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Prévention / Répression

Peut on conduire une voiturette avec un BSR cyclo?


Invité §Kem358cO

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Invité §Kem358cO

Bonsoir,

 

voila je crois que tout est dans le titre je suis titulaire du BSR et j'aimerais savoir

si je peux conduire une voiturette (quadricycle léger) car j'ai le père de ma copine qui me

propose la sienne (il était sous le coup d'un retrait de permis) mais j'ai beau arpenter le web

(d'habitude Google est mon meilleur ami) je ne trouve rien de concluant.

Pour faire court, la formation BSR semble avoir 2 options (oui moi aussi ca m'a choqué)

une cyclo et une quadricycle, mais la seul chose demandé pour conduire une voiturette est le BSR,

ni la moto école n'a su me répondre (ils semblaient aussi au courant que moi pour les options

du BSR) ni le commissariat de quartier :pfff: :pfff: :pfff: alors voila je vous pose la question a vous :

puis je conduire une voiturette avec mon BSR que j'ai pour ma mobylette? :??::jap: merci :jap:

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  • Réponses 42
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Au titre de l'article R431-4 (Voir détail ICI) tu peux conduire un quadricycle léger.

 

Attention à vérifier si le VSP du père de ta copine réponds bien aux caractèristiques légales (p.e. cylindrée et puissance) de cette catégorie de véhicules.

Données disponibles ICI

 

Bref rappel :

"

- quadricycle léger à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 45 km/h, la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur, le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes ;

 

- quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur "

 

Bon courage :jap:

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Invité §Kem358cO

Un grand merci à Toberaloaa pour cette réponse rapide et appuyée.

Eodzp... tu sers à quoi?

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Invité §tit563Tf

t'as essayé de demander a un concessionnaire? peut être qu'ils savent?

 

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Invité §Tis758PG

t'as essayé de demander a un concessionnaire ? peut être qu'ils savent ?

 

 

Surtout pas de demande aux concessionnaires, ce ne sont pas des juristes et nombre d'entre-eux sont prêts à répondre n'importe quoi du moment que cela leur permet de faire la vente et, une fois la vente faite, basta, ce n'est plus leur problème !

 

Le BSR autorise à conduire, dès 14 ans, un cyclomoteur. Le Code de la Route, dans son article R 311-1 défini ce qu'est un cyclomoteur et débute sa définition ainsi : véhicule à 2 roues. Or, un VSP n'est pas un véhicule à 2 roues donc le titulaire du BSR n'est pas autorisé à conduire une Voiture Sans Permis.

 

La question est donc résolue.

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Invité §tit563Tf

 

Surtout pas de demande aux concessionnaires, ce ne sont pas des juristes et nombre d'entre-eux sont prêts à répondre n'importe quoi du moment que cela leur permet de faire la vente et, une fois le vente faite, basta, ce n'est plus leur problème !

 

 

 

ha désolé, je pensais que comme ils ont l'habitude d'en vendre ils savaient. Et je pensais également qu'ils n'avaient pas le droit de vendre un véhicule si la personne n'a pas le permis adéquat mais apparemment je me suis trompée.

désolé :jap:

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Invité §Kem358cO

Bon en gros personne n'est dans cette situation apparemment, et pour développé le précédent argument oui mais l'Article R431-4 ne fait mention que du BSR et non de son option, je ne veux pas d'une bataille de kikoolol a coup d'article de loi bien connu pour être le plus flou possible (Domino, désolé mais les textes pompé sur une page de concessionnaire ne peuvent a mon sens pas être considéré comme texte de loi), Tisuisse, le texte de loi que tu me présentes n'apporte rien, je sais ce qu'est un cyclo et un quadri léger, et le BSR n'est justement pas que pour les 2 roues (d'où la subtilité de "l'option" mis en avant), je voudrais la réponse d'une personne dans mon cas :jap: merci :jap:

 

Article R431-4

Modifié par Décret n°2004-795 du 29 juillet 2004 - art. 2 JORF 3 août 2004

 

I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.

 

II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière ou d'un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports, soit du permis de conduire.

 

III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

 

IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

V. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

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Invité §dom167ip

Comme tu veux un texte de loi: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8656F2B5B4A3B40BF6CEC00FA2B35092.tpdjo13v_2?idArticle=LEGIARTI000006227124&cidTexte=JORFTEXT000000247290&dateTexte=20100107

 

Arrêté du 17 décembre 2003 fixant les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Article 1

Modifié par Arrêté 2007-06-28 art. 1 JORF 8 août 2007

 

Le brevet de sécurité routière, exigé conformément à l'article R. 211-2 du code de la route pour conduire un cyclomoteur et à l'article R. 431-4 du code de la route pour conduire un quadricycle léger à moteur, se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.

 

 

La partie théorique est validée par l'attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau ou de second niveau ou par l'attestation de sécurité routière mentionnées à l'article R. 211-1 du code de la route.

 

 

La partie pratique, ouverte aux seuls titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau ou de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière, est constituée d'une expérience de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, sous le contrôle d'un enseignant, dans les conditions définies par le présent arrêté. Elle comporte deux options distinctes : une option cyclomoteur et une option quadricycle léger à moteur.

 

 

Tu n'as pas le BSR option "quadricycle léger" donc tu n'as pas le droit de conduire ce type de véhicule.

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... (argumentaire succinct) ...

Or, un VSP n'est pas un véhicule à 2 roues donc le titulaire du BSR n'est pas autorisé à conduire une Voiture Sans Permis.

 

(conclusion bidon)

 

La question est donc résolue.

 

 

Certainement pas :o

 

Si le jeune homme en question est majeur et titulaire du BSR, il peut conduire un VSP de la catégorie des quadricycles légers.

 

A vous maintenant de démontrer le contraire cher Tisuisse :o

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Invité §tit563Tf

 

Certainement pas :o

 

Si le jeune homme en question est majeur et titulaire du BSR, il peut conduire un VSP de la catégorie des quadricycles légers.

A vous maintenant de démontrer le contraire cher Tisuisse :o

 

 

uniquement s'il a passé le BSR option quadricycle léger non?

 

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Invité §the600kw

Bonjour.

Désolé pour le déterrage de sujet mais j'ai une question.

En ayant 16ans et le BSR option "2 roues" et que l'on conduit une voiturette avec tout cela sans l'option "quadricycle leger" et que l'on est victime d'un contrôle routier,que risque t-on légalement et dans la limite du raisonnable ? (pas de texte de loi merci je les connais mais ils ne répondent vraiment pas a ma question)

Cela est comme un défaut de permis (BSR) et tu t'en tire pour 25euros sur place ou c'est autre chose ?

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Invité §the600kw

SVP si vous avez des théories ou réponses il faut vite que vous me les communiqué car je doit en faire vite part a la personne concerner.

Merci ;-)

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Invité §bel543Lr

SVP si vous avez des théories ou réponses il faut vite que vous me les communiqué car je doit en faire vite part a la personne concerner.

Merci ;-)

 

 

toi ;)

 

défaut de BSR, mais vu que le cas est rare il n'est pas impossible qu'on te dise rien

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Invité §the600kw

la personne concerner n'est pas moi car je n'est pas encore 16ans,c'est mon frère qui est concerner il doit allez voire notre père qui est hospitalisé,bref,Il ne risque pas grand chose donc ? quelle est la sanction sinon pour un défaut de BSR ? (pas la prison quand même ? ;) )

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Invité §oul767Da

la personne concerner n'est pas moi car je n'est pas encore 16ans,c'est mon frère qui est concerner il doit allez voire notre père qui est hospitalisé,bref,Il ne risque pas grand chose donc ? quelle est la sanction sinon pour un défaut de BSR ? (pas la prison quand même ? ;) )

Le BSR pour piloter un cyclo de 50CC est valable pour la conduite d'un quadricycle a moteur (voiturette) de 5,6ch maxi, ne devant pas dépasser 45 km/h.

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Invité §the600kw

@Le BSR pour piloter un cyclo de 50CC est valable pour la conduite d'un quadricycle a moteur (voiturette) de 5,6ch maxi, ne devant pas dépasser 45 km/h.@

Ah bon ? pourtant il me semblait bien que pour ce type de véhicule il fallait l'option quadricycle léger du BSR,mon auto-école me l'avait dit quand je m'était renseigner pour m'acheter ma VSP.

Bref,si mon frangin ce fait contrôler,si j'ai bien compris,il ne risque casi rien ?

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Invité §oul767Da

@Le BSR pour piloter un cyclo de 50CC est valable pour la conduite d'un quadricycle a moteur (voiturette) de 5,6ch maxi, ne devant pas dépasser 45 km/h.@

Ah bon ? pourtant il me semblait bien que pour ce type de véhicule il fallait l'option quadricycle léger du BSR,mon auto-école me l'avait dit quand je m'était renseigner pour m'acheter ma VSP.

Bref,si mon frangin ce fait contrôler,si j'ai bien compris,il ne risque casi rien ?

La voiturette ne peut se conduire qu'a partir de 16 ans, le 2 roues en -de 50 cc a partir de 14 ans.

En cas de non présentation du BSR, l'amende encourue est de 35€. Donc ton frère n'ira pas dans les geoles de la République. ;)

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Invité §the600kw

@La voiturette ne peut se conduire qu'a partir de 16 ans, le 2 roues en -de 50 cc a partir de 14 ans.

En cas de non présentation du BSR, l'amende encourue est de 35€. Donc ton frère n'ira pas dans les geoles de la République. @

OK mais ce que je voulais dire c'est que en ayant 16 ans révolu (son age)et disposant du BSR avec juste l'option 2 roues,lors d'un éventuelle contrôle routier il peut toujours le présenter,c'est toujours mieux que de ne pas le présenter.Les BSR sont t-il comme les permis répertorier dans un fichier ? au quel cas si il ne le présente pas peuvent t-il quand même le retrouver dans un fichier ? faut-il mieux qu'il le présente quand même si il n'existe pas de fichier BSR ?

J'ai pas mal de question,c'est un peu normal,c'est quand même un cas exceptionnel qu'il fasse cela,car personne peut nous emmener voire nôtre père dans l’hôpital ou il est,et ce n'est pas tout prés d'ici.

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Invité §oul767Da

@La voiturette ne peut se conduire qu'a partir de 16 ans, le 2 roues en -de 50 cc a partir de 14 ans.

En cas de non présentation du BSR, l'amende encourue est de 35€. Donc ton frère n'ira pas dans les geoles de la République. @

OK mais ce que je voulais dire c'est que en ayant 16 ans révolu (son age)et disposant du BSR avec juste l'option 2 roues,lors d'un éventuelle contrôle routier il peut toujours le présenter,c'est toujours mieux que de ne pas le présenter.Les BSR sont t-il comme les permis répertorier dans un fichier ? au quel cas si il ne le présente pas peuvent t-il quand même le retrouver dans un fichier ? faut-il mieux qu'il le présente quand même si il n'existe pas de fichier BSR ?

J'ai pas mal de question,c'est un peu normal,c'est quand même un cas exceptionnel qu'il fasse cela,car personne peut nous emmener voire nôtre père dans l’hôpital ou il est,et ce n'est pas tout prés d'ici.

. Le mieux serait de passer cette option voiturette qui ne doit pas etre tres difficile vu qu'il a déja l'option 2 roues ne serait ce que pour que l'assurance marche en cas d'accident. C'est cela le vrai risque. Le mieux est de se renseigner au pres de l'assurance.

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Pour 'oulianov '

 

Pas dans les geôles de notre douce France certes (hors récidives)

 

Mais Pv, casier, interdiction de passer les permis A/A1/B/B1 et au delà pour une durée décidé par le juge

+ Travaux d’intérêt général.

 

Oui...

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Invité §the600kw

Oui oui on connait bien le problème de l'assurance mais c'est vraiment que très provisoire, ca l'ai tellement que c'est vraiment que pour une fois et juste un voyage,lui cela ne l’intéresse pas de passer cette option il s'en fou des VSP.Donc,juste,comme je voie que tu t'y connais,essaye de répondre a mes dernière question STP. ;)

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Invité §the600kw

EH OH m-d-s,on est pas mesrine et je doute fort que le simple fait d'avoir "omi" une option du "brevet de sécurité routière" (qui entre nous n'est pas un permis mais un brevet comme sont nom l'indique) lui fasse interdire de passer d'autre permis et encore moins de passer devant un juge,je pense plus comme belug,que le flic au pire lui explique qu'il faut cette option (il peut dire qu'il n'en savait rien( et pas de réponse style "nul n'est sensé ignorer la loi" c'est bon,tout le monde la connait celle la,même si c'est vrai) et que comme partout sur internet on clame le 16 ans révolu et le BSR mais on parle presque jamais des options) et il nous laisse repartir.

Donc SVP réponse sérieuse et raisonnable et non réponse de vieux réac qui a pioché ça réponse dans un texte de loi qui est valable pour un "vrai permis" en plus j'avais préciser pas de texte de loi plus haut.

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Invité §oul767Da

EH OH m-d-s,on est pas mesrine et je doute fort que le simple fait d'avoir "omi" une option du "brevet de sécurité routière" (qui entre nous n'est pas un permis mais un brevet comme sont nom l'indique) lui fasse interdire de passer d'autre permis et encore moins de passer devant un juge,je pense plus comme belug,que le flic au pire lui explique qu'il faut cette option (il peut dire qu'il n'en savait rien( et pas de réponse style "nul n'est sensé ignorer la loi" c'est bon,tout le monde la connait celle la,même si c'est vrai) et que comme partout sur internet on clame le 16 ans révolu et le BSR mais on parle presque jamais des options) et il nous laisse repartir.

Donc SVP réponse sérieuse et raisonnable et non réponse de vieux réac qui a pioché ça réponse dans un texte de loi qui est valable pour un "vrai permis" en plus j'avais préciser pas de texte de loi plus haut.

Le seul vrai risque est que l'assurance ne risque pas de couvrir en cas d'accident responsable. Donc il vaut mieux se renseigner aupres de l'assurance. Ne pas etre assuré implique a devoir payer toute sa vie pour dédommager sa victime en plus de sanctions pénales.La législation s'est renforçée. Il est loin le temps on l'on pouvait semer la Juva 4 des g ;) endarmes lançés sur nos 50 cc a pres de 100 km/h sans casque bien sur. Donc un accident peut se produire à n'importe quel moment. Il faut faire les choses dans l'ordre. Passer cette étape du BSR qui doit etre une simple formalité, assurer la voiturette et roule ma poule!

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Invité §the600kw

Bon,je pense que nôtre père peut ce passer de nous 1 semaine non ?

Car comme expliqué plus haut,c'est ma tante qui nous emmène le voire mais malheureusement cette semaine elle est malade.

C'est vrai que dans le temps les lois était moins stricte,pourquoi suis-je né en 1996 ? ;)

Sinon le BSR cela ne concerne plus mon frère mais moi a présent,car la voiturette est a moi (et oui j'en ai acheter une avant l'age pour être sur d'en avoir une ;) ) j'aurai 16ans fin juillet et va essayer de m'inscrire dans une auto-école qui est équipé de ce genre de véhicule,d'ailleurs en passant, si quelqu'un sais si il est possible ou non de passer cette partie en une journée ? (3h de plateau et 2h de circulation ?) pour la partie théorique c'est régler j'ai l'assr 1 et 2 mon auto-école en bas de chez moi ma dit que cela annulait la partie théorique que tu passe normalement avant le plateau (malheureusement cette auto-école n'a pas de voiturette).Sinon la voiture est déjà assurer,et au grand dieux vivement le 24 pour que je puisse commencer ma formation et pouvoir conduire ma voiturette en toute sérénité,et surtout,éviter de mettre mon grand-frère en défaut avec la loi (loi que je trouve entre nous faite plus pour rapporter de la tune a l'état et non nous servir.Merci sarko ;) )

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Invité §oul767Da

Bon,je pense que nôtre père peut ce passer de nous 1 semaine non ?

Car comme expliqué plus haut,c'est ma tante qui nous emmène le voire mais malheureusement cette semaine elle est malade.

C'est vrai que dans le temps les lois était moins stricte,pourquoi suis-je né en 1996 ? ;)

Sinon le BSR cela ne concerne plus mon frère mais moi a présent,car la voiturette est a moi (et oui j'en ai acheter une avant l'age pour être sur d'en avoir une ;) ) j'aurai 16ans fin juillet et va essayer de m'inscrire dans une auto-école qui est équipé de ce genre de véhicule,d'ailleurs en passant, si quelqu'un sais si il est possible ou non de passer cette partie en une journée ? (3h de plateau et 2h de circulation ?) pour la partie théorique c'est régler j'ai l'assr 1 et 2 mon auto-école en bas de chez moi ma dit que cela annulait la partie théorique que tu passe normalement avant le plateau (malheureusement cette auto-école n'a pas de voiturette).Sinon la voiture est déjà assurer,et au grand dieux vivement le 24 pour que je puisse commencer ma formation et pouvoir conduire ma voiturette en toute sérénité,et surtout,éviter de mettre mon grand-frère en défaut avec la loi (loi que je trouve entre nous faite plus pour rapporter de la tune a l'état et non nous servir.Merci sarko ;) )

Demande à l'auto école! A mon avis l'épreuve routière se passera un autre jours. Un peu de patience, tout cela va s'arranger. A tu des photos de ton bolide? ;)

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Invité §the600kw

Voici ma Ligier Nova de 2002.

 

 

 

 

 

 

J'ai eu quelques petit souci mécanique dessus (acheter il y a 3 semaines) en l'essayant avec ma mère (bah oui j'ai pas encore l'age de conduire kaola.gif;) ) et donc a changer,boite de vitesse,cardan,support moteur,3 silent block,courroie de transmission et demain elle y retourne pour la der des der j’espère et la gagnante est la pompe a eau ( qui a lâcher en début de semaine quand je la changeât de place dans ma cour. kaola.gif en gros 1800Euros de réparations (Heureux d'être né dans une famille plutôt sarko (bien que je ne l'aime pas) que hollande pt1cable.gif sinon bye bye les réparations)

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Invité §oul767Da

Voici les photos oulianov.

Jolie voiturette. Cela fait pas mal d'ennuis pour un achat récent. A t'elle beaucoup de KM? L'a tu payer cher. La courroie de transmission est en général a changer tous les 20000 km. C'est assez cher. Pour le reste : moteur diesel classique bi cylindres qui consomme peu de gazole. Est t'elle tombée en panne du fait du changement de majorité? Elle n'a pas pu supporter. ;)

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Invité §the600kw

Alors,je l'ai payer 3100Euros négocier (prix de départ 3500Euros) elle a 33500Km c'est effectivement un moteur bi cylindres a plat (comme sur les 2cv ;) ) d'une puissance DYN de 5ch et d'une cylindré de 505cm3 de marque lombardini.Oui la courroie est a changer souvent mais en même temps c'est un peu normal c'est elle qui fait la transmission.Elle est tomber en panne comme ceci:

En la faisant rouler pour allez chez mon oncle (c'est ma mère qui conduisait,pas moi je te rassure) on a entendu un gros "CLAQUE!!!" et la voiture fesait des accoues.Tout de suite demi-tour direction mon garagiste qui heureusement est spécialisé dans les VSP,on fait le tour de ma 911 et en passant en dessous il découvre que la boite est casser "en deux",je passe a mon tour en dessous et découvre la boite éventrer avec les pignons qui en sortait (je vous jure c'est vrai) donc hope réparation plus une grand révision qui décelât en plus le cardan droit a changer et le support moteur AV a ressouder et celui de l'arrière a changer (avec les 3 silent block) et la courroie qui était un peu fatigué.

Elle ressort 1 semaine environs plus tard et je la gare dans ma cour,5 jours plus tard je doit la changer de place (la ou on voit la voiture blanche a droit, la Nissan de ma mère) pour la mettre a l'endroit de la photo,et la,en faisant marche arrière,un écran de fumer s’échappa du moteur,je m’arrête pour ouvrir le capot et je vis le liquide de refroidissement qui fuyait de la pompe sur le collecteur d’échappement déjà bien chaud c'est ce qui causait la fumer.Bref,je l'ai déposé au garage ce matin et normalement après la pompe a eau,fini plus rien a faire (a part dans quelque temps faire changer le support AV et un roulement sur la roue AR droite).1800Euros en tout quand même de réparation, ça m'ennuie un peu,surtout mon porte monnaie car j'ai que 16 ans et c'était un peu d'argent que j'avais eu du décès de mon papy.

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Invité §oul767Da

Alors,je l'ai payer 3100Euros négocier (prix de départ 3500Euros) elle a 33500Km c'est effectivement un moteur bi cylindres a plat (comme sur les 2cv ;) ) d'une puissance DYN de 5ch et d'une cylindré de 505cm3 de marque lombardini.Oui la courroie est a changer souvent mais en même temps c'est un peu normal c'est elle qui fait la transmission.Elle est tomber en panne comme ceci:

En la faisant rouler pour allez chez mon oncle (c'est ma mère qui conduisait,pas moi je te rassure) on a entendu un gros "CLAQUE!!!" et la voiture fesait des accoues.Tout de suite demi-tour direction mon garagiste qui heureusement est spécialisé dans les VSP,on fait le tour de ma 911 et en passant en dessous il découvre que la boite est casser "en deux",je passe a mon tour en dessous et découvre la boite éventrer avec les pignons qui en sortait (je vous jure c'est vrai) donc hope réparation plus une grand révision qui décelât en plus le cardan droit a changer et le support moteur AV a ressouder et celui de l'arrière a changer (avec les 3 silent block) et la courroie qui était un peu fatigué.

Elle ressort 1 semaine environs plus tard et je la gare dans ma cour,5 jours plus tard je doit la changer de place (la ou on voit la voiture blanche a droit, la Nissan de ma mère) pour la mettre a l'endroit de la photo,et la,en faisant marche arrière,un écran de fumer s’échappa du moteur,je m’arrête pour ouvrir le capot et je vis le liquide de refroidissement qui fuyait de la pompe sur le collecteur d’échappement déjà bien chaud c'est ce qui causait la fumer.Bref,je l'ai déposé au garage ce matin et normalement après la pompe a eau,fini plus rien a faire (a part dans quelque temps faire changer le support AV et un roulement sur la roue AR droite).1800Euros en tout quand même de réparation, ça m'ennuie un peu,surtout mon porte monnaie car j'ai que 16 ans et c'était un peu d'argent que j'avais eu du décès de mon papy.

A qui à tuacheter cette voiture? Particulier ou Pro? N'oublie pa que ces voiturettes sont hors de prix neuves! Ente 11000 et 15000€. Donc si elle te revient réparations comprises à 5000€ , ce n'est pas non plus une trop mauvaise affaire puisque ce qui est fait n'est plus à faire. Les sources de pannes couteuses sont éradiquées. ;)

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Invité §the600kw

A un particulier.Qui d'ailleurs ma bien caché tout ces vices.D'ailleurs le garage ou je vais connaissait déjà la voiture, alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais rien fait dessus.Les gens sont vraiment malhonnête.Euh excuse moi mais cette brouette n'est pas du tout une bonne affaire,elle l'aurais été si je l'avais acheter 3100euros et rien a faire dessus après,je vais garder cette charrette 2ans tout au plus après je passe le permis.Donc 3000euros dans une voiture qui marche correctement sur 2 ans oui mais 5000Euros dans une voiture qui est limite et que je suis pas sur qu'elle ne me refasse rien après et que je garde que 2 ans c'est 10fois de trop,c'est de l'argent foutu en l'air encore plus quand tu achète une neuve,neuve si tu la garde longtemps oui car par exemple tu ne peut plus repasser ton permis,mais si c'est que provisoire mieux vaut acheter une voiture de moyen gamme mais qui marche alors que la mienne c'est pas gagné,je la retient l'ancienne proprio.

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Invité §oul767Da

A un particulier.Qui d'ailleurs ma bien caché tout ces vices.D'ailleurs le garage ou je vais connaissait déjà la voiture, alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais rien fait dessus.Les gens sont vraiment malhonnête.Euh excuse moi mais cette brouette n'est pas du tout une bonne affaire,elle l'aurais été si je l'avais acheter 3100euros et rien a faire dessus après,je vais garder cette charrette 2ans tout au plus après je passe le permis.Donc 3000euros dans une voiture qui marche correctement sur 2 ans oui mais 5000Euros dans une voiture qui est limite et que je suis pas sur qu'elle ne me refasse rien après et que je garde que 2 ans c'est 10fois de trop,c'est de l'argent foutu en l'air encore plus quand tu achète une neuve,neuve si tu la garde longtemps oui car par exemple tu ne peut plus repasser ton permis,mais si c'est que provisoire mieux vaut acheter une voiture de moyen gamme mais qui marche alors que la mienne c'est pas gagné,je la retient l'ancienne proprio.

Tu a acheté une voiture dans l'état! Il aurait fallu que tu te renseigne avant sur les points à vérifier et éventuellement te faire accompagner par un connaisseur. Tout ce que tu décris ne sont pas des vices cachés, maiis plutot un entretien aléatoire. Ton vendeur s'est débarrassé de la voiturette avant de faire de gros frais. Maintenant , je pense que lorsque tu la revendra, tu ne perdra pas trop sur ce genre de véhicules dont il existe une clientèle qui n'a pas les moyens comme toi pour acheter du neuf. Si tu en prends soin tu perdra un peu sachant que la voiture sera en état.

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