Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Y a-t-il moins de radars mobiles / jumelles la nuit?


norm

Messages recommandés

Dans une optique de rentabilité, je pense que les FDO contrôlent plus le jour que la nuit car + de circulation. Cela voudrait dire qu'on peut rouler la nuit en ayant moins l'oeil rivé sur le compteur.

 

Qu'en pensez-vous? Roulez-vous plus vite de nuit sur une autoroute déserte que de jour sur une autoroute déserte?

 

Les jumelles peuvent-elles mesurer la vitesse de nuit?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire en ce qui me concerne, je roule pile-poil aux limitations la nuit (moins de traffic = plus de facilités pour les FDO de contrôler aux jumelles)

 

Donc, suite à ma réponse, tu auras compris qu'ils ont le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Dans une optique de rentabilité, je pense que les FDO contrôlent plus le jour que la nuit car + de circulation. Cela voudrait dire qu'on peut rouler la nuit en ayant moins l'oeil rivé sur le compteur.

 

Qu'en pensez-vous? Roulez-vous plus vite de nuit sur une autoroute déserte que de jour sur une autoroute déserte?

 

Les jumelles peuvent-elles mesurer la vitesse de nuit?

 

 

 

Les radars mobiles n'ont plus court en France. Les jumelles et autres hiboux, sont des radars fixes car, lors d'un contrôle, l'agent qui les utilise est immobile. Ne confondez pas : radars sur socle bétonné (les sarko-troncs) et radars transportables positionnés n'importe où sur la route, avec un bleu derrière : "souriez, c'est pour la photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 13 juin j'ai fait 1000 kms d'autoroute vers Cote d'Azur en pleine nuit, à bon rythme, sans voir aucun radar autre que les cabines fixes; pas de PV reçu à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

effectivement, le hiboux est aussi nocturne, malheureusement... d'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir j'en ai vu un (qui a flashé un dangereux contrevenant qui roulait facile à 55kmh pour 50, sur une 2x2 voies sans habitations (je le suivais depuis un moment, le gars roulait vraiment pépere, et d'ailleurs moi je me suis pas fait flasher (à 51kmh GPS)... Moins de passage, mais un bon rendement car il n'y a personne, donc on peut rouler; en plus on les voit plus difficilement....

 

les jumelles et autres lasers sont aussi utilisés la nuit, et de plus en plus il me semble (des FDO pourront confirmer/infirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

effectivement, le hiboux est aussi nocturne, malheureusement... d'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir j'en ai vu un (qui a flashé un dangereux contrevenant qui roulait facile à 55kmh pour 50, sur une 2x2 voies sans habitations (je le suivais depuis un moment, le gars roulait vraiment pépere, et d'ailleurs moi je me suis pas fait flasher (à 51kmh GPS)... Moins de passage, mais un bon rendement car il n'y a personne, donc on peut rouler; en plus on les voit plus difficilement....

 

les jumelles et autres lasers sont aussi utilisés la nuit, et de plus en plus il me semble (des FDO pourront confirmer/infirmer)

 

 

Dans tous les cas de figure ce sont des radars fixes, pas des radars mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le hiboux est aussi nocturne, malheureusement... d'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir j'en ai vu un (qui a flashé un dangereux contrevenant qui roulait facile à 55kmh pour 50, sur une 2x2 voies sans habitations (je le suivais depuis un moment, le gars roulait vraiment pépere, et d'ailleurs moi je me suis pas fait flasher (à 51kmh GPS)... Moins de passage, mais un bon rendement car il n'y a personne, donc on peut rouler; en plus on les voit plus difficilement....

 

les jumelles et autres lasers sont aussi utilisés la nuit, et de plus en plus il me semble (des FDO pourront confirmer/infirmer)

 

 

 

les yeux des fdos doivent "morfler" grave avec ces radars.

 

 

enfin il parait plus simple de mettre un fixe (au sens pas des jumelles) que de faire des jumelles avec comité d'accueil.

 

on peut réserver le comité d'accueil à autre chose comem cela (allez viens boire un ptit coup à la maison, hips)

 

enfin bon dans tous les cas de nuit pour moi aussi, c'est respect drastique des limitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

pour moi c'est respect a + - 10kmh sur autoroute et nationale de jour comme de nuit

 

Pas en ville !

en ville depuis que je me suis fait gauler c'est 50-55 point barre ! Et le trou du c** qui me colle dérière parceque je roule a 50 , je le fixe dans le retro et ralenti .

 

S'il comprend tant mieux j'accélère a 55 sinon tampis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

 

en ville depuis que je me suis fait gauler c'est 50-55 point barre !

 

 

Surtout dis pas çà, enlève le, ca argumente le fait que la vitesse moyenne à chuté ( donc moins de morts) grâce aux sanctions.....

 

Dit plutôt, que le prix du gasoil est très chère et que de toute façon les infrastructures ne te permettait pas de rouler plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877QS
Dans une optique de rentabilité

 

 

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

Les jumelles peuvent-elles mesurer la vitesse de nuit?

 

Bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Dans une optique de rentabilité, je pense que les FDO contrôlent plus le jour que la nuit car + de circulation. Cela voudrait dire qu'on peut rouler la nuit en ayant moins l'oeil rivé sur le compteur.

 

Qu'en pensez-vous? Roulez-vous plus vite de nuit sur une autoroute déserte que de jour sur une autoroute déserte?

 

Les jumelles peuvent-elles mesurer la vitesse de nuit?

 

 

 

Je ne suis pas une référence...bien loin de là...mais perso je conduis moins vite de nuit, tout simplement parce que je n'aime pas rouler "vite" sans voir suffisamment loin...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bien qu'ayant une très bonne vue (sauf de près maintenant... :cry: ) je trouve que de nuit la visibilité est beaucoup moins bonne et je n'aime pas compter sur des hypothèses quand je conduis...:non:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877QS

les yeux des fdos doivent "morfler" grave avec ces radars.

.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Mes plus gros excès de vitesses je les fait pratiquement toujours de nuit...

 

Moins de monde, sensation de vitesse augmentée ( Prends une toute petite route de campagne à 90 km/h, t'as l'impression de rouler bien plus vite :W )

 

Les dangers "changent" la nuit. C'est pas parce que tu vois qu'un seul phare que c'est une moto... Ou voir pas de lumière du tout qu'il n'y a personne :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soe458pC

Oui il y'a moins de radars mobiles la nuit qu'en journée mais parfois y'en a donc faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

 

Dans tous les cas de figure ce sont des radars fixes, pas des radars mobiles.

 

Ce sont des radars mobiles (se déplacent de points en points) utilisés à poste fixe. Sacré sodomie de drosophiles... Surtout que l'utilisation des cinémomètres mobiles a été abandonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des radars mobiles (se déplacent de points en points) utilisés à poste fixe. Sacré sodomie de drosophiles... Surtout que l'utilisation des cinémomètres mobiles a été abandonnée...

 

 

Il me semble pourtant avoir lu dans AutoPlus (que j'achète très rarement) que les FDO augmentent le nombre de voitures breaks équipées d'un radar dans le coffre, pour contrôler tout en roulant tranquillement sur la file de droite. Ce type de contrôle serait-il plutôt en voie de disparition?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877QS

Ce type de contrôle serait-il plutôt en voie de disparition?

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877QS

Ca dépend. Il faut essayer de ne pas trop fixer les phares et en général il n y a pas trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

pourquoi l'utilisation de radars mobiles dans break mégane est-elle progressivement abandonnée?

 

 

Trop facile à contester, vu qu'il faut mentionner le lieu de l'infraction sur le PV, et que seul un géomètre prenant des repères géoréférencés peut dire à coup sûr si on est sur la commune de X ou de Y. Alors quand en plus la route sert comme souvent de limite à la commune, bonne chance pour situer l'infraction!

 

Et je crois savoir qu'il y avait de sacrés problèmes de calibrage du cinémomètre relevant la vitesse du véhicule mesureur. Bref, ça se fait plus depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la densité du trafic, donc de la "rentabilité" potentielle du contrôle.

 

Par exemple pour un itinéraire que je pratique, de nuit, assez régulièrement :

- Sur Paris - Rouen, le trafic est toujours assez dense, tout en permettant de dépasser le 130, sur l'A 13 même vers minuit ou 02 h 00 du matin. Et j'y ai déjà vu des contrôles à ces heures.

- Par contre sur Rouen - Dieppe aux mêmes heures, si tu rencontre deux voitures en 50 km c'est le bout du monde. Donc l'intérêt d'y installer un contrôle - qui ne ramènera pas forcément de gibier - pour si peu de clients me paraît limité... et je n'en n'ai jamais rencontré.

 

Et j'en profite pour signaler un point de contrôle, sans doute moins connu que les contrôles en descendant vers la Seine.

Quand on quitte Rouen, au moment de rejoindre la branche de l'A13 qui arrive de Caen, ils se planquent derrière les murets en béton juste en haut de la montée après être passé sous le pont, juste au début de la voie d'insertion (limite à 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas une référence...bien loin de là...mais perso je conduis moins vite de nuit, tout simplement parce que je n'aime pas rouler "vite" sans voir suffisamment loin...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bien qu'ayant une très bonne vue (sauf de près maintenant... :cry: ) je trouve que de nuit la visibilité est beaucoup moins bonne et je n'aime pas compter sur des hypothèses quand je conduis...:non:

 

 

+1 en raison de la mauvaise visibilité et de la vue qui décroit de nuit, je roule nettement moins vite .

 

Ceci dit j'ai vu nettement moins de radars de nuit que de jour , à une grosse exception pres : le périphérique parisien et les "maréchaux" , là pour ainsi dire c'est toutes les nuits, pour la simple raison que de jour le trafic est si dense qu'on ne peut quasiment jamais dépasser la limitation, alors que la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Il faut essayer de ne pas trop fixer les phares et en général il n y a pas trop de problème.

 

 

je pensais qu'il y avait un systeme dans la jumelle qui agissait en amont pour éviter de se bruler la rétine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin.

 

 

alors, que se passe t il en cas de reflet du soleil sur un chrome etc. ou phare déréglé de nuit au moment ou vous pointez sur le véhicule ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Moi pour éviter les jumelles la nuit je roule en mode furtif, tous feux éteints :jap:

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

T'as vu ? Y en a dans le cerveau d'un motard, faut pas croire :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

MAis je suis concerné en dehors du boulot aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...