Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

voiture radar qui flasch en roulant?


jcharles57

Messages recommandés

bonjour j'explique mon cas, dans tous les cas je perds 1 ou 2 point et je payerai.

 

 

PS : jai trouvé un topic que j'ai déterré d'ailleurs, mais personne n'a l'aire sur de ce qu'il dit

 

Voila le cas, insertion sur autoroute limité a 110, voulant passer devant le camion, j'ai un peut bombardé avec ma sportive :D résultat j'étais a 120 voir a peine au dessus, (c'est certain).

d'un coup je vois sur ma gauche une voiture me dépassant.

 

Le fait est que cette voiture ma doublée rapidement c'est rabattue devant ma gueule, et m'a flashé, c'était bien la voiture banalisé. C'est fiable c'est mesure pris en roulant comme ça ? il ya quoi comme marge d'erreur en roulant ? De plus il roulait plus vite que moi alors comment ils ont pu calculé que je roulait au dessus de 110? j'ai entendue dire que defois les voitures banalisé s'amuse a prendre des photos en roulant etc... mais que il y a juste le flash pour faire peur , mais ça je n'y crois pas trop... bref quesque je risque alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf117Se

Je n'ai pas connaissance que ce genre d'appareil soit encore en fonction en France, de plus, c'est en général la voiture banalisée qui roule en dessous de la limitation et qui flashe les voitures la dépassant. En faisant attention, elle se remarque bien car le radar est visible, installé sur la lunette arrière avec flash dans une petite lucarne au dessus du feu arrière gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance que ce genre d'appareil soit encore en fonction en France, de plus, c'est en général la voiture banalisée qui roule en dessous de la limitation et qui flashe les voitures la dépassant. En faisant attention, elle se remarque bien car le radar est visible, installé sur la lunette arrière avec flash dans une petite lucarne au dessus du feu arrière gauche...

 

je précise bien qu'il mon doublé donc ils étaient plus vite que moi genre il m'on doublé obligé à 130 pour me rattraper, moi j'etais dans les 120 au moment de l'insertion sur l'autoroute

 

 

Peuvent t ils déclenché le flash quand bon leur semble? et faire peur? franchement si c'est ça c'est reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

je précise bien qu'il mon doublé donc ils étaient plus vite que moi genre il m'on doublé obligé à 130 pour me rattraper, moi j'etais dans les 120 au moment de l'insertion sur l'autoroute

 

 

Peuvent t ils déclenché le flash quand bon leur semble? et faire peur? franchement si c'est ça c'est reussi.

 

 

Le principe du radar mobile, car là, on est bien en présence d'un radar mobile, c'est que la vitesse du véhicule flashé est calculée, soit en éloignement, soit en rapprochement, par rapport à la vitesse du véhicule flasheur.

Si tu était vraiment à 120 au compteur, soit environ 116 ou 117 au réel (les compteurs de voitures sont toujours un peu optimistes, en déduisant les 10 % de marge technique de radar mobile, soit 12 km/h, on descend à 104 ou 105 km/h de vitesse retenue pour établir un PV. Comme ces 104 ou 105 sont inférieurs au 110 plafond à ne pas dépasser, c'est tout bon. Je pense que cela devait peut-être être un essai de flash, essai qui sera sans incidence pour toi. C'est mon analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principe du radar mobile, car là, on est bien en présence d'un radar mobile, c'est que la vitesse du véhicule flashé est calculée, soit en éloignement, soit en rapprochement, par rapport à la vitesse du véhicule flasheur.

Si tu était vraiment à 120 au compteur, soit environ 116 ou 117 au réel (les compteurs de voitures sont toujours un peu optimistes, en déduisant les 10 % de marge technique de radar mobile, soit 12 km/h, on descend à 104 ou 105 km/h de vitesse retenue pour établir un PV. Comme ces 104 ou 105 sont inférieurs au 110 plafond à ne pas dépasser, c'est tout bon. Je pense que cela devait peut-être être un essai de flash, essai qui sera sans incidence pour toi. C'est mon analyse.

 

pour info le trafic arrivait mais devant c'était tous libre donc ils se sont dis qu'ils allaient tester sur le seul couillon :ange: en saxo VTS 16v fulls stock (rare) qui voulais s'insérer avant le camion :D ? juste pour tester leur flash? franchement j'aimerai bien que ce soit cela alors, mais tu parle de la marge d'erreur de 10%, donc c'est 10% en roulant ? donc ils peuvent bien flasher en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

bref quesque je risque alors ?

 

 

Rien. Que je sache les radars mobiles de ce type ne sont plus opérationnels depuis un bon moment en France.

 

En plus, ~125 compteur sur une Saxo VTS...allez tu devais être entre 115 et 120 réels. T'es donc à peu près 5% au-dessus de la vitesse limite. Or je crois que la marge de tolérance sur ce genre de radars est de l'ordre de 10%.

 

Donc: soit t'as vu la vierge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif soit tu t'es vraiment fait flasher, mais si c'est le cas je serais vraiment étonné que tu reçoives quelque chose. Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

bonjour j'explique mon cas, dans tous les cas je perds 1 ou 2 point et je payerai.

 

 

PS : jai trouvé un topic que j'ai déterré d'ailleurs, mais personne n'a l'aire sur de ce qu'il dit

 

Voila le cas, insertion sur autoroute limité a 110, voulant passer devant le camion, j'ai un peut bombardé avec ma sportive :D résultat j'étais a 120 voir a peine au dessus, (c'est certain).

d'un coup je vois sur ma gauche une voiture me dépassant.

 

Le fait est que cette voiture ma doublée rapidement c'est rabattue devant ma gueule, et m'a flashé, c'était bien la voiture banalisé. C'est fiable c'est mesure pris en roulant comme ça ? il ya quoi comme marge d'erreur en roulant ? De plus il roulait plus vite que moi alors comment ils ont pu calculé que je roulait au dessus de 110? j'ai entendue dire que defois les voitures banalisé s'amuse a prendre des photos en roulant etc... mais que il y a juste le flash pour faire peur , mais ça je n'y crois pas trop... bref quesque je risque alors ?

 

 

 

Les seuls modèles en fonctionnement en France étaient des modèles cerva équipés de deux radars, et qui flashaient quand le véhicule en infraction doublait.

La marge de tolérance etait de 10%. Ces systèmes ne sont plus en fonctionnement (ils étaient montés sur des 405 break).

Donc si tu as vu un flash, c'est soi un problème technique, soit un reflet, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de tolérance etait de 10%.

 

Légende urbaine. Il n'y a pas de tolérance, juste une marge d'erreur du radar. La marge de tolérance, c'est quand l'agent décide de ne pas verbaliser à moins de x% au dessus de la limite. Et ce pouvoir de décision est de moins en moins important. La nuance est de taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien. Que je sache les radars mobiles de ce type ne sont plus opérationnels depuis un bon moment en France.

 

En plus, ~125 compteur sur une Saxo VTS...allez tu devais être entre 115 et 120 réels. T'es donc à peu près 5% au-dessus de la vitesse limite. Or je crois que la marge de tolérance sur ce genre de radars est de l'ordre de 10%.

 

Donc: soit t'as vu la vierge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif soit tu t'es vraiment fait flasher, mais si c'est le cas je serais vraiment étonné que tu reçoives quelque chose. Tiens-nous au courant...

 

 

Le gros carré noir dans la malle arrière du gros break blanc qui se met devant toi ! je ne pense pas avoir bu ! :D En tous cas merci vraiment pour vos réponse , on verra d'ici une semaine .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Légende urbaine. Il n'y a pas de tolérance, juste une marge d'erreur du radar. La marge de tolérance, c'est quand l'agent décide de ne pas verbaliser à moins de x% au dessus de la limite. Et ce pouvoir de décision est de moins en moins important. La nuance est de taille.

 

 

Les légendes urbaines je t les laisse, ca fait des cancans à raconter, la précision du cerva de l'ordre de 1%, la marge de tolérance était de 9%.

Mais bon il n'y en a plus en fonctionnement, pa contre on commence a recevoir des systèmes LAPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la précision du cerva de l'ordre de 1%,

 

Et bien entendu, cette précision tient compte de l'incertitude liée au véhicule en mouvement ? :lol:

 

la marge de tolérance était de 9%.

 

Non, ce ne sont pas ce que disent les textes :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et bien entendu, cette précision tient compte de l'incertitude liée au véhicule en mouvement ? :lol:

 

 

 

Non, ce ne sont pas ce que disent les textes :fier:

 

 

La précision du radar st de 1%

La marge était de 10%

Dur à comprendre monsieur je sais tout. Tu es navrant avec tes grandes certitudes, mais bon tu as raison, c'est toi le plus fort. De toutes façons le posteur a eu sa réponse donc fini pour moi.

Ah si d'ici juillet les nouveaux radars embarqués livrés auront apparemment la fonction contrôle de vitesses en roulant. Dés que j'en sais plus on en reparle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log013sf

Slt,

 

Je pense que il a oublié d'éteindre son radar, car aucuns radars qui est en circulation en se moment est conforme pour flashé en roulant, seul les cerva qui pouvaient flashé en roulant ne sont plus en fonctionnement depuis pas mal de temps.

 

Bonsoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec400tZ

Bonjour, je me suis inscrit exprés pour vous informer :

 

Il y a 1 heure, je me suis fais flasher sur l'autoroute entre la sortie puget sur argens et fréjus dans le 83.

C'était une seat leon cupra bleu/gris métalisée claire, celle avac les extracteurs d'air à l'arriere. La vitre arriere de coffre et les latérales etait trés opaques quasi noires. Elle roulait devant moi à 120 sous la pluie, j'ai mis un coup de 4eme pour le déboiter "sec" et a l'angle de son arrière (je devais être à 140, ça monte trés vite..) dans la vitre j'ai vu une petite loupiotte orange clignoter 2 fois qui a attiré mon attention et ensuite un flash bleuté, mais pas aussi puissant qu'une cabine. Tout ça à travers la vitre arrière du coffre. La voiture avait des plaques ancienne en 83.

 

J'ai lu le sujet, mais je suis sûr de ce que j'ai vu...alors flash pour faire peur, gosse sur la banquette arriere qui s'amuse ou vrai radar...? ça me fout les glandes, aprés 6 heures de conduite "propre" et à 30mn de ma destination d'arrivée !

 

Punaise, j'ai eu du bol, sur le sec, je serai passer à toc pour l'enfumer, ça me servira de leçon...la prochaine fois je serai moin con sur ce coup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Le gamin a vraiment été utile à quelque chose... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

hallucination paranoïaque due au sentiment de persécution subi par l'automobiliste moderne.

 

rien de bien méchant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bonjour, je me suis inscrit exprés pour vous informer :

 

Il y a 1 heure, je me suis fais flasher sur l'autoroute entre la sortie puget sur argens et fréjus dans le 83.

C'était une seat leon cupra bleu/gris métalisée claire, celle avac les extracteurs d'air à l'arriere. La vitre arriere de coffre et les latérales etait trés opaques quasi noires. Elle roulait devant moi à 120 sous la pluie, j'ai mis un coup de 4eme pour le déboiter "sec" et a l'angle de son arrière (je devais être à 140, ça monte trés vite..) dans la vitre j'ai vu une petite loupiotte orange clignoter 2 fois qui a attiré mon attention et ensuite un flash bleuté, mais pas aussi puissant qu'une cabine. Tout ça à travers la vitre arrière du coffre. La voiture avait des plaques ancienne en 83.

 

J'ai lu le sujet, mais je suis sûr de ce que j'ai vu...alors flash pour faire peur, gosse sur la banquette arriere qui s'amuse ou vrai radar...? ça me fout les glandes, aprés 6 heures de conduite "propre" et à 30mn de ma destination d'arrivée !

 

Punaise, j'ai eu du bol, sur le sec, je serai passer à toc pour l'enfumer, ça me servira de leçon...la prochaine fois je serai moin con sur ce coup :non:

 

Des flics en Cupra, des flashs qui éclairent une plaque d'immat' au travers d'une vitre opaque .... Arrête la drogue gamin, ça ne te réussit pas ! :o

 

Et une conduite propre pour toi, c'est déboîter "sec" sur une route mouillée à 140 km/h ?!? T'es un vrai champion dis-moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash bleuté que tu as vu, c'est l'écran du GPS. Et le clignotant orange, l'éclairage du tableau de bord ou de l'autoradio.

 

Et si tu les as vu "clignoter", c'est parce que le reste du temps le conducteur, les dossiers des sièges... te les cachaient !

 

Faut arrêter la parano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec400tZ

bon ok, vous me prenez pour un gosse...c'est pas l'objet du probleme. Mais je suis sûr de ce que j'ai vu.

Maintenant vos considérations de bas étages et votre psychologie de concierge je me la fout ou vous savez...

Tant-pis ça aurait pu servir à d'autres, en fait les forums autos généralistes c'est comme pour la moto, 95% de bouzeux qui croient tout savoir et 5% des autres qui pensent à l'entraide...

Je ne reviendrai pas, c'est pitoyable cette mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même grave si les flics se mettaient à griller les limitations encore plus que le contrevenant tout ça pour verbaliser un exès <10km/h :-| ...

 

En revanche j'ai ouïe dire (repportage TV je crois) qu'en plus des radars tronçons, les radars qui flash en dynamique allaient être mis en place d'ici peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucination paranoïaque due au sentiment de persécution subi par l'automobiliste moderne.

 

rien de bien méchant :jap:

 

 

MDR :lol::lol:

 

bon ok, vous me prenez pour un gosse...c'est pas l'objet du probleme. Mais je suis sûr de ce que j'ai vu.

Maintenant vos considérations de bas étages et votre psychologie de concierge je me la fout ou vous savez...

Tant-pis ça aurait pu servir à d'autres, en fait les forums autos généralistes c'est comme pour la moto, 95% de bouzeux qui croient tout savoir et 5% des autres qui pensent à l'entraide...

Je ne reviendrai pas, c'est pitoyable cette mentalité !

 

 

C'est pas tant une question d'âge, mais la situation que tu décris laisse présumer que tu aurais mérité de te faire prendre, plus pour le comportement que pour la vitesse (déboiter "sec" sur route mouillée à 140... vraiment pas de quoi se vanter et pourtant je suis loin d'être un moralisateur)... Pour ce qui de ton éventuel non retour, fais comme tu veux lol on essaiera de s'en remettre nous les bouseux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The775Qv

Mon collègue s'est fait flashé par une voiture couleur bleu nuit par l'avant. Il était probablement entre 130/140 au lieu de 110 et la voiture qui était derrière lui a accéléré (comme pour l'obliger à pousser un peu sa moto pour se rabattre). A ce moment là, il dit avoir été flashé par l'avant. Quand la voiture l'a doublé ensuite (après s'être rabattu), il a vu les occupants de la voiture (des gendarmes évidemment) et il y avait bien tout un équipement sous le pare-brise. A l'arrière, il n'y avait rien qui permettait de distinguer cette voiture d'une autre, sauf la grenade dessinée sur la plaque d'immatriculation.

 

Personnellement, j'ignore si cela est vrai mais cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette histoire et malgré tout je ne trouve rien de particulier sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

bon ok, vous me prenez pour un gosse...c'est pas l'objet du probleme. Mais je suis sûr de ce que j'ai vu.

Maintenant vos considérations de bas étages et votre psychologie de concierge je me la fout ou vous savez...

Tant-pis ça aurait pu servir à d'autres, en fait les forums autos généralistes c'est comme pour la moto, 95% de bouzeux qui croient tout savoir et 5% des autres qui pensent à l'entraide...

Je ne reviendrai pas, c'est pitoyable cette mentalité !

 

 

Bon ben salut hein !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Mon collègue s'est fait flashé par une voiture couleur bleu nuit par l'avant. Il était probablement entre 130/140 au lieu de 110 et la voiture qui était derrière lui a accéléré (comme pour l'obliger à pousser un peu sa moto pour se rabattre). A ce moment là, il dit avoir été flashé par l'avant. Quand la voiture l'a doublé ensuite (après s'être rabattu), il a vu les occupants de la voiture (des gendarmes évidemment) et il y avait bien tout un équipement sous le pare-brise. A l'arrière, il n'y avait rien qui permettait de distinguer cette voiture d'une autre, sauf la grenade dessinée sur la plaque d'immatriculation.

 

Personnellement, j'ignore si cela est vrai mais cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette histoire et malgré tout je ne trouve rien de particulier sur Internet...

 

 

 

Ca n'existe pas chez nous ! Faut le dire combien de fois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The775Qv

Bah pour moi il suffisait de me le dire une fois :-) Reste zen et prends tes gouttes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bah pour moi il suffisait de me le dire une fois :-) Reste zen et prends tes gouttes !

 

 

Suffisait de faire une recherche dans les sujets, on l'a dit ici des dizaines de fois...... Suffit de savoir lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The775Qv

Heureusement tu as sû répondre à ma question avec ton accueil si chaleureux :jap:

Bon courage pour la suite vu que visiblement tu es là pour répéter 1000 fois la même chose (tu ne manqueras donc pas de te répéter les fois suivantes jusqu'à ce que tu en aies marre).

 

Retourne bosser c'est l'heure btw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Heureusement tu as sû répondre à ma question avec ton accueil si chaleureux :jap:

Bon courage pour la suite vu que visiblement tu es là pour répéter 1000 fois la même chose (tu ne manqueras donc pas de te répéter les fois suivantes jusqu'à ce que tu en aies marre).

 

Retourne bosser c'est l'heure btw!

 

 

Mais c'est toi qui va prendre tes gouttes mon p'tit :jap: , s'pas bon la montée de tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Heureusement tu as sû répondre à ma question avec ton accueil si chaleureux :jap:

Bon courage pour la suite vu que visiblement tu es là pour répéter 1000 fois la même chose (tu ne manqueras donc pas de te répéter les fois suivantes jusqu'à ce que tu en aies marre).

 

Retourne bosser c'est l'heure btw!

 

 

De rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Heureusement tu as sû répondre à ma question avec ton accueil si chaleureux :jap:

Bon courage pour la suite vu que visiblement tu es là pour répéter 1000 fois la même chose (tu ne manqueras donc pas de te répéter les fois suivantes jusqu'à ce que tu en aies marre).

 

Retourne bosser c'est l'heure btw!

 

Même pas. C'est un carotteur.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca n'existe pas chez nous ! Faut le dire combien de fois ????

 

ils on joués, c'est moi l'auteur du topic, et je precise que je n'ai toujours pas eu de pv, regardez la date de creation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...