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Prévention / Répression

Octogénaire à contresens sur autoroute


Invité §alb464lD
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Invité §car351Su

 

Octogénaire en devenir, plus vraiment...

 

avant l'accident oui, mais il s'agissait en fait d'une octogenaire précoce

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Invité §alb464lD

[h1]Octogénaire à contresens: 3 morts dans un accident de la route[/h1]

Un homme, né en 1937, a emprunté à contresens la voie reliant Montluçon à Limoges, provoquant une collision avec une voiture qui arrivait en face. Outre l'octogénaire, le conducteur de la voiture et sa passagère, tous deux âgés d'environ 70 ans, sont décédés.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] -route.php

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Bonjour

 

Là il y a une séparation centrale, et on peut parler de contre sens sans faire de contre sens.

Est-ce encore un des ces octogénaire un peu perdu dans le panneautage ou un moins de 60 ans qui est à l' origine de ce contre sens ?

 

Mais je voudrais un peu étendre les réflexions sur le sujet.

On a bon nombre d' accidents par choc frontaux sur les voies non séparées par glissières et muret.

Frontal veut dire qu' il y a un conducteur à contre sens. Et ce n' est pas souvent un octogénaire. :p

 

Parler de contre sens dans ces cas là, est-il faire un contre sens ?

 

A vous les fins dialecticiens du forum ! :ange:

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Bonjour

 

Là il y a une séparation centrale, et on peut parler de contre sens sans faire de contre sens.

Est-ce encore un des ces octogénaire un peu perdu dans le panneautage ou un moins de 60 ans qui est à l' origine de ce contre sens ?

 

Mais je voudrais un peu étendre les réflexions sur le sujet.

On a bon nombre d' accidents par choc frontaux sur les voies non séparées par glissières et muret.

Frontal veut dire qu' il y a un conducteur à contre sens. Et ce n' est pas souvent un octogénaire. :p

 

Parler de contre sens dans ces cas là, est-il faire un contre sens ?

 

A vous les fins dialecticiens du forum ! :ange:

 

Je vais te prendre prendre l exemple de ce qui m'est arriver y a même pas 1h

 

Sur une belle route de campagne avec des courbes, donc pas mal de ligne blanche et 1 village a traversé tous les 2/3 km.

 

Une vieille qui roule a 45 dans les village et entre 55 et 65 sur la nationale et évidement en mode accélère ralentie accélère ralentie...

Puis d'un coup elle prend un peu de vitesse, genre 70/75 puis d'un coup freine fort commence a tourner a droite sur un parking puis met le cligno...

Donc je freine très fort, et la file de voiture derrière moi aussi, mais la première voiture a du se déporté sur la voie de gauche pour pas me percuté.

 

En face y avait un 44 tonne à 100/150m, mais si ce camion était a notre niveau a ce moment la, qui aurait était la "CAUSE" du choc frontal ?

 

Au routier sans doute fatigué sur exploité ?

Ou à l'automobiliste qui a sans doute pas réagis assez rapidement et du coup se trouve a contre sens ?

Ou cte satané vieille ?

 

Je fait pas mal de km chaque années et je te garantie que dans 90% des cas dés que je vois un vieux au volant, tu peut être sur qu'il va causé des probleme

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Je vais te prendre prendre l exemple de ce qui m'est arriver y a même pas 1h

 

Sur une belle route de campagne avec des courbes, donc pas mal de ligne blanche et 1 village a traversé tous les 2/3 km.

 

Une vieille qui roule a 45 dans les village et entre 55 et 65 sur la nationale et évidement en mode accélère ralentie accélère ralentie...

Puis d'un coup elle prend un peu de vitesse, genre 70/75 puis d'un coup freine fort commence a tourner a droite sur un parking puis met le cligno...

Donc je freine très fort, et la file de voiture derrière moi aussi, mais la première voiture a du se déporté sur la voie de gauche pour pas me percuté.

 

En face y avait un 44 tonne à 100/150m, mais si ce camion était a notre niveau a ce moment la, qui aurait était la "CAUSE" du choc frontal ?

 

Au routier sans doute fatigué sur exploité ?

Ou à l'automobiliste qui a sans doute pas réagis assez rapidement et du coup se trouve a contre sens ?

Ou cte satané vieille ?

 

Je fait pas mal de km chaque années et je te garantie que dans 90% des cas dés que je vois un vieux au volant, tu peut être sur qu'il va causé des probleme

 

les vieux on va faire travailler les gens jusqu a 65/66 ans puis on dit rester chez vous faut arrêter

quand je vois devant moi un comportement aléatoire ..jeune ou vieux ..soit je dépasse rapidement ou je garde une bonne distance et les feux de détresse en cas de besoin juste prévoir anticiper et roule .pas difficile a comprendre

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les vieux on va faire travailler les gens jusqu a 65/66 ans puis on dit rester chez vous faut arrêter

quand je vois devant moi un comportement aléatoire ..jeune ou vieux ..soit je dépasse rapidement ou je garde une bonne distance et les feux de détresse en cas de besoin juste prévoir anticiper et roule .pas difficile a comprendre

 

 

Nan mais des contrôle de santé et reflex... Pis pour doubler en camion... faut avoir de la marge...

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Invité §sas058Eg

 

Je fait pas mal de km chaque années et je te garantie que dans 90% des cas dés que je vois un vieux au volant, tu peut être sur qu'il va causé des probleme

 

pour éviter tout contre sens , c'est quoi un vieux ?

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Invité §sas058Eg

un sénior, un aîné, un vétéran

 

 

dans certaines disciplines, après 35 ans, on est vétéran.

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Invité §chk614eG

Vous en êtes encore à trouver un âge ???

A tout âge on peut être / devenir inapte à la conduite ...

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Invité §chk614eG

C' est du bon sens, et je ne suis pas contre.

 

 

Pas contre quoi ?

 

Sinon, comme déjà dit plusieurs fois, une visite médicale obligatoire tous les 5 ans, ça ne serait pas une honte.

Car la capacité physique (et mentale ?) à conduire ne dépend pas (que) de l'âge, même si une corrélation assez forte peut être établie.

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Pas contre quoi ?

 

Sinon, comme déjà dit plusieurs fois, une visite médicale obligatoire tous les 5 ans, ça ne serait pas une honte.

Car la capacité physique (et mentale ?) à conduire ne dépend pas (que) de l'âge, même si une corrélation assez forte peut être établie.

 

 

Je n' ai fait que jouer dans tous les sens, sur le sens de contre sens.

Je pensais réveiller les sens de quelques uns pétris de bon sens.

Bon ! Je ne le ferai plus, puisque ça n' a pas accroché.

Au moins jusqu' à la prochaine rechute :ange:

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Invité §chk614eG

 

Je n' ai fait que jouer dans tous les sens, sur le sens de contre sens.

Je pensais réveiller les sens de quelques uns pétris de bon sens.

Bon ! Je ne le ferai plus, puisque ça n' a pas accroché.

Au moins jusqu' à la prochaine rechute :ange:

 

 

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De bon matin, je n'avais pas les idées dans le bons sens !!

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Invité §sas058Eg

 

Mais j' ignore si je n' ai pas fait de contre sens dans mes écrits.

M***e ! Rechute.

 

Ce ne devait pas être très bon puisque @le passant ; @enclume76 ; @sasq0 , eux si prompts à embrayer dans la déconnance n' ont pas relevé. :)

si si, c'était bien :rougit:

 

j'ai même failli parler de bon sens ... mais mon temps de réaction a été trop long.

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Invité §Arn004sm

 

Mais j' ignore si je n' ai pas fait de contre sens dans mes écrits.

M***e ! Rechute.

 

Ce ne devait pas être très bon puisque @le passant ; @enclume76 ; @sasq0 , eux si prompts à embrayer dans la déconnance n' ont pas relevé. :)

 

 

Puis je me permettre de vous dire simplement que vos contributions quand elles ne sont pas ultra techniques sur vos propres sujets sont souvent à base de "deconnance' sur ceux des autres .

 

Vous goutez très peu d'ailleurs cette même deconnance lorsqu'elle se déroule sur un de vos sujets.

 

Si vous pouviez ' lever le pied' pour que les sujet évitent de partir en HS ce serait gentil .

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Puis je me permettre de vous dire simplement que vos contributions quand elles ne sont pas ultra techniques sur vos propres sujets sont souvent à base de "deconnance' sur ceux des autres .

 

Vous goutez très peu d'ailleurs cette même deconnance lorsqu'elle se déroule sur un de vos sujets.

 

Si vous pouviez ' lever le pied' pour que les sujet évitent de partir en HS ce serait gentil .

 

 

(1) Pouvez vous développer ce qui est en bleu, en particulier le "souvent à base de déconnance sur ceux des autres" en retrouvant ces cas.

(2) Pouvez vous également développer ce qui est en rouge, en retrouvant ces cas.

(3) Ou aurais-je fait partir en sucette des sujets sérieux. Montrez le moi en retrouvant ces cas.

 

Pas la peine de me contacter en MP, le forum public est tout à fait à même de recevoir ce que je vous demande.

 

A vous lire.

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Je vais te prendre prendre l exemple de ce qui m'est arriver y a même pas 1h

 

Sur une belle route de campagne avec des courbes, donc pas mal de ligne blanche et 1 village a traversé tous les 2/3 km.

 

Une vieille qui roule a 45 dans les village et entre 55 et 65 sur la nationale et évidement en mode accélère ralentie accélère ralentie...

Puis d'un coup elle prend un peu de vitesse, genre 70/75 puis d'un coup freine fort commence a tourner a droite sur un parking puis met le cligno...

Donc je freine très fort, et la file de voiture derrière moi aussi, mais la première voiture a du se déporté sur la voie de gauche pour pas me percuté.

 

En face y avait un 44 tonne à 100/150m, mais si ce camion était a notre niveau a ce moment la, qui aurait était la "CAUSE" du choc frontal ?

 

Au routier sans doute fatigué sur exploité ?

Ou à l'automobiliste qui a sans doute pas réagis assez rapidement et du coup se trouve a contre sens ?

Ou cte satané vieille ?

 

Je fait pas mal de km chaque années et je te garantie que dans 90% des cas dés que je vois un vieux au volant, tu peut être sur qu'il va causé des probleme

 

 

 

Je vois souvent des vieux au volant et j'ai rarement plus de problèmes qu'avec les jeunes. Ce qui cause des problèmes, entre un jeune comme toi et un vieux comme tu dis, c'est ta façon de conduire...

 

Garde des distances et anticipe un tant soit peu...

 

Entre nous, les jeunes qui rédigent des SMS, c'est un réel problème, bien plus distrait qu'un type de 80 ans avec des symptômes d'Alzheimer!

 

 

Pour la situation dont tu parles, le problème est simplement le non respect des distances de sécurité de tous les véhicules suiveurs. C'est amplifié quand les premiers véhicules réagissent plus brusquement car vraiment trop proches!

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Invité §Arn004sm

 

Autant aller au fond.

 

 

C'était une observation et je ne souhaite pas faire plus de HS . Vos deconnades suffisent bien . :jap:

 

Vous ferez bien entendu comme bon vous semble.

 

Le fond vous le connaissez mieux que moi. Je vais éviter de partir dans des discussions sans fin.

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Je vais te prendre prendre l exemple de ce qui m'est arriver y a même pas 1h

 

Sur une belle route de campagne avec des courbes, donc pas mal de ligne blanche et 1 village a traversé tous les 2/3 km.

 

Une vieille qui roule a 45 dans les village et entre 55 et 65 sur la nationale et évidement en mode accélère ralentie accélère ralentie...

Puis d'un coup elle prend un peu de vitesse, genre 70/75 puis d'un coup freine fort commence a tourner a droite sur un parking puis met le cligno...

Donc je freine très fort, et la file de voiture derrière moi aussi, mais la première voiture a du se déporté sur la voie de gauche pour pas me percuté.

En face y avait un 44 tonne à 100/150m, mais si ce camion était a notre niveau a ce moment la, qui aurait était la "CAUSE" du choc frontal ?

 

Au routier sans doute fatigué sur exploité ?

Ou à l'automobiliste qui a sans doute pas réagis assez rapidement et du coup se trouve a contre sens ?

Ou cte satané vieille ?

 

Je fait pas mal de km chaque années et je te garantie que dans 90% des cas dés que je vois un vieux au volant, tu peut être sur qu'il va causé des probleme

 

 

Ca fera au moins un conducteur qui s'il ne le savait pas déjà aura appris, heureusement sans frais pour les autres ni pour lui, l'importance de respecter les distances de sécurité ou d'être attentif à ce qui se passe devant...

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Pour la veillée funèbre ? Tu es mal renseigné, je n'ai pas encore l'intention de mourir. D'ailleurs pour plus de sécurité, j'ai décommandé mon voyage à Naples.

 

Non,moi c'était juste pour boire un coup,et te souhaiter un bon anniversaire. :(

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