Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quel type de voiture pour un stage de pilotage ?

 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel type de voiture pour un stage de pilotage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nic96xh
Invité
nic96xh
  1. Posté le 04/06/2009 à 23:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à toutes et à tous, tout d'abord je tiens a vous prévenir que j'ai lu pas mal de forum qui parlait du sujet mais bon j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur...
Donc voila je pense sérieusement a m'offrir ou plutôt me faire offrir un stage de pilotage sur circuit, mais le problème c'est de choisir le type de voiture.

Première catégorie: Subaru Impreza WRX, 227 ch en 4 roues motrices

Porsche Cayman, 245 ch en propulsion

Renault Mégane R26R, 230 ch en traction

Deuxième catégorie: Audi R8, 420 ch en 4 roues motrices

Ferrari F430, 490 ch en propulsion

Lamborghini Gallardo, 520 ch en 4 roues motrices

Porsche GT3 RS, 385 ch en propulsion

Sachant que je recherche un vrai stage de pilotage ou on peut vraiment exploiter la voiture et bien monter dans les tours et pas quelques tours de circuit avec un bolide de 400ch ou on a pas le droit de dépasser les 3000 tours/min, je me penche légèrement vers la 1° catégorie mais dites moi si je me trompe et sinon quelle voiture me conseillerez vous ?

Au cas ou mon expérience en tant que conducteur n'est pas exceptionelle, un an et demi de permis et quelques 20 000 km en mégane traction 105 ch et 20 000 km en V.U. 120 ch propulsion, mais bon ça ne va pas m'apporter grand chose sur circuit surtout avec des voitures comme celles là. Dernière petite précision, le circuit fait 2500m de long et je vous laisse un lien pour pouvoir m'éclairer un peu plus.

http://www.geoparc.com/geoshop [...] rub=volant

Merci de vos conseils

Sujets relatif
Invité
dog89vk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2009 à 23:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cayman direct :d les autres ça sert à rien tu pourras pas les gérer, et le plaisir de la propulsion :rs:

Invité
fou11lr
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2009 à 11:40:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi !

Déjà oublie la 2ème catégorie. Ce sont des baptêmes de piste en voiture de rêve POINT. Piste encombrée, tu ne dépasse pas le 140km/h, tu ne fais pas du tout ce que tu veux, le mec à de cotée toi stress comme un porc et gâche tout le plaisir et de plus ils te disent que ce sera sur telle voiture et le jour ou tu te pointe cette voiture est HS donc tu te retrouve sur autre chose.. c'est assez frustrant. Quand tu rêves d'un tour de piste en Ferrari... le faire en Lambo, ce n'est pas donné à tout le monde certes, mais ce n'est pas ce que tu voulais !

Dans la première catégorie... tout dépend ce que tu cherche vu que les 3 voitures sont de transmission différente...

Tout dépend à quoi te sert le stage. Si c'est vraiment pour te faire plaisir une fois comme cela prends le Cayman, une propulsion c'est toujours très plaisant  [:sebes57:1]

Après si tu veux - et peux - ensuite pratiquer par toi même sur un circuit, choisis un stage correspondant a peu près au véhicule que tu vas utiliser.

Enfin, si c'est vraiment la conduite sportive que tu veux découvrir et bien maitriser, il existe des écoles qui proposent un stages sur les 3 types de transmission. Le prix est guère plus cher mais en contre partie les voitures sont moins attirantes... style 306, 206, vieille BM des années 90...

L'avantage est que les maitres de stages sont plus relax, te laissent plus de liberté... érafler une 306 et un Cayman ce n'est pas pareil !

Pour ma part j'ai fait un stage de ce type. Ça a durer 6h, avec une 306, une ancienne BM et une ancienne Mitsu, conduite sur terre, sur asphalte et sous la pluie. J'ai appris les gestes de base de la conduite type rallye. J'ai été très satisfait et le diplôme délivrer à la fin te permet d'être vu d'un meilleur œil quand tu te présente pour un stage sur une voiture plus prestigieuse  ;)


Vu que dans ton cas, tu a déjà trouver le circuit je vote pour le Cayman  ;)

Quoique la Sub' c'est vraiment agreable aussi  :D
Message édité par fou11lr le 05/06/2009 à 11:51:48
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 12:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal resterait un stage ou des formations sur Caterham, idéal pour débuter et apprendre...

De plus c'est ensuite un engin accessible pour poursuivre le pilotage s'il en a envie ... ;)
Message cité 1 fois

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
dog89vk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 12:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :
L'idéal resterait un stage ou des formations sur Caterham, idéal pour débuter et apprendre...

De plus c'est ensuite un engin accessible pour poursuivre le pilotage s'il en a envie ... ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que ça doit être marrant, une 900 CBR sur 4 roues  :D

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 13:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dog89vk a écrit :


C'est vrai que ça doit être marrant, une 900 CBR sur 4 roues  :D
Afficher plus
Afficher moins



Je confirme , ça pousse d'enfer ...  150 bourrins sauvages pour 450kg ... :D
De la propulsion pure et dure et la tenue de route d'une monoplace ...
Essaye un jour c'est encore plus drôle qu'une grosse sportive en pilotage ;)

http://www.caterham.fr/www/menu.php

Message cité 1 fois
Message édité par Patoufgris le 05/06/2009 à 13:06:47

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
dog89vk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2009 à 13:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :


Je confirme , ça pousse d'enfer ...  150 bourrins sauvages pour 450kg ... :D
De la propulsion pure et dure et la tenue de route d'une monoplace ...
Essaye un jour c'est encore plus drôle qu'une grosse sportive en pilotage ;)

http://www.caterham.fr/www/menu.php
Afficher plus
Afficher moins



Promis un jour j'essaierais  ;)

Invité
dan84eh
  1. Posté le 06/06/2009 à 19:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Prends la R26R, c'est une vraie auto de circuit.

ça pousse, ça freine, passage rapide en courbe, ambiance course.

Voici la R26R de GEOPARC

http://www.youtube.com/watch?v [...] &hl=fr

Invité
vw294uu
  1. Posté le 06/06/2009 à 21:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un stage en F430 dans le 91 et pour contre dire les propos de certain ici, tu peux exploité la voiture comme tu le sens du moment que tu écoutes bien les conseils de l'instructeur. Je me suis bien fait plaisir a pousser quasiment chaque rapport jusqu'au bout et une belle vitesse de pointe.

Invité
fou11lr
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2009 à 08:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Évidemment, j'ai peut être été un peu (beaucoup) généraliste dans mon post. C'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les centres de stage.

Mais tu as pu pousser la voiture et faire une pointe, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un stage de pilotage, plus un baptême de piste  :jap:

Dans stage de pilotage je pensais plutôt apprentissages des geste de bases de la course auto : départ canon, maitrise du sur et sous virage, contre braquage, appel contre appel, virage au FAM etc...

Après je ne sais pas si c'est vraiment cela que recherche Nicow  ;)
Message cité 1 fois
Invité
nic96xh
  1. Posté le 07/06/2009 à 17:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà désolé pour cette absence de quelques jours.

Pour répondre à patoufgris le Caterham, je ne connaissais pas du tout a ce jour mais c'est pas trop le genre "d'engins" que je cherche à piloter...

Par contre je suis bien d'accord avec dan88 qui dit que la R26R est une voiture faite pour le circuit, mais ça reste avant tout une traction et de ce point de vue la, je pense pas une voiture idéale pour découvrir de nouvelles sensations.

Invité
nic96xh
  1. Posté le 07/06/2009 à 17:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fou11lr a écrit :

Évidemment, j'ai peut être été un peu (beaucoup) généraliste dans mon post. C'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les centres de stage.

Mais tu as pu pousser la voiture et faire une pointe, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un stage de pilotage, plus un baptême de piste  :jap:

Dans stage de pilotage je pensais plutôt apprentissages des geste de bases de la course auto : départ canon, maitrise du sur et sous virage, contre braquage, appel contre appel, virage au FAM etc...

Après je ne sais pas si c'est vraiment cela que recherche Nicow  ;)
Afficher plus
Afficher moins



D'après certains sites, ils appellent plutôt ça "stage de perfectionnement a la conduite"
Moi ce que je recherche, c'est être derierre le volant de la sub ou la cayman histoire de découvrir vraiment autre chose que ma mégane et pouvoir faire un peu ce que les fdo nous interdisent sur la route c'est a dire pouvoir en profiter un peu.

Invité
fou11lr
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2009 à 20:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le stage dont je parle n'est pas du perfectionnement à la conduite dans le sens où on ne te parle pas une seule fois de la route (sauf pour te dire qu'il faut y être prudent  :D ). C'est vraiment apprendre à piloter sur une spéciale de rallye asphalte ou un circuit.

Après ce n'est peut être pas vraiment sensation-sensation car tu es plus la pour apprendre et décrocher un "diplôme" que pour t'amuser... chose que tu peux faire par la suite une fois les gestes de base appris  ;)

Si tu recherche vraiment des sensations tout de suite, saute sur le Cayman  [:sebes57:1]

Pour les sensation la Caterham c'est incomparable  [:hetwien:8]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de remboursement d'une amende suite à un stage 1
Été, chaleur, travaux, bouchon... Vos solutions pour passer le temps? 101
Boire et conduire... 15
transformation permis AAC en permis B. 8
Que se passe t il quand on à un accident et qu'on est mort ? 80