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les nouveaux systeme de sécurité auto

 

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les nouveaux systeme de sécurité auto

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jojooooooo​oooo
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jojooooooooooo
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:50:37  
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bonjour :)  , j'ai créé se sujet car je voudrais parler des nouveaux systeme de sécurité automobile ( airbag, pretensionneurs...)

je commence se topic avec ces nouveaux airbags signé toyota: http://www.automotoconso.com/l [...] toyota.jpg  appelé airbag central arriere.

le principe de cette airbag est d'evité le heurt d'un passager arriere contre un autre lors d'un choc lateral.

a vous de trouver d'autre systeme de sécurité révolutionnaire! :D

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Invité
per07js
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:57:21  
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Finalement, on a y venir à l'invention de Gaston Lagaffe...
:pfff:

"on meurt étouffé, c'est plus propre".
Message édité par PER07js le 29/07/2009 à 11:59:33
De la comédie française
Profil : PDG de Comptoir 2018
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:59:45  
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Voici un système qui permet de sauver le permis de conduire d'un conducteur dans 80% des cas

C'est assez révolutionnaire mais toujours pas homologué en France, dommage :L

http://www.detecteurs-de-radar​.com/images/valentine-one-euro​pa.jpg
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Vos pneus !
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"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
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jojooooooooooo
  1. Posté le 29/07/2009 à 13:36:52  
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connais-tu des renseignement sur ce systeme?
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Profil : Membre
jojooooooooooo
  1. Posté le 29/07/2009 à 13:57:37  
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voici le systeme de mercedes: "attention assist" c'est un systeme anti-assouplissement qui capte d'une certaine maniére les mouvements du conducteurs;
lorsque par exemple le conducteur lache legerement le volant ou ferme les paupieres une alerte sonore retenti pour reveiller le conducteurs et un temoin representant une tasse de café apparait pour signaler le conducteurs qu'il ferait mieux de "faire une pause"
pour plus d'info cliquer sur ce lien : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] se-E-Coupe
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tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 14:40:35  
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jojooooooooooo a écrit :
connais-tu des renseignement sur ce systeme?
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C'est un detecteur de radar ;).

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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
De la comédie française
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elgringo2
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  1. Posté le 29/07/2009 à 14:58:41  
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jojooooooooooo a écrit :
connais-tu des renseignement sur ce systeme?
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tabasco63 a écrit :



C'est un detecteur de radar ;).
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Voilà, il attire l'attention du conducteur sur des zones de contrôle de vitesses en cours aux jumelles ou avec des systèmes doppler, ce qui en soit est une avancée au niveau de la sécurité car cela indique au conducteur qu'il faut lever le pied car il y a actuellement un contrôle de vitesse .

Et comme tout le monde sait très bien qu'en France les contrôles ne sont que dans des zones super dangereuses :ddr: on pourrait ainsi sauver avec la généralisation de ces systèmes des millions, des milliards voire des centaines de milliards de vie humaine rien que dans le Cantal :oui:


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daniel762
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  1. Posté le 29/07/2009 à 15:13:35  
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jojooooooooooo a écrit :
voici le systeme de mercedes: "attention assist" c'est un systeme anti-assouplissement qui capte d'une certaine maniére les mouvements du conducteurs;
lorsque par exemple le conducteur lache legerement le volant ou ferme les paupieres une alerte sonore retenti pour reveiller le conducteurs et un temoin representant une tasse de café apparait pour signaler le conducteurs qu'il ferait mieux de "faire une pause"
pour plus d'info cliquer sur ce lien : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] se-E-Coupe
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Je n'ai pas essayé la Mercedes, mais lors d'essais dans la presse auto, des journalistes ont trouvé qu'il y avait trop d'automatismes et d'assistances diverses.
De même, certains n'ont pas réussi à déclencher le freinage automatique de la Volvo, alors que d'autres ont trouvé qu'il se déclenchait de manière intempestive.

Je me méfie aussi de certains systèmes que j'ai vu annoncés dans la presse : je ne sais plus quelle constructeur développe un équipement qui, si tu changes de file sans clignotant (détecté par la "lecture" des bandes blanches), agit sur le volant pour te ramener dans ta voie. A mon avis, si tu donnes un coup de volant désespéré pour éviter un cycliste qui fait un zigzag ou un piéton qui traverse brusquement sans regarder, ou un PL qui déboîte sans vérifier les rétros, c'est pas top ce truc !
De même tout simplement si le marquage au sol n'est pas adapté aux conditions réelles de circulation, du genre voies rétrécies pour travaux par exemple...
De même, il semble d'après ces mêmes essais, que les détecteurs de sommeil réagissent tardivement, lorsque vraiment le conducteur "pique du nez", c'est à dire alors que l'assoupissement est déjà bien présent. Le danger étant là que l'automobiliste, tant qu'il n'est pas alerté, pense qu'il n'a pas besoin de faire une pose alors qu'elle est déjà indispensable.

De façon plus générale, à part l'ABS, l'AFU et l'ESP qui sont au point et n'agissent pas contre l'intention du conducteur mais rétablissent un équilibre en faisant mieux que lui ce qu'il devrait faire, je me méfie des systèmes qui agissent systématiquement à notre place : toutes les situations rencontrées sur la route ne peuvent pas être programmées à l'avance, et je crains comme expliqué plus haut, que dans une situation donnée, l'automatisme réagisse au contraire de ce qu'il faut faire.

Pour éclairer par un exemple extra-automobile : lors d'un vol de présentation de l'Airbus (altitude et vitesse de vol aux minimums techniques) lorsque le pilote a voulu remettre les gaz pour éviter le décrochage, l'ordinateur programmé pour protéger les moteurs a mis 7 secondes pour donner les pleins gaz alors que seule toute la puissance immédiatement disponible pouvait sauver la situation. Résultat, crash de l'appareil et plusieurs morts parmis les membres d'équipage.

Et quelle sera la capacité d'un conducteur, trop confiant dans ces divers systèmes, à réagir à l'imprévu ? Conducteur qui risque de se sentir "invulnérable" car faisant trop confiance à ces aides en premier lieu, et de dépasser sans s'en rendre compte les limites au-delà desquelles ces aides ne peuvent plus rien pour lui...

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Message édité par daniel762 le 29/07/2009 à 16:00:00

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
  1. Posté le 29/07/2009 à 15:28:19  
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daniel762 a écrit :
je me méfie des systèmes qui agissent systématiquement à notre place : toutes les situations rencontrées sur la route ne peuvent pas être programmées à l'avance, et je crains comme expliqué plus haut, que dans une situation donnée, l'automatisme réagisse au contraire de ce qu'il faut faire.
 
[...]
 
Et quelle sera la capacité d'un conducteur, trop confiant dans ces divers systèmes, à réagir à l'imprévu ? Conducteur qui risque de se sentir "invulnérable" car faisant trop confiance à ces aides en premier lieu, et de dépasser sans s'en rendre compte les limites au-delà desquelles ces aides ne peuvent plus rien pour lui...
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Dans ce passage, auquel j'adhère par ailleurs, on pourrait remplacer "systèmes automatiques" par "code de la route", on n'en changerait pas le sens  :ange:  A prendre les usagers de la route pour des débiles, ils finissent par le devenir...

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De la comédie française
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elgringo2
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  1. Posté le 29/07/2009 à 15:30:22  
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daniel762 a écrit :


Je n'ai pas essayé la Mercedes, mais lors d'essais dans la presse auto, des journalistes ont trouvé qu'il y avait trop d'automatismes et d'assistances diverses.
De même, certains n'ont pas réussi à déclencher le freinage automatique de la Volvo, alors que d'autres ont trouvé qu'il se déclenchait de manière intempestive.

Je me méfie aussi de certains systèmes que j'ai vu annoncés dans la presse : je ne sais plus quelle constructeur développe un équipement qui, si tu changes de file sans clignotant (détecté par la "lecture" des bandes blanches), agit sur le volant pour te ramener dans ta voie. A mon avis, si tu donnes un coup de volant désespéré pour éviter un cycliste qui fait un zigzag ou un piéton qui traverse brusquement sans regarder, ou un PL qui déboîte sans vérifier les rétros, c'est pas top ce truc !
De même tout simplement si le marquage au sol n'est pas adapté aux conditions réelles de circulation, du genre voies rétrécies pour travaux par exemple...
De même, il semble d'après ces mêmes essais, que les détecteurs de sommeil réagissent tardivement, lorsque vraiment le conducteur "pique du nez", c'est à dire alors que l'assoupissement est déjà bien présent. Le danger étant là que l'automobiliste, tant qu'il n'est pas alerté, pense qu'il n'a pas besoin de faire une pose alors qu'elle est déjà indispensable.

De façon plus générale, à part l'ABS, l'AFU et l'ESP qui sont au point et n'agissent pas contre l'intention du conducteur mais rétablissent un équilibre en faisant mieux que lui ce qu'il devrait faire, je me méfie des systèmes qui agissent systématiquement à notre place : toutes les situations rencontrées sur la route ne peuvent pas être programmées à l'avance, et je crains comme expliqué plus haut, que dans une situation donnée, l'automatisme réagisse au contraire de ce qu'il faut faire.

Pour éclairer par un exemple extra-automobile : lors d'un vol de présentation de l'Airbus (altitude et vitesse de vol aux minimoms techniques) lorsque le pilote a voulu remettre les gaz pour éviter le décrochage, l'ordinateur programmé pour protéger les moteurs a mis 7 secondes pour donner les pleins gaz alors que seule toute la puissance immédiatement disponible pouvait sauver la situation. Résultat, crash de l'appareil et plusieurs morts parmis les membres d'équipage.

Et quelle sera la capacité d'un conducteur, trop confiant dans ces divers systèmes, à réagir à l'imprévu ? Conducteur qui risque de se sentir "invulnérable" car faisant trop confiance à ces aides en premier lieu, et de dépasser sans s'en rendre compte les limites au-delà desquelles ces aides ne peuvent plus rien pour lui...
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Alors là , je ne peux que plusoyer surtout sur la fin et je rajouterais, qu'il faudrait aussi accepter que l'Homme peut mourir de temps à autre :bah:

Moins de 5000morts/ans sur les routes en rapport avec le nombre de véhicules en circulation et les distances parcourus, je trouve que c'est relativement "acceptable"

Ces voitures automatisées deviennent plus un piège pour le conducteur qu'autre chose . Et puis j'attends toujours le premier con qui avec une voiture qui freine seule quand il y a un ralentissement et qui corrige la trajectoire seule (les deux existent non ?) mettra en route son régulateur de vitesse sur autoroute histoire de piquer un petit roupillon :W


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elgringo2
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  1. Posté le 29/07/2009 à 15:31:02  
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Déjà que la base est souvent solide :cyp:

Mais encore une fois je suis d'accord :bah:
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  1. Posté le 29/07/2009 à 15:57:50  
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elgringo2 a écrit :
Déjà que la base est souvent solide :cyp:
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cépafo ! Mais force est de constater que rien n'est fait pour améliorer les choses de ce côté.  :non:

Invité
jib55zw
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  1. Posté le 29/07/2009 à 16:01:42  
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jojooooooooooo a écrit :
voici le systeme de mercedes: "attention assist" c'est un systeme anti-assouplissement qui capte d'une certaine maniére les mouvements du conducteurs;
lorsque par exemple le conducteur lache legerement le volant ou ferme les paupieres une alerte sonore retenti pour reveiller le conducteurs et un temoin representant une tasse de café apparait pour signaler le conducteurs qu'il ferait mieux de "faire une pause"
pour plus d'info cliquer sur ce lien : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] se-E-Coupe
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Pour être plus précis : le système "enregistre" un certain nombre de paramètres de la façon de conduire du conducteur, pendant les premières dizaines de Km (70, me semble t-il). Ensuite, en cas d'écarts répétés par rapport aux données "de base", un avertisseur retentit. Lâcher le volant ou fermer les paupières ne suffit pas.

Pour m'être assoupis quelque fois au volant, je trouve ce système excellent! D'autant qu'il est impossible de résister au sommeil.


J.B.H.

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Message édité par jib55zw le 29/07/2009 à 16:02:32
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Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 29/07/2009 à 16:10:07  
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jib55zw a écrit :


Pour être plus précis : le système "enregistre" un certain nombre de paramètres de la façon de conduire du conducteur, pendant les premières dizaines de Km (70, me semble t-il). Ensuite, en cas d'écarts répétés par rapport aux données "de base", un avertisseur retentit. Lâcher le volant ou fermer les paupières ne suffit pas.
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C'est la crainte que j'exprimais ci-dessus : le système ne risque-t-il pas de réagir trop tardivement, avec un conducteur qui lui fera trop confiance pour décider lui-même de s'arrêter avant l'alerte ?

jib55zw a écrit :
Pour m'être assoupis quelque fois au volant, je trouve ce système excellent! D'autant qu'il est impossible de résister au sommeil.

J.B.H.
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Tu n'as rien ressenti avant de t'assoupir, ou tu n'en as pas tenu compte (pas pour critiquer, juste pour savoir car perso, quand j'ai besoin d'une pose je le détecte bien) ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
jib55zw
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  1. Posté le 29/07/2009 à 16:30:09  
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daniel762 a écrit :


C'est la crainte que j'exprimais ci-dessus : le système ne risque-t-il pas de réagir trop tardivement, avec un conducteur qui lui fera trop confiance pour décider lui-même de s'arrêter avant l'alerte ? Non, je pense que la réaction est assez rapide. Et en tout cas plus rapide que l'endormissement.

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daniel762 a écrit :

Tu n'as rien ressenti avant de t'assoupir, ou tu n'en as pas tenu compte (pas pour critiquer, juste pour savoir car perso, quand j'ai besoin d'une pose je le détecte bien) ?
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En vérité, je n'étais qu'à quelque dizaines de km de ma destination. J'ai bien senti arriver l'assoupissement une première puis une deuxième fois. A chacune, j'ai réagis, ouvert la vitre (il gelait presque), me suis bien secoué, 2 petites baffes pour bien me réveiller, et roule, petit bolide. Par contre, le sommeil m'a emporté sans prévenir quelques instants après. Ce sont les cahots du bas coté qui m'ont réveillé, a quelques cm des arbres en bordure de route. Ce coup là, je suis passé à 2 doigts......... Alors, c'est vrai, moi aussi, maintenant, je le détecte un peu mieux, quoique.....
Non, le vrai danger c'est l'endormissement qui suit inévitablement et de très près le ou plutôt les assoupissements.

J.B.H.

  1. Posté le 29/07/2009 à 16:44:37  
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Euh la voiture ne tourne pas à ta place (c'est le système monté sur les Lancia) mais une sorte de retour de force te fais sentir que tu devrais redresser en cas de franchissement de ligne.

Profil : Membre
jojooooooooooo
  1. Posté le 29/07/2009 à 17:27:57  
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voici le systeme LAC (load adaptiv control) c'est une fonction supplémentaire de l'ESP (electronic stability program)

ce systeme a été inventé par bosch spécialement pour les vehicules utilitaires
il adapte les actions de L'ESP, ABS... en fonction de la charge du vehicule pour optimiser leurs performances.
car un vehicule chargé n'a pas le meme centre de gravité qu'a vide ( c'est evident ) et peut affecter l'ESP,ABS...

regardez ce lien: http://www.bosch-esperience.fr [...] ntrol.html

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 29/07/2009 à 17:36:42  
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elgringo2 a écrit :
Voici un système qui permet de sauver le permis de conduire d'un conducteur dans 80% des cas

C'est assez révolutionnaire mais toujours pas homologué en France, dommage :L

http://www.detecteurs-de-radar [...] europa.jpg
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Et qui tester par de nombreux magazines montre que c'est quasi inutile en france :w

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:mad:     :rs:
De la comédie française
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elgringo2
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  1. Posté le 29/07/2009 à 19:41:26  
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tails206 a écrit :

Et qui tester par de nombreux magazines montre que c'est quasi inutile en france :w
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J'y crois pas :o

Il n'y a pas que des lasers en France

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horizon_rouge
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:25:49  
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tabasco63 a écrit :



C'est un detecteur de radar ;).
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Je dirais meme plus, c'est un objet de mort par destination.

Thanks to this shit, you can drive faster and crashing faster!!

L'ADR c'est bien, et devrait ètre généralisé sur les véhicules.
Ce système sert de régulateur, limiteur et surtout analyse et gère la distance avec le vehicule devant toi, je m'en sers tout les jours et c'est la race, je consomme moins, et mon trajet deviens moins dangeureux.


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,|,,
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patoufgris
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:38:58  
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Et toujours pas de système pour rendre le conducteur moins c*** ... :o

Décidément, la technique piétine ... :cyp:
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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
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horizon_rouge
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  1. Posté le 29/07/2009 à 20:49:33  
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A part un distributeur de baffe lorsque tu conduit comme un c** ou alors un fauteuil à décharge électrique lorsque tu franchis une ligne sans clignotant :d ; on a peu de chance de voir une amélioration, sauf si la connerie est génétique et qu'un labo leurs vendent des cachetons.


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,|,,
Profil : Membre
jojooooooooooo
  1. Posté le 30/07/2009 à 14:08:14  
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merci d'eviter le HS :o
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Profil : Pilote pro
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patoufgris
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  1. Posté le 30/07/2009 à 15:38:31  
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jojooooooooooo a écrit :
merci d'eviter le HS :o
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Où tu as vu un HS, le système le plus dangereux c'est bien le pilote de la machine, pas la machine...

Donc c'est pour sécuriser le pilote et éviter qu'il fasse des conneries qu'il faut agir ...
Pas pour réparer ses conneries et continuer à le dé responsabiliser encore plus qu'il ne l'est ... :o

Donc oui à un système anti con sur les caisses ...  :o


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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Profil : Membre
jojooooooooooo
  1. Posté le 30/07/2009 à 16:33:40  
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a propos du LAC certain me dirons qu'il y a des points communs avec le répartiteur electronique de freinage, c'est vrai d'une part, mais le repartiteur adapte seulement le freinage en fonction de la charge
LAC adapte ESP ABS ASR. ;)

Profil : Membre
jojooooooooooo
  1. Posté le 30/07/2009 à 16:37:32  
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pour le HS j'ai prevenu; je n'ai pas dit qu'il y a  un HS

j'ai juste demander qu'il n'y est pas de HS ( je ne sait pas si on ma compris :ange: )
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Profil : Pilote pro
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patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 16:39:40  
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jojooooooooooo a écrit :
pour le HS j'ai prevenu; je n'ai pas dit qu'il y a  un HS

j'ai juste demander qu'il n'y est pas de HS ( je ne sait pas si on ma compris :ange: )
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En attendant, t'es HS .... :o


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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
ere24yq
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  1. Posté le 30/07/2009 à 16:50:44  
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J'ai pas besoin d'une saloperie de machine pour me dire si je doit aller boire un café.

J'imagine très bien la scene:

"Cheri tu veut pas faire une pause ?
-Non ,non le voyant ne s'est pas encore allumé , alors c'est bon je  continue .... "
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Message édité par ere24yq le 30/07/2009 à 16:51:06
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 16:57:05  
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elgringo2 a écrit :

J'y crois pas :o

Il n'y a pas que des lasers en France
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Certes mais plus aucun radar n'émet d'onde en permanence :w


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:mad:     :rs:
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jojooooooooooo
  1. Posté le 30/07/2009 à 16:59:00  
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se systeme previent de l'endormissement, si tu prefere faire dodo dans ta caisse tu ne va jamais te reveiller, ou bien tu te reveille sur un lit d'hopital ( sa arrive tellement vite un accident ). Et puis ce systeme seconde le conducteur sans plus.

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jojooooooooooo
  1. Posté le 30/07/2009 à 17:01:29  
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je ne sait pas si beaucoup de personne se sont interessée au LAC  :??:
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Invité
kar49xh
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  1. Posté le 30/07/2009 à 17:05:04  
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ere24yq a écrit :
J'ai pas besoin d'une saloperie de machine pour me dire si je doit aller boire un café.
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1 question : Est-ce que tu t'es déjà endormi au volant ? Effectivement, si ça ne t'es jamais arrivé, l'utilité du bidule peut paraître relative.

En même temps, il ne faudrait pas que ça ait des effets pervers style "J'ai sommeil, mais je lutte, au pire, le système me réveillera si je m'endors".

ere24yq a écrit :
J'imagine très bien la scene:

"Cheri tu veut pas faire une pause ?
-Non ,non le voyant ne s'est pas encore allumé , alors c'est bon je  continue .... "
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C'est le contraire. Le système ne te dit pas que tu n'as pas besoin de t'arrêter, il te prévient quand tu as besoin de t'arrêter.
Mais comme tu le dis, il ne faudrait pas que ce soit utilisé par certains pour en déduire qu'ils sont encore en forme juste parce que le voyant n'est pas allumé.

Invité
ere24yq
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  1. Posté le 30/07/2009 à 17:26:33  
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Je me suis jamais endormi au volant , en meme temps je suis jeune et j'ai 20.000 km a mon actif.

Mais quand je suis crevé , je passe le volant a un pote ou je marrete dormir 1heure sur une air de repos.


Ce qui m'interesserait , c'est les nouveaux retroviseurs anti -angles mort.
En gros , si tu as une moto ou une voiture dans l'angle mort ya un voyant qui s'allume.
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  1. Posté le 30/07/2009 à 17:47:18  
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ere24yq a écrit :
Je me suis jamais endormi au volant , en meme temps je suis jeune et j'ai 20.000 km a mon actif.

Mais quand je suis crevé , je passe le volant a un pote ou je marrete dormir 1heure sur une air de repos.


Ce qui m'interesserait , c'est les nouveaux retroviseurs anti -angles mort.
En gros , si tu as une moto ou une voiture dans l'angle mort ya un voyant qui s'allume.
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Donc inutile de te fendre la gueule au sujet d'un système super utile.
Combien d'accidents dûs à l'endormissement ou à la baisse de vigilance du conducteur ?
Tous les dispositifs permettant de le détecter et d'en avertir le conducteur sont utiles: AFIL,surveillance du conducteur...

Si suit les foutaises d'un troll comme elgringo, il n'y a plus assez d'accidents à cause des aides à la conduite et il faudrait donc les supprimer pour augmenter le nombre de morts.

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Invité
ere24yq
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  1. Posté le 30/07/2009 à 17:49:20  
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lol

mais au bout d'un moment toutes ces aides a la conduite ça va forcement engendrer des problèmes (surtout ceux qui agissent sur la direction et les freins )...
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