Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Pluie et vitesse sur autoroute


Invité §vin358ln

Messages recommandés

Invité §lud178tb

petit message à l'attention de ceux qui croient tout savoir et qui ne comprennent rien : je parle de la vitesse et pas du résultat!!!! si on veut rouler au delà de la limitation on assume et on ne vient pas se plaindre! Quand à toi sache qu'insullter les gens n'est pas la meilleure façon de faire connaitre ces opinions j'ai eu un drame dans ma famille qui me permet de dire d'arrêter de vous prendre pour des as du volant et si la loi impose une restriction c'est pas pour faire joli!

 

C'est quoi le but de tes post? :voyons:

 

Certaines personnes ici ont vécu elles aussi des histoires que tout le monde espère ne jamais devoir vivre.

Un membre très apprécié ici à eu le droit de fêter un Noël de plus cette année, et quand on voit ce qu'il a vécu et ce que cela implique toujours pour lui, je trouve qu'il a autant de légitimité que toi pour donner son avis sur la question.

 

Dans ma famille, la vie à voulu que l'un des membres (on l'appellera X)se voit, et ce pour toute sa vie, comme un "assassin"... La personne à l'origine de l'accident en à malheureusement payer le prix fort. Malgré qu'il ne soit pas du tout en tord, pour X, c'est lui le meurtrier et à parfois énormément de mal à le vivre.

 

 

Les deux personnes en question dont je parle ne croient pas tout savoir contrairement à ce que tu essaies de nous faire croire. Il est grand temps d'arrêter la politique actuelle. Ils ont réussi à faire croire à pas mal de gens que de rouler à une vitesse plus élevée que celle indiquée par le panneau est toujours dangereux.

 

Lorsque tu lis son histoire, il explique toute de même que il ne pleuvait plus depuis belle lurette, et que seule la voie de gauche était légèrement humide :bah:

En plus de cela, il maintenait les distances de sécu, vu qu'il a eu le temps de voir les 3 flashs, et de vérifier sa vitesse avant de se faire flasher à son tour.

 

C'est qui le plus dangereux entre le mec qui roule sur une voie sèche (tout seul, pas de dépassement, donc sur la voie sèche) à 125km/h et la voiture qui comme c'est souvent le cas roule à 115 km/h sous la pluie battante, mais en collant le cul du scénic roulant devant lui car à son goût il met trop de temps pour faire son dépassement?

 

A chaque situation, il y a différents éléments à prendre en compte. Et dans le cas vécu par l'auteur de ce sujet, je trouve que ton intervention est complètement inutile.

 

La sur le coup, j'ai plus l'impression que c'est toi qui croit tout savoir et ne comprend rien. Il arrive à X (le membre de ma famille) de râler par ce que la limitation de vitesse est mal faite et donc respecter cette limitation est vraiment dur à tenir, mais aussi de pester par ce qu'à cet endroit la route (la D748 prêt d'Angers) est limitée à 110km/h alors qu'elle est "coupée" par une route, stop des deux côtés donc, et que ceux voulant la traversée ont énormément de mal et prennent parfois d'énormes risques... Pourtant en abaissant la vitesse à 90km/h cela augmenterait les chances de survie en cas de choc...

 

Certes, c'est la voiture qui du coup grillerait la priorité qui serait en tord, mais laissé la limitation actuelle diminue leurs chances de survie, et ne leurs vient aucunement en aide pour leurs faciliter le franchissement de cet épineux carrefour...

 

Ceux qui roulent à la vitesse réglementaire, ne sont pas forcément plus en sécurité, malgré le message que la prévention routière essaie de nous faire avaler :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

 

suivant le tableau de bord de ma pigeot alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Sous 3 degrés ça clignote et ça dit " attention risque de verglas "

 

Pas mal hein !!

 

 

Idem sur ma Rino... Sur le fond je suis d'accord sur la nécessité de modérer sa vitesse et sur l'obligation légale de régler celle-ci de façon à ce qu'elle ne soit pas excessive par rapport aux circonstances, mais la question concernait un article éventuel du Code imposant une limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but de tes post? :voyons:

 

Certaines personnes ici ont vécu elles aussi des histoires que tout le monde espère ne jamais devoir vivre.

Un membre très apprécié ici à eu le droit de fêter un Noël de plus cette année, et quand on voit ce qu'il a vécu et ce que cela implique toujours pour lui, je trouve qu'il a autant de légitimité que toi pour donner son avis sur la question.

 

Dans ma famille, la vie à voulu que l'un des membres (on l'appellera X)se voit, et ce pour toute sa vie, comme un "assassin"... La personne à l'origine de l'accident en à malheureusement payer le prix fort. Malgré qu'il ne soit pas du tout en tord, pour X, c'est lui le meurtrier et à parfois énormément de mal à le vivre.

 

 

Les deux personnes en question dont je parle ne croient pas tout savoir contrairement à ce que tu essaies de nous faire croire. Il est grand temps d'arrêter la politique actuelle. Ils ont réussi à faire croire à pas mal de gens que de rouler à une vitesse plus élevée que celle indiquée par le panneau est toujours dangereux.

 

Lorsque tu lis son histoire, il explique toute de même que il ne pleuvait plus depuis belle lurette, et que seule la voie de gauche était légèrement humide :bah:

En plus de cela, il maintenait les distances de sécu, vu qu'il a eu le temps de voir les 3 flashs, et de vérifier sa vitesse avant de se faire flasher à son tour.

 

C'est qui le plus dangereux entre le mec qui roule sur une voie sèche (tout seul, pas de dépassement, donc sur la voie sèche) à 125km/h et la voiture qui comme c'est souvent le cas roule à 115 km/h sous la pluie battante, mais en collant le cul du scénic roulant devant lui car à son goût il met trop de temps pour faire son dépassement?

 

A chaque situation, il y a différents éléments à prendre en compte. Et dans le cas vécu par l'auteur de ce sujet, je trouve que ton intervention est complètement inutile.

 

La sur le coup, j'ai plus l'impression que c'est toi qui croit tout savoir et ne comprend rien. Il arrive à X (le membre de ma famille) de râler par ce que la limitation de vitesse est mal faite et donc respecter cette limitation est vraiment dur à tenir, mais aussi de pester par ce qu'à cet endroit la route (la D748 prêt d'Angers) est limitée à 110km/h alors qu'elle est "coupée" par une route, stop des deux côtés donc, et que ceux voulant la traversée ont énormément de mal et prennent parfois d'énormes risques... Pourtant en abaissant la vitesse à 90km/h cela augmenterait les chances de survie en cas de choc...

 

Certes, c'est la voiture qui du coup grillerait la priorité qui serait en tord, mais laissé la limitation actuelle diminue leurs chances de survie, et ne leurs vient aucunement en aide pour leurs faciliter le franchissement de cet épineux carrefour...

 

Ceux qui roulent à la vitesse réglementaire, ne sont pas forcément plus en sécurité, malgré le message que la prévention routière essaie de nous faire avaler :jap:

 

 

+1 avec cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav107bv

désolé les mecs je me suis emporté c vrai que ca n'a rien a voir mais la vitesse m'horripile! Bref il faudrait que vingttt nous disent le temps de ce jour la car je viens de voir un truc!! l'article dit bien en cas de pluie et autres précipitations?? Il faut inclure dans le terme précipitations la pluie, la neige, la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav107bv

Dé solé fausse maneuvre donc la pluie, la neige, la grêle et le VERGLAS entre autre il y a d'autres choses que je n'ai pas retenues!!! voila pour l'info mais ca reste peut etre a verifier qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

En tous cas, c'est marrant de revenir du Mont Blanc à 170m/h sous une pluie modéré :D

 

Qui entame la leçon numéro 1 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pour résumer, vingttt s'est fait pruner pour non respect des limitations sous la pluie alors qu'il ne pleuvait plus, même s'il avait plu avant.

 

 

Non, pour l'instant, vingtt n'a pas encore reçu de PV et il n'est pas du tout sûr qu'il en recoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça sur une info, il pourrait être autorisé à ...

Pensée émue pour Coluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

:hello: tout le monde,

 

Une désagréable mésaventure m'est arrivée hier soir.

De retour des vacances de Noël d'in Ch'nord, je me suis fais flashé sur la A29 (ou A26 je ne sais plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en tout cas c'était direction Rouen :o ).

 

Il est 17h30, la pluie a cessé de tomber depuis environ 1h30 et la voie de droite est sèche, celle de gauche légèrement humide (mais sans projection d'eau sur les pare brises des voitures suiveuses), l'autoroute est quasiment déserte lorsque je vois un puis deux et trois flashs devant moi.

Les trois voitures au loin se sont faites flasher! Je regarde mon compteur -> 125 km/h. Je me dis Ok c'est bon, c'est limité à 130 donc no soucy.

Sauf que arrivé à hauteur du Zouuuuuuli break bleu nuit, flash pour moi (je peux pas me gourer, j'étais seul sur les voies).

S'en suit une série de questions : Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

 

Je trouve finalement ma réponse : le radar est surement configuré pour flasher à 110, vitesse limite de l'autoroute lorsque la pluie tombe! Sauf que la pluie ne tombait plus depuis un bon bout de temps et que 50 % de la route était sèche.

 

J'ai fait une recherche pour les articles du code de la route pour la circulation sur chaussée humide et je suis tombé sur le R413-2. Article qui ne m'a pas convaincu

 

"II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

 

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ; "

 

Le "En cas de pluie ou d'autres précipitations" n'est pour moi, pas assez détaillé, j'interprète de cette façon : "lorsque la pluie ou autre tombe". Rien n'est indiqué pour une chaussée humide (à moitié) en l'absence de précipitations.

 

Existe-t'il dans la législation du code de la route un article plus détaillé concernant les conditions de limite de vitesse sur autoroute lors d'un temps humide?

 

Mon but étant de contester ce probable pv.

 

Merci :jap:

 

 

s'il s'agit de la session de calibrage du radar lors de sa mise en place, Pas d'inquiétude à avoir.

lors de la mise en place du radar, les forces de l'ordre procèdent a des cycles detalonnages du radar mis en place, il se peut que des fois le radar se met a flasher même quand un escargot passe devant, :):ange:

 

Actuellement sur les autoroutes de France, les sociétés d'autoroute effectuent beaucoup d'entretien ou de travaux et a ces niveaux il peut y avoir des limitations de vitesse (de 130 a 110 voir 90 :jap: ). :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...