Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Va sur le bistrot et tu verras que dans 2 minutes, ce sera fait !

Au fait, pas trop courbaturée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Un truc trouvé lors de ma promenade dominicale :

http://sniavlys.free.fr/images_web/rue-de-la-lune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Un truc trouvé lors de ma promenade dominicale :

http://sniavlys.free.fr/images_web/rue-de-la-lune.jpg

 

Continues de te promener, mon cher PER180H !

Ca me rappelle des photos que j'ai postées au début de ce topic (prises à Meyzieu)...

Ce panneau qui autorise à prendre une voie à contresens, c'est savoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Cet aménagement est tout récent, en plus.

 

Continues de te promener, mon cher PER180H !

 

J'ai un peu mal dans les jambes, ce soir :D

Mais je vais essayer de me promener demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Bon il est pas question de jeter au panier la convention de Vienne non plus...

Donc OK pour la signalisation routière avec des panneaux identiques et qui veulent dire pareil d'un pays à l'autre (c'est ça son principe, avec l'obligation quand on adopte un nouveau panneau d'utiliser celui prévu par la convention quand il existe). On est tous contents de trouver les mêmes dessins sur les panneaux en Suisse et partout ailleurs ! (Même si en l'occurrence la France a tendance à les "styliser" alors que d'autres pays les adoptent scrupuleusement, sans fantaisies...)

Mais si sur la route où la sécurité et l'urgence à comprendre peuvent prédominer, ailleurs, pas de réflexes conditionnés à avoir puisqu'on a le temps de lire sur un panneau que les chiens doivent être tenus en laisse par exemple. Alors pourquoi dessiner un pauvre toutou tout étranglé dans son collier par une laisse tirée par une faible femme arque-boutée sur ses jambes arrières ? Et le tout(ou) dans un immonde cercle rouge, quelquefois barré d'ailleurs ?

Hein, pourquoi ?

En plus c'est même pas un pittbull !

 

Quand un lieu est fort fréquenté par des touristes notamment étrangés, un pictogramme sera plus facilement compris par tous. L'avantage du panneau, c'est qui attire l'œil. Rien n'empêche de mettre une explication à côté. Il y a peut-être trop de pictogrammes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Cet aménagement est tout récent, en plus.

 

 

 

J'ai un peu mal dans les jambes, ce soir :D

Mais je vais essayer de me promener demain ;)

 

Courage !

 

 

Sinon, pour les rigoristes, voici le texte qui va bien (en entier, parties importantes surlignées et commentaires en rouge).

 

IISR 4ème partie SIGNALISATION DE PRESCRIPTION

Article 65. Panneaux d'obligation de direction

A. - Définition

Les panneaux d'obligation de direction ont les significations suivantes :

B21-1. Obligation de tourner à droite avant le panneau.

B21-2. Obligation de tourner à gauche avant le panneau.

B21a1. Contournement obligatoire par la droite.

B21a2. Contournement obligatoire par la gauche.

B21b. Direction obligatoire à la prochaine intersection : tout droit.

B21c1. Direction obligatoire à la prochaine intersection : à droite.

B21c2. Direction obligatoire à la prochaine intersection : à gauche.

B21d1. Directions obligatoires à la prochaine intersection : tout droit ou à droite.

B21d2. Directions obligatoires à la prochaine intersection : tout droit ou à gauche.

B21e. Directions obligatoires à la prochaine intersection : à droite ou à gauche.

B. - Implantation

Ces panneaux sont placés en signalisation avancée (C'est la faute principale commise à ce carrefour à mon avis : ce panneau, en admettant qu'il ait une quelconque utilité, aurait dû être mis en présignalisation du carrefour et surtout pas sur cet îlot !) sauf les B21-1, B21-2. B21a1 et B21a2 qui

sont des panneaux de position.

Ils peuvent être s'il y a lieu, complétés par un panonceau de distance M1 ou un panonceau de

catégorie M4.

C - Signalisation des carrefours

Lorsqu'à un carrefour certaines voies sont interdites, soit par suite de l'existence d'un sens unique

ou d'une zone piétonnière, soit parce que certains mouvements ne sont pas autorisés, le fait peut

être signalé, soit par le marquage au sol, soit par des panneaux d'interdiction, soit par des

panneaux d'obligation.

La solution à choisir est commandée par la disposition des lieux et souvent par le souci de

l'esthétique.

On doit, autant que possible, ne pas multiplier les signaux.

Les panneaux B0 et B1 sont très efficaces. Toutefois leur aspect dénature maints sites

pittoresques. Si tel est le cas et si aucune ambiguïté n'en résulte, on peut éviter de les poser en

utilisant les marquages et les panneaux B2 ou B21 visibles par les usagers des voies affluentes.

II ne faut pas perdre de vue que les panneaux B21-1 et B21-2 signalent une obligation

d'emprunter la voie sur laquelle ils sont placés. Ils ne peuvent donc pas être employés si l'usager

a le droit de suivre plus d'un itinéraire au carrefour.

On ne doit pas non plus, lorsqu'il n'y a pas d'îlots, utiliser les panneaux B21a1 ou B21a2 qui n'ont

pas la même signification et dont les règles d'emploi sont données plus loin.

Il convient de choisir la solution qui conduit à utiliser le plus petit nombre de panneaux. Par

exemple, s'il est interdit de tourner à droite et à gauche, un signal B21b est préférable à un B2a et

un B2b jumelés. S'il n'y a, à droite, qu'une seule voie et que celle-ci est interdite, un B2b est

préférable à un B21d2, plus complexe. (En l'occurrence, on peut aller tout droit ou a droite mais il n'y a pas de route à gauche, donc aucune interdiction à mettre et aucune obligation non plus puisque toutes les directions sont autorisées. En clair, à la place de ce panneau, il suffisait de mettre... RIEN !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Quand un lieu est fort fréquenté par des touristes notamment étrangés, un pictogramme sera plus facilement compris par tous. L'avantage du panneau, c'est qui attire l'œil. Rien n'empêche de mettre une explication à côté. Il y a peut-être trop de pictogrammes. :jap:

 

Je vois qu'on est pas loin de faire affaire...

Mais attention, le danger du parler SMS est de plus en plus évident, le français risque de ficher le camp !

Sinon, il y avait une grosse bêtise dans mon post, je m'attendais à ce que quelqu'un la relève ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Sinon, 2 images prises près de mon travail ces derniers jours.

Ce n'est pas très spectaculaire mais c'est pour rappeler que la présignalisation d'un giratoire reste obligatoire, même en agglomération, ce qui n'a pas été respecté sur les photos ci-après. (Je sais, c'est pas évident de mettre en évidence une présignalisation manquante en même temps que l'objet de celle-ci à cause des distances, j'ai fait ce que j'ai pu mais je vous invite à me croitre : aucune annonce qu'on approche d'un giratoire.)

)

Pgiratoiresanspresignal2.jpg.bce86d58caa311cbaf00b63608a4e3b0.jpg

 

 

 

EDIT (et post-scriptum) : je sais, c'est assez pourri comme coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Sinon, 2 images prises près de mon travail ces derniers jours.

Ce n'est pas très spectaculaire mais c'est pour rappeler que la présignalisation d'un giratoire reste obligatoire, même en agglomération, ce qui n'a pas été respecté sur les photos ci-après. (Je sais, c'est pas évident de mettre en évidence une présignalisation manquante en même temps que l'objet de celle-ci à cause des distances, j'ai fait ce que j'ai pu mais je vous invite à me croitre : aucune annonce qu'on approche d'un giratoire.)

)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/Pgiratoiresanspresignal2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/Pgiratoiresanspresignal1.jpg

 

EDIT (et post-scriptum) : je sais, c'est assez pourri comme coin !

 

 

Il m'a semblé apercevoir un 07 sur la première plaque... l'histoire se passerait-elle en Ardèche ?

 

-- Sinon, si des courbatures et des griffures partout, et je remets ca demain soir... ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

J'ai donc encore été me promener aujourd'hui (pourtant, j'avais super mal aux pieds et aux genoux. 'Comprends pas...). Et j'ai quelques trucs intéressants.

 

1-une drôle de façon d'implanter les panneaux. Peut-être s'adressent-ils (surtout celui du bas) aux suicidaires qui feraient du canyoning en contrebas ?

http://sniavlys.free.fr/images_web/pont-en-royans1.jpg

 

2-au carrefour juste après, un panneau d'interdiction aux PL de plus de 15,60m de long. A votre avis, quelle route est interdite à ces véhicules? Celle de gauche ou de droite? Peut-être les deux... Je pense que c'est celle de droite (donc panneau mal placé, car à gauche de la rue) : même avec un car de 12,80m de long, c'est chaud. J'y ai cependant vu un camion avec benne semi-remorque. La route qui part à gauche est conseillée aux PL de plus de 5,60m de long (petit panneau incrusté dans le panneau vers la RD 1532)

http://sniavlys.free.fr/images_web/pont-en-royans3.jpg

 

3-prenons la route de droite. après le virage, une petite place avec un parking : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Un panneau inexistant (c'est interdit aux zones bleues?), des panonceaux totalement inutiles...

(pour info : la corbeille est presque cachée derrière le retour du mur :D )

http://sniavlys.free.fr/images_web/pont-en-royans2.jpg

 

4-Un peu plus loin, un panneau qui parait normal.

Lorsque j'étais en labo, je travaillais avec des bobines qui produisaient des champs magnétiques de 7 ou 18 Teslas. Il y a peut-être un riverain avec un pacemaker, ici :p

(note : l'interdiction s'applique à l'espèce de place/rue invisible à gauche. Il est bizarrement orienté, mais du bon côté de la route (à droite).

http://sniavlys.free.fr/images_web/pont-en-royans4.jpg

 

5-A quelques kilomètres de là, un parking pour aller visiter une grotte. Le premier panneau indique qu'il est interdit de stationner de part et d'autres... Dommage pour un parking :lol: . Et le panneau du dessous... connaît pas (la barre oblique a été faite avec de l'adhésif noir).

Au bout du parking, cul de sac, et il y a une aire de retournement pour autocars (qui sert d'héliport en cas de besoin). Mais point de rond-point... alors ?

http://sniavlys.free.fr/images_web/choranche1.jpg

http://sniavlys.free.fr/images_web/choranche2.jpg

http://sniavlys.free.fr/images_web/choranche3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je n'ai qu'un conseil à te donner : continues tes promenades !

Beaucoup de panneaux hors d'âge dans ce bled et pour ceux qui sont plus récents, beaucoup d'amateurisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Vu lors d'une balade à vélo il y a une semaine dans la Drôme :

 

PBandedeSTOPsanspanneau.jpg.292b55210225445c2cca84db4aeae89d.jpg

 

 

Un STOP sans panneau. C'est un classique qu'on trouve même en dehors des parkings de supermarchés où là, c'est quasi la règle !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Une tite nimage pour ce soir.

 

PCedezlepassageetbandedeSTOP.jpg.d8bcf9e444cc9986a42189d60a4cfedc.jpg

 

Photo prise dans un village de la Drôme (l'air de rien, c'est quand-même rien de moins que la nationale 7 sur laquelle on arrive, là.)

Je vous laisse apprécier sans autre commentaire pour cette fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite nimage pour ce soir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/PCedezlepassageetbandedeSTOP.jpg

 

Photo prise dans un village de la Drôme (l'air de rien, c'est quand-même rien de moins que la nationale 7 sur laquelle on arrive, là.)

Je vous laisse apprécier sans autre commentaire pour cette fois.

 

 

Deux fois quatre points en moins si on grille les deux (feu + ligne de STOP) ? :love::lol:

 

Merci pour tes trouvailles, cela redonne un peu le sourire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

J'espère que tu as aussi remarqué le panneau "cédez le passage"... agrémenté d'une bande de STOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

c'est une bande stop, ça, Elle parait étroite. On dirait presque une bande de rive, rive qu'on aurait omis d'interrompre à ce modeste carrefour.

 

Moi aussi, deux nimages de ma promenade du jour :

 

-Une pour montrer que ça sert à rien de trop s'embêter avec la présignalisation du stop

http://sniavlys.free.fr/images_web/Mens-2.jpg

 

-et sur celle-ci... j'ai pas bien compris ce que venait faire le panneau "zone piétonne" à cet endroit là :???:

http://sniavlys.free.fr/images_web/Mens-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

c'est une bande stop, ça, Elle parait étroite. On dirait presque une bande de rive, rive qu'on aurait omis d'interrompre à ce modeste carrefour.

 

Moi aussi, deux nimages de ma promenade du jour :

 

-Une pour montrer que ça sert à rien de trop s'embêter avec la présignalisation du stop

http://sniavlys.free.fr/images_web/Mens-2.jpg

 

-et sur celle-ci... j'ai pas bien compris ce que venait faire le panneau "zone piétonne" à cet endroit là :???:

http://sniavlys.free.fr/images_web/Mens-1.jpg

 

Jolie pêche, PER180H. J'aime bien ta deuxième photo qui, implicitement, interdit l'accès du parking aux véhicules car la définition du B22b dans l'IISR est la suivante :

 

Article 66-1. Chemin pour piétons obligatoire

Le panneau B22b signale aux piétons qu'ils sont tenus d'emprunter le chemin à l'entrée duquel il

est placé, et aux autres usagers de la route qu'ils n'ont pas le droit de l'emprunter ni de s'y arrêter.

 

Donc, seuls les piétons ont le droit de circuler sur ce parking : « Allez hop ! verbalisez-moi toutes ces bagnoles ! »

C'est vraiment une très grosse connerie !

Finalement, il suffirait d'enlever ce panneau B22b qui ne sert strictement à rien et ça commencerait à vouloir ressembler à quelque chose, ce coin !

 

 

Sinon, pour ma photo plus haut, c'est bien une bande de STOP, je l'ai vue de près ! Peut-être fait-elle 40 voire 35 cm de largeur seulement au-lieu des 50 cm réglementaires mais c'est bien une bande de STOP, pas une bande de rive (qui là devrait en principe faire 18 cm : impossible de confondre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa243tC

Bonjour :)

 

Je contribue timidement, bien sûr ce n'est pas une réelle aberration de signalisation (j'ai peut-être un peu aidé :ange: ) mais...

 

On a vraiment pas idée de mettre un panneau comme ça, non mais sans blague ça veut dire quoi

 

http://img405.imageshack.us/img405/3415/img01963.jpg

 

Bon en fait, avant de le redresser le pauvre, il était comme ça... (oui oui le panneau de vitesse à 70 km/h est par terre un peu plus loin)

 

http://img75.imageshack.us/img75/4037/img0193.jpg

 

Au passage, voici la cause de l'état lamentable (vraiment ^_^ ) de ce panneau

 

http://img337.imageshack.us/img337/3195/img0182z.jpg

 

:D

 

Désolé j'ai rien de plus en rapport avec le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure de la journée!

Déja la 1ere est pas mal...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/DSC00013.jpg

(un panneau priorité à droite complété par un panonceau cédez le passage ... :lol:

 

Mais quand on arrive à ladite intersection....

 

 

Je remonte ce post pour confirmer que les préposés à la signalisation de cette agglomération ne sont vraiment pas doués: voici leur dernière contribution à la pagaille générale:

 

DSC00045.jpg.003cae90fbed2f6d2796c1478d2e94e6.jpg

 

A signaler que cette signalisation aurait pour but d'interdire de tourner à gauche pour les VL de plus de 5.5t, et on a exactement la même chose dans l'autre sens (sauf que ça interdit de tourner à droite), et même topo à l'autre bout de la rue interdite. J'imagine bien le VL faire 1/2t pour éviter d'aller tout droit...

 

... le plus drôle est que cette route est souvent empruntée par les inspecteurs lors de l'épreuve de circulation du permis C et D et qu'ils sont obligés de demander aux candidats de ne pas respecter l'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2 semaines aux USA et roulé 2500 km sur place avec une grande facilité. En reprennant le volant en France j'ai été surpris par la quantité de signalisation le long des routes (au contraire, pas de soucis en passant de France vers USA !).

 

Petite recherche sur FA et je tombe sur ce topic. Franchement celles et ceux qui implantent la signalisation sur nos routes devraient faire un stage outre atlantique, la conduite est beaucoup plus facile et l'on peut se concentrer sur la route et les autres véhicules plutot que sur les bas cotés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour :)

 

Je contribue timidement, bien sûr ce n'est pas une réelle aberration de signalisation (j'ai peut-être un peu aidé :ange: ) mais...

 

On a vraiment pas idée de mettre un panneau comme ça, non mais sans blague ça veut dire quoi

 

http://img405.imageshack.us/img405/3415/img01963.jpg

 

Bon en fait, avant de le redresser le pauvre, il était comme ça... (oui oui le panneau de vitesse à 70 km/h est par terre un peu plus loin)

 

http://img75.imageshack.us/img75/4037/img0193.jpg

 

Au passage, voici la cause de l'état lamentable (vraiment ^_^ ) de ce panneau

 

http://img337.imageshack.us/img337/3195/img0182z.jpg

 

:D

 

Désolé j'ai rien de plus en rapport avec le topic :jap:

 

C'est toi qui a eu l'accident ?

J'espère en tout cas qu'il n'y a eu que des dégâts matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je remonte ce post pour confirmer que les préposés à la signalisation de cette agglomération ne sont vraiment pas doués: voici leur dernière contribution à la pagaille générale:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/DSC00045.jpg

 

A signaler que cette signalisation aurait pour but d'interdire de tourner à gauche pour les VL de plus de 5.5t, et on a exactement la même chose dans l'autre sens (sauf que ça interdit de tourner à droite), et même topo à l'autre bout de la rue interdite. J'imagine bien le VL faire 1/2t pour éviter d'aller tout droit...

 

... le plus drôle est que cette route est souvent empruntée par les inspecteurs lors de l'épreuve de circulation du permis C et D et qu'ils sont obligés de demander aux candidats de ne pas respecter l'interdiction.

 

J'ai pas tout capté sauf qu'il y a un carrefour en T et que personne n'a le droit d'emprunter la branche du carrefour constituant le pied du T. C'est bien ça d'après ce que tu dis ?

Sinon, il faut en revenir aux fondamentaux : deux panneaux d'interdiction, ils se lisent séparément, aucun lien entre eux même s'ils sont sur le même support :

  • Un qui interdit de tourner à gauche à la prochaine intersection pour tous les véhicules
     
  • L'autre qui interdit à tout véhicule de plus de 5,5 tonnes de continuer plus loin ; en fait l'IISR dit qu'il faut placer ce panneau à 100 m environ du début de la section interdite : il faut donc si on a un PTAC ou PTRA supérieur faire demi-tour très vite.

 

Bon en général on présignale les limitations de tonnage pour des raisons évidentes !

 

Sinon, j'ai pas encore tout capté : précisions demandées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je viens de passer 2 semaines aux USA et roulé 2500 km sur place avec une grande facilité. En reprennant le volant en France j'ai été surpris par la quantité de signalisation le long des routes (au contraire, pas de soucis en passant de France vers USA !).

 

Petite recherche sur FA et je tombe sur ce topic. Franchement celles et ceux qui implantent la signalisation sur nos routes devraient faire un stage outre atlantique, la conduite est beaucoup plus facile et l'on peut se concentrer sur la route et les autres véhicules plutot que sur les bas cotés...

 

J'ai moi-même été aux USA et c'est vrai que là bas, ils ont une signalisation bien plus légère que chez nous. On pourrait trouver plein de raisons à ça en cherchant un peu mais c'est surtout une législation et un état d'esprit complètement différents : là bas on recherche avant tout l'efficacité et la simplicité. Chez nous (en Europe, dirais-je) on a une réglementation très complexe qui se veut hyper-cartésienne mais qui au final se révèle souvent difficilement lisible au point que même les juges, les policiers, les services techniques ou les décideurs se trompent régulièrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout capté sauf qu'il y a un carrefour en T et que personne n'a le droit d'emprunter la branche du carrefour constituant le pied du T. C'est bien ça d'après ce que tu dis ?

Sinon, il faut en revenir aux fondamentaux : deux panneaux d'interdiction, ils se lisent séparément, aucun lien entre eux même s'ils sont sur le même support :

  • Un qui interdit de tourner à gauche à la prochaine intersection pour tous les véhicules
     
  • L'autre qui interdit à tout véhicule de plus de 5,5 tonnes de continuer plus loin ; en fait l'IISR dit qu'il faut placer ce panneau à 100 m environ du début de la section interdite : il faut donc si on a un PTAC ou PTRA supérieur faire demi-tour très vite.

 

Bon en général on présignale les limitations de tonnage pour des raisons évidentes !

 

Sinon, j'ai pas encore tout capté : précisions demandées.

 

précisions: (et je me débrouille mieux avec un stylo qu'avec paint... :D )

PLAN.jpg.f78ac6769eb17e7cc1c4c542c37a7d1c.jpg

la rue "interdite" l'est juste aux VL >5.5t. Mais si on suit la signalisation, un véhicule (quel que soit son PTAC) n'a pas le droit de tourner (à gauche ou à droite, selon d'où l'on vient), et un VL >5.5t ne peut pas aller plus loin.

 

La bonne signalisation aurait due être: un panneau interdisant de tourner à gauche/droite, complété par un panonceau "5.5t"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Je viens de passer 2 semaines aux USA et roulé 2500 km sur place avec une grande facilité. En reprennant le volant en France j'ai été surpris par la quantité de signalisation le long des routes (au contraire, pas de soucis en passant de France vers USA !).

 

Petite recherche sur FA et je tombe sur ce topic. Franchement celles et ceux qui implantent la signalisation sur nos routes devraient faire un stage outre atlantique, la conduite est beaucoup plus facile et l'on peut se concentrer sur la route et les autres véhicules plutot que sur les bas cotés...

 

 

Même experience, même ressenti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

précisions: (et je me débrouille mieux avec un stylo qu'avec paint... :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/PLAN.jpg

la rue "interdite" l'est juste aux VL >5.5t. Mais si on suit la signalisation, un véhicule (quel que soit son PTAC) n'a pas le droit de tourner (à gauche ou à droite, selon d'où l'on vient), et un VL >5.5t ne peut pas aller plus loin.

 

La bonne signalisation aurait due être: un panneau interdisant de tourner à gauche/droite, complété par un panonceau "5.5t"...

 

Avec le dessin, j'ai bien compris.

Entièrement d'accord maintenant sur ton analyse. Cette signalisation ne veut absolument rien dire et les responsables de cette horreur sont vraiment des amateurs ! Le pire, c'est que signaler cela correctement aurait coûté moins cher !

Cependant, pourquoi parles-tu de VL de plus de 5,5 t (VL = véhicules légers pour moi ?) au lieu de parler de véhicules (tout court) de plus de 5,5 t : est-ce un lapsus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même experience, même ressenti. :jap:

 

 

Mon expérience remonte à 20 ans, mais même avis.

 

Il faut juste prévoir de se munier d'une carte et savoir y repérer le Nord, car aux intersections et sorties d'autoroutes (sauf quand tu arrives dans les très grandes villes) les directions ne sont pas indiquées. On trouve juste le numéro et la catégorie de la route et les directions Nord/Sud ou Est/Ouest. Mais si tu as repéré avant le numéro des routes et l'orientation pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dessin, j'ai bien compris.

Entièrement d'accord maintenant sur ton analyse. Cette signalisation ne veut absolument rien dire et les responsables de cette horreur sont vraiment des amateurs ! Le pire, c'est que signaler cela correctement aurait coûté moins cher !

Cependant, pourquoi parles-tu de VL de plus de 5,5 t (VL = véhicules légers pour moi ?) au lieu de parler de véhicules (tout court) de plus de 5,5 t : est-ce un lapsus ?

 

Tu es bien tatillon, mon cher Super... Je voulais, depuis le début, parler de PL... :jap:

 

En revenant sur cette signalisation, j'insiste bien que dans cette agglomération, tout est de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Tu es bien tatillon, mon cher Super... Je voulais, depuis le début, parler de PL... :jap:

 

En revenant sur cette signalisation, j'insiste bien que dans cette agglomération, tout est de travers...

 

(Je ne suis pas si tatillon que ça mais cela a parasité un peu ma compréhension à la première lecture, à la deuxième ça a été !)

 

Sinon, n'oublies-pas de te munir de ton appareil à chaque fois que tu navigues dans cette agglomération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc encore été me promener aujourd'hui (pourtant, j'avais super mal aux pieds et aux genoux. 'Comprends pas...). Et j'ai quelques trucs intéressants.

5-A quelques kilomètres de là, un parking pour aller visiter une grotte. Le premier panneau indique qu'il est interdit de stationner de part et d'autres... Dommage pour un parking :lol: . Et le panneau du dessous... connaît pas (la barre oblique a été faite avec de l'adhésif noir).

http://sniavlys.free.fr/images_web/choranche1.jpg

 

Cela stylise un camping car, et c'est un panneau qui fleurit en notre belle France, que je viens de parcourir sur 2657 kms en ... camping-car; avec parfois mal à la tête pour comprendre les multiples panneaux croisés, surtout avec un véhicule de 7m de long et 2.50 de large arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Bonjour

 

Il y a vraiment des photos supers qui ont été postées...

Ma contribution sera modeste mais j'ai quand même trouvé une certaine originalité à ce panneau !... :lol:

 

 

462041870_divers009.jpg.094696b71738c5ae2c13c6881e034639.jpg

 

Et puis il faut bien viser !... :o

 

2121840051_divers010.jpg.c7fae1dac18a3b24e88fd760e93a1be7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...