Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §OTP237JN

Il est à la position d'un cartouche de RN, mais ce n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, ça c'est un cas spécial, il avait été décrété que seul le nom de Voie Sacrée apparaissait sur les panneaux et les bornes. Comme historiquement, c'était une RN, ils ont gardé le cartouche rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif J'vois pas ce qui cloche...

 

Enfin, perso, je comprends la signalisation raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

C'est compréhensible

 

Mais je crois que ce ne sont pas les bons panneaux

 

J'aurais plutot vu le panneau carré a fond bleu avec la flèche

 

Les pro pourront confirmer ou infirmer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est un cas spécial, il avait été décrété que seul le nom de Voie Sacrée apparaissait sur les panneaux et les bornes. Comme historiquement, c'était une RN, ils ont gardé le cartouche rouge.

 

 

Dans un bouquin que j'ai sur les véhicules militaires français de 1914-1918, dans le chapitre sur la Voie sacrée il est écrit que c'était une départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus compliqué que ça d'après Wikipédia:

A l'origine, c'est une départementale

Elle est classée route nationale le 30 décembre 1923

En janvier 2006, la route a été déclassée en RD1916. Néanmoins, un arrêté du 15 février 2007 a réaffirmé son nom de Voie sacrée nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Dans un bouquin que j'ai sur les véhicules militaires français de 1914-1918, dans le chapitre sur la Voie sacrée il est écrit que c'était une départementale...

Voui, car ça a été classée en RN en 1930, avec le lot de toutes les nationales secondaires. (Voir un site comme WikiSara par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une commune a décidé de changer les panneaux d'entrée et de sortie sur une route départementale. Seulement, à cette sortie, il y avait un panneau 70 rappel en-dessous du panneau EB20, cf. photo SV d'août 2017. Mais depuis le mois de janvier 2019, il ne subsiste plus que le minimum :

DSCG7490.JPG

Théoriquement, on peut donc rouler à 80, mais après l'intersection, que trouve-t-on ?

DSCG7488.JPG

Le panneau de vitesse limitée à 70 km/h et son panonceau rappel sont implantés 150 m après la sortie d'agglomération où aucun panneau de limitation de vitesse n'était posé !

 

En fait, depuis moins d'un mois, la vitesse limitée sur la partie agglomérée de cette route vient d'être abaissée de 70 à 50 km/h. Là encore, la signalisation a été drastiquement réduite :

DSCG3534.JPG

Sur cette photo de mars 2017, un panneau indique qu'il est interdit de dépasser, un autre indique une interdiction aux PL de plus de 7,5 tonnes n'assurant pas la desserte locale (rappelé quatre kilomètres en amont), et un troisième indiquant une limitation de vitesse à 70 km/h malgré l'aménagement d'un carrefour (et pire encore, une véloroute y passe). (et au dos du panneau EB10, il y avait un panneau de localisation…)

Mais voici ce que les usagers peuvent voir depuis moins d'un mois :

DSCG7491.JPG

Depuis le début de l'année, la vitesse sur cette portion agglomérée de route a été abaissée à 50 km/h, mais la signalisation interdisant l'accès aux PL précités a disparu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonsoir tout le monde

 

Du classique... Ça marche toujours ! :lol:

 

20190123_125922.jpg

 

C'est compréhensible

 

Mais je crois que ce ne sont pas les bons panneaux

 

J'aurais plutot vu le panneau carré a fond bleu avec la flèche

 

Les pro pourront confirmer ou infirmer :p

En fait dans ce cas, on met des balises "de virage" J4 à un seul chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Salut à tous ! :sol:

 

J'y vais ou j'y vais pas ?

 

 

 

52454281_1010201129171412_6684543407068545024_o.jpg

 

 

Ici c'est fort :D

 

 

 

51836615_1003626619828863_4397725552492937216_n.jpg

 

 

51775664_1003626656495526_1436090412124078080_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@bas-rhin67 , je comprends pas ce qui cloche sur la première photo.

Et les deux suivantes ? C’est le doublement de la signalisation qui est à remarquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bas-rhin67 , je comprends pas ce qui cloche sur la première photo.

Et les deux suivantes ? C’est le doublement de la signalisation qui est à remarquer ?

 

 

Moi je ne comprends rien !! Pourquoi indiquer la fin de la piste cyclable si la route devient interdite à tous les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

 

Moi je ne comprends rien !! Pourquoi indiquer la fin de la piste cyclable si la route devient interdite à tous les véhicules ?

 

 

A confirmer, mais je crois que l'explication est bien plus simple que ça.

 

On devine, sur le tout petit panneau jaune à droite, un jalonnement vers un itinéraire cyclable.

 

En face, l'accès à ce qui semble être une voie rapide est interdit aux cyclistes, ce que souhaite indiquer cette très mauvais association des panneaux d'interdiction (B0 - Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens) et d'indication C114 (fin de voie conseillée et réservée aux cyclistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais je crois que l'explication est bien plus simple que ça.

 

On devine, sur le tout petit panneau jaune à droite, un jalonnement vers un itinéraire cyclable.

 

En face, l'accès à ce qui semble être une voie rapide est interdit aux cyclistes, ce que souhaite indiquer cette très mauvais association des panneaux d'interdiction (B0 - Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens) et d'indication C114 (fin de voie conseillée et réservée aux cyclistes).

Je n'y crois pas, mais si c'est ça, c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A confirmer, mais je crois que l'explication est bien plus simple que ça.

 

On devine, sur le tout petit panneau jaune à droite, un jalonnement vers un itinéraire cyclable.

 

En face, l'accès à ce qui semble être une voie rapide est interdit aux cyclistes, ce que souhaite indiquer cette très mauvais association des panneaux d'interdiction (B0 - Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens) et d'indication C114 (fin de voie conseillée et réservée aux cyclistes).

 

 

Bien vu pour l'itinéraire cyclable qui part à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Enfaite, je ne sais même pas pourquoi il y a cette bretelle d'entrée ici car on est sur un chemin vicinal. Et la 4 voies est une voie express departementale et son caractère "voie rapide" se termine juste à gauche de la prise de la photo, donc la bretelle s'insère sur une départementale "normale" (à 80kmh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est pour les tracteurs, qui pourraient venir par le passage sous la 4 voies ? :lol:

 

c'est en venant du coin de Holtzheim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Bonjour,

 

 

Ne faudrait - il pas un logo "Autoroute" a côté de Strasbourg ?

 

- Car une fois monté sur cette voie rapide, on tombe directement sur l'autoroute vers Strasbourg en prenant la première sortie.

 

De même pour St Dié, ne faudrait il pas un panneau vert pour cette direction dite "importante" ?

 

 

 

https://goo.gl/maps/5oSoiL9AkmT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP237JN

Et en même temps mettre tous les chiffres sur la même taille de police ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Communauté d'agglomération qui rénove la chaussée de cet axe (ainsi que les trottoirs) reliant un marché à une gare, avec deux ralentisseurs à des intersections, des carrefours à feux avec sas vélos. Lorsque je suis allé constater l'avancement des travaux, fin 2018, la figurine réglementaire était utilisée :

DSCG7187.JPG

Cette photo date du 1er novembre 2018. Maintenant que les travaux de cette rue sont achevés, voilà à quoi on a droit :

 

Les photos, prises la semaine dernière, montrent que la CA a désormais fait n'importe quoi :

DSCG7657.JPG

J'ai dû prendre la photo sur un autre axe débouchant sur le même carrefour, les quatre figurines (qui ne sont pas réglementaires !) sont identiques.

 

Plus flagrant maintenant :

DSCG7684.JPG

Cette voiture est garée sur une place réservée aux livraisons. Non seulement le N est inversé (on y lit LIVRAISOИS) mais les anciens panneaux ont été remis en place ! (stationnement interdit sauf livraisons de 7h à 19h les jours ouvrables sous peine de mise en fourrière — pour info, la photo a été prise un dimanche à 17:38, et dimanche n'est pas un jour ouvrable).

Un peu plus loin :

DSCG7685.JPG

Non seulement on a mis en place les nouveaux panneaux (stationnement interdit sous peine de mise en fourrière), mais on a complété par un ancien panonceau (du coup on a deux fois la fourrière).

Comment est-ce possible ? La communauté d'agglomération (qui s'est chargée de la rénovation de cet axe) n'a-t-elle pas commandé assez de panneaux neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP237JN

Tu penses qu'on n'est pas capable de comprendre que tu spammes pour faire de la pub à ton propre site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP237JN

Il y avait un spam. Il a été retiré. Donc, oui, mon post tombe comme un cheveux sur la soupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...