est pas circulaire ! ;):)

 

Enfin bref... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Les ronds points ne servent à rien, en gros c'est de la merde, je milite activement en secret pour le retour de nos bons vieux feux tricolores :cyp:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

 

Un rond point en 4ème à 70 j'en connais pas des masses, voir aucun. Bref ce n'est que mon avis, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais pris un rond point en 4ème. En 3ème oui et encore c'est très rare. Donc tout ça pour te dire que je ne dois surement pas dépasser les 45 dans un rond point.

Pour le clignotant en sortie de rond point, je pense franchement qu'un coup de pub rafraichirais la mémoire de certains sur le fait que ce dernier n'est optionel.

 

 

A Selles-sur-Cher(41) à la sortie vers Blois,celui-là,tu peux allumer... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

un rond point n'est que securitaire et fluide si il est de grande taille.

 

Que si touts les embremchement sont a 5m l'un de l'autre, c'est pagaille , tu sais rien signalé , car avant tu tourne pas et apres ta deja tourné que ton clignoteur est pas encore mit.

 

idem si tu arrive en meme temps a l'interieur, bien que etant le premiers , tu risque de te faire devancé par un rapide venant de l'embrenchement avant le tiens.

 

 

un grand rond point oui

 

un petit = accident et bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage oh combien les avis sur le nombre de gens qui ne mettent pas leurs clignotants.... C'est d'un énervant.... Tiens, celui-là, qu'est-ce qu'il fait, il va sortir ou bien?? Ah oui, il sort, merde, j'aurais pu m'engager.... Et inversement bien sûr! Le pompon, une fois, un mec met son cligno pour sortir et.... Continue!! J'ai failli lui rentrer dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Ce qui est navrant, c'est que beaucoup de gens n'ont pas bien compris le but des rond points. Trop de gens, notamment certains motards, ont la fâcheuse tendance à confondre les ronds points avec les chicanes d'un circuit et essaient de le négocier le plus vite possible. L'autre jour, après avoir constaté que la voie était libre, je me suis engagé dans un rond-point. A ce moment, j'entends arriver un motard au guidon d'une grosse cylindrée qui avait manifestement l'intention de couper tout droit. J'ai juste eu le temps de freiner pour le laisser passer et éviter ainsi qu'il ne me percute. Bref, si je n'étais pas hyper attentif aux deux roues, il serait probablement encastré dans ma voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Je partage oh combien les avis sur le nombre de gens qui ne mettent pas leurs clignotants.... C'est d'un énervant.... Tiens, celui-là, qu'est-ce qu'il fait, il va sortir ou bien?? Ah oui, il sort, merde, j'aurais pu m'engager.... Et inversement bien sûr! Le pompon, une fois, un mec met son cligno pour sortir et.... Continue!! J'ai failli lui rentrer dedans....

 

 

le problème dans ce cas c'est que t'est comme même à tords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Ce qui est navrant, c'est que beaucoup de gens n'ont pas bien compris le but des rond points. Trop de gens, notamment certains motards, ont la fâcheuse tendance à confondre les ronds points avec les chicanes d'un circuit et essaient de le négocier le plus vite possible. L'autre jour, après avoir constaté que la voie était libre, je me suis engagé dans un rond-point. A ce moment, j'entends arriver un motard au guidon d'une grosse cylindrée qui avait manifestement l'intention de couper tout droit. J'ai juste eu le temps de freiner pour le laisser passer et éviter ainsi qu'il ne me percute. Bref, si je n'étais pas hyper attentif aux deux roues, il serait probablement encastré dans ma voiture.

 

 

Exact. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif C'est un des seuls aménagements ou on peut se faire plaisir.

On peut presque rendre les rebords des ronds points pour des vibreurs... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif C'est un des seuls aménagements ou on peut se faire plaisir.

On peut presque rendre les rebords des ronds points pour des vibreurs... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Un des gros dangers est aussi la vitesse d'accélération nettement différente entre moto (même en conduite cool due au rapport poid / puissance) et voiture.

Sur ce, un motard vivant est un motard prudent. Malheureusement comme dans toute tranche de population il y a des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des gros dangers est aussi la vitesse d'accélération nettement différente entre moto (même en conduite cool due au rapport poid / puissance) et voiture.

Sur ce, un motard vivant est un motard prudent. Malheureusement comme dans toute tranche de population il y a des exceptions.

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif En tous cas, moi, les ronds-points j'adore ! Si tu sais pas où il faut sortir, tu peux faire le tour à gauche indéfinimment jusqu'à sortir ! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

C'est super aussi pour faire demi-tour en toute sécurité quand tu t'es planté de direction ! :)

 

Les ronds-points...Des inconvenients mais aussi de gros avantages ! :)

 

Carrefour à feux tricolores ======> BOF ! :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif En tous cas, moi, les ronds-points j'adore ! Si tu sais pas où il faut sortir, tu peux faire le tour à gauche indéfinimment jusqu'à sortir ! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

C'est super aussi pour faire demi-tour en toute sécurité quand tu t'es planté de direction ! :)

 

Les ronds-points...Des inconvenients mais aussi de gros avantages ! :)

 

Carrefour à feux tricolores ======> BOF ! :o:ange:

 

Ouais quand ils sont bien faits c'est pratique.

 

Dans le genre rond-point à la con pire encore que celui que j'ai montré au dessus, je sais pas si tu connais le nouveau rond-point qu'il y a sur la rocade sud de Compiègne (toi qui va souvent dans l'Oise...) entre La Croix St Ouen et l'entrée de Compiègne. En fait c'est plutôt un carré-point, c'est de forme carrée, y'a des feux à certains endroits et pas à d'autres, certaines sorties au lieu d'être droites obligent à zigzaguer en passant très doucement tellement les virages sont serrés, le tout avec des panneaux dans tout les sens que t'as pas le temps de lire, enfin tout quoi...!!! C'est charmant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

c'est pratique quand les gens prennent les files correctement, hier encore une R5 à quasiment fait un bisous à mon aile car il voulait rouler sur deux files :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ce qui est pratique aussi c'est de mettre de la végétation qui masque bien la visibilité au milieu. Et puis les agents municipaux n'ont que ça à foutre, arroser le zouli massif végétal pour que personne n'y voit que dalle. Très pratique pour piler au dernier moment, surpris par un véhicule à l'arret au milieu du rond-point. :pfff: Très pratique aussi pour se faire rentrer dedans la personne derriere en SUV. :pfff: Ces rond-points sont parfois du pain béni pour les carossiers. Ceci dit, quand la visibilité est préservée, heureusement que ça se généralise ce genre de carrefours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand ils sont bien faits c'est pratique.

 

Dans le genre rond-point à la con pire encore que celui que j'ai montré au dessus, je sais pas si tu connais le nouveau rond-point qu'il y a sur la rocade sud de Compiègne (toi qui va souvent dans l'Oise...) entre La Croix St Ouen et l'entrée de Compiègne. En fait c'est plutôt un carré-point, c'est de forme carrée, y'a des feux à certains endroits et pas à d'autres, certaines sorties au lieu d'être droites obligent à zigzaguer en passant très doucement tellement les virages sont serrés, le tout avec des panneaux dans tout les sens que t'as pas le temps de lire, enfin tout quoi...!!! C'est charmant :D

 

 

C'est de ma nouvelle propriété récemment acquise pour 250 millions d'euros dont tu parles comme çà :o:lol: :

 

jardincompiegne5.jpg.4324a32ad76a9528748f46ba211e3c3d.jpg

 

Secteur de Compiégne réputé pour être superbe (pas qu'en photo et pas que affirmativement malheureusement) ! :o

 

C'est parfois bordélique pour circuler dans ce coin là, je sais... :)

J'ai déjà traversé ce truc à la con. Le genre d'endroit rêvé pour un inspecteur pour éprouver un élève au permis de conduire ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Mais je ne met en danger personne,puisque justement j'adapte si y'a ou pas de la circulation.Si tu peut passer un rond point tranquillement a toute vitesse qu'est ce qui te gène?

Par contre freiner comme un fou au début du rond point pour moi c'est un danger,mais on a surement un avis différent.

 

Les ronds-points doivent être pris en 2ème systèmatiquement, si tu t'amuse à foncer sur un Rond-point même quand c'est possible, c'est illégal. Punis par un Moniteur auto école si t'es apprentis, l'inspecteur de la préfecture si t'es en exam et les flics si t'es vu...

 

Limite sur les grands ronds points où ça tourne pas trop fort, où l'ont peut passer en 3ème dans ce cas là d'accord, là c'est 50 maxi, en aucune façon c'est 70 ...

Arrivé à un Cédez le passage, tu dois par définition ralentir, pas forcément t'arrêter mais RALENTIR... sinon ce panneau ne serait pas posé, il y en aurait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Je prend souvent un rond point à 25/30 lorsque je m'engage (après selon la configuration/situation j'accélère une fois dessus) et je n'ai pas l'impression de causer une gêne aux autres en faisant l'escargot. Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça lent comme le dit S-XVI.

 

Je fais pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif En tous cas, moi, les ronds-points j'adore ! Si tu sais pas où il faut sortir, tu peux faire le tour à gauche indéfinimment jusqu'à sortir ! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

C'est super aussi pour faire demi-tour en toute sécurité quand tu t'es planté de direction ! :)

 

Les ronds-points...Des inconvenients mais aussi de gros avantages ! :)

 

Carrefour à feux tricolores ======> BOF ! :o:ange:

 

Je suis bien d'accord :D

A force les ronds-points on s'habitue, dire que c'était une grande phobie en apprentissage... J'arrivais pas à évaluer la direction des autos sans clignotants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...