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ATALANTE RACING Vie Pratique : ar baol Modélisme et modèles réduits : bugybugy, Fifileboss, MajWil
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Clignotants en options

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:40:59  
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Reprise du message précédent :
Par contre là je ne suis pas d'accord:

Tu dis: "Pour ça, je fais partie des gens qui, même quand ils prennent la sortie en face (où selon le code de la route, il n'y a pas besoin de clignotant) je met mon cligno à gauche entre "1" et "2" pour dire à ceux qui attendent en "2" qu'il doivent attendre parce que je ne sort pas, puis entre "2" et "3" je remet mon cligno à droite pour dire a ceux qui attendent en "3" que je sort ici, et qu'ils peuvent s'engager"

Si tu met ton cligno à gauche entre 1 et 2 après tu es obligé de couper devant les bagnoles pour te remettre à droite entre 2 et 3 et tourner donc ce n'est pas bon. Tu ne dois pas mettre de cligno, tu passes devant 2 à droite qui attend, et ensuite tu met cligno à droite et tu sors à 3.

Si tu fais comme tu dit au début, genre un mec démarre en 2, pensant que tu va en 4 par exemple puisque tu es à gauche (donc lui peu s'insérer), et toi arrivé en 3, tu te remet à droite, et là le mec du 2 y est aussi et BLAM.

Donc ne met pas de cligno, met toi à droite et ensuite met le arrivé à 3, le mec du 2 de toute façon sait que tu est engagé donc il attendra et il s'en foutra si tu tourne à 3 ou 4 car il passera après toi.

Euh...compris  :jap:
Message édité par ale77tu le 25/11/2008 à 23:47:18
Sujets relatif
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:41:47  
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Des fois je ne met pas mon clignotant à gauche au début (entre 1 et 2 je ne met pas de clignotant) mais je le met toujours au moment de sortir en tout cas.

Car selon le code de la route comme on le disait plus haut, je ne suis même pas théoriquement sensé le mettre à gauche entre "1" et "2", et donc si j'ai des gens derrière et a coté que croient que je vais faire le tour et que je les induit en erreur... enfin des fois je ne le met pas entre "1" et "2" quand je sort en "3".
Mais dans ce cas je met quand même le clignotant à droite entre "2" et "3" quand je sors en "3" afin de dire à ceux qui attendent en "3" pour rentrer dans le rond point, que je sors et qu'ils n'ont pas besoin d'attendre :)
Message édité par jul76oj le 25/11/2008 à 23:43:21
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:43:04  
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jul76oj a écrit :
Et tu as entièrement raison, selon le code de la route, clignotant à gauche, c'est pour dire que tu fait tout le tour, et que tu ne prends pas la sortie d'en face.
Cligno à droite, c'est que tu prends la première sortie sur la droite
Et pas de cligno = tout droit

Le souci avec cette regle, c'est que les personnes qui attendent en face... je dessine un petit schéma sinon j'explique trop mal ^^'

http://img376.imageshack.us/im [...] estnx9.jpg

Si tu viens de "1" et que tu sort à "3" et que tu ne met pas ton clignotant, ceux qui attendent en "3" ne savent pas si tu sort ou pas, vu que personne ne met le clignotant;

Ben si justement.... celui qui sort doit mettre son clignot à l'approche de sa sortie


ceux qui viennent de "1" et vont vers "4" ne mettent pas toujours leur clignotant.

C'est bien le problème "dénoncé" dans ce post....  [:aragorn66:2] .... mais tu oublies le positionnement sur la voie... en sortant à gauche tu "colles" l'intérieur du RP normalement et tu mets ton clignot que lorsque que tu vois ta sortie pour te rabattre

 Pour ceux qui attendent en "3" donc, impossible de savoir si tu est discipliné et que tu sors, ou si tu es indiscipliné et que tu ne sort pas parce que tu vas de "1" à "4" sans clignotant.

De même vu que peu de monde met le clignotant, si une voiture attend en "2", elle ne sais jamais si tu sort ou pas, alors que si elle te voit mettre le clignotant a gauche, elle sais que tu ne sort pas. Et qu'arrivé entre "2" et "3" tu met ton clignotant à droite, ceux qui attendent en "3" voient que tu sort.

Encore une fois tu oublies le positionnement sur la voie adéquate....

Pour ça, je fais partie des gens qui, même quand ils prennent la sortie en face (où selon le code de la route, il n'y a pas besoin de clignotant) je met mon cligno à gauche entre "1" et "2" pour dire à ceux qui attendent en "2" qu'il doivent attendre parce que je ne sort pas, puis entre "2" et "3" je remet mon cligno à droite pour dire a ceux qui attendent en "3" que je sort ici, et qu'ils peuvent s'engager

Sauf que c'est dangereux car en mettant ton clignot gauche tu indiques que celui en 2 pourrait s'inserrer à coté de toi car il va prendre la sortie juste à coté de lui ou juste après et manque de bol c'est aussi là ou tu vas sortir et vous vous retrouver comme 2 cons à la même sortie en risquant de vous bugner.


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Sincèrement je préfère quelqu'un qui met pas de clignot que quelqu'un qui les utilise à tord et a travers en risquant d'induire les autres en erreur.

Autre précision: tu l'exemples type du mec qui "adapte" le code de la route à sa sauce pour X raisons et qui par la même induise les autre en erreur.

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Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 23:46:45  
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Tout ce que je fais en gros, c'est indiquer quand je ne sort pas, et indiquer quand je sort :/  mais en effet s'il y a du monde et que je risque d'induire des gens en erreur, je ne le met pas. Dans ce cas celui qui attend en "2" ne sais pas toujours ce que je fais, mais bon, pas grave, je le met quand même entre "2" et "3" pour dire que je sors.
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:49:58  
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Citation :

Sauf que c'est dangereux car en mettant ton clignot gauche tu indiques que celui en 2 pourrait s'inserrer à coté de toi car il va prendre la sortie juste à coté de lui ou juste après et manque de bol c'est aussi là ou tu vas sortir et vous vous retrouver comme 2 cons à la même sortie en risquant de vous bugner.


C'est egalement ce que je me suis dit. Je l'ai même fait une fois (m'engager sur l'exterieur pendant que quelqu'un était au milieu clignotant sur la gauche) : sauf que quelqu'un qui va de "1" vers "4" reste au centre du rond point, est toujours au centre en passant devant "3", et met brusquement son clignotant à droite entre "3" et "4" et change de voie pour sortir en "4". C'est pour ça qu'il faut faire attention de toute façon ! Depuis, quand je vois une voiture qui ne sort pas, je ne prend pas le risque de m'engager à coté, des fois qu'elle change de voie quand je m'engage. [edit : dans tous les cas, si j'ai fait l'erreur de m'engager une fois alors que ce n'était pas une bonne idée, et que d'autres le font, les méthodes d'auto école sont à écouter jusqu'au bout : celui qui change de voie doit toujours regarder les angles morts et les retros pour voir si la voie est libre, sinon, on refait un tour :(
Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 00:05:30
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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:50:21  
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jul76oj a écrit :
Tout ce que je fais en gros, c'est indiquer quand je ne sort pas, et indiquer quand je sort :/  mais en effet s'il y a du monde et que je risque d'induire des gens en erreur, je ne le met pas. Dans ce cas celui qui attend en "2" ne sais pas toujours ce que je fais, mais bon, pas grave, je le met quand même entre "2" et "3" pour dire que je sors.
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Moi maintenant je me fie plus seulement au clignot parce que je me suis déjà fait avoir....: un type a mis son clignot pour sortir et finalement il ne sortait pas et moi je m'engageais j'ai pilé....
Maintenant ma technique c'est de "deviner": je regarde le positionnement de la voiture sur la chaussée, la direction de la voiture et la tête du conducteur (s'il regarde en face ou vers moi).... bref je suis la voyante des RP.....  [:aragorn66:2]

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  1. Posté le 25/11/2008 à 23:55:20  
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Je suis d'accord avec toi, je le fait aussi, j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec les clignotant (un gars disait qu'il sortait, clignotant à droite donc) alors je me suis engagé, mais il sortais pas :/  je l'ai vu arrivé très près ! Mais il m'a évité heureusement ;)

[edit:] qui est en tort, dans ce cas, si quelqu'un dit qu'il sort alors qu'il ne sort pas, et que ça provoque un accrochage ?
Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 00:03:17
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  1. Posté le 26/11/2008 à 00:47:00  
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Kol42ti a écrit :



Moi maintenant je me fie plus seulement au clignot parce que je me suis déjà fait avoir....: un type a mis son clignot pour sortir et finalement il ne sortait pas et moi je m'engageais j'ai pilé....
Maintenant ma technique c'est de "deviner": je regarde le positionnement de la voiture sur la chaussée, la direction de la voiture et la tête du conducteur (s'il regarde en face ou vers moi).... bref je suis la voyante des RP.....  [:aragorn66:2]
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+1
Entièrement d'accord !!!
La trajectoire du véhicule est parfois contradictoire avec les indications des clignotants. Il faut se méfier et savoir détecter les indices que tu utilises.

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 00:51:01  
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ale20ye a écrit :


+1
Entièrement d'accord !!!
La trajectoire du véhicule est parfois contradictoire avec les indications des clignotants. Il faut se méfier et savoir détecter les indices que tu utilises.
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C'est d'ailleurs une question de vie ou de mort lorsqu'on circule à moto :jap:

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 01:13:51  
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BHO77yf a écrit :

C'est d'ailleurs une question de vie ou de mort lorsqu'on circule à moto :jap:
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Exact. D'ailleurs, lorsqu'on roule sur la file de gauche (dépassement sur route à plusieurs voies) et qu'un motard arrive dans les rétros, il faut toujours mettre son clignotant droit et observer son rétroviseur (pour voir si le motard a vu le cligno) avant de se rabattre sur la voie de droite.

Cela peut éviter un grave accident si le motard avait l'intention de dépasser par la droite.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 26/11/2008 à 09:31:43  
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Kol42ti a écrit :


Je sais pas vous mais moi j'en vois souvent qui dès qu'il rentrent dans un RP mettent leur clignots gauche (va savoir pourquoi...  [:alainpo:5] ) , se mettent à droite et au moment de sortir mettent leur clignot droit......
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Ben une fois dans le rond point tu le mets a gauche pour dir que tu ne sors pas et a droite a avant de sortir.
Quand tu as des ronds point gigantesques les gense savent pas d'ou tu viens. Je trouve ca logiqie de le mettre a gauche poir dire non je ne sortpas. Tres frequement grace a ca je vois que lesgens allaient s'engager et nes'engagentpas.

Message édité par potter le 26/11/2008 à 09:47:27
Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 18:21:41  
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C'est également ce que j'expliquais et que je pense je trouve ça logique également de mettre son clignotant a gauche pour dire "je reste" a ceux qui attendent, et à droite pour dire "je sort" à ceux qui attendent.

On m'a gentiment dit que je suis l'exemple même des types qui modifient le code de la route à leur sauce, (enfin je le prends pas mal, chacun son point de vue) mais en aillant très largement réfléchis à la méthode du bouquin de code (quand on va tout droit on ne met pas de clignotant; sauf que quand les gens mettent pas le clignotant on sais jamais si c'est parce qu'ils vont tout droit, c'est même ce que dénonce le sujet, les clignotants en option) et donc, afin que tout soit clair, et en en ayant discuté et refléchi, je trouve que de mettre le clignotant à gauche quand on ne tourne pas tout de suite; et a droite quand on sort, qu'on aille a en face a gauche ou derrière, c'est très largement la meilleure des solutions !

D'ailleurs, je suis rassuré, cet après midi en rentrant j'ai vu une auto école le faire : c'était une monitrice qui conduisait toute seule, et elle ne prenais pas la 1ere sortie mais la deuxième sortie : entre son entrée dans le rond point et la 1ere sortie, elle a mis son cligno à gauche pour indiquer a celui qui attendais qu'elle ne sortait pas, et une fois passé la 1ere sortie, elle a mit son cligno à droite pour dire "je sort" a ceux qui attendais

C'est comme ça qu'on devrait tous faire ! Je ne voit aucun intérêt a ne pas donner d'indications sur ce qu'on fait quand on prend la deuxième sortie :bah: Biensur, dans l'idéal, si tout le monde respecterais la regle du livre de code ça marcherais très bien, mais dans la pratique, pas clignotant = pas d'indication et impossible de savoir ce que va faire la personne
Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 18:54:47
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:03:40  
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Enfin bon je trouve ça nul quand même qu'il faille deviner ce que vont faire les autres et des fois attention car on ne devines pas toujours bien :)

Il y a des gens qui ne comprennent rien au RP et qui ne comprendrons jamais rien, d'ailleurs les petits vieux...:P
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A mari usque ad mare
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toberaloaa
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:17:18  
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ale77tu a écrit :
Enfin bon je trouve ça nul quand même qu'il faille deviner ce que vont faire les autres et des fois attention car on ne devines pas toujours bien :)

Il y a des gens qui ne comprennent rien au RP et qui ne comprendrons jamais rien, d'ailleurs les petits vieux...:P
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Je vois que certains ici ont oublié ce que veux dire ce panneau:

CLP%20pann​eau


Eh oui messieurs, quand vous abordez un RP, vous devez céder le passage à ceux qui sont déjà engagés à l'intérieur  :bah:

Allez, j'avoue volontiers que, parfois, je "passe en force", sinon je reste collé un bon moment au même endroit :/

Attention, je précise que je laisse toujours une marge de sécurité, et que j'observe bien à quelle allure arrivent les autres véhicules  :o

Message cité 2 fois

---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:20:20  
  2. answer
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Ce matin d'ailleurs, il y avait deux petites vieilles dans une vieille Fiat Panda, elles gardaient leur clignotant à gauche mais elles sont sorties :bah: normal ^^'

Mais je m'en étais rendu compte également, comme le disait kolibri2, on remarque souvent ce que vont faire les gens a leur trajectoire et leur comportement, et la je voyais qu'elle faisait un arc de cercle et se dirigeait vers la première sortie tout en la regardant
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Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 20:21:02
Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:22:38  
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jul76oj a écrit :
Ce matin d'ailleurs, il y avait deux petites vieilles dans une vieille Fiat Panda, elles gardaient leur clignotant à gauche mais elles sont sorties :bah: normal ^^'

Mais je m'en étais rendu compte également, comme le disait kolibri2, on remarque souvent ce que vont faire les gens a leur trajectoire et leur comportement, et la je voyais qu'elle faisait un arc de cercle et se dirigeait vers la première sortie tout en la regardant
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Franchement maintenant que je me suis habituée à cette "méthode", j'anticipe bien et je ne me suis plus fait surprendre (depuis la mésanventure avec le gars qui sortait pas!  :q )

Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:25:48  
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Citation :

 Je vois que certains ici ont oublié ce que veux dire ce panneau:

CLP%20pann​eau


Ce dont parle alex, c'est des gens qui oublient de mettre les clignotant, du coup on doit céder le passage, certes, mais on ne sais jamais si on va céder le passage a quelqu'un qui va réellement passer, ou céder le passage a quelqu'un qui va sortir, et donc attendre pour rien, car trop de gens ne mettent pas leur clignotant ne serait-ce qu'au moment de sortir.

D'ailleurs certains font le tour du rond point en restant a l'exterieur et sans mettre de clignotant :/
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Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 20:27:41
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:26:05  
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Toberaloaa a écrit :


Je vois que certains ici ont oublié ce que veux dire ce panneau:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anneau.jpg


Eh oui messieurs, quand vous abordez un RP, vous devez céder le passage à ceux qui sont déjà engagés à l'intérieur  :bah:

Allez, j'avoue volontiers que, parfois, je "passe en force", sinon je reste collé un bon moment au même endroit :/

Attention, je précise que je laisse toujours une marge de sécurité, et que j'observe bien à quelle allure arrivent les autres véhicules  :o
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T'as jamais pris un RP aux heures de pointe toi!  [:chipsterman]

Tu peux toujours attendre avant de passer si y a du traffic! Et tu vas te faire pourrire par les gens derrière toi par la même occasion....
Faut bien passer à un moment donné: lorsque tu vois qu'y en a un qui s'apprête à sortir.... hop tu t'engages rapidement.

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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:28:37  
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Kol42ti a écrit :


T'as jamais pris un RP aux heures de pointe toi!  [:chipsterman]

Tu peux toujours attendre avant de passer si y a du traffic! Et tu vas te faire pourrire par les gens derrière toi par la même occasion....
Faut bien passer à un moment donné: lorsque tu vois qu'y en a un qui s'apprête à sortir.... hop tu t'engages rapidement.
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:mouais: J'espère que c'est vraiment de l'humour  :o

T'as oublié où je vis ?  ;)

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---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:30:23  
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jul76oj a écrit :
Citation :

 Je vois que certains ici ont oublié ce que veux dire ce panneau:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anneau.jpg


Ce dont parle alex, c'est des gens qui oublient de mettre les clignotant, du coup on doit céder le passage, certes, mais on ne sais jamais si on va céder le passage a quelqu'un qui va réellement passer, ou céder le passage a quelqu'un qui va sortir, et donc attendre pour rien, car trop de gens ne mettent pas leur clignotant ne serait-ce qu'au moment de sortir.

D'ailleurs certains font le tour du rond point en restant a l'exterieur et sans mettre de clignotant :/
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Quand tu n'es pas sur de ta sortie: tu as le droit de "faire l'extérieur" en restant à droite (du coup sans clignot) et te rabattre ( avec clignot) quand tu vois ta sortie. Bon ça c'est pour ceux qui savent pas lire les panneaux de direction annoncés avant les RP.... les boulets quoi...  [:aragorn66:2]

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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:32:04  
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Toberaloaa a écrit :


:mouais: J'espère que c'est vraiment de l'humour  :o

T'as oublié où je vis ?  ;)
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Ben justement.... j'espère que t'attends pas comme un benêt qu'il n' y ait absolument plus personne sur le RP pour t'engager....  [:peet13:7] ..... parce que comme dit plus haut... en cas de traffic.... tu peux toujours attendre...

Message édité par Kol42ti le 26/11/2008 à 20:33:03
Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:33:31  
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Moi ça m'embête quand je sors du lycée et que le moteur est froid, et que j'arrive au rond point ou les gens vont très vite et en heure de pointe :
Dès que les gens sont passés, il faut en profiter car un nouveau convoi de 16 voitures arrive très rapidement !

Et des fois quand c'est vraiment limite, faut écrabouiller un bon coup l'accélérateur pour s'engager sans leur couper le passage, et moteur froid c'est jamais bon :non: sinon il faut prendre le risque de ré attendre entre 15 secondes et 45 secondes pour qu'une nouvelle petite place apparaisse !

Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:36:51  
  2. answer
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Kol42ti a écrit :

Bon ça c'est pour ceux qui savent pas lire les panneaux de direction annoncés avant les RP.... les boulets quoi...  [:aragorn66:2]
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Dis-toi que ça m'est un peu arrivé le jour du permis, avec Mr l'inspecteur a coté de moi :non:
Il m'a dit "vous prendrez direction centre ville" le panneau passait à ce moment là j'ai jeté un coup d'oeil, mais pas assez vite : le panneau est passé, et j'ai du improviser :bah: j'ai pas pris la première sortie, la deuxième y'avait tout plein de feux rouges et tout au loin je me suis dit "prends celle-là !" je l'ai prise et apparemment c'était la bonne !  :D
(je pasait le permis dans une ville que je ne connaissait pas, si ce n'est les 5 heures de conduite que j'ai fait dedans

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Message édité par jul76oj le 26/11/2008 à 20:38:31
Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:39:41  
  2. answer
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jul76oj a écrit :

Dis-toi que ça m'est un peu arrivé le jour du permis, avec Mr l'inspecteur a coté de moi :non:
Il m'a dit "vous prendrez direction centre ville" le panneau passait à ce moment là j'ai jeté un coup d'oeil, mais pas assez vite : le panneau est passé, et j'ai du improviser :bah: j'ai pas pris la première sortie, la deuxième y'avait tout plein de feux rouges et tout au loin je me suis dit "prends celle-là !" je l'ai prise et apparemment c'était la bonne !  :D
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Le jour du permis t'es excusé  :o .... c'est trop stressant!  :o
Je me souviens m'être trompé de direction également mais l'inspecteur ne m'en a pas tenu rigueur... c'est tellement fréquent le jour du permis: on te dit va à gauche et toi ton cerveau stressé comprend "vas à droite"...   [:chipsterman]

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Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 22:00:14  
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Kol42ti a écrit :



Le jour du permis t'es excusé  :o .... c'est trop stressant!  :o
Je me souviens m'être trompé de direction également mais l'inspecteur ne m'en a pas tenu rigueur... c'est tellement fréquent le jour du permis: on te dit va à gauche et toi ton cerveau stressé comprend "vas à droite"...   [:chipsterman]
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En fait je pensais l'avoir tellement les doigts dans le nez (j'étais super concentré pendant les leçons de conduites, j'étais à fond dedans pour apprendre le mieux possible et surtout en payant le moins d'heures possibles  :lol: ) que je pensais que je n'allais pas stresser. Il y a quelques temps d'ailleurs, avec le BAC c'était pareil, j'attendais l'oral Coeff 9 de 20 minutes avec impatiences tellement je savais que j'allais bien y arriver  :D 18/20 youpi !!)

Mais finalement quand je me suis installé dans la voiture et qu'il y avait l'inspecteur à coté de moi (moment tellement redouté par tout le monde et qui se joue à tellement peu de chose) que je faisais moins le fier que je ne l'avais imaginé !  :ange:
La seule erreur qu'il m'a reproché (mais je l'ai eu quand même), c'est que pendant mon créneau, (un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche etc...) le clignotant s'est désactivé et je ne pensais pas à le remettre  :D comme quoi

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potter
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  1. Posté le 27/11/2008 à 13:13:04  
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ale77tu a écrit :
Enfin bon je trouve ça nul quand même qu'il faille deviner ce que vont faire les autres et des fois attention car on ne devines pas toujours bien :)

Il y a des gens qui ne comprennent rien au RP et qui ne comprendrons jamais rien, d'ailleurs les petits vieux...:P
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Oui mais tu as des ronds points gigantesques tu ne peux pas savoir d'où vient la personne qui arrive. Dans ce cas tu es obligé de mettre un clignotant à gauche et à droite en sortant.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2008 à 13:19:51  
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Passer en force, un jour ou l'autre CRAccccc...

Justement on ne peux pas toujours anticiper, sa m'est arrivé d'anticiper en croyant par ex. que le mec tourne autour du rond point, donc tu t'avances et là, il te passe devant la gueule...:)

Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 19:56:29  
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En fait il faut faire un joyeux melting pot d'anticipation, de devinette, et d'accelerateur, pour essayer de voir quel moment serais suffisemment propice pour passer, et pouvoir passer assez vite pour ne pas prendre de risque au cas où on aurait mal deviné ce que fait la personne...
cela dit avec l'habitude on n'en est même plus conscient;

L'autre fois j'étais à moité dans la lune, j'ai traversé le rond point et un petit carrefour, et après ça je me dis "tiens, je ne pense plus a ce que je suis entrain de faire, mais je le fait quand même  :??: pas très prudent ça...
En revanche, même dans la lune, je me souviens avoir mis mon clignotant pour sortir du rond point ^^'

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  1. Posté le 28/11/2008 à 08:49:20  
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Pour Julien,

quand on va tout droit dans un rond-point, on ne met pas de clignotant du tout au moment d'entrer dans le rond-point, on sert l'extérieur, et on le met à droite juste avant de sortir.

Y'a des gens comme toi qui entrent dans les rond-point clignotant à gauche, en prenant l'intérieur, donc moi derrière, je me dis : "il va à gauche ou fait demi-tour", je prends l'extérieur, car je vais à droite, et le mec se rabat devant moi :o

Super énervant.

Le cligno à gauche, c'est pour +50% du rond-point, ou pas du tout. Et encore moins quand on va tout droit.
Message cité 1 fois
Message édité par byr63rn le 28/11/2008 à 08:50:16
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  1. Posté le 28/11/2008 à 08:50:40  
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byr63rn a écrit :
Pour Julien,

quand on va tout droit dans un rond-point, on ne met pas de clignotant du tout au moment d'entrer dans le rond-point, par contre, on le met à droite juste avant de sortir.

Y'a des gens comme toi qui entrent dans les rond-point clignotant à gauche, en prenant l'intérieur, donc moi derrière, je me dis : "il va à gauche ou fait demi-tour", je prends l'extérieur, car je vais à droite, et le mec se rabat devant moi :o

Super énervant.

Le cligno à gauche, c'est pour +50% du rond-point, ou pas du tout. Et encore moins quand on va tout droit.
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Effectivement, c'est super chiant les mecs qui font ça :q et aprés on se fait engueuler, nous qui prenons bien le rond point :o

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