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Dans la série on a la poisse,...

 

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Dans la série on a la poisse,...

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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 15:38:42  
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Bonjour à tous.

J'aurais encore besoin de vos services pour une question qui me chiffonne depuis avant hier.

Avant hier après midi, 2 amis ont eu un accident de voiture. Ils étaient arrêtés au stop. Le conducteur regarde à droite et gauche + miroir et rien donc il s'engage.

Malheureusement, un homme d'une cinquantaine d'année, roulant très vite (et avec 0,2g d'alcool et après on dit que ce sont les jeunes...) les a percuté de plein fouet.

Le conducteur ne s'est pas du tout préoccupé de mes amis et a préféré ramassé ses morceaux de voitures sur la route que d'aller voir ce qu'ils avaient (témoins à l'appui).

Le problème est que ce monsieur dit que mes amis ont grillé le stop alors que:
- 1° c'est faux car il a bien marqué son temps d'arrêt et quand il n'a vu personne il s'est engagé
- 2° le monsieur à percuté la voiture de mes amis à l'avant. S'ils avaient grillés le stop comme il le prétend, c'est l'arrière du véhicule qu'il aurait percuté???
Qui est en tort réellement???

Heureusement dans tout ça, les blessures sont légères...

Merci de vos réponses
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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:00:58  
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Bonjour,

D'après ce que tu décris, tes amis sont en tort, ils ont semble-t-il mal observé la route avant de s'engager en quittant le stop.

La vitesse excessive de l'autre conducteur, et son alcoolémie non contraventionnelle ne modifient pas la répartition des torts.
Message édité par kar49xh le 24/10/2008 à 16:01:18
Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:03:46  
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C'est bien ce que je pense. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment il a fait pour les percuter à l'avant? Vu que mon ami était engagé, c'est à l'arrière ou au pire (et heureusement que non) au montant de porte?
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ludger1
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:03:48  
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Euh je suis peut-être dans l'erreur, mais si ton ami avait marqué le stop, et ne s'était pas engagé après, il n'y aurait pas eu d'accident non. :voyons:

Je ne vois pas en quoi le fait que l'homme qui est rentré dans tes amis, tapent à l'avant ou à l'arrière changent quelque chose...

Il arriverait derrière eux, et il lui enfonce le coffre, la je comprendrais, mais si le choc est latéral, ton ami a du griller la priorité :(


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---------------
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion


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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:05:27  
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ludger1 a écrit :
Euh je suis peut-être dans l'erreur, mais si ton ami avait marqué le stop, et ne s'était pas engagé après, il n'y aurait pas eu d'accident non. :voyons:

Je ne vois pas en quoi le fait que l'homme qui est rentré dans tes amis, tapent à l'avant ou à l'arrière changent quelque chose...

Il arriverait derrière eux, et il lui enfonce le coffre, la je comprendrais, mais si le choc est latéral, ton ami a du griller la priorité :(


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 :pfff: LIS BIEN CE QUE J'ÉCRIS !!!

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ludger1
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:06:47  
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biq13sv a écrit :
C'est bien ce que je pense. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment il a fait pour les percuter à l'avant? Vu que mon ami était engagé, c'est à l'arrière ou au pire (et heureusement que non) au montant de porte?
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Il a tout simplement essayé de les éviter...

Lorsque tu aperçois que quelque chose arrive sur ta droite, c'est quoi ton réflexe? Donner un coup de volant à droite?  
Il a donné un coup de volant à gauche en espérant éviter la voiture de ton ami...


---------------
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion


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ludger1
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:09:18  
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biq13sv a écrit :


 :pfff: LIS BIEN CE QUE J'ÉCRIS !!!
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On se calme, et à ton tour de bien lire ce que j'ai écrit....

Marqué un stop veut dire s'arrêter. Ce que ton ami à fait d'après tes dires, cependant il a redémarré après non?

Donc pour faire plus simple. Si ton ami n'avait pas grillé la priorité, il n'y aurait pas eu d'accident

Message édité par ludger1 le 24/10/2008 à 16:10:40

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On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion


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Profil : Routard
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bx86
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:09:26  
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Ce n'est pas parce qu'on marque l'arrêt au stop qu'on ne le grille pas… en redémarrant après… et en coupant la route à une voiture qui arrive.

L'autre véhicule le tape à l'avant tout simplement parce que c'est cette partie que votre ami a engagé sur la route en premier…… en avançant !!!

C'est 100% de tort quelque soit la vitesse de l'autre véhicule.
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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:15:24  
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bx86 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on marque l'arrêt au stop qu'on ne le grille pas… en redémarrant après… et en coupant la route à une voiture qui arrive.

L'autre véhicule le tape à l'avant tout simplement parce que c'est cette partie que votre ami a engagé sur la route en premier…… en avançant !!!

C'est 100% de tort quelque soit la vitesse de l'autre véhicule.
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Si tu veux, je peux te montrer un carrefour avec panneau stop où la route prioritaire est limitée 50 km/h mais où tu es certain de te faire emboutir si quelqu'un roule (nettement) plus vite même après t'être arrêté et toussa ... car virage sur cette route principale.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
gwencc
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:16:48  
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biq13sv a écrit :


 :pfff: LIS BIEN CE QUE J'ÉCRIS !!!
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Même en lisant bien, marquer un stop ne donne pas la priorité. Ils ont redémarré mais n´avais pas la priorité.
0,2g d´alcool est un tau tout à fait légal.

De quel côté arrivait la voiture qu´ils n´ont pas vue, de droite ou de gauche. Si c´est de droite, attraper la voiture de tes amis à l´avant signifie qu´ils étaient au milieu de la route. Si il venait de gauche, attraper la voiture de tes amis à l´avant signifie qu´ils étaient juste engagé.

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:20:39  
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GTV15re a écrit :


Si tu veux, je peux te montrer un carrefour avec panneau stop où la route prioritaire est limitée 50 km/h mais où tu es certain de te faire emboutir si quelqu'un roule (nettement) plus vite même après t'être arrêté et toussa ... car virage sur cette route principale.
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Toussa ? Tu me déçois un peu là...  ;)

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des carrefours qui mettent en danger les véhicules sortant d'un stop. Toutefois, je ne sais pas si les assurances en tiennent compte.

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Golf VI Carat TSI 122
Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:34:47  
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Killiaan a écrit :


Toussa ? Tu me déçois un peu là...  ;)

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des carrefours qui mettent en danger les véhicules sortant d'un stop. Toutefois, je ne sais pas si les assurances en tiennent compte.
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C'est évidemment volontaire  :)

C'est d'ailleurs un "mot" que j'ai appris sur FA.

A propos, ce ne sont pas les carrefours qui mettent en danger les véhicules mais bien le comportement inadapté de certains conducteurs dans ceux-ci.

Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:42:34  
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Mais non ! Tu sais très bien que, sur FA, ce n'est jamais la faute du conducteur mais toujours celle des autres ou de la route (voire donc celle du carrefour)...  :lol:


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Golf VI Carat TSI 122
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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:44:41  
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Comme tout le monde l'a déjà dit, 100% des torts pour la voiture qui grille la priorité. Je suis pas contre encore et toujours étonné/effaré que certaines personnes puissent encore se poser ce genre de questions... :pfff:
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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:51:50  
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Merci à tous pour vos réponses.

PS: je n'ai jamais dit que ce n'était pas de sa faute! Je n'étais pas sur les lieux de l'accident et je cherche juste à comprendre. Effectivement, je ne voyais pas cette histoire sous cet angle et avoir plusieurs avis aide à comprendre un peu mieux.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 17:18:51  
  2. answer
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Je me posais cette question justement !
On est arrêté au STOP, on vérifie gauche droite etc.., rien du tout,on démarre et s'engage, si une moto ou voiture arrive à +100 Km/h ( limité à 50 Km/h ) donc en infraction et percute, j'imagine bien sur qu'on est 100% en tord, mais si le véhicule avait roulé moins vite, la collision aurait pu être évitée ??!!
J'ai ce type de stop sur la route devant mon bureau, on sort d'une voie rapide, arrive a un stop qui donne sur une route de zone industrielle limitée à 50, complètement en courbe avant une longue ligne droite, les flics sont souvent cachés avec le laser, il attrape des mecs à +100Km/h ( 129 le dernier chopé ), les seuls accidents que j'ai pu voir c'était des personnes qui marquent le stop mais l'autre derrière ne le faisant jamais regarde à gauche en pensant que l'autre devant va pas s'arrêter et continuer dans sa lancée et BOOM, rien de bien méchant.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 17:29:17  
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Bin a moins qu'un policier ou un radar automatique soit la au moment ou le choc se produit,avec bien sur un radar,la faute et surtout la vitesse en peut pas être imputé.Seul aprés les traçes de freinages peuvent estimer la vitesse,mais pour l'avoir vécu pour une trace de plus de 20 mètres de long,l'expert a estimer la vitesse entre 60 et 140 Km.h-1,d'aprés lui beaucoup de facteurs interviennent et surtout les reperage s'effectuent souvent 2-3 jours aprés donc traces a 3/4 effacés.
Donc une personne qui a ce cas de figure est en tort même si elle a respecté le STOP mais pas le ceder le passage.
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  1. Posté le 24/10/2008 à 18:30:06  
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raz97ln a écrit :
Comme tout le monde l'a déjà dit, 100% des torts pour la voiture qui grille la priorité. Je suis pas contre encore et toujours étonné/effaré que certaines personnes puissent encore se poser ce genre de questions... :pfff:
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+1 :jap:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
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  1. Posté le 24/10/2008 à 18:34:07  
  2. answer
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faut reconnaître qu'il y a des intersections où on ne voit rien à moins de s'engager, c'est un peu la roulette russe et c'est anormal de devoir prendre des risques alors que les communes pourraient mettre des miroirs où je ne sais quoi pas forcément couteux pour diminuer le risque de carton.
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  1. Posté le 24/10/2008 à 19:25:04  
  2. answer
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Hasta a écrit :
faut reconnaître qu'il y a des intersections où on ne voit rien à moins de s'engager, c'est un peu la roulette russe et c'est anormal de devoir prendre des risques alors que les communes pourraient mettre des miroirs où je ne sais quoi pas forcément couteux pour diminuer le risque de carton.
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Il ne faut pas hésiter à faire la demande. Un miroir reste un investissement relativement faible, à portée des bourses de la plupart des communes.

Par contre, certaines intersections avec virages ou pentes sont, elles, bien plus difficiles à sécuriser.
On peut limiter la vitesse, mais on sait bien que beaucoup ne respectent pas les limitations (surtout quand "elle est totalement inutile cette limitation à 50, on est prioritaire ! C'est encore un piège de l'Etat pour se remplir les poches" ).
Sinon, ça devient des investissements plus lourds, comme le feu rouge (qui a ses défauts aussi) ou le rond-point, qui demande pas mal de place.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 19:50:24  
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alp82ov a écrit :
Bin a moins qu'un policier ou un radar automatique soit la au moment ou le choc se produit,avec bien sur un radar,la faute et surtout la vitesse en peut pas être imputé.Seul aprés les traçes de freinages peuvent estimer la vitesse,mais pour l'avoir vécu pour une trace de plus de 20 mètres de long,l'expert a estimer la vitesse entre 60 et 140 Km.h-1,d'aprés lui beaucoup de facteurs interviennent et surtout les reperage s'effectuent souvent 2-3 jours aprés donc traces a 3/4 effacés.
Donc une personne qui a ce cas de figure est en tort même si elle a respecté le STOP mais pas le ceder le passage.
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Non pas de toput ça mais 2 témoins stipulant par écrit que le conducteur venait de les doubler à une vitesse largement supérieure à la vitesse autorisée

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 19:53:04  
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Hasta a écrit :
faut reconnaître qu'il y a des intersections où on ne voit rien à moins de s'engager, c'est un peu la roulette russe et c'est anormal de devoir prendre des risques alors que les communes pourraient mettre des miroirs où je ne sais quoi pas forcément couteux pour diminuer le risque de carton.
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Il y en avait un mais même dans le miroir la voiture n'apparaissait pas.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 19:56:29  
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Biquette,un témoignage n'est qu'un témoignage,de plus,seul une personne assermenté ou un radar peuvent dire si oui ou non la vitesse etait excessive.Donc dans tous les cas ce faceur n'entrera pas en jeu.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 20:01:59  
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oui je me doute bien... qu'il soit en tort à 100% pour les assurances, y a pas photo mais en réalité... suis moins sure quand même.
Je me bat contre les inconscients sur les routes et quand tu vois que ces gens là commettent des erreurs et qu'en plus ils ne sont pas en tort ça enrage...
PS: en hors sujet, le gars qui a tué Manu est en prison (on attendait que ça) et l'audience à été reportée à l'année prochaine (mais il ne sera pas présent confirmé par mon avocat)

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 20:14:04  
  2. answer
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Pour manu je m'en rappel plus trop donc un automobiliste en prison qu'il soit ou non coupable tant mieux,ce sera une voiture en moins sur mon chemin lol.

Pour l'autre ca,ton copain s'arrete,il voit une voiture arrivé ou même a une voie ou il n'y a pas de visibilité.Dans le premier cas,il attend quelqueseconde pour voir et surtout estimer sa vitesse et si son passage est possible techniquement et en toute sécurité ce qui ne semble pas être le cas de t'est amis.
Soit il n'a pas devisibilité et alors la il avance au ralenti en serrant au maximum le trottoir de gauche pour ne pas gener et pour avoir une visibilitée.
Pour quelqu'un qui se bat contre les dangers sur la routes,vous semblez pas mal défendre une personne qui pour les assurance et surtout moralement est en tort. Donc pour en revenir a l'auteur de l'accident de manu,peut être  que lui aussi a mal estimer la vitesse du garçon ou autre...vous voyez,une remise en question est souvent nécessaire (ou un changement d'amis).

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 20:27:40  
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Pour Manu il était passager, le gars avait 1,62g d'alcool 3h après l'accident et roulait à plus de 200 km/h.

Pour mon ami, je ne défend pas le fait qu'il soit en tort car effectivement après quelques indications lues plus haut, je comprend mieux certains faits mais moi je pense que j'aurais fait comme lui. Je m'arrête au stop, personne à droite, personne à gauche et personne dans le miroir bah j'avance.
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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 20:36:10  
  2. answer
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biq13sv a écrit :
Pour Manu il était passager, le gars avait 1,62g d'alcool 3h après l'accident et roulait à plus de 200 km/h.

Pour mon ami, je ne défend pas le fait qu'il soit en tort car effectivement après quelques indications lues plus haut, je comprend mieux certains faits mais moi je pense que j'aurais fait comme lui. Je m'arrête au stop, personne à droite, personne à gauche et personne dans le miroir bah j'avance.
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Le problème est que là, il y avait bien quelqu'un, qui n'est pas apparu par magie d'on ne sait où...Votre ami ne l'a apparemment pas vu, certes, comme toute personne qui grille une priorité et provoque un accident. Peut-être qu'à sa place vous auriez été plus attentif et que vous auriez vu l'autre voiture arriver.. ;)

Profil : Pilote addict
_fly_
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  1. Posté le 24/10/2008 à 22:00:19  
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biq13sv a écrit :
Bonjour à tous.

J'aurais encore besoin de vos services pour une question qui me chiffonne depuis avant hier.

Avant hier après midi, 2 amis ont eu un accident de voiture. Ils étaient arrêtés au stop. Le conducteur regarde à droite et gauche + miroir et rien donc il s'engage.

Malheureusement, un homme d'une cinquantaine d'année, roulant très vite (et avec 0,2g d'alcool et après on dit que ce sont les jeunes...) les a percuté de plein fouet.

Le conducteur ne s'est pas du tout préoccupé de mes amis et a préféré ramassé ses morceaux de voitures sur la route que d'aller voir ce qu'ils avaient (témoins à l'appui).

Le problème est que ce monsieur dit que mes amis ont grillé le stop alors que:
- 1° c'est faux car il a bien marqué son temps d'arrêt et quand il n'a vu personne il s'est engagé
- 2° le monsieur à percuté la voiture de mes amis à l'avant. S'ils avaient grillés le stop comme il le prétend, c'est l'arrière du véhicule qu'il aurait percuté???
Qui est en tort réellement???

Heureusement dans tout ça, les blessures sont légères...

Merci de vos réponses
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Euh c'est quoi le problème ?

Citation :

Je me bat contre les inconscients sur les routes et quand tu vois que ces gens là commettent des erreurs et qu'en plus ils ne sont pas en tort ça enrage...  


Il est pas en tort mais c'est lui qui fait une erreur, elle est belle celle là :D
Message cité 1 fois
Message édité par _Fly_ le 24/10/2008 à 22:02:07
Invité
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  1. Posté le 25/10/2008 à 05:35:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :


Euh c'est quoi le problème ?

Citation :

Je me bat contre les inconscients sur les routes et quand tu vois que ces gens là commettent des erreurs et qu'en plus ils ne sont pas en tort ça enrage...  


Il est pas en tort mais c'est lui qui fait une erreur, elle est belle celle là :D
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C'est quoi le problème? C'est que j'entends tout le temps dire que ce sont les jeunes qui boivent et qui font les cons sur la route, jamais les autres et pourtant, ça fait 3 fois pour nous que l'on prouve le contraire.

Ensuite apprends à lire bonhomme, je n'ai jamais dis qu'il n'était pas en tort...Quand je dis des gens qui commettent des erreurs et qui ne sont pas en tort, je parlais du conducteur qui leur est rentré dedans à très vive allure et qui avait 0,2g d'alcool (ce qui est autorisé par la loi mais bon,... )

Message cité 2 fois
Message édité par biq13sv le 25/10/2008 à 05:37:20
  1. Posté le 25/10/2008 à 09:28:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair!
Quelle raclure ce vieux !!!!
Même pas foutu de piler ou de sauter au dessus quand une pauvre voiture qui n'a rien fait du tout décide de griller un stop.

Quel danger le mec!!!

Invité
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  1. Posté le 25/10/2008 à 09:55:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :
Comme tout le monde l'a déjà dit, 100% des torts pour la voiture qui grille la priorité. Je suis pas contre encore et toujours étonné/effaré que certaines personnes puissent encore se poser ce genre de questions... :pfff:
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Moi, ce qui m'effare/m'étonne, ce sont les gens qui ont des certitudes du type "blanc ou noir", en clair qui s'accroche à la lettre de la loi.

Imagine un stop avec une route en virage à gauche, donc avec une visibilité limitée, disons à une quarantaine de mètres (ce qui correspond à +- 3 secondes à 50 km/h).  Si je marque le stop, que je ne vois rien et que je redémarre pile avant que j'aperçoive une voiture qui vient de ma gauche, il me reste 3 secondes pour dégager le carrefour et l'automobiliste qui vient de ma gauche peut encore s'arrêter facilement (s'il en envie).  C'est parfaitement jouable.

Si ce même automobiliste déboule à 100 (ou +), je n'ai plus qu'une grosse seconde pour quitter le carrefour et lui ne peut plus s'arrêter.  Pour "griller" un stop, c'est-à-dire couper la priorité à une voiture, il faut encore qu'elle soit visible.

Encore faut-il pouvoir prouver la vitesse excessive, on est bien d'accord.  D'ici quelques années, ce ne sera plus un problème car toutes les voitures seront équipées de "boîtes noires".

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  1. Posté le 25/10/2008 à 10:21:53  
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GTV15re a écrit :



Moi, ce qui m'effare/m'étonne, ce sont les gens qui ont des certitudes du type "blanc ou noir", en clair qui s'accroche à la lettre de la loi.

Imagine un stop avec une route en virage à gauche, donc avec une visibilité limitée, disons à une quarantaine de mètres (ce qui correspond à +- 3 secondes à 50 km/h). Si je marque le stop, que je ne vois rien et que je redémarre pile avant que j'aperçoive une voiture qui vient de ma gauche, il me reste 3 secondes pour dégager le carrefour et l'automobiliste qui vient de ma gauche peut encore s'arrêter facilement (s'il en envie).  C'est parfaitement jouable.

Si ce même automobiliste déboule à 100 (ou +), je n'ai plus qu'une grosse seconde pour quitter le carrefour et lui ne peut plus s'arrêter.  Pour "griller" un stop, c'est-à-dire couper la priorité à une voiture, il faut encore qu'elle soit visible.

Encore faut-il pouvoir prouver la vitesse excessive, on est bien d'accord.  D'ici quelques années, ce ne sera plus un problème car toutes les voitures seront équipées de "boîtes noires".
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Avec des si..... ;)

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  1. config
jujuy
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  1. Posté le 25/10/2008 à 10:40:26  
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De toute façon, il existe des intersections "loterie" où effectivement la visibilité est très limitée. Si une voiture se présente sur la rue prioritaire avec une vitesse supérieure à un certain seuil, le temps de dégager l'intersection devient trop court.

J'ai une intersection de ce type à l'une des extrémités de ma rue (murs de maison qui masquent toute visibilité, le miroir donne une vision additionnelle, mais limitée). La seule possibilité c'est de compter sur le bon vouloir de celui qui est sur la rue prioritaire, s'il voit le bout du capot, ou bien d'enclencher la marche arrière, si une voiture arrive trop vite...

Je sors de préférence par l'autre extrémité...


---------------
Yves
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  1. Posté le 25/10/2008 à 10:49:08  
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Je crois que dès lors où l'on connait un carrefour dangereux qui comprend de gros risques, il vaut mieux faire un détour pour le contourner.

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  1. Posté le 25/10/2008 à 13:10:49  
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Comme le dit S@m soit tu fait un détour soit trés simple:
Tu t'avance doucement au ralentit avec pied sur le frein et en colant le maximum a gauche.Dés que la voiture arrive,tu t'arrete et tu recomence,de que tu a une visibilité tu peut y aller.C'est ce que l'on appele adaptr sa conduite a une situation.

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