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Que pensez-vous de Claude GOT ?


Invité §sig618ro
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Invité §Can052HO

 

Ne retourne pas la situation. Pour l'instant tu nous as prouvé que tu étais un menteur et un affabulateur qui essaie de se faire passer pour un "expert" en sécurité routière (sous le prétexte que tu prétends avoir fait des photocopies dans un ministère pendant un stage).

 

Tu es incapable, depuis des mois qu'on te le demande, de prouver tes élucubrations sur la vitesse qui ne serait pas (selon toi) un facteur déclenchant d'accident. Tu n'as aucun élément qui vienne prouver tes compétences fictives, aucun diplôme relatif à ce sujet, aucune reconnaissance de professionnels. Tu ne fais que baver sur le CV du Pr. Got alors que tu n'as rien de concret à lui opposer.

 

C'est puéril, infantile et irresponsable.

 

 

Ah, hennequin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/ardeme.gif

 

 

Il sait (se) (re)lire, au moins ? On dirait que non, remarque on l'a bien vu avec la dernière histoire du régulateur de vitesse défaillant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alh.gif

 

 

Tant qu'on parle de lire, j'ai relevé plein d'énormités et de gros bobards dans les publications de ces gourous pseudo-scientifiques, et chaque fois que j'en fais état ici, bizarrement monsieur le Commissaire Politique reste incapable d'avancer le moindre argument, si ce n'est vitupérer sa haine en faisant croire que je n'en ai pas. D'ailleurs je suis loin d'être le seul à en faire état sur FA, de toutes ces incohérences dans la sacro-sainte documentation officielle écrite de la main de son gourou, le Pr. GOT.

 

Je rappelle en attendant que Herr Kommissar Hennequin s'est fait effacer beaucoup de posts compte tenu de son attitude méprisante, mais je pense que la modération finalement reste sympa tellement ils doivent se marrer (et moi aussi en fait)

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Invité §oul767Da

 

Ah, hennequin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/ardeme.gif

 

 

Il sait (se) (re)lire, au moins ? On dirait que non, remarque on l'a bien vu avec la dernière histoire du régulateur de vitesse défaillant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alh.gif

 

 

Tant qu'on parle de lire, j'ai relevé plein d'énormités et de gros bobards dans les publications de ces gourous pseudo-scientifiques, et chaque fois que j'en fais état ici, bizarrement monsieur le Commissaire Politique reste incapable d'avancer le moindre argument, si ce n'est vitupérer sa haine en faisant croire que je n'en ai pas. D'ailleurs je suis loin d'être le seul à en faire état sur FA, de toutes ces incohérences dans la sacro-sainte documentation officielle écrite de la main de son gourou, le Pr. GOT.

 

Je rappelle en attendant que Herr Kommissar Hennequin s'est fait effacer beaucoup de posts compte tenu de son attitude méprisante, mais je pense que la modération finalement reste sympa tellement ils doivent se marrer (et moi aussi en fait)

Moi aussi je le trouve amusant dans ses outrances. Par contre, il monopolise la conversation par ses envolées lyriques et les membres qui n'y sont pas habitués fuient alors qu'ils auraient peut etre des choses intéréssantes à dire. Ses provocations sont parfois droles mais peuvent lasser car le fond du discours reste creux. :o

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Invité §Can052HO

Je relève juste à titre d'exemple une de ses erreurs, dans le paragraphe de l'onglet "véhicules" consacré au CT et à l'entretien...

 

"Le constat d’une anomalie [touchant les organes de sécurité, lors du passage au CT] ne permet pas de lui attribuer une responsabilité, partielle ou totale dans la survenue d’un accident, en dehors de cas très particuliers évoqués ci dessus tels que les défaillances soudaines d’un élément de la direction, des pneumatiques ou du freinage."

 

Parce que des amortisseurs à bout d'efficacité, des pneus lisses ou des freins qui freinent sur la ferraille, ça ne peut pas être une cause d'accident ?

 

C'est vrai que pour lui "Le conducteur habitué à son véhicule [aux organes de sécurité en mauvais état] connaît ses limites et ses défauts, il semble se comporter avec une prudence d’autant plus grande qu’il a peu confiance dans l’outil". Il n'a jamais vu personne foncer au volant d'une épave, pour dire cela ???

 

Une belle erreur aussi, dans le chapitre consacré aux usagers : "La pratique de l’accidentologie fait rencontrer plus de victimes prises au piège de leur inaptitude à gérer une situation complexe que de trompe la mort assumant consciemment leur risque de disparition, de blessures ou de handicap. Il y plus de Camus, de Fernand Raynaud et de Nucera qui meurent sur les routes que de Coluche et de Nimier."

Ignore-t-il que dans l'accident qui lui a coûté la vie, Camus était passager ?

 

Puis il y a ça, aussi et surtout... "La seule réponse est dans la solidarité, il faut accepter l’alignement des comportements sur les [conducteurs les] moins performants, pour éviter de désocialiser ces derniers en les privant de conduite." Qu'il faille, comme il l'écrit plus loin, être "solidaire et tolérant" avec les conducteurs les moins performants, c'est ou cela devrait être une évidence. Mais de là à en conclure qu'il faut limiter tous les conducteurs en se basant sur le niveau des moins doués, il y a une belle absurdité !!!

 

 

 

 

Et des incohérences peuvent en cacher d'autres, et en l'occurence celle-ci dans le genre pépite. Par ces phrases, le Pr. GOT. accepte d'envoyer au casse-pipe des gens qui n'en ont pas besoin, au lieu de leur proposer une chance d'être plus performants pour leur sécurité et celle des autres. Voilà, on a prouvé l'incompétence de ce monsieur en la matière (même si c'est sûrement un médecin émérite, il aurait dû rester dans le domaine où il maîtrisait).

 

La sécurité routière n'est pas une science ésotérique, contrairement à ce que certains essayent de faire croire à tort. C'est une affaire de bon sens, de curiosité, et d'esprit critique.

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Lis son CV et dis moi comment tu peux conclure qu'il n'est reconnu par personne ? Quels éléments concrets te permettent d'affirmer cela (à part le fait que tu ne l'aimes pas) ?

 

Et ne fais pas d'hypocrisie. La lutte "anti-radars" et "anti-Pr. Got" est clairement une action "anti-sécurité routière".

 

 

 

Toujours à faire tes raccourcis dignes d'un homme politique.

 

La rengaine du "vous êtes avec nous ou contre nous", c'est bon pour ceux qui ne reflechissent pas.

Je persiste et je signe: ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas Got qu'on est anti-sécurité routière.

 

La société telle qu'il la voudrait et les mesures qu'il réclame, on n'en veut pas.

La prochaine fois que tu le croises, offres lui un DVD de "Demolition man" avec une pilule de viagra. Il devrait passer un bon moment.

 

Je ne sais pas si on peut appeller ca du "courage" ou de la provoc' mais au moins, on aura trouvé un pro-Got.

C'est la politique des quotas adaptée au FA.366461402_fouine2020620hdi20quik.gif.f3fb864970c6a41097fd6482d358726a.gif

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Invité §oul767Da

 

Toujours à faire tes raccourcis dignes d'un homme politique.

 

La rengaine du "vous êtes avec nous ou contre nous", c'est bon pour ceux qui ne reflechissent pas.

Je persiste et je signe: ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas Got qu'on est anti-sécurité routière.

 

La société telle qu'il la voudrait et les mesures qu'il réclame, on n'en veut pas.

La prochaine fois que tu le croises, offres lui un DVD de "Demolition man" avec une pilule de viagra. Il devrait passer un bon moment.2070223126_fouine2020620hdi20quik.gif.f534e685ab0d09ea9df20331edca8b93.gif

 

Je ne sais pas si on peut appeller ca du "courage" ou de la provoc' mais au moins, on aura trouvé un pro-Got sur FA.

Dans un pays libre, on a le droit d'admirer qui ont veut mais pas d'imposer ses vues aux autres! Sinon la liberté laisse place à la dictature d'une minorité.jap.gif.f9663cbb33edd1561214461e65e9e2cc.gif

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Invité §ROO621zw

 

Lis son CV et dis moi comment tu peux conclure qu'il n'est reconnu par personne ? Quels éléments concrets te permettent d'affirmer cela (à part le fait que tu ne l'aimes pas) ?

 

Et ne fais pas d'hypocrisie. La lutte "anti-radars" et "anti-Pr. Got" est clairement une action "anti-sécurité routière".

Je suis contre les radars "pompes à fric", je suis contre le vieux fou, pour une simple raison, ils ne répriment que la vitesse. Ils ne voient pas les autres facteurs déclenchants d'accidents, ils ne veulent que sanctionner les facteurs aggravants, à ce train là, on va vite se retrouver à 30 km/h sur autoroute, comme ça on pourra faire n'importe quoi, ça va cartonner dans tous les sens mais au moins on va pas mourir car on ne roule pas vite. Le discours et les "études" scientifiques de Got sont totalement dénuées de bon sens : un seul mal : la vitesse, un seul remède : réduire la vitesse. Les théories fumeuses de ce vieux fou ne sont acceptées que par des gens endoctrinés (Perrichon, Hennequin, ...) et servent à justifier (pour les benêts) les actions menées par les soiffards du fric (le gouvernement).

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Invité §hen245vR

Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action), ce qui a permis de sauver des milliers de vies. Cela vous déplait fortement et vous débordez de haine et de colère (ce qui vous empêche d'être objectifs).

 

Je vous propose de vous défouler pour vous calmer : Vous imprimez des images de ce que vous n'aimez pas (au choix, des panneaux de limitation, des cabines radars, le logo de la LCVR, la photo d'un des membres du gouvernement depuis les années 70, votre belle-mère, ...) vous la collez sur un punching-ball et vous tapez dessus pendant 20 ou 30 minutes. Vous serez calmés et vous pourrez prendre le volant en réduisant les risques. :)

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Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action), ce qui a permis de sauver des milliers de vies. Cela vous déplait fortement et vous débordez de haine et de colère (ce qui vous empêche d'être objectifs). ange.gif.73f8e3f57271b19a4fcbea14d411ec21.gif

 

Je vous propose de vous défouler pour vous calmer : Vous imprimez des images de ce que vous n'aimez pas (au choix, des panneaux de limitation, des cabines radars, le logo de la LCVR, la photo d'un des membres du gouvernement depuis les années 70, votre belle-mère, ...) vous la collez sur un punching-ball et vous tapez dessus pendant 20 ou 30 minutes. Vous serez calmés et vous pourrez prendre le volant en réduisant les risques. :)

 

 

Je préfère me venger sur la route :o

 

C'est plus sympa :)

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Invité §ROO621zw

Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action), ce qui a permis de sauver des milliers de vies. Cela vous déplait fortement et vous débordez de haine et de colère (ce qui vous empêche d'être objectifs). ange.gif.b59ed3bf7266dc8aa02604f46df65003.gif

 

Je vous propose de vous défouler pour vous calmer : Vous imprimez des images de ce que vous n'aimez pas (au choix, des panneaux de limitation, des cabines radars, le logo de la LCVR, la photo d'un des membres du gouvernement depuis les années 70, votre belle-mère, ...) vous la collez sur un punching-ball et vous tapez dessus pendant 20 ou 30 minutes. Vous serez calmés et vous pourrez prendre le volant en réduisant les risques. :)

Au contraire, on a bien compris qu'il ne faisait que de la merde et qu'il bossait dans une activité sectaire pour endoctriner une certaine catégorie de personnes.

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Invité §oul767Da

Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action), ce qui a permis de sauver des milliers de vies. Cela vous déplait fortement et vous débordez de haine et de colère (ce qui vous empêche d'être objectifs). ange.gif.5e401af35057acd7939ef2789d3d149f.gif

 

Je vous propose de vous défouler pour vous calmer : Vous imprimez des images de ce que vous n'aimez pas (au choix, des panneaux de limitation, des cabines radars, le logo de la LCVR, la photo d'un des membres du gouvernement depuis les années 70, votre belle-mère, ...) vous la collez sur un punching-ball et vous tapez dessus pendant 20 ou 30 minutes. Vous serez calmés et vous pourrez prendre le volant en réduisant les risques. :)

Finalement je t'aime bien et je vais faire un gros effort! Je pense que malgré tous tes efforts et tes arguments d'un carthésianisme parfait et d'une logique irréfutable, tu n'arrive pas à convaincre les pauvres béotiens que nous sommes. C'est pourquoi je propose de t'aider à faire reconnaitre l'action du professeur Got pour la postérité en lui faisant édifier une statue.Il est certain que tu te montrera un des plus généreux donateur!

D'ailleurs ce que tu dit ne peut souffrir la moindre contradiction. Le site de la LCVR qui devrait etre reconnu d'utilité publque (que fait le gouvernement ?) est clair. Seule la vitesse tue et ceux qui dépassent ne serait ce que d'un KM/H sont des chauffards!

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Invité §chr541dr

Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action), ce qui a permis de sauver des milliers de vies. Cela vous déplait fortement et vous débordez de haine et de colère (ce qui vous empêche d'être objectifs). ange.gif.e6b08fb26cc968d8b1c4df69b44016dd.gif

 

Je vous propose de vous défouler pour vous calmer : Vous imprimez des images de ce que vous n'aimez pas (au choix, des panneaux de limitation, des cabines radars, le logo de la LCVR, la photo d'un des membres du gouvernement depuis les années 70, votre belle-mère, ...) vous la collez sur un punching-ball et vous tapez dessus pendant 20 ou 30 minutes. Vous serez calmés et vous pourrez prendre le volant en réduisant les risques. :)

 

 

Donne nous des exemples. jap.gif.2c804e00fb04ab7aafae8dde7a149d29.gif

 

Ca reste à prouver. :??:

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Invité §oul767Da

 

Donne nous des exemples. jap.gif.17313bf6f8106b18047f85a96318c3c7.gif

 

Ca reste à prouver. :??:

SI Hennequin l'affirme, c'est forcément vrai? Non? :o

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Invité §hen245vR

http://www.violenceroutiere.org/

A lire respectuesement.

 

 

Hé bien voila, quand tu veux tu peux trouver des liens intéressants.

 

Tiens, tu as oublié celui la sur le même site avec l'interview du Pr. Got :

 

Avertissement : Ce lien est réservé à des personnes majeures et consentantes. Un des membres de FA souffrant de Chantalophobie très aigue (il se reconnaitra) ne doit absolument pas regarder ces images sous peine d'aggraver encore plus sa pathologie et de casser encore tous les jouets de sa chambre.

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Invité §hen245vR

 

Donne nous des exemples. jap.gif.3321476535005c00e9216f3569f4932d.gif

 

Ca reste à prouver. :??:

 

 

Le lien était déja posté sur la page d'avant. Je te le remets pour gagner du temps : http://www.securite-routiere.org/got/auteur.htm

 

Ainsi tu verras ce qu'il a réellement fait pour l'amélioration des équipements de série sur les véhicules et la lutte contre l'alcoolisme (par exemple).

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Invité §hen245vR

SI Hennequin l'affirme, c'est forcément vrai? Non? :o

 

Oui, comme la plupart de ceux qui se documentent sérieusement et réflechissent avant d'affirmer quelque chose. Toi aussi tu pourrais m'imiter. :)

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Invité §ROO621zw

Oui, comme la plupart de ceux qui se documentent sérieusement et réflechissent avant d'affirmer quelque chose. Toi aussi tu pourrais m'imiter. :)

Quelqu'un qui se documente sérieusement et réfléchit verra qu'en 2003, la baisse du nombre de tués est spectaculaire sans radars et qu'en 2004, elle l'est 3 fois moins avec des radars, dès ce moment là, Got aurait dû changer son fusil d'épaule et mener une action contre les comportements dangereux au volant et non continuer sa lutte contre la vitesse.

 

Il est plus important de traiter les facteurs déclenchants d'accidents que les facteurs aggravants.

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Tiens, tu as oublié celui la sur le même site avec l'interview du Pr. Got :

 

Avertissement : Ce lien est réservé à des personnes majeures et consentantes.

 

 

Normal que ce soit pour un public majeur: c'est une vidéo de 2 personnes âgées qui se masturbent.

 

Chacun ses goûts. Moi c'est vraiment pas mon truc.arkiel.gif.47ac0557a04de9990accc3206081e0a3.gif

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Au moins c'est plus clair avec vos réponses. Vous n'avez pas lu (ou pas compris) ce qu'a fait le Pr. Got depuis plus de 35 ans. Vous vous focalisez uniquement sur le fait qu'il a participé à la mise en place des limites et des contrôles de vitesse (ce n'est qu'une petite partie de son action).

 

 

Oui, c'est n'est qu'une petite partie.jap.gif.ecfb6d8e6a39e4c1450e03e4abfcfc51.gif

 

Il voudrait nous imposer un paquet de choses immondes (boîte noire, LAVEMENT, imposer une seule catégorie de voiture définie par lui...)

 

Qu'il se les garde ses idées bidon.

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Invité §Tet324Sr

Quelqu'un qui se documente sérieusement et réfléchit verra qu'en 2003, la baisse du nombre de tués est spectaculaire sans radars et qu'en 2004, elle l'est 3 fois moins avec des radars, dès ce moment là, Got aurait dû changer son fusil d'épaule et mener une action contre les comportements dangereux au volant et non continuer sa lutte contre la vitesse.

 

Il est plus important de traiter les facteurs déclenchants d'accidents que les facteurs aggravants.

Oui mais pour mener une action contre les comportements dangereux au volant (quand il prend tous les ronds-points à l'envers il en est lui-même un bel exemple :o ) encore faut-il avoir un minimum de compétences et de connaissances dans ce domaine qui lui est totalement étranger.

il préfère se réfugier derrière des équations et des modèles statistiques et mathématiques fumeux qu'il interprète et manipule selon son bon vouloir dans le but de nuire toujours plus à l'automobile qu'il déteste.

 

D'ailleurs on peut légitimement se demander si le professeur GOT, l'écolo qui ne jure que par la bicyclette, n'utilise pas des arguments sécuritaires afin de satisfaire son dogme autophobe.

 

On le voit par exemple ici engagé dans un collectif contre la création d'un circuit de F1 (Oui ce sinistre hygiéniste est aussi contre les sports mécaniques)

http://chapet.fr/V0/index.php? [...] &Itemid=91

 

où il se permet de parler à la place des constructeurs: "les constructeurs n’ont pas besoin de pistes comme celle-là » en rappelant que selon lui « il faut faire aujourd’hui l’apologie de la lenteur ». Effectivement quand on possède une culture automobile et un bagage technique comme le sien on peut se permettre de se ridiculiser encore une fois en public.

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Invité §Can052HO

Quelqu'un qui se documente sérieusement et réfléchit verra qu'en 2003, la baisse du nombre de tués est spectaculaire sans radars et qu'en 2004, elle l'est 3 fois moins avec des radars, dès ce moment là, Got aurait dû changer son fusil d'épaule et mener une action contre les comportements dangereux au volant et non continuer sa lutte contre la vitesse.

 

Il est plus important de traiter les facteurs déclenchants d'accidents que les facteurs aggravants.

 

 

Ce qui n'a jamais été fait sérieusement ces 10 dernières années faute de volonté de mener de vraies études sur ce qui va véritablement provoquer l'accident, et surtout par opportunisme financier. La vitesse étant la seule mesure possible "sans contact" et donc mobilisation de temps, le business-modèle était tout trouvé.

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Invité §oul767Da

Oui, comme la plupart de ceux qui se documentent sérieusement et réflechissent avant d'affirmer quelque chose. Toi aussi tu pourrais m'imiter. :)

Mais tu es inimitable!jap.gif.d566c907c0e73a1a318d9b9eee664f57.gif

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Invité §FPM135ZS

Pour ce qui est des milliers de vies "sauvées" par la mise en place des radars, c'est tout de même curieux que les autres pays européens, qui pourtant n'ont pas connus cette multiplication des radars ces dix dernières années, ont vu le nombre de morts par million de km parcourus diminuer dans des proportions semblables.

 

Rappelons que sur autoroute, endroit ou les vitesses sont les plus élevées, il y a eu 143 morts l'année dernière, soit 4% du total. La première cause de mortalité sur autoroute est l'hypovigilance en premier, suivi de l'alcool.

 

Les progrès de la médecine, les progrès de la sécurité passive, de la tenue de route, la généralisation des ABS puis des antipatinages puis des controle de stabilité, etc, le progrès des secours et de la médecine sont tout bonnement récupéré et détourné au profit de certaines associations.

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Invité §oul767Da

Pour ce qui est des milliers de vies "sauvées" par la mise en place des radars, c'est tout de même curieux que les autres pays européens, qui pourtant n'ont pas connus cette multiplication des radars ces dix dernières années, ont vu le nombre de morts par million de km parcourus diminuer dans des proportions semblables.

 

Rappelons que sur autoroute, endroit ou les vitesses sont les plus élevées, il y a eu 143 morts l'année dernière, soit 4% du total. La première cause de mortalité sur autoroute est l'hypovigilance en premier, suivi de l'alcool.

 

Les progrès de la médecine, les progrès de la sécurité passive, de la tenue de route, la généralisation des ABS puis des antipatinages puis des controle de stabilité, etc, le progrès des secours et de la médecine sont tout bonnement récupéré et détourné au profit de certaines associations.

+1. Le radar que l'on nous a vendu comme solution miracle pour éradiquer la mortalité routière a atteint ses limites. Par exemple, L'Angleterre commence a en enlever. La LCVR persistant dans cette démagogie a perdu toute crédibilité par les outrances du discours et semble ignorer que l'accidentologie est un phénomène autrement complexe que la vitesse. ;)

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Invité §hen245vR

Ah, je vois qu'on dérive encore vers les arguments de bistrot où certains intervenants ne connaissant pas bien l'accidentologie mélangent un peu tout sur les facteurs d'accident, sur les effets, sur les radars qui les dérangent, etc ...

 

Pour les aider à s'y retrouver Claude Got leur a gentiment préparé quelques données de bases qui leur permettront d'affiner leurs connaissances et de débiter un peu moins d'aneries : http://www.securite-routiere.org/Connaitre/connaissances.html

 

Comme d'habitude, depuis le début de ce sujet, les intervenants reprochent au Pr. Got de s'être trop occupé de "ceci" et pas assez de "cela" alors qu'ils n'ont pas lu ce sur quoi il avait travaillé (justement ce qu'ils mettent en avant). Je crains que Leaderprice n'ait raison, c'est une perte de temps d'essayer de dialoguer avec des intégristes bornés.

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Invité §fab373pz

Ce sinistre personnage ne devrait pas tarder à aller étudier la vitesse des fauteuils roulants entre le lit et le chiote en maison de retraite, il est né en 36.

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Invité §oul767Da

Ah, je vois qu'on dérive encore vers les arguments de bistrot où certains intervenants ne connaissant pas bien l'accidentologie mélangent un peu tout sur les facteurs d'accident, sur les effets, sur les radars qui les dérangent, etc ...

 

Pour les aider à s'y retrouver Claude Got leur a gentiment préparé quelques données de bases qui leur permettront d'affiner leurs connaissances et de débiter un peu moins d'aneries : http://www.securite-routiere.org/Connaitre/connaissances.html

 

Comme d'habitude, depuis le début de ce sujet, les intervenants reprochent au Pr. Got de s'être trop occupé de "ceci" et pas assez de "cela" alors qu'ils n'ont pas lu ce sur quoi il avait travaillé (justement ce qu'ils mettent en avant). Je crains que Leaderprice n'ait raison, c'est une perte de temps d'essayer de dialoguer avec des intégristes bornés.

Parce que tu serais expert en accidentologie? :??: Jusqu'a présent tu nous a abreuvé de liens puant la LCVR à plein nez en éludant les réponses d'autres forumeurs et tu ne peux démontrer ce que tu affirme de puis des pages et des pages! Lorsque la réponse te déplais, tu trolle en accusant tes des détracteurs d'etre des piliers de bistrot ou autre Caliméro ou de sénilitépfff.gif.1720041dee54dc7092054158f89a9f93.gif. Si ce sont tes seuls arguments, tu peux cesser de polluer ce Topic comme tant d'autres et ne venir que lorsque que tu aura des arguments constructifs.jap.gif.84a7e587de4326951e133826a24c9af7.gif

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Invité §ROO621zw

Rien qu'en lisant ça :

Got : "Par l’intermédiaire du pouvoir politique et des groupes de pression passionnés par l’outil automobile, ils permettent à l’industrie de produire ce qui se vend et ce que la technique permet de faire. Nous sommes à l’opposé d’un système conçu pour la sécurité, la fonction de transport, la réduction des coûts ou la protection de l’environnement. L’automobile passion a su neutraliser toutes ces motivations."

Ca nous donne toutes les motivations de ce vieux fou qui est clairement autophobe, à partir de là, comment peut-il avoir un avis impartial et objectif ?? Il cherche juste à démonter l'automobile, rien de plus.

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Rien qu'en lisant ça :

Got : "Par l’intermédiaire du pouvoir politique et des groupes de pression passionnés par l’outil automobile, ils permettent à l’industrie de produire ce qui se vend et ce que la technique permet de faire. Nous sommes à l’opposé d’un système conçu pour la sécurité, la fonction de transport, la réduction des coûts ou la protection de l’environnement. L’automobile passion a su neutraliser toutes ces motivations."

Ca nous donne toutes les motivations de ce vieux fou qui est clairement autophobe, à partir de là, comment peut-il avoir un avis impartial et objectif ?? Il cherche juste à démonter l'automobile, rien de plus.

 

 

Il a essayé des automobiles modernes, ce brave homme ? Et comparé avec celles d'il y a 30 ou 50 ans ?

S'il ne l'a pas fait, qu'il essaie... Il verra alors l'évolution en terme de sécurité et de protection de l'environnement.

 

Quand à la fonction "transport", faudrait qu'il m'explique ce qu'il veut dire en affirmant qu'elle n'est pas assurée. Et de mieux en mieux également car plus la voiture a progressé, plus on a pu voyager loin, confortablement, sans souci de la panne et sans devoir procéder à chaque étape à de fastidieuses vérifications...

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Invité §oul767Da

 

Il a essayé des automobiles modernes, ce brave homme ? Et comparé avec celles d'il y a 30 ou 50 ans ?

S'il ne l'a pas fait, qu'il essaie... Il verra alors l'évolution en terme de sécurité et de protection de l'environnement.

 

Quand à la fonction "transport", faudrait qu'il m'explique ce qu'il veut dire en affirmant qu'elle n'est pas assurée. Et de mieux en mieux également car plus la voiture a progressé, plus on a pu voyager loin, confortablement, sans souci de la panne et sans devoir procéder à chaque étape à de fastidieuses vérifications...

Tient: Cela me rappelle l'avion qui s'est arreté dans l'herbe avec la Divine C. Perichon à bord. Sait t'on si le commandant de bord a été poursuivi pour vitesse excessive à l'attérissage? Et puis un avion vole à 800 km/h: C'est tres dangereux, non? :D

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Invité §Tet324Sr

En fait c'est un vulgaire lobbyiste anti-vitesse.

 

Sauf que la longueur de ses "travaux" impressionne beaucoup les politiques, qui se font ainsi manipuler en croyant avoir à faire avec un respectable scientifique faisant autorité.

 

Je dirais même un vulgaire lobbyiste rétrograde anti-automobilité.

Rien qu'en lisant ça :

Got : "Par l’intermédiaire du pouvoir politique et des groupes de pression passionnés par l’outil automobile, ils permettent à l’industrie de produire ce qui se vend et ce que la technique permet de faire. Nous sommes à l’opposé d’un système conçu pour la sécurité, la fonction de transport, la réduction des coûts ou la protection de l’environnement. L’automobile passion a su neutraliser toutes ces motivations."

Ca nous donne toutes les motivations de ce vieux fou qui est clairement autophobe, à partir de là, comment peut-il avoir un avis impartial et objectif ?? Il cherche juste à démonter l'automobile, rien de plus.

D'ailleurs ces illuminés se dévoilent parfois comme l'ineffable Gilles Chomelaragorn66.gif.170958e1ad0390205e4af5869a41620e.gif qui sur son site http://agonieautomobile.blog.fr/ (colonne de droite)

indique une liste de liens altermobilistes (pour ne pas dire autophobes) où figure en bonne place la fumeuse Ligue Contre la Violence Routière du professeur Got en compagnie, par exemple, de "4x4 gros con" (juste pour situer le niveau intellectuel et de tolérance de ces intègristes).

 

En réunissant tous les éléments de ce sujet, il est clairement démontré que ce pseudo expert en accidentologie et la LCVR à laquelle il sert d'alibi scientifique manipulent l'opinion publique pour favoriser la disparition de l'automobile particulière en se cachant derrière des prétextes de Sécurité Routière.

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Invité §oul767Da

Ce brave homme devrait porter la bonne parole aux ouvriers de PSA et de Renault qui vont etre jetés à la rue! Mais qu'est ce que 20000 chomeurs quand il s'agit de notre santé et de notre sécurité?lol.gif.c109c66713117f1325004e5edc944d4c.gif

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