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Radars & Co

Radar mobile de nuit : flash ou non en cas d'excès ?


Invité §Str201et

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Invité §Str201et

Bon ca va gueler, on va me faire la moral, toussa toussa mais je me lance :o

 

Ce soir, à 22h, j'amène un ami manger dans un resto, en ville. Je part de mon lieu de parkage et accélère pour m'insérer sur la route de ville, je pense que à ce moment j'étais à 65kmh gros max(compteur 106). Je lache l'accélerateur et laisse rouler la voiture étant donné que il y a une descente d'environ 500m (encore en ville) et là au loin.. je vois un trépied et des jumelles ! Je ralentie un tout petit peu et passer devant l'agent qui me regarde (grrr) à la vitesse d'environ 55 km (un peu en dessous).

Pas de flash, pas de signe comme quoi je dois m'arréter.

 

Alors première question :

- les radars mobile, sur pied, et de nuit, flash obligatoirement pour excès de vitesse ou ils peuvent avoir la photo sans flash ?

- si l'excès à été enregistrer, on va dire à ma plus grand vitesse, 65 (mais plutot 60 je pense), quels sont les sanctions ?

 

Un peu dégouté, 7 ans de permis, 0 PV pour parkage ou vitesse et là pour une fois ou j'ai un peu le pied lourd :-/

 

Sur ce je vais passé une sale nuit et redoubler de prudence :cry:

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Invité §Str201et

Jumelle, sur trépied, donc mobile.

 

http://medias.lepost.fr/ill/2008/10/16/h-3-1040706-1224178462.jpg Je n'ai pas vu exactement le modèle mais il ressemblait fortement à celui là.

 

Pour le coup les jumelles (sur trépied ou c'est le laser sur trépied) on t'arrette, ca ne tiens pas plutôt de la légende urbaine ? C'est à dire qu'on peut te verbaliser sans t'arrêter.

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Des connaissance ayant perdu des points récemment, arrêter de suite. Et ils sont souvent a coté de chez moi avec les jumelles et ya quelque véhicule client on va dir avec eux; j'habite prêt d'une ligne droite 1,5Km.

Mais les procédures à la volé existe aussi...

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Invité §Str201et

Pour ma part il y avait donc l'agent qui regardaient dans sa jumelle et environ 15 m plus loin une voiture de gendarmerie, coffre et portière ouvert avec un autre gendarme à l'intérieur.

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Sur trepied, c'est un radar fixe ;)

Radar mobile, c'est quand la voiture roule .

 

 

Non, les radars mobiles sont des radars qui peuvent être déplacés, mais lorsqu'il sont en fonction, ils restent sur place.

Les radars "quand la voiture roule" sont des radars mouvants.

Même s'ils existent encore dans les textes de loi, ils ne sont plus utilisés.

En effet, on contrôle plus de véhicules à partir d'un point fixe (au bord de la chaussée) qu'à partir d'un point qui se déplace dans le sens de la circulation.

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Invité §Str201et

Merci :)

 

En gros, de nuit, avec un radar fixe sur trépied, laser ou non, y a t il des flash ?

 

Ce que je peux retenir c'est que apparemment j'ai pas mal de chance de recevoir un courrier sous peu :-/

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Invité §the877QS

Radar fixe: Lors de la prise de la vitesse, le radar ne bouge pas.

 

L'Eurolaser ne flashe pas. Il n y a que les cabines fixes et les radars embarqués (ces derniers peuvent fonctionner aussi sans flash)

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Invité §chr281qe

j'ai le même souci que toi... Je suis passé hier devant un break de gendarmerie garé sur le côté. Il faisait nuit (aucun éclairage), je n'ai pas vu de trépied (peut-être caché dans les buissons) ni de flash. Je me pose aussi la question, peut-on se faire flashé la nuit sans voir de flash?

Il va sans dire que je n'étais pas à la vitesse autorisée à ce moment précis...

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Invité §the877QS

j'ai le même souci que toi... Je suis passé hier devant un break de gendarmerie garé sur le côté. Il faisait nuit (aucun éclairage), je n'ai pas vu de trépied (peut-être caché dans les buissons) ni de flash. Je me pose aussi la question, peut-on se faire flashé la nuit sans voir de flash?

Il va sans dire que je n'étais pas à la vitesse autorisée à ce moment précis...

 

 

Si c'était de nuit, le flash se serait déclenché. Sinon ça serait impossible d'identifier le véhicule

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Invité §inf117Se

 

Non, les radars mobiles sont des radars qui peuvent être déplacés, mais lorsqu'il sont en fonction, ils restent sur place.

Les radars "quand la voiture roule" sont des radars mouvants.

Même s'ils existent encore dans les textes de loi, ils ne sont plus utilisés.

En effet, on contrôle plus de véhicules à partir d'un point fixe (au bord de la chaussée) qu'à partir d'un point qui se déplace dans le sens de la circulation.

 

 

 

Pas du tout, les radars mobiles sont réglementairement répertoriés comme étant ceux qui "bénéficient" d'une marge technique de 10km/h en dessous de 100km/h et de 10% au delà, et ce sont des radars installés dans des véhicules "en mouvement" lors du contrôle, type MULTANOVA, et à ma connaissance, ils ne sont plus utilisés en France.

Tout le reste, jumelles, cabines, hiboux, radars embarqués dans véhicule à l'arrêt, sont des radars fixes, bénéficiant d'une marge technique de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au delà. D'ailleurs, si tu prends un pv avec ce genre d'appareil, la case "fixe" sera cochée sur le pv, et non la case mobile :o

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Invité §chr281qe

dc ils ne sont pas encore passé à l'infrarouge pour les radars embarqués? je sais que oui pour les jumelles, mais je pense que je me serai faite intercepté plus loin non?

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Invité §inf117Se

La plupart du temps, pour les jumelles, ils arrêtent sur place, mais pas toujours...Si pour une raison X ou Y ils ne peuvent pas arrêter le contrevenant, et qu'ils ont eu le temps de noter la plaque, ils peuvent envoyer l'avis de contravention par voie postale... ;)

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Invité §the877QS

dc ils ne sont pas encore passé à l'infrarouge pour les radars embarqués? je sais que oui pour les jumelles, mais je pense que je me serai faite intercepté plus loin non?

 

 

L'infrarouge sur les jumelles? :??:

 

Que ça soit de jour ou de nuit, c'est pareil au niveau de l'utilisation.

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Invité §chr281qe

ben je sais. J'espère juste être passé à côté comme je n'ai pas vu de flash (en pleine journée, il y en a plus forcémént mais la nuit je pense que si).

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Invité §the877QS

ben je sais.

 

 

Tu dis:

dc ils ne sont pas encore passé à l'infrarouge pour les radars embarqués? je sais que oui pour les jumelles

 

 

(en pleine journée, il y en a plus forcémént mais la nuit je pense que si).

 

Je t'ai répondu plus haut

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Invité §tan836ao

 

 

Pas du tout, les radars mobiles sont réglementairement répertoriés comme étant ceux qui "bénéficient" d'une marge technique de 10km/h en dessous de 100km/h et de 10% au delà, et ce sont des radars installés dans des véhicules "en mouvement" lors du contrôle, type MULTANOVA, et à ma connaissance, ils ne sont plus utilisés en France.

Tout le reste, jumelles, cabines, hiboux, radars embarqués dans véhicule à l'arrêt, sont des radars fixes, bénéficiant d'une marge technique de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au delà. D'ailleurs, si tu prends un pv avec ce genre d'appareil, la case "fixe" sera cochée sur le pv, et non la case mobile :o

 

 

oui, juridiquement parlant, ce sont des radars fixes; mais dans la mesure où les radars réellement mobiles n'existent plus en France, l'usage est d'appeler mobile les radars "fixes embarqués". Et c'est beaucoup plus simple, sauf pour les juristes qui aiment se masturber les neurones (désolé, j'apprécie vos intervention, à toi et à tisuisse, mais sur ce point précis pour êtes lourds).

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