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Questions aux FDO

 

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Questions aux FDO

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Max67rf
Invité
max67rf
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  1. Posté le 17/12/2008 à 08:12:27  
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Bonjour.

 J'ai acquis dernièrement un véhicule d'origine USA avec une carte grise française et un contrôle technique vierge, mais lors de la révision que j'ai fait effectuer, le garagiste m'a dénnoncé des anomalies à la conformité.
Depuis je me suis renseigér mais je n'ai pu avoir des infos fiables et surtout règlementaires.
Les anomalies seraient, plaque d'immatriculation carrée à l'arrière de type 4X4, feux clignotant arrières rouges, pas de feu anti-brouillard arrière, optiques avant USA (faisceaux différents qu'en france),glaces de rétroviseurs latéraux USA. La facture de remise aux normes s'élèverait à près de 4000 euros...
Dans la jungle des articles de la législation, je n'ai pu trouver les renseignements.
Les questions sont:
Quels points ne sont pas règlementaires?
En cas de contrôle quels sont les risques de verbalisation?
Quels articles du code de la route justifieraient les pv?

Merci d'avance pour les renseignements que j'obtiendrai.

Max.
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Sujets relatif
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 17/12/2008 à 08:23:45  
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pour l'importation tu n'as pas du passer aux mines ?
Message cité 2 fois

---------------
:mad:     :rs:
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 08:35:55  
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Max67rf a écrit :
Bonjour.

 J'ai acquis dernièrement un véhicule d'origine USA avec une carte grise française et un contrôle technique vierge, mais lors de la révision que j'ai fait effectuer, le garagiste m'a dénnoncé des anomalies à la conformité.
Depuis je me suis renseigér mais je n'ai pu avoir des infos fiables et surtout règlementaires.
Les anomalies seraient, plaque d'immatriculation carrée à l'arrière de type 4X4, feux clignotant arrières rouges, pas de feu anti-brouillard arrière, optiques avant USA (faisceaux différents qu'en france),glaces de rétroviseurs latéraux USA. La facture de remise aux normes s'élèverait à près de 4000 euros...
Dans la jungle des articles de la législation, je n'ai pu trouver les renseignements.
Les questions sont:
Quels points ne sont pas règlementaires?
En cas de contrôle quels sont les risques de verbalisation?
Quels articles du code de la route justifieraient les pv?

Merci d'avance pour les renseignements que j'obtiendrai.

Max.
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"Article R313-14 du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière..."

"Article R313-9  du CR
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001
Feux de brouillard arrière.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990."

"Article R313-2  du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1
Feux de route.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres."

" Article R313-3 du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2
Feux de croisement.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs"

Pour les plaques:

http://www.easydroit.fr/code-d [...] lation.htm




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Invité
max67rf
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  1. Posté le 17/12/2008 à 09:00:09  
  2. answer
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tails206 a écrit :
pour l'importation tu n'as pas du passer aux mines ?
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Il m'a été vendu avec une CG française, je n'ai donc pas eu l'idée de demander un certificat de mines. Cela met en cause la validité du controle technique en effet.Serait il de complaisance???

Invité
max67rf
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  1. Posté le 17/12/2008 à 09:02:03  
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raz97ln a écrit :


"Article R313-14 du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière..."

"Article R313-9  du CR
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001
Feux de brouillard arrière.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990."

"Article R313-2  du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1
Feux de route.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres."

" Article R313-3 du CR
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2
Feux de croisement.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs"

Pour les plaques:

http://www.easydroit.fr/code-d [...] lation.htm


Merci Razor, c'est très aimable.
Le vendeur qui est un pro, ne pouvait donc ignorer ces anomalies...Dont acte, j'essaie d'obtenir un arrangement amiable..merci encore.




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Invité
dog89vk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 15:17:11  
  2. answer
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C'est clair qu'il ya eu magouille...

un véhicule importé des US avec ses feux arrières US, c'est inhomologuable en france...

Clignotant rouge, absence de feu anti brouillard, et catadioptres spécifiques qui ne passent pas en france...

Pour le reste par contre à priori ça pose pas trop de souci, mais pour trouver les ampoules US .....

Elles ont quoi au juste de non homologuable tes vitres arrières?

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 17/12/2008 à 15:27:15  
  2. answer
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Max67rf a écrit :
Bonjour.

 J'ai acquis dernièrement un véhicule d'origine USA avec une carte grise française et un contrôle technique vierge, mais lors de la révision que j'ai fait effectuer, le garagiste m'a dénnoncé des anomalies à la conformité.
Depuis je me suis renseigér mais je n'ai pu avoir des infos fiables et surtout règlementaires.
Les anomalies seraient, plaque d'immatriculation carrée à l'arrière de type 4X4, feux clignotant arrières rouges, pas de feu anti-brouillard arrière, optiques avant USA (faisceaux différents qu'en france),glaces de rétroviseurs latéraux USA. La facture de remise aux normes s'élèverait à près de 4000 euros...
Dans la jungle des articles de la législation, je n'ai pu trouver les renseignements.
Les questions sont:
Quels points ne sont pas règlementaires?
En cas de contrôle quels sont les risques de verbalisation?
Quels articles du code de la route justifieraient les pv?

Merci d'avance pour les renseignements que j'obtiendrai.

Max.
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On parle bien d'un véhicule récent ? ( on ne sait jamais.. )

Vous ne pouvez pas faire les modification vous même ?

Citation :

Les anomalies seraient, plaque d'immatriculation carrée à l'arrière de type 4X4, feux clignotant arrières rouges, pas de feu anti-brouillard arrière, optiques avant USA (faisceaux différents qu'en france),glaces de rétroviseurs latéraux USA. La facture de remise aux normes s'élèverait à près de 4000 euros...


4000e pour ça ça parait cher...
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Invité
dog89vk
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  1. Posté le 17/12/2008 à 15:32:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bah pour 4000€ si le concessionaire chaleureux tente un remplacement du hayon US par un hayon européen, je vois ou est le budget.

Moi à ta place, étant donné qu'elle est immatriculée et que ça ne changera pas, mets juste tes feux arrière aux normes, le reste, on s'en fout....
Message cité 1 fois
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 17/12/2008 à 16:00:38  
  2. answer
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Moué, encore un importateur de merde à la base ...

Un véhicule qui arrive en Europe doit avoir un certif européen non ??? Ou bien une CG suite à un passage au mine ???

Je ne vois pas comment cette voiture a pu être immatriculée ...

C'est quoi comme voiture ?


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote confirmé
xavi3r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 16:10:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dog89vk a écrit :

Moi à ta place, étant donné qu'elle est immatriculée et que ça ne changera pas, mets juste tes feux arrière aux normes, le reste, on s'en fout....
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+1
Pour les feux sinon on va lui dire à chaque CT ( ou au prochain proprio ) au moins ce sera fait...

Invité
biq13sv
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  1. Posté le 17/12/2008 à 17:49:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails206 a écrit :
pour l'importation tu n'as pas du passer aux mines ?
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Ce n'est pas obligatoire si ta voiture a été fabriquée en France

Par contre, tu n'avais pas demandé à la DRIRE les papiers de mise en conformité qui eux sont obligatoires...

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Invité
biq13sv
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  1. Posté le 17/12/2008 à 17:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand nous avions importé la s14a d'Angleterre, il fallait y changer les optiques, l'antibrouillard arrière avec facture à l'appui avant le passage au contrôle technique. Ensuite, une fois le contrôle technique fait, on pouvait faire la carte grise. Demander à la DRIRE un certificat de conformité.
Il me parait bizarre que ta CG soit Française si ta voiture n'est pas conforme...

Invité
dog89vk
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  1. Posté le 17/12/2008 à 18:17:37  
  2. answer
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2 solutions
le véhicule est conforme à un type déja réceptionné en série en france
: certificat d'homologuation constructeur

le véhicule n'est pas reconnu conforme à un type homologué en série en france : réception à titre isolé par la DRIRE.

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Invité
max67rf
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  1. Posté le 17/12/2008 à 20:04:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, pour répondre à tous, c'est une Porsche de 1996 que j'ai acheté déjà immatriculée en France il y a un mois, je n'ai donc pas eu de doutes sur la conformité.Ce sont les glaces de rétroviseurs extérieurs qui ne sont pas aux normes, question d'angle et de plage de vue.
Certes il est possible de faire le minimum puisque j'ai une CG Française, mais le jour de la revente, le problème se posera à nouveau.Je crains en effet que le contrôle technique a été fort complaisant et que cette voiture n'a pas été homologuée par la DRIRE.Ce commence à sentir le recours judiciaire....
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Invité
dog89vk
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  1. Posté le 17/12/2008 à 21:37:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max67rf a écrit :
Bon, pour répondre à tous, c'est une Porsche de 1996 que j'ai acheté déjà immatriculée en France il y a un mois, je n'ai donc pas eu de doutes sur la conformité.Ce sont les glaces de rétroviseurs extérieurs qui ne sont pas aux normes, question d'angle et de plage de vue.
Certes il est possible de faire le minimum puisque j'ai une CG Française, mais le jour de la revente, le problème se posera à nouveau.Je crains en effet que le contrôle technique a été fort complaisant et que cette voiture n'a pas été homologuée par la DRIRE.Ce commence à sentir le recours judiciaire....
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Négatif m'sieur sans PV des mines ( ou certificat de conformité à une série ) elle n'aurait jamais pu avoir de CG. Après son importation, le CT est obligé de se plier aux équipements validés par le PV des mines ( ceintures US par exemple, ) que tu lui exhibe.

Attends je comprends plus là, tout d'un coup, y'a plus que les glaces de rétro qui vont pas? et en quoi les glaces de rétros US sont différentes des européennes, hormis la mention "OBJECTS ARE CLOSER THAN THEY APPEAR".......?
Et ta plaque US, les feux US?.... c'est devenu quoi le devis à 4000€

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zarb ça. une porsche, tu as toutes les pièces qu'il faut pour la mettre en ordre pour l'Europe... des feux, des phares, des glaces c'est pas ça qui doit manquer..surtout que la voiture est d'origine européenne...

Profil : Pilote addict
robinchamp
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  1. Posté le 17/12/2008 à 22:38:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xavi3r a écrit :


On parle bien d'un véhicule récent ? ( on ne sait jamais.. )

Vous ne pouvez pas faire les modification vous même ?

Citation :

Les anomalies seraient, plaque d'immatriculation carrée à l'arrière de type 4X4, feux clignotant arrières rouges, pas de feu anti-brouillard arrière, optiques avant USA (faisceaux différents qu'en france),glaces de rétroviseurs latéraux USA. La facture de remise aux normes s'élèverait à près de 4000 euros...


4000e pour ça ça parait cher...
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euh tu connais le prix d'un phare bmw  sur ma e46 un phare halogene, c'est 600€ LE bloc phare!! et il est pas xenon... et donc changer 2 BLOCS surune porsche!!! imagine... les retros pareil cela coute super cher! et sans compter TOUT le recablage par des faisseaux francais... donc bon 4000€ je trouve pas cela abusé...

Message cité 1 fois
Message édité par robinchamp le 17/12/2008 à 22:40:12
Invité
max67rf
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  1. Posté le 17/12/2008 à 23:37:31  
  2. answer
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robinchamp a écrit :



euh tu connais le prix d'un phare bmw  sur ma e46 un phare halogene, c'est 600€ LE bloc phare!! et il est pas xenon... et donc changer 2 BLOCS surune porsche!!! imagine... les retros pareil cela coute super cher! et sans compter TOUT le recablage par des faisseaux francais... donc bon 4000€ je trouve pas cela abusé...
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Exact, il y a près de 2309 euros de fournitures sans les cligno,  sans la MO, avec effectivement le cablage pour l'anti brouillard, bouton sur le tableau de bord et tout le toutim....un optique avant (non xénon)147.36 Hors taxes,ah oui, une jante hs aussi 714.25 HT.....

Message édité par Max67rf le 17/12/2008 à 23:42:33
Invité
mel41tm
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  1. Posté le 17/12/2008 à 23:42:41  
  2. answer
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biq13sv a écrit :

Ce n'est pas obligatoire si ta voiture a été fabriquée en France
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le seul véhicule fabriqué en France que j'ai déjà vue rouler aux USA, c'est une veyron  :ange:  :oui:

tous les véhicules venant des USA sont obligés de passer aux mines :bah:
ya pas de véhicules made in france là bas  [:anthony921:6]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 18/12/2008 à 10:31:12  
  2. answer
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Invité
biq13sv
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  1. Posté le 18/12/2008 à 14:28:17  
  2. answer
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mel41tm a écrit :


le seul véhicule fabriqué en France que j'ai déjà vue rouler aux USA, c'est une veyron  :ange:  :oui:

tous les véhicules venant des USA sont obligés de passer aux mines :bah:
ya pas de véhicules made in france là bas  [:anthony921:6]
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Désolée, mais tant que ta voiture a les normes européennes et qu'elle a été commercialisée en France, pas besoin d'un passage aux mines.
Ma s14a vient d'Angleterre et nous n'avions pas besoin du passage aux mines...
On devait me prendre une ITR (Honda Intégra Type R) avec face avant JDM mais vu qu'elle n'était pas commercialisée en France j'avais 2 solutions: 1° soit passage aux mines, 2° soit j'en achetais une face avant commercialisée en France et j'achetais le kit de conversion (qui coûte dans les 4000 euros environ)

Nous avions demandé à la DRIRE un certificat de mise en conformité (130 euros) et avec les factures des optiques avant et de l'anti-brouillard arrière, nous avons passé le contrôle technique. Puis une fois tous les documents en main, nous avons établi la carte grise.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
patoufgris
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  1. Posté le 18/12/2008 à 15:35:43  
  2. answer
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Traité de Rome ....
Tout véhicule ayant eu un certificat de conformité dans un pays de la CEE, est déclaré conforme dans les autres pays ...

C'est ce qui m'avait permis d'importer une américaine dans les années 80, je l'avais fait transité par la Belgique, et immatriculer la-bas, avant de la ramener en France .. Et l'on ne m'a jamais rien dit sur les clignotants rouges ...
La Cadillac Eldorado convertible (1971)n'a pas été importé et commercialisée en France, donc pas de conformité, mais en Belgique si ... ;)
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---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 18/12/2008 à 17:17:59  
  2. answer
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Patoufgris a écrit :
Traité de Rome ....
Tout véhicule ayant eu un certificat de conformité dans un pays de la CEE, est déclaré conforme dans les autres pays ...

C'est ce qui m'avait permis d'importer une américaine dans les années 80, je l'avais fait transité par la Belgique, et immatriculer la-bas, avant de la ramener en France .. Et l'on ne m'a jamais rien dit sur les clignotants rouges ...
La Cadillac Eldorado convertible (1971)n'a pas été importé et commercialisée en France, donc pas de conformité, mais en Belgique si ... ;)
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Parce que tu as eut de la chance...
quand j'ai présenté un certificat de conformité belge pour une américaine, on m'a dit non pour la CG normale, je devais faire une CGC. ( et je suis loin d'être le seul ). Peut être j'aurai du apporter cet extrait du traité avec moi...
Ils voulaient un certificat de conformité européen ( après 91 ).

J'espère que ça va évoluer dans le bon sens... :(

Invité
max67rf
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  1. Posté le 19/12/2008 à 19:39:54  
  2. answer
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Patoufgris a écrit :
Traité de Rome ....
Tout véhicule ayant eu un certificat de conformité dans un pays de la CEE, est déclaré conforme dans les autres pays ...

C'est ce qui m'avait permis d'importer une américaine dans les années 80, je l'avais fait transité par la Belgique, et immatriculer la-bas, avant de la ramener en France .. Et l'on ne m'a jamais rien dit sur les clignotants rouges ...
La Cadillac Eldorado convertible (1971)n'a pas été importé et commercialisée en France, donc pas de conformité, mais en Belgique si ... ;)
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En cas de contrôle des FDO, t'ira leur expliquer...et nous dire si ça t'as évité le PV.

Message cité 1 fois
Invité
max67rf
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  1. Posté le 20/12/2008 à 06:54:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle question:
Quand le législation change, imaginons par exemple que dernièrement la loi permette d'avoir des clignotants rouges, comment les FOD sont elles informées?? Y-a-t-il des stages d'information réguliers sur les modifications de loi?
Je doute que l'article disant que :"nul n'est sensé ignorer la loi "soit suffisant dans ce cadre professionnel.
Un représentant des FDO peut il nous éclairer??
Message cité 3 fois
Invité
car50gm
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  1. Posté le 20/12/2008 à 11:30:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il y a des décrets officiels qui sortent , touSSa  [:alex883:7]

Invité
dog89vk
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  1. Posté le 20/12/2008 à 11:41:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute façons on est très vite au courant des nouvelles sanctions / dérogations ;)

Invité
ala11mc
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  1. Posté le 20/12/2008 à 12:23:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max67rf a écrit :
Nouvelle question:
Quand le législation change, imaginons par exemple que dernièrement la loi permette d'avoir des clignotants rouges, comment les FOD sont elles informées?? Y-a-t-il des stages d'information réguliers sur les modifications de loi?
Je doute que l'article disant que :"nul n'est sensé ignorer la loi "soit suffisant dans ce cadre professionnel.
Un représentant des FDO peut il nous éclairer??
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En grande partie comme nous autres gens normaux, en écoutant la radio, lisant les journaux... Sauf qu'ils attendent que le texte sorte pour le consulter avec précision et savoir comment agir (par exemple, ils ne sanctionnent pas bêtement l'absence de gilet dès le 1er juillet parce que le gouvernement et toute la presse ont dit qu'à partir de cette date c'était obligatoire, mais ils attendent le décret qui, lui, précise bien que c'est obligatoire au 1/10/2008...) De plus, ils ont des réunions avec leur chef qui leur passe des consignes d'application locale plus les directives de Paris (que le grand public ne connait pas forcément). Et de temps en temps, ils font des stages forcément, surtout quand ils changent de poste, j'imagine ?
Bon mais finalement rien de bien extraordinaire dans tout ça ?

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sierra38
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  1. Posté le 20/12/2008 à 12:29:39  
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Max67rf a écrit :
Nouvelle question:
Quand le législation change, imaginons par exemple que dernièrement la loi permette d'avoir des clignotants rouges, comment les FOD sont elles informées?? Y-a-t-il des stages d'information réguliers sur les modifications de loi??
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Grâce à la puce électronique qui leur est implantée lors de leur formation, ils ont leur logiciel interne mis à jour automatiquement dès parution au Journal Officiel :o


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
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nocbr
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  1. Posté le 20/12/2008 à 13:15:43  
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Max67rf a écrit :
Nouvelle question:
Quand le législation change, imaginons par exemple que dernièrement la loi permette d'avoir des clignotants rouges, comment les FOD sont elles informées?? Y-a-t-il des stages d'information réguliers sur les modifications de loi?
Je doute que l'article disant que :"nul n'est sensé ignorer la loi "soit suffisant dans ce cadre professionnel.
Un représentant des FDO peut il nous éclairer??
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Tout bêtement par une note interne et une mise a jour du livret police route.

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patoufgris
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  1. Posté le 20/12/2008 à 13:22:17  
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Max67rf a écrit :


En cas de contrôle des FDO, t'ira leur expliquer...et nous dire si ça t'as évité le PV.
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J'ai plus la "chose" ... (30l en ville c'est plus d'actualité) ... :p

Par contre j'ai fais la culbute quant je l'ai revendue et m'a rapporté un max en loc avec chauffeur pour des mariages

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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
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max67rf
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  1. Posté le 20/12/2008 à 18:14:50  
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Patoufgris a écrit :


J'ai plus la "chose" ... (30l en ville c'est plus d'actualité) ... :p

Par contre j'ai fais la culbute quant je l'ai revendue et m'a rapporté un max en loc avec chauffeur pour des mariages
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30 litres??? la vache!!! c'est parcequ'elle picole plus que toi que tu t'en es séparé???? :)  :)

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Invité
max67rf
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  1. Posté le 20/12/2008 à 18:19:38  
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nocbr a écrit :


Tout bêtement par une note interne et une mise a jour du livret police route.
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Merci.

J'ai pris rendez vous pour un contrôle technique volontaire, s'i y a divergeance,ça va finir au tribunal cette affaire..... Le vendeur ne veut pas transiger, il ne m'a pas fourni le PV de la drire, même sous menace d'une procédure. J'ai bien peut d'être victime d'une arnaque.... :(

Invité
dog89vk
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  1. Posté le 20/12/2008 à 23:44:23  
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Non pas forcément une arnaque!

si ton véhicule a une CG française tu es tranquille

en plus de ça ça te permet de conserver les équipements US spécifiques... royal non?

par contre en cas de divergence avec un CT il serait bon que tu ait le pv des mines pour le faire plier...
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Invité
max67rf
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  1. Posté le 21/12/2008 à 18:07:54  
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Dog89vk a écrit :
Non pas forcément une arnaque!

si ton véhicule a une CG française tu es tranquille

en plus de ça ça te permet de conserver les équipements US spécifiques... royal non?

par contre en cas de divergence avec un CT il serait bon que tu ait le pv des mines pour le faire plier...
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Je doute qu'il y ait un PV des mines et surtout que ça passe en cas de controle de police et lors du CT...Ca revient à "customiser" une voiture sans respecter les normes, et de plus il n'y a pas de feu anti brouillard, les feux de route n'ont pas la plage d'éclairage normalisé....

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