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[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
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Au fait, excuses-moi, j'ai lapsussé avec PER180H, ça m'arrive de temps à autre. (Pas de remarque salace, hein !)

La peste soit de mon étourderie...

 

 

J'aime bien cette tournure de phrase,...........et la lecture du Topic en général aussi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Invité §PER528Mq

Saint-Cloud, c'est sur le T2 parisien. Je ne connais pas le coin mais j'y suis passé en tram. Et les trams roulent à droite.

C'est effectivement une ancienne voie ferrée (Issy-Puteaux), convertie eu tramway. La ligne a ouverte en 1997, entre La Défense et Issy-Val de Seine (RER C). C'était une ligne de tram entièrement en site propre, indépendant de la voirie routière.

Depuis le 29 novembre dernier, elle est prolongée à Porte de Versailles, et là, elle rejoint la voirie classique. En 2012, elle sera prolongée au nord vers Pont de Bezons, là aussi classiquement, dans la rue. Du coup, il est heureux que les tramway roulent à droite sur la ligne originelle :D

 

Toute cette signalisation me parait ancienne (années 1990). C'est vrai, à ma conaissance, il n'existait pas de signalisation et de feux tricolores dédiés aux tramways. On se contentait de feux tricolores modaux avec la mention "tram".

 

Ces anciens feux ont ensuite été remplacés par les feux tricolores R17.[/quotemsg]

Mais bon, OK ça date de 1997, mais à cette date les feux R17 existaient déjà (*). D'ailleurs le tram doit certainement avoir des R17. Et le R11v pour les voitures est tout à fait classique et actuel. Du coup, je ne comprends pas la phrase en gras. :??: Ce ne sont pas les feux du tramway que l'on voit sur la photo.

 

Par contre, le panneau "attention feux tricolores" placé 2m avant, avec le panonceau "tramway"... c'est loufoque (même à l'époque, je pense :) )

Il faudrait le panneau carré bleu avec triangle blanc et le tramway, sur le support du feu, et le panneau "danger tramway" en présignalisation.

 

(*) ils ont dû au minimum apparaître avec le tram de Nantes en janvier 1985. En tous cas, ils existaient pour le tram de Grenoble en 1987.

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Invité §GPS856Oz

Merci PER180H pour toutes ces précisions et corrections me concernant !

 

Tout de suite, une autre image Google Maps : que c'est haut ! :lol:

 

RN19Lure.jpg.8c0f2f44d39f40b5ce2a24a01f98f64b.jpg

 

(Merci à lloyd_cf pour le lien, si tu passes par ici).

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Merci PER180H pour toutes ces précisions et corrections me concernant !

 

Tout de suite, une autre image Google Maps : que c'est haut ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/RN19Lure.jpg

 

(Merci à lloyd_cf pour le lien, si tu passes par ici).

 

 

 

Ca paraît pas idiot comme installation. Ils ont mis un 2ème feu en haut pour qu'il soit vu de loin, sans être caché par un véhicule ou une courbe de la route.

 

Dans le temps, j'en ai connu un comme ça à l'entrée de Givet sur la RN 51 en venant de Revin. Il y avait une courbe et une contre-courbe avant le PN qui masquait le feu sur le bas-côté, alors qu'on voyait celui d'en haut par-dessus les talus, les voitures éventuellement arrêtées et la végétation.

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Invité §Isa353uI

Le panneau oui, mais pas le panonceau. Pour un cédez-le-passage on met simplement la distance alors que pour un stop il doit forcément y avoir la mention STOP au dessus de la distance.

 

Une variante !

1205580750_janvier004.JPG2..jpg.2c0cd644a20977e07e0e88ca59575a0b.jpg

 

 

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Invité §ala237zd

Merci PER180H pour toutes ces précisions et corrections me concernant !

 

Tout de suite, une autre image Google Maps : que c'est haut ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/RN19Lure.jpg

 

(Merci à lloyd_cf pour le lien, si tu passes par ici).

 

Il faut croire qu'ils y sont les 6,30 m !

Il doit y avoir des convois exceptionnels dans le coin car au-delà de 4,30 m, on ne signale plus de hauteur limitée puisqu'on est au gabarit.

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Invité §GPS856Oz

 

 

Ca paraît pas idiot comme installation. Ils ont mis un 2ème feu en haut pour qu'il soit vu de loin, sans être caché par un véhicule ou une courbe de la route.

 

Dans le temps, j'en ai connu un comme ça à l'entrée de Givet sur la RN 51 en venant de Revin. Il y avait une courbe et une contre-courbe avant le PN qui masquait le feu sur le bas-côté, alors qu'on voyait celui d'en haut par-dessus les talus, les voitures éventuellement arrêtées et la végétation.

 

 

Oui oui je suis d'accord, pas idiot du tout, c'est juste que je n'avais jamais vu une hauteur limitée aussi grande ! ;)

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Invité §ala237zd

On a déjà eu ici un cas à 5 m je crois dans une région de convois exceptionnels d'Airbus (vers Toulouse, sans doute ?)

Mais 6,30 m, c'est vraiment très hors normes !

Qui dit mieux ?

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On a déjà eu ici un cas à 5 m je crois dans une région de convois exceptionnels d'Airbus (vers Toulouse, sans doute ?)

Mais 6,30 m, c'est vraiment très hors normes !

Qui dit mieux ?

 

 

Histoire de rire un peu :

 

 

http://www.2m40.com/wp-content/uploads/2009/09/panneau_3.jpg

 

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Bonsoir :coucou:

 

 

Aller, je m'y mets à mon tour:

 

Au cas ou un hypothétique non-riverain s'aventurerait sur cette digue en voiture (comment la passe t'il d'ailleurs :voyons: ) J'ai longé cette digue sur 500m, il n'y a aucun accès direct aux rares maisons présentes le long de cette digue :??: :

310120101500.jpg.3ab28c69d65c51712ff9c93f59786c29.jpg

 

 

Sur la même commune, mais à un autre endroit:

 

310120101501.jpg.5613d6043ec41806e5567b208b476bda.jpg

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Invité §GPS856Oz

Hein ?

 

A28Abbeville.jpg.65fd3b92f5aff20077aad084e80aa08c.jpg

 

En fait, il a un problème de superposition des images Google dans le Nord de la France, ce qui donne lieu a des doublons comme celui-ci.

En réalité, il n'y a qu'un seul panneau diagrammatique. L'illusion est cependant parfaite (sauf le panneau qui est un peu de travers mais bon...) :D

 

Par contre là, ça semble être la réalité :

 

N31Beauvais.jpg.6160a6231e63002fe56d76a20d0f9e2a.jpg

 

Outre le panneau de limitation de vitesse qui m'a l'air douteux (les caractères utilisés pour les chiffres sont très fins), il y a un souci avec cette bretelle d'accès à l'autoroute vous ne trouvez pas ?

 

Il s'agit en réalité d'une bretelle d'évitement d'un giratoire (aussi appelée "tourne-à-droite") facilitant ainsi l'accès à l'autoroute... C'est le second panneau en arrière-plan, "fin d'autoroute" qui est inutile.

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Invité §PER528Mq
Invité §PER528Mq

En repensant à cette histoire de "sens unique du panneau" duquel je serais adepte :p , hier, j'ai eu une révélation : j'ai trouvé une nouvelle source potentiellement inépuisable de bêtise de signalisation :

 

Bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.187996,5.729864&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188065,5.730029&panoid=kl-p1OimNm67bHLkacH-RA&cbp=12,299.95,,2,0.58

 

Pas bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.188706,5.731409&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188787,5.731331&panoid=itLrzYy53rzRRVdzf3Qz7Q&cbp=12,234.78,,3,4.25

 

Cela dit, c'est potentiellement inépuisable vu que l'erreur est facile à faire, mais je n'en ai pour l'instant trouvé qu'une paire (au même endroit). Donc j'aurais mieux de rester couché.

 

A propos : est-ce qu'une notice de montage est fournie avec le panneau, quand on en achète un ? :??:

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Invité §ala237zd

 

Un tourne à gauche qui ne mène nulle part et "encerclé" de lignes continues (?!). En fait, un ancien aménagement sûrement dont la flèche n'a pas été effacée...

Pas trop le temps ce soir les copains, je repasserai (j'espère) demain.

Comme prévu, j'ai été à Sassenage aujourd'hui... Si j'avais eu un peu de temps, il y a un roman photo à y faire... (J'en ai pris une ou deux quand-même !)

 

Pas vu le PER180H ?...

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Invité §GPS856Oz

Et ça, pas bon non-plus !

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&layer=c&cbll=45.188065,5.730029&panoid=kl-p1OimNm67bHLkacH-RA&cbp=12,358.27,,2,7.18&ll=45.187996,5.729864&spn=0.008484,0.016544&t=h&z=16

 

Quant à la voie de stockage reconvertie en zébras/zone infranchissable, c'est certainement dû à un ancien aménagement comme l'a dit Alanan.

Par contre, dans ce cas-là, peut-on parler de "délaissé de voirie" ?

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Invité §Isa353uI

Un panonceau inutile...

 

 

Oui...

 

Jusqu'à quelle distance de la ligne, le panneau final peut-il être installé ? Je pense à des cas où la config ne permet pas de voir le panneau lorsqu'on arrive de la voie perpendiculaire, et je trouve cela parfois dommageable...

 

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Invité §Isa353uI

Bonsoir :coucou:

 

 

Aller, je m'y mets à mon tour:

 

Au cas ou un hypothétique non-riverain s'aventurerait sur cette digue en voiture (comment la passe t'il d'ailleurs :voyons: ) J'ai longé cette digue sur 500m, il n'y a aucun accès direct aux rares maisons présentes le long de cette digue :??: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101500.jpg

 

 

Sur la même commune, mais à un autre endroit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101501.jpg

 

 

En voiture, peut-être pas en effet ;) mais en 2 roues bruyantes, ça le fait ! :ange:

 

 

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Invité §PER528Mq

Un tourne à gauche qui ne mène nulle part et "encerclé" de lignes continues (?!). En fait, un ancien aménagement sûrement dont la flèche n'a pas été effacée...

Oui, effectivement, c'est un ancien aménagement, les rues ont changé de sens. Mais moi je voyais surtout le panneau arrêt interdit.

 

Pas vu le PER180H ?...

Non, je n'étais pas de ce côté-ci de l'agglo :)

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Invité §PER528Mq

 

Non, effectivement, mais c'est un vieux double sens cyclable, à l'époque le panneau C24 n'existait pas pour ça, peut-être.

Par contre le panneau "stationnement interdit" est dans le bon sens : c'était de ça que je voulais parler au dessus ;)

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Invité §GPS856Oz

RN20LaSource.jpg.415b23c5b789917d40be26dc19f8164c.jpg

 

Et on est censé tourner devant les panneaux de direction ?!

Je suppose que je n'ai pas besoin de vous indiquer la marche à suivre...

 

Enfin bref, ce n'est pas la place qui manque pour placer correctement les panneaux... La preuve, en arrière-plan, deux panneaux sont correctement placés !

 

En espérant que l'erreur est maintenant corrigée... Sigh.

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Invité §Cra735Eo

 

Ah oui super utile celui là... Complètement idiot de préciser la distance alors qu'on voit très bien la ligne et puis en plus le panneau stop n'est pas censé permettre d'y mettre un panonceau de distance...

 

Bonsoir :coucou:

 

 

Aller, je m'y mets à mon tour:

 

Au cas ou un hypothétique non-riverain s'aventurerait sur cette digue en voiture (comment la passe t'il d'ailleurs :voyons: ) J'ai longé cette digue sur 500m, il n'y a aucun accès direct aux rares maisons présentes le long de cette digue :??: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101500.jpg

 

 

Sur la même commune, mais à un autre endroit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101501.jpg

 

Très fort. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Peut-être que c'est destiné aux vélos...? :o

 

Hein ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/A28Abbeville.jpg

 

En fait, il a un problème de superposition des images Google dans le Nord de la France, ce qui donne lieu a des doublons comme celui-ci.

En réalité, il n'y a qu'un seul panneau diagrammatique. L'illusion est cependant parfaite (sauf le panneau qui est un peu de travers mais bon...) :D

 

Par contre là, ça semble être la réalité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/N31Beauvais.jpg

 

Outre le panneau de limitation de vitesse qui m'a l'air douteux (les caractères utilisés pour les chiffres sont très fins), il y a un souci avec cette bretelle d'accès à l'autoroute vous ne trouvez pas ?

 

Il s'agit en réalité d'une bretelle d'évitement d'un giratoire (aussi appelée "tourne-à-droite") facilitant ainsi l'accès à l'autoroute... C'est le second panneau en arrière-plan, "fin d'autoroute" qui est inutile.

 

Tiens c'est par chez moi ça... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Pas mal le bug de Google Street View, ça arrive souvent mais aussi proprement c'est vrai que c'est rare.

Quant aux panneaux d'autoroute, on a même pas le temps d'être rentré sur l'autoroute qu'on en sort déjà... !!!

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Invité §chr541dr

En repensant à cette histoire de "sens unique du panneau" duquel je serais adepte :p , hier, j'ai eu une révélation : j'ai trouvé une nouvelle source potentiellement inépuisable de bêtise de signalisation :

 

Bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.187996,5.729864&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188065,5.730029&panoid=kl-p1OimNm67bHLkacH-RA&cbp=12,299.95,,2,0.58

 

Pas bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.188706,5.731409&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188787,5.731331&panoid=itLrzYy53rzRRVdzf3Qz7Q&cbp=12,234.78,,3,4.25

 

Cela dit, c'est potentiellement inépuisable vu que l'erreur est facile à faire, mais je n'en ai pour l'instant trouvé qu'une paire (au même endroit). Donc j'aurais mieux de rester couché.

 

A propos : est-ce qu'une notice de montage est fournie avec le panneau, quand on en achète un ? :??:

 

Je suis un padawan en ce concerne les normes des panneaux. Je me demande en quoi consiste l'erreur de la deuxième photo. :??:

 

Edit : J'ai compris, l'erreur n'apparait pas au premier abord. :jap:

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Invité §GPS856Oz

 

Tiens c'est par chez moi ça... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Pas mal le bug de Google Street View, ça arrive souvent mais aussi proprement c'est vrai que c'est rare.

Quant aux panneaux d'autoroute, on a même pas le temps d'être rentré sur l'autoroute qu'on en sort déjà... !!!

 

 

La première image se passe aux alentours de l'A28 du côté d'Abbeville, la seconde image près des A16 et RN31 à Beauvais.

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Invité §ala237zd

Bonsoir :coucou:

 

 

Aller, je m'y mets à mon tour:

 

Au cas ou un hypothétique non-riverain s'aventurerait sur cette digue en voiture (comment la passe t'il d'ailleurs :voyons: ) J'ai longé cette digue sur 500m, il n'y a aucun accès direct aux rares maisons présentes le long de cette digue :??: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101500.jpg

 

 

Sur la même commune, mais à un autre endroit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52899/310120101501.jpg

 

 

Joli coin de bord de mer ! Mais la dernière voiture qui est passée là ne doit pas être jeune effectivement...

 

Hein ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/A28Abbeville.jpg

 

En fait, il a un problème de superposition des images Google dans le Nord de la France, ce qui donne lieu a des doublons comme celui-ci.

En réalité, il n'y a qu'un seul panneau diagrammatique. L'illusion est cependant parfaite (sauf le panneau qui est un peu de travers mais bon...) :D

 

Par contre là, ça semble être la réalité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/N31Beauvais.jpg

 

Outre le panneau de limitation de vitesse qui m'a l'air douteux (les caractères utilisés pour les chiffres sont très fins), il y a un souci avec cette bretelle d'accès à l'autoroute vous ne trouvez pas ?

 

Il s'agit en réalité d'une bretelle d'évitement d'un giratoire (aussi appelée "tourne-à-droite") facilitant ainsi l'accès à l'autoroute... C'est le second panneau en arrière-plan, "fin d'autoroute" qui est inutile.

 

 

Le coup du bêtisier made in "Google" n'est pas mal. Il va falloir se méfier maintenant quand on va vouloir contrôler la signal. sur Google map !

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Invité §ala237zd

En repensant à cette histoire de "sens unique du panneau" duquel je serais adepte :p , hier, j'ai eu une révélation : j'ai trouvé une nouvelle source potentiellement inépuisable de bêtise de signalisation :

 

Bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.187996,5.729864&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188065,5.730029&panoid=kl-p1OimNm67bHLkacH-RA&cbp=12,299.95,,2,0.58

 

Pas bon :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.188706,5.731409&spn=0.008605,0.019097&z=16&layer=c&cbll=45.188787,5.731331&panoid=itLrzYy53rzRRVdzf3Qz7Q&cbp=12,234.78,,3,4.25

 

Cela dit, c'est potentiellement inépuisable vu que l'erreur est facile à faire, mais je n'en ai pour l'instant trouvé qu'une paire (au même endroit). Donc j'aurais mieux de rester couché.

 

A propos : est-ce qu'une notice de montage est fournie avec le panneau, quand on en achète un ? :??:

 

Je ne pense pas. Mais en l'occurrence, mettre le panneau à 180 °, ça peut arriver mais ça n'a aucune conséquence. Par contre, le mettre à 90 °, là ?... C'est en principe difficile. Il faudrait aller voir au dos !? PER180H, on compte sur toi !

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Invité §ala237zd

Et ça, pas bon non-plus !

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.565496,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&layer=c&cbll=45.188065,5.730029&panoid=kl-p1OimNm67bHLkacH-RA&cbp=12,358.27,,2,7.18&ll=45.187996,5.729864&spn=0.008484,0.016544&t=h&z=16

 

Quant à la voie de stockage reconvertie en zébras/zone infranchissable, c'est certainement dû à un ancien aménagement comme l'a dit Alanan.

Par contre, dans ce cas-là, peut-on parler de "délaissé de voirie" ?

 

 

Comme l'a dit PER180H, le C24 n'existait sans doute pas à l'époque. Il aurait donc fallu remplacer sans délai cette "publicité" par un vrai panneau réglementaire.

 

Parce que là, ça craint quand-même !

 

 

Pour le délaissé : bah non. Ça a vocation à rester dans le domaine public, en plein milieu de la chaussée. "Ils" vont sûrement trouver à l'aménager joliment...

 

 

Oui...

 

Jusqu'à quelle distance de la ligne, le panneau final peut-il être installé ? Je pense à des cas où la config ne permet pas de voir le panneau lorsqu'on arrive de la voie perpendiculaire, et je trouve cela parfois dommageable...

 

 

L'IISR, troisième partie, article 42-2 dit :

 

« Il doit être placé de façon très visible et aussi près que possible de la limite de la chaussée abordée. »

 

Sinon, quand on arrive sur une voie prioritaire, on peut remarquer le panneau mais aussi la bande de STOP, ce qui fait deux moyens de savoir. D'autant qu'il y a la signalisation avancée qui nous permet de savoir déjà 150 m auparavant et qui peut contenir un panonceau-schéma pour les cas ambigus où l'itinéraire prioritaire n'est pas la voie directe par exemple.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/RN20LaSource.jpg

 

Et on est censé tourner devant les panneaux de direction ?!

Je suppose que je n'ai pas besoin de vous indiquer la marche à suivre...

 

Enfin bref, ce n'est pas la place qui manque pour placer correctement les panneaux... La preuve, en arrière-plan, deux panneaux sont correctement placés !

 

En espérant que l'erreur est maintenant corrigée... Sigh.

 

 

Des panneaux de direction mal positionnés mais aussi des panneaux inutiles sur le terre-plein central et un savoureux "sens interdit" provisoire suivi quelques mètres après d'un sens unique...

 

Photo riche !

 

 

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Invité §ala237zd

Oui, effectivement, c'est un ancien aménagement, les rues ont changé de sens. Mais moi je voyais surtout le panneau arrêt interdit.

 

Non, je n'étais pas de ce côté-ci de l'agglo :)

 

 

Je n'y avais pas prêté attention. L'arrêt est interdit alors qu'il y a des cases de stationnement tout le long de la rue (même s'il y a des marquages "zarbis" d'un peu toutes les couleurs et en grande partie effacés par terre) ?! En zoomant, on voit que c'est l'arrêt en double file qui est interdit ? Bref, si on considère que celui-ci est habituellement toléré pour la montée et descente d'un passager, est-ce bien une bêtise finalement ?

 

 

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Invité §Isa353uI

Ah oui super utile celui là... Complètement idiot de préciser la distance alors qu'on voit très bien la ligne et puis en plus le panneau stop n'est pas censé permettre d'y mettre un panonceau de distance...

 

 

On est bien d'accord ! ;)

 

 

L'IISR, troisième partie, article 42-2 dit :

 

« Il doit être placé de façon très visible et aussi près que possible de la limite de la chaussée abordée. »

 

Sinon, quand on arrive sur une voie prioritaire, on peut remarquer le panneau mais aussi la bande de STOP, ce qui fait deux moyens de savoir. D'autant qu'il y a la signalisation avancée qui nous permet de savoir déjà 150 m auparavant et qui peut contenir un panonceau-schéma pour les cas ambigus où l'itinéraire prioritaire n'est pas la voie directe par exemple.

 

 

Merci pour cette précision réglementaire qui explique sans doute les différences que l'on trouve ça et là...de façon plus ou moins justifiée comme on a pu le voir...

 

Pour ce qui est de ma remarque précédente, je parlais d'un véhicule arrivant de la voie perpendiculaire...et qui s'interroge sur le régime de priorité de l'intersection.

Je voulais dire que lorsque le panneau final est positionné relativement loin de l'intersection effective, il est parfois difficile d'anticiper à bon escient, faute d'indicateur visible (le marquage au sol ne se voyant en général que de plus près).

 

 

 

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Invité §GPS856Oz

Créer une voie d'accélération (certes courte, car située en agglomération) et y planter un STOP, c'est vraiment très moyen ! :pfff:

 

D444Palaiseau.jpg.d1d2ec3fe2d36c961f26567fbd3963bd.jpg

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Invité §Isa353uI

Créer une voie d'accélération (certes courte, car située en agglomération) et y planter un STOP, c'est vraiment très moyen ! :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/D444Palaiseau.jpg

 

 

Et puis, c'est nul mais je suis contente car cela relance le sujet sur la problématique de la signalisation dans les voies d'accélération courtes avec ou sans visibilité...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

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Invité §chr541dr

Je lis souvent ce topic, je décide de participer un peu.

 

On commence par un classique (il est marqué sur le panneau "sauf riverain et services") :

 

DSC00176ld.jpg.442fb330145a6cdcc63ddf40eb53034a.jpg

 

Effectivement, personne ne peut venir en face :

 

DSC00177ld.jpg.30cd2971d491d542f0502ec288ad8fe4.jpg

 

En plus, c'est extrêmement pentu. Non, je n'habitue pas en montagne. :cyp:

 

Est-ce réglementaire ? :??:

 

DSC00180ld.jpg.da8111ef06710e6c567c019fc696c50e.jpg

 

Pour finir dans un parking sous terrain :

 

DSC00181ld.jpg.513734e70a63922a9e097cbf5ff4405c.jpg

 

Voilà un bon début.

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Invité §GPS856Oz

J'aime bien ta dernière photo ; pour une fois qu'il y a une signalisation suffisamment réglementaire dans un parking souterrain...

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Invité §ala237zd

On est bien d'accord ! ;)

 

 

 

 

Merci pour cette précision réglementaire qui explique sans doute les différences que l'on trouve ça et là...de façon plus ou moins justifiée comme on a pu le voir...

 

Pour ce qui est de ma remarque précédente, je parlais d'un véhicule arrivant de la voie perpendiculaire...et qui s'interroge sur le régime de priorité de l'intersection.

Je voulais dire que lorsque le panneau final est positionné relativement loin de l'intersection effective, il est parfois difficile d'anticiper à bon escient, faute d'indicateur visible (le marquage au sol ne se voyant en général que de plus près).

 

 

 

 

 

J'avions bien compris.

 

 

 

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Invité §ala237zd

Créer une voie d'accélération (certes courte, car située en agglomération) et y planter un STOP, c'est vraiment très moyen ! :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/D444Palaiseau.jpg

 

Ah, je n'avais jamais vu une configuration comme celle-là ! On en découvre tous les jours.

Franchement, il faut choisir, une voie d'accélération-insertion avec un cédez le passage ou bien un STOP en limite de la chaussée abordée et pas de voie d'insertion. A la rigueur, le STOP aurait été placé au tout début de la voie, on aurait pu comprendre mais là il est au milieu de la voie d'accélération et oblige à couper son élan ?!

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