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 Sujet :

Exemple à ne pas suivre, reflechissez bien

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 09:18:20  
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Reprise du message précédent :

sil57xo a écrit :


Désolé de déterrer quelque peu le topic, mais je dis juste une chose: en affirmant ce qu'il dit, cartable a des couilles. Ou, du moins, un sens significativement lucide de la différence soi-autrui, et de l'importance d'agir en pleine conscience que par défaut (ou pour faire comme tout le monde).
C'est bien de dire "je suis contre l'alcool au volant", total respect...C'est encore mieux de lutter contre, à son petit niveaux, avec ses petits moyens. Si ça sauve au moins une vie (ou même si ça épargne une jambe cassée, source de 5 mois d'emmerde en général...), le pari en aura valu la peine. L'application des lois visant à protéger nos libertés individuelles ne doit pas nous empêcher de prendre nos responsabilités. Aussi dur et parfois chiant que cela puisse être.
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Voilà , je suis du même avis  :jap:  on ne prétend pas mener bataille tout seul , mais chacun à sa manière peut faire un peu , pour éviter des fois des catastrophes..

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 11:29:58  
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spo47hf a écrit :
Tout d'abord bonsoir à tous.
Je vais vous raconter en quelques lignes comment j'ai perdu mon permis, honte sur moi...
Un dimanche matin alors que je reviens de Lille, je me fais contrôler par une patrouille des CRS de Dourges. Vérification des papiers, du véhicule et enfin la question: " Vous avez consommé de l'alcool?", je réponds par l'affirmative.
Je souffle donc dans le ballon et, comme je m'y attendais un peu, Positif. Je suis donc emmené au poste de police et là, on me fait souffler dans l'éthylomètre. 0.58, croyez moi j'ai honte...
Les Crs me prennent donc mon permis sur le champ, me remettent le procès verbal. Quelques jours après je me représente au poste pour avoir mon papier de suspension administrative, je prends 4 mois.
Je peux récupérer mon permis au mois d'août, ce que je ne fais pas car entre temps j'achète un scooter pour aller bosser et je me casse la clavicule, je suis toujours en arrêt depuis... enfin passons.
La semaine dernière je me présente au tribunal assisté de mon avocat et là la douloureuse: annulation du permis de conduire, 15 jours de prison avec sursis mais pas d'amende. J'avais un permis probatoire.
Ce message n'est aucunnement présent sur le forum afin de me plaindre mais plutôt pour faire réflechir les conducteurs en général. Je ne veux pas non plus jouer le rôle de donneur de leçon loin de là...
J'aurai pu avoir un accident, seul passe encore, mais j'aurai pu avoir un accident avec une voiture avec peut être toute la famille à l'intérieur et blesser ou plus grave tuer quelqu'un. Je m'en veux énormément. Non pas pour avoir perdu mon permis mais pour les cas évoqués plus haut.
Alors je vous en prie reflechissez bien avant de prendre le volant et pensez aux conséquences.
Merci. Spooky17
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:/

Profil : Routard confirmé
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berceker-united
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  1. Posté le 09/01/2009 à 14:26:02  
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Il y a un truc à laquelle il faut faire attention.
Vous avez le ballon pour tester si vous êtes apte ou pas à conduire. Le problème c'est que l'alcool peut être en phase de monté. Au moment du test vous êtes en dessous du seuil mais au bout de quelques heures vous pouvez être au dessus.
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---------------
Vous préfereriez avoir la maladie d'Alzeimer ou de Parkinson?
Moi la 1ère, car je préfère oublier de payer ma bière que la renverser :D
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Profil : Vétéran confirmé
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jamesmonk
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  1. Posté le 09/01/2009 à 15:14:14  
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berceker united a écrit :
Il y a un truc à laquelle il faut faire attention.
Vous avez le ballon pour tester si vous êtes apte ou pas à conduire. Le problème c'est que l'alcool peut être en phase de monté. Au moment du test vous êtes en dessous du seuil mais au bout de quelques heures vous pouvez être au dessus.
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une heure après le dernier verre, la phase de monté se termine il me semble  :??:


---------------
>>>Ma Clio<<<
Invité
  1. Posté le 12/01/2009 à 09:44:07  
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J'interviens dans ce topic pour modérer quelque peu les propos des uns et des autres. Comme il a été dit plus haut, le cadre légal évolue continuellement et nous assistons ces derniers temps au développement d'une tolérence 0. Je ne parle pas de pardonner ou non, mais de relativiser.

Aux Etats-Unis, lors d'un contrôle de police, vous suivez une procédure visant à évaluer votre capacité (psychologique et physique) à conduire ou non votre véhicule : pourquoi ne pas instaurer ce système en France ?  

En Allemagne, certaines portions d'autoroutes sont ouvertes sans limitations (et pas toutes comme certains semblent le croire) : pourquoi, en France, limiter à 130kmh tous les tronçons 2x4voies ?
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Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 17:59:27  
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kna43rb a écrit :
J'interviens dans ce topic pour modérer quelque peu les propos des uns et des autres. Comme il a été dit plus haut, le cadre légal évolue continuellement et nous assistons ces derniers temps au développement d'une tolérence 0. Je ne parle pas de pardonner ou non, mais de relativiser.

Aux Etats-Unis, lors d'un contrôle de police, vous suivez une procédure visant à évaluer votre capacité (psychologique et physique) à conduire ou non votre véhicule : pourquoi ne pas instaurer ce système en France ?  

En Allemagne, certaines portions d'autoroutes sont ouvertes sans limitations (et pas toutes comme certains semblent le croire) : pourquoi, en France, limiter à 130kmh tous les tronçons 2x4voies ?
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Parce que les français ne connaissent pas leurs limites et ne savent pas se contrôler eux même ...  :cry:

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2009 à 05:42:23  
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Toberaloaa a écrit :
Exact :bah:

C'est aussi pour cela que j'ai un éthylotest dans la caisse...

Quand je vois ce que certains s'enfilent et ne sont jamais pris (pour l'instant), parfois je repense à ce que me disait mon père: "Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où tu les attendras le moins"  :jap:
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Heureusement que c'est pas le cas sinon ca fait un moment que je n'aurais plus de permis :lol:

Invité
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  1. Posté le 13/01/2009 à 05:48:24  
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biq13sv a écrit :


Parce que les français ne connaissent pas leurs limites et ne savent pas se contrôler eux même ...  :cry:
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Mais bien sur :lol:

Il s'agit simplement d'investir pour faire changer les mentalites et responsabiliser les gens :bah:

Mais c'est certainement moins rentable que de distribuer les prunes :jap:

Profil : Routard confirmé
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berceker-united
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  1. Posté le 13/01/2009 à 13:55:28  
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kna43rb a écrit :
J'interviens dans ce topic pour modérer quelque peu les propos des uns et des autres. Comme il a été dit plus haut, le cadre légal évolue continuellement et nous assistons ces derniers temps au développement d'une tolérence 0. Je ne parle pas de pardonner ou non, mais de relativiser.

Aux Etats-Unis, lors d'un contrôle de police, vous suivez une procédure visant à évaluer votre capacité (psychologique et physique) à conduire ou non votre véhicule : pourquoi ne pas instaurer ce système en France ?  

En Allemagne, certaines portions d'autoroutes sont ouvertes sans limitations (et pas toutes comme certains semblent le croire) : pourquoi, en France, limiter à 130kmh tous les tronçons 2x4voies ?
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Je vais répondre au deux questions et j'espère ne pas forcément t'avoir convaincus mais au moins montrer les raisons.

1 - Alcoolémie.
Dans ce que vous cité vous vous mettez à la place de celui qui a éventuellement bu. Maintenant, mettez-vous à la place de celui qui vient d'avoir un accident grave parce qu'une personne aient bu et que quelques minutes avant il a été contrôlé par la police avec les testes qui vous cité et la laisser rouler avec 1.9 dans le sang. Je pense que vous n'apprécierai  pas ce genre de chose.
De plus ce genre de test ne prouve rien car selon le taux d'alcool et de l'entrainement vous pouvez passer le test haut la mains. Cela ne voudra pas dire que vous ayez toute vos faculté pour conduire.
Il y a vrai qu'une personne avec un verre peut être très dangereux et un autre avec 6 verres peut paraitre très sobre. L'histoire du taux permet d'être à égalité avec tout le monde.

2 - La vitesse limite en France
C'est pas parce que l'Allemagne le fais que c'est bien. Vous connaissez beaucoup de pays ayant la même politique que l'Allemagne ?
Un français n'est pas un Allemand, la France n'est pas l'Allemagne. En France nous avons un parc automobile trop large et toute les voitures ne peuvent cohabiter s'il y a pas de limite. Dans ce cas, vous augmentez le risque d'accident. Sur l'autoroute la vitesse minimum est de (il me semble) 70km/h et la vitesse maximum est 130km/h. C'est à dire que la différence de vitesse possible est 60km/h. C'est déjà pas mal.
Imaginez si c'est plus, c'est trop dangereux. Maintenant, revenons à la réalité, entre ceux qui roulent comme des papy et ceux qui roulent sans aucune limite.
La France est entouré de pays et est LE carrefour de l'Europe avec tout les camions qui y traverse la France. Il est clairement pas possible, pas responsable de mettre ce genre de chose en place.
Je terminerais par une ceci : Qu'est ce qui justifie de rouler plus vite que 130km/h ? pourquoi l'état français ira dans ce sens là pour quel argument ?
Nous sommes dans une situation ou le pétrole ne va rester à ce prix longtemps, tenter de limiter la pollution, réduire le nombre de mort sur la route.


---------------
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Invité
  1. Posté le 14/01/2009 à 01:02:38  
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je rejoins les propos de berceker United sur ces deux argumentations.

Habitant et travaillant près de l'Allemagne, j'emplois souvent leur réseau routier et autoroutier: plusieurs choses doivent être dites ici:
*les limitations de vitesses sur toutes sont très strictes et très respectées et le nombre de protion limitées à 70 est supérieur à la France. De plus, il n'est pas rares qu'elles soient instaurées sur de très longues portions et non pas seulement à l'approche d'un carrefour dangereux ou à visibilité reduite.
*de moins en moins d'autoroute allemande sont à vitesse illimitées (aucune d'ailleur en ex-RDA): ces portions sont rares de jours (car la vitesse est modulables selon l'intensité du trafic) et de toutes façons , vu la densité du trafic sur autoroute en Allemagne, les vitesse effectivement pratiquées sont PLUS FAIBLES QU'EN FRANCE. Enfin, il existe de nombreuses protions 120, très respectées...
*l'accidentologie allemande est significative sur ce point: peu d'accident sur autoroute de jour (du fait des faibles vitesses et des distances de sécurités largement comprises et respectées). Plus la nuit, en général à très grande vitesse, n'engageant souvent qu'un seul véhicule, et à mortalité très élevée. Ou bien VL contre PL (et ici on retrouve la traditionnelle différence de vitesse mentionnée par berceker United).
*enfin, le lobby des puissants constructeurs allemands n'est un secret pour personne: la non limitation des vitesses sur certaines portions est souvent une vitrine de l'Allemagne automobile, ses grands constructeurs misant surtout la puissance de leurs véhicules pour mieux vendre...Il n'est pas excéssif d'affirmer que cette "non limitation" revête un caractère commercial. D'ailleurs, l'Union Européenne fait régulièrement pression sur les dirigeants allemands pour qu'ils s'alignent sur les limitations de vitesses autoroutières en vigueur dans l'UE.

Ayant été amené à participer à des opérations de secours conjointement à mes collègues allemands, je peux vous dire que les accidents graves sur autoroutes allemandes le sont plus que sur celles françaises.

Pour l'alcool, il est clair que seul un test physiologique doit permettre de fixer une limite. Un test comportemental n'a pas la valeur sicentifique d'un test physiologique au niveau de sa: reproductibilité, fidélité, validité (trois critères qui formes l'aspect scientifique d'un test): suels ces trois critères remplis sont un gages d'égalité pour chaque individus. De plus, quand bien même un test de nature comportemental serait utilisé, il devrait l'être par des personnes formés, autrement dit médecin ou psychiatre/psychologue/neurops​ychologue. Pour la simple et bonne raisons que ces test sont très complexes pour être lus. Enfin, il peut ne pas exister de corrélations entre un test comportemental et physiologique. Et puis soyons pragmatique: imaginons le temps et le couts de contrôles d'alcoolémie via méthodologies comportementales: souffler dans le bignon va plus vite et, pour ceux qui ne boivent pas, soit la majorité, au pire, on perd 5 minutes, rarement plus.

fred

Invité
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  1. Posté le 14/01/2009 à 03:24:23  
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Point de vue interessant :jap:

Invité
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  1. Posté le 15/01/2009 à 11:40:12  
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Coucou a tous, vous avez raison, boire et conduire sont des choses incompatibles, je sais de quoi je parle, je me suis fait également attraper avec un taux peu raisonnable, et j'en suis que peu fière.

Je tenais juste a dire que l'alcool est plus que mauvais au volant, et je suis pas prés de reprendre le volant avec un taux d'alcool, mais il ne faut pas que les gens se venge sur la vitesse et sur une conduite de papy.

Je veut dire par la que, c'est bien beau de dire "c'est inamissible de conduire bourré, c'est inconscient........" alors que les mecs roule a 210 sur l'autoroute, roule comme sami naceri.................

Mais je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, alcool+volant gros dangers (suivant le taux de rébou)

Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 21:45:12  
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[Excuse moi mais là tu me fais un peu pitié car on boit beaucoup moins en France qu'on a bu et franchement un accident avec 0.58 c'est que de toutes les façons tu l'aurais eu ton accident!

Il ne faut pas oublier qu'avant c'était 0.80 et qu'on avait mis 0.80 en pensant qu'on ne provoquait pas d'accident avec 0.80 donc 0.50 aujourd'hui c'est juste pour pouvoir en chopper plus et c'est tout!

Qui n'a jamais pris le volant un peu gai ? Ils sont rares, mais c'est vrai qu'aujourd'hui la répression est telle qu'il ne vaut mieux pas boire si on peut car c'est pas facile quand on est invité l'alcool faisant partie de la convivialité depuis Jésus Christ, "Prenez mon sang et buvez" <;-))

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Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 21:51:00  
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Tisuisse a écrit :


Bonjour,

C'est courageux de votre part de poster ce témoignage. Mais quand vous dites que "c'est vraiment la première fois que je conduisais en ayant consommé de l'alcool" j'aurais tendance à traduire par "c'est vraiment la première fois que je me fais contrôler après avoir consommé de l'alcool". Ce n'est pas tout à fait la même chose car c'est vraiment le cas dans 98 à 99 % des conducteurs contrôlés.
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Oui tu as raison faut être franc sur ce coup là! Combien de fois je suis rentrée chez moi avec 2 tee-punch et devinez qui me les donnait un copain crs! Et quand je disais non, il disait allez c'est rien! Heureusement que je rentrais tard! Maintenant je le referais plus, pas a cause du tee punch à minuit mais à cause de la répression à tout va! Et puis j'ai quand même bien remarqué qu'avec deux tee-punch j'avais tendance à être trop gaie et a apppuyer un peu sur le champignon, par contre j'avais l'esprit très alerte. L'alcool fort fait cela, le sang doit mieux circuler dans le cerveau <;-)))

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Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 21:53:38  
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spo47hf a écrit :
Bonjour, j'avais bu 1.5 litre de bières (de la leffe) et trois whisky coca. Pour répondre à Tisuisse c'est vraiment mais vraiment la première fois que je conduisais en ayant bu. C'est la vérité.
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Spoky c'est pas possible t'étais super bourré là!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
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  1. Posté le 15/01/2009 à 23:46:31  
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Ben si c'est ce qu'il avait bu la veille, au moment où il conduisait il ne l'était plus tant que ça...

Même sur le moment, ça ne représente pas une grosse "cuite" : 1.5L de Leffe, ça ne fait jamais que 3 pintes, autrement dit une conso courante pour un samedi soir :spamafote: (Je vous choque peut-être, mais c'est un fait...)

L'ajout des 3 whiskies-coca fait qu'il devait se sentir plutôt gai en effet, voire pas frais du tout, mais certainement loin de ce qu'on appelle "complètement bourré"... :jap:


---------------
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Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 01:36:37  
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zro91te a écrit :


Oui tu as raison faut être franc sur ce coup là! Combien de fois je suis rentrée chez moi avec 2 tee-punch et devinez qui me les donnait un copain crs! Et quand je disais non, il disait allez c'est rien! Heureusement que je rentrais tard! Maintenant je le referais plus, pas a cause du tee punch à minuit mais à cause de la répression à tout va! Et puis j'ai quand même bien remarqué qu'avec deux tee-punch j'avais tendance à être trop gaie et a apppuyer un peu sur le champignon, par contre j'avais l'esprit très alerte. L'alcool fort fait cela, le sang doit mieux circuler dans le cerveau <;-)))
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ZROG je vais vous répondre et je suis médecin (réanimateur)

Non, l'alcool ne fait pas circuler le sang plus vite , il ralenti tous nos réflexes y comprit la transmissions de nos neuromédiateurs dans notre système nerveux central. Tu confonds la sensation subjective et la réalité objective.
C'est cette baisse de transmissions des neurotransmetteurs qui participe à cette impression de gaieté.

Pour info: à 0.3 , le taux d'accident est multiplié par 10!!!!!!
Le taux 0.8 était une abérration française. Depuis le début des années 1980 la plupart des membres de l'UE étaient à 0.5,  ovire déjà0.0!!! La France a du simplement s'aligner sur l'UE.

Moi, à 0.5 grammes , je pose pas une perfusion car je peux pas. Rouler en voiture est plus complexe que poser une perfusion au point de vue cognitif et de l'effort cérébral demandé. Alors, CQFD.



Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 01:44:24  
  2. answer
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ERRATUM!!!!!

Petit (gros même) corrigé de mon post précédent:

le risque est multippliué par 10 à 0.7 g/litres ((entre 0.6 et 0.8 selon morphologie et métabolisation)
entre 0.3 et 0.6,  c'est par deux (ce qui est énorme).

Mes excuses donc

fred

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 02:02:49  
  2. answer
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zro91te a écrit :


Oui tu as raison faut être franc sur ce coup là! Combien de fois je suis rentrée chez moi avec 2 tee-punch et devinez qui me les donnait un copain crs! Et quand je disais non, il disait allez c'est rien! Heureusement que je rentrais tard! Maintenant je le referais plus, pas a cause du tee punch à minuit mais à cause de la répression à tout va! Et puis j'ai quand même bien remarqué qu'avec deux tee-punch j'avais tendance à être trop gaie et a apppuyer un peu sur le champignon, par contre j'avais l'esprit très alerte. L'alcool fort fait cela, le sang doit mieux circuler dans le cerveau <;-)))
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non , l'alcool fort n'est pas différent des autres alcool du point de ses répercussions physiologiques sur notre organisme. C'est la dose ingérée qui compte, c'est elle et elle seule, qui compose l'éthanolémie.
Pourtant, c'est connu, depuis le temps qu'on le dit: 3 whisky=3 bières!!!!!!! (la quantité de liquide est différente, mais la quantité d'éthanol est la même)

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