Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

griller le feux orange 90euro + 4 points


Invité §sta028Kp

Messages recommandés

Bonjour

 

*******************************

Hennequin a écrit : Bonsoir, visiblement vous avez une façon différente de voir la couleur des feux toi et les FdO. Tu l'as vu "orange" (jaune) et le policier l'a vu "rouge". Il y a donc un de vous deux qui est un baratineur, qui est daltonien ou qui ne sait pas qu'il faut pouvoir franchir l'intersection avant que le feu ne soit rouge (le policier est assermenté, donc il se pourrait que le problème vienne de toi).

 

Comme tu es débutant je te donne un truc (normalement ton moniteur aurait dû te l'expliquer) : Quand tu te rapproches d'un feu qui est vert, tu ralentis un peu. Comme ça, si il passe à l'orange, tu as le temps de t'arréter avant qu'il ne soit rouge.

*******************************

 

Ralentir à l' approche d' un feu, c' est logique quand on a le temps de s' arrêter. Mais s' engager à la dernière seconde du jaune quand il n' y a plus moyen de s' arrêter en sécurité, c' est prévu au code de la route. Ce qui est verbalisable, c' est de ne pas s' arrêter àlors que l' on a encore le temps de s' arrêter.

Si l' arrière de la voiture a dépassé la ligne de feu, ou la ligne d' effet avant que le feu que l' on passe ne monte au rouge, je ne vois pas pourquoi celà serait de droit verbalisable comme un feu franchi au rouge, bien que la voiture soit encore en progression au milieu du croisement, et que le feu que l' on vient de passer est devenu rouge lors de cette progression.

 

Avant même l' introduction des systèmes automatisés sur les feux de circulation, le nombre de PV au "franchissement de feu" était bien plus important que le nombre de PV à "l' absence d' arrêt au jaune".

Or il n' y a qu'a se poster sur un feu pour voir que l' arrêt au jaune est trés peu respecté, alors qu' il y a relativement à "l' absence d' arrêt au jaune" peu de voitures dont l' arrière n' a pas dépassé la ligne de feu (ou d' effet du feu) à la montée du rouge.

 

L' observation n' est pas cohérente avec le type et le nombre de PV établis par des policiers assermentés. Ce qui fait quand même désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lea188nu

Bonjour

 

*******************************

Hennequin a écrit : Bonsoir, visiblement vous avez une façon différente de voir la couleur des feux toi et les FdO. Tu l'as vu "orange" (jaune) et le policier l'a vu "rouge". Il y a donc un de vous deux qui est un baratineur, qui est daltonien ou qui ne sait pas qu'il faut pouvoir franchir l'intersection avant que le feu ne soit rouge (le policier est assermenté, donc il se pourrait que le problème vienne de toi).

 

Comme tu es débutant je te donne un truc (normalement ton moniteur aurait dû te l'expliquer) : Quand tu te rapproches d'un feu qui est vert, tu ralentis un peu. Comme ça, si il passe à l'orange, tu as le temps de t'arréter avant qu'il ne soit rouge.

*******************************

 

Ralentir à l' approche d' un feu, c' est logique quand on a le temps de s' arrêter. Mais s' engager à la dernière seconde du jaune quand il n' y a plus moyen de s' arrêter en sécurité, c' est prévu au code de la route. Ce qui est verbalisable, c' est de ne pas s' arrêter àlors que l' on a encore le temps de s' arrêter.

Si l' arrière de la voiture a dépassé la ligne de feu, ou la ligne d' effet avant que le feu que l' on passe ne monte au rouge, je ne vois pas pourquoi celà serait de droit verbalisable comme un feu franchi au rouge, bien que la voiture soit encore en progression au milieu du croisement, et que le feu que l' on vient de passer est devenu rouge lors de cette progression.

 

Avant même l' introduction des systèmes automatisés sur les feux de circulation, le nombre de PV au "franchissement de feu" était bien plus important que le nombre de PV à "l' absence d' arrêt au jaune".

Or il n' y a qu'a se poster sur un feu pour voir que l' arrêt au jaune est trés peu respecté, alors qu' il y a relativement à "l' absence d' arrêt au jaune" peu de voitures dont l' arrière n' a pas dépassé la ligne de feu (ou d' effet du feu) à la montée du rouge.

 

L' observation n' est pas cohérente avec le type et le nombre de PV établis par des policiers assermentés. Ce qui fait quand même désordre.

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à une personne il est plus pratique de citer la personne comme là.

 

Regarde à côté de la date le deuxième icône qui ressemble à une feuille blanche avec un +

 

Tu le sélectionnes et ensuite tu fais répondre en sélectionnant l icône en bas à gauche du fil de discussion .

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les frais d'un policier en moto !!feu passe au orange quand je m'engage !!!je passe car le capot de la voiture est engagé total 90 euros et 4 point permis probatoire !!! cool non même avec témoin ,la personne derrière moi voullait m'aider!! il l'a fait dégager !!! il lui a dit gène de la voie publique circuler ou je vous aligne aussi !!!!ben maintenant je vais rester à attendre au feu vert pour qu'il passe au rouge et repasse au vert comme sa bouchon mais au moins pas de prune ni perte de point et en plus on a rien à dire !!! vive la France !!!il faut des sous tout les moyens sont bon pour en récupérer

 

 

C'est là le début du problème: si je comprends, tu ne roulais pas vite. Tu ne peux justifier de passer à l'orange car le capot dépasse de l'avant du feu. Ensuite, le feu passe au rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour répondre à une personne il est plus pratique de citer la personne comme là.

 

Regarde à côté de la date le deuxième icône qui ressemble à une feuille blanche avec un +

 

Tu le sélectionnes et ensuite tu fais répondre en sélectionnant l icône en bas à gauche du fil de discussion .

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui, mais quand je fais çà, je ne peux plus ni engraisser le texte sélectionné ni mettre de couleurs.

 

Comme je suis tout neuf, mais que j' ai quand même une bonne pratique d' autres forums, je passe pour le moment par ce que je sais faire;

 

Le texte appelé par la deuxième icone avec un +, puis ensuite la selection répondre, je ne peux pas faire de sélection à l' intérieur de lacitation, parce que j' ignore comment faire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là le début du problème: si je comprends, tu ne roulais pas vite. Tu ne peux justifier de passer à l'orange car le capot dépasse de l'avant du feu. Ensuite, le feu passe au rouge!

Ouais enfin, ton capot a déjà passé le feu (vert), ce dernier passe au jaune, rien qu'avec le temps de réaction tu as largement dépassé le feu... bah.gif.5d0959171c48668bd61f8eb92d914324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis, tu ne roulais pas vite, je pense qu'il roulait au pas, le carrefour n'était pas dégagé quand il s'est engagé, d'où la remarque à l'automobiliste derrière: "gène sur la voie publique". C'est le genre de situation qu'on voit souvent...

 

Quand on dit "le feu passe à l'orange quand je m'engage" c'est qu'on est souvent à l'arrêt avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Bonjour

 

*******************************

Hennequin a écrit : Bonsoir, visiblement vous avez une façon différente de voir la couleur des feux toi et les FdO. Tu l'as vu "orange" (jaune) et le policier l'a vu "rouge". Il y a donc un de vous deux qui est un baratineur, qui est daltonien ou qui ne sait pas qu'il faut pouvoir franchir l'intersection avant que le feu ne soit rouge (le policier est assermenté, donc il se pourrait que le problème vienne de toi).

 

Comme tu es débutant je te donne un truc (normalement ton moniteur aurait dû te l'expliquer) : Quand tu te rapproches d'un feu qui est vert, tu ralentis un peu. Comme ça, si il passe à l'orange, tu as le temps de t'arréter avant qu'il ne soit rouge.

*******************************

 

Ralentir à l' approche d' un feu, c' est logique quand on a le temps de s' arrêter. Mais s' engager à la dernière seconde du jaune quand il n' y a plus moyen de s' arrêter en sécurité, c' est prévu au code de la route. Ce qui est verbalisable, c' est de ne pas s' arrêter àlors que l' on a encore le temps de s' arrêter.

Si l' arrière de la voiture a dépassé la ligne de feu, ou la ligne d' effet avant que le feu que l' on passe ne monte au rouge, je ne vois pas pourquoi celà serait de droit verbalisable comme un feu franchi au rouge, bien que la voiture soit encore en progression au milieu du croisement, et que le feu que l' on vient de passer est devenu rouge lors de cette progression.

 

Avant même l' introduction des systèmes automatisés sur les feux de circulation, le nombre de PV au "franchissement de feu" était bien plus important que le nombre de PV à "l' absence d' arrêt au jaune".

Or il n' y a qu'a se poster sur un feu pour voir que l' arrêt au jaune est trés peu respecté, alors qu' il y a relativement à "l' absence d' arrêt au jaune" peu de voitures dont l' arrière n' a pas dépassé la ligne de feu (ou d' effet du feu) à la montée du rouge.

 

L' observation n' est pas cohérente avec le type et le nombre de PV établis par des policiers assermentés. Ce qui fait quand même désordre.

 

 

Si tu es trop près du feu tricolore pour pouvoir t´arreter lorsqu´il passe au jaune, alors tu aura normalement le temps de franchir le carrefour avant que le feu ne passe rouge.

Si tu es encore dans le carrefour quand le feu passe au rouge, alors que tu as franchi la ligne de feu au jaune, c´est que tu avais la possibilité de t´arreter au feu et que tu as choisi délibérement d´accélerer ou de ne pas freiner et de passer au jaune.

Bien entendu, ceci n´est valable que si on respecte la limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar333RL

Bonjour, aujourd'hui je roulais en agglomération et me dirigeais vers un feu tricolore VERT, je freine légèrement à son approche, le devant de la voiture et mon buste passent et là je vois du coin de l’œil que le feu passe au orange. Je suis encore en période probatoire. (j'ai mon permis depuis un an mais je ne conduis pas souvent en ville). Je n'ai pas été interpellée par les gendarmes mais j'ai très peur de recevoir une contravention ainsi qu'un retrait de point. je voudrais savoir si vous avez vécu cette même expérience. Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour, aujourd'hui je roulais en agglomération et me dirigeais vers un feu tricolore VERT, je freine légèrement à son approche, le devant de la voiture et mon buste passent et là je vois du coin de l’œil que le feu passe au orange. Je suis encore en période probatoire. (j'ai mon permis depuis un an mais je ne conduis pas souvent en ville). Je n'ai pas été interpellée par les gendarmes mais j'ai très peur de recevoir une contravention ainsi qu'un retrait de point. je voudrais savoir si vous avez vécu cette même expérience. Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Bref, tu es passé au feu vert et tu as peur de recevoir un mystérieux pv qui "pourrait" avoir été relevé par des gendarmes "invisibles" qui n'étaient pas sur les lieux.

 

Je te renvoies vers la définition de ton problème (rassures toi ça se soigne) : http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Paranoia

 

Bonne soirée. En option, tu peux manger un peu de chocolat où boire un verre de vin pour te détendre (il y a aussi l'option des rapports avec un partenaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...