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Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
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Messages recommandés

Invité §ala237zd

 

daniel762

Le 11-07-2010 à 16:34:22, dambberrrn a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Certaines fois, on tolére les panneaux de signalisation à gauche, notamment en sortie de virage ou en cas de mauvaise visibilité.

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] .8,,1,4.65

 

Ici, par exemple, si le Cédez le passage était positionné normallement, les usagers le verraient trop tard à cause de la maison en sortie de virage

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Rien n'interdit de mettre un signal avancé "Cédez le passage à ... m" d'abord, puis un signal de position à droite à l'intersection. Et les conducteurs sont supposés voir la ligne d'effet au sol.

 

Le probleme, c'est qu'il y a déjà un signal avancé. Mais les gens s'en foutaient pas mal et arrivaient trop vite sur l'intersection. Il y a déjà eu 2 accidents sur ce carrefour.

Donc, à titre experimental, ils avaient positionné le AB3a à gauche et depuis, c'est resté comme ça.

 

 

Une belle connerie !

 

Vu la largeur respective des routes, il est étonnant que les usagers puissent être trompés par ce régime de priorité ?

Il est rare qu'un panneau, seul, améliore la sécurité d'un point singulier. Il faut que le régime de priorité au carrefour soit cohérent avec l'aménagement, tel qu'il est perçu par l'usager. Il faut peut-être aussi examiner les distances de visibilité à l"intersection...

 

A mon avis, c'est sans doute plus un problème de géométrie du carrefour qu'il faudrait améliorer, que de mettre un panneau du mauvais côté...

 

EDIT : 101 déjà, que le temps passe vite !

 

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Invité §dam051Hk

alanan07

Le 11-07-2010 à 18:38:59, dambberrrn a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :

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daniel762

Le 11-07-2010 à 16:34:22, dambberrrn a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Certaines fois, on tolére les panneaux de signalisation à gauche, notamment en sortie de virage ou en cas de mauvaise visibilité.

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] .8,,1,4.65

 

Ici, par exemple, si le Cédez le passage était positionné normallement, les usagers le verraient trop tard à cause de la maison en sortie de virage

 

 

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Rien n'interdit de mettre un signal avancé "Cédez le passage à ... m" d'abord, puis un signal de position à droite à l'intersection. Et les conducteurs sont supposés voir la ligne d'effet au sol.

 

 

 

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Le probleme, c'est qu'il y a déjà un signal avancé. Mais les gens s'en foutaient pas mal et arrivaient trop vite sur l'intersection. Il y a déjà eu 2 accidents sur ce carrefour.

Donc, à titre experimental, ils avaient positionné le AB3a à gauche et depuis, c'est resté comme ça.

 

 

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Une belle connerie !

 

Vu la largeur respective des routes, il est étonnant que les usagers puissent être trompés par ce régime de priorité ?

Il est rare qu'un panneau, seul, améliore la sécurité d'un point singulier. Il faut que le régime de priorité au carrefour soit cohérent avec l'aménagement, tel qu'il est perçu par l'usager. Il faut peut-être aussi examiner les distances de visibilité à l"intersection...

 

A mon avis, c'est sans doute plus un problème de géométrie du carrefour qu'il faudrait améliorer, que de mettre un panneau du mauvais côté...

 

EDIT : 101 déjà, que le temps passe vite !

 

 

En effet, mais déplacer un panneau de signalisation coûte moins cher que de réamenager le carrefour entierement. Sinon, ils pourraient mettre une limitation de vitesse 50 ou 100m avant le AB3a (cédez le passage) du genre 70, voire 50km/h, histoire que les gens arrivent moins vite sur le carrefour. Parce que des accidents évités, il y en a tout les jours. C'est l'habitant de cette satanée maison qui me le dit régulierement. Et lui-même se fait une frousse assez régulierement. Et en plus, il y a un radar automatique à ce carrefour:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=La+Vicogne&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.974862,28.45459&ie=UTF8&hq=&hnear=La+Vicogne,+Somme,+Picardie&ll=50.071588,2.325647&spn=0,0.013894&z=17&layer=c&cbll=50.069702,2.323452&panoid=_Xv76tG_S9MhZKdB6J_dSQ&cbp=12,48.8,,1,4.65

 

Comme quoi, il ne sert pas à grand chose, vu sa postion...

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Invité §ala237zd

Cela prouve qu'en effet, on essaie de mettre un certain nombre de radars aux endroits dangereux et pas uniquement pour faire du fric... (Ça c'est fait.)

Le problème, c'est que les normes de positionnement de l'appareil empêchent souvent de le placer exactement à l'endroit où il serait le plus efficace.

Je maintiens : une étude des accidents qui sont intervenus à ce carrefour puis un aménagement prenant en compte les conclusions de l'étude règleraient plus surement le problème de sécurité que de faire joujou avec des panneaux.

Il y a visiblement la place (dans les champs) d'aménager les deux routes secondaires afin qu'elles croisent à angle droit la route prioritaire, après un virage et contre virage qui aurait pour conséquence de réduire la vitesse des véhicules.

Il y a aussi assez de place pour, en fonction des conclusions de l'étude, créer une voie d'insertion (des deux côtés d'ailleurs) et/ou des voies de tourne à gauche...

Mais bon, je ne connais pas le coin : ça c'est à vue de nez et il me manque pas mal d'infos pour comprendre quel est exactement le(s) problème(s).

 

 

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Invité §ala237zd

Sans déconner, cet exemple me rend même furieux : dans ma région, il est infiniment plus compliqué d'améliorer des secteurs accidentogènes en raison d'une géographie très mouvementée : routes étroites ou encaissées, bordées de murs de soutènement, de falaise, de rivières qu'on ne peut guère toucher pour des raisons écologiques, des problèmes de visibilité insurmontables en raison de dénivelées importantes dans tous les sens... en j'en passe !

Et là, on a presque un cas d'école avec un carrefour très facile à aménager, un terrain plat, des visibilités excellentes, des terrains non construits faciles à acquérir, des emprises de domaine public confortables, une région économiquement plus riche que la mienne et tout ce qu'on trouve à faire, c'est mettre un panneau à gauche pour soi-disant améliorer la sécurité ! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...

 

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Invité §dam051Hk

alanan07

 

Sans déconner, cet exemple me rend même furieux : dans ma région, il est infiniment plus compliqué d'améliorer des secteurs accidentogènes en raison d'une géographie très mouvementée : routes étroites ou encaissées, bordées de murs de soutènement, de falaise, de rivières qu'on ne peut guère toucher pour des raisons écologiques, des problèmes de visibilité insurmontables en raison de dénivelées importantes dans tous les sens... en j'en passe !

Et là, on a presque un cas d'école avec un carrefour très facile à aménager, un terrain plat, des visibilités excellentes, des terrains non construits faciles à acquérir, des emprises de domaine public confortables, une région économiquement plus riche que la mienne et tout ce qu'on trouve à faire, c'est mettre un panneau à gauche pour soi-disant améliorer la sécurité ! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...

 

En effet, c'est TRES mal amménagé et c'est comme celà depuis 10 ans. En plus, la RN25 (la route où est placé le radar) est jalonné d'endroits pareils. Cette route est la plus accidentogéne du département, car fréquenté par tout types d'usagers (2 roues, VP, camions) et en trés grand nombre. Les seuls aménagements sur cette route concernent 2 ou 3 ronds-points en entrée d'agglomération. Ajoutons à celà que les usagers de la route conduisent comme des tarés ( Il y en a qui trouvent de le moyen de coller au cul/ klaxonner/ faire des appels de phare à ceux qui roulent à 90 ou 50 en ville). Et les gendarmes sont rarement en train de contrôler. Bref, j'ai l'impression que rien n'est fait et que ça ne risque pas d'avancer car la RN25 va être déclassée (donc sera à la charge du departement). Ah si, ils mettent des silouhettes noires, notamment à notre carrrefour.

 

PS: au fait, bravo encore une fois pour les 101 pages de ce topic!

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Invité §ala237zd

alanan07

 

Sans déconner, cet exemple me rend même furieux : dans ma région, il est infiniment plus compliqué d'améliorer des secteurs accidentogènes en raison d'une géographie très mouvementée : routes étroites ou encaissées, bordées de murs de soutènement, de falaise, de rivières qu'on ne peut guère toucher pour des raisons écologiques, des problèmes de visibilité insurmontables en raison de dénivelées importantes dans tous les sens... en j'en passe !

Et là, on a presque un cas d'école avec un carrefour très facile à aménager, un terrain plat, des visibilités excellentes, des terrains non construits faciles à acquérir, des emprises de domaine public confortables, une région économiquement plus riche que la mienne et tout ce qu'on trouve à faire, c'est mettre un panneau à gauche pour soi-disant améliorer la sécurité ! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...

 

En effet, c'est TRES mal amménagé et c'est comme celà depuis 10 ans. En plus, la RN25 (la route où est placé le radar) est jalonné d'endroits pareils. Cette route est la plus accidentogéne du département, car fréquenté par tout types d'usagers (2 roues, VP, camions) et en trés grand nombre. Les seuls aménagements sur cette route concernent 2 ou 3 ronds-points en entrée d'agglomération. Ajoutons à celà que les usagers de la route conduisent comme des tarés ( Il y en a qui trouvent de le moyen de coller au cul/ klaxonner/ faire des appels de phare à ceux qui roulent à 90 ou 50 en ville). Et les gendarmes sont rarement en train de contrôler. Bref, j'ai l'impression que rien n'est fait et que ça ne risque pas d'avancer car la RN25 va être déclassée (donc sera à la charge du departement). Ah si, ils mettent des silouhettes noires, notamment à notre carrrefour.

 

PS: au fait, bravo encore une fois pour les 101 pages de ce topic!

 

 

« "va" être déclassée », tu dis ? Les derniers déclassements ont eu lieu le 1er janvier 2006 et il n'est pas prévu que de nouveaux interviennent dans les années à venir... As-tu une source sûre pour cette information ?

 

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Invité §dam051Hk

En tout cas, il en avait été question un moment car notre conseil géneral avait communiqué là-dessus. Mais si tu dis que les declassements ont été arrêtés, c'est qu'ils n'ont pas pris la decision. Mais j'ai vu que certaines routes ou tronçons étaient encore declassés en 2007. Par exemple, avec la N7 En Seine-et-Marne, l'ensemble du parcours a pris début 2007 le numéro de D607. ( source Wikipédia, ca vaut ce que ca vaut quoi que l'article paraissait sérieux:http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_7_(France) ).

 

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Invité §ala237zd

En tout cas, il en avait été question un moment car notre conseil géneral avait communiqué là-dessus. Mais si tu dis que les declassements ont été arrêtés, c'est qu'ils n'ont pas pris la decision. Mais j'ai vu que certaines routes ou tronçons étaient encore declassés en 2007. Par exemple, avec la N7 En Seine-et-Marne, l'ensemble du parcours a pris début 2007 le numéro de D607. ( source Wikipédia, ca vaut ce que ca vaut quoi que l'article paraissait sérieux:http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_7_(France) ).

 

En principe les derniers déclassements ont eu lieu au 1er janvier 2006. Jusqu'au 1er janvier 2007 (exceptionnellement jusqu'au 1er mai 2007), les "nouvelles" RD ont continué d'être gérées par les services de l'Etat (qui s'appelaient encore des DDE à l'époque), c'est peut-être de là que vient la confusion ?

Il faudrait retrouver le décret qui est sorti courant 2006 si ma mémoire est bonne.

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Invité §PER528Mq

D'après Wikisara (qui est digne de confiance selon moi !), la N7 a été déclassée au 1er janvier 2006 (sauf les tronçons encore sous le giron de l'État) et il n'y a pas eu de déclassement depuis. Il y en aura d'autres, mais qui se produiront lors de la mise en service d'autoroutes parallèles, par exemple, ou des déviations.

 

Ce que veut peut-être dire l'article Wikipédia, c'est que sur le terrain, les panneaux et cartouches D607 sont apparus début 2007. Ça a pris un certain temps avant que les nouveaux numéros remplacent les anciens.

 

Par contre est-ce que les départements avaient tous déterminé la nouvelle numérotation des routes qu'ils héritaient au 1er janvier 2006 ? Ou bien le réseau départemental a comporté pendant un certain temps des routes qui s'appelaient encore (provisoirement) Nxxx ?

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Invité §ala237zd

D'après Wikisara (qui est digne de confiance selon moi !), la N7 a été déclassée au 1er janvier 2006 (sauf les tronçons encore sous le giron de l'État) et il n'y a pas eu de déclassement depuis. Il y en aura d'autres, mais qui se produiront lors de la mise en service d'autoroutes parallèles, par exemple, ou des déviations.

 

Ce que veut peut-être dire l'article Wikipédia, c'est que sur le terrain, les panneaux et cartouches D607 sont apparus début 2007. Ça a pris un certain temps avant que les nouveaux numéros remplacent les anciens.

 

Par contre est-ce que les départements avaient tous déterminé la nouvelle numérotation des routes qu'ils héritaient au 1er janvier 2006 ? Ou bien le réseau départemental a comporté pendant un certain temps des routes qui s'appelaient encore (provisoirement) Nxxx ?

 

 

Je vois que nous sommes entièrement d'accord !

 

Chez nous, la numérotation en RD des RN, transférées au 1er janvier 2006, a été faite (effective sur le terrain) dès les premières semaines de 2006. Il est évident que certains Départements n'ont pas vu là une priorité d'autant que l'immense majorité des Conseils Généraux, comme on peut s'en douter, était contre ce déclassement.

 

Comme tu le soulignes, il pourra y avoir encore régulièrement des déclassements "techniques" mais pas de déclassement "politique" prévu dans l'avenir, à ce jour tout au moins...

 

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Invité §ala237zd

 

Encore trois photos de Linternaute.fr que j'avais en stock. Leur intérêt et leur niveau d'humour est assez inégal mais je vous livre tout ça en vrac : Dieu y reconnaitra les siens ;)

 

Veloscoureurs.jpg.a3cf20afa039ff39dc4e4e553a74d796.jpg

 

 

Dangeravionsdoncinterdit.jpg.5f78aecdf7a9a227d0cabefe6b7d82fa.jpg

 

 

CimetiereouparkingForcalquier.jpg.6de9a550b9cb6db32183552aefde430e.jpg

 

 

Je vais devoir reprendre mon appareil photo par ces jours de canicule afin de dénicher quelques nouvelles bêtises... mais comme je n'ai pas de déplacement prévu dans l'immédiat, ça va être coton ?!

 

 

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J'ai raté "the" panneau ce week end. (pas d'apn :/)

Un sens interdit sauf riverain (jusque là tout va bien).

 

Sauf que le dit panneau était sur un fossé (bien pentu) en bordure d'une clôture avec aucune réelle route "praticable" (ni chemin visible en fait) et aucun moyen d'arriver à monter avec un véhicule normal sur ce fossé. :D

Je n'ai pas vraiment compris ce que ce panneau faisait là. :lol:

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Invité §dam051Hk

alanan07

 

Le 12-07-2010 à 10:04:20, PER180H a écrit :

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D'après Wikisara (qui est digne de confiance selon moi !), la N7 a été déclassée au 1er janvier 2006 (sauf les tronçons encore sous le giron de l'État) et il n'y a pas eu de déclassement depuis. Il y en aura d'autres, mais qui se produiront lors de la mise en service d'autoroutes parallèles, par exemple, ou des déviations.

 

Ce que veut peut-être dire l'article Wikipédia, c'est que sur le terrain, les panneaux et cartouches D607 sont apparus début 2007. Ça a pris un certain temps avant que les nouveaux numéros remplacent les anciens.

 

Par contre est-ce que les départements avaient tous déterminé la nouvelle numérotation des routes qu'ils héritaient au 1er janvier 2006 ? Ou bien le réseau départemental a comporté pendant un certain temps des routes qui s'appelaient encore (provisoirement) Nxxx ?

 

 

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Je vois que nous sommes entièrement d'accord !

 

Chez nous, la numérotation en RD des RN, transférées au 1er janvier 2006, a été faite (effective sur le terrain) dès les premières semaines de 2006. Il est évident que certains Départements n'ont pas vu là une priorité d'autant que l'immense majorité des Conseils Généraux, comme on peut s'en douter, était contre ce déclassement.

 

Comme tu le soulignes, il pourra y avoir encore régulièrement des déclassements "techniques" mais pas de déclassement "politique" prévu dans l'avenir, à ce jour tout au moins...

 

 

 

Autant/ Au temps pour moi, je n'y connais pas grand chose dans ce genre de réglementations :jap:

 

Allez, pour me rattrapper de mes bêtises, un joli pléonasme:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Chemin+du+Thil+-+Amiens&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.974862,28.45459&ie=UTF8&hq=&hnear=Chemin+du+Thil,+80000+Amiens,+Somme,+Picardie&ll=49.877906,2.271574&spn=0,0.027788&z=16&layer=c&cbll=49.87777,2.271314&panoid=gRyQKq3NegWudbrxjdUlPw&cbp=12,86.94,,1,10

 

Je suis passé ce matin devant mais je n'avais pas pu le prendre en photo. C'est vrai que sur un passage pietons, il est rare de voir des pietons. Autant avertir les gens, qui doivent être plus habitués à voir traverser des iguanes ou des dromadaires rose fluo :lol:

 

 

 

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Invité §ala237zd

 

Une photo prise par un collègue, pas très loin de mon boulot :

 

n.jpg.e4824cd06e9d5516b96b405b64b1cd1a.jpg

 

 

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Invité §Spe458ar

Y'a pas longtemps je crois que tu as posté une photo d'une accumulation de panneau au même endroit... et bien je suis tombé sur 2 cas semblables avec encore plus de panneaux :lol::pfff:

 

D'abord sur une zone en travaux, dans ce cas ça reste pour moi acceptable... encore que là je ne comprend pas l'intérêt du panneau de rétrécissement de la chaussée vu qu'il n'y tout simplement plus de route, on peut aussi parler du panneau "Deviation" en doublon. ^^

http://farm5.static.flickr.com/4073/4794128018_7dbd45614a_b.jpg

 

 

Et là, des panneaux classiques à la sortie d'un village et avant une grande descente, ça fait beaucoup de panneaux quand même [:speedracer33:3]

http://farm5.static.flickr.com/4101/4794127172_717360a2f5_b.jpg

 

:jap:

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Invité §ala237zd

 

Quel bazar, tous ces panneaux en effet.

Ce qui concerne le verglas devrait être en "occultable" car conserver ça tout l'été, c'est débile ! (Si je me rappelle bien, c'est au moins recommandé par l'IISR, peut-être pas obligatoire ? Pas le temps de vérifier...)

 

Sinon, comme dit sur le bstrot :

 

Je m'absente pendant 4 jours (en principe).

Serai de retour dimanche soir ou lundi normalement.

 

Laissez-moi quelques belles images à méditer à mon retour !

 

A plus.

 

 

PS : Normalement, je n'ai aucun moyen d'accéder à Internet pendant mon absence...

 

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Invité §dam051Hk

 

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai trouvé (toujours dans ma ville) un marquage qui fait un peu pléonasme:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Architectes&sll=49.88986,2.285966&sspn=0.00126,0.003473&ie=UTF8&radius=0.09&split=1&rq=1&ev=zi&hq=Architectes&hnear=&layer=c&cbll=49.890663,2.286509&panoid=M1M54zy3Lr6HIAoHQD7RyQ&cbp=12,28.18,,0,10.33&ll=49.890703,2.287348&spn=0,0.003473&z=19

 

Dans ce cas, pourquoi mettre un dessin de cycliste dans le bon sens de circulation de cette rue à sens unique?

 

Car, par défaut les cyclistes peuvent circuler dans cette rue quand ils sont dans le bon sens de ciculation, à même titre que les automobilistes. A côté d'un sens interdit sauf cycles (B1 + M9v2), OK. Mais là, c'est un peu superflu, non?

 

Je pense que ce marquage n'a pas grand interêt à être placé ici.

 

Idem, dans une rue pas trés loin de la premiere:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Architectes&sll=49.88986,2.285966&sspn=0.00126,0.003473&ie=UTF8&radius=0.09&split=1&rq=1&ev=zi&hq=Architectes&hnear=&ll=49.891683,2.287165&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.891771,2.28696&panoid=0gYeUJVPuuAvZ7otEuHSPQ&cbp=12,199.22,,0,16.05

 

Assez inutile ici aussi, à part peut-être pour insister sur le fait que les cyclistes doivent rouler le plus à droite possible mais c'est la régle génerale.

 

 

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Invité §Cra735Eo

Hello !

 

Une photo que j'ai pris en passant y'a un moment et que je viens de retrouver dans mon téléphone...

 

http://cralon.free.fr/travauxsensinterdit.jpg

 

Déjà, peut-on m'expliquer l'utilité du panneau sens interdit temporaire alors qu'il y en en a un définitif à côté...? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Et peut-on m'expliquer aussi pourquoi avoir mis un panneau "Attention travaux" dans ce sens là, puisque la rue est à sens unique dans l'autre sens ? :??:

 

Au passage, bravo à l'abruti en AX garé à cheval sur le trottoir et le passage piéton.

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Invité §dam051Hk

C'est vrai que dans ce coin, les gens se garent comme des tatas. Et à côté, il y a une aire de livraison où il y a plus de voitures mal garées que de camionettes qui livrent :lol: Non vraiment rouler en centre-ville ca devient n'importe quoi.

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Invité §dam051Hk

Hello !

 

Une photo que j'ai pris en passant y'a un moment et que je viens de retrouver dans mon téléphone...

 

http://cralon.free.fr/travauxsensinterdit.jpg

 

Déjà, peut-on m'expliquer l'utilité du panneau sens interdit temporaire alors qu'il y en en a un définitif à côté...? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Et peut-on m'expliquer aussi pourquoi avoir mis un panneau "Attention travaux" dans ce sens là, puisque la rue est à sens unique dans l'autre sens ? :??:

 

Au passage, bravo à l'abruti en AX garé à cheval sur le trottoir et le passage piéton.

 

En fait, je pense que le panneau sert plutôt à reserver la place de stationnement aux camionettes de travaux publics, bien qu'un panneau "stationnement interdit" (B6a1) serait plus approprié. Mais quand il n'en y a plus, les ouvriers ne s'embêtent pas et mettent le premier panneau venu. Une fois, pour un démenagement, on avait mis un panneau provisoire de type B3 pour "réserver" une place de stationnement (interdiction de dépasser) et personne n'avait osé se garé sur la place où était placé le panneau. Ou alors peut-être est il déstiné aux piétons pour leur prévenir qu'il y a des travaux mais ca saute aux yeux, non?

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Invité §Dog452nh

Très très bel aménagement d'un rond point au raincy

Notez la superbe disposition de bac à fleurs et le panneau de contournement renversé pour adapter le nouveau tracé !

 

Le plus croustillant, c'est que pour aller à droite c'est interdit aux poids lourds et comme on ne peut plus contourner le rond point en général ça se termine par une manoeuvre hasardeuse en marche arrière pour ceux qui n'ont pas noté la présence des bacs à fleurs...

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=le+raincy&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Raincy,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.910824,2.496901&spn=0,0.045276&z=15&layer=c&cbll=48.90697,2.496917&panoid=NTF98cO9E1lDw7HERkZkuA&cbp=12,71.58,,0,5

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Invité §Dog452nh

Et pour finir un carrefour tout à fait clair

 

Notez que depuis la prise de vue, la rue à gauche est en sens interdit, mais la voie de stockage pour tourner à gauche est restée;

Effet entonnoir garanti pour aller tout droit ou une seule voie est disponible!

 

Il est également interdit de tourner à droite alors que la rue est à double sens..

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Avenue+Lech+Walesa,+Rosny-sous-Bois&sll=48.90697,2.496917&sspn=0.017235,0.045276&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+Lech+Walesa,+93110+Rosny-sous-Bois,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.871744,2.4863&spn=0,0.022638&z=16&layer=c&cbll=48.871655,2.486312&panoid=Gs306mVMNqn3dpvMGFQMdg&cbp=12,173.02,,0,16.6

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Invité §ala237zd

 

 

Bonsoir mes aminches ! Me voilà de retour.

 

De jolies nimages m'attendaient ce soir...

 

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai trouvé (toujours dans ma ville) un marquage qui fait un peu pléonasme:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Architectes&sll=49.88986,2.285966&sspn=0.00126,0.003473&ie=UTF8&radius=0.09&split=1&rq=1&ev=zi&hq=Architectes&hnear=&layer=c&cbll=49.890663,2.286509&panoid=M1M54zy3Lr6HIAoHQD7RyQ&cbp=12,28.18,,0,10.33&ll=49.890703,2.287348&spn=0,0.003473&z=19

 

Dans ce cas, pourquoi mettre un dessin de cycliste dans le bon sens de circulation de cette rue à sens unique?

 

Car, par défaut les cyclistes peuvent circuler dans cette rue quand ils sont dans le bon sens de ciculation, à même titre que les automobilistes. A côté d'un sens interdit sauf cycles (B1 + M9v2), OK. Mais là, c'est un peu superflu, non?

 

Je pense que ce marquage n'a pas grand interêt à être placé ici.

 

Idem, dans une rue pas trés loin de la premiere:

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Architectes&sll=49.88986,2.285966&sspn=0.00126,0.003473&ie=UTF8&radius=0.09&split=1&rq=1&ev=zi&hq=Architectes&hnear=&ll=49.891683,2.287165&spn=0,0.003473&z=19&layer=c&cbll=49.891771,2.28696&panoid=0gYeUJVPuuAvZ7otEuHSPQ&cbp=12,199.22,,0,16.05

 

Assez inutile ici aussi, à part peut-être pour insister sur le fait que les cyclistes doivent rouler le plus à droite possible mais c'est la régle génerale.

 

 

 

Assez incompréhensibles en effet ces marquages ?

 

 

Hello !

 

Une photo que j'ai pris en passant y'a un moment et que je viens de retrouver dans mon téléphone...

 

http://cralon.free.fr/travauxsensinterdit.jpg

 

Déjà, peut-on m'expliquer l'utilité du panneau sens interdit temporaire alors qu'il y en en a un définitif à côté...? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Et peut-on m'expliquer aussi pourquoi avoir mis un panneau "Attention travaux" dans ce sens là, puisque la rue est à sens unique dans l'autre sens ? :??:

 

Au passage, bravo à l'abruti en AX garé à cheval sur le trottoir et le passage piéton.

 

 

Jolie trouvaille ! Quant-à la possibilité de réserver un stationnement... sur le trottoir et à contresens ?....

 

Très très bel aménagement d'un rond point au raincy

Notez la superbe disposition de bac à fleurs et le panneau de contournement renversé pour adapter le nouveau tracé !

 

Le plus croustillant, c'est que pour aller à droite c'est interdit aux poids lourds et comme on ne peut plus contourner le rond point en général ça se termine par une manoeuvre hasardeuse en marche arrière pour ceux qui n'ont pas noté la présence des bacs à fleurs...

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=le+raincy&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Raincy,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.910824,2.496901&spn=0,0.045276&z=15&layer=c&cbll=48.90697,2.496917&panoid=NTF98cO9E1lDw7HERkZkuA&cbp=12,71.58,,0,5

 

 

Du bricolage de municipalité pas riche en euros ni en neurones (elle est pas mal, celle-là, hein ?!)

 

Et pour finir un carrefour tout à fait clair

 

Notez que depuis la prise de vue, la rue à gauche est en sens interdit, mais la voie de stockage pour tourner à gauche est restée;

Effet entonnoir garanti pour aller tout droit ou une seule voie est disponible!

 

Il est également interdit de tourner à droite alors que la rue est à double sens..

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Avenue+Lech+Walesa,+Rosny-sous-Bois&sll=48.90697,2.496917&sspn=0.017235,0.045276&ie=UTF8&hq=&hnear=Avenue+Lech+Walesa,+93110+Rosny-sous-Bois,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.871744,2.4863&spn=0,0.022638&z=16&layer=c&cbll=48.871655,2.486312&panoid=Gs306mVMNqn3dpvMGFQMdg&cbp=12,173.02,,0,16.6

 

 

J'espère que les gens utilisent quand-même la voie de gauche pour aller tout droit malgré l'oubli de supprimer la flèche de sélection ? L'interdiction de tourner à droite malgré que cette route soit à double sens n'est pas une bêtise à priori, elle relève du plan de circulation.

 

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Invité §chr541dr

Salut,

 

On a une zone interdiction de stationner qui s'arrête au feu, une bande jaune et la bordure peint en jaune.

 

ici

 

Quand on a passé le feu, on a une rue qui part à droite (fourche) avec une zone d'interdit de stationner, les bandes jaunes et la bordure en jaune. Mais le panneau est mal placé, il pouvait le mettre à droite. (il faut zoomer pour voir le panneau)

 

ici

 

Peut-être pas une bêtise, c'est original. :jap:

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Invité §dam051Hk

Alanan07:

Jolie trouvaille ! Quant-à la possibilité de réserver un stationnement... sur le trottoir et à contresens ?....

 

 

si tu regardes bien, le panneau annonceant les traveaux est placé sur la place de parking et ce n'est pas parce que le panneau est placé à l'envers que les utilitaires se garent à contre-sens.

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Invité §sp4051aw

En tout cas, il en avait été question un moment car notre conseil géneral avait communiqué là-dessus. Mais si tu dis que les declassements ont été arrêtés, c'est qu'ils n'ont pas pris la decision. Mais j'ai vu que certaines routes ou tronçons étaient encore declassés en 2007. Par exemple, avec la N7 En Seine-et-Marne, l'ensemble du parcours a pris début 2007 le numéro de D607. ( source Wikipédia, ca vaut ce que ca vaut quoi que l'article paraissait sérieux:http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_7_(France) ).

 

 

Bonjour,

 

Dans mon coin, la N7 a été déclarée départementale il n'y a pas si longtemps que ça (moins de 6 mois), c'est maintenant la D2007 (je crois, il faudrait que je vérifie demain)

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Invité §Cra735Eo

Très très bel aménagement d'un rond point au raincy

Notez la superbe disposition de bac à fleurs et le panneau de contournement renversé pour adapter le nouveau tracé !

 

Le plus croustillant, c'est que pour aller à droite c'est interdit aux poids lourds et comme on ne peut plus contourner le rond point en général ça se termine par une manoeuvre hasardeuse en marche arrière pour ceux qui n'ont pas noté la présence des bacs à fleurs...

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=le+raincy&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Raincy,+Seine-Saint-Denis,+Ile-de-France&ll=48.910824,2.496901&spn=0,0.045276&z=15&layer=c&cbll=48.90697,2.496917&panoid=NTF98cO9E1lDw7HERkZkuA&cbp=12,71.58,,0,5

 

Ah je suis passé là y'a pas longtemps... C'est vrai que question aménagement c'est saisissant... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §ala237zd

Salut,

 

On a une zone interdiction de stationner qui s'arrête au feu, une bande jaune et la bordure peint en jaune.

 

ici

 

Quand on a passé le feu, on a une rue qui part à droite (fourche) avec une zone d'interdit de stationner, les bandes jaunes et la bordure en jaune. Mais le panneau est mal placé, il pouvait le mettre à droite. (il faut zoomer pour voir le panneau)

 

ici

 

Peut-être pas une bêtise, c'est original. :jap:

 

 

Perso, je note une zone de stationnement interdit avec un marquage interdisant en fait l'arrêt. Ce pourrait être acceptable si c'était au milieu de cette zone de stationnement interdit un secteur particulier, plus strict, où même l'arrêt est interdit mais sur les photos, c'est en entrée de la zone : il aurait dans ce cas été plus judicieux de marquer le démarrage de la zone un peu lus loin.

Mais bon, difficile de se faire une idée comme cela sans vraiment avoir visité le coin.

 

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Invité §dam051Hk

 

Le 17-07-2010 à 18:01:06, Dogone92 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Très très bel aménagement d'un rond point au raincy

Notez la superbe disposition de bac à fleurs et le panneau de contournement renversé pour adapter le nouveau tracé !

 

Le plus croustillant, c'est que pour aller à droite c'est interdit aux poids lourds et comme on ne peut plus contourner le rond point en général ça se termine par une manoeuvre hasardeuse en marche arrière pour ceux qui n'ont pas noté la présence des bacs à fleurs...

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 71.58,,0,5

 

 

J'aimerais bien connaître l'interêt de cet aménagement surtout que si l'on vient du bas de la photo, on ne voit pas le bac à fleurs... Ca change quoi de l'amenager comme ca? A part embêter les gens?

 

 

Le 17-07-2010 à 18:06:00, Dogone92 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Et pour finir un carrefour tout à fait clair

 

Notez que depuis la prise de vue, la rue à gauche est en sens interdit, mais la voie de stockage pour tourner à gauche est restée;

Effet entonnoir garanti pour aller tout droit ou une seule voie est disponible!

 

Il est également interdit de tourner à droite alors que la rue est à double sens..

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 02,,0,16.6

 

C'est clair qu'ils auraient pu effacer la fleche de gauche et la remplacer par une fleche droite, ce serait plus compréhensible. Mais j'espere, comme alanan07, que les gens utilisent les deux voies pour se rendre en face, sinon ca doit être un sacré bordel.

Quant à l'interdiction de tourner à droite, on peut la comprendre car le carrefour n'est pas perpendiculaire à la route croisée et le "tourne à droite" est assez serré; Peut-être y a t-il déjà eu des accidents à cause d'automobilistes qui tournaient trop vite à droite et qui se sont plantés?

Ce B2b a du être placé pour une bonne raison.

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Invité §dam051Hk

Allez hop, une petite image sympa provenant de Google Earth:

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=miannay&ie=UTF8&hq=&hnear=Miannay,+Somme,+Picardie&ll=50.094018,1.715884&spn=0,0.027788&z=16&layer=c&cbll=50.094021,1.717095&panoid=_GdgLJZErlRJaW7EAvApbw&cbp=12,299.47,,1,4.17

 

La mairie a fait trés fort sur ce coup-là! Ils mettent un C50 (indications diverses) alors qu'il existe un panneau pour definir les crénaux de dépassement: le C29b. Ils préferent placer un panneau avec une mention en français alors qu'il existe le C29b, que tout le monde, étrangers compris, peut comprendre: :??:

 

50pxSignalC29bsvg.png

 

C'est comme mettre un C50 avec la mention "IMPASSE" alors qu'il existe le C13a. Et je pense que le C50 doit être deconseillé par l'IISR (à confirmer) quand il existe son équivalent en plus compréhensible...

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Invité §ala237zd

Bien entendu, on n'utilise le C50 que si l'information qu'on veut porter à la connaissance des usagers n'existe pas dans l'ensemble des panneaux (déjà bien nombreux !) définis par l'arrêté de 1967 modifié.

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Invité §Dog452nh

 

Du bricolage de municipalité pas riche en euros ni en neurones (elle est pas mal, celle-là, hein ?!)

 

 

 

J'espère que les gens utilisent quand-même la voie de gauche pour aller tout droit malgré l'oubli de supprimer la flèche de sélection ? L'interdiction de tourner à droite malgré que cette route soit à double sens n'est pas une bêtise à priori, elle relève du plan de circulation.

 

 

Municipalité pourtant pas trop mal lotie en n'euros :W

Et oui elle est pas mal, je le reconnais :D

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Invité §Dog452nh

Ah je suis passé là y'a pas longtemps... C'est vrai que question aménagement c'est saisissant... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

J'ai eu aussi la joie d'y passer en bus, et de me faire couillonner par ce fameux panneau interdit au 3t5 placé bien tard :ddr:

 

 

J'aimerais bien connaître l'interêt de cet aménagement surtout que si l'on vient du bas de la photo, on ne voit pas le bac à fleurs... Ca change quoi de l'amenager comme ca? A part embêter les gens?

 

 

J'aimerais aussi comprendre l'intérêt de la chose..., surtout que ça a l'air de vouloir rester comme ça :D

 

 

C'est clair qu'ils auraient pu effacer la fleche de gauche et la remplacer par une fleche droite, ce serait plus compréhensible. Mais j'espere, comme alanan07, que les gens utilisent les deux voies pour se rendre en face, sinon ca doit être un sacré bordel.

Quant à l'interdiction de tourner à droite, on peut la comprendre car le carrefour n'est pas perpendiculaire à la route croisée et le "tourne à droite" est assez serré; Peut-être y a t-il déjà eu des accidents à cause d'automobilistes qui tournaient trop vite à droite et qui se sont plantés?

Ce B2b a du être placé pour une bonne raison.

 

 

 

Je passe souvent ici et pour tourner à droite c'est faisable

Tout droit, effet entonnoir garanti puisque ça repasse sur une voie, et j'oubliais le plus important, c'est que cette voie en face se trouve au milieu... :sol:

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Invité §dam051Hk

En effet, on a mieux aménagé comme carrefour car même sur la photo, il y a des choses que je n'ai pas comprises.

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Invité §ala237zd

 

Le lien "Google street" ci-dessous pour montrer quelque-chose que j'ai vu sur la RN 57 récemment entre Vesoul et Besançon. S'agissant d'une RN, on pense immédiatement que la signalisation qui est faite est forcément réglementaire.

Et pourtant, je n'ai pas trouvé trace de ces "hachures" regroupées par trois dans la 7ème partie de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière ?

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=besancon&sll=47.623472,6.155904&sspn=0.034363,0.090895&g=vesoul&ie=UTF8&hq=&hnear=Besan%C3%A7on,+Doubs,+Franche-Comt%C3%A9&ll=47.402532,6.000595&spn=0.138031,0.494385&z=12&layer=c&cbll=47.402961,6.066322&panoid=0GH-JGIjCKaTiwIsioKKtA&cbp=12,197.39,,1,4.93

 

Si quelqu'un dispose d'informations, je suis preneur...

 

 

PS : Un petit "UP" s'imposait !

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