Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §JD 061VA

Je sais que les cyclistes sont les deux les moins visibles et les plus en dangers sur la route. Mais là trop c'est trop :

 

- ce matin (avant le lever du soleil) sur une 2x2 avec piste cyclable, un imbécile qui roulait sans éclairage presque sur la voie des voitures. Résultat : écart du véhicule roulant à ma droite pour l'éviter. La piste cyclable n'est pas protégée, ok

 

- je double un cycliste sur une petite route, feu arrière clignotant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif . Sauf que cet abruti n'a pas jugé bon de s'éclairer devant !!

 

- réédition d'un gros classique : 2 abrutis se mettent de front. Route limitée à 90 à la sortie d'une grande courbe, un semi qui les loupe de peu.

 

- cette après-midi sous un tunnel un cycliste roule sans éclairage en vêtements noirs, pas une bande réfléchissante rien ! Le 4x4 qui arrivait derrière a failli l'emplafonner et a chevauché la ligne blanche. J'aurai été 30m plus loin, on se rentrait dedans !!

 

- hier le même coup dans le même tunnel.

 

- un gamin qui me passe juste devant le PC, sans même regarder !!

 

- un autre qui se prenant pour virenque descend pleine gauche dans une courbe serrée de montagne à fond les manettes. 'geule en plus !!

 

Et tous les jours j'en ai, dès qu'il fait beau, on sort les vélos. Mais messieurs-dames, quand on roule avec le véhicule qui mise à part le longboard est le moins visible sur route, on fait tout pour se signaler d'une et on se comporte comme il faut de 2. Je n'ai pas envie d'en voir un de vous un matin tatoué sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra735Eo

Y'a déjà un topic de polémique à ce sujet. C'était vraiment nécessaire d'en faire un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Y'a déjà un topic de polémique à ce sujet. C'était vraiment nécessaire d'en faire un autre ?

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pas vu, j'ai fait un doublon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Étant cycliste régulier pour aller au boulot, je suis d'accord avec toi; rien ne m énerve plus que les connards qui roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable. Maintenant, les automobilistes ne sont pas tout blanc non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire , c'est en ville , les cycliste qui roulent un a coté de l'autre , en gros , des vrais cons qui prennent la place d'une auto... et que si tu as la malheurs d'effleurer , ils te font des grand gestes...

 

Ah et aussi , bien , sur , les connards dans les tunnels sans éclairage... je me suis pris un trottoir en évitant un idiot de cet espèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

Le pire , c'est en ville , les cycliste qui roulent un a coté de l'autre , en gros , des vrais cons qui prennent la place d'une auto... et que si tu as la malheurs d'effleurer , ils te font des grand gestes...

Ah et aussi , bien , sur , les connards dans les tunnels sans éclairage... je me suis pris un trottoir en évitant un idiot de cet espèce

 

 

Ils prennent la place d'une auto, et alors ? Ils ont les mêmes droits et devoirs que les autos ...

C'est sur qu'une tonne face à 80 kilos, le rapport n'est pas très équilibré ... Puis ce faire écrasé le pied par un vélo, sans problème, par une voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , 2 vélos un A COTE DE L'AUTRE sur une route , il me semble que c'est interdit !!!!

 

Oui et non:

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Par contre, ce n'est pas une raison pour les "effleurer" quand tu les dépassent, avec tous les risques que ça comprend... en plus, c'est interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Étant cycliste régulier pour aller au boulot, je suis d'accord avec toi; rien ne m énerve plus que les connards qui roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable. Maintenant, les automobilistes ne sont pas tout blanc non plus!

 

Tout à fait d'accord. Mais depuis que je suis sûr FA je vois revenir régulièrement des cyclistes dénonçant les risques que leur font courrir les autres usagers de la route.

Hors ces 15 derniers jours ont été fertiles en accidents évités, situations provoquées par des cyclistes et leur inconscience. Je suis d'accord pour respecter les cyclistes, je le fais sans même discuter, prenant quand je le peux plus même de marge que la loi ne l'impose : si je peux remplacer le mètre obligatoire de DS je le fais. Arrêté à un feu, je leur laisse la place de se faufiler devant, laisse passer un cycliste lorsqu'il veut tourner à gauche...

Mais voir ces messieurs dames se mettre en situation de danger, au mépris de tous les autres usagers et manquer de provoquer des accidents :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils prennent la place d'une auto, et alors ? Ils ont les mêmes droits et devoirs que les autos ...

C'est sur qu'une tonne face à 80 kilos, le rapport n'est pas très équilibré ... Puis ce faire écrasé le pied par un vélo, sans problème, par une voiture ...

 

 

Faudra relire le code de la route alors au sujet des droits...

Ou alors appliquer le même principe de répression afin tout le monde soit sur le même pied d'égalité?

 

Quand aux problème de se faire écraser par un vélo, j'attends ta réaction lorsqu'un cycliste qui grille un feu shoote un de tes gamins.

 

Sur Strasbourg, le comportement des vélos est une plaie, la déresponsabilisation qu'ils ont largement assimilée, fait que tout leur est permis.

Encore heureux que les pistes cyclables sont nombreuses et large, cela limte la confrontation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant cycliste régulier pour aller au boulot, je suis d'accord avec toi; rien ne m énerve plus que les connards qui roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable. Maintenant, les automobilistes ne sont pas tout blanc non plus!

 

Cela dépend des "pistes cyclables" car par chez moi, les pistes sont sur les trottoirs, sales, cela bousille les roues (et pour certains vélos une roue correcte cela peut couter un rein) pour monter dessus, il faut slalomer entre les piétons qui sont dessus, faire gaffe aux clébards (et autres choses), etc..

 

Donc, perso je n'utilise pas les pistes cyclables, uniquement les voies cyclables bien délimitées, en dehors de toutes circulation piétonne.

 

Autrement, je suis sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Je sais que les cyclistes sont les deux les moins visibles et les plus en dangers sur la route. Mais là trop c'est trop :

 

- ce matin (avant le lever du soleil) sur une 2x2 avec piste cyclable, un imbécile qui roulait sans éclairage presque sur la voie des voitures. Résultat : écart du véhicule roulant à ma droite pour l'éviter. La piste cyclable n'est pas protégée, ok

 

- je double un cycliste sur une petite route, feu arrière clignotant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif . Sauf que cet abruti n'a pas jugé bon de s'éclairer devant !!

 

- réédition d'un gros classique : 2 abrutis se mettent de front. Route limitée à 90 à la sortie d'une grande courbe, un semi qui les loupe de peu.

 

- cette après-midi sous un tunnel un cycliste roule sans éclairage en vêtements noirs, pas une bande réfléchissante rien ! Le 4x4 qui arrivait derrière a failli l'emplafonner et a chevauché la ligne blanche. J'aurai été 30m plus loin, on se rentrait dedans !!

 

- hier le même coup dans le même tunnel.

 

- un gamin qui me passe juste devant le PC, sans même regarder !!

 

- un autre qui se prenant pour virenque descend pleine gauche dans une courbe serrée de montagne à fond les manettes. 'geule en plus !!

 

Et tous les jours j'en ai, dès qu'il fait beau, on sort les vélos. Mais messieurs-dames, quand on roule avec le véhicule qui mise à part le longboard est le moins visible sur route, on fait tout pour se signaler d'une et on se comporte comme il faut de 2. Je n'ai pas envie d'en voir un de vous un matin tatoué sur mon véhicule.

 

 

ben mis a part le risque que prend le cycliste de se manger une voiture qui doublerait en face , pour toi qui roule dans le meme sens , qu'est ce que çà fait qu'il aie son feu avant ou pas :??:

 

sinon mieux que la lampe clignotante , ya le gilet "a la mode FDO" , depuis que je le mets , plus de conducteurs utilisent leur clignotant pour signaler mon depassement , et prennent plus de distance de securité , presque celle reglementaire dis donc :o

 

en ville et ceux sous les tunnels sont gratinés par contre :o vont pas faire long feu :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non:

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Par contre, ce n'est pas une raison pour les "effleurer" quand tu les dépassent, avec tous les risques que ça comprend... en plus, c'est interdit!

 

 

 

Effleurer est exagéré de ma part... Mais comme dit plus haut , le comportement des cyclistes sur Strasbourg centre est une véritable plaie...

 

Et alors , donc lui , le cycliste a le droit de rouler a coté d'un autre cycliste et moi je dois rester derriere lui ??!!! Mais bien sur !!!

Et les autres connards qui traversent les passages cloutés sans regarder ??? INTERDIT !!!!

 

Je me suis et je m'arrête toujours pour un piétons qui veut traverser mais pour les cycliste je suis désolé , je passe... Si il pose le pied a terre , c'est autre chose mais ca , c'est fait dans 10% des cas et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effleurer est exagéré de ma part... Mais comme dit plus haut , le comportement des cyclistes sur Strasbourg centre est une véritable plaie...

 

Et alors , donc lui , le cycliste a le droit de rouler a coté d'un autre cycliste et moi je dois rester derriere lui ??!!! Mais bien sur !!!

Et les autres connards qui traversent les passages cloutés sans regarder ??? INTERDIT !!!!

 

Je me suis et je m'arrête toujours pour un piétons qui veut traverser mais pour les cycliste je suis désolé , je passe... Si il pose le pied a terre , c'est autre chose mais ca , c'est fait dans 10% des cas et encore...

 

 

 

+1

 

C'était d'ailleurs la teneur de mon message précédent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,lorsque je roule en voiture, je ne me fais pratiquement jamais surprendre par la réaction d'un gar qui fait du vélo route. déjà parce que je pratique ce loisir et aussi , dés fois, ceux qui se font le plus surprendre par un écart du cyclo, sont ceux qui ont oubliés les 1.50 m lorsque l'on double un vélo.

en gros sur un route nationale, ça doit pratiquement dire que l'on ne peut doubler un vélo si une auto arrive en face (le cyclo à 30cm du bord+ 50 de largeur du vélo+1.50= 2.30m donc l'auto se retrouve une partie sur l'autre voie) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

ben mis a part le risque que prend le cycliste de se manger une voiture qui doublerait en face , pour toi qui roule dans le meme sens , qu'est ce que çà fait qu'il aie son feu avant ou pas :??:

 

sinon mieux que la lampe clignotante , ya le gilet "a la mode FDO" , depuis que je le mets , plus de conducteurs utilisent leur clignotant pour signaler mon depassement , et prennent plus de distance de securité , presque celle reglementaire dis donc :o

 

en ville et ceux sous les tunnels sont gratinés par contre :o vont pas faire long feu :ange:

 

parce que je rencontre aussi le même cas mais en face à face régulièrement.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif pour le gilet, comme quoi c'est valable pour tous les usagers de la route. Il y a des cons, mais heureusement aussi des gens qui réfléchissent un minimum !! Les éclairages de vélos étant souvent du genre faiblards, le gilet se voit de beaucoup plus loin.

 

 

perso,lorsque je roule en voiture, je ne me fais pratiquement jamais surprendre par la réaction d'un gar qui fait du vélo route. déjà parce que je pratique ce loisir et aussi , dés fois, ceux qui se font le plus surprendre par un écart du cyclo, sont ceux qui ont oubliés les 1.50 m lorsque l'on double un vélo.

en gros sur un route nationale, ça doit pratiquement dire que l'on ne peut doubler un vélo si une auto arrive en face (le cyclo à 30cm du bord+ 50 de largeur du vélo+1.50= 2.30m donc l'auto se retrouve une partie sur l'autre voie) :jap:

 

Mais pas que. Comme je l'ai dit je respecte le 1m (la loi dit 1m pas 1.5m) voire plus quand je peux. Par contre j'aimerai bien que les cyclistes respectent aussi le CR. Certains le font, la plupart en partie. Le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

je viens trouver un doc qui dit effectivement 1.5 en rase campagne. autant pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En bref il y a autant de cons en vélo qu'en voiture .... :o

 

D'ailleurs ce sont souvent les mêmes .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu es sur. je crois bien que le code de la route nous dit 1.50m hors agglo et 1m en ville???à vérifier

 

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

(...)

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Le problème, c'est que certains automobilistes confondent le "au moins" (un metre ou un mètre et demi) avec le "maximum". Ce qui fait que les cyclistes se font dépasser au ras des moustaches...

 

+1 avec patouf' même conclusion que pour tous les topics y'en a marre: y'a des cons partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

En bref il y a autant de cons en vélo qu'en voiture .... :o

 

D'ailleurs ce sont souvent les mêmes .... :D

 

+1. Voire +1000 même. A quand le permis vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD
Cela dépend des "pistes cyclables" car par chez moi, les pistes sont sur les trottoirs, sales, cela bousille les roues (et pour certains vélos une roue correcte cela peut couter un rein) pour monter dessus, il faut slalomer entre les piétons qui sont dessus, faire gaffe aux clébards (et autres choses), etc..

 

Comme moi, quand la chaussée est trop défoncée, je prends les pistes cyclables sur les trottoirs avec ma caisse.

C'est coton pour slalomer entre les piétons et les clebs, surtout quand on est pressé.

 

Autrement, je suis sur la chaussée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Comme moi, quand la chaussée est trop défoncée, je prends les pistes cyclables sur les trottoirs avec ma caisse.

C'est coton pour slalomer entre les piétons et les clebs, surtout quand on est pressé.

 

 

En voiture, tu as moins besoin de slalomer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

En voiture, tu as moins besoin de slalomer.

 

avec les clebs si : il y a souvent le proprio attaché avec :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Le pire , c'est en ville , les cycliste qui roulent un a coté de l'autre , en gros , des vrais cons qui prennent la place d'une auto... et que si tu as la malheurs d'effleurer , ils te font des grand gestes...

 

Exactement pareil, je bosse à Toulouse (en vélo) et je croise chaque matin une dizaine de personnes en vélo, la mairie à fait un effort et a créé une belle piste cyclable SÉPARÉE de la chaussée. Et il y a toujours des débiles qui roulent sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Sans vouloir partir dans un fight voitures/vélos (il y a des abrutis des 2 côtés), je remarque quand même que les matins, en allant au boulot (il fait nuit), les 2/3 des vélos n'ont pas un brin d'éclairage (ni lumière, ni catadioptre, ni gilet). Sans compter que la majorité d'entre eux portent des vêtements sombres...

En clair : ils sont totalement furtifs et invisibles au delà de 5m. On les découvre quand on les a au bout du capot.

Il faut avoir fait une thèse en quoi pour comprendre qu'il faut être visible la nuit ? C'est une simple question de BSP (=Bon Sens Paysan) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sans vouloir partir dans un fight voitures/vélos (il y a des abrutis des 2 côtés), je remarque quand même que les matins, en allant au boulot (il fait nuit), les 2/3 des vélos n'ont pas un brin d'éclairage (ni lumière, ni catadioptre, ni gilet). Sans compter que la majorité d'entre eux portent des vêtements sombres...

En clair : ils sont totalement furtifs et invisibles au delà de 5m. On les découvre quand on les a au bout du capot.

Il faut avoir fait une thèse en quoi pour comprendre qu'il faut être visible la nuit ? C'est une simple question de BSP (=Bon Sens Paysan) :??:

 

là 'est à un fight agricole qu'opn va avoir droit ;)

+1 pour ta remarque, je crois que c'est ce qui m'a mis assez en rogne pour en faire un topic. Je n'en veux pas aux cyclistes mais simple bon sens : SIGNALEZ-VOUS.

Au besoin je le répète : un cycliste sur route c'est invisible : tout petit gabarit, pfeux trop faibles...

 

Et un appel aux 'tomobilistes : quand vous doublez un cyclistes SVP : METTEZ VOTRE CLIGNOTANT. Non seulement vous signalez un danger potentiel à droite pour celui qui vous suit, mais par mimétisme même si c'est un c*** il y a de fortes chances qu'il mette le sien, signalant à son tour l'obstacle ! Essayez , ça marche quasi à tous coups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor576TJ

Cela dépend des "pistes cyclables" car par chez moi, les pistes sont sur les trottoirs, sales, cela bousille les roues (et pour certains vélos une roue correcte cela peut couter un rein) pour monter dessus, il faut slalomer entre les piétons qui sont dessus, faire gaffe aux clébards (et autres choses), etc..

 

Donc, perso je n'utilise pas les pistes cyclables, uniquement les voies cyclables bien délimitées, en dehors de toutes circulation piétonne.

 

Autrement, je suis sur la chaussée.

 

 

D'accord avec toi, berlnois. Les pistes cyclables sont souvent mal entretenues, et pire encore pleines de morceaux de verre. Jetés par qui ? des cyclistes ou des automobilistes ? Pour crever les pneus de son vélo, y a pas mieux.

Alors moi aussi, les pistes cyclables c'est niet.

Il suffirait que ces pistes soient un peu mieux entretenues et que les automobilistes cessent de balancer n'importe quoi par les fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

D'accord avec toi, berlnois. Les pistes cyclables sont souvent mal entretenues, et pire encore pleines de morceaux de verre. Jetés par qui ? des cyclistes ou des automobilistes ? Pour crever les pneus de son vélo, y a pas mieux.

Alors moi aussi, les pistes cyclables c'est niet.

Il suffirait que ces pistes soient un peu mieux entretenues et que les automobilistes cessent de balancer n'importe quoi par les fenêtres !

 

bien sur ces connu, les automobilistes jettent leurs bouteilles de 1664 sur les voies réservées aux cyclistes apres les avoir bues en roulant :oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

bien sur ces connu, les automobilistes jettent leurs bouteilles de 1664 sur les voies réservées aux cyclistes apres les avoir bues en roulant :oui::ddr:

 

Déjà vu, pas un abruti le faire mais les éclats :non: bande de cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ou je vous rejoins c'est bien entendu ssur le fait de se "faire voir" la nuit (phare+ gilet) mais par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne respecte les "1m" en ville ou "1.50m" ailleurs d'écart entre le cyclo et la voiture

une voie mesure entre 3 et 3.5m de largeuralors faites un petit calcul et l'on s'aperçoit vite que hors agglo, on ne devrait doubler que si personne n'arrive en face et en ville, pas toujours évident si la voie est moins large, car elle peut etre moins large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

salut

ou je vous rejoins c'est bien entendu ssur le fait de se "faire voir" la nuit (phare+ gilet) mais par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne respecte les "1m" en ville ou "1.50m" ailleurs d'écart entre le cyclo et la voiture

une voie mesure entre 3 et 3.5m de largeuralors faites un petit calcul et l'on s'aperçoit vite que hors agglo, on ne devrait doubler que si personne n'arrive en face et en ville, pas toujours évident si la voie est moins large, car elle peut etre moins large

 

vu l'allure d'un vélo hors agglo il est facile de doubler si le cycliste ne s'excentre pas, ou se recentre plutôt trop au milieu de la route. Je m'explique hors tour de france il y aura systématiquement un delta-V de 50 km/h au moins. Si le tomobiliste sait gérer ses distances, il lui sera facile de légèrement ralentir ou réaccélerrer pour se trouver une portion de route dégagée entre les véhicules en face. Si la file est dense, ralentissement obligatoire par contre.

 

La chance que j'ai, c'est de rouler dans une région de montagne, les gens ont l'habitude quand ils vous voient vous déporter de se serrer au bord de la route pour vous laisser la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie aussi de me serrer quand j'entend une voiture mais je le fais de moins en moins car les routiers et les mecs en utilitaires 'pas tous, heureusemenet) s'amusent de plus en plus à serrer (en gros plus t'es a droite, plus ils essaient de te foutre dans le fossé)

mais bon, tout ceci , reste simplement basé sur le respect des autres (meme problème dans la nature avec les 4x4, les motos, les randonneurs, les cavaliers....), il suffit de se dire que tout le monde peut emprunter la voie ou l'on se trouve et d'essayer de comprendre l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ces connu, les automobilistes jettent leurs bouteilles de 1664 sur les voies réservées aux cyclistes apres les avoir bues en roulant :oui::ddr:

 

Le pire, c'est que je l'ai vu faire, mais surtout il doit y avoir des gens qui détestent les vélos à ce point qu'ils jettent sciemment des bouts de verre de canettes de bière de couleur verte sur les indications sur la chaussée de passage de pistes cyclables qui sont également de couleur verte ce qui fait que ces bouts de verre sont invisibles.

 

J'en ai fait l'expérience deux fois chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...