Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isa353uI

Pour le spoiler : « C'est toi qui vois... »

Pour le reste... Joker !

 

Je vois...

Tu ne vas pas assez loin dans la démarche :

si le libellé actuel ne convient pas dans le cas où il n'y a pas de route à droite, il ne convient pas non plus dans le cas où il y a bien une route à droite mais aucun véhicule qui en débouche : c'est ambigü ! L'ennoncé incite à penser qu'on trouvera forcément un véhicule sur la route venant de la droite !!! Mais si la route est vide, on fait comment ??

 

Donc je suggère "Intersection où l'ensemble des conducteurs — s'il y en a au moins deux en même temps et qu'il n'ont pas des trajectoires parallèles — se doivent mutuellement priorité à droite"

:ange:

 

De la même manière, il faut reformuler le libellé du stop et du cedez le passage". :sol:

 

skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ben je vois qu'il y'en a qui ont fait un tour par chez moi...

Comme quoi, c'est touristique Saint-Saturnain. Pour ce qui est des bizarreires de la signalisation, c'est sans fin dans la région. Quand aux glissières vertes, ben c'est tout simplement pour les rendre plus visibles dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ben je vois qu'il y'en a qui ont fait un tour par chez moi...

Comme quoi, c'est touristique Saint-Saturnain. Pour ce qui est des bizarreires de la signalisation, c'est sans fin dans la région. Quand aux glissières vertes, ben c'est tout simplement pour les rendre plus visibles dans la neige.

 

Je veux bien te croire mais c'est la seule (si je ne me trompe pas) que j'ai vu coloriée ainsi, les autres, tout autant exposées à la neige, sont pourtant restées dans leur aspect d'origine. Et puis dans ma région il y a beaucoup de neige aussi et il n'a jamais été question de peindre les glissières ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Pour les glissières, je pense que c'est par pur esthétisme, par chez moi aussi il en existe quelques-unes vertes elles-aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Si je ne m'abuse, il existe des J1bis qui sont des balises de virages avec un bout rouge utilisé sur routes enneigés. Je pense que ce serait plus efficace ( et reglementaire) que des glissieres vertes fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Un cas de ma région (vous me croirez si vous voulez mais j'ai épuisé les bêtises de mes vacances en Auvergne...) En tout cas, une semaine par là m'a permis d'alimenter ce topic pendant un mois : il faut que j'explique ça à mon patron pour qu'il me donne 12 semaines de congés dans l'année !

 

 

Voilà donc la chose :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P10200541.jpg

 

Vous comprenez quoi, vous ? Que la flèche indique où est la voie sans issue ?... Ou qu'elle indique la route qu'il est conseillé de prendre car l'autre ne débouche pas ?

Je vous mets une photo de plus près parce qu'on ne voit pas bien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520432/P10200551.jpg

 

Faites vos jeux, messieurs-dames sur paris-en-ligne-du-Kiki.com !

 

 

 

Pour en revenir à notre voie sans issue, c'est la voie qui part à droite qui est sans issue et qui est donc "indiquée" par la flèche. Bonne pioche pour dambberrrn.

Mais il aurait été si simple de mettre, comme il se doit, le panneau du côté droit de la chaussée concernée, ainsi, il n'y aurait aucune ambiguïté... et point besoin d'ajouter cette flèche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

S'ils l'avaient mis en place ledit panneau à droite comme c'est recommandé, ils auraient économisé un pannonceau de la valeur de 60€ HT (pinces de serrage comprises). Mais j'ai l'impression que les panneaux positionnés à gauche sont à la mode de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Allez hop, pour continuer dans ces trucs qui sont inutiles et qui coûtent (désolé mais ce sera du Google maps car mon téléphone de m***e (celui avec une pomme dessus) ne me permet pas d'importer mes photos sur mon ordi):

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.894551,2.245631&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.89582,2.246869&panoid=J2OMxYZbvRKunt-HuRCN1A&cbp=12,217.61,,0,8.06

 

Tout d'abord, regardez le J5 retourné (petite parenthése)

Ensuite regardez où est placé le rond point. Il se situe au croisement d'une route qui méne à une autoroute, d'un chemin de terre et d'un cul de sac. Si on commence à faire des rond-points quand une route, qui de plus n'est ni la plus dangereuse ni la plus empruntée, croise un chemin de terre, on risque d'en voir, des ronds-points :lol:. Des photos des autres chemins:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.894856,2.246876&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.89495,2.246877&panoid=ecAo82nnwub4LKPP35jj0Q&cbp=12,64.46,,0,14.66

 

Notez l'usage d'un AB4 (Stop) dans un rond-point (!)

 

Et le cul de sac:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.89516,2.245502&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.895054,2.245442&panoid=uLoCfDlwfmb1r1iTPyiNZQ&cbp=12,191.02,,2,0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Allez hop, pour continuer dans ces trucs qui sont inutiles et qui coûtent (désolé mais ce sera du Google maps car mon téléphone de m***e (celui avec une pomme dessus) ne me permet pas d'importer mes photos sur mon ordi):

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.894551,2.245631&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.89582,2.246869&panoid=J2OMxYZbvRKunt-HuRCN1A&cbp=12,217.61,,0,8.06

 

Tout d'abord, regardez le J5 retourné (petite parenthése)

Ensuite regardez où est placé le rond point. Il se situe au croisement d'une route qui méne à une autoroute, d'un chemin de terre et d'un cul de sac. Si on commence à faire des rond-points quand une route, qui de plus n'est ni la plus dangereuse ni la plus empruntée, croise un chemin de terre, on risque d'en voir, des ronds-points :lol:. Des photos des autres chemins:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.894856,2.246876&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.89495,2.246877&panoid=ecAo82nnwub4LKPP35jj0Q&cbp=12,64.46,,0,14.66

 

Notez l'usage d'un AB4 (Stop) dans un rond-point (!)

 

Et le cul de sac:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=hippodrome+amiens&sll=34.369306,-96.571042&sspn=51.809411,113.818359&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+de+l'Hippodrome,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.89516,2.245502&spn=0,0.055575&z=15&layer=c&cbll=49.895054,2.245442&panoid=uLoCfDlwfmb1r1iTPyiNZQ&cbp=12,191.02,,2,0.6

 

Ce rond point n'est pas véritablement une bêtise, c'est plus une anticipation. Le futur éco-quartier Boréalia va s'étendre tout autour de cette zone dans les années à venir, ce qui fait que les futures voiries d'accès au quartier pourront être connectées directement dans ce rond-point. De plus, à l'heure actuelle il permet aussi à ceux qui se sont planté de route, de faire demi-tour avant le péage autoroutier de l'A16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Cralon

Le 28-06-2010 à 09:40:30, dambberrrn a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Allez hop, pour continuer dans ces trucs qui sont inutiles et qui coûtent (désolé mais ce sera du Google maps car mon téléphone de m***e (celui avec une pomme dessus) ne me permet pas d'importer mes photos sur mon ordi):

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 61,,0,8.06

 

Tout d'abord, regardez le J5 retourné (petite parenthése)

Ensuite regardez où est placé le rond point. Il se situe au croisement d'une route qui méne à une autoroute, d'un chemin de terre et d'un cul de sac. Si on commence à faire des rond-points quand une route, qui de plus n'est ni la plus dangereuse ni la plus empruntée, croise un chemin de terre, on risque d'en voir, des ronds-points :lol:. Des photos des autres chemins:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 6,,0,14.66

 

Notez l'usage d'un AB4 (Stop) dans un rond-point (!)

 

Et le cul de sac:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] .02,,2,0.6

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Ce rond point n'est pas véritablement une bêtise, c'est plus une anticipation. Le futur éco-quartier Boréalia va s'étendre tout autour de cette zone dans les années à venir, ce qui fait que les futures voiries d'accès au quartier pourront être connectées directement dans ce rond-point. De plus, à l'heure actuelle il permet aussi à ceux qui se sont planté de route, de faire demi-tour avant le péage autoroutier de l'A16.

 

A part le AB4 dans un rond-point, il n'y a pas de veritables bêtises, je ne dis pas le contraire. Mais dans ce cas, c'est une put**n d'anticipation qui a coûté assez cher, sauf si dans les mois à venir, ils commencent à construire. Car là, ça fait tâche pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

A part le AB4 dans un rond-point, il n'y a pas de veritables bêtises, je ne dis pas le contraire. Mais dans ce cas, c'est une put**n d'anticipation qui a coûté assez cher, sauf si dans les mois à venir, ils commencent à construire. Car là, ça fait tâche pour le moment.

 

Ca coûte moins cher de le réaliser en même temps que la construction l'accès autoroutier que de faire une route toute droite qu'il faudra casser pour faire un rond-point le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Dans le même genre on a pu voir des ponts qui passent au dessus de... rien ou bien ne mènent nulle part car la route s'arrête juste après en avoir enjambé une autre... C'est de bonne gestion sauf quand un grain de sable empêche la réalisation de la suite des infrastructures prévues.

Ça arrive...

Le STOP, c'est effectivement interdit dans un giratoire car l'IISR ne prévoit que la mise en place de "cédez le passage" sur les branches accédant au giratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

J'ai mal vu ou sur la dernière photo, il y a bien un sens interdit là où la route débouche sur le rond-point ?

 

Non la dernière image c'est un STOP le panneau rouge au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

En parlant de STOP, cette image trouvée sur Internet (Linternaute) et que je n'avais pas encore postée (j'en ai 2 ou 3 encore... mais pas forcément des "trois étoiles"...)

 

StopsansintersectionVar.jpg.bee83a96f0cea3f114376dc8e7cbb52a.jpg

 

C'est dans le Var, parait-il ? Le souci (mais on ne voit pas très bien) c'est qu'il n'y a pas d'intersection.

 

(Desole.jpg.3247a5a866502cd5528da8502eb94693.jpg)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et puis; l'inscription STOP avant la ligne d'arrêt n'est pas prévue par l'IISR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Stop:

 

Lorsqu'une annonce est peinte sur la chaussé, faut-il peindre sur la chaussée :

 

100 m

 

A

 

STOP

 

comme je l'ai rencontré, ou

 

STOP

 

A

 

100 m

 

(l'automobiliste arrivant par "le bas de la page")

 

Sinon les rues que les cyclistes peuvent remonter à l'envers du sens unique arrivent chez moi. Avec pour toute signalisation à chaque intersection une silhouette de cycliste et une flèche à contre-sens, peintes sur la chaussée le long du bord gauche dans le sens normal de marche. Ca me semble un peu léger comme signalisation !

Je passe sur le fait que ces rues sont trop étroites pour qu'on puisse croiser le cycliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Et puis; l'inscription STOP avant la ligne d'arrêt n'est pas prévue par l'IISR.

 

 

Je suis content que quelqu'un fasse cette remarque ! Bravo à toi d'être aussi attentif (et critique !)

 

Effectivement, l'IISR prévoit une présignalisation au sol possible pour le cédez le passage mais... pas pour le STOP. C'est bizarre mais c'est ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Puisqu'on parle de Stop:

 

Lorsqu'une annonce est peinte sur la chaussé, faut-il peindre sur la chaussée :

 

100 m

 

A

 

STOP

 

comme je l'ai rencontré, ou

 

STOP

 

A

 

100 m

 

(l'automobiliste arrivant par "le bas de la page")

 

Sinon les rues que les cyclistes peuvent remonter à l'envers du sens unique arrivent chez moi. Avec pour toute signalisation à chaque intersection une silhouette de cycliste et une flèche à contre-sens, peintes sur la chaussée le long du bord gauche dans le sens normal de marche. Ca me semble un peu léger comme signalisation !

Je passe sur le fait que ces rues sont trop étroites pour qu'on puisse croiser le cycliste !

 

 

Sans valider spécifiquement la phrase que tu mets en exemple, l'IISR prescrit la première formulation que tu donnes. A titre personnel, je préfèrerais l"autre et d'ailleurs je lis toujours ces inscriptions à l'envers ?!

 

Pour les vélos (à vérifier dans l'IISR ou dans le guide CERTU qui va bien) : à mon sens il faut un panneau à chaque intersection en plus (c'est sûr pour la piste obligatoire en tout cas !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans valider spécifiquement la phrase que tu mets en exemple, l'IISR prescrit la première formulation que tu donnes. A titre personnel, je préfèrerais l"autre et d'ailleurs je lis toujours ces inscriptions à l'envers ?!

 

Pour les vélos (à vérifier dans l'IISR ou dans le guide CERTU qui va bien) : à mon sens il faut un panneau à chaque intersection en plus (c'est sûr pour la piste obligatoire en tout cas !)

 

 

Moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Sinon les rues que les cyclistes peuvent remonter à l'envers du sens unique arrivent chez moi. Avec pour toute signalisation à chaque intersection une silhouette de cycliste et une flèche à contre-sens, peintes sur la chaussée le long du bord gauche dans le sens normal de marche. Ca me semble un peu léger comme signalisation !

Je passe sur le fait que ces rues sont trop étroites pour qu'on puisse croiser le cycliste !

 

 

Quand on rentre dans la rue à sens unique, on peut voir un C24a qui annonce qu'en face, on peut croiser un cycliste.

 

Et avec le B1 (sens interdit), on doit trouver un pannonceau de dérogation type M9v2 qui autorise les vélos à emprunter le sens interdit.

 

Et au sol, il est prévu une simple fléche couplée au dessin d'un cycliste sur fond vert et ce tout les 30 à 50m environ ou moins s'il faut lever une ambiguité.

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.89023,2.311536&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.889234,2.310515&panoid=uTIdASBuBfHQcu034u3dsA&cbp=12,45.53,,0,9.24

 

Ici, le pannonceau est inaproprié (et le B1 à gauche!!!)

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.889555,2.310775&spn=0,0.111151&z=14&layer=c&cbll=49.88973,2.310917&panoid=nA5Au2dX9widaBnf9Ok3dQ&cbp=12,67.83,,0,11.74

 

Ici notez l'aménagement pour le coude avec un a14 et le pannonceau "CYCLISTES CROISEMENT DIFFICILE: RALENTIR"

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.88907,2.314167&spn=0,0.006947&z=18&layer=c&cbll=49.889018,2.314039&panoid=5Uk4-w6CRHAV24Gwk2jO7A&cbp=12,67.35,,1,4.97

 

Les panneaux annonceant le contre-sens cyclable.

 

Mais j'ai un doute pour le marquage au sol quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Sinon les rues que les cyclistes peuvent remonter à l'envers du sens unique arrivent chez moi. Avec pour toute signalisation à chaque intersection une silhouette de cycliste et une flèche à contre-sens, peintes sur la chaussée le long du bord gauche dans le sens normal de marche. Ca me semble un peu léger comme signalisation !

Je passe sur le fait que ces rues sont trop étroites pour qu'on puisse croiser le cycliste !

 

 

Quand on rentre dans la rue à sens unique, on peut voir un C24a qui annonce qu'en face, on peut croiser un cycliste.

 

Et avec le B1 (sens interdit), on doit trouver un pannonceau de dérogation type M9v2 qui autorise les vélos à emprunter le sens interdit.

 

Et au sol, il est prévu une simple fléche couplée au dessin d'un cycliste sur fond vert et ce tout les 30 à 50m environ ou moins s'il faut lever une ambiguité.

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.89023,2.311536&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.889234,2.310515&panoid=uTIdASBuBfHQcu034u3dsA&cbp=12,45.53,,0,9.24

 

Ici, le pannonceau est inaproprié (et le B1 à gauche!!!)

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.889555,2.310775&spn=0,0.111151&z=14&layer=c&cbll=49.88973,2.310917&panoid=nA5Au2dX9widaBnf9Ok3dQ&cbp=12,67.83,,0,11.74

 

Ici notez l'aménagement pour le coude avec un a14 et le pannonceau "CYCLISTES CROISEMENT DIFFICILE: RALENTIR"

 

 

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.88907,2.314167&spn=0,0.006947&z=18&layer=c&cbll=49.889018,2.314039&panoid=5Uk4-w6CRHAV24Gwk2jO7A&cbp=12,67.35,,1,4.97

 

Les panneaux annonceant le contre-sens cyclable.

 

Mais j'ai un doute pour le marquage au sol quand même...

 

 

 

Sur la troisième photo, c'est la ligne cédez le passage qu'on voit. Sinon, j'ai noté dans la rue du Riolan, à côté de la ligne T3 5u délimitant la bande cyclable à contresens un marquage très "zarbi" censé apparemment indiquer la zone de danger liée à l'ouverture possible des portes de voitures. Je n'ai pas trouvé cela dans l'IISR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd
Invité §dam051Hk

alanan07

Voilà la bête :

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 05681&z=18

 

En effet, ce marquage sert à prevenir les cyclistes contre les baltringues qui ne regardent jamais quand ils ouvrent leur portiere. Ca correspond à un zébra en quelque sorte, mais pour les cyclistes.

 

Quand je disais que j'avais un doute sur le marquage, je me suis mal exprimé. Je parlais de la premiere photo en fait. Le cycliste n'est pas sur fond vert. Quand aux tirets, je crois qu'ils sont falcutatifs car dans ma rue, il n'y en a pas pour signaler le contre-sens cyclable. Mais ma rue est tellement étroite qu'ils n'ont pu mettre les tirets. En plus, la plupart des cyclistes préferent emprunter les trottoirs car ils sont plus larges et plus sécurisants que le contre-sens de ma rue. Cherchez l'erreur....

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.89023,2.311536&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.889234,2.310515&panoid=uTIdASBuBfHQcu034u3dsA&cbp=12,45.53,,0,9.24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alanan07

Voilà la bête :

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 05681&z=18

 

En effet, ce marquage sert à prevenir les cyclistes contre les baltringues qui ne regardent jamais quand ils ouvrent leur portiere. Ca correspond à un zébra en quelque sorte, mais pour les cyclistes.

 

Quand je disais que j'avais un doute sur le marquage, je me suis mal exprimé. Je parlais de la premiere photo en fait. Le cycliste n'est pas sur fond vert. Quand aux tirets, je crois qu'ils sont falcutatifs car dans ma rue, il n'y en a pas pour signaler le contre-sens cyclable. Mais ma rue est tellement étroite qu'ils n'ont pu mettre les tirets. En plus, la plupart des cyclistes préferent emprunter les trottoirs car ils sont plus larges et plus sécurisants que le contre-sens de ma rue. Cherchez l'erreur....

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+Jules+Barni,+Amiens&sll=49.887501,2.292699&sspn=0.004866,0.013894&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Jules+Barni,+Amiens&ll=49.89023,2.311536&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.889234,2.310515&panoid=uTIdASBuBfHQcu034u3dsA&cbp=12,45.53,,0,9.24

 

 

Au moins chez toi, cyclistes et voitures ont la place de se croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

On se demande des fois comment ils calculent leur coup serieux. Ou alors peut-être un responsable municipal haut placé qui utilise son vélo et qui en avait marre de faire le tour du pâté de maison à cause du sens interdit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ils sont puissants les verts. Mais si il y a beaucoup d'accrochages dans ces contre sens cyclables, les gens prendront moins leur vélo par peur d'avoir un accident, non?

Enfin ces contre sens pullulent dans toutes les grandes villes avec plus ou moins de succés ( dans ma rue il y a plus de vélos sur le trottoir que sur le foutu contre sens :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En fait je pense que c'est dans le but de faire ralentir les autos.

 

Comme les rues dont le revêtement est complètement pourri.

 

A Toulouse ils ont mis un CSC dans cette rue (il n'existait pas lorsque le google car y est passé) :

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=rue+du+gorp&sll=43.640548,1.484528&sspn=0.224853,0.525627&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+du+Gorp,+31400+Toulouse,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&ll=43.586985,1.447999&spn=0.001766,0.004106&t=k&z=19&layer=c&cbll=43.586938,1.447868&panoid=I-mVXHV79KwdL4IA6fiJbQ&cbp=12,258.36,,0,6

 

Et encore, le google car n'a pas osé passer dans la partie la plus étroite de la rue.

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=rue+du+gorp&sll=43.640548,1.484528&sspn=0.224853,0.525627&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+du+Gorp,+31400+Toulouse,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es,+France&ll=43.588485,1.450705&spn=0.001758,0.004106&t=k&z=19&layer=c&cbll=43.588378,1.450765&panoid=RIAEfJ-o0idzP4y8KHdOTg&cbp=12,247.2,,0,0.36

 

Lorsque j'ai pris cette rue à contre-sens à vélo, j'ai dû m'arrêter et poser le pied pour croiser une auto, qui elle a dû rouler au pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

dans ma rue il y a plus de vélos sur le trottoir que sur le foutu contre sens :lol:

 

A Amiens les vélos sur les trottoirs c'est une vraie plaie... Ils roulent comme des cons et considèrent que les piétons doivent se pousser à grand coup de sonnette ou de "PARDON !" désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Lorsque j'ai pris cette rue à contre-sens à vélo, j'ai dû m'arrêter et poser le pied pour croiser une auto, qui elle a dû rouler au pas. :)

 

Voilà.

Comme quoi ça fonctionne :jap: C'est tout à fait ça : même si la rue est étroite, ce n'est pas dangereux, car au contraire, tout le monde se voit et ralentit.

 

Enfin bref, j'en ai déjà assez dit sur ce thème dans d'autres sujets, alors pour une fois, je vais laisser faire (ouin c'est dangereux, on peut pas rouler vite, c'est à cause des verts, etc...). Puis on fera un bilan d'ici quelques temps [:pikpik71:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Cralon

Le 01-07-2010 à 22:46:33, dambberrrn a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

dans ma rue il y a plus de vélos sur le trottoir que sur le foutu contre sens :lol:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

A Amiens les vélos sur les trottoirs c'est une vraie plaie... Ils roulent comme des cons et considèrent que les piétons doivent se pousser à grand coup de sonnette ou de "PARDON !" désagréable.

 

Certains sont de vrais tâches, c'est clair. Mais pas tous! Perso, quand je suis sur un trottoir autorisé aux vélos, je ne me considere pas comme prioritaire. J'essaye de doubler les piétons à 1m au moins. Sinon, je ralentis. Mais combien de fois j'ai failli me cartonner avec des mecs en Velam qui ne regardent pas derriere eux quand ils veulent tourner? Mais ne t'attends pas à de grands changements tant que la police municipale ne verbalise pas les vélos, comme à Paris.

 

Mais c'est aussi à cause de leur foutus contre sens de mes deux clairement inadaptés et dangereux que l'on retrouve des vélos sur des trottoirs en contre-sens:

 

 

 

contresenscyclable.jpg

 

Je me suis permis de reprendre une de tes photos postées au début de ce forum. Quand je passe par-là, je descends de mon vélo et emprunte les trottoirs. Car entre les mecs qui ouvrent leur portiere sans regarder, ceux qui deboulent dans la rue sans regarder (je l'ai vécu), c'est moins risqué de marcher sur le trottoir, vélo à la main. Aprés, ca depend aussi de la largeur de la rue, mais si elle est trop étroite, autant s'abstenir de faire des aménagements dangereux. Par contre, certains cyclistes sont cons. Une fois, en voiture cette fois, je prends cette rue en arrivant de la droite sur la photo, et là je tombe nez-à-nez avec un cycliste qui roulait en contre sens mais... sur ma droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

PER180H

Le 02-07-2010 à 09:33:55, bclinton a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Lorsque j'ai pris cette rue à contre-sens à vélo, j'ai dû m'arrêter et poser le pied pour croiser une auto, qui elle a dû rouler au pas. :)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voilà.

Comme quoi ça fonctionne :jap: C'est tout à fait ça : même si la rue est étroite, ce n'est pas dangereux, car au contraire, tout le monde se voit et ralentit.

 

Enfin bref, j'en ai déjà assez dit sur ce thème dans d'autres sujets, alors pour une fois, je vais laisser faire (ouin c'est dangereux, on peut pas rouler vite, c'est à cause des verts, etc...). Puis on fera un bilan d'ici quelques temps [:pikpik71:2]

 

Enfin bon, dans ma ville en tout cas, quand j'ai testé ces fameux CSC, les bagnoles ne ralentissaient pas des masses et j'étais obligé de me rabattre sur des places de stationnement libres. Et en plus, les mêmes automobilistes me faisaient des appels de phare pour me demander de dégager tout en accelerant bruyamment. Et c'a m'est arrivé 3-4 fois sur 2 CSC. Ou alors j'ai pas de pot :lol:

 

Et du côté des cyclistes, les habitudes n'ont pas changé. On les retrouve toujours sur les trottoirs. En esperant que les menalités daignent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...