Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

a 130km, vous vous endormez? et a 200(allemagne)?

 

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

vous avez 100km a faire avant demain matin (urgence famille...).  Vous roulez à ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

a 130km, vous vous endormez? et a 200(allemagne)?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fel66ji
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 19:53:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous:

vous avez 100km a faire avant demain matin (urgence famille...).

Vous roulez à 130? et vous mettez 8heures30 et vous vous endormez au volant toutes les 5mn malgré le Kfé
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentioné au volant et a tout ce qui se passe aux alentours?
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentioné aux radars et faites moins attention a la route?

Merci de faire remonter ce sondage si cela interesse les forumeurs.

Bon courage à tous pour le test (1000km, c'est tout de meme un sacré test).
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 19:58:07  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, un beau topic à la con sans intérêt, comme si la fatigue s'évaporait avec la vitesse :lol:
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 20:00:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un TALC...

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 20:14:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inf30nq a écrit :
Bravo, un beau topic à la con sans intérêt, comme si la fatigue s'évaporait avec la vitesse :lol:
Afficher plus
Afficher moins


sa y fait un peu quand meme... [:axelay:1]

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 20:25:01  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dyd45ou a écrit :

sa y fait un peu quand meme... [:axelay:1]
Afficher plus
Afficher moins



Tu te "forces" à tenter d'être plus attentif, ce qui est différent... ;) La fatigue n'est pas moindre si tu es crevé et que tu roules vite. Par contre, si t'es crevé et que tu roules vite, tes réflexes sont moindre, et tu prends donc plus le risque de te planter gravement...
Donc si t'es fatigué, ben au lieu de rouler comme un bourrin à 200, tu t'arrêtes et tu dors, ca me semble d'une logique implacable.. :lol:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 20:35:08  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inf30nq a écrit :


Tu te "forces" à tenter d'être plus attentif, ce qui est différent... ;) La fatigue n'est pas moindre si tu es crevé et que tu roules vite. Par contre, si t'es crevé et que tu roules vite, tes réflexes sont moindre, et tu prends donc plus le risque de te planter gravement...
Donc si t'es fatigué, ben au lieu de rouler comme un bourrin à 200, tu t'arrêtes et tu dors, ca me semble d'une logique implacable.. :lol:
Afficher plus
Afficher moins


mouai je sais pas c'est plus de l'ennui que la fatigue.. [:axelay:1]
le fait de changer de rythme sa fait du bien un peu..mais bon t'as surment pas tord non plus...

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2010 à 21:05:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà somnolé à 200 en Allemagne... J'ai failli m'emplafonner dans un camion alors oui c'est possible.

Profil : Vétéran
guizounet2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 21:29:08  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
"autres et fote d'inatention"

Ca, je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'inattention...  :p

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 21:33:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai déjà fait 1000km dans la journée sans dépasser le 120km/h , et sans m'endormir. Certes c'est pas à la portée du premier petit jeune venu :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 22:37:12  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5 heures pour faire 100 km? Wow, à vélo ou en tricycle j'y arrive sans problèmes. Avec pause déjeuner entre les deux.

Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 22:43:01  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laule!

Pas besoin de faire 1000km pour s'endormir :o

Sur un traget de 45 km pour rentrer du taf après 76h consécutives, je me faisait des microsommeil de 1 secondes ou 2, juste de quoi traverser la voie centrale et finir à 30cm de la glissière, le tout à 100 km/h (pour 110) avec régulateur.

Donc peu importe la vitesse, si la fatigue te prends, arrête-toi, dors une heure et repart.

A quoi bon rouler à 200 si c'est pour se retrouver dans une boite au fond d'un trou et peut-être en emportant d'innocent usager de la route?
Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 22:46:43  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
Laule!

Pas besoin de faire 1000km pour s'endormir :o

Sur un traget de 45 km pour rentrer du taf après 76h consécutives, je me faisait des microsommeil de 1 secondes ou 2, juste de quoi traverser la voie centrale et finir à 30cm de la glissière, le tout à 100 km/h (pour 110) avec régulateur.

Donc peu importe la vitesse, si la fatigue te prends, arrête-toi, dors une heure et repart.

A quoi bon rouler à 200 si c'est pour se retrouver dans une boite au fond d'un trou et peut-être en emportant d'innocent usager de la route?
Afficher plus
Afficher moins



+1

Après, c'est vrai que 130 c'est parfois monotone...

Message cité 3 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran
guizounet2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 23:06:51  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


+1

Après, c'est vrai que 130 c'est parfois monotone...
Afficher plus
Afficher moins



La vie "en dessous", sans visites, est aussi sans doute un peu monotone...  ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2010 à 23:37:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fel66ji a écrit :
Salut a tous:

vous avez 100km a faire avant demain matin (urgence famille...).

Vous roulez à 130? et vous mettez 8heures30 et vous vous endormez au volant toutes les 5mn malgré le Kfé
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentioné au volant et a tout ce qui se passe aux alentours?
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentioné aux radars et faites moins attention a la route?

Merci de faire remonter ce sondage si cela interesse les forumeurs.

Bon courage à tous pour le test (1000km, c'est tout de meme un sacré test).
Afficher plus
Afficher moins



Merci de bien vouloir me dire quel véhicule permet de rouler 1.000 kms à 200 de moyenne sans s'arréter pour refaire le plein ?  :ange:

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 23:39:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fel66ji a écrit :
Salut a tous:

vous avez 100 km a faire avant demain matin (urgence famille...).

Vous roulez à 130 et vous mettez 8 heures 30 et vous vous endormez au volant toutes les 5 mn malgré le Kfé ?
vous roulez à 200 et vous mettez 5 heures attentioné au volant et a tout ce qui se passe aux alentours ?
vous roulez à 200 et vous mettez 5 heures attentioné aux radars et faites moins attention a la route ?

Merci de faire remonter ce sondage si cela interesse les forumeurs.

Bon courage à tous pour le test (1000km, c'est tout de meme un sacré test).
Afficher plus
Afficher moins



C'est 100 km ou c'est 1.000 km. Si vous aviez respecté les règles d'écriture des chiffres, vous n'auriez pas fait l'erreur. Perso, si j'ai 1.000 km à faire depuis chez moi, c'est que je vais à l'étranger donc, soit je prends le train, soit je prends l'avion. C'est donc bien un topic à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Tisuisse le 18/01/2010 à 23:42:11
Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 00:04:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On fait régulièrement des longs voyages en voiture ( entre 1450 et 1900km aller ), et malheureusement ca nous est arrivé d'avoir des "urgences" familliales.
Bah on y va au même rythme, histoire de pas faire une autre raison à d'autres membres de notre famille de prendre la route "d'urgence"
Message cité 1 fois
A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 00:51:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit :
On fait régulièrement des longs voyages en voiture ( entre 1450 et 1900km aller ), et malheureusement ca nous est arrivé d'avoir des "urgences" familliales.
Bah on y va au même rythme, histoire de pas faire une autre raison à d'autres membres de notre famille de prendre la route "d'urgence"
Afficher plus
Afficher moins



:bien:

Pas mieux, que je doive faire 100, 500, 1000 ou 1650 kms, ce sera sans avoir à fournir de l'argent aux FDO de quelque nationalité qu'ils soient.

Et surtout pas à la Guardia Civil, ni à la BT de la GNR ( :q )  :o  


---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 07:46:39  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


+1

Après, c'est vrai que 130 c'est parfois monotone...
Afficher plus
Afficher moins



 [:assioh37nico1:1]

Il y a des règles, elles s'appliquent en toutes circonstances, mlême si je reconnais que rouler à 130 sur autoroute devient vite monotone, ........mais, c'est ainsi.

Si chacun applique sa politique, c'est la guerre civile assurée,............et un nombre de morts sur la route plus élevé, pour ne parler que du domaine qui nous intéresse ici.

 [:bidouchette:2]  Phil


---------------
[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 08:35:15  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fel66ji a écrit :
Salut a tous:

vous avez 100km a faire avant demain matin (urgence famille...).

Vous roulez à 130? et vous mettez 8heures30 et vous vous endormez au volant toutes les 5mn malgré le Kfé
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentionné au volant et a tout ce qui se passe aux alentours?
vous roulez a 200 et vous mettez 5heures attentionné aux radars et faites moins attention a la route?

Merci de faire remonter ce sondage si cela intéresse les forumeurs.

Bon courage à tous pour le test (1000km, c'est tout de meme un sacré test).
Afficher plus
Afficher moins




Heu 8h30 pour faire 100km c'est un peut beaucoup non ?  [:aimkdu13:1]
oups pardon c'est 1000km . . . enfin faudrait savoir .

De plus , je dirais même plus , topic inutile et sans aucun intérêt  [:benny95:2]



ps: sa sent le lock

Message édité par mom02me le 19/01/2010 à 08:35:34
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 08:45:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout qu'il manque des items pour le sondage...

On sent à peine que l'auteur du topic a un certain point de vue sur le 130 :D


---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 08:55:19  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur GTA 4 je pense ou Grand tourismo :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:09:14  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8h300 pour faire 1000km: vous etes fatigué car vous mettez plus de temps donc plus de pause. Demandez a ceux qui le font regulierement en Allemagne. Vous comprendrez. Y a pas photo.

Alors vous arriverez vers 6/7h du mat et vous generez plus d'accident. C'est les stat. de la secu routiere francaise. C'est comme cela: c'est ce qu'on m'a expliqué au stage: vers 5h c'est hyper dangereux.

a 200 (en allemagne par exemple, merci Angela), vous arrivez avant 5h du mat. donc ne generez pas d'accident. Encore une fois c'est les stat de la secu routiere.
Message cité 1 fois
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:13:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fel66ji a écrit :
8h300 pour faire 1000km: vous etes fatigué car vous mettez plus de temps donc plus de pause. Demandez a ceux qui le font regulierement en Allemagne. Vous comprendrez. Y a pas photo.

Alors vous arriverez vers 6/7h du mat et vous generez plus d'accident. C'est les stat. de la secu routiere francaise. C'est comme cela: c'est ce qu'on m'a expliqué au stage: vers 5h c'est hyper dangereux.

a 200 (en allemagne par exemple, merci Angela), vous arrivez avant 5h du mat. donc ne generez pas d'accident. Encore une fois c'est les stat de la secu routiere.
Afficher plus
Afficher moins




Tu pars à 10 h du mat, t'arrive à 20h, pas de souci  [:alexsi:1]

A 130, tu te fatigues moins vite, tu t'ennuies juste un peu plus ... Il ne faut pas confondre fatigue et ennuis.
Perso cet été j'ai fait 700km, de nuit. Parti vers 22h, arrivé à 8h00. Je roulais super pépére, petite pause d'une heure et demi vers 5h30 du mat, un petit somme et un bon café.
La petite famille est arrivée en vie et en forme en vacance :D

Message cité 1 fois

---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:48:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On fait regulierement le test des qu'on arrive a la fin de la limite de vitesse  en Allemagne. Pour aller à Berlin par exemple, ceux qui sont d'avis contraire ne sont surement pas objectif.

Maintenant, les stat sont aussi là et il faut voir qu'Angela Merkel l'a dit, "il y a pas de mort (ou moins)quand on a appris a conduire vite Donc, je ne changerai pas les limites en Allemagne."

Maintenant pour le sondage, je suis pas un specialiste, alors je ne sais pas comment fonctionne les "lock" ou les "TALC" ni ou mettre les items du sondage (c'est quoi un item?)

Si il y a des specialistes du sondage ici, je suis ok pour qu'ils m'explique nt comment le faire.

Enfin, je le repete, la vitesse c'est interdit en France, pays des libertés et des interdits, alors faux pas rouler vite. (à mon stage , ils disaient "c'est toi qui conduit, c'est toi qui choisit" ).

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:56:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :

A 130, tu te fatigues moins vite, tu t'ennuies juste un peu plus ... Il ne faut pas confondre fatigue et ennuis.
Perso cet été j'ai fait 700km, de nuit. Parti vers 22h, arrivé à 8h00. Je roulais super pépére, petite pause d'une heure et demi vers 5h30 du mat, un petit somme et un bon café.
La petite famille est arrivée en vie et en forme en vacance :D
Afficher plus
Afficher moins



Fatigue, ennui, appelez ça comme vous voulez ... le fait est que déjà fatigué, les risques d'endormissement (je parle pour moi, je fais pas de généralité ni n'extrais de stats à la kon) sont plus grands à 130 qu'à 160
C'est comme en réunion après le repas, si vous avez rien à dire et que la réunion n'a aucun intérêt, vous vous endormez, alors que dans le cas contraire, ça passe tout seul...
De la à rouler à 200 tout le long, faut pas pousser...

Et je précise que je pratique régulièrement le petit somme sur aire d'autoroute (400 bornes avé la remorque après une journée circuit moto sous une chaleur écrasante par exemple) ... ça me rappelle une fois où je m'arrête limite d'urgence sur une petite aire car à 2 doigts de m'endormir en revenant de Spa ... je me reveille en sursaut et FREINE comme un malade (à l'arrêt moteur éteint  :sol: ), PERSUADE de m'être endormi en conduisant

Sinon le "sondage" est vraiment débile (et TRES mal rédigé)  :D

Message cité 1 fois
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:56:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très faible argumentation  :jap:

Et Merkel est une spécialiste de la sécu routière. J'suis certain qu'elle conduit 50 000km par an  [:alexsi:1]

Citation :

"c'est toi qui conduit, c'est toi qui choisit"
En ce qui te concerne, OK, c'est à toi de voir si t'as envie de prendre + de risque de te bananer. Malheureusement, tu risque également de flinguer d'autres personnes. La liberté de l'un s'arrête là ou ... etc etc ...

M'enfin, plutôt qu'ouvrir le débat, encore une fois on tombe dans les travers ...


---------------
Le second est le premier des perdants
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:59:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

get80xr a écrit :


Fatigue, ennui, appelez ça comme vous voulez ... le fait est que déjà fatigué, les risques d'endormissement (je parle pour moi, je fais pas de généralité ni n'extrais de stats à la kon) sont plus grands à 130 qu'à 160
C'est comme en réunion après le repas, si vous avez rien à dire et que la réunion n'a aucun intérêt, vous vous endormez, alors que dans le cas contraire, ça passe tout seul...
De la à rouler à 200 tout le long, faut pas pousser...

Et je précise que je pratique régulièrement le petit somme sur aire d'autoroute (400 bornes avé la remorque après une journée circuit moto sous une chaleur écrasante par exemple) ... ça me rappelle une fois où je m'arrête limite d'urgence sur une petite aire car à 2 doigts de m'endormir en revenant de Spa ... je me reveille en sursaut et FREINE comme un malade (à l'arrêt moteur éteint  :sol: ), PERSUADE de m'être endormi en conduisant

Sinon le "sondage" est vraiment débile (et TRES mal rédigé)  :D
Afficher plus
Afficher moins



Quand on est déjà fatigué, on prend ses disposition pour éviter l'endormissement au volant : petite sieste, marche, café ...

Et à moyen terme, à 160 tu te fatigueras + vite, donc même si tu penses mieux tenir à 160, l'endormissement arrivera fatalement !

Message cité 2 fois

---------------
Le second est le premier des perdants
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:25:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais a 160 tu arrives plus vite. Donc plus attentif a la route, plus vite arrivé, plus vite couché.
Le gars du stage me l'a bien dit: "...ce qu'il est imperatif c'est de ne pas rouler a 5h du mat'  (petit matin)...". Donc, moi je le crois.

Demandez a vos potes en Allemagne qui roulent beaucoup. Ce qu'ils en pensent pour voir.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:30:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :


Quand on est déjà fatigué, on prend ses disposition pour éviter l'endormissement au volant : petite sieste, marche, café ...
Afficher plus
Afficher moins



J'ai déjà précisé que j'étais d'accord

chkevkev a écrit :

Et à moyen terme, à 160 tu te fatigueras + vite, donc même si tu penses mieux tenir à 160, l'endormissement arrivera fatalement !
Afficher plus
Afficher moins



Crois moi, c'est faux (encore une fois pour MOI) ... par exemple Lisbonne Paris sans dormir (ce qui est une konnerie de jeunesse je te l'accorde), je te GARANTIS que je l'aurais jamais fait à 130

Jamais eu de micro sommeil en roulant vite voir très vite ... micro sommeil fréquent depuis que je roule pépère sur autoroute

De la à dire, "je vais rouler vite pour pas m'endormir", c'est un pas que je ne franchirai plus

 ;)

Message cité 1 fois
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:40:43  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fel66ji a écrit :
Oui mais a 160 tu arrives plus vite. Donc plus attentif a la route, plus vite arrivé, plus vite couché.
Le gars du stage me l'a bien dit: "...ce qu'il est imperatif c'est de ne pas rouler a 5h du mat'  (petit matin)...". Donc, moi je le crois.

Demandez a vos potes en Allemagne qui roulent beaucoup. Ce qu'ils en pensent pour voir.
Afficher plus
Afficher moins




Il te dirait que rouler à 130 c'est la meilleure chose pour toi, tu le croirais ????????  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
Rouler à 5h du mat, c'est pas un souci. Il faut juste ne pas être fatigué.

Si tu es + attentif, je pense que tu te fatigues + vite. Donc même si tu arrive + tôt, ton état sera sensiblement le même qu'à 130.
L'exitation de rouler à 160 te fera croire que t'es pas fatigué, mais la réalité des choses c'est que ton corps sera fatigué.

Je le répète, il ne faut pas confondre ennui et fatigue !


---------------
Le second est le premier des perdants
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:42:49  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

get80xr a écrit :


J'ai déjà précisé que j'étais d'accord

Afficher plus
Afficher moins



;)

get80xr a écrit :


Crois moi, c'est faux (encore une fois pour MOI) ... par exemple Lisbonne Paris sans dormir (ce qui est une konnerie de jeunesse je te l'accorde), je te GARANTIS que je l'aurais jamais fait à 130

Jamais eu de micro sommeil en roulant vite voir très vite ... micro sommeil fréquent depuis que je roule pépère sur autoroute

De la à dire, "je vais rouler vite pour pas m'endormir", c'est un pas que je ne franchirai plus

 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Comme je dis dans le post précédent, ton état de fatigue sera le même à 160, sauf qu'à cette vitesse tu auras un poil plus d'exitation, ce qui te fait penser que tu es au top. 10 heures à 130 ou à 160, le corps trinque quoiqu'il arrive !


---------------
Le second est le premier des perdants
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:56:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toutes façons il faut s'arreter toutes les 2 heures pour la pause pipi qu'ils ont dit la sécurité routière  [:autoart]
Message cité 1 fois
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 12:02:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




 [:alpinab10:1]  [:alpinab10:1]  [:alpinab10:1]  [:alpinab10:1]  [:alpinab10:1]  [:alpinab10:1]  [:assioh37nico1:10]


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 14:49:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rouler à 200 sur 100km au lieu de 130...ça te fera gagner 15mn sur ton trajet. Donc à moins d'une urgence vitale, ça ne vaut pas le coup.

Sur 1000km c'est autre chose. Tu gagneras 2 bonnes heures voire plus que si tu roules à 130.

Mais bon, la question c'est de savoir si physiquement t'es capable de rouler vite tout le long, et si les conditions météo et de circulation le permettent.

Si ça venait à m'arriver j'avoue que je roulerais vite, mais sans prendre de risques inconsidérés (genre collages, dépassement par la droite, vitesse excessive etc). Comme l'a déjà dit un forumeur plus haut, mieux vaut arriver à bon port un peu plus tard que de te mettre toi-même en danger. ça serait le comble de te retrouver à la morgue ou à l'hôpital, ou tout simplement d'avoir un accident matériel qui immobiliserait ton véhicule alors que tu te rendais au chevet d'un proche... :mouais:

Pour m'être tapé plusieurs fois 1100/1200 bornes dans la même journée à des vitesses très élevées l'année dernière, je peux te dire que je ne suis pas arrivé plus crevé que d'habitude. J'étais extrêmement concentré sur la route et je n'ai pas ressenti de fatigue. Cela dit ça demande de la concentration et de l'envie. Je faisais le max pour tout anticiper, et je gardais dans la tête que je partageais la route avec d'autres usagers. C'est le principal   ;)

Si t'y vas en étant désespéré et qu'à chaque seconde tu te dis "je veux finir ce p***** de voyage et arriver", c'est là que les choses arrivent. Tu peux rouler vite et rester zen au volant. Ce qui tue, c'est l'impatience, l'énervement et la vitesse excessive: si tu cruises à plus de 200 et que tu ne lèves jamais le pied à l'approche d'un groupe de voitures ou pire de PL qui se suivent, un jour ça peut très mal se finir... :L


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
  1. Posté le 19/01/2010 à 15:26:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :
Et à moyen terme, à 160 tu te fatigueras + vite, donc même si tu penses mieux tenir à 160, l'endormissement arrivera fatalement !
Afficher plus
Afficher moins


Il n'y a pas de raison de se fatiguer plus vite quand la vitesse est adaptée aux conditions. 160 km/h sur une autoroute dégagée ne demande pas de gérer plus d'informations que 110 km/h sur la même route en condition de circulation dense et, de fait, ne fatiguera pas plus. Tenter le rapprochement entre fatigue et limitation de vitesse administrative déconnectée du contexte n'a strictement aucun sens.

Dans le même temps, une vitesse de croisière inférieure pour les mêmes conditions, surtout sur autoroute, ne fera qu'allonger le temps de parcours et par conséquence un état de fatigue plus important à l'arrivée.

Bref, tu peux tourner le problème dans tous les sens, tenter de montrer que le respect d'une limitation de vitesse généralisée est un palliatif efficace au problème de l'endormissement au volant est aberrant.

Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amende payée, et après !? HELP !!! 11
mon histoire sans suite avec 0.5g/litre air expiré 11
Insultez moi. 17
Flashé par un radar dans une voiture de police 14
refus d'obtempérer 11