Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Carnages en série impliquant des poids lourds

 

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carnages en série impliquant des poids lourds

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2009 à 13:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ni vitesse excessive ni imprudence particulière. Juste une perte de contrôle de son deux-roues qui s’est avérée fatale. Hier matin, un motard de 36 ans de Montévrain a perdu la vie sur la Francilienne intérieure à Brie-Comte-Robert. Cet accident porte à seize le nombre de tués parmi les pilotes de moto et de scooter sur les routes seine-et-marnaises depuis le début de l’année .
Il est 8 h 15 quand le motocycliste circule sur la voie de gauche de la N 104 en direction de Melun.
A hauteur de Brie-Comte-Robert, il dépasse un poids lourd essonnien transportant du carburant quand, soudain, pour une raison encore indéterminée, il perd la maîtrise de son engin et percute le camion. Le pilote passe sous les roues du poids lourd avant de terminer sa course dans un champ. L’une de ses jambes est arrachée dans l’accident.
Selon un témoin du drame, le comportement du poids lourd ne serait pas mis en cause tandis que la moto roulait à la vitesse autorisée.
La voie de droite a été fermée à la circulation et un important bouchon s’est formé en amont de la collision : vers 9 heures, il fallait une heure et demie pour rejoindre l’A 6 depuis l’A 4 via la N 104, contre trente-cinq minutes habituellement. La route a été rouverte vers 10 h 45, après le dépannage de la moto et du camion. Entre-temps, un léger suraccident s’est produit quelques mètres plus haut. Un camion et une voiture se sont percutés, sans toutefois faire de blessé.

http://www.leparisien.fr/image​s/2009/08/22/612925_10501134-o​.gif

http://www.leparisien.fr/seine [...] 612925.php

------------------------------​--------

La N79 a été coupée dans les deux sens samedi matin à l'ouest de Mâcon, en Saône-et-Loire, à la suite d'une collision entre une voiture et un poids-lourd, qui a fait deux morts et deux blessés, dont un grave, selon la préfecture du département. Cet accident s'est produit vers 8h. Une voiture a percuté un poids-lourd qui arrivait en sens inverse. Les deux victimes sont une femme de 41 ans et un jeune garçon de 11 ans. Deux adolescentes de 15 et 18 ans sont elles blessées, dont la première grièvement. Un bébé d'environ un an est sorti indemne de l'accident.

http://www.rtl.fr/fiche/592702 [...] Macon.html

------------------------------​----------
Cette nuit, vers 3h45 du matin, sur l’A39 au niveau de Savigny-en-Revermon, une collision entre une voiture et un poids-lourd qui s’était couché sur la chaussée a été fatal à un automobiliste du Doubs.

L’accident qui a endeuillé, cette nuit, une famille du Doubs s’est produit sur l’A39 dans le sens Bourg-en-Bresse/Dijon, sur la commune de Savigny-en-Revermont. Dans cette zone située aux frontières de la Saône-et-Loire, du Jura et de l’Ain, un automobiliste a été tué sur le coup après que son véhicule est entré en collision avec un poids-lourd. Son épouse a été grièvement blessée dans l’accident alors que leur fils de 16 ans est plus légèrement touché.

Selon les premières constatations, le camion se serait couché sur la route suite à une perte de contrôle de son chauffeur.

http://www.leprogres.fr/fr/per [...] l-A39.html

------------------------------​------------------


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Procès verbal, questions ? 32
Doute sur les risques après un léger accrochage. 11
accident de voiture rentrée dans un poteau edf 4
Besoin d'aide de mathématiciens ou physiciens. 18
accident alcolémie sur 3 voitures 5