Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre des squatteurs de la voie du milieu sur autoroute!!


Invité §lau762OY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

 

C'est pas au point chez Ford ?

 

 

Je prend pas d options jouets. C est pas la voiture qui conduit mais moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

... tu débranches ABS, ESP et AFU ?

 

relis avec ton doigt, je prend pas d'options jouets. ABS ESP je classe pas ça en jouet bien que l'ESP je le coupe oui ça m'arrive.

 

ET ABS ESP AFU c'est pas des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre aussi.

 

Je vous raconte une petite histoire d'il y a 3 semaines.

 

3 voies. Je double sur la voie du milieu pile poil à la vitesse autorisée sur mon gps, avec un différentiel conséquent entre moi et l'autre voiture.

Un mec arrive visiblement à 20 km/h au dessus. Me colle au cul en me faisant des appels de phare pendant qu'un autre me double.

Il finit par me dépasser.

Se colle devant moi et ralentit.

Je le redouble.

Il me fait des appels de phare et me klaxonne.

Il me double. Refait la même.

Je le redouble.

Il s'énerve toujours et allume les pleins phares en continu. Je mets les anti-brouillards arrière.

Il coupe ses pleins phares. Me redouble pas, car il y a un radar. Il sort à la suivante.

 

Voila :o

Je suis pas un squatteur, je précise. Je me rabats systématiquement sur la droite quand je peux. Mais quand je peux pas, et que je roule à allure décente et que j'effectue un dépassement, rien ne vous autorise à me coller les pleins phares dans la gueule.

Tu doublais, il lui restait la v3… pourquoi a-t-il fait ça…

 

Généralement, le squatteur de V2, tu le vois tout de suite: il est seul au monde sur sa voie, ou de front avec son voisin de la V1… :mad:

Et quand tu le double, en l'observant pendant la manoeuvre, il montre généralement tous les signes d'un état végétatif avancé. :oui: Je pense qu'on peut lui rajouter 1 à 2sec de temps de réaction en cas d'imprévu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu doublais, il lui restait la v3… pourquoi a-t-il fait ça…

 

Généralement, le squatteur de V2, tu le vois tout de suite: il est seul au monde sur sa voie, ou de front avec son voisin de la V1… :mad:

Et quand tu le double, en l'observant pendant la manoeuvre, il montre généralement tous les signes d'un état végétatif avancé. :oui: Je pense qu'on peut lui rajouter 1 à 2sec de temps de réaction en cas d'imprévu :cyp:

 

Un autre le doublait en V3. Mais le guignol aurait du être sur la V3 et non pas derrière @WildOne en V2. Il devait attendre tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben oui... aucune raison de s’en prendre à WO dans ce cas de figure :bah:

 

exactement au pire si le gars était pressé il y avait tjs la BAU de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doublais, il lui restait la v3… pourquoi a-t-il fait ça…

 

Généralement, le squatteur de V2, tu le vois tout de suite: il est seul au monde sur sa voie, ou de front avec son voisin de la V1… :mad:

Et quand tu le double, en l'observant pendant la manoeuvre, il montre généralement tous les signes d'un état végétatif avancé. :oui: Je pense qu'on peut lui rajouter 1 à 2sec de temps de réaction en cas d'imprévu :cyp:

Parce qu'un autre me doublait pendant que je doublais et l'autre était pratiquement à la même allure que moi.

Celui derrière voulait que je ralentisse, me rabatte et passer entre les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement au pire si le gars était pressé il y avait tjs la BAU de dispo.

T'es un grand malade :ddr:

Serait-il possible de communiquer tes trajets sur le forum, qu'on évite de prendre les mêmes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

T'es un grand malade :ddr:

Serait-il possible de communiquer tes trajets sur le forum, qu'on évite de prendre les mêmes ? :D

 

 

Je prend pas la BAU (enfin plus) comme l'a dit @Nicaurists15 y a vraiment trop de merde dessus.

 

 

Et attend tu as pas vu Mme, elle est encore pire que moi !!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un autre me doublait pendant que je doublais et l'autre était pratiquement à la même allure que moi.

Celui derrière voulait que je ralentisse, me rabatte et passer entre les deux voitures.

 

 

Et comme tu étais déjà à 130, c’était bien celui qui te doublait déjà sur la V3 qui était le boulet dans l’histoire car il ne doublait pas. Soit il restait derrière sans commettre d’infraction, soit il en commettait une en faisant un +10/+20 pour finir sa manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

 

+ 1

 

Certaines marques sont moins au point que d'autres. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

+1, je trouve ce système très efficace et réactif sur ma ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

La BAU y a que de la merde ouai. Cailloux gravier morceau de pneu...

HS: C'est le même problème sur les pistes cyclables, c'est pour cette raison que nombreux cyclistes ne roulent pas dessus. Fin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis les miens reviennent "en croisement".

 

 

Plus précisément, je croisais quelqu'un, du coup mes feux étaient en croisement, le véhicule passé, mes feux repassent en route, sauf que j'arrivais sur un panneau, de ce fait, ils sont très vite repassé en croisement, mais trop tard, le mal était fait...

 

Terrible, ça a eu raison de mes yeux pendant 5 minutes (je suis ultra sensible à la lumière) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais, est-ce vraiment utile de couper les plein phare sur autoroute quand il y a le séparateur béton?

 

J'ai aussi les feux auto qui coupe à l'instantané dès qu'il voit une lumière.

Et souvent sur autoroute il ne coupe pas, car les phares sont planqués derrière le séparateur. Souvent, je me prend une giclé d'appels de phare d'en face mais qui ne m'éblouit pas car phares planqués, juste un halo de lumière plus fort. Donc c'est pareil pour moi qui suit plus bas que la moyenne, je n'éblouis pas.

 

Je parle bien du cas à plat, séparateur béton et pas de camion.

Sinon soit ça se coupe automatiquement, soit je retire pour les camions car vu leur hauteur, ils ont les phares dans la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou

 

Et non je ne les coupe pas pour les VL quand un masque physique bloque leur faisceau.

Beaucoup le font par principe. Comme ceux qui te font des appels en fin de crête ou dans un virage alors qu’il reste dans des dizaines de mètres avant de se croiser. C’est le syndrome du gibier effarouché qui les pousse à faire ça. Ils sont aimantés par la lumière. Il faut réprimer ce mauvais réflexe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme tu étais déjà à 130, c’était bien celui qui te doublait déjà sur la V3 qui était le boulet dans l’histoire car il ne doublait pas. Soit il restait derrière sans commettre d’infraction, soit il en commettait une en faisant un +10/+20 pour finir sa manœuvre...

C'est quand je vais à Lille. On a des squatteurs de la file de gauche :D

Camions sur la droite, camions qui doublent au milieu.

 

Une fois j'ai vu un mec qui squattait à gauche de nuit, avec les deux files vides.

Quand je suis arrivé, il s'est rabattu sur la droite, j'ai doublé, il s'est remis sur la gauche.

En regardant dans le rétro arrière, j'ai vu qu'il avait le phare gauche pété et je suppose que c'était sa manière d'être éclairé par les voitures venant en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou

 

Et non je ne les coupe pas pour les VL quand un masque physique bloque leur faisceau.

Beaucoup le font par principe. Comme ceux qui te font des appels en fin de crête ou dans un virage alors qu’il reste dans des dizaines de mètres avant de se croiser. C’est le syndrome du gibier effarouché qui les pousse à faire ça. Ils sont aimantés par la lumière. Il faut réprimer ce mauvais réflexe. :bah:

 

 

Je l'ai aussi, ces 15000 appels de l'autre coté de la montée, mes feux qui se mettent en normal dès que je le vois et donc je l'ébloui pas mais quand même la giclé de vengeance de sa part au moment de le croiser.

 

Je pense que peu de gens ont l'habitude des feux auto et que ça n'est pas assez démocratisé, beaucoup ont les anciens reflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrais conneries ces système auto à la con, ça déconne sans arrêt (...)

Pas seulement : le fonctionnement prévu ne peut pas intégrer tous les cas, tout ce qu'on fait manuellement. Donc ces gadgets automatiques sont parfois utiles, parfois inutiles et parfois dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Atchoum les beaux jours sont de retour et les squatteurs aussi, un petit up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En hiver c'est quand même plus calme. Surtout avec de la neige et qui a que la file de droite de noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prend pas d options jouets. C est pas la voiture qui conduit mais moi.

 

 

C'est la voiture qui va répartir le freinage, c'est pas la voiture qui va moduler le freinage suivant ta pression sur le frein, c'est pas la voiture qui va détecter un freinage d'urgence ... c'est toi.

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Au lieu d embêter les grandes personnes va plutôt écouter ton président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la voiture qui va répartir le freinage, c'est pas la voiture qui va moduler le freinage suivant ta pression sur le frein, c'est pas la voiture qui va détecter un freinage d'urgence ... c'est toi.

 

Super.

 

 

L’AFU détecte l’enfoncement de pédale typique d’un freinage d’urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’AFU détecte l’enfoncement de pédale typique d’un freinage d’urgence !

 

 

Tout à fait.

Dire qu'on est systématiquement contre ces systèmes est absurde.

Tant qu'on en a pas besoin, c'est sûr, on s'en passe. :lol:

Et puis ceux qui surestiment leurs talents de conducteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

Dire qu'on est systématiquement contre ces systèmes est absurde.

Tant qu'on en a pas besoin, c'est sûr, on s'en passe. :lol:

Et puis ceux qui surestiment leurs talents de conducteurs :ange:

 

 

Eh bien pourquoi dis-tu le contraire alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...