Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

limitation par temp de neige


breakin

Messages recommandés

salut tout le monde , etant en pleine alerte neige , je voudrais savoir si par temp de neige la limitation de vitesse etait la meme que par temp de pluie ?

car hier il y' avais un bon voile blanc sur la route et des voiture rouler quand meme a plus de 100 klm/h

 

j'ai trouver aucun sujet la dessus , je parle pas par fort brouillard qui est de 50 klm/h il me semble

mais juste une autoroute ciel degager mais bien enneiger merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

La limitation c'est avant tout la maitrise et capacité a maitrisé ton véhicule.

Une berline 2roues motrice file de droite et un 4x4 franchisseur bien équipé file de gauche non déneigé celà na rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

La baisse des limitations (80/100/110) n'est pas "en cas de pluie" mais en cas de "pluie ou autres précipitations". La neige étant une précipitation, ça s'applique.

La baisse de la limitation à 50km/h n'est pas "en cas de brouillard" mais dans le cas où "la visibilité est inférieure à 50m". Donc si on n'y voit rien à cause de la neige, sans qu'il y aie de brouillard, c'est 50.

 

Ajoutons à ça que le conducteur est tenu d'adapter sa vitesse aux circonstances.

 

Le Code de la route n'est pas si mal fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

ca repond quand meme pas a la question :D

la maitrise... si il faut freiner assez fort neige ou verglas , bonne voiture ou pas quand ca part ca part.

 

Réaction typique du petit frustré qui roule en Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore plus simple : tu adaptes ta conduite et ta vitesse aux conditions et à ton idée de la maitrise de ta voiture.

 

a toi de voir si tu te sens apte à maitiser ta voiture à 90 sur 15 cm de neige.

 

je me serais mal vu hier rouler à 130 à ST etienne vers 17h00 (2 cm d'épaisseur de neige et une espece de soupe par dessus) par contre 30 kms plus loin sur l'a72 / a89, parfaitement dégagé tu pouvais péter un 150 sans soucis (autouroute super bien dégagé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Réaction typique du petit frustré qui roule en Twingo.

 

Pas d'accord. Réaction typique du mec qui vient de se rendre compte qu'adapter sa vitesse aux conditions n'a rien à voir avec une limitation de vitesse administrative ne répondant à aucune logique. Maintenant, il est content, il va pouvoir rouler à 110 km/h sur autoroute enneigée en toute quiétude :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Réaction typique du petit frustré qui roule en Twingo.

 

 

Non il a tout simplement raison, je vois pas le rapport avec sa twingo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non il a tout simplement raison, je vois pas le rapport avec sa twingo :??:

 

Il est évident que le comportement sur neige ou même par temps sec dépend de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Non il a tout simplement raison, je vois pas le rapport avec sa twingo :??:

 

+1. Le 4x4 pourra accélérer sur la neige plus facilement que la Twingo, en attendant en cas de freinage d'urgence, il freinera pas mieux, il a 4 freins comme la Twingo... D'autant plus que le 4x4 est plus lourd, il mettra plutôt plus de temps à s'arrêter en dérapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

+1. Le 4x4 pourra accélérer sur la neige plus facilement que la Twingo, en attendant en cas de freinage d'urgence, il freinera pas mieux, il a 4 freins comme la Twingo... D'autant plus que le 4x4 est plus lourd, il mettra plutôt plus de temps à s'arrêter en dérapant.

 

Tu as déjà vu un 4x4 freiner sur de la neige ? :D

 

Moi, je connais la réponse :D

 

(Attention... Un vrai 4x4, pas un SUV en pneus été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Tu as déjà vu un 4x4 freiner sur de la neige ? :D

 

Moi, je connais la réponse :D

 

(Attention... Un vrai 4x4, pas un SUV en pneus été)

 

Bah oui... Sur de la neige bien compacte et glissante il s'arrête pas comme ça hein. Surtout à 110 km/h...

 

Cralon: Mais un 4x4 est conçu pour circuler en hors-piste et pour toutes saisons (sans abuser). Son inertie qui est son ennemie en freinage est son alliée en adhérence ;)

 

Retourne dans ton four et mets toi les épices :mad:

 

Je suis bien d'accord, mais y'a des limites. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif A 110 km/h sur de la neige, aucun véhicule n'est capable de freiner sec sans déraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis bien d'accord, mais y'a des limites. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif A 110 km/h sur de la neige, aucun véhicule n'est capable de freiner sec sans déraper.

 

 

Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais, peut-être me trompe-je.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bah oui... Sur de la neige bien compacte et glissante il s'arrête pas comme ça hein. Surtout à 110 km/h...

 

Là, tu fantasmes et rajoute des éléments par rapport au problème initial. Où vois-tu que l'initiateur du topic parlait de neige bien compacte ?

 

Et surtout, il parlait, je le rappelle, de "bonne voiture ou pas". Et oui, p-e que sur 2 cm de neige ta Megane/Logan/Twingo partira de travers là où une A8 Quattro passera sans problème à une vitesse supérieur.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être plus prudent sur neige, mais bon. Certaines voitures sont clairement plus adaptées à rouler (même vite) sur neige que d'autres. C'est tout.

 

Je suis bien d'accord, mais y'a des limites. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif A 110 km/h sur de la neige, aucun véhicule n'est capable de freiner sec sans déraper.

 

Ah ? Ben en fait, si. Tous les véhicules équipés d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Là, tu fantasmes et rajoute des éléments par rapport au problème initial. Où vois-tu que l'initiateur du topic parlait de neige bien compacte ?

 

En même temps la neige reste assez rarement molle et aérée sur autoroute après le passage de quelques centaines de voitures... Ca devient bien rapidement une couche tassée.

 

Ah ? Ben en fait, si. Tous les véhicules équipés d'ABS.

 

T'es sûr que t'as déjà conduit sur de la neige...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ? Ben en fait, si. Tous les véhicules équipés d'ABS.

 

 

Entre autre, .................où ceux qui finissent leur course contre un obstacle frontal, ce qui ne serait [:pomiluj7003:10] .

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ah ben oui. J'ai tiré un tout droit l'an passé à cause de mes pneus été et l'ABS.

 

Alors on est d'accord. L'ABS ça aide absolument pas au freinage sur la neige. Je dirais même que c'est pire, puisque ça limite le freinage vu que les roues n'arrivent pas à reprendre l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ben en pneu neige ça fait pas des miracles, si tu dois piler t'ira aussi tout droit ...

 

C'est clair. Y'a que des chaines qui empêcheront ça. Sauf qu'avec des chaînes, on roule pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le comportement sur neige ou même par temps sec dépend de la voiture.

 

 

Oui, certes, mais sur une plaque de verglas, le 4x4 fera pas des miracles non plus hein. ;)

 

Ce qui fera surtout la différence, c'est la présence de pneus neige ou de pneus cloutés.

 

 

Sinon y'a des caisses qui roulent bien sur la neige : les bonnes vieilles Supercinq/205/Ax avec leurs pneus tous fins... :D

Avec un pote, on avait fait du cross avec ma R5 sur la neige, en forêt, aucune difficulté pour passer dans les trous et les raniures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Alors on est d'accord. L'ABS ça aide absolument pas au freinage sur la neige. Je dirais même que c'est pire, puisque ça limite le freinage vu que les roues n'arrivent pas à reprendre l'adhérence.

 

N'empêche qu'avec l'ABS tu peux freiner sec sans déraper. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

N'empêche qu'avec l'ABS tu peux freiner sec sans déraper. CQFD.

 

C'est pour ça que t'expliques toi même que t'as tiré tout droit avec ton ABS... :??:

 

Je cherche plus à comprendre là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est pour ça que t'expliques toi même que t'as tiré tout droit avec ton ABS... :??:

 

Je cherche plus à comprendre là. :o

 

Ben j'ai pas dérapé.

 

Soit apprends à t'exprimer, soit apprends à retenir ce que tu as dit 10 minutes plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que t'expliques toi même que t'as tiré tout droit avec ton ABS... :??:

 

Je cherche plus à comprendre là. :o

 

 

Cherche pas à comprendre, c'est Max-k.

 

Il t'expliquera que l'ABS c'est alla-ouakbar, et que, magiquement, tu peux piler de 110 à 0 sur verglas, neige, avec des pneus d'été, avec bien sûr une voiture récente (-de 2 ans sinon c'est de la merde)....et que toutes les voitures récentes ne sont pas soumises aux lois de la physique...et que les anciennes voitures des années 80-90 c'est de la grosse merde, et ça ne devrait même pas rouler sur la route, car trop dangereux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ben j'ai pas dérapé.

 

Soit apprends à t'exprimer, soit apprends à retenir ce que tu as dit 10 minutes plus tôt.

 

Soit t'apprends à arrêter de jouer sur les mots soit tu cherches pas à discuter avec les gens.

 

D'ailleurs, vu ta mauvaise foi certaine, je vais m'abstenir de répondre sur ce topic... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Cherche pas à comprendre, c'est Max-k.

 

Il t'expliquera que l'ABS c'est alla-ouakbar, et que, magiquement, tu peux piler de 110 à 0 sur verglas, neige, avec des pneus d'été, avec bien sûr une voiture récente (-de 2 ans sinon c'est de la merde)....et que toutes les voitures récentes ne sont pas soumises aux lois de la physique...et que les anciennes voitures des années 80-90 c'est de la grosse merde, et ça ne devrait même pas rouler sur la route, car trop dangereux. :jap:

 

Et à part ça, ça va ? Tu te sens pas trop blessé dans ton âme quand je te mets devant l'évidence que l'ABS empêche de déraper sur la neige et que ta poubelle de Supercinq est un corbillard ambulant ?

 

Fin, si c'est le cas, je peux aussi t'expliquer comment faire les noeuds de pendus. A 7 ou 13 noeuds, suivant les convictions de chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Soit t'apprends à arrêter de jouer sur les mots soit tu cherches pas à discuter avec les gens.

 

D'ailleurs, vu ta mauvaise foi certaine, je vais m'abstenir de répondre sur ce topic... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais je ne joue pas sur les mots, moi. Je lis, c'est tout.

Je suis bien d'accord, mais y'a des limites. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gifA 110 km/h sur de la neige, aucun véhicule n'est capable de freiner sec sans déraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens pas trop blessé dans ton âme quand je te mets devant l'évidence que l'ABS empêche de déraper sur la neige et que ta poubelle de Supercinq est un corbillard ambulant ?

 

 

Si justement, parce que tu racontes n'importe quoi..

L'ABS ça rallonge les distances de freinage dans certaines circonstances, en particulier sur la neige où le dosage des freins est délicat, et une bonne vieille supercinq sans aides électroniques s'en sortira mieux..

 

Avec les aides électroniques sur la neige, tu peux rien prévoir des réactions de la voiture...mets toi ça dans le crâne.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction typique du petit frustré qui roule en Twingo.

 

megane 1 phase 2 et c'etait une question , c'est pas pour tenter un record de vitesse sur neige , c'etait pour mon info personnelle

et personnellement rouler en twingo sur la neige avec la direction electrique ca c'est du sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...