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Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
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Invité §ale773DW

 

Vous etes surs? La ligne jaune continue c'est arret et stationnement interdit,discontinue c'est arret autorisé,stationnement interdit non?

 

C'est ça :jap:

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Merci pour ces rappels parce que c'est le genre de chose qui m'étaient complètement sortie de l'esprit! C'est pour ça que j'adore ce topic. :)

ça nous raffraichis notre code et nous remet en mémoire des choses qu'on a peut-être zappé depuis ou qui ont changé!

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Invité §pie855Le

Bonjour à tous

 

Le cas que je vais vous présenter n'est pas franchement en rapport avec le sujet du topic, j'entends par là qu'il n'est pas forcément à ajouter au bêtisier. Il s'agit d'un schéma que je n'arrive tout simplement pas à démêler.

 

Cela se situe au carrefour de la Route de Grenade et de la rue Pasteur à Blagnac (pour ceux qui connaissent).

Je le franchis au quotidien en empruntant la rue Pasteur, voici ce que cela donne sur le chemin aller:

 

c1.jpg1..jpg.29b245357c509b77e4c9fa43f89c3bab.jpg

 

 

 

A présent, voici ce que l'on a depuis la voie à droite sur la photo précédente (on fait un quart de tour dans le sens trigonométrique):

 

c2.jpg1..jpg.d7575f7c7f526a2f2919aef311e11dbf.jpg

 

Notez que le feu clignote blanc.

Il y a 2 sens interdit en face, celui de droite avec panonceau "Sauf secours"

 

 

 

On effectue à nouveau la manoeuvre pour se retrouver rue Pasteur sur le chemin du retour:

 

c3.jpg.2a0a4fcdbb5c513c349249e333d9a490.jpg

 

Au passage, le rétrécissement de voie annoncé est inexistant.

 

 

 

Enfin, dernière section à voir (celle qui se trouve sur la gauche de la première photo):

 

c4.jpg.95ce9636f3dd4a131bc8b68e52a2c5d5.jpg

 

On a de nouveau un feu orange clignotant plus un feu blanc clignotant suivis d'un cédez le passage.

Sur la gauche, on a un sens interdit en face avec panonceau "Réservé au tramway". Sur la droite, un panneau de circulation à sens unique.

Le tout sachant que le tramway n'est pas encore installé et que les voitures circulent sans tenir compte des rails.

 

Comment fonctionne cette intersection?

 

En ce qui me concerne (photos 1 à l'aller et 3 au retour), je devrais appliquer la priorité à droite à l'aller et être prioritaire au retour (cédez le passage à droite). Or, l'autre soir, la voiture qui me précédait sur le chemin du retour laissait passer ceux qui venaient de droite (avec cédez le passage) comme si c'était tout à fait naturel.

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Invité §juj886WP

Bonjour à tous

 

Le cas que je vais vous présenter n'est pas franchement en rapport avec le sujet du topic, j'entends par là qu'il n'est pas forcément à ajouter au bêtisier. Il s'agit d'un schéma que je n'arrive tout simplement pas à démêler.

 

Cela se situe au carrefour de la Route de Grenade et de la rue Pasteur à Blagnac (pour ceux qui connaissent).

Je le franchis au quotidien en empruntant la rue Pasteur, voici ce que cela donne sur le chemin aller:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c1.jpg1..jpg

 

 

 

A présent, voici ce que l'on a depuis la voie à droite sur la photo précédente (on fait un quart de tour dans le sens trigonométrique):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c2.jpg1..jpg

 

Notez que le feu clignote blanc.

Il y a 2 sens interdit en face, celui de droite avec panonceau "Sauf secours"

 

 

 

On effectue à nouveau la manoeuvre pour voir se retrouver rue Pasteur sur le chemin du retour:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c3.jpg

 

Au passage, le rétrécissement de voie annoncé est inexistant.

 

 

 

Enfin, dernière section à voir (celle qui se trouve sur la gauche de la première photo):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c4.jpg

 

On a de nouveau un feu orange clignotant plus un feu blanc clignotant suivis d'un cédez le passage.

Sur la gauche, on a un sens interdit en face avec panonceau "Réservé au tramway". Sur la droite, un panneau de circulation à sens unique.

Le tout sachant que le tramway n'est pas encore installé et que les voitures circulent sans tenir compte des rails.

 

Comment fonctionne cette intersection?

 

En ce qui me concerne (photos 1 à l'aller et 3 au retour), je devrais appliquer la priorité à droite à l'aller et être prioritaire au retour (cédez le passage à droite). Or, l'autre soir, la voiture qui me précédait sur le chemin du retour laissait passer ceux qui venaient de droite (avec cédez le passage) comme si c'était tout à fait naturel.

 

 

je vois pas se qui te dérange la dedans ,

feux tricolore en fonction -> tu respecte le feux (logique)

feux tricolore à l'orange clignotant au milieux ou complètement éteint -> tu respecte les panneaux , si pas de panneau priorité à droite .

Y'a vraiment rien de compliqué :siffle:

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Invité §ala237zd

 

je vois pas se qui te dérange la dedans ,

feux tricolore en fonction -> tu respecte le feux (logique)

feux tricolore à l'orange clignotant au milieux ou complètement éteint -> tu respecte les panneaux , si pas de panneau priorité à droite .

Y'a vraiment rien de compliqué :siffle:

 

Ben si il y a un souci puisqu'on a un cédez le passage sur une de voies alors qu'il n'y a pas de panneau indiquant que la route adjacente a la priorité ponctuelle à l'intersection. Soit c'est Priorité à droite si aucun panneau (ou des croix de Saint-André) dans tout le carrefour ; soit c'est cédez le passage sur un axe et priorité ponctuelle sur l'autre. Mais on ne peut pas mélanger les deux.

Apparemment (et ce que tu dis semble le confirmer), l'aménagement n'est pas terminé. Mais n'empêche que ce n'est pas une raison pour qu'il y ait ambigüité.

Or la photo 3 indique que la voie 4 a priorité sur elle (car priorité à droite) alors que la photo 4 montre que la voie 4 doit céder le passage à la voie 3, ce qui est exactement l'inverse.

Espérons qu'à la fin des travaux, ce sera plus clair (j'imagine qu'alors, plus personne ne passera sur la voie des tram ?...)

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Invité §pie855Le

Ben si il y a un souci puisqu'on a un cédez le passage sur une de voies alors qu'il n'y a pas de panneau indiquant que la route adjacente a la priorité ponctuelle à l'intersection. Soit c'est Priorité à droite si aucun panneau (ou des croix de Saint-André) dans tout le carrefour ; soit c'est cédez le passage sur un axe et priorité ponctuelle sur l'autre. Mais on ne peut pas mélanger les deux.

Apparemment (et ce que tu dis semble le confirmer), l'aménagement n'est pas terminé. Mais n'empêche que ce n'est pas une raison pour qu'il y ait ambigüité.

Or la photo 3 indique que la voie 4 a priorité sur elle (car priorité à droite) alors que la photo 4 montre que la voie 4 doit céder le passage à la voie 3, ce qui est exactement l'inverse.

Espérons qu'à la fin des travaux, ce sera plus clair (j'imagine qu'alors, plus personne ne passera sur la voie des tram ?...)

 

C'est précisément ça qui me fait bugger tous les soirs :D

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Invité §faz680WF

Alanan a écrit

 

Bêtise quand même donc d'après moi... dès l'instant qu'on omet de réfléchir !...

 

En plus, dans la 1ère photo, le panonceau d'enlèvement des véhicules est folklo ! Et la ligne jaune au sol interdit, elle, l'arrêt et non le stationnement ![/quotemsg]

 

carton jaune lol !

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Invité §juj886WP

Ben si il y a un souci puisqu'on a un cédez le passage sur une de voies alors qu'il n'y a pas de panneau indiquant que la route adjacente a la priorité ponctuelle à l'intersection. Soit c'est Priorité à droite si aucun panneau (ou des croix de Saint-André) dans tout le carrefour ; soit c'est cédez le passage sur un axe et priorité ponctuelle sur l'autre. Mais on ne peut pas mélanger les deux.

Apparemment (et ce que tu dis semble le confirmer), l'aménagement n'est pas terminé. Mais n'empêche que ce n'est pas une raison pour qu'il y ait ambigüité.

Or la photo 3 indique que la voie 4 a priorité sur elle (car priorité à droite) alors que la photo 4 montre que la voie 4 doit céder le passage à la voie 3, ce qui est exactement l'inverse.

Espérons qu'à la fin des travaux, ce sera plus clair (j'imagine qu'alors, plus personne ne passera sur la voie des tram ?...)

 

 

C'est précisément ça qui me fait bugger tous les soirs :D

 

 

Autant pour moi , de prime abord je pensais que le cedez le passage était pour les véhicules venant de le gauche par rapport à la photo 1 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Là effectivement y'a une belle erreur de mise en place de la signalisation temporaire, mais bon quand le tram sera en service ça changera , d'ailleur vu le système de signalisation merdique qui à été adopté pour donner la prio au tram je prédi un sacré bordel en prespective et sur un fort taux d'enrichissement des carrossiers de la région :ddr:

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Invité §pie855Le

 

Autant pour moi , de prime abord je pensais que le cedez le passage était pour les véhicules venant de le gauche par rapport à la photo 1 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Là effectivement y'a une belle erreur de mise en place de la signalisation temporaire, mais bon quand le tram sera en service ça changera , d'ailleur vu le système de signalisation merdique qui à été adopté pour donner la prio au tram je prédi un sacré bordel en prespective et sur un fort taux d'enrichissement des carrossiers de la région :ddr:

 

Ca tombe bien, il y en a 2 sur la route de Grenade [:pierrot87:14]

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Invité §bcl441Nz

Bonjour à tous

 

Le cas que je vais vous présenter n'est pas franchement en rapport avec le sujet du topic, j'entends par là qu'il n'est pas forcément à ajouter au bêtisier. Il s'agit d'un schéma que je n'arrive tout simplement pas à démêler.

 

Cela se situe au carrefour de la Route de Grenade et de la rue Pasteur à Blagnac (pour ceux qui connaissent).

Je le franchis au quotidien en empruntant la rue Pasteur, voici ce que cela donne sur le chemin aller:

 

c1.jpg1..jpg.abcfbd0816433533e0845c4985a9d117.jpg

 

 

Je dirais qu'un panneau interdit de tourner à gauche serait souhaitable.

 

A présent, voici ce que l'on a depuis la voie à droite sur la photo précédente (on fait un quart de tour dans le sens trigonométrique):

 

c2.jpg1..jpg.ec4eb81064a878edd83ab08779e832d3.jpg

 

Notez que le feu clignote blanc.

Il y a 2 sens interdit en face, celui de droite avec panonceau "Sauf secours"

 

A priori ce feu ne concerne que les trams, car la rue est en sens unique donc les autos ne sont pas censées se présenter devant ce feu tricolore.

2 panneaux mais un seul avec panonceau : qui croire ?

 

 

 

On effectue à nouveau la manoeuvre pour se retrouver rue Pasteur sur le chemin du retour:

 

c3.jpg.6604e4102c196b8777b72e03b069fb33.jpg

 

Au passage, le rétrécissement de voie annoncé est inexistant.

 

Un panneau interdiction de tourner à droite ne serait pas de trop.

 

Enfin, dernière section à voir (celle qui se trouve sur la gauche de la première photo):

 

c4.jpg.bbde995062e18ce002b4363da0a7d0e9.jpg

Pas mal : à gauche un panneau sens interdit et à droite un panneau sens unique. :roi:

Et le cédez le passage sans la ligne d'effet.

On a de nouveau un feu orange clignotant plus un feu blanc clignotant suivis d'un cédez le passage.

C'est redondant.

Sur la gauche, on a un sens interdit en face avec panonceau "Réservé au tramway". Sur la droite, un panneau de circulation à sens unique.

Le tout sachant que le tramway n'est pas encore installé et que les voitures circulent sans tenir compte des rails.

 

Comment fonctionne cette intersection?

 

En ce qui me concerne (photos 1 à l'aller et 3 au retour), je devrais appliquer la priorité à droite à l'aller et être prioritaire au retour (cédez le passage à droite). Or, l'autre soir, la voiture qui me précédait sur le chemin du retour laissait passer ceux qui venaient de droite (avec cédez le passage) comme si c'était tout à fait naturel.

A mon avis, en attente du tram c'est la fête du slip, tout le monde garde ses habitudes.

Au bout de quelques faces à faces avec les trams ou bien qqs pandores bien placés ça se rétablira.

 

Il semblerait qu'on ait un sens unique de circulation pour les autos sur la voie de tram. A vérifier car d'un côté on a une voie dédiée pour les autos et de l'autre on ne l'a pas.

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Invité §pie855Le

A mon avis, en attente du tram c'est la fête du slip, tout le monde garde ses habitudes.

 

Vu comment conduisent les gens dans les environs, c'est la fête du slip a tous les coins de rue :cyp:

 

Informaticien a Toulouse... Tu ne bosses pas chez EADS par hasard?

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Invité §bcl441Nz

Vu comment conduisent les gens dans les environs, c'est la fête du slip a tous les coins de rue :cyp:

 

Informaticien a Toulouse... Tu ne bosses pas chez EADS par hasard?

 

Non je bosse en télétravail, ce qui m'évite les tribulations de la circulation toulousaine. :cyp:

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Invité §dam051Hk

Salut à tous!!!

 

Aujourd'hui, une image d'une sortie d'école.

 

Photo%2041.jpg

 

Image banale, me direz-vous. Sauf que cette photo comporte 2 erreurs de signalisation. A vous de les trouver!

 

 

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Invité §pie855Le

Je voudrais revenir brièvement sur une des images que j'ai postées:

 

 

c4.jpg1..jpg.e3b2b67662049d870e997bfd2ab435a7.jpg

 

Est-ce bien réglementaire d'avoir pour une même voie un sens interdit ainsi qu'un sens unique? En imaginant que le tramway soit fonctionnel et en admettant que la voie du tramway soit considérée comme une autre voie que celle du sens unique, je vois mal comment les conducteurs qui arrivent de gauche et qui envisagent de tourner à gauche, comme ceci donc :D :

 

c42.jpg.caeb2590e8442cf4fa4a6aad95dea20b.jpg

 

... se sentent naturellement en droit de le faire sachant qu'à l'entame de l'intersection ils rencontreront un sens interdit et qu'ils ne pourront voir le sens unique que s'ils ont déjà amorcé leur manoeuvre vers la gauche (Vous me suivez toujours pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif ?)

 

 

 

:jap:

 

 

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Invité §dam051Hk

Je voudrais revenir brièvement sur une des images que j'ai postées:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c4.jpg1..jpg

 

Est-ce bien réglementaire d'avoir pour une même voie un sens interdit ainsi qu'un sens unique? En imaginant que le tramway soit fonctionnel et en admettant que la voie du tramway soit considérée comme une autre voie que celle du sens unique, je vois mal comment les conducteurs qui arrivent de gauche et qui envisagent de tourner à gauche, comme ceci donc :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c42.jpg

 

... se sentent naturellement en droit de le faire sachant qu'à l'entame de l'intersection ils rencontreront un sens interdit et qu'ils ne pourront voir le sens unique que s'ils ont déjà amorcé leur manoeuvre vers la gauche (Vous me suivez toujours pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif ?)

 

 

 

:jap:

 

 

 

Ils auraient pu mettre en effet un B21a1 (contournement obligatoire par la droite) pour lever l'ambigüité. A moins qu'ils ne considèrent les voies de tramways et la voie de droite totalement indépendantes et donc, chaque voie a son panneau.

 

 

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Invité §dam051Hk

Que signifient les balises bleu/blanc sur les bords?

 

 

Salut Pierrot87!

 

En fait, ce sont justes de simples "bites" pour éviter le stationnement intempestif des véhicules sur l'aménagement. La municipalité en installe des bleues et blanches à chaques sorties d'écoles, pour bien insister justement sur la sortie d'école.

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Invité §Cra735Eo

Salut à tous!!!

 

Aujourd'hui, une image d'une sortie d'école.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/Photo%2041.jpg

 

Image banale, me direz-vous. Sauf que cette photo comporte 2 erreurs de signalisation. A vous de les trouver!

 

Le panonceau "passage surélevé" n'a aucun rapport avec le panneau au dessus qui annonce un passage piéton, en plus il est bleu ce qui n'est pas réglementaire.

 

Le panneau de danger est mal placé, il devrait être à 50 mètres du danger et non pas à l'endroit du danger.

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Invité §pie855Le

Salut Pierrot87!

 

En fait, ce sont justes de simples "bites"

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

 

Salut Pierrot87!

 

pour éviter le stationnement intempestif des véhicules sur l'aménagement. La municipalité en installe des bleues et blanches à chaques sorties d'écoles, pour bien insister justement sur la sortie d'école.

 

D'accord, je n'en avais jamais vues auparavant (enfin pas fait attention du moins).

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Invité §Spe458ar

Salut à tous!!!

 

Aujourd'hui, une image d'une sortie d'école.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/Photo%2041.jpg

 

Image banale, me direz-vous. Sauf que cette photo comporte 2 erreurs de signalisation. A vous de les trouver!

 

 

 

Le panonceau "passage surélevé" n'a aucun rapport avec le panneau au dessus qui annonce un passage piéton, en plus il est bleu ce qui n'est pas réglementaire.

 

Le panneau de danger est mal placé, il devrait être à 50 mètres du danger et non pas à l'endroit du danger.

 

 

 

 

Et il me semble que le marquage au sol à l'approche du passage surélevé n'est pas dans le bon sens non ?

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Invité §dam051Hk

Le panonceau "passage surélevé" n'a aucun rapport avec le panneau au dessus qui annonce un passage piéton, en plus il est bleu ce qui n'est pas réglementaire.

 

Le panneau de danger est mal placé, il devrait être à 50 mètres du danger et non pas à l'endroit du danger.

 

 

Bravo Cralon, tu as trouvé!

 

En effet, le A13a (Endroit fréquenté par des enfants) devrait se trouver 50m avant le ralentisseur. Par contre, les panneaux (A2b + B14) annonçant le ralentisseur sont, eux, bien placés 50m avant le ralentisseur!

 

Et le pannonceau sur le signal de position n'est pas le bon, voici celui qui aurait dû être installé:

 

ralentisseurs.jpg.017e89d8872df25a8238e653540ff702.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il me semble que le marquage au sol à l'approche du passage surélevé n'est pas dans le bon sens non ?

 

 

J'ai regardé un peu sur internet et tout les ralentisseurs avaient le même marquage, dans le même sens.

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Invité §ala237zd

 

Bravo Cralon, tu as trouvé!

 

En effet, le A13a (Endroit fréquenté par des enfants) devrait se trouver 50m avant le ralentisseur. Par contre, les panneaux (A2b + B14) annonçant le ralentisseur sont, eux, bien placés 50m avant le ralentisseur!

 

Et le pannonceau sur le signal de position n'est pas le bon, voici celui qui aurait dû être installé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/ralentisseurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai regardé un peu sur internet et tout les ralentisseurs avaient le même marquage, dans le même sens.

 

 

Dans l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière aussi.

Par contre, ces marques se mettent normalement sur la partie "montante" du passage surélevé, pas avant.

 

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Invité §ala237zd

Je voudrais revenir brièvement sur une des images que j'ai postées:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c4.jpg1..jpg

 

Est-ce bien réglementaire d'avoir pour une même voie un sens interdit ainsi qu'un sens unique? En imaginant que le tramway soit fonctionnel et en admettant que la voie du tramway soit considérée comme une autre voie que celle du sens unique, je vois mal comment les conducteurs qui arrivent de gauche et qui envisagent de tourner à gauche, comme ceci donc :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708320/c42.jpg

 

... se sentent naturellement en droit de le faire sachant qu'à l'entame de l'intersection ils rencontreront un sens interdit et qu'ils ne pourront voir le sens unique que s'ils ont déjà amorcé leur manoeuvre vers la gauche (Vous me suivez toujours pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif ?)

 

 

:jap:

 

 

 

Il faudra revenir avec les photos d'après l'ouverture officielle du tram pour voir si la situation a été améliorée...

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Invité §pie855Le

Désolé mais je n'habiterai alors vraisemblablement plus là :bah:

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Invité §ala237zd

Quelqu'un se dévouera bien, j'espère ? Quant-à toi, tu seras tout aussi intéressé que moi, je suppose...

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Invité §dam051Hk

 

 

 

Dans l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière aussi.

Par contre, ces marques se mettent normalement sur la partie "montante" du passage surélevé, pas avant.

 

 

Merci de me corriger. Donc il y a 3 erreurs de signalisation à ma sortie d'école.

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Invité §Cra735Eo

Dans l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière aussi.

Par contre, ces marques se mettent normalement sur la partie "montante" du passage surélevé, pas avant.

 

La peinture ne tient pas et est peu visible sur les espèces de faux pavés qui constituent la partie montante. Sur ce type de ralentisseurs, ils mettent toujours les marquages juste avant du coup...

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Invité §dam051Hk

La peinture ne tient pas et est peu visible sur les espèces de faux pavés qui constituent la partie montante. Sur ce type de ralentisseurs, ils mettent toujours les marquages juste avant du coup...

 

 

Et de plus, si la peinture était sur la partie montante du ralentisseur, ce serait risqué pour les 2 roues, car en cas de pluie, ca serait vraiment glissant.

 

 

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Invité §ala237zd

Bien entendu.

Il y a d'ailleurs une "tirade" quelque part dans l'IISR sur la nécessité d'adapter les dispositions contenues dans cette instruction quand cela parait nécessaire dans la mesure où elle constitue un "idéal" à atteindre... je ne me souviens pas du texte précis mais le souci est que l'idéal n'est pas de ce monde...

Mais j'évite de la citer sinon certains vont s'en emparer pour cautionner tout ce qui n'est pas conforme... et je vais devoir abandonner mon fond de commerce... :D

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Invité §dam051Hk

Bien entendu.

Il y a d'ailleurs une "tirade" quelque part dans l'IISR sur la nécessité d'adapter les dispositions contenues dans cette instruction quand cela parait nécessaire dans la mesure où elle constitue un "idéal" à atteindre... je ne me souviens pas du texte précis mais le souci est que l'idéal n'est pas de ce monde...

Mais j'évite de la citer sinon certains vont s'en emparer pour cautionner tout ce qui n'est pas conforme... et je vais devoir abandonner mon fond de commerce... :D

 

 

 

 

Photo1398.jpg

 

Avec des cas comme celui-là, je ne vois pas où il est atteint l'idéal :lol:

Il est dur de cautionner certaines bêtises.

Ne t'inquiete pas Alanan, on trouvera toujours des bêtises qui feront tourner le fond de commerce :lol:

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