Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Expérimentations limitation de vitesse/depassement sur l'A31 et l'A33

 

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Expérimentations limitation de vitesse/depassement sur l'A31 et l'A33

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2009 à 22:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tout le monde,


Je viens de trouver un article parlant d'une expérimentation à venir sur l'A31 et l'A33

A partir de juin, Les poids lourds auront interdiction de doubler entre 7h et 20h sur une distance de 130 kms. D'autre part, la limitation de vitesse sera réduite, passant de 130 à 110 km/h et 90km/h (80 km/h pour les PL) lors des traversées des agglos de Thionville, Metz et Nancy.

Le trafic annoncé et de 80 000 véhicules / jour dont 10 à 15 000 PL. Je ne connais pas ce secteur, mais j'imagine plusieurs dizaine de camions se suivre sans pouvoir doubler [:amaryllis69:1], je ne pense pas que ça résoudra les problèmes d'encombrement quotidien. Au contraire, je connaissais ça sur l'A22 (Gand-Lille) le dimanche soir à 22h lors du "lâcher" de camion à la frontière. et c'était une horreur pour s'insérer; alors la, aux heures pointes :peur:

Attendons de voir les résultats de cette expérience....

Source
Message cité 2 fois
Message édité par the road runner le 23/03/2009 à 22:19:29

---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2009 à 23:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au contraire, si les DS sont respectées par les PL, c'est un plaisir de s'insérer ( je suis de Lille aussi ) et ça évite de voir un PL s'imposer par la masse pour faire un dépassement qui durera 3 kilomètres

  1. Posté le 23/03/2009 à 23:16:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Attendons de voir les résultats de cette expérience....



bon ben tiens nous au courant  :o
dans 1 ou 2 ans pour que ce soit concluant  :D

Publicité

Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2009 à 23:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :
Au contraire, si les DS sont respectées par les PL, c'est un plaisir de s'insérer ( je suis de Lille aussi ) et ça évite de voir un PL s'imposer par la masse pour faire un dépassement qui durera 3 kilomètres
Afficher plus
Afficher moins



A l'époque (1994-1995) où je prenais cette autoroute tous les dimanche soir, j'y entrais à l'échangeur de Neuville ou de Ravennes les Francs, et c'était vraiment la galère car ces échangeurs ne sont qu'à quelques kilomètres de Reckem, et les chauffeurs , dont les Pl étaient bien souvent immatriculés dans le sud de l'Europe, venaient de démarrer après un week end entier passé sur un parking traçaient pour repartir vers le sud, et la, les Ds n'étaient pas vraiment respectées :L

Message édité par the road runner le 23/03/2009 à 23:21:57

---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2009 à 23:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui, je sais, tout est là en fait, c'est une des choses que je reproche le plus aux conducteurs de PL : le non respect des DS :/

Publicité

Profil : Pilote addict
kopfschuss
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 00:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah tiens justement, l'A31 c'est mon secteur :peur:
Message édité par Kopfschuss le 24/03/2009 à 00:35:56

---------------
Yamaha XJ6 Naked
Honda Civic 8 Virtuose 1.8 i-Vtec 140 11/2011
Honda Civic 9 Executive 1.8 i-Vtec 142 12/2016
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
dom57310
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 07:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the road runner a écrit :
Bonsoir tout le monde,


Je viens de trouver un article parlant d'une expérimentation à venir sur l'A31 et l'A33

A partir de juin, Les poids lourds auront interdiction de doubler entre 7h et 20h sur une distance de 130 kms. D'autre part, la limitation de vitesse sera réduite, passant de 130 à 110 km/h et 90km/h (80 km/h pour les PL) lors des traversées des agglos de Thionville, Metz et Nancy.

Le trafic annoncé et de 80 000 véhicules / jour dont 10 à 15 000 PL. Je ne connais pas ce secteur, mais j'imagine plusieurs dizaine de camions se suivre sans pouvoir doubler [:amaryllis69:1], je ne pense pas que ça résoudra les problèmes d'encombrement quotidien. Au contraire, je connaissais ça sur l'A22 (Gand-Lille) le dimanche soir à 22h lors du "lâcher" de camion à la frontière. et c'était une horreur pour s'insérer; alors la, aux heures pointes :peur:

Attendons de voir les résultats de cette expérience....

Source
Afficher plus
Afficher moins



Y a une erreur, les agglomérations de Thionville et metz sont limités a 90 km/h.
C´est en faite la portion Luxembourg Thionville 130 qui passera a 110 (aucune utilité), et idem pour la portion Metz Nancy.

Et je confirme pour le laché de camion le dimanche a 22h, c´est le bordel, les camion se collent au cul, comme la merde sous la chaussure. :lol:  la galere a se rabatre a chaque fois.


---------------
Mazda 3 mps 2007
SRI Corksport stage 1--kit Autotech--itv22--Dump valve Turbosmart--Racepipe OBX--EGR block off--support moteur JBR--Bilstein B14-- Disque AV et arr Zimmermann--plaquettes AV Hawk HP+ et arr Stoptech--BAR AV et AR Witheline--Biellettes Witheline--Durit avia hel--Jantes Sparco tarmac 8*17 + 4 AD08R 235/45-Thermal Insulating Intake Gasket Kit--Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit--JBR Bypass Valve Hose--OCC Diamond--Recaro--biellettes arr WL--DISI Oil Pan Baffle Kit+Add BSD Kit .
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 07:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

the road runner a écrit :
Bonsoir tout le monde,


Je viens de trouver un article parlant d'une expérimentation à venir sur l'A31 et l'A33

A partir de juin, Les poids lourds auront interdiction de doubler entre 7h et 20h sur une distance de 130 kms. D'autre part, la limitation de vitesse sera réduite, passant de 130 à 110 km/h et 90km/h (80 km/h pour les PL) lors des traversées des agglos de Thionville, Metz et Nancy.

Le trafic annoncé et de 80 000 véhicules / jour dont 10 à 15 000 PL. Je ne connais pas ce secteur, mais j'imagine plusieurs dizaine de camions se suivre sans pouvoir doubler [:amaryllis69:1], je ne pense pas que ça résoudra les problèmes d'encombrement quotidien. Au contraire, je connaissais ça sur l'A22 (Gand-Lille) le dimanche soir à 22h lors du "lâcher" de camion à la frontière. et c'était une horreur pour s'insérer; alors la, aux heures pointes :peur:

Attendons de voir les résultats de cette expérience....

Source
Afficher plus
Afficher moins



ben ça avance pas des masses mais là ça va être folklo, c'est déjà 90kms/h dans les agglos de metz et Thionville .....

Tu parles du lâcher de camion, le dimanche soir, c'est pareil chez nous, tu galéres

Profil : Pilote addict
kopfschuss
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 12:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La portion à 130, ils parlent de laquelle ?   Celle après nancy direction strasbourg ?


---------------
Yamaha XJ6 Naked
Honda Civic 8 Virtuose 1.8 i-Vtec 140 11/2011
Honda Civic 9 Executive 1.8 i-Vtec 142 12/2016
Profil : Pilote addict
kopfschuss
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 12:05:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah tiens s'est passé aux infos, apparemment ça concerne pas tout ce qui est après nancy et ils disent que c'est à partir de juillet et non juin.


---------------
Yamaha XJ6 Naked
Honda Civic 8 Virtuose 1.8 i-Vtec 140 11/2011
Honda Civic 9 Executive 1.8 i-Vtec 142 12/2016
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 12:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Voilà ma contribution :

A 31 : les poids lourds à la file les voitures limitées à 110 km/h

Les règles de circulation vont changer à partir du mois de juin sur l’A 31, entre Nancy et Luxembourg. Plusieurs zones d’interdiction de doubler seront mises en place à destination des poids lourds. Et la vitesse des véhicules légers sera ramenée à 110 km/h, en dehors des agglomérations.

L’A 31, c’est 80 000 véhicules par jour, dont 10 000 à 15 000 poids lourds. Autant d’usagers qui vont devoir changer leurs habitudes dès le mois de juin. En lien avec les représentants des transporteurs et les collectivités concernées, les services de l’Etat ont décidé d’expérimenter pendant un an un nouveau système de circulation.

LE FAIT DU JOUR

Il se résume à deux mesures phare. La première consiste à interdire le dépassement aux poids lourds de plus de 3,5 t sur les sections à deux voies de l’A 31 et de l’A 33, entre 7 et 20 h. Ce qui représente 140 km d’autoroutes, en cumulant les deux sens. Les poids lourds pourront en revanche continuer à dépasser de nuit ou sur les zones à trois voies. Ainsi que sur une zone expérimentale de 8 km, laissée provisoirement libre, à hauteur de Pont-à-Mousson : « Sinon, cela aurait fait 36 km d’interdiction d’affilée, ce qui est trop long », explique le préfet Bernard Niquet. La deuxième décision vise à en terminer avec les sempiternels yo-yo des limitations de vitesse. Elles seront harmonisées… par le bas. Il n’y aura donc plus aucune portion limitée à 130 km/h. Elles étaient de 25 km entre Metz et Nancy. « La perte théorique ne sera que de quatre minutes », certifie Didier Ohlmann, chef du service des politiques routières à la Direction interdépartementale des routes de l'Est, précisant que l’évolution des temps de parcours sera analysée. Les véhicules légers ne pourront donc plus dépasser les 90 km/h dans les traversées urbaines de Nancy, Metz et Thionville et les 110 km/h au-delà. Les services de l’Etat sont d’ailleurs persuadés qu’on peut aller plus vite, en roulant moins vite : « Quand la densité de circulation augmente, c’est en baissant la vitesse qu’on arrive à avoir le plus de fluidité. » Après une phase « pédagogique » de quelques semaines, la CRS autoroutière passera à la répression pour faire respecter l’ensemble de ces mesures, « ainsi que la distance de sécurité entre les poids lourds », a ajouté le préfet. Les contrevenants risquent une amende allant de 22 à 90 €.

Moins de CO2

Outre le fait de fluidifier le trafic, l’objectif de telles mesures est également, selon l’expression du préfet Bernard Niquet, d’être « Grenello-compatible ». Ces nouveautés devraient entraîner une réduction de 7 % des émissions de gaz, « soit 250 tonnes-équivalent-pétrole de CO2 gagnées par jour », se félicite Georges Tempez, directeur interdépartemental des routes de l’Est. L’économie de carburant sera également de 7 %, soit un gain annuel collectif de 40 M€. Enfin, le bruit sera réduit de 1 à 2 décibels dans les secteurs urbains suite à l’abaissement à 80 km/h de la vitesse pour les poids lourds. Dernier argument, la sécurité : « A 110 km/h les accidents sont de moindre gravité qu’à 130 km/h. » L’histoire ne dit pas si le projet est d’enterrer définitivement l’A 32 : « Je ne suis pas habilité à évoquer les questions de fond. Je ne connais ni les conclusions du projet du gouvernement concernant les routes et autoroutes ni celles du rapport d'Hubert Blanc dans son plan de redynamisation. C’est donc une étape qui peut en précéder d’autres. En tout cas sur l’A 31… », conclut le préfet.


---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Info tirés du Journal Régional.

Avec ceci en plus :

Au rythme des « bahuts »

get.aspx

A partir de juin, les poids lourds de plus de 3,5 t ne pourront plus doubler sur les sections à deux voies de l’A 31 et de l’A 33, entre 7 et 20 h.

C’est un classique du genre sur l’A31, dans cette montée d’Illange, sens Nancy-Luxembourg. Quand les deux voies se sont évasées dégageant une troisième plus lente et qui en revient soudain à sa configuration initiale, avant la sortie Trêves et Yutz. Deux poids lourds côte à côte transforment le paysage routier en un mur infranchissable. Derrière, une double kyrielle d’automobilistes pestant contre ces gros culs, qui s’affranchissent d’abord de la courtoisie, puis négligent jusqu’à l’élémentaire sécurité. Hier, vers 17 h 30, une petite ronde entre Thionville et Metz, soit à peine plus de quarante minutes sur l’autoroute à l’heure du retour des frontaliers, confirme que ces semi-remorques à la queue-leu-leu pèsent sur un trafic déjà très dense. A la hauteur de Thionville, dans le sens nord-sud, les rois de la route traversent l’agglomération presque prudemment. A l’exception de ce 38 tonnes batave, qui ne réduira certainement pas sa vitesse pour offrir un strapontin à une petite citadine Citroën, qui peine à s’insérer dans le trafic sur une voie d’accès… rapidement en cul-de-sac. Plus loin, juste avant le viaduc de Richemont, la sensation de pression de ces géants de l’asphalte sur le reste de la circulation s’accentue. Les plus lents des véhicules légers se résignent à se claquemurer entre les essieux de la remorque qui vous double sur la gauche et les portes arrière de celui qui vous précède et dont vous sucez les roues depuis deux minutes. En râlant et en priant pour éviter un brutal ralentissement… Huit minutes plus tard, cinquante mètres après la croix de Hauconcourt, un semi-remorque luxembourgeois prouve, s’il était besoin, que signaler un dépassement en actionnant son clignotant gauche est une option méconnue de certains routiers professionnels. Celui-là d’ailleurs enfonce le clou, jusqu’à le mettre en route une fois la manœuvre achevée. Les interdictions de dépasser pacifieront-elles l’artère principale du trafic lorrain ? Sans doute. Même s’il faudra certainement vérifier sur le terrain que la grande caravane du fret international accepte les nouvelles règles du jeu.


---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais souvent Metz Nancy par cette autoroute ... et effectivement que de camions qui se doublent ... se redoublent sur des kilomètres ... et franchement aux heures de pointes , sur ce tronçon tu n'avances pas ...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'habite justement entre Thionville et Metz et j'avoue qu'en heure de pointe, c'est parfois très très difficile de s'insérer. L'A31 est (était) une autoroute des plus meurtrière. Je vois même très souvent des fils de voitures arrêter au bout de la voie d'accélération  :pfff:

Pour ma part je n'ai jamais eu de gros soucis sur cette autoroute  :sol: ( pas de soucis pour s'insérer ou doublé ) mais pour s'insérer il ne faut surtout pas avoir peur de se ''caler'' entre deux 38 tonnes qui ne sont qu'a 5 mètres environs les uns derrière les autres. Ensuite il y a ceux qui foncent à plus de 150 km/h alors que les route sont bombés.

J'utilise cette autoroute tous les jours et là où je vois qu'il y a les plus gros soucis de circulation c'est au niveau de la croix d'Hauconcourt ( bifurcation A31/A4 ) et il y à facile 1 accident / jour. :non:

Mon avis cette expérimentation ?

==> Si tous les automobilistes et PL suivent sa à la lettre, je pense que sa pourrai regler la plupart des problèmes de circulation sur ce grand axe. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany_405 a écrit :
J'habite justement entre Thionville et Metz et j'avoue qu'en heure de pointe, c'est parfois très très difficile de s'insérer. L'A31 est (était) une autoroute des plus meurtrière. Je vois même très souvent des fils de voitures arrêter au bout de la voie d'accélération  :pfff:

Pour ma part je n'ai jamais eu de gros soucis sur cette autoroute  :sol: ( pas de soucis pour s'insérer ou doublé ) mais pour s'insérer il ne faut surtout pas avoir peur de se ''caler'' entre deux 38 tonnes qui ne sont qu'a 5 mètres environs les uns derrière les autres. Ensuite il y a ceux qui foncent à plus de 150 km/h alors que les route sont bombés.

J'utilise cette autoroute tous les jours et là où je vois qu'il y a les plus gros soucis de circulation c'est au niveau de la croix d'Hauconcourt ( bifurcation A31/A4 ) et il y à facile 1 accident / jour. :non:

Mon avis cette expérimentation ?

==> Si tous les automobilistes et PL suivent sa à la lettre, je pense que sa pourrai régler la plupart des problèmes de circulation sur ce grand axe. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Enfin, si déjà tous le monde respecterai les distances de sécurité sa serais déjà pas mal  :lol:


---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 19:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème c'est que ça se base toujours sur des hypothèses du genre "SI les distances de sécurités sont respectées", "SI les conducteurs roulent à 50km/h", "SI les conducteurs mettent leur ceintures de sécurité", "SI les conducteurs mettent leur clignotant avant de tourner"....

Ces hypothèses ne sont respectées que dans le monde des bisounours. Mais ça ils n'ont pas compris...

Enfin, je suis sûr que ceux qui ont pris cette décision ne prennent pas cette route là, donc ils s'en foutent pas mal.
Message cité 1 fois

---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 21:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nucl3ar a écrit :
Le problème c'est que ça se base toujours sur des hypothèses du genre "SI les distances de sécurités sont respectées", "SI les conducteurs roulent à 50km/h", "SI les conducteurs mettent leur ceintures de sécurité", "SI les conducteurs mettent leur clignotant avant de tourner"....

Ces hypothèses ne sont respectées que dans le monde des bisounours. Mais ça ils n'ont pas compris...

Enfin, je suis sûr que ceux qui ont pris cette décision ne prennent pas cette route là, donc ils s'en foutent pas mal.
Afficher plus
Afficher moins



C'es un collector celle là. Y'a un code de la route mais comme personne ne le respecte, faut le supprimer. Normalement y'a pas de "Si les DS sont respectées", les DS doivent être respectées....

Message cité 3 fois
Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 21:10:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :


C'es un collector celle là. Y'a un code de la route mais comme personne ne le respecte, faut le supprimer. Normalement y'a pas de "Si les DS sont respectées", les DS doivent être respectées....
Afficher plus
Afficher moins



Visiblement, ca ne l'est pas sur la photo postée par Dany

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] t.aspx.jpg

:beuh:

Message cité 2 fois

---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 21:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the road runner a écrit :


Visiblement, ca ne l'est pas sur la photo postée par Dany

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] t.aspx.jpg

:beuh:
Afficher plus
Afficher moins



Et donc ?

Si tout le monde grille les feux tricolores on doit les supprimer ?

Message cité 1 fois
Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 21:25:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh la, Je ne dis pas qu'il faut supprimer quoi que ce soit, je constate simplement que le PL, les deux 206 et l'Expert sont très rapprochés les un des autres.

Ce comportement existera toujours une fois la mesure mis en place, car il y aura des automobiliste qui rouleront à 100 au lieu de 110 et qui ne se rabattront jamais entre 2 camions , même si il y suffisamment de distance, et ceux de derrière qui voudront rouler à 110, voire plus :ange: s'impatienteront et serreront "l'escargot", comportement que j'ai pu constaté sur plusieurs autoroute (A1 - A25 - A22 à l'époque ou j'étais à Lille et A84 - rocades de Rennes actuellement) :bah:


---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
entendu et vu aujourd'hui : l'A30 est aussi concernée, et apparemment il restera un tronçon où le dépassement sera possible pendant la phase de tests aux alentours de Pont-à-Mousson sur une 20aine de bornes à vue de pif :o

Une période de test d'1 an commence en Septembre...
Dire qu'il y a pas si longtemps il fallait 1h pour faire Longwy-Nancy... maintenant on est à 1h20 presque 30, mais si les portions à 130 disparaissent, qu'est-ce qu'on va se traîner la bite [:apalta:2]

Profil : Pilote assidu
tounsi54
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :


Et donc ?

Si tout le monde grille les feux tricolores on doit les supprimer ?
Afficher plus
Afficher moins



On le supprime pas on l'adapte a la réalité

Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo GT
TomTom GO 740
Firmware : 8.371 Carte Western and Central Europe : v860
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tounsi54 a écrit :


On le supprime pas on l'adapte a la réalité
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui, une distance de sécurité c'est tellement inutile......

Profil : Pilote pro
  1. config
hato
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon ça devient du grand n'importe quoi avec leur limitation,dès que je passe la frontière du lux je peux enfin liberer mes poneys :sol:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hato a écrit :
De toute façon ça devient du grand n'importe quoi avec leur limitation,dès que je passe la frontière du lux je peux enfin liberer mes poneys :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Libère pas trop tu pourrais avoir des surprises :cyp:

Cette mesure va dans le bon sens je trouve, il y a longtemps que l'A31 n'est plus une autoroute mais plutôt une rocade interurbaine [:assioh37nico1:8]
N'empêche qu'on va quand même se trainer la bite [:apalta:2]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
hato
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou72ry a écrit :


Libère pas trop tu pourrais avoir des surprises :cyp:

Cette mesure va dans le bon sens je trouve, il y a longtemps que l'A31 n'est plus une autoroute mais plutôt une rocade interurbaine [:assioh37nico1:8]
N'empêche qu'on va quand même se trainer la bite [:apalta:2]
Afficher plus
Afficher moins


Jamais vu de radar au lux sur autoroute :jap:

Message cité 3 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hato a écrit :

Jamais vu de radar au lux sur autoroute :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Des radars ? Jamais vue.... :jap:

Mais des jumelles.... OUI !  :q  :q  :q  :q

Me suis fais avoir :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hato a écrit :

Jamais vu de radar au lux sur autoroute :jap:
Afficher plus
Afficher moins



j'ai un pote qui s'est fait choper ya qq années par des jumelles... et c'est pas la France la police Luxo...

Profil : Pilote pro
  1. config
hato
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany_405 a écrit :


Des radars ? Jamais vue.... :jap:

Mais des jumelles.... OUI !  :q  :q  :q  :q

Me suis fais avoir :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Sur autoroute ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 22:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :


C'es un collector celle là. Y'a un code de la route mais comme personne ne le respecte, faut le supprimer. Normalement y'a pas de "Si les DS sont respectées", les DS doivent être respectées....
Afficher plus
Afficher moins




En fait, le sous entendu surtout c'est qu'avant de pondre de nouvelles règles, il sera déja bon de faire respecter notre bon vieux code de la route...

Message cité 1 fois

---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :



En fait, le sous entendu surtout c'est qu'avant de pondre de nouvelles règles, il sera déja bon de faire respecter notre bon vieux code de la route...
Afficher plus
Afficher moins



On est bien d'accord sur ça

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hato a écrit :

Sur autoroute ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui Hato :jap:  sur autoroute.

Beaucoup m'ont dit que je suis un des rares à s'être fais avoir comme sa :D

P.S. : La 206 RC de la voisine :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dany_405 le 24/03/2009 à 23:07:16

---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Profil : Pilote pro
  1. config
hato
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany_405 a écrit :


Oui Hato :jap:  sur autoroute.

Beaucoup m'ont dit que je suis un des rares à s'être fais avoir comme sa :D

P.S. : La 206 RC de la voisine :love:  :love:  :love:  :love:
Afficher plus
Afficher moins


Et alors tu as payé de suite ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hato a écrit :

Et alors tu as payé de suite ?
Afficher plus
Afficher moins



Non, je n'ai pas payé de suite, j'ai payé environs 18 mois plus tard ( oui c'est très long pour les étrangers ).
114 km/h au lieu de 70 km/h j'ai eu 2 points en moins ( mais au Luxembourg, pas en France, donc mon capital au Lux est maintenant de 10 pts ) et il me semble que j'avais payé 235,50 € alors que l'agent m'en avais annoncé moins :??:
Enfin, j'ai payé parce que je passe souvent par le Lux et j'ai pas envie d'avoir des problèmes lors d'un prochain contrôle ;)

Mais ne nous écartons pas trop du sujet :p

Message cité 1 fois

---------------
Grand Scenic III.2 1,6 dCi 130 Privilège 7 places ( équivalent Initiale ) 2012
Grand Scenic III 1,9 dCi 130 Dynamique 7 Places VENDUE
Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Bose Édition VENDUE
Profil : Pilote pro
  1. config
hato
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dany_405 a écrit :


Non, je n'ai pas payé de suite, j'ai payé environs 18 mois plus tard ( oui c'est très long pour les étrangers ).
114 km/h au lieu de 70 km/h j'ai eu 2 points en moins ( mais au Luxembourg, pas en France, donc mon capital au Lux est maintenant de 10 pts ) et il me semble que j'avais payé 235,50 € alors que l'agent m'en avais annoncé moins :??:
Enfin, j'ai payé parce que je passe souvent par le Lux et j'ai pas envie d'avoir des problèmes lors d'un prochain contrôle ;)

Mais ne nous écartons pas trop du sujet :p
Afficher plus
Afficher moins


Ce n'était pas sur autoroute alors :jap:

J'ai une connaissance qui réside au lux et il m'a dit qu'il n'y a quasiment jamais de contrôle de vitesse sur les autoroutes luxembourgeoises,par contre il faut se méfier sur les routes intérmediaires et en ville :jap:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Caméras sur feux tricolores 5
Carrefour à quatre stop 32
permis probatoire, téléphone portable, délais procédure et retrait dep 34
priorité aux rond points 19
Voiturette et route 4 voies 2