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Sécurité

Frein à main en plus du frein à pied en cas d'urgence


Invité §duf132sJ

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Invité §ast826fR
Bref, on est bien d'accord, le coup des épingles obligatoire au frein à main, c'est du troll. :jap:

 

Pas en Rhône alpes :o:D

le frein a main est une institution....

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  • Réponses 98
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Invité §Ark438wL

Pas en Rhône alpes :o:D

le frein a main est une institution....

 

 

Ainsi qu'en PACA :o

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En fait, ce post démontre une fois de plus que l'ABS sur neige ça fait que de la merde... :buzz:

 

Max-k et Dadaz, la question n'est pas de savoir si il faut des pneus neige avec l'ABS....tout le monde sait évidement que c'est toujours mieux d'avoir des pneus neige...

 

 

En fait, c'est tout simplement que le frein à main n'est pas soumis à l'ABS, donc il a permis de mieux freiner que le frein habituel, dans ce cas particulier de la neige... :bah:

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Invité §DSp218gm

La seule chose que ça démontre, c'est que sur une surface avec un coefficient d'adhérence proche de 0, l'ABS ne permet pas de s'arrêter. Le fait d'avoir des pneus neige augmente nettement ce coefficient et permet alors de s'arrêter de façon convenable. Certainement que si comparaison il devait se faire entre un freinage avec et sans, ce serait bien évidemment sans que la distance serait la plus courte. En réalité, nul ne dit que l'ABS réduit la distance de freinage. Il permet simplement au conducteur de pouvoir garder la direction de son véhicule. Sur des voitures de classe supérieur, l'ABS ne sert pas seulement à ça, mais couplé avec une répartition du freinage sur chacune des roues, il permet entre autre de pas faire partir le cul de la voiture lors d'un freinage d'urgence dans un virage, et qui quand bien même cela arriverait, l'ESP prendrait le relai. :jap:

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Invité §noc702Ab

En fait, ce post démontre une fois de plus que l'ABS sur neige ça fait que de la merde... :buzz:

 

Max-k et Dadaz, la question n'est pas de savoir si il faut des pneus neige avec l'ABS....tout le monde sait évidement que c'est toujours mieux d'avoir des pneus neige...

 

 

En fait, c'est tout simplement que le frein à main n'est pas soumis à l'ABS, donc il a permis de mieux freiner que le frein habituel, dans ce cas particulier de la neige... :bah:

 

 

Arrêtez de généraliser, les voitures avec frein "a main" électrique et/ou automatique ont un frein "à main" géré par un système antiblocage".

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Arrêtez de généraliser, les voitures avec frein "a main" électrique et/ou automatique ont un frein "à main" géré par un système antiblocage".

 

 

La dernière fois que j'ai écris cela, je me suis fait traiter de tous les noms .... et pourtant, sur le Scénic II par exemple, c'est vrai ... on peut freiner avec le frein à main, mais sur route glissante il se désactivera presque tout de suite (on arrive quand même à faire des freins à main :ange: )

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Invité §noc702Ab

exact j'ai même la doc technique espace IV scenic II pour les sceptiques.

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Invité §noc702Ab

Disons que ça dépends des montages. Certains freins à main électrique donnent la possibilité de freiner en roulant d'autre non. C'est plus une question de software qu'autre chose

 

 

Ils doivent tous le faire puisque de mémoire, un frein de secours est obligatoire.

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Ils doivent tous le faire puisque de mémoire, un frein de secours est obligatoire.

 

Ouais enfin si ça te freine à 10% ( c'est la valeur chez opel de mémoire) tu vas pas te freiner beaucoup :lol:

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Ouais enfin si ça te freine à 10% ( c'est la valeur chez opel de mémoire) tu vas pas te freiner beaucoup :lol:

 

Ca freine très bien, pour l'avoir essayé plusieurs fois, mais si ça glisse, il y a désactivation, ce qui ne t'empêche pas de recommencer ....

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Ca freine très bien, pour l'avoir essayé plusieurs fois, mais si ça glisse, il y a désactivation, ce qui ne t'empêche pas de recommencer ....

 

Ce qu'il y a de bien c'ets que chez nous à partir d'une certaine vitesse le frein freine à son max donc ça va forcément glisser :D

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Ce qu'il y a de bien c'ets que chez nous à partir d'une certaine vitesse le frein freine à son max donc ça va forcément glisser :D

 

Ben non, justement, car tu actives le frein suivant une certaine procédure, et en fait c'est progressif jusqu'au blocage eventuel ... si pas de sol glissant, pas d'action de "l'Abs", et ça t'arrête ...bien fichu quand même :o

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Ben non, justement, car tu actives le frein suivant une certaine procédure, et en fait c'est progressif jusqu'au blocage eventuel ... si pas de sol glissant, pas d'action de "l'Abs", et ça t'arrête ...bien fichu quand même :o

 

Ah, alors tu sais mieux que les ingénieurs opel comment fonctionne leur système. J'vais leur dire de te contacter :jap:

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Bon écoutes ?... dès que je dis quelque chose, tu me contredis ... tu conduis un Scénic II avec frein à main électrique oui/non :??:

Si non, fermes là, et arrêtes de me faire chier ... c'est clair :??:

 

Je te dis ce que je sais pour mon véhicule, pas pour les autres ... Opel, je m'en contrefous, clair.

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Bon écoutes ?... dès que je dis quelque chose, tu me contredis ... tu conduis un Scénic II avec frein à main électrique oui/non :??:

Si non, fermes là, et arrêtes de me faire chier ... c'est clair :??:

 

Je te dis ce que je sais pour mon véhicule, pas pour les autres ... Opel, je m'en contrefous, clair.

 

C'est toi qui fait une généralité de ta caisse :buzz:

 

A la base je ne m'adressais pas à toi mais à nocbr.

 

Maintenant si t'es frustré et que tu crois absolument tout savoir et que tu pense le fonctionnement de ton tas de boue est le même que celui de toutes les voitures j'y peux rien :buzz:

 

Accessoirement Renault je m'en tape les couilles :oui:

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T'es vraiment qu'un abruti ... c'est toi qui généralise tout, et ressort de trucs à la mords moi le noeud pour te justifier ... et après, tu rejettes ça sur les autres ...

 

Tu sors une généralité, généralement une connerie, et quand on te contredis, tu essayes de rabaisser l'autre ... drôle de façon de partager son expérience.

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Invité §MAX512Tj

Dès qu'on te sort une ou 2 vérités, c'est ça ta réponse ... comme l'Abs sur la neige, etc ...

 

J'aimerai connaitre ton expérience réelle dans la conduite des véhicules en tout genre, ça doit être décevant 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Turbo mazout 100 chevaux.

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Invité §Dog452nh

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Je savais qu'il y avait du teubé de compet' dans l'coin mais là ça bats des records autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Lui au moins ne traite pas son prochain de teubé, et ne cherche pas à contredire son prochain sans arrêt, comme tu le fais... :pfff:

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La seule chose que ça démontre, c'est que sur une surface avec un coefficient d'adhérence proche de 0, l'ABS ne permet pas de s'arrêter. Le fait d'avoir des pneus neige augmente nettement ce coefficient et permet alors de s'arrêter de façon convenable. Certainement que si comparaison il devait se faire entre un freinage avec et sans, ce serait bien évidemment sans que la distance serait la plus courte. En réalité, nul ne dit que l'ABS réduit la distance de freinage. Il permet simplement au conducteur de pouvoir garder la direction de son véhicule. Sur des voitures de classe supérieur, l'ABS ne sert pas seulement à ça, mais couplé avec une répartition du freinage sur chacune des roues, il permet entre autre de pas faire partir le cul de la voiture lors d'un freinage d'urgence dans un virage, et qui quand bien même cela arriverait, l'ESP prendrait le relai. :jap:

 

Tu as fait combien de temps d'essai en condition de neige et de glace, pour dire ça??? 1 jour de neige 2???

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Invité §noc702Ab

Ah, alors tu sais mieux que les ingénieurs opel comment fonctionne leur système. J'vais leur dire de te contacter :jap:

 

 

Si tu sais lire je parle de ce que je connais, pour avoir la doc technique des espace 4 et scenic 5. Opel ou autres je ne sais pas, mais chez renault ca fonctionne trés bien.

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Invité §noc702Ab

Ouais enfin si ça te freine à 10% ( c'est la valeur chez opel de mémoire) tu vas pas te freiner beaucoup :lol:

 

 

Chez d'autres si.

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Invité §Peg024Ia

En cas de glissade : Neige, aquaplaning, il faut absolument éviter de freiner ! Car freiner va entrainer une perte d'adhérence du véhicule.

EN revanche, il faut privilégier le frein moteur qui lui agit différemment, il coupe l'arrivé d'essence et de par ce fait, le véhicule ralentit de lui même.

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Invité §noc702Ab

En cas de glissade : Neige, aquaplaning, il faut absolument éviter de freiner ! Car freiner va entrainer une perte d'adhérence du véhicule.

EN revanche, il faut privilégier le frein moteur qui lui agit différemment, il coupe l'arrivé d'essence et de par ce fait, le véhicule ralentit de lui même.

 

 

 

 

 

Sauf que sur la neige, trop de frein moteur arrive a entrainer un blocage des roues, surtout sur les propulsions....

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Sauf que sur la neige, trop de frein moteur arrive a entrainer un blocage des roues, surtout sur les propulsions....

 

Et sur des tractions aussi, c'est assez surprenant la première fois, quand le compte tour tombe brutalement au ralenti sans qu'on ait pourtant l'impression de ralentir :/

 

 

 

Pour le FaM électrique je suis contre :o je veux pouvoir faire le guignol comme je le sens :ddr:

 

 

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En cas de glissade (propulsion = débrayer) certes non testé avec abs ets...

 

C'est plus subtil que ça (sans Esp, je précise, avec je sais pas ...); il faut débrayer, mais rembrayer au bon moment en remettant les gaz .... ça s'apprend à l'usage 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Sur une traction aussi, mais le passage délicat est surtout le changement de vitesse .... le double débrayage atténue complêtement le phénomène ....

On s'éloigne, là, non :ange:

 

C'est exactement a ce moment là que ça c'est produit, je m'y attendais, mais je suis resté stoïque une petite seconde, avant de refoutre un coup de gaz, histoire que la vitesse de la roue redevienne raccord avec celle de la voiture :D

 

 

 

Tu trouves ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Bon alors pour en revenir au FaM, je veux une vidéo d'un bon gros cable avec un scénic 2 :o Qu'il soit effectué sur le parking d'un Aldi serait bien évidement un plus :jap:

 

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