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 Sujet :

Ls motards me rentrent dedans !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
dog89vk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:05:06  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

chkevkev a écrit :
Y'a une différence entre rentrer dans le cul d'une voiture à l'arret et ne pas réussir à éviter quelqu'un qui fait un "freinage d'urgence".
Dans le premier cas, tu dors au volant, dans le second tu es surpris par la manoeuvre du gars devant.
Et là c'est pas pareil.
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Exactement !

et le fight initié par king crimson partait de ce seul constat : qu'on trouvait ça pas malin de piler comme une brute exprès, même si on est pas en tort dans l'accident causé volontairement. ça n'enlève aucune responsabilité au motard, mais ça reste franchement pas malin du tout.
soulignant au passage qu'une g60 en freinage brutal, c'est un sacré truc.

Donc la paranoïa façon king crimson hein, c'est bon là....

Je me casse de ce daubic et je vous invite à tous en faire autant

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Sujets relatif
Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:08:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dog89vk a écrit :



Exactement !

et le fight initié par king crimson partait de ce seul constat : qu'on trouvait ça pas malin de piler comme une brute exprès, même si on est pas en tort dans l'accident causé volontairement. ça n'enlève aucune responsabilité au motard, mais ça reste franchement pas malin du tout.
soulignant au passage qu'une g60 en freinage brutal, c'est un sacré truc.

Donc la paranoïa façon king crimson hein, c'est bon là....

Je me casse de ce daubic et je vous invite à tous en faire autant
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Je te suis! ;)

Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:09:58  
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Rou31xt a écrit :
Pour être totalement honnête (croyez ce que vous voulez), j'étais à environ 5mètres du feu, une position dans laquelle je pense 80% des automobilistes seraient passés et le reste se seraient arrêtés. Mais je pense que 99% des automobilistes ayant vu des motards dans le retro auraient fait comme moi. Je ne pensais vraiment pas que le motard pouvait taper, d'ailleurs un ne l'as pas fait. Le véhicule de derrière doit avoir le temps de freiner certes, et quand on a deux véhicules derrière soi ?
Donc :
1) Orange
2) Vérification motard 1
3) Vérification motard 2
4) Arrêt ... (après 1/2/3 et avec je pense un cerveau normalement constitué, je suis déjà sur le passage piéton).
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Merci pour les précisions.

Vous devez seulement vous occuper du véhicule derrière vous. Si le troisième véhicule rentre dans le second, alors que celui-ci ne vous a pas percuté, c'est qu'il n'a pas respecté la distance de sécurité...

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Invité
rou31xt
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:15:12  
  2. answer
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Mon dernier message n'a aucun ton (c'est du texte), et il n'est pas plus mesuré qu'aucun de mes posts (Oui j'ai voulu insister sur le fait que je m'arrêtait en montrant mes feux stop aux gendarmes, qui d'ailleurs fonctionnent très bien malgré leurs vérifications à postériori, à vouloir verbaliser, ils doivent savoir que les gens s'arrêtent à l'orange non ?).
Après tout, ce que j'en retire c'est que je me serais arrêté au beau milieu de la route mais pas au feu, je n'aurai rien encouru ...

Et ENCORE une fois, je ne me dédouane pas de ma faute, elle est belle et bien présente et je paierai pour ... mais je veux faire reconnaitre la faute du gendarme, et qu'il prenne quelque chose également.
De la justice c'est tout ce que je veux.

Invité
spi90td
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:15:13  
  2. answer
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Je suis d'accord que l'impartialité aurait été de verbaliser les deux automobilistes, ou aucun, mais là ca reste de l'abus, même si il y a un code de la route...


Qu'est ce qui empêche un gendarme en fonction où son véhicule n'a pas allumé les giro de se faire verbaliser au même titre qu'un automobiliste ou motard lambda ?

Car là il y aurait eu matière à travailler !


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Invité
rou31xt
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:18:55  
  2. answer
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Citation :

Merci pour les précisions.
 
Vous devez seulement vous occuper du véhicule derrière vous. Si le troisième véhicule rentre dans le second, alors que celui-ci ne vous a pas percuté, c'est qu'il n'a pas respecté la distance de sécurité...
Loones59

Sauf que dans un de mes précédents posts, je dis avoir vu les deux motards côtes à côtes comme souvent en ville en fait.
Message cité 1 fois
Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:39:33  
  2. answer
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Rou31xt a écrit :
Citation :

Merci pour les précisions.
 
Vous devez seulement vous occuper du véhicule derrière vous. Si le troisième véhicule rentre dans le second, alors que celui-ci ne vous a pas percuté, c'est qu'il n'a pas respecté la distance de sécurité...
Loones59

Sauf que dans un de mes précédents posts, je dis avoir vu les deux motards côtes à côtes comme souvent en ville en fait.
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Oui, je prend ici l'exemple de deux voitures qui se suivent. Pour les deux motards, c'est une autre histoire... Soit vous avez freiné comme un fou et l'un des deux a réussi a éviter le choc par miracle, soit vous avez fait attention mais l'un deux était persuadé que vous alliez passer le feux... :/

Message édité par Loo94lo le 17/12/2008 à 15:40:03
Invité
bas43sj
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 16:25:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Roulio.

Ca veux dire quoi piler exprès ? Exprès pour te faire emplafonner ?
Non. Qui en serait capable ?

Alors c'est piler pour ne pas griller le feu ce qui n'est pas pareil.

D'autre part, tu ne dis pas à quelle distance ils étaient ? Etaient-ils à distance normale de circulation ? Dans ce cas ne pas pouvoir s'arrêter pose question.

A moins qu'ils te collaient, soit en attente d'un moment favorable pour de te dépasser et aller voir ailleurs, (c'est un aléa de circulation) soit en train de t'examiner. Dans ce cas ils t'on mis, sans le vouloir, une certaine pression en t'obligeant à surveiller de nombreux paramètres (carrefours, feux....)

Ce genre de chose n'est pas agréable. J'en ai vu un une fois derrière moi à 130, je me demandais ce qu'il faisait (vérifier ma vitesse ou autre). En fait il se planquait pour surveiller la voiture devant moi.
Message édité par Bas43sj le 17/12/2008 à 16:41:02
Profil : Vétéran confirmé
alien64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2008 à 16:34:19  
  2. answer
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raz97ln a écrit :
Voilà l'article du code de la route qui a été "utilisé" pour justifier la verbalisation:

"Article R412-31 du CR
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."
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Voilà une loi qui est très subjective... ou bien est ce qu'il existe un autre article qui précise ce que sont des "conditions de sécurité suffisantes" ?

Dans ce genre de situation, il faut essayer de raisonner par l'absurde :
Supposons qu'au lieu d'une Golf G60 à 30km/h, roulio conduise un semi de 42 Tonnes à 10km/h, commence à freiner très doucement 250 mètres avant le feux et s'arrête pile au niveau de celui ci.
Supposons que les policiers qui suivent ne sont pas des motards mais des automobilistes équipée de l'Impreza WRX. Supposons qu'ils ne percutent pas roulio, mais qu'à cause de son freinage, le policier passager renverse sur son pantalon une goutte de café du gobelet qu'il tenait à la main...

Ça vous parait complètement stupide ? pourtant c'est exactement ce qui est arrivé à Roulio en changeant les véhicules, les vitesses, les distances et la gravité de l'accident.

Donc dans ce cas que se passe t'il si le policier énervé par sa future note de teinturier décide de mettre la même contravention à Roulio ?
Mon exemple débile montre que l'article R412-31 est contestable car sans aucune précision il est purement subjectif.
Alors que rentrer dans le cul de celui de devant est un fait quantifiable, démontrable et incontestable.

Message cité 1 fois

---------------
50% L6 mazout, 50% L6 essence, 100% BMW
Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:23:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alien64 a écrit :


Voilà une loi qui est très subjective... ou bien est ce qu'il existe un autre article qui précise ce que sont des "conditions de sécurité suffisantes" ?

Dans ce genre de situation, il faut essayer de raisonner par l'absurde :
Supposons qu'au lieu d'une Golf G60 à 30km/h, roulio conduise un semi de 42 Tonnes à 10km/h, commence à freiner très doucement 250 mètres avant le feux et s'arrête pile au niveau de celui ci.
Supposons que les policiers qui suivent ne sont pas des motards mais des automobilistes équipée de l'Impreza WRX. Supposons qu'ils ne percutent pas roulio, mais qu'à cause de son freinage, le policier passager renverse sur son pantalon une goutte de café du gobelet qu'il tenait à la main...

Ça vous parait complètement stupide ? pourtant c'est exactement ce qui est arrivé à Roulio en changeant les véhicules, les vitesses, les distances et la gravité de l'accident.

Donc dans ce cas que se passe t'il si le policier énervé par sa future note de teinturier décide de mettre la même contravention à Roulio ?
Mon exemple débile montre que l'article R412-31 est contestable car sans aucune précision il est purement subjectif.
Alors que rentrer dans le cul de celui de devant est un fait quantifiable, démontrable et incontestable.

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Grâce a qui ?

Pour mémoire, il y a plus de 40 ans, du temps de mon père, quand vous aviez un connard qui vous collé au cul, il suffisait de freiner sec dans n'importe quel circonstance, pour que les tords soient attribué a 100% au véhicule qui vous rentrait dedans.
Suite aux abus (par choc arrière a changer, un con qui vous colle au cul...) les lois ont changé: il faut depuis, justifier un freinage sec.

Les lois s'adaptent aux comportements routiers. Forcement, ont paye pour les abrutis, mais c'est le cas dans bien d'autres domaines aussi (vol etc...)  

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Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:25:01  
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nocbr a écrit :


Suffit peut-être de se dire qu'ils n'étaient pas cote à cote.  :o  Dur de réfléchir à ça non ?
Ps je ne trolle pas je suis simplement d'un avis contraire. Si tu es partisan de la pensée unique, découlant d'un seul point de vue, ce n'est même plus la peine de créer des forums non ?
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ça toi l'adepte de la pensée unique, qui pense que ses collègues ne font jamais d'erreur...

Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:26:06  
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nocbr a écrit :


C'est juste le CR.....
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La prochaine fois que je grille un feu orange, et qu'un flic veut me coller une prune je te citerais pour voir si c'est juste le CR  :D

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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:31:00  
  2. answer
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Loo94lo a écrit :


Grâce a qui ?

Pour mémoire, il y a plus de 40 ans, du temps de mon père, quand vous aviez un connard qui vous collé au cul, il suffisait de freiner sec dans n'importe quel circonstance, pour que les tords soient attribué a 100% au véhicule qui vous rentrait dedans.
Suite aux abus (par choc arrière a changer, un con qui vous colle au cul...) les lois ont changé: il faut depuis, justifier un freinage sec.

Les lois s'adaptent aux comportements routiers. Forcement, ont paye pour les abrutis, mais c'est le cas dans bien d'autres domaines aussi (vol etc...)  

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Les lois n'ont pas changé. Et elles n'ont rien avoir avec les décisions que prennent les assurances. Dans ce domaine, c'est celui qui percute par l'arrière, qui est SYSTEMATIQUEMENT en torts. C'est à lui de prouver que le véhicule devant lui a effectué un freinage intempestif et injustifié, et là, bon courage! :lol:

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Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:32:09  
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raz97ln a écrit :


Vos considérations et vos suppositions ne prévalent pas sur le code de la route. Je vous le répète, l'infraction indéniable de l'agent n'élimine pas celle de notre ami.
Le code de la route est clair: au feu jaune, on ne s'arrête pas si les conditions de sécurités minimum ne sont pas requise, en loccurence, si on est pas suivi de trop près par le véhicule derrière nous.
Pour vous, l'infraction de l'agent annule celle du forumiste, mais ca ne marche pas comme celà. :lol:
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Vu la mauvaise fois de l'agent, vous me permettez de douter que si l'automobiliste était passer à ce feu orange, et que ces deux gendarmes l'aient ensuite arrêtés je doute qu'il puisse se justifier avec " mais désolé je ne voulais pas vous mettre en danger ". L'agent aurait rit et lui aurait coller son amende. Si l'agent n'est même pas capable de comprendre que lorsque le feu orange on doit s'arrêter, je n'ose même pas imaginer comment il se comporte lors d'une poursuite par exemple ? Bref, je ne dénigre pas la profession, mais c'est quand même affolant de lire sur ce forum que la faute incombe à l'automobiliste alors qu'il n'a fait que freiner lorsque le feu est devenu orange alors que quelques temps auparavant il s'est pris une prune pour être passer à l'orange.

Pour ceux qui disent qu'on n'a qu'une seule version des faits, lorsque qu'un gendarme donne son point de vue c'est celui-ci qui compte parce qu'il est assermenté et pourtant cela n'équivaut qu'à un seul point de vue. Alors, arrêtons donc deux minutes la mauvaise foi, et remarquer clairement que le seul en faute c'est le motard. Il a été blessé dans son amour propre, voilà pourquoi il a mis une amende, peut-être qu'au fond c'est un bon gendarme, sauf que cette fois là il a fait une erreur qu'il l'assume comme quand les petits automobilistes dépassent la limitation de 5 km/h c'est une erreur mais on doit la payer. Qu'il en soit de même pour monsieur le motard, et quand il y aura une justice égale pour chaque citoyen de ce beau pays, il y aura beaucoup moins d'infractions à constater, car chacun sera conscient qu'il est une véritable justice et pas de passe droit.

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Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:39:30  
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raz97ln a écrit :


Les lois n'ont pas changé. Et elles n'ont rien avoir avec les décisions que prennent les assurances. Dans ce domaine, c'est celui qui percute par l'arrière, qui est SYSTEMATIQUEMENT en torts. C'est à lui de prouver que le véhicule devant lui a effectué un freinage intempestif et injustifié, et là, bon courage! :lol:
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Pour une fois, nous ne serons pas d'accord mon cher Razor2, ou alors je m'exprime mal...

Effectivement, quand je parle de "lois", je sous entend les conclusions du rapport de l'accident. (assurance) Mais je confirme qu'il y a 40 ans, vous n'aviez qu'a dire: il y avait un chat qui passait sur la route, pour avoir raison de votre freinage sec.
Maintenant, cette argument ne passe plus.

Edit: "C'est à lui de prouver que le véhicule devant lui a effectué un freinage intempestif et injustifié, et là, bon courage! :lol:"

ah bon ? encore maintenant ???

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Message édité par Loo94lo le 17/12/2008 à 19:44:53
Invité
raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 19:39:53  
  2. answer
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jon22es a écrit :


Vu la mauvaise fois de l'agent, vous me permettez de douter que si l'automobiliste était passer à ce feu orange, et que ces deux gendarmes l'aient ensuite arrêtés je doute qu'il puisse se justifier avec " mais désolé je ne voulais pas vous mettre en danger ". L'agent aurait rit et lui aurait coller son amende. Si l'agent n'est même pas capable de comprendre que lorsque le feu orange on doit s'arrêter, je n'ose même pas imaginer comment il se comporte lors d'une poursuite par exemple ? Bref, je ne dénigre pas la profession, mais c'est quand même affolant de lire sur ce forum que la faute incombe à l'automobiliste alors qu'il n'a fait que freiner lorsque le feu est devenu orange alors que quelques temps auparavant il s'est pris une prune pour être passer à l'orange.

Pour ceux qui disent qu'on n'a qu'une seule version des faits, lorsque qu'un gendarme donne son point de vue c'est celui-ci qui compte parce qu'il est assermenté et pourtant cela n'équivaut qu'à un seul point de vue. Alors, arrêtons donc deux minutes la mauvaise foi, et remarquer clairement que le seul en faute c'est le motard. Il a été blessé dans son amour propre, voilà pourquoi il a mis une amende, peut-être qu'au fond c'est un bon gendarme, sauf que cette fois là il a fait une erreur qu'il l'assume comme quand les petits automobilistes dépassent la limitation de 5 km/h c'est une erreur mais on doit la payer. Qu'il en soit de même pour monsieur le motard, et quand il y aura une justice égale pour chaque citoyen de ce beau pays, il y aura beaucoup moins d'infractions à constater, car chacun sera conscient qu'il est une véritable justice et pas de passe droit.
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Vous aussi vous ne savez pas lire et ne connaissez pas l'article du code de la route alors apparemment. :o
Pourtant, c'est pas dur à comprendre. Je suis suivi de près, feu orange, je passe; Si je freine et que celà provoque un accident avec celui qui me suit, je commets une infraction au code de la route. Je suis épaté que certains n'arrivent pas à comprendre celà. :non:

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Invité
raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 19:41:33  
  2. answer
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Loo94lo a écrit :


Pour une fois, nous ne serons pas d'accord mon cher Razor2, ou alors je m'exprime mal...

Effectivement, quand je parle de "lois", je sous entend les conclusions du rapport de l'accident. (assurance) Mais je confirme qu'il y a 40 ans, vous n'aviez qu'a dire: il y avait un chat qui passait sur la route, pour avoir raison de votre freinage sec.
Maintenant, cette argument ne passe plus.
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Quel argument? Dans quel cas auriez vous, aujourd'hui, à devoir vous justifier d'un "freinage sec"? Si vous freinez sec, et que celui de derrière vous embouti, il aura tous les torts vis à vis des assurances point. Je ne comprends pas ce que vous me racontez... :non:

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Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:45:51  
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raz97ln a écrit :


Quel argument? Dans quel cas auriez vous, aujourd'hui, à devoir vous justifier d'un "freinage sec"? Si vous freinez sec, et que celui de derrière vous embouti, il aura tous les torts vis à vis des assurances point. Je ne comprends pas ce que vous me racontez... :non:
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ah bon ? encore maintenant ???

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Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:46:25  
  2. answer
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raz97ln a écrit :


Vous aussi vous ne savez pas lire et ne connaissez pas l'article du code de la route alors apparemment. :o
Pourtant, c'est pas dur à comprendre. Je suis suivi de près, feu orange, je passe; Si je freine et que celà provoque un accident avec celui qui me suit, je commets une infraction au code de la route. Je suis épaté que certains n'arrivent pas à comprendre celà. :non:
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Comment pouvez vous prouver que le motard était trop près au moment du freinage ?

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Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:47:25  
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raz97ln a écrit :


Quel argument? Dans quel cas auriez vous, aujourd'hui, à devoir vous justifier d'un "freinage sec"? Si vous freinez sec, et que celui de derrière vous embouti, il aura tous les torts vis à vis des assurances point. Je ne comprends pas ce que vous me racontez... :non:
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Dans les cas expliqués dans mon message.

Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:48:39  
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jon22es a écrit :


La prochaine fois que je grille un feu orange, et qu'un flic veut me coller une prune je te citerais pour voir si c'est juste le CR  :D
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Tu peux, et t'oublie pas de dire zyva à la fin :lol:

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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:02:56  
  2. answer
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Loo94lo a écrit :



ah bon ? encore maintenant ???
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Bien sur...

Message cité 1 fois
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:03:34  
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jon22es a écrit :


Comment pouvez vous prouver que le motard était trop près au moment du freinage ?
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 :lol: A votre avis? Par l'accident qui en a découlé cette bonne blague! :lol:

Message cité 2 fois
Invité
loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:09:55  
  2. answer
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raz97ln a écrit :


Bien sur...
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Prenons un exemple. Je suis sur une route dégagé, en campagne, en pleine nuit et il pleut (comme souvent dans le nord) et aucune circulation.
Un type me colle au cul depuis un bon moment. Comme il me gonfle, j'attends le moment idéal (un virage ?) pour freiner sec. (façon de parler...)

Croyez-vous que les assurances vont classer l'affaire aussi facilement ?... avant oui, plus maintenant...
Je vais devoir justifier mon acte.

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Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:23:01  
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nocbr a écrit :


Tu peux, et t'oublie pas de dire zyva à la fin :lol:
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Tu es vraiment quelqu'un d'irrespectueux, j'espère ne jamais te croiser sur la route, et je plains ceux qui te croisent, quelqu'un qui n'arrive pas à faire une seconde preuve d'objectivité. C'est bien d'être imbu de sa personne, mais y a des limites à cela tout de même.  :lol:

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Invité
jon22es
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:24:29  
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raz97ln a écrit :


 :lol: A votre avis? Par l'accident qui en a découlé cette bonne blague! :lol:
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Il y a beaucoup d'accident comme celui-ci qui sont dues à l'inatention des conducteurs qui précédent. Si vous n'êtes pas capable d'objectivité parce qu'il s'agit d'un gendarme, c'est vraiment que vous ne voyez pas plus loin que vos pieds excusez moi, mais c'est tout de même incroyable de lire autant d'ineptie concernant ce témoignage.

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val59ki
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:25:50  
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raz97ln a écrit :


 :lol: A votre avis? Par l'accident qui en a découlé cette bonne blague! :lol:
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Ha. Mais la tu présumes la faute de l'automobiliste. Je n'ose même pas dire que tu la déduis de la collision: cela n'a aucun sens.
Mais dans ton raisonnement, tu oublies qu'il y a deux parties dans cet accident. Pour pouvoir reprocher la faute à roulio, il faut au préalable dégager le motard de sa faute. Parce que si effectivement le flic collait au cul, alors roulio a commis la faute de s'arrêter, mais s'il était à distance raisonnable, alors roulio aura pû ne pas comettre de faute.
Et ici, la présomption que tu soutiens ne tiendra pas face au juge, qui ne pourra pas faire découler du seul accident la faute de roulio, le doute bénéficiant au prévenu ;) .
Sauf bien sur à ce que les faits soient rapportés précisément et honnêtement par témoigange ou PV :jap: .
Et le raisonnement de nocbr, qui ne s'exprime que par des attaques personnelles, ou des propos laconiques, ne font que desservir son corps. :pfff:

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raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:27:53  
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Loo94lo a écrit :


Prenons un exemple. Je suis sur une route dégagé, en campagne, en pleine nuit et il pleut (comme souvent dans le nord) et aucune circulation.
Un type me colle au cul depuis un bon moment. Comme il me gonfle, j'attends le moment idéal (un virage ?) pour freiner sec. (façon de parler...)

Croyez-vous que les assurances vont classer l'affaire aussi facilement ?... avant oui, plus maintenant...
Je vais devoir justifier mon acte.
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Absolument pas. ;) Ca sera à l'autre véhicule de prouver que votre freinage n'était pas justifié, et là, bon courage pour lui. :lol:

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raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:29:47  
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jon22es a écrit :


Il y a beaucoup d'accident comme celui-ci qui sont dues à l'inatention des conducteurs qui précédent. Si vous n'êtes pas capable d'objectivité parce qu'il s'agit d'un gendarme, c'est vraiment que vous ne voyez pas plus loin que vos pieds excusez moi, mais c'est tout de même incroyable de lire autant d'ineptie concernant ce témoignage.
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Quelles inepties? Le gendarme était trop près, première évidence puisqu'il n'a pas pu éviter le véhicule freinant devan lui. Le conducteur, au feu orange, n'a pas vérifié que le gendarme était trop près de lui, et a pilé au feu orange, comme il le reconnait lui même, alors qu'il aurait du passer, deuxième évidence. Alors moi, à part des faits, je ne vois aucune ineptie, enfin si, peut-être quelques unes, dans vos propos...

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raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:31:31  
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val59ki a écrit :

Ha. Mais la tu présumes la faute de l'automobiliste. Je n'ose même pas dire que tu la déduis de la collision: cela n'a aucun sens.
Mais dans ton raisonnement, tu oublies qu'il y a deux parties dans cet accident. Pour pouvoir reprocher la faute à roulio, il faut au préalable dégager le motard de sa faute. Parce que si effectivement le flic collait au cul, alors roulio a commis la faute de s'arrêter, mais s'il était à distance raisonnable, alors roulio aura pû ne pas comettre de faute.
Et ici, la présomption que tu soutiens ne tiendra pas face au juge, qui ne pourra pas faire découler du seul accident la faute de roulio, le doute bénéficiant au prévenu ;) .
Sauf bien sur à ce que les faits soient rapportés précisément et honnêtement par témoigange ou PV :jap: .
Et le raisonnement de nocbr, qui ne s'exprime que par des attaques personnelles, ou des propos laconiques, ne font que desservir son corps. :pfff:
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A mais si elle tiendra, puisque il y eu procès verbal qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. ;)

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jon22es
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:34:34  
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raz97ln a écrit :


Quelles inepties? Le gendarme était trop près, première évidence puisqu'il n'a pas pu éviter le véhicule freinant devan lui. Le conducteur, au feu orange, n'a pas vérifié que le gendarme était trop près de lui, et a pilé au feu orange, comme il le reconnait lui même, alors qu'il aurait du passer, deuxième évidence. Alors moi, à part des faits, je ne vois aucune ineptie, enfin si, peut-être quelques unes, dans vos propos...
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S'il était passé il se serait pris une prune, dans son cas qu'auriez vous fait vous ? Il y a dans mes propos aucune ineptie, si ce n'est ne vous en déplaise un avis contraire au votre. Personnellement, le CR est beaucoup trop ambigüe sur ce cas, car à 10 centimètres près l'accident aurait été évité, et si vous en une fraction de seconde vous avez tout les éléments en main pour savoir si oui ou non vous allez pouvoir freiner sans que le véhicule derrière vous ne vous percutes, bravo, de toute évidence, quand ce n'est pas les fdo derrière on passe par peur de provoquer un accident, là il  a freiné, c'est humain je dirais même que c'est normal et c'est le gendarme qui a fait la faute. De plus, comme il a été dit si le gendarme a été autant surpris c'est qu'il n'était pas attentif à la route, où alors il s'appretait à griller le feu sans sirène ni girophare, moi je veux bien que la faute de l'automobiliste juridiquement est là et on ne pourra pas changer ça, mais je suis d'avis que le gendarme soit très lourdement sanctionner, car de toute évidence il n'était pas attentif à la route tout simplement.

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jon22es
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:35:29  
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raz97ln a écrit :


A mais si elle tiendra, puisque il y eu procès verbal qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. ;)
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Un procès verbal qui a autant de valeur que si un kidnappeur recherche lui même la victime  ;)

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raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:38:35  
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jon22es a écrit :


S'il était passé il se serait pris une prune, dans son cas qu'auriez vous fait vous ? Il y a dans mes propos aucune ineptie, si ce n'est ne vous en déplaise un avis contraire au votre. Personnellement, le CR est beaucoup trop ambigüe sur ce cas, car à 10 centimètres près l'accident aurait été évité, et si vous en une fraction de seconde vous avez tout les éléments en main pour savoir si oui ou non vous allez pouvoir freiner sans que le véhicule derrière vous ne vous percutes, bravo, de toute évidence, quand ce n'est pas les fdo derrière on passe par peur de provoquer un accident, là il  a freiné, c'est humain je dirais même que c'est normal et c'est le gendarme qui a fait la faute. De plus, comme il a été dit si le gendarme a été autant surpris c'est qu'il n'était pas attentif à la route, où alors il s'appretait à griller le feu sans sirène ni girophare, moi je veux bien que la faute de l'automobiliste juridiquement est là et on ne pourra pas changer ça, mais je suis d'avis que le gendarme soit très lourdement sanctionner, car de toute évidence il n'était pas attentif à la route tout simplement.
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Désolé, mais, ca, c'est des suppositions foireuses qui ne reposent sur rien de concrêt, contentez de vous de débattre sur les faits...L'article du code de la route est peut-être ambiguité, mais cette ambiguité disparaît quand, dans les faits, l'accident arrive. Si accident il y a parceque la voiture a pilé, alors il y a infraction. Si il n'y a pas d'accident, alors pas d'infraction. Le code de la route précise, je le répète pour la 1000ème fois, que on ne freine que SI LES CONDITIONS DE SECURITE LE PERMETTENT. Or si celà crée un accident, c'est que ce principe n'a pas été respecté, pour moi, c'est CQFD :non:

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loo94lo
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:39:31  
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raz97ln a écrit :


Absolument pas. ;) Ca sera à l'autre véhicule de prouver que votre freinage n'était pas justifié, et là, bon courage pour lui. :lol:
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Cela ne dépend pas de la politique des assurances ?

Merci pour les renseignements, je prend bonne note. Mais préparez vous a payer l'apéro si je me retrouve devant un cas similaire, que je freine, et que je me retrouve avec tout les tords ! ;)

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raz97ln
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:39:58  
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jon22es a écrit :


Un procès verbal qui a autant de valeur que si un kidnappeur recherche lui même la victime  ;)
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Désolé, mais j'ai pas compris votre allusion! :lol:
Quant au procès verbal, il a autant de valeur que n'importe lequel.

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jon22es
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:40:30  
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raz97ln a écrit :


Désolé, mais, ca, c'est des suppositions foireuses qui ne reposent sur rien de concrêt, contentez de vous de débattre sur les faits...L'article du code de la route est peut-être ambiguité, mais cette ambiguité disparaît quand, dans les faits, l'accident arrive. Si accident il y a parceque la voiture a pilé, alors il y a infraction. Si il n'y a pas d'accident, alors pas d'infraction. Le code de la route précise, je le répète pour la 1000ème fois, que on ne freine que SI LES CONDITIONS DE SECURITE LE PERMETTENT. Or si celà crée un accident, c'est que ce principe n'a pas été respecté, pour moi, c'est CQFD :non:
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Mais comment prouvez que le fdo était trop proche et qu'il n'a pas pu freiner et que donc c'est l'automobiliste qui est en tord, ou est ce qu'il a percuter le véhicule même si celui ci s'est arrêtez dans des conditions de sécurité satisfaisante et que le motard révasser et n'as pas pu éviter le choc ?

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