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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les nerveux qui ne supportent pas les lents


Invité §Fen230OR

Messages recommandés

Invité §Has044vS

 

+1 et puis dès fois il suffit de respecter la limitation de vitesse pour se faire pourir donc amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif un 50 sur un grand boulevard, il n'y a pas grand monde qui arrive à s'y tenir. à croire que les gens ne réflechissent pas aux conséquences nuisibles de leur excès de vitesse, et particulièrement en ville, aux alentours des boulevards, il y a des immeubles d'habitation dont les occupants n'ont peut être pas envie d'entendre trop les voitures. mais aussi de pouvoir respirer un air un peu plus propre quand ils sortent de chez eux. et avec un flot à 70 80 km/h la qualité de vie est tout de suite moindre qu'avec un flot à 50km/h.

 

 

vive la campagne....

 

si ça te gêne d'entendre des bagnoles, si les odeurs t'insupportent tu peux déménager c'est facile, ça me fait marrer quand on sort cet argument foireux......

 

faudrai que les avions coupent leurs moteurs en atterrissant pour pas gêner les riverains non?

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  • Réponses 412
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Invité §cas607si

lol

Bon alors que dire de cette histoire...

Ecoute l'ami, c'est simple, déja en effet tu transportes des objets fragiles, à toi de les protéger, car il existe du matériel pour cela (papier à bulle par exemple...), les arnacher comme il le faut dans ton auto, afin de pouvoir rouler à une vitesse raisonnable...car 20 ou 30 km/h en dessous de la vitesse autorisée, c'est autorisé oui, mais vraiment dangereux et surtout énervant.

Maintenant l'imbécile qui a montré toute son intelligence en risquant sa vie et surtout la tienne est vraiment un danger public il est vrai...mais il est vrai aussi que parfois on l'a vraiment mauvaise et on n'a qu'une envie : faire une p... de queue de poisson à la tortue...sans jamais le faire pour ma part.

Sinon en effet roule en warning, cela pourrai légèrement calmer tes poursuivants.

 

Tout cela pour dire que moi aussi cela me rend nerveux quand une personne se cale sur la file de gauche de l'autoroute en roulant à 130 km/h alors même que les deux files de droite sont désertes, sans jamais se rabattre, car lui aussi nous fait la leçon, "je roule à la limite alors je reste à gauche et j'emm... tout le monde"! Pour moi ce comportement est plus dangereux que le gar qui va rouler à 140, car le lent sur la gauche nous incite à faire des conneries comme doubler par la droite...allez voir le sondage "squattage intensif de la file de gauche" et regardez le taux de personnes qui doublent alors par la droite...

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Invité §gwe573IN

Je rejoins l'avis de l'initiateur de cette discussion.

 

On dirait qu'il suffit de rouler sous la limitation (pour telle ou telle raison ... et pourquoi pas pour le plaisir, vu le nombre de fois où le plaisir, la passion, etc. sont évoqués pour justifier le fait de rouler au dessus de la limite) ... pour s'attirer les foudres de tout ce qui arrive derrière et doit attendre un peu pour doubler.

 

A en lire certains, on dirait que l'énervement, l'attitude dangereuse et irrespectueuse (collage, queue de poisson, etc) ... est juste liée à ces 5 ou 10 km/h qui manquent au compteur. Franchement il s'agit juste de transposer l'attitude d'un chauffard qui aura la même réaction face à un gars roulant à 90 ou 100 ou 110 et qui le gêne, l'énerve et se traîne... en roulant à 90 personne ne vous colle vous ?

 

Le code est clair, il fixe une vitesse maxi, mais aussi une procédure pour doubler, des distances de sécurité, etc. Dans le cas présenté, il y a un gars qui le respecte et d'autres pas. Doubler en trombe peut s'expliquer (pour moi en trombe veut dire vite, pas en rasant les pare-chocs du doublé) s'il y a peu de place, mais le faire dangereusement, par paquets, ne se justifie pas.

 

Le mec qui roule à 80 est dangereux ... ce serait pas plutôt ceux qui ne savent pas doubler en sécurité et prennent des risques (collision en chaîne au freinage, choc frontal, etc.) sans proportion avec les quelques minutes perdues.

 

Il m'arrive de rouler réellement lentement (genre 110 sur autoroute) ou 80 sur route, en transportant un kayak de mer sur le toit (5 m de long, le truc sensible aux vents latéraux, etc.) ... la raison de cette vitesse faible est TRES VISIBLE donc ... je me fais coller quand même et le comportement de certains montre bien qu'ils sont tout bonnement incapables de réfléchir au pourquoi du comment.

 

Les mêmes qui dénoncent la stupidité des limites de vitesses seront très agressifs pour les imposer aux autres comme un minimum, on croît rêver.

On peut conduire vite et néanmoins respecter les autres (et surtout leur sécurité) ... d'ailleurs pour beaucoup j'ai l'impression qu'il est plus important de doubler, d'être devant que de rouler vite.

 

 

On ne parle pas de quelqu´un qui roulerait à 80 km/h pour 90Km/h, mais de 60km/h soit, non pas 10 km/h de moins, mais 30km/h.

Une différence de 30%.

Celui qui roule 30% plus vite que la limite est considéré comme un danger public, parfois à juste titre parfois non. Mais celui qui roule de manière anormalement lente et qui géne une grande partie du traffic est considéré comme normal. Pour moi c´est également un danger public.

 

 

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Invité §PER528Mq

ou alors, le minimum est d'avertir de la vitesse anormale en mettant les feux de détresse, qui aideront les suivants à patienter, puisqu'ils savent alors qu'il y a une raison autre que "j'ai que ça à faire de me trainer et d'en faire profiter les autres".

 

Tiens, c'est amusant, finalement, les warnings ça sert à pleine de choses :

"je suis garé comme un plouc en vrac sur un trottoir ou une piste cyclable mais j'en ai pour 2 minutes alors je vous emmerde"

"je suis garé sur une place de livraison, ou une place de stationnement payant, mais j'en ai pour 2 minutes, alors monsieur l'agent, ne me collez pas de prune paske j'ai mis mes warnings"

 

Et maintenant on peut ajouter :

"je ne roule pas au taquet de la limitation de vitesse... et plus si affinités ... donc ... voilà derrière vous êtes informés, mais démerdez-vous".

 

Le code de la route dit pourtant (article R416-18) :

Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu'il risque de surprendre.

 

Alors peut-être que la notion de fortement réduite s'applique, selon les as du volants, quand on roule à 10km/h de moins que ce qui est marqué sur le carnet du copilote...

Quoique ça marche aussi quand on est à l'arrêt en vrac sur un trottoir : vitesse fortement réduite à néant... => warnings.. c'est malin!

 

Cela dit, à ceux qui demandent à celui roulent lentement de mettre ses warnings, le même article du code de la route a prévu de quoi les baiser :

 

Lorsque la circulation est établie en file ininterrompue, l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au conducteur du dernier véhicule de la file.

Donc c'est pas à celui qui roule lentement de mettre ses warnings, c'est d'abord à ceux qui le suivent ;)

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe

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Ben le bon sens, quand on arrive dans un virage avec peu de visibilité, c'est pas nécessairement d'accélérer. C'est surtout adapter ta vitesse pour pouvoir freiner si un obstacle se présente dans ton champs de vision, qui est en l'espèce très réduit. :o

C'est moins bandant, des gens te colleront peut-être, mais eux ne paieront pas les pots cassés. Et surtout ils n'auront aucun poids sur la conscience.

 

Sur une nationale, on est quand même loin du virage en épingle. Ce qui n'empêche pas parfois d'avoir des sorties de virage plus ou moins limitées. Effectivement, en passant à 55km/h dans le virage, ça pourrait aller... on pourrait éviter la tâche qui se traine à 50 sur une route roulante... Même mieux, on pourrait éviter de rouler à plus de 3km/h: là, plus aucun risque :oui:

Si on a peur de rouler à plus de 50km/h sur une route, bah on sort pas de la ville, et c'est tout...

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Invité §Fen230OR

Dernière précision : la route dont il est question dans cette discussion n'est pas une nationale mais une départementale...

 

On peut discuter longtemps sur le fait de savoir si ce sont les rapides ou les lents qui doivent imposer leur rythme aux autres. Personnellement je pense que c'est une question de prise de conscience que la majorité des conducteurs n'ont pas pris. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces conducteurs, dès qu'ils prennent le volant, éprouvent le besoin de rouler le plus vite possible que leur permet la route et leur véhicule : pourquoi ??? Pour arriver avant ? Pour quoi faire ? Pour passer la 2 ème couche de peinture au cabanon avant que le pinceau soit sec ?

Dans le cas d'une urgence ça se comprend, mais c'est très rarement le cas.

Sinon, hé bien, que voulez-vous, il y a un "lent" devant vous ? Soit vous avez les moyens de le dépasser, soit vous restez tranquillement derrière.

Je suis stupéfait de voir que certaines personnes comprennent et même excusent le comportement de celui qui a volontairement pilé dans le but de provoquer un accident et de supprimer des vies humaines tout ça parce que ce pauvre malheureux a dû arriver avec 4 minutes de retard au comptoir du bistrot du port de Cassis et a dû rater une tournée de "jaune".

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Invité §cas607si

En fait je pense qu'il faut arrêter cette conversation, car il sera toujours facil de sortir un article pour "baiser" les autres!

Donc oui vous avez raison, vous pouvez rouler à 25 km/h et tous les autres derrières doivent fermer leur gu...

Enfin bon, je ne suis pas convaincu par ce raisonnement...

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Je rejoins l'avis de l'initiateur de cette discussion.

 

On dirait qu'il suffit de rouler sous la limitation (pour telle ou telle raison ... et pourquoi pas pour le plaisir, vu le nombre de fois où le plaisir, la passion, etc. sont évoqués pour justifier le fait de rouler au dessus de la limite) ... pour s'attirer les foudres de tout ce qui arrive derrière et doit attendre un peu pour doubler.

 

A en lire certains, on dirait que l'énervement, l'attitude dangereuse et irrespectueuse (collage, queue de poisson, etc) ... est juste liée à ces 5 ou 10 km/h qui manquent au compteur.

 

Tu ne me semble pas très bon en math :W 90-60=10 :lol:

 

Franchement il s'agit juste de transposer l'attitude d'un chauffard qui aura la même réaction face à un gars roulant à 90 ou 100 ou 110 et qui le gêne, l'énerve et se traîne... en roulant à 90 personne ne vous colle vous ?

 

Le code est clair, il fixe une vitesse maxi, mais aussi une procédure pour doubler, des distances de sécurité, etc. Dans le cas présenté, il y a un gars qui le respecte et d'autres pas. Doubler en trombe peut s'expliquer (pour moi en trombe veut dire vite, pas en rasant les pare-chocs du doublé) s'il y a peu de place, mais le faire dangereusement, par paquets, ne se justifie pas.

Et pourtant, si, ça se justifie de vite vouloir laisser des gens comme ça derrière soit. Parfois, on a autre chose à foutre qu'à poireauter derrière un gars qui roule 30% en dessous de la limitation sur des zones où doubler est difficile.

Le respect, ce n'est pas que le code de la route, c'est aussi comprendre qu'on est pas seul, et essayer de se fondre dans la circulation sans la gêner. Encore, à 80km/h, on n'aurait pas pu lui reprocher grand chose, mais 60km/h, il y a juste de l'abus...

Et si, pour une raison quelconque, je dois me trainer, et bien au moins j'avertis en mettant les feux de détresse, voire, si la file s'allonge derrière moi, je me gare pour laisser passer... Ah, et aussi, je m'arrange pour proteger les choses fragiles que je transporte, ce qui me permettra même de rouler normalement :W

 

Le mec qui roule à 80 est dangereux ... ce serait pas plutôt ceux qui ne savent pas doubler en sécurité et prennent des risques (collision en chaîne au freinage, choc frontal, etc.) sans proportion avec les quelques minutes perdues.

Encore une fois, il roulait à 60-70km/h sur une zone à 90, pas 80. Et s'il prend la peine de préciser 60-70, je pense que ça penchait en réalité beaucoup plus vers les 60.

 

Il m'arrive de rouler réellement lentement (genre 110 sur autoroute) ou 80 sur route, en transportant un kayak de mer sur le toit (5 m de long, le truc sensible aux vents latéraux, etc.) ... la raison de cette vitesse faible est TRES VISIBLE donc ... je me fais coller quand même et le comportement de certains montre bien qu'ils sont tout bonnement incapables de réfléchir au pourquoi du comment.

Déjà, sur autoroute, je ne vois pas le problème, du moment que tu ne passe pas ta vie à 110 à gauche. Il m'arrive fréquemment de rouler à 110 sur autoroute en voiture, tout simplement parce que ma voiture est plus agréable à cette vitesse qu'à 130 (petite citadine). Mais je ne gêne personne, puis que par définition, on peut me doubler très facilement sur autoroute.

De la même manière, rouler à 80 sur route n'est pas pour moi se trainer, ça n'a rien à voir avec 60km/h...

Si des blaireaux te collent dans ces conditions, ce n'est pas vraiment un problème de vitesse, juste que ce sont des gros cons...

 

Les mêmes qui dénoncent la stupidité des limites de vitesses seront très agressifs pour les imposer aux autres comme un minimum, on croît rêver.

On peut conduire vite et néanmoins respecter les autres (et surtout leur sécurité) ... d'ailleurs pour beaucoup j'ai l'impression qu'il est plus important de doubler, d'être devant que de rouler vite.

Perso, le plus important, c'est de ne pas passer 30% de temps de trajet en plus parce qu'un mec s'est decidé à rouler à 60km/h dans des zones où doubler est très difficile. Quand je suis sur une route où il est interdit de doubler (ou difficile), je m'arrange pour ne pas gêner les gens qui roulent normalement, c'est à dire que je roule à peu prés à la limitation... Et si je peux pas, bah les feux de détresse sont là au pire.

 

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Invité §jon145jS

Je propose qu'on installe des pars chocs en caoutchouc pour pouvoir pousser les mous du gland qui se traîne à 60 dans des routes sinueuses tellement b*ndante à conduire alors qu'on peut largement y rouler à 90km/h sans danger.

Faudrait qu'on te mette sur une nationale toute droite, qu'on te foute un virage qu'on te laisse à 90km/h et qu'arriver derrière le virage tu tombes sur un lent comme toi, pour te montrer l'effet de surprise.

Y en a vraiment qui réfléchisse pas sur la route. Personnellement je me sens plus en sécurité par un gars qui roule à 95-100 qu'un abruti qui se traîne à 60. Faut vraiment avoir le QI d'une huître pour ne pas comprendre qui est le plus dangereux des deux.

Et comme c'est les modes, je vous laisse lequel est le plus dangereux pour les autres... :pfff:

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Tiens, c'est amusant, finalement, les warnings ça sert à pleine de choses :

"je suis garé comme un plouc en vrac sur un trottoir ou une piste cyclable mais j'en ai pour 2 minutes alors je vous emmerde"

"je suis garé sur une place de livraison, ou une place de stationnement payant, mais j'en ai pour 2 minutes, alors monsieur l'agent, ne me collez pas de prune paske j'ai mis mes warnings"

 

Et maintenant on peut ajouter :

"je ne roule pas au taquet de la limitation de vitesse... et plus si affinités ... donc ... voilà derrière vous êtes informés, mais démerdez-vous".

 

Le code de la route dit pourtant (article R416-18) :

Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu'il risque de surprendre.

 

Alors peut-être que la notion de fortement réduite s'applique, selon les as du volants, quand on roule à 10km/h de moins que ce qui est marqué sur le carnet du copilote...

Quoique ça marche aussi quand on est à l'arrêt en vrac sur un trottoir : vitesse fortement réduite à néant... => warnings.. c'est malin!

 

Cela dit, à ceux qui demandent à celui roulent lentement de mettre ses warnings, le même article du code de la route a prévu de quoi les baiser :

 

Lorsque la circulation est établie en file ininterrompue, l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au conducteur du dernier véhicule de la file.

Donc c'est pas à celui qui roule lentement de mettre ses warnings, c'est d'abord à ceux qui le suivent ;)

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe

 

Tiens, un procédurier :W :W :W

Parfois, il faut prendre quelques distances avec le code de la route en lui incorporant un peu de bon sens. Moi, j'imagine bien que le mec qui arrive derrière un gars qui roule à 60 sur une zone à 90 où il n'est pas possible de doubler sera plus conciliant s'il comprend qu'il a des raisons de rouler si doucement que s'il se dit "bon, bah je vais poireauter 10km parce que monsieur se promène".

 

Quant au passage sur les places de livraison et tutti quanti, à part le coté sensationnel que tu veux donner à ton message, je n'en vois pas trop le rapport.

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Invité §pha114QX

Dernière précision : la route dont il est question dans cette discussion n'est pas une nationale mais une départementale...

 

On peut discuter longtemps sur le fait de savoir si ce sont les rapides ou les lents qui doivent imposer leur rythme aux autres. Personnellement je pense que c'est une question de prise de conscience que la majorité des conducteurs n'ont pas pris. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces conducteurs, dès qu'ils prennent le volant, éprouvent le besoin de rouler le plus vite possible que leur permet la route et leur véhicule : pourquoi ??? Pour arriver avant ? Pour quoi faire ? Pour passer la 2 ème couche de peinture au cabanon avant que le pinceau soit sec ?

Dans le cas d'une urgence ça se comprend, mais c'est très rarement le cas.

Sinon, hé bien, que voulez-vous, il y a un "lent" devant vous ? Soit vous avez les moyens de le dépasser, soit vous restez tranquillement derrière.

Je suis stupéfait de voir que certaines personnes comprennent et même excusent le comportement de celui qui a volontairement pilé dans le but de provoquer un accident et de supprimer des vies humaines tout ça parce que ce pauvre malheureux a dû arriver avec 4 minutes de retard au comptoir du bistrot du port de Cassis et a dû rater une tournée de "jaune".

 

 

Perso, déjà, à rouler à la vitesse arbitraire légale, ça me gave, je m'endors, et je n'y prends aucun plaisir. Maintenant, c'est la loi, je ne peux rien y faire seul, et je suis bien obligé de me conformer plus ou moins à ce que ceux qui sotn censés nous représenter pensent (et n'appliquent pas à eux-mêmes pourtant).

 

Par contre, rouler en-dessous des vitesses arbitraires légales, ça m'énerve, et ce n'est pas parce que j'ai de la peinture à faire chez moi, mais parce que je n'ai aucun plaisir à rester assis derrière un volant en me traînant comme une larve, encore plus que la loi elle-même me le permet.

 

Et ce n'est pas parce qu'on fait tout pour ne pas rouler à 60km/h sur une route limitée à 90 qu'on roule "le plus vite possible" (il ne s'agit pas forcément d'atteindre les 230km/h, hein)... On peut aussi rouler à la vitesse la plus raisonnable possible... Et 60, dans ces conditions, ce n'est pas raisonnable.

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Invité §PER528Mq

Quant au passage sur les places de livraison et tutti quanti, à part le coté sensationnel que tu veux donner à ton message, je n'en vois pas trop le rapport.

 

Le rapport, c'est que les warnings servent à plein de choses :love:

On devrait les mettre pour dire tout et n'importe quoi. Ca ne change rien sur le fait que la poussette ou le fauteuil roulant ne peut pas passer, ou sur le fait que tu ne pourras pas doubler et que le gars devant ne roulera pas plus vite.

Mais avec les warnings tout va bien.

 

Ce qui serait bien c'est d'avoir un clavier dans le véhicule : on écrit un message court genre "j'en ai pour 2 minutes et je te merde" ou "je roule doucement parce que moichtravaypa"..; et ensuite les warnings se chargent de retranscrire ça en morse. Là au moins, les warnings serviraient à quelque chose.

 

 

Et procédurier si tu veux. Mais on est censés se baser sur des règles de vie en société. Et pas inventer des codes secrets ou décréter que le plus dangereux c'est celui qui fait chier le plus fort : Ca, c'est la loi de la jungle.

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Dernière précision : la route dont il est question dans cette discussion n'est pas une nationale mais une départementale...

 

Ca ne change quand même pas grand chose, faut voir l'état de la route, son gabarit, etc. J'ai déjà vu des départementales bien plus roulantes que certaines nationales.

 

On peut discuter longtemps sur le fait de savoir si ce sont les rapides ou les lents qui doivent imposer leur rythme aux autres. Personnellement je pense que c'est une question de prise de conscience que la majorité des conducteurs n'ont pas pris. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces conducteurs, dès qu'ils prennent le volant, éprouvent le besoin de rouler le plus vite possible que leur permet la route et leur véhicule : pourquoi ??? Pour arriver avant ? Pour quoi faire ? Pour passer la 2 ème couche de peinture au cabanon avant que le pinceau soit sec ?

Dans le cas d'une urgence ça se comprend, mais c'est très rarement le cas.

Excuse moi, mais le mobile ne regarde qu'eux :W En roulant autour de la limitation, ils ne constituent en tous les cas pas une gêne pour la circulation, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui roule à 60 au lieu de 90 dans une zone où il est impossible de doubler (cette précision est importante: je ne te le reprocherais pas si c'était sur une zone où il est possible de doubler).

 

Sinon, hé bien, que voulez-vous, il y a un "lent" devant vous ? Soit vous avez les moyens de le dépasser, soit vous restez tranquillement derrière.

Sur 1km je veux bien. Sur 10km, tu peux commencer à comprendre que ça puisse un peu échauder les gens derrière toi, qui, en plus, ne sont pas là pour deviner que tu transportes du fragile et que tu n'es pas juste en train de te promener en emmerdant le monde... D'où l'intérêt des warnings, qui auraient eu le mérite de faire comprendre que tu as une vraie raison de ne pas aller plus vite (même si cette raison est surtout que tu as préféré ne pas proteger tes bibelots et te trainer que l'inverse :W )

 

Je suis stupéfait de voir que certaines personnes comprennent et même excusent le comportement de celui qui a volontairement pilé dans le but de provoquer un accident et de supprimer des vies humaines tout ça parce que ce pauvre malheureux a dû arriver avec 4 minutes de retard au comptoir du bistrot du port de Cassis et a dû rater une tournée de "jaune".

Le mec qui a fait ça est évidemment une tâche, hein... Surtout que c'est contreproductif :W Je ne vois pas où ce mec est excusé...

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Invité §Fen230OR

 

Perso, déjà, à rouler à la vitesse arbitraire légale, ça me gave, je m'endors, et je n'y prends aucun plaisir.

 

 

Donc, parce qu'un autre conducteur te prives pendant quelques minutes (secondes dans mon cas) de ton plaisir suprême de rouler vite, tu trouves normal qu'on le bute ? Belle mentalité...

 

Et 60, dans ces conditions, ce n'est pas raisonnable.

 

 

Bien sûr : et piler pour tuer, ça, c'est raisonnable...

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Le rapport, c'est que les warnings servent à plein de choses :love:

On devrait les mettre pour dire tout et n'importe quoi. Ca ne change rien sur le fait que la poussette ou le fauteuil roulant ne peut pas passer, ou sur le fait que tu ne pourras pas doubler et que le gars devant ne roulera pas plus vite.

Mais avec les warnings tout va bien.

 

Le mec qui compare tout et n'importe quoi :W :W :W

Quand je dois décharger vers chez moi, je me mets sur une place livraison, et je mets les warning, oui, pour bien signaler que je ne squatte pas. Rien ne m'y oblige, mais si une autre personne a besoin de la place, elle sait que je vais vite dégager :oui:

Par contre, perso, je sais éviter de me garer sur un trottoire ou une place handicapé, donc tes leçons, tu sais ce que tu peux en faire? :W

 

Ce qui serait bien c'est d'avoir un clavier dans le véhicule : on écrit un message court genre "j'en ai pour 2 minutes et je te merde" ou "je roule doucement parce que moichtravaypa"..; et ensuite les warnings se chargent de retranscrire ça en morse. Là au moins, les warnings serviraient à quelque chose.

La bonne blague.

 

 

Et procédurier si tu veux. Mais on est censés se baser sur des règles de vie en société. Et pas inventer des codes secrets ou décréter que le plus dangereux c'est celui qui fait chier le plus fort.

Les règles de vie en sociétés ne sont évidemment pas toutes codifiées... Perso, je considère que "ne pas gêner les autres alors que la situation était largement évitable en prenant le temps de m'assurer de la sécurité de mon chargement" en est une.

 

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Invité §cas607si

Idée à soumettre aux constructeurs? Encore faudrait-il que les gens connaissent le morse...ce qui est loin d'être le cas! lol

Non il faudrait simplement un petit écran à l'arrière qui ferait défiler le message, vous savez, comme celui des gendarmes "suivez nous" lool.

Bonne idée non?

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Invité §fre853lR

En respectant les limitations sur certaines portions tu te fais coller de manière agressive voire méchamment dépasser donc celui qui roule largement en dessous des limitations ça doit être pire.

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Invité §jl3733aT

Welcome in France Fenelon, le pays du raffinement et des bonnes manières :D

Imagine, à Paris les touristes japonais sont confrontés à chaque instant à des "ludger" en puissance.

On en retrouve même en pleurs, surtout ceux qui voyagent on their own, pas en groupe quoi !, et quand on leur demande ce qu'il se passe, ils t'expliquent qu'ils se sentent humiliés. Mais ils ne sont pas méchants, ils comprennent bien que cela vient d'une (grosse) différence de culture et d'éducation mais c'est un choc pour eux, ils ne savaient pas que cela pouvait exister à ce point !!

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Invité §noi113Yf

Sujet : Les nerveux qui ne supportent pas les lents

 

Chacun son truc, moi je ne supporte pas les nerveux qui se croient plus rapide que moi ...

 

Ils me doublent en ligne droite et passent leur temps à me ralentir dès que ça tourne ...

Des fiottes dans les virages les gamins ...

 

 

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Invité §pha114QX

 

Donc, parce qu'un autre conducteur te prives pendant quelques minutes (secondes dans mon cas) de ton plaisir suprême de rouler vite, tu trouves normal qu'on le bute ? Belle mentalité...

 

 

 

Non, ça c'est toi qui le dit, et certainement pas moi (relis la première page du topic, j'étais déjà intervenu pour donner mon point de vue sur le sujet).

 

 

Bien sûr : et piler pour tuer, ça, c'est raisonnable...

 

 

Non.

 

Ce que je dis, c'est que rouler à vitesse réduite par rapport à la vitesse arbitraire légale est extrêmement dangereux du fait du différentiel de vitesse que ça entraîne (bien plus que rouler un peu plus vite), et que je comprends fort bien que ça énerve ceux qui derrière essaie de ne pas se traîner à 30km/h en dessous de cette vitesse légale (ce qui ne cautionne pas les abrutis qui font des queues de poisson ou qui pile en doublant).

 

Doubler un escargot qui emmerde tout le monde ne veut pas forcément dire jouer avec sa vie et avoir un comportement dangereux en pilant (ce que je ne cautionne absolument pas, je le répète), et ceux qui roulent " raisonnablement vite" (ça ne veut pas forcément dire à 250km/h) ne le font pas forcément ni pour gagner du temps, ni pour tuer les autres usagers de la route (ça, c'est le bourrage de crâne de la sécurité routière qui essaie de vous le faire croire)

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Invité §cas607si

fenelon écoute, selon moi tu étais en tort pour le fait de rouler top lentement, et ta faute a été de ne pas préparer tes objets pour pouvoir te permettre de rouler normalement.

Maintenant le gar qui t'a fait une queue de poisson est encore plus dangereux que toi...ceci dit je répète qu'en effet parfois dans ces situation on a très envie de donner une leçon à la personne surtout quand on ne sait pas pourquoi il roule à cette allure réduite, et je le répète aussi SANS JAMAIS LE FAIRE pour ma part (avant d'être traîté de criminel en puissance lol)!!

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Invité §dow743BW

Fenelon -> J'aime bien votre façon de penser...si vous, vous avez le temps, tout le monde doit l'avoir. Jolie ouverture d'esprit de la part de quelqu'un qui tente de donner des leçons de morales aux "nerveux" de la route. D'ailleurs, dans votre cas et si l'on suit votre raisonnement, les nerveux sont les 95% de la population qui roule à 80 - 90 km/h non?

 

Moi je pense que vous devriez même rouler encore moins vite genre 40-45km/h, binh oui, pourquoi rouler à 60 alors que vous pouvez rouler encore moins vite si vous n'êtes pas pressé?!?

 

...

 

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Invité §Fen230OR

En respectant les limitations sur certaines portions tu te fais coller de manière agressive voire méchamment dépasser donc celui qui roule largement en dessous des limitations ça doit être pire.

 

 

Toutafé, et un exemple flagrant est celui des petites passerelles aux carrefours : elles sont toutes limitées à 30 mais il est IMPOSSIBLE de le respecter tant les autres derrière te mettent la pression. Personnellement je les passe à 40 mais apparemment ça ne suffit pas : en effet, dès que la passerelle se termine, celui de derrière me double par la droite ( en général la passerelle se termine sur la voie de gauche d'une rue à 2 voies) en franchissant la ligne continue.

Ca veut dire que : ou je me plie à la loi des voyous du volant et je roule à 50-60 sur la passerelle, ou je n'arrive plus à me rabattre à droite à la sortie de la passerelle et les conducteurs qui sont plus loin derrière et n'ont donc pas vus ce qui se passaient, se demandent ce que je fais sur la voie de gauche à 40 et protestent également.

 

Tout ceci pour dire que non, la majorité n'a pas forcément raison.

 

Il y a aussi un autre passerelle à Marseille, il s'agit de la passerelle de la Joliette. Celle-ci est très haute (+ de 15 mètres), comporte 2 voies étroites, fait plusieurs kilomètres de long et est exceptionnellement limitée à 70 (c'est une voie rapide). J'y roule à 65. Mon regard se portant plutôt sur les bords de la passerelle que sur le compteur de vitesse.

Lorsqu'on double une autre voiture, pour peu qu'elle soit large, quelques centimètres les séparent.

Que croyez-vous qu'il se passe ? La majorité - je dis bien la majorité - passe son temps à me doubler et à se doubler mutuellement pour venir se planter devant l'autre à la même vitesse, comme si la voiture qui précédait puait et qu'il fallait absolument la dépasser. Ce comportement est totalement irrationnel et en dit long sur l'état d'esprit de l'automobiliste moyen.

 

Plusieurs fois par an un véhicule tombe de la passerelle de la Joliette...

 

 

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Invité §dow743BW

 

Toutafé, et un exemple flagrant est celui des petites passerelles aux carrefours : elles sont toutes limitées à 30 mais il est IMPOSSIBLE de le respecter tant les autres derrière te mettent la pression. Personnellement je les passe à 40 mais apparemment ça ne suffit pas : en effet, dès que la passerelle se termine, celui de derrière me double par la droite ( en général la passerelle se termine sur la voie de gauche d'une rue à 2 voies) en franchissant la ligne continue.

Ca veut dire que : ou je me plie à la loi des voyous du volant et je roule à 50-60 sur la passerelle, ou je n'arrive plus à me rabattre à droite à la sortie de la passerelle et les conducteurs qui sont plus loin derrière et n'ont donc pas vus ce qui se passaient, se demandent ce que je fais sur la voie de gauche à 40 et protestent également.

 

Tout ceci pour dire que non, la majorité n'a pas forcément raison.

 

 

Binh oué, c'est bien ce que je dis, Mosieu à raison, et le reste du monde à tord... :pfff:

 

Plusieurs fois par an un véhicule tombe de la passerelle de la Joliette...

 

Ils tombent parce qu'ils ont essayé de t'éviter alors que tu roulais à 30 ? ? :ange: :q

Et c'est toujours le même véhicule qui tombe? ouch, il doit avoir mal celui là :D:ange:

 

 

 

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Invité §Fen230OR

 

Binh oué, c'est bien ce que je dis, Mosieu à raison, et le reste du monde à tord... :pfff:

 

 

Oh oui, parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Mais à lire ce fil il me semble que d'autres intervenants sont du même avis que moi, donc je ne suis pas le seul. Par contre, j'ai remarqué que les forums web sur la bagnole sont généralement fréquentés par des conducteurs qui aiment la vitesse mais un peu imbus d'eux-même et qui prétendent "rouler vite mais bien".

 

Sinon pour donner un bel exemple comme quoi souvent la majorité a tort, notre président actuel tant décrié aujourd'hui a bel et bien été élu a une large majorité (pas grâce à moi en tout cas, mais à l'époque j'avais encore l'impression de prêcher dans le quasi désert).

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Invité §pha114QX

 

Binh oué, c'est bien ce que je dis, Mosieu à raison, et le reste du monde à tord... :pfff:

 

 

Oh oui, parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Mais à lire ce fil il me semble que d'autres intervenants sont du même avis que moi, donc je ne suis pas le seul. Par contre, j'ai remarqué que les forums web sur la bagnole sont généralement fréquentés par des conducteurs qui aiment la vitesse mais un peu imbus d'eux-même et qui prétendent "rouler vite mais bien".

 

Sinon pour donner un bel exemple comme quoi souvent la majorité a tort, notre président actuel tant décrié aujourd'hui a bel et bien été élu a une large majorité (pas grâce à moi en tout cas, mais à l'époque j'avais encore l'impression de prêcher dans le quasi désert).

 

 

Alors là, je peux te rassurer tout de suite : tu es de moins en moins seul à rouler en dessous des vitesses arbitraires légales. D'ailleurs, il en devient difficile de rouler, même sur une autoroute vide, tellement la majorité de tes compagnons escargots ont aussi la fâcheuse tendance, en roulant à 90-100km/h à rester sur la file de gauche... Mais ce n'est pas dangereux, puisqu'ils roulent en-dessous de la vitesse maximale :lol:

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Invité §cas607si

Fenelon,

Ok tu commences à parler politique? lol Segolene aurait été mieux? lool nous serions en trains de "discuter" de tou aujourd'hui!

Des gens sont du même avis que toi? Mais par contre tu n'as pas vu le nombre de personnes qui ne le sont pas! lol

Allez Monsieur, reste avec tes certitudes, tu écris ton histoire, tu demandes les avis, et quand ils sont contraires au tient, eh bien nous sommes "inbus" ou je ne sais pas quoi...

Allez Monsieur, portez vous bien et gardez la pêche!

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Invité §rou608mk

Oh oui, parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Mais à lire ce fil il me semble que d'autres intervenants sont du même avis que moi, donc je ne suis pas le seul. Par contre, j'ai remarqué que les forums web sur la bagnole sont généralement fréquentés par des conducteurs qui aiment la vitesse mais un peu imbus d'eux-même et qui prétendent "rouler vite mais bien".

 

 

 

Ouais en gros t'as toujours pas compris que si t'avais mieux préparé ton chargement et roulé un peu plus vite, sans pour autant rouler à tombeau ouvert, t'aurais pas eu un connard pour te freiner à laGGle down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif

 

Et piler devant qq'un sans raison, c'est vraiment con :o

J'anticipe, histoire qu'on ne dise pas que je défend le pileur apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

PS : j'ai pas mis la 2è partie de ton message, sa place serait plus indiquée sur le bistrot

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Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

 

En cas de collision, tu aurais eu tord et il se serait bien foutu de ta gueule ! :pfff:

 

Une seule solution dans ce cas... Tu ne signes pas de constat mais tu t'appliques à effacer toutes les preuves de l'accident, en commençant par le gars qui a joué avec toi ! :o Il y avait un ravin puisque c'était un col ??? :??: Très bien, moi je sais ce que j'aurais fait... :pfff:

 

Quand on veut gagner face un abruti, il faut être plus abruti que ton adversaire, c'est la règle...! :o

 

C'est malheureux, ayant pendant très longtemps cru l'inverse, mais la logique est, qu'il faut être au plus bas des paquerettes pour gagner ! :non:

 

Depuis que je me force à être au plus bas des paquerrettes sur FA, j'ai remarqué que je ne suis plus emmerdé ! :o:lol:

 

Bizarre... bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Invité §Dav347JU

C'est sûr que c'est énervant d'arriver derrière une voiture qui se traine (en clair, qui roule plus lentement que soi.... :D ) mais c'est aussi énervant, quand on roule tranquille, soit qu'on se balade, ou qu'on a quelqu'un qui a peur en voiture....de se faire coller par un tocard qui pense que rouler à 50 cm de pare choc du mec de devant va le faire accélerer :ange:

 

Un peu de tolérance de part et d'autre ne fait pas de mal : on a tous été un jour ou l'autre soit l'escargot qui ralentit celui de derrière, soit le pressé bouchonné par un tocard :bah:

 

Quand on voit comment ça dégénère sur ce topic, ça donne pas envie de croiser votre route :bah:

 

 

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Invité §cas607si

Ah! Cela faisait bien longtemps je me disais bien...

Bonjour Monsieur la morale!

Tu vois bien que cela dégénère des deux côtés, maintenant tu te balade si tu veux, mais respecte un peu aussi les autres personnes...et si tu ne peux pas rouler à la vitesse indiquée, tu prends une autre route!

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Invité §Gol841pw

Tolérance et respect d'autrui sont les maîtres mots. Je fais partie de ceux qui piaffent d'impatience quand ça n'avance pas. mais si la personne met ses warnings pour avertir, ou si c'est un A, ou un étranger, je comprends mieux et je prends mon mal en patience...

Il m'est aussi arrivé d'être dans le cas du "chieur", et là pareil j'avertis les autres avec mes warnings. Ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui bouchent et qui accélèrent dès que derrière on peut doubler :(

Et je ne supporte pas non plus ceux qui doublent n'importe comment au péril de la vie des autres. Par exemple pour aller de Sainte Maxime à Saint Tropez, il y avait cet été des travaux avec une ligne continue. bien sûr des bouchons se forment avec des poids lourds qui se traînent dans les virages. On a failli y passer quand une grosse Audi est arrivée à fond en doublant tout le monde sur les quelques 300m de dépassement et qu'il fallait se rabattre. Elle ne s'est pas rabattue, la 387T a dû freiner car un autre camion arrivait en face... C'était plus que chaud... tout ça pour gagner 500m car il y avait de nouveau un camion devant. Bref, pas évident de faire cohabiter autant de caractères différents sur le même ruban d'asphalte. la loi est là mais des fois, on devrait - moi y compris - avoir plus de jugeotte.

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Invité §Dav347JU

Ah! Cela faisait bien longtemps je me disais bien...

Bonjour Monsieur la morale!

Tu vois bien que cela dégénère des deux côtés, maintenant tu te balade si tu veux, mais respecte un peu aussi les autres personnes...et si tu ne peux pas rouler à la vitesse indiquée, tu prends une autre route!

 

 

Parle pas sans savoir.... :ange:

 

La vitesse indiquée comme tu dis, c'est la vitesse maxi, pas la vitesse imposée, hein :bah: Donc, si quelqu'un roule en dessous de cette vitesse, ça n'est pas illégal, et parfois, ça peut êtré nécessaire : si tu conduit un fourgon poussif, un camping car ou une voiture plus toute jeune, ça peut t'arriver de rouler moins vite que la vitesse MAXI :bah:

 

Pas de quoi s'exciter pour ça, tu patiente 5 minutes si nécessaire, tu double quand tu peux et basta :bah:

 

Après, il y a des gens qui abusent, des touristes qui se trainent ou je sais pas quoi, mais pas de quoi en faire un fromage non plus :bah:

 

Dans certains états, au USA, tu as l'obligation de te renger sur le côté pour les laisser passer dès que tu as plus de 5 véhicules qui te suivent et que tu roule à une vitesse inférieure à la limitation. C'est pas con je trouve, mais c'est dommage d'en arriver à faire une loi pour ça, le simple bon sens devrait suffire :bah:

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Parle pas sans savoir.... :ange:

 

La vitesse indiquée comme tu dis, c'est la vitesse maxi, pas la vitesse imposée, hein :bah: Donc, si quelqu'un roule en dessous de cette vitesse, ça n'est pas illégal, et parfois, ça peut êtré nécessaire : si tu conduit un fourgon poussif, un camping car ou une voiture plus toute jeune, ça peut t'arriver de rouler moins vite que la vitesse MAXI :bah:

 

Pas de quoi s'exciter pour ça, tu patiente 5 minutes si nécessaire, tu double quand tu peux et basta :bah:

 

Après, il y a des gens qui abusent, des touristes qui se trainent ou je sais pas quoi, mais pas de quoi en faire un fromage non plus :bah:

 

Dans certains états, au USA, tu as l'obligation de te renger sur le côté pour les laisser passer dès que tu as plus de 5 véhicules qui te suivent et que tu roule à une vitesse inférieure à la limitation. C'est pas con je trouve, mais c'est dommage d'en arriver à faire une loi pour ça, le simple bon sens devrait suffire :bah:

 

 

radamanthis.gif.812214806b9bace534557c87167ccc39.gif Quel bon sens ? Il n'y en pas sur la route ! :lol:

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