Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Wikango: Max, One et G520 une alternative à COYOTE ?


Invité §qua342iV
 Partager

Messages recommandés

Invité §tyb072MG

J'aimerai un peu de lumière svp....

 

Cependant, je ne trouve pas claire l'offre chez AlerteGPS...

Entre Wikango One et One PRO, j'ai compris, c'est l'abonnement 1 an compris avec le PRO.... OK... Pour le One, c'est 8€/mois (renouvelable automatiquement? Engagement?).. pour le pro, j'imagien que ce sera pareil au bout de l'année initialement payée...

 

Non pour le One cest 3 mois, a priori non renouvelable, puisqu'à aucun moment tu ne donnes tes coordonnées bancaires, CB etc

Mais quid du G520??? Quel différence entre le G520 et les wikango? L'abonnement, outre le tarif, ne semble pas le même!!! D'ailleurs dans la partie "boutique" du site alertegps, on a bien une partie "Abonnement Live G520" mais rien concernant les wikanko!!!

 

Moi je dis que le G520 semble être condamné commercialement à court terme...

En gros le Wikango doit surement se baser sur un hardware différent , l'affichage semble un peu plus moderne aussi, et la dotation du PRO est plus fournie en accessoires .

 

Donc: ces produits offrent les mêmes possibilités? Safety car de la même manière? Les communautés sont bien les mêmes (par rapport à ces abonnements différents)??

Oui, un G520 comme un Wikango One/pro, se verront entre eux , ainsi que les Wikango sur mobiles.

 

Pour ces produits nous avons bien:

les radars fixes? Oui

les positions des mobiles "classiques" connues? Oui

+ les endroits accidentogenes et les endroits dangereux je crois aussi

les mobiles en tant réel (en plus!) et avec ou sans sens de circulation? Avec . Enfin sur la V2 du G520 , on t'averti meme s'il y a les flics dans le sens inverse, mais y a une espece de fleche qui te dit si cest à droite donc dans ton sens, ou de l'autre coté. cest d'ailleurs chiant , soit dit en passant .

la fonction safety car qui indique le nbre d'utilisateur présent? Oui Devant nous? Oui Derrière? Non (quel intéret?) Sur la même route ou ailleurs? Sur la meme route quand tu es dans une route "identifiée" , ou dans un rayon de xkm quand tu es en ville ou sur des petites routes Sur toute les routes d'ailleurs ou que les autoroutes? A priori sur les autoroutes. Le G520 dans les dernieres MAJ de la V1 reconnaissait aussi les grandes nationales. Pas testé sur la V2...

Merci de m'éclairer, et désolé des questions qui vous semblent surement un peu idiotes...

 

PS: ou se procurer ces boites magiques en dehors d'internet?

Dans les centres autos , dans certaines concessions aussi surement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tyb072MG

tu vas sur leur site et tu te réabonnes en ligne surement via CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui d'accord...

 

Mais pourquoi donc c'est 8€/mois avec le Wikango (One ou Pro après la première année) alors que c'est 5€/mois voire moins avec le G520, et donc, d'après ce que vous m'avez dit, pour le même service?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde827mE

Pour info la V3 du G520 est disponible en download depuis la semaine dernière.

Fonctionnellement le G520 et le wikango One sont désormais identique.

La seule différence entre les 2 est à mon sens le prix de vente et le mode d'abonnement : annuel ou mensuel.

 

J'ai testé la V3 depuis qq jours, voilà ce qu'on peut en dire :

* le look revu, c'est plus joli mais ça n'apporte pas plus d'infos que la V2

* On peut désormais alerter sur des accidents ou des travaux sur la route (j'imagine bien alertegps revendre ces infos à info traffic)

* Aprés être passé sur une alerte on peut confirmer ou pas l'alerte

* Le mode sans compteur de vitesse a été revu, on a désormais les infos de charge, réception gprs et gps ainsi que les safety cars

* Je ne sais pas si c'est la réception qui a été optimisé ou si c'est le soft qui gère mieux le gprs mais il n'y a plus d'infos et de bip signalant les coupures réseaux.

* En résumé ça évolue dans le bon sens, c.a.d un outil qui sait se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
Mais pourquoi donc c'est 8€/mois avec le Wikango (One ou Pro après la première année) alors que c'est 5€/mois voire moins avec le G520, et donc, d'après ce que vous m'avez dit, pour le même service?????

 

Je pense qu'ils ont changé la tarif autour du One pour s'aligner avec le prix du mini coyote.

Les gens sont peut être un peu bête et ne font pas souvent le calcul du prix sur 1 ou 2 ans.

Il y avait le Mini coyote à 150-170€ en vitrine, le G520 à 249. Bah même si le prix sur 1-2 ans est moins cher avec le G520, le prix vitrine joue beaucoup sur la première impression.

Ils ont du donc baisser le prix en vitrine et augmenter l'abonnement pour contre balancer.

 

 

 

Enfin sur la V2 du G520 , on t'averti meme s'il y a les flics dans le sens inverse, mais y a une espece de fleche qui te dit si cest à droite donc dans ton sens, ou de l'autre coté. cest d'ailleurs chiant , soit dit en passant .

je pense que c'est plutôt certaines version de wikango sur téléphone qui ne permettent pas d'indiquer le sens de l'alerte, ca doit être ceux là que tu vois, car forcément ils vont être communiqué à tout le monde pour les deux sens.

Je sais que quand je déclare une alerte avec le G520, ca n'est que dans le sens que j'ai indiqué.

 

J'ai pas vu la mise à jour pour le G520 encore. J'attends... j'attends...

Je suis repassé à Rouen ce week end, plein de monde sur la route, c'était cool, et j'ai aussi maintenant la N15 avec les safety car, de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
N'est-il pas plus intéressant d'acquérir un G520 + 2 ans de RTA soit 149€ + 100€ = 249€ plutôt qu'un Wikango one + 1an de RTA soit 249€ + 8€ x 12mois = 346€.

Qu'en pensez-vous ?

 

Houlla, je pense que tu as interverti les deux prix de base des appareils. c'est 249€ pour le G520 et 150 pour le One.

 

A l'époque j'avais payé 305€ pour mon G520 avec 2ans d'abonnements (dont un an gratuit dans une offre chez Feu Vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Donc si je résume:

 

Coûts des différents produits:

 

- G520: 249€ appareil + abonnement pour 1 an puis 60€/an (voire 50 si abonnement pour 2 ans)

- Wikango One: 160€ + 9x8€ = 232€ pour la 1ère année puis 96€/an

- Wikango One Pro: 250€ pour 1 an, puis 96€/an (j'imagine)

 

Ce qui m'amène 1 première réflexion: Intérêt du Wikango One Pro, IDENTIQUE au One, mais donc plus cher?

 

Au bout de 2 ans: G520: 310€ Wikango One: 328€

 

Donc pour exactement le même service, Le G520 coute donc le moins cher au bout de 2 ans. Ensuite, l'écart se creuse, puisque l'abo coute maxi 60 voire 50€/an pour le G520, contre 96€ pour les wikango... Alors bien sûr, peut être y aura-t-il des "packs" d'abo pour wikango, mais difficile d'anticiper auijourd'hui, au moment de faire son choix...

 

PS: je ne trouve pas la V3 du G520 sur le site Alertegps moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde827mE

effectivement bizarre, je ne la vois plus non plus !

Pourtant je l'ai bien téléchargé jeudi dernier. J'avais pas eu d'alertes sur le boitier mais il y avait bien un message sur le site indiquant la disponibilité de la V3 - que j'ai aussitôt installée (fw:221009).

On va dire qu'ils ont quelques loupés avec leur site web. A mon avis elle devrait pas trop tarder à être à nouveau dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

 

 

je pense que c'est plutôt certaines version de wikango sur téléphone qui ne permettent pas d'indiquer le sens de l'alerte, ca doit être ceux là que tu vois, car forcément ils vont être communiqué à tout le monde pour les deux sens.

Je sais que quand je déclare une alerte avec le G520, ca n'est que dans le sens que j'ai indiqué.

 

 

( Si c'est ca il y a bcp plus d'utilisateurs de Wikango Mobile que de G520...)

 

Mais comment tu peux en etre si sur? tu fais marche arriere pour vérifier ?

 

 

Houlla, je pense que tu as interverti les deux prix de base des appareils. c'est 249€ pour le G520 et 150 pour le One.

 

Non no tu as bien le Wikango One pro à 249 aussi . meme prix que le G520 , mais avec la pastille aimantée en plus de la fixation sur grille d'aeration.

 

effectivement bizarre, je ne la vois plus non plus !

Pourtant je l'ai bien téléchargé jeudi dernier. J'avais pas eu d'alertes sur le boitier mais il y avait bien un message sur le site indiquant la disponibilité de la V3 - que j'ai aussitôt installée (fw:221009).

On va dire qu'ils ont quelques loupés avec leur site web. A mon avis elle devrait pas trop tarder à être à nouveau dispo

 

 

Moi j'ai eu aucune information, faut dire que je m'en sers au mieux que 3x par semaine , mais ma derniere utilisatio ncetait hier et j'ai pas eu de notification.

 

Là j'ai pas le boitier sous la main mais meme en le branchant par l'usb et en faisant une recherche auto, il trouve rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm411yx

Chez Digixo : G520 + 2ans d'abonnement = 199€ + 100€ = 299€ (soit environ 4€/mois pour l'abonnement)

Wikango Pro + 2ans = 346€ avec un abonnement au delà d'un an à 8€/mois

Quel est l'intérêt du Wikango si le G520 avec la version V3 offre les mêmes performances ?

Qu'est ce qui justifie une augmentation de 100% de l'abonnement alors que l'application Wikango est gratuite sur l'iphone ?

Merci à tous pour vos infos et commentaires

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Parce que tu regardes une offre promotionnelle de la mort qui tue par rapport à un prix public conseillé?

 

Je l'ai eu aussi à 300€ avec 2ans, mais y avait un an gratuit dedans.

 

Ca n'empêchera pas certains vendeurs de faire la même chose pour le One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bon, pour vous tenir au courant, je viens d'acheter un G520...

 

Pourquoi? Par rapport au Mini Coyote, le prix de l'abonnement l'a emporté, d'autant plus que je roule relativement peu, et plutôt pendant les we et période de pointe, donc je pense qu'il y aura assez de monde avec AlerteGPS...

 

Par rapport au Wikango One et One Pro, j'ai deja évoqué le surcout de ces modèles pour le même service...

Alors quand j'ai vu sur le net le G520 à 195€, j'ai foncé chez Darty ou je l'ai trouvé à..... 175€!!

 

Ce qui fait donc 175€ pour la 1ère année, puis 60 voire 50€ par an pour un service identique au wikango, et assez comparable au Mini Coyote... J'ai donc choisi....

 

Enfin, pour le prix chez Darty, le vendeur a été clair.. Ils vont vendre le wikango (certe plus cher d'ailleurs) donc ils ne veulent pas stocker longtemps les G520.... Pas plus compliqué que çà... Je pense donc que les derniers G520 ne sont pas de mauvaises affaires...

 

Je vous tiens au courant de l'utilisation! Et merci pour vos infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

tu es bien sur d'avoir l'abonnement RTa à 12 mois?

parce que cet été il y avait aussi des super promos chez Cdiscount et c'était un abo à 3 mois ( qui s'est transformé en 4 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Par contre, il lui faut cb de tps pour trouver les sat la 1ère fois??

 

Et vous avez quoi en valeur DB et FW vous, pour les dernières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

comme un tomtom sans quickgps fix

plusieurs treeees longues minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui,.. et non...

 

En fait j'ai rechargé un peu la batterie, et à 40% fix rapide et sat détectés assez vite!! J'ai un signal GPRS aussi, et j'ai eu un petit message Abonnement activé... Donc ca a vite fonctionné l'activation du Live...

 

12 Safety Car dans une Zone de 30 Kms.. Pas mal, on verra sur l'autoroute, je vais me faire 500 bornes vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Oui,.. et non...

 

En fait j'ai rechargé un peu la batterie, et à 40% fix rapide et sat détectés assez vite!! J'ai un signal GPRS aussi, et j'ai eu un petit message Abonnement activé... Donc ca a vite fonctionné l'activation du Live...

 

12 Safety Car dans une Zone de 30 Kms.. Pas mal, on verra sur l'autoroute, je vais me faire 500 bornes vendredi!

 

Aun vu du sujet et des liens qui l'accompagne je regretterais presque d'avoir acheté le coyote, mais :

je l'ai acheté pour un usage pro, pas question d'avoir des éclaireurs signalés qui ne sont que des telephones allumés sans forcément un utilisateur attentif dessus

signalisation très efficace, si on parametre bien la distance

pas besoin de regarder l'ecran, il suffit d'écouter les signaux sonores s'ils sont bien paramétrés

et sa signalisation sur certains grand axes hors autoroutes,

pas de regrets, sauf pour le prix de l'abonnement : c'est vraiment cher !! Mais j'ai déjà presque un an de remboursés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

coyote tu as un soft téléphone aussi ... et à mon avis tu as un plus fort % de gens en coyote avec le soft GSM que chez AlerteGPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Soft gsm???? Tu parles de quoi là??

 

Parce que si tu parles de la signalisation immédiate des radars effecivement présents, et transmis aux autres utilisateurs... Le G520, et les Wikango le font aussi....

 

Concernant la communauté, je ne doute pas que les utilisateurs de base du Coyote ne soient pas les "meilleurs", attentifs au "sujet", et j'en connais d'ailleurs... Mais pour info, j'ai aussi été à la fnac hier... Plus un seul mini Coyote, que sur commande... Le vendeur me dit: à ce prix là, tout le monde le veut.... Je lui parle de l'abonnement, cher, et il me dit: ca les gens ne regarde pas, ils voient ce qui sort immédiatemment du porte monnaie...

Donc à mon avis, pas mal de nouveaux utilisateurs ces temps ci, mais, pas plus au fait que ceux d'alertegps (voire moins), et à mon avis certains ne renouvelleront pas l'abonnemment au moment de ressortir 144€! Et je ne parle pas du Icoyote....

 

Et comme le secret de ces appareils est la communauté, le nombre d'éclaireur ou safety car....

 

Donc, je pense comme toi que Coyote est probablement pour le moment encore au dessus, mais j'ai pris en compte le coût global, et j'ai ramené çà au peu de km que je parcours, surtout en période calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

coyote tu as un soft téléphone aussi ... et à mon avis tu as un plus fort % de gens en coyote avec le soft GSM que chez AlerteGPS

 

 

C'est pas certain...

AlerteGPS annonce une communauté de 676 154 utilisateurs tout systéme confondu.

Coyote donne uniquement le nombre de boitier vendu, à savoir + de 200 000 aujourd'hui.

Il en manque 476 000 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Soft gsm???? Tu parles de quoi là??

Donc, je pense comme toi que Coyote est probablement pour le moment encore au dessus, mais j'ai pris en compte le coût global, et j'ai ramené çà au peu de km que je parcours, surtout en période calme....

 

Je l'ai pris sur un conseil d'un client, qui l'utilise ainsi que so entourage. Et pour l'instant c'est un sans faute. Quelques alertes clairement fausses (styles ponts ou barrières avec talus trop profonds), dûes je pense à des gens qui signalent une voiture de fdos devant eux, je l'ai fait aussi au début.

Pour le soft sur tel, je ne l'ai pas trouvé : j'avais besoin d'une solution immédiatement efficace, je pense avoir fait le bon choix. On verra dans un ou 2 ans pour le g520, quand le concept sera éprouvé et la communauté étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le seul logiciel Coyote disponible est sur iPhone, donc sur l'App Store. Il y a eu une expérimentation du Coyote sur téléphone Symbian par SFR, mais c'est resté sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
On verra dans un ou 2 ans pour le g520, quand le concept sera éprouvé et la communauté étendue.

 

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon dans un ou 2 ans, le "concept" G520 n'existera peut être plus.

 

Je trouve la communauté du 520 déjà bien étendue, voir même plus que le Coyote dans pas mal de cas.

C'est clair qu'à l'époque où j'ai acheté mon 520 c'était un pari, le Coyote était clairement plus efficace (enfin, j'aimais pas le boitier non plus...). Maintenant j'ai réessayé les deux récemment, bah finalement je n'ai aucun regret.

 

Et niveau fonctionnalité du boitier, alors là je fais même pas de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Pour la fonction gsm.. Je n'avais pas compris... Vous parliez de Icoyote, dispo sur Iphone... Pour votre information, il existe Wikango, en application pour tel portable windows mobile, et gratuit au moment ou je vous écris sur Iphone... Ce qui augmente la communauté....

 

 

Une question aux pro: sur autoroute, le mode safety car passe de "zone" à l'autoroute en question... Mais les SC, sont comptés que ceux devant nous, ou dans un certains rayon sur l'autoroute, comme sur le coyote (en réglage par défaut)??

 

Que je sache un peu, pour demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Cest ca . iCoyote.

Pour les Safety Car c'est un peu flou. A priori avec Miles Teg on pencherait pour le nombre de voitures équipées devant ,dans le meme sens de circulation.

Sinon il se pourrait aussi que ce soit dans les 2 sens , mais avec une indication de la premiere voiture devant toi dans le sens. mais ca parait alambiqué pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

C'est pas clair sur le manuel du G520, mais sur le manuel de Wikango One c'est déjà plus clair.

 

Ils donnent un exemple:

 

MODE ROUTE : nombre de “Safety Cars” présents sur ma route, à une distance de xx km.

 

39 utilisateurs sont présents sur l’A1.

Le plus proche est à 5 km de mon véhicule.

 

Pour moi c'était parfaitement logique que la zone, ce soit un rayon et que le mode route ce soit la distance jusqu'au prochain utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul logiciel Coyote disponible est sur iPhone, donc sur l'App Store. Il y a eu une expérimentation du Coyote sur téléphone Symbian par SFR, mais c'est resté sans suite.

 

Il y en en cours de développement des versions de Coyote pour WM 6.5 & Androïd :jap: ...mais pas de délai ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bon me voilà arrivé après près de 700 kms ce matin... J'ai inauguré la G520!

 

Alors je le dis tout de suite, 0 radars sur la route donc...

 

Mais donc: un point positif, il se connecte assez vite au gprs et reconnait donc assez vite la route... Sur autoroute, j'ai quasiment toujours eu des Safety Car, par contre parfois un peu trop loin devant... Et choses bizarre, qd j'en avais 7 ou 8, assez près, je devais les ratrapper, car ils s'annulaient après raprochement... Ce qui m'étonne c'est la vitesse à laquelle je les rattrappais, pourtant sans "forcer"!

 

Un point négatif, du moins de questionnement: je perds très souvent le réseau gprs... Du moins, complètement parfois, ou il marque "pas de gsm", et plein de fois ou je n'ai plus de barre de réception gsm... Ca m'inquiète quant à la possibilité d'emmettre une alerte si besoin à un moment précis, et bien sur au moment d'en recevoir une si je ne suis pas "couvert" sur le plan gsm...

 

Sur le plan des satellites, aucun soucis...

 

Bref, j'ai la plupart du temps eu des SC devant, une seule fausse alerte, pas de radar...

 

A affiner avec le temps et l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Alors... moi j'ai exactement le meme probleme ...

Le nombre de scouts et leurs distance...

 

Alors j'ai contacté le SAV puis un ingénieur systeme qui au vu de mes logs m'a cassé ( littéralement) en disant que par rpaport aux échangeurs etc ce que je disais n'avait aucun sens .

mais bon au moins je ne suis pas lseul.

 

par contre le coup du GSm et des barres qui disparaissent, a priori cest norla et lié à al V2 et ca devait etre corrigé dans cette fameuse V3 fantome...

 

wait and see donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde827mE

Je confirme, avec la V3 j'ai beaucoup beaucoup moins de déconnexion !

Sur le nombre de SC en mode route, d'aprés mon expérience ça correspond au SC circulant dans les deux sens devant moi puisque plus je me rapproche de la fin de la route et plus le nombre de SC diminue. Du coup sur autoroute un SC circulant en sens opposé se rapproche de 8km toutes les 2 minutes (fréquence de mise à jour me semble-t-il). Si on compte en plus les entrées/sorties il me semble que ça explique les variations que l'on peut constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin802GQ

Quels types d'alertes vocales donne-t-il ? les radars ? Les vitesses ? Merci à celui qui me donnera ces précisons. J'ai un Coyote mais conduire en lisant ce qui se passe sur un écran, ce n'est pas mon truc , donc je cherche un boitier qui cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...