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Sécurité

Frein à main en plus du frein à pied en cas d'urgence


Invité §duf132sJ

Messages recommandés

Invité §Peg024Ia

Le frein moteur ne bloque pas les roues c'est pour ça que c'est toujours fortement recommandé, car on consomme moins de carburant parce qu'on coupe l'arrivée d'essence tout simplement, donc bien sûr ça inclus une réduction des propulsions quand on le fait, c'est le but recherché...

 

Mais la plupart des Pros n'utilisent pas le frein moteur, je m'en rends bien compte, quand je vois des gens qui vont à 50 Km/h et qui freine fort pour s'arrêter... ya rien de tel pour bouffer de l'essence =)

 

Bref freiner c'est le mal, moi je freine rarement car je ralentis d'avance et en général j'ai juste à terminer avec un bref appuie sur les freins.

 

Sinon, si vous voulez voir des illustrations entrainez-vous avec des DVD, on vous montrera pourquoi le frein moteur est efficace =)

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C'est plus subtil que ça (sans Esp, je précise, avec je sais pas ...); il faut débrayer, mais rembrayer au bon moment en remettant les gaz .... ça s'apprend à l'usage 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

:lol: Et oui, difficile a commenter sur un topic....

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Le frein moteur ne bloque pas les roues c'est pour ça que c'est toujours fortement recommandé, car on consomme moins de carburant parce qu'on coupe l'arrivée d'essence tout simplement, donc bien sûr ça inclus une réduction des propulsions quand on le fait, c'est le but recherché...

Sinon, si vous voulez voir des illustrations entrainez-vous avec des DVD, on vous montrera pourquoi le frein moteur est efficace =)

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Ben écoutes, fait un 3°->2° sur un Gs 2.0l 16v sur neige, et pas de soucis, ça glisse fort ...

Un 2°->1° en descente sur de la neige glacée, tu pars .... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Par contre, pneus large, abs, esp, asr sur la neige tu rame a mort.

Freins qui bloquent, moteur qui refuse d'accélérer etc...

Bref, pour - 3 jours / an laisser l voiture au chaud et dans d'autres régions s'équiper soit de pneus neiges soit d'un bon vieux 4x4 rehaussé avec pneus TT en basse pression (max 1kg5 comme dans la boue)

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Le frein moteur ne bloque pas les roues c'est pour ça que c'est toujours fortement recommandé, car on consomme moins de carburant parce qu'on coupe l'arrivée d'essence tout simplement, donc bien sûr ça inclus une réduction des propulsions quand on le fait, c'est le but recherché...

 

Mais la plupart des Pros n'utilisent pas le frein moteur, je m'en rends bien compte, quand je vois des gens qui vont à 50 Km/h et qui freine fort pour s'arrêter... ya rien de tel pour bouffer de l'essence =)

 

Bref freiner c'est le mal, moi je freine rarement car je ralentis d'avance et en général j'ai juste à terminer avec un bref appuie sur les freins.

 

Sinon, si vous voulez voir des illustrations entrainez-vous avec des DVD, on vous montrera pourquoi le frein moteur est efficace =)

 

Certes, mais en situation d'adhérence précaire, il entraine une perte d'adhérence, qui donne un résultat fort semblable a celui d'un blocage

 

Après on pourrait tergiverser plusieurs heures sur les statistiques différentielles européennes au niveau de ces deux situations, analyser les différentes conditions d'essai, les % d'adhérence du terrain/le taux de glissement dynamique relevé, ou encore le respect ou non des normes ISO en vigueur dans les états ou ces tests ont été effectué

 

Quand cela serait fait, nous pourrions enfin entreprendre un débat certainement très intéressant et au combien constructif

 

Ou alors, je te dis ce que j'en pense, et je ne changerais pas d'avis, et toi tu fais la pub pour tes DVD et on en reparle plus :ddr:

 

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Par contre, pneus large, abs, esp, asr sur la neige tu rame a mort.

Freins qui bloquent, moteur qui refuse d'accélérer etc...

Bref, pour - 3 jours / an laisser l voiture au chaud et dans d'autres régions s'équiper soit de pneus neiges soit d'un bon vieux 4x4 rehaussé avec pneus TT en basse pression (max 1kg5 comme dans la boue)

 

Non, ça va ... pas de soucis notables, mais avec des bons thermogommes neufs :)

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Bref, on est bien d'accord, le coup des épingles obligatoire au frein à main, c'est du troll. :jap:

 

Pas en Rhône alpes :o:D

le frein a main est une institution....

 

 

 

La largeur "normale" d'une chaussée et de 3.50 mètres (wikipédia)

le rayon de braquage d'une voiture est de 9 à 11 mètres (en gros), je sais il y a plein de contre exemples, j'ai pris une citadine, une compacte et une familiale.

Donc, pour être obligé d'utiliser le Frein à main pour une épingle, il faut que la distance entre l'intérieur de la chaussée "avant" et "après" le virage soit de seulement 2 mètres pour une voiture braquant sur 9 mètres et 4 mètres pour une voiture braquant sur 11 mètres.

Des virages comme ça, ce soit être rarissime !!!

 

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Bref soyons clair, soit vous ouvrez un topic sur "L'abs se déclenche avec le FAM" soit vous allez en parler dans une autre section :jap:

 

C'est à ma connaissance le 2éme topic qui "part en sucette" avec des personnes bornées, y'en a marre :jap:

 

A bon entendeur :jap:

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Invité §alk527lX

Bref soyons clair, soit vous ouvrez un topic sur "L'abs se déclenche avec le FAM" soit vous allez en parler dans une autre section :jap:

 

C'est à ma connaissance le 2éme topic qui "part en sucette" avec des personnes bornées, y'en a marre :jap:

 

A bon entendeur :jap:

 

ta dû ouvrir que deux topic alors

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Invité §noc702Ab

Le frein moteur ne bloque pas les roues c'est pour ça que c'est toujours fortement recommandé, car on consomme moins de carburant parce qu'on coupe l'arrivée d'essence tout simplement, donc bien sûr ça inclus une réduction des propulsions quand on le fait, c'est le but recherché...

 

Mais la plupart des Pros n'utilisent pas le frein moteur, je m'en rends bien compte, quand je vois des gens qui vont à 50 Km/h et qui freine fort pour s'arrêter... ya rien de tel pour bouffer de l'essence =)

 

Bref freiner c'est le mal, moi je freine rarement car je ralentis d'avance et en général j'ai juste à terminer avec un bref appuie sur les freins.

 

Sinon, si vous voulez voir des illustrations entrainez-vous avec des DVD, on vous montrera pourquoi le frein moteur est efficace =)

 

 

 

Ben voyons, c'est pour ca que les constructeurs prévoient des systèmes pour réguler le couple au rétrogradage (MSR chez VW par exemple)....

 

http://www.vup-france.com/documentation/download.php?mod=40&cat=51

 

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Invité §noc702Ab

Bref soyons clair, soit vous ouvrez un topic sur "L'abs se déclenche avec le FAM" soit vous allez en parler dans une autre section :jap:

 

C'est à ma connaissance le 2éme topic qui "part en sucette" avec des personnes bornées, y'en a marre :jap:

 

A bon entendeur :jap:

 

 

Interessant et a peu prés courtois pour une fois.

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Invité §MAX512Tj

Bref soyons clair, soit vous ouvrez un topic sur "L'abs se déclenche avec le FAM" soit vous allez en parler dans une autre section :jap:

 

C'est à ma connaissance le 2éme topic qui "part en sucette" avec des personnes bornées, y'en a marre :jap:

 

A bon entendeur :jap:

 

Pas d'accord. Si une conversation arrive à parler de l'ABS, c'est que le besoin était là.

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Bon, on ne vas pas utiliser ce topic pour parler de ça, un topic spécialement conçu pour l'occasion sera mis en place d'ici peu :jap:

 

Maintenant, soit on recentre sur le sujet initial, soit on laisse partir ce topic dans les fin fonds de FA, merci à vous :jap:

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Ben pour recarder sur le sujet initial, on fait comment avec les voitures démunies de FAM manuel, mais qui ont à la place un frein de parking auto ?

Il est possible de l'activer manuellement, mais pas en roulant :non:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le Fam est obligatoire ...

 

Sur le SII, tu peux l'activer en roulant (à 90, j'suis pas sûr, j'ai pas testé, mais à 60, oui 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

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Ben sur le scénic III de mes parents, c'est une petite tirette avec un voyant.

Ce n'est pas un truc qu'on tire et dont la puissance de serrage est réglable.

D'ailleurs renault en a fait une pub pour se moquer des centre auto.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/scenic_ii/renault_scenic_et_scenic_conquest/frein_main/231691-1-fre-FR/frein_main_image_photo_leader.jpg

 

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Invité §Dad467nK

Tu peux tout de même l'activer en roulant. :jap: il te ralentira, et se désactivera peut être, mais ça freine quand même. :jap:

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