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Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
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Messages recommandés

La nuit porte conseil !... ;)

 

 

 

 

Il fait presque jour maintenant.

 

C'est complexe, ces histoires de Rond Point, avec ou sans clignotants.

Je dois avoir du bol, sur la rocade de Chartres que j'emprunte régulièrement, c'est plein de ronds points, et c'est une bonne chose pour notre sécurité, tout le monde se plaît à le reconnaître.

Si je dois me diriger vers la route qui est dans le prolongement de celle que j'emprunte ,à l'arrivée devant ce giratoire, s'il y a un camion, ce qui est quasi le quotidien, je me met à côté de lui sur la voie de gauche, j'attends qu'il soit bien engagé sur ledit giratoire, je le dépasse et je reste sur la partie gauche à la sortie de ce fameux giratoire, pour continuer ensuite mon chemin, en ma rabattant plus loin si besoin est.

J'ajoute que je ne mets mon clignotant gauche que la première fois en déboitant afin de me porter sur la vie de gauche pré-Giratoire, et mon clignotant droit une fois le camion doublé sur la voie post-Giratoire.

Pour l'instant, il me semble n'avoir gêné personne, en prenant soin d'utiliser au maximum (enfin presque ) toute la puissance et le couple de mon DCI 130.

Qu'en pensez-vous ?.

Suis je encore dans le coup ? (Merci de votre compassion eu égard à mon grand âge et à mes longues années de conduite):lol::lol: )

A vous lire, je suis résigné, si besoin était.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

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Invité §Isa353uI

(...)Si je dois me diriger vers la route qui est dans le prolongement de celle que j'emprunte ,à l'arrivée devant ce giratoire, s'il y a un camion, ce qui est quasi le quotidien, je me met à côté de lui sur la voie de gauche, j'attends qu'il soit bien engagé sur ledit giratoire, je le dépasse et je reste sur la partie gauche à la sortie de ce fameux giratoire, pour continuer ensuite mon chemin, en ma rabattant plus loin si besoin est.

J'ajoute que je ne mets mon clignotant gauche que la première fois en déboitant afin de me porter sur la vie de gauche pré-Giratoire, et mon clignotant droit une fois le camion doublé sur la voie post-Giratoire.(...)

 

 

Je ne vois pas de problème à cela, je ferais pareil ! :sol:

Cela dit je fais très attention à l'encombrement des PL dans les ronds-points mais je suis bien persuadée que toi aussi ! ;)

 

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas conforme au CR !... :D

 

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Invité §Isa353uI

Deux photos perso pour ce soir :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010818.jpg

 

Un panneau non réglementaire plus un panonceau non conforme (rouge ?) et aucun panneau de danger pour signaler ce qui constitue bel un bien un danger...

 

Ce panneau est pourtant de plus en plus répandu...

Cela dit je comprends ton purisme sur ce panneau et son panonceau mais en termes d'efficacité finale, je me demande si ce n'est pas plus performant que les panneaux traditionnels... :pfff:

Mais ici, si cela fait office de panneau de position pour le passage piétons, ce n'est pas adapté...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010814.jpg

 

Un autre panneau non réglementaire et qui ne sert pas à grand chose car quand il y a ce genre de panneaux, en général il n'y a jamais de contrôles...

 

Ben si...ça sert à savoir qu'il n'y a pas de contrôles !... :D

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Je ne vois pas de problème à cela, je ferais pareil ! :sol:

Cela dit je fais très attention à l'encombrement des PL dans les ronds-points mais je suis bien persuadée que toi aussi ! ;)

 

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas conforme au CR !... :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour avoir conduit professionnellement des P.L. pendant quelques années vers la fin des années 60 (Cela ne me rajeunit pas !!); je peux te répondre par l'affirmative, attendant que l'ensemble articulé, quand il l'est soit pratiquement en ligne pour le dépasser en limitant ainsi les risques d'accrochage.

Quand à la conformité avec le CR, j'avoue que cela m'avait échappé. :lol::lol:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §Isa353uI

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour avoir conduit professionnellement des P.L. pendant quelques années vers la fin des années 60 (Cela ne me rajeunit pas !!); je peux te répondre par l'affirmative, attendant que l'ensemble articulé, quand il l'est soit pratiquement en ligne pour le dépasser en limitant ainsi les risques d'accrochage.

Quand à la conformité avec le CR, j'avoue que cela m'avait échappé. :lol::lol:

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

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Invité §ala237zd

Euh, dites... on tourne pas un peu en rond là ? :lol:

 

Pas grave, puisque vous aimez ça, continuons !

 

Une série d'aménagements inutiles autour de ce récent giratoire à Compiègne, jugez plutôt à l'aide de ces images Street View :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne1.jpg

Quelle utilité, les panneaux de présignalisation courante ? Notons qu'avant ce giratoire n'existe aucun panneau AB25 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne3.jpg

Cédez-le-passage sans panonceaux, interdictions inutiles, caractère prioritaire aussi, quant aux flèches peintes et à la ligne d'effet partiellement effacée (visible au pieds des cédez-le-passage), sans commentaire !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne4.jpg

Absence de signalisation de l'autoroute A1 précédemment signalée et marquage au sol en totale contradiction avec les interdictions... Notez les flèches effacées au sol (que j'ai entouré), et plus particulièrement celle située sur la voie de droite... Non vous ne rêvez pas.

 

Histoire de faire un tour complet de ce giratoire, deux images bonus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne6.jpg

 

Dans la foulée, ça me fait 100 et quelques images importées depuis mon arrivée sur FA ! Yeah !

 

Bonne nuit !

 

 

Une analyse très fouillée ! Que pourrais-je ajouter ?

Que finalement, la géométrie de ce carrefour ne répond pas aux exigences d'un giratoire. C'est du bricolage de carrefour "classique",ce qui fait qu'au lieu d'avoir un "rond", on a un anneau avec des sections d'alignement droit et des virages. Cette géométrie inadaptée a amené les "concepteurs" à bricoler des trucs pour éviter l'incompréhension de l'automobiliste, le risque qu'il prenne une voie à contresens par exemple. Au final, ça ne ressemble plus à un giratoire du tout. (On a même des panneaux de route prioritaire sur l'anneau ?)

D'ailleurs, pas de panneau AB25 donc en fait réglementairement pas de giratoire...

 

Belle contribution, GPS Nico !

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Invité §ala237zd

 

Il fait presque jour maintenant.

 

C'est complexe, ces histoires de Rond Point, avec ou sans clignotants.

Je dois avoir du bol, sur la rocade de Chartres que j'emprunte régulièrement, c'est plein de ronds points, et c'est une bonne chose pour notre sécurité, tout le monde se plaît à le reconnaître.

Si je dois me diriger vers la route qui est dans le prolongement de celle que j'emprunte ,à l'arrivée devant ce giratoire, s'il y a un camion, ce qui est quasi le quotidien, je me met à côté de lui sur la voie de gauche, j'attends qu'il soit bien engagé sur ledit giratoire, je le dépasse et je reste sur la partie gauche à la sortie de ce fameux giratoire, pour continuer ensuite mon chemin, en ma rabattant plus loin si besoin est.

J'ajoute que je ne mets mon clignotant gauche que la première fois en déboitant afin de me porter sur la vie de gauche pré-Giratoire, et mon clignotant droit une fois le camion doublé sur la voie post-Giratoire.

Pour l'instant, il me semble n'avoir gêné personne, en prenant soin d'utiliser au maximum (enfin presque ) toute la puissance et le couple de mon DCI 130.

Qu'en pensez-vous ?.

Suis je encore dans le coup ? (Merci de votre compassion eu égard à mon grand âge et à mes longues années de conduite):lol::lol: )

A vous lire, je suis résigné, si besoin était.

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Tu connais bien la réponse...

 

 

 

Ben si...ça sert à savoir qu'il n'y a pas de contrôles !... :D

 

 

Bon sang ! Où avais-je la tête ?

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Invité §GPS856Oz

Toi qui parlais de bricolage alanan07, en voici un :

 

Lacroixstouen.jpg.fecf7d32e4ed6e944725a7d4154ae6ec.jpg

 

Quant au carrefour giratoire de Compiègne, il ressemblait à un carrefour classique auparavant.

 

Compiegne7.jpg.c293b48a1ec683ef8e0a214c1d6c8143.jpg

Compiegne8JPG.jpg.258150016a3641927c1a44179f30466a.jpg

 

(Images Géoportail)

 

On notera que sur un fond de carte que ce giratoire est rectangulaire... Quant aux virages le précédant sur la quatre voies, ils m'ont l'air bien dangereux !

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Invité §Cra735Eo

Toi qui parlais de bricolage alanan07, en voici un :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Lacroixstouen.jpg

 

Quant au carrefour giratoire de Compiègne, il ressemblait à un carrefour classique auparavant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne8JPG.jpg

 

(Images Géoportail)

 

On notera que sur un fond de carte que ce giratoire est rectangulaire... Quant aux virages le précédant sur la quatre voies, ils m'ont l'air bien dangereux !

 

Tiens c'est amusant, j'ai habité à La Croix Saint Ouen pendant 14 ans... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce giratoire à Compiègne, je le connais bien c'est une horreur absolue. Le carrefour classique à feux qu'il y avait avant m'a toujours semblé très bien, mais pour une raison étrange des accidents graves s'y sont produits régulièrement à cause d'automobilistes qui grillaient (involontairement ?) les feux sur cet axe où les véhicules circulent vite.

 

Alors qu'il y avait la place pour faire un vrai rond-point, ils ont fait cette horreur qui incite à accélérer dans les "lignes droite" à l'intérieur du rond-point et oblige à piler lorsqu'on arrive dans ces virages à angle-droit. Sans compter certaines entrées/sorties qui zigzaguent brutalement, les feux rouges à l'intérieur du rond-point qui ont été déplacés, supprimés pour partie depuis sa création ou qui sont clignotants la moitié du temps, les panneaux qui sont positionnés de manière à ce qu'on ai pas le temps de les lire.

 

Cet aménagement est lamentable...

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Invité §Cra735Eo

Votre conversation sur les flèches de direction avant un rond-point me rappellent un autre bel exemple dans le genre.

 

Ici à droite sur la photo on voit qu'il y a une voie de contournement du rond-point qui permet d'aller tout droit et ces andouilles sur les 2 autres voies ont mis une flèche qui indique qu'il faut tourner à gauche. Donc prendre le rond-point à contre-sens si je comprend bien... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

http://cralon.free.fr/rondpointdirections.jpg

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Invité §bcl441Nz

C'est naze leurs flèches à gauche.

 

On comprend bien que c'est pour inciter les gens qui vont en face à prendre le tourne-à-droite, mais la signalisation est inadaptée.

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Invité §Isa353uI

 

Bon sang ! Où avais-je la tête ?

 

Finalement heureusement que la femme existe !! :lol:

 

C'est naze leurs flèches à gauche.

 

On comprend bien que c'est pour inciter les gens qui vont en face à prendre le tourne-à-droite, mais la signalisation est inadaptée.

 

 

Naze je ne sais pas...mais assez peu commun, et surtout pas très homogène avec le reste du réseau...ça c'est sûr...

 

Maintenant perso je trouve qu'il y a quelque chose à exploiter de ce côté pour optimiser la fluidité du trafic, mais il faut harmoniser...pour que la signalisation routière ne perde pas en crédibilité...et donc en efficacité finale...pardon de le marteler !...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §ala237zd

 

 

Toi qui parlais de bricolage alanan07, en voici un :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Lacroixstouen.jpg

 

Quant au carrefour giratoire de Compiègne, il ressemblait à un carrefour classique auparavant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/Compiegne8JPG.jpg

 

(Images Géoportail)

 

On notera que sur un fond de carte que ce giratoire est rectangulaire... Quant aux virages le précédant sur la quatre voies, ils m'ont l'air bien dangereux !

 

 

Un panneau d'entrée transformé en panneau de sortie... Cette commune aurait-elle des revers de fortune ?

 

Pour le "giratoire" (qui n'en est pas un en raison de sa forme et de l'absence d'AB25 comme tu nous l'as dit), la photo aérienne montre qu'il y avait la place de le faire bien ?! (Et pas forcément plus cher.)

Non, c'est incompréhensible...

 

Tiens c'est amusant, j'ai habité à La Croix Saint Ouen pendant 14 ans... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

(C'est toi qui a bricolé l'EB10 ?)

 

Ce giratoire à Compiègne, je le connais bien c'est une horreur absolue. Le carrefour classique à feux qu'il y avait avant m'a toujours semblé très bien, mais pour une raison étrange des accidents graves s'y sont produits régulièrement à cause d'automobilistes qui grillaient (involontairement ?) les feux sur cet axe où les véhicules circulent vite.

 

Alors qu'il y avait la place pour faire un vrai rond-point, ils ont fait cette horreur qui incite à accélérer dans les "lignes droite" à l'intérieur du rond-point et oblige à piler lorsqu'on arrive dans ces virages à angle-droit. Sans compter certaines entrées/sorties qui zigzaguent brutalement, les feux rouges à l'intérieur du rond-point qui ont été déplacés, supprimés pour partie depuis sa création ou qui sont clignotants la moitié du temps, les panneaux qui sont positionnés de manière à ce qu'on ai pas le temps de les lire.

 

Cet aménagement est lamentable...

 

 

Tout est dit...

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Invité §ala237zd

Votre conversation sur les flèches de direction avant un rond-point me rappellent un autre bel exemple dans le genre.

 

Ici à droite sur la photo on voit qu'il y a une voie de contournement du rond-point qui permet d'aller tout droit et ces andouilles sur les 2 autres voies ont mis une flèche qui indique qu'il faut tourner à gauche. Donc prendre le rond-point à contre-sens si je comprend bien... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

http://cralon.free.fr/rondpointdirections.jpg

 

 

Un portique énonçant les directions à suivre au dessus de cette route avec des flèches indiquant toutes "tout droit" bien avant le giratoire aurait pu convenir à condition d'arrêter les flèches très loin du giratoire (avant la fin du marquage de dissuasion en tout cas) et de signaler ensuite comme il faut le giratoire.

Mais sur le principe, ce giratoire ayant une excellente capacité, pourquoi ne pas envoyer tout le monde dessus ? La voie située en haut de la photo ferait alors une belle piste cyclable, non ?

Il y a le même cas à gauche de la photo que celui signalé page précédente par cornholio (sans parler d'ailleurs du bazar de Compiègne avec toutes ses flèches...)

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Invité §Cra735Eo

Disons que la voie qui évite le rond-point est assez pratique vu que pas mal de monde va tout droit et ça permet de cette manière de fluidifier la circulation en ne nécessitant pas d'arrêt. Mais c'est clair que ça serait pas dramatique si cette file disparaissait. Par contre, une piste cyclable serait en effet la bienvenue ! Un boulevard de 4 à 6 voies, à vélo, c'est pas très rassurant... :/

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Perso, je trouve que le cligno gauche file de droite permet à ceux qui attendent pour entrer, d'avoir une info plus fiable...vu le nombre de gens qui omettent de mettre le cligno droit pour sortir...

De plus, quand il y a 2 voies ou plus en sortie, c'est capital pour ceux qui pourraient passer sur cette 2e voie ou plus.

 

 

Pas d'accord... Tu arrives sur le rond-point en croyant que le gars qui est s'engagé depuis "en face" va te passer devant en faisant le tour, alors qu'en fait il sort en empruntant la route par laquelle tu arrives, donc sans te passer devant.

 

Sur les ronds-points de grand diamètre ce n'est pas trop gênant car s'il est loin tu passes avant, mais sur les petits tu es obligé de freiner ou d'attendre pour rien...

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Invité §Isa353uI

J'en suis intimement convaincu, que ferions nous sans vous, Mesdames ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

;)

 

Pas d'accord... Tu arrives sur le rond-point en croyant que le gars qui est s'engagé depuis "en face" va te passer devant en faisant le tour, alors qu'en fait il sort en empruntant la route par laquelle tu arrives, donc sans te passer devant.

 

Sur les ronds-points de grand diamètre ce n'est pas trop gênant car s'il est loin tu passes avant, mais sur les petits tu es obligé de freiner ou d'attendre pour rien...

 

On ne doit pas parler de la même chose car je n'ai quasiment jamais ce problème...et je doute que tu aies un problème que je n'ai pas ! ;)

 

Il y a en effet des gens qui mettent un cligno gauche par acquis de conscience mais qui, pris dans la spirale...sortent avec sans le modifier !...

Mais il me semble que cela arrive surtout à ceux qui font plus de 180° car venant d'en face peu le mettent, s'ils coupent au moins partiellement.

En tous les cas, perso je repère ces cas sans difficulté particulière car en général, ils ne sont pas vraiment centrés dans la file de droite...et à l'intuition ça marche assez bien...

 

Par contre attendre pour rien, ça m'arrive plutôt 2 fois qu'une !... :pfff:

 

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Invité §ala237zd

 

Deux images de ma collection personnelle ce soir.

 

 

La première n'est pas une bêtise (car personne n'a commis d'erreur dans cet exemple) mais c'est pour montrer que parfois, des feux sont quasiment invisibles en raison du soleil notamment. Là il s'agit de feux de chantier mais cela arrive tout autant avec des feux permanents.

 

P1010839.jpg.04a4a712e7c2e694948ae3eebc64bf9a.jpg

 

 

 

Là une prescription un peu étrange : y a-t-il un tunnel de 1800 mètres ici ? Pas à ma connaissance...

 

P1010834.jpg.c30b0784cd1ff6f8a91855c829fecf84.jpg

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Invité §ala237zd

 

Pas trop de réactions sur mes dernières images...

Je vais donc mettre un nouveau truc pour éviter à mon topic de passer en page 2.

 

Et pour faire causer, je vais faire un léger HS... Quoique.

En effet, je vais montrer une photo de publicité interdite au bord de la route... justement parce qu'elle peut se substituer à la signalisation routière (vous avez vu comment que je retombe sur mes pattes !)

 

Le code de la route réglemente en effet la publicité dans les articles R418-1 à R418-9. Il s'agit en fait de "protéger" la signalisation de police ou de direction afin d'éviter toute confusion avec elles mais aussi d'éviter que certaines publicités ne gênent la visibilité à un carrefour par exemple, d'interdire d'apposer des publicités sur les panneaux de signalisation, feux ou leurs supports, il y a aussi des règles de distance par rapport à la chaussée à respecter et quelques autres petites choses encore. On pourrait peut-être envisager un topic spécifique tellement on trouve de cas de non respect le long des routes.

 

Je vous invite à lire simplement l'article dont je vais mettre un extrait ci-après en entier et vous allez voir que vous connaissez plein de pubs qui n'ont rien à faire au bord des routes !

(Je vous le mettrai peut-être in-extenso dans mon message suivant pour ne pas trop "confuser".)

 

 

 

Voici donc cette photo :

 

P1010847.jpg.86efce22e6c79a873f7aae88b28ea3d0.jpg

 

 

Et l'extrait du code de la route qui n'est pas respecté :

 

Article R418-2

I. - Dans l'intérêt de la sécurité routière, sur les voies ouvertes à la circulation publique et en

bordure de celles-ci, sont interdites, lorsqu'elles en sont visibles, la publicité et les enseignes,

enseignes publicitaires et préenseignes :

Comportant une indication de localité, complétée soit par une flèche, soit par une distance

kilométrique ;

 

(...)

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Invité §ala237zd

 

Et comme annoncé, je vous mets l'article en entier et je vous invite à regarder au bord des routes demain (avec prudence bien sûr !)

 

Article R418-2

I. - Dans l'intérêt de la sécurité routière, sur les voies ouvertes à la circulation publique et en

bordure de celles-ci, sont interdites, lorsqu'elles en sont visibles, la publicité et les enseignes,

enseignes publicitaires et préenseignes :

1° Comportant une indication de localité, complétée soit par une flèche, soit par une distance

kilométrique ;

2° Comportant la reproduction d'un signal routier réglementaire ou d'un schéma de présignalisation.

II. - Dans les mêmes conditions, sont interdites la publicité et les enseignes, enseignes publicitaires

et préenseignes qui, par leur forme, leurs couleurs, leur texte, leurs symboles, leurs dimensions ou

leur emplacement peuvent être confondues avec les signaux réglementaires.

III. - Sont interdits les dispositifs et dessins publicitaires :

1° Triangulaires à fond blanc ou jaune ;

2° Circulaires à fond rouge, bleu ou blanc ;

3° Octogonaux à fond rouge ;

4° Carrés à fond blanc ou jaune, s'ils sont disposés sur pointe.

IV. - Ces dispositions s'appliquent à tout dispositif, dessin, inscription ou marquage, quels que

soient la nature des indications qu'il comporte, son objet commercial ou non, le procédé utilisé pour

sa réalisation et la qualité de son auteur.

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Invité §GPS856Oz

Deux images de ma collection personnelle ce soir.

 

 

La première n'est pas une bêtise (car personne n'a commis d'erreur dans cet exemple) mais c'est pour montrer que parfois, des feux sont quasiment invisibles en raison du soleil notamment. Là il s'agit de feux de chantier mais cela arrive tout autant avec des feux permanents.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010839.jpg

 

 

 

Là une prescription un peu étrange : y a-t-il un tunnel de 1800 mètres ici ? Pas à ma connaissance...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010834.jpg

 

 

La seconde photo est une fois de plus une bêtise plusieurs fois évoquée ici... Un panonceau d'étendue n'est pas un panonceau de distance m**** !

 

Pour la première photo, tout est expliqué sur cette capture d'écran.

Si c'est trop petit, rendez-vous directement sur le site, rubrique "Le dico tricolore, deuxième page ! http://www.feux-routiers.0rg.fr/

 

effetfantome.jpg.9343202f79b7697673b11a94431d3f45.jpg

 

On constate que même à LEDs, ce feu temporaire est invisible !

 

 

 

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Invité §ala237zd

Merci pour l'explication sur le feu fantôme !

 

Je me suis déjà vu écarquiller les yeux dans tous les sens pour essayer de deviner la couleur du feu : c'est très désagréable comme sensation, surtout si derrière il y a un un Superman, avec sa SuperVision qui klaxonne car il a, lui, déchiffré le vert...

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Invité §bcl441Nz

sur ce carrefour

 

Je ne sais pas si cela mérite le bêtisier, mais je trouve surprenante la fusion des bandes du passage piéton avec les pointillés du cédez-le-passage. :)

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Invité §Cra735Eo

Deux images de ma collection personnelle ce soir.

 

 

La première n'est pas une bêtise (car personne n'a commis d'erreur dans cet exemple) mais c'est pour montrer que parfois, des feux sont quasiment invisibles en raison du soleil notamment. Là il s'agit de feux de chantier mais cela arrive tout autant avec des feux permanents.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010839.jpg

 

 

 

Là une prescription un peu étrange : y a-t-il un tunnel de 1800 mètres ici ? Pas à ma connaissance...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P1010834.jpg

 

Ah sympa le coup du tunnel. Ca n'a vraiment aucun sens ce panneau. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Quant au feu, c'est la galère effectivement sur certains vieux feux qui éclairent peu en été...

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Ah niveau signalisation j'ai croisé quelque chose d'assez marrant sur la route en rentrant ce week end.

 

Concrètement sur la route j'ai croisé ce panneau:

http://images3.wikia.nocookie.net/routes/images/a/a5/C28_2.jpg

 

Avec en dessous marqué 1km soit logiquement, un retour à une seule voie dans 1km.

 

Jusque là rien de particulier... Sauf qu'il n'y avait au total que deux voies soit une pour chaque sens (nationale à double sens oblige et pas de trace d'ancien créneau de dépassement antérieur donc je me demande bien ce que foutait ce panneau ici...)... Et donc logiquement 1km plus loin encore heureux il y avait toujours deux voies. :lol:

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photo vu que je conduisais et qu'on était sur la route mais sur le coup c'était assez marrant d'imaginer un final à une seule voie sur une nationale. :D

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Ah niveau signalisation j'ai croisé quelque chose d'assez marrant sur la route en rentrant ce week end.

 

Concrètement sur la route j'ai croisé ce panneau:

http://images3.wikia.nocookie.net/routes/images/a/a5/C28_2.jpg

 

Avec en dessous marqué 1km soit logiquement, un retour à une seule voie dans 1km.

 

Jusque là rien de particulier... Sauf qu'il n'y avait au total que deux voies soit une pour chaque sens (nationale à double sens oblige et pas de trace d'ancien créneau de dépassement antérieur donc je me demande bien ce que foutait ce panneau ici...)... Et donc logiquement 1km plus loin encore heureux il y avait toujours deux voies. :lol:

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photo vu que je conduisais et qu'on était sur la route mais sur le coup c'était assez marrant d'imaginer un final à une seule voie sur une nationale. :D

 

 

Tu ne peux vraiment pas y retourner pour prendre une petite alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif ?

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Tu ne peux vraiment pas y retourner pour prendre une petite alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif ?

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Disons que vu que c'était durant mon trajet de 700km pour rentrer à la maison (de retour de vacance) même si j'ai bien envie d'y retourner (en vacance, pas camper devant le panneau :o:D) ce n'est guère possible avant un moment. :D Et il se trouve qu'il n'y avait guère la place de se garer sur les côtés (et donc forcément pas de place non plus pour une hypothétique voie de dépassement qui aurait pu exister à moment donné :D) :D

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Disons que vu que c'était durant mon trajet de 700km pour rentrer à la maison (de retour de vacance) même si j'ai bien envie d'y retourner (en vacance, pas camper devant le panneau :o:D) ce n'est guère possible avant un moment. :D Et il se trouve qu'il n'y avait guère la place de se garer sur les côtés (et donc forcément pas de place non plus pour une hypothétique voie de dépassement qui aurait pu exister à moment donné :D) :D

 

 

Rassure toi, je te faisais juste un peu marcher.

C'est déjà sympa de ta part d'avoir pris une photo et d'avoir pensé à nous en "postant" ici.

 

:jap:

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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J'ai justement pas pris de photo. :D

Et je sais que tu me faisais marché d'ou ma réponse humoristique. ;)

 

Enfin sur le coup c'était bien drôle (surtout vu la fréquentation de la nationale :D)

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Invité §ala237zd

sur ce carrefour

 

Je ne sais pas si cela mérite le bêtisier, mais je trouve surprenante la fusion des bandes du passage piéton avec les pointillés du cédez-le-passage. :)

 

 

Les images ne sont pas super nettes mais c'est amusant en tout cas.

Normalement, avec le céder le passage, on doit marquer aussi l'axe sur une vingtaine de mètres avant l'intersection, ce qui n'est pas fait mais si c'était le cas, on devrait interrompre cet axe au droit du passage piéton : difficile de faire cohabiter les trois sans soucis...

Pour le passage piéton, on a pris 50 cm, ce qui est l'écart minimal entre deux bandes, peut-être ont-ils simulé d'autres valeurs de cet intervalle (jusqu'au maxi autorisé de 80 cm) pour se rendre compte que la solution de coïncidence d'intervalle entre les bandes du passage et de la ligne céder le passage (soit 50 cm) était la moins "moche".

Dans ce cas là, il faut en effet voir la "gueule" que ça a avant d'opter pour une solution.

 

Je ne crois pas qu'il y ait de bêtise mais j'attends d'autres commentaires qui pourraient mettre le doigt sur quelque chose qui m'aurait échappé...

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Invité §GPS856Oz

Ah niveau signalisation j'ai croisé quelque chose d'assez marrant sur la route en rentrant ce week end.

 

Concrètement sur la route j'ai croisé ce panneau:

http://images3.wikia.nocookie.net/routes/images/a/a5/C28_2.jpg

 

Avec en dessous marqué 1km soit logiquement, un retour à une seule voie dans 1km.

 

Jusque là rien de particulier... Sauf qu'il n'y avait au total que deux voies soit une pour chaque sens (nationale à double sens oblige et pas de trace d'ancien créneau de dépassement antérieur donc je me demande bien ce que foutait ce panneau ici...)... Et donc logiquement 1km plus loin encore heureux il y avait toujours deux voies. :lol:

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photo vu que je conduisais et qu'on était sur la route mais sur le coup c'était assez marrant d'imaginer un final à une seule voie sur une nationale. :D

 

 

Héé, c'est moi qui ai pris ce panneau en photo (véridique) ! :o

Photo piochée sur WikiSara ? ;)

 

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Invité §ala237zd

 

Héé, c'est moi qui ai pris ce panneau en photo (véridique) ! :o

Photo piochée sur WikiSara ? ;)

 

 

Et ton droit à l'image : fait lui abouler tout son fric ! :lol:

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